AccueilWDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 VideWDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 VideWDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stinker



Féminin
Âge : 48
Messages : 19
Localisation : 02
Inscription : 05/02/2017

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Sam 30 Sep 2017 - 19:22

Et j'ai oublié, j'aurais voté pour le van! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 17:14

ker mary a écrit:


Pas de deception du coup pour la statue de la liberté? J'ai toujours peur de l'effet "finalement ce n'est que ça" quand on a vu un truc à la télé et qu'on le voit en vrai.

Hâte de lire le suite et de découvrir si tu as gardé ta dignité sur le chemin du retour.

Aucune déception, au contraire, on a vraiment aimé et trouvé que la statue était impressionnante !

Quant à ma dignité, ça vient WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

Nathalieange a écrit:

Et le retour ça été pas trop pénible en bateau ?

Si un jour je vais à NY j'irai voir ce musée, j'ai vu un reportage il y a quelques temps et je me suis dit ça doit etre très impressionnant de voir ce que les gens ont vécus.

ça a été pénible oui, mais j'ai survécu !  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 44340

Et oui, je te conseille vraiment d'y aller, on peut vraiment se mettre "à la place" des gens...

Fgth a écrit:
On n'avait pas eu le temps de faire cette sortie en 2015, on avait privilégié autre chose, ce sera pour une autre fois. C'est à Ellis Island qu'on peut voir les origines de son nom dans de gros registres ?
Sinon, excellente la photo avec Captain America (je suis photographe amateur donc j'aime ce genre de délires).

Merci pour lui Wink

Effectivement tu pourras le faire une prochaine fois (et me dire du coup pour les registres, car si tel est le cas, je suis passée à côté  Neutral ).

Ocemei a écrit:
Avec un peu de retard je viens de tout lire, super visite de NY ! Votre ami Alain fait vraiment de belles photos . Smile

Merci beaucoup !!!  Wink

wilay a écrit:
Le mal de mer !!! affraid Je ne peux que compatir. J'ai le mal de tout ce qui bouge indépendamment de ma volonté lol. La traversée dure combien de temps ? Enfin, je devrais plutôt dire, combien de temps dure le calvaire?

Tu m'as fait bien rire avec l'aspi-venin. Je suis impatiente de connaître la seconde anecdote du coup.

Apparemment ça dure entre 15 et 20 minutes (hors le temps d'attendre que les gens montent), mais perso j'ai eu l'impression que ça avait duré une bonne heure...  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 53119

MaCnhattan a écrit:
Super suite et du coup un gros blues/nostalgie de New-York.

Avant d'y aller on m'avait dit : "soit on adore...soit on déteste"....et bien voilà j'adore ...

Nous pareil, on a adoré ! Merci de nous suivre !!

COCOVEA a écrit:
Merci pour cette suite, tes photos sont très belles!! Very Happy
New York fait rêver, ma fille y a séjourné 2 fois et j'aimerais bien y aller avec elle un jour, oui ça me plairais bien!!

J'espère aussi que tu pourras y aller !!

stinker a écrit:
Je viens de m'installer pour lire tout ton TR et franchement, je suis fan!
J'adore NYC et c'est toujours sympa de redécouvrir cette ville à travers le regard de quelqu'un d'autre.

Vite, vite, la suite..

stinker a écrit:
Et j'ai oublié, j'aurais voté pour le van! Very Happy

Merci !!  Wink

Et oui, EVIDEMMENT, le van !!  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

Je vous poste la suite !!



*                       *
*

Samedi 12 août 2017 - Partie 3 : la Chine et l’Italie (hein ? WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 )


De retour sur le quai. On attend le ferry qui doit nous ramener à Battery Park. Il y a un monde de dingue donc on attend un peu pour embarquer.

Un ferry arrive et vu le monde qu’il y a devant nous, je ne pense pas que nous aurons la chance d’avoir des places assises cette fois-ci. Tant pis, on est encore en pleine forme en ce début de séjour, on peut supporter 15 minutes de traversée debout. 😀

Effectivement, comme on se l’imaginait tous il n’y a plus de places assises. Mais ça tangue quand même pas mal encore. Il va falloir que je trouve une solution pour rester digne.

(Oui, oui... je te vois toi, derrière ton écran qui attend que je perde ma dignité à bord de ce ferry. Sache que tu risques d’être déçu 😀 )


Tiens, les escaliers qui mènent du premier au deuxième pont sont vides. Et si on se posait là finalement ? Un spot parfait. Ça manque un peu d’air ici mais ça va me permettre de passer une traversée plutôt calme. Et finalement mes compagnons de voyage sont plutôt contents de pouvoir se poser un peu avant la suite de la journée.

Le retour à Battery Park se fait assez rapidement. Suffisamment pour que je ne subisse pas la traversée en tout cas.

C’est reparti, tout le monde descend. Que c’est bon de retrouver la terre ferme une bonne fois pour toute !!



À quelques pas de Battery Park, Alain et Raiponce souhaitent voir une sculpture du taureau de Walt Street et nous les y accompagnons.

Énormément de gens se pressent devant, si bien qu’il est difficile de faire des photos.

Je vous en mets une des zinternets :

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 17086570218_bded24ae4f_o_Fotor

Citation :
Petit aparté : la sculpture a été installée par son auteur en face de la Bourse de New York après le Krach boursier de 1987, comme un symbole de la « force et la puissance du peuple ». Elle a été installée sans autorisation préalable de la ville, car ce n’était pas une idée de la ville mais une idée de l’artiste. Elle a depuis été déplacée. Elle n’appartient pas à la ville, qui a concédé un droit d’occupation temporaire délivré par la ville de NY.

Deuxième aparté : depuis quelques mois, il existe en face du taureau une autre statue dite de la Petite Fille Sans Peur qui souhaite évoquer la place des femmes dans les entreprises. Elle a été installée là pour promouvoir l’augmentation du nombre de femmes dans les conseils d’administration. L’artiste qui a réalisé le taureau n’a pas apprécié que cette petite fille soit placée devant son oeuvre, qui est ainsi dénaturée selon lui. Il estime que ça ternit l’image positive qu’est censé renvoyer le taureau.

Photos avec/de la petite fille :

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2ba5e84_06448d2e5b424bdbb60dab72eddc1cfc-06448d2e5b424bdbb60dab72eddc1cfc-0

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 S3-news-tmp-980-fearlessgirl2--default--1200

Ensuite nous décidons de nous séparer, avec Raiponce et Alain, parce que nous avons des envies différentes pour ce qui nous reste de l’après-midi.

Avec Monsieur Biboox, nous décidons de nous rendre à Chinatown et Little Italy, avant de faire quelques boutiques du côté de Soho.

Pour cela nous remontons à pied, en passant par la mairie de NY

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9533

puis le palais de justice,

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2011


devant lequel je prends la pause, pour faire honneur à ma profession :



WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9532



Nous marchons encore un peu...

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9534

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2029



Et finalement le décor change… Nous voilà à Chinatown !! C’est très étrange, à la fois c’est dépaysant, et à la fois on dirait que c’est faux, un genre de décor (ouais ce sont les mecs qui vont passer 8 jours à WDW qui disent ça WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 ). Nous prenons quelques photos, tout en cherchant de quoi nous restaurer (il est alors approximativement 15h30/16h00 et nous n’avons toujours pas déjeuné).



WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9535

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9537

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2026

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2031

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2028


Mais nous ne voulons pas nous asseoir au restaurant. Nous souhaitons prendre à emporter. Et alors, soit nous sommes aveugles (oui la faim nous aveugle…) soit ce n’est pas clair, mais rien ne semble être à emporter… Nous poussons donc jusqu’à Little Italy où nous espérons trouver n’importe quoi qui se mange à ce stade de quoi nous sustenter dans la dignité …


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2025

Nous finissons par trouver une petite échoppe qui vend des paninis hors de prix.

C’est délicieux et nous nous sentons beaucoup mieux…

Nous prenons chacun un Canolli pour faire passer le tout WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419
Ce sont de petites patisseries fourrées à la crème … c'est très bon (mais beaucoup trop petit  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 44340 ) !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 51IxOEZsBqL._SX355_

Enfin nous sommes ragaillardis et en mesure de prendre quelques photos…



WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9538

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9539

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2027



En remontant de Little Italy, j’ai un objectif avant d’entamer une virée shopping à Soho, aller un peu plus à l’est chez OCC (Obsessive Compulsive Cosmetics), où est vendu un produit que je veux absolument ramener : le Lip Tar - un genre de gloss mais en mieux ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 https://occmakeup.com/collections/lips/products/lip-tar-rtw

Bien évidemment, il n'y a de boutique qu'à NY et ils ne livrent qu’aux US, sinon c’est pas drôle, donc je veux absolument m’en ramener un !

Ou deux d’ailleurs… Very Happy

En marchant on continue de prendre des photos, il y a de quoi regarder de tous les côtés, que ce soient les bâtiments, les boutiques, ou encore des tags par-ci par là !


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2030

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2034

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2032

On arrive chez OCC, et je me dirige vers les Lip Tar !

J’en prendrai effectivement deux, le Bon Bon et le Black Metal Dahlia.

Coup de bol, il y a un genre de promo jusqu’à 17h00 (et il approximativement 16h50 …  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 44340 ) du coup, -20%. Et bah pour une bonne affaire, c’est une bonne affaire !! La vendeuse est hyper sympa et adore Paris, alors on reste quelques minutes à discuter.

Juste à côté se trouve une cave à vin, ambiance frenchy… On entre, et effectivement il y a plein de vins français. On se décide à acheter une bouteille, mais pourquoi donc prendre un bon vin français, quand on peut prendre un mauvais vin californien ? Ouais mais on est comme ça nous, on aime prendre des risques, et on boit local, va pour le Chardonnay californien ! *


On ne sait pas exactement quand on le boira, m’enfin on ne sait jamais, il faut toujours avoir une bouteille de vin sur soi ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 *

On poursuit ensuite par une visite du quartier de Soho, ses cast-iron buildings et ses boutiques…

Je passe chez Pink by Victoria Secret pour faire une razzia (non là je ne vous montre pas… Laughing ) et Monsieur Boobix me fait même un cadeau !!

Pour le reste, on est assez raisonnable et on regarde, même si pas mal de choses nous plaisent ! On n’est qu’au début du séjour après tout et il y aura encore PLEIN de tentations… Et évidemment, on prend plein de photos...





WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2033

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9610

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9614

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2039

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2040

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2038

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2036




Bientôt, on ne sent plus nos jambes, et on se rend compte qu’on a déjà beaucoup marché… On décide donc de prendre le métro pour rentrer à l’hôtel.

En chemin, on discute de nos options pour la soirée…

On a prévu d’aller dans un bar, donc on souhaite dîner rapidement pour pouvoir profiter après. Du coup, on décide de profiter du fait que notre chambre a une kitchenette pour manger sur le toît terrasse !

En rentrant à l’hôtel, nous passons donc dans une supérette de quartier. Nous avons une vague idée de ce que nous voulons manger, le Mac & Cheese tout prêt qui se met au micro-onde…

Oui celui là ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 51OZ%2BiD08UL._SX425SX425_SY374_CR,0,0,425,374_PIbundle-10,TopRight,0,0_SX425_SY374_CR,0,0,425,374_SH20_

Alors oui ce n’est pas gastronomique, mais c’est un peu notre péché mignon de junk food.

Nous avons notre bouteille de vin californien acheté dans la cave à vin de tout à l’heure (elle va donc "servir" plus vite que prévu WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 )*, et pour le dessert, nous avons un pamplemousse que nous avons volé oublié de manger au petit déjeuner.

Nous préparons donc tout cela et montons avec notre plateau au 40ème étage.

Nous nous installons sur une table libre, bien mieux équipés que nos voisins qui sont juste montés avec une canette de bière (et encore c’est rien comparé à d’autres jours ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 ).

C’est plutôt agréable, je vous mets une photo de notre dîner un peu insolite, même si on ne voit pas bien la vue...

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9611

Nous croisons Raiponce et Alain qui ont décidé, eux, de se faire un dîner tranquille à l’hôtel eux aussi…

Une fois ce repas engloutis, et après une retouche make-up, il est temps de nous rendre à Greenwich Village, et plus précisément au 61 Christopher Street pour boire un (ou plusieurs) verre(s) au Duplex.


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9612

Ce piano bar nous avait été conseillé par un couple d’amis qui y est déjà allé. Le staff y reprend, notamment, des classiques de Broadway.


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_2037

Il faut y être tôt car c’est souvent bondé (et encore plus vous que nous sommes samedi soir). Nous avons patienté au comptoir avant d’avoir une table, mais plein de gens restent au comptoir.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9617

L'ambiance est super sympa, les clients reprennent les refrains en coeur, et je ne me suis pas privée de faire de même...

Nous avons bu chacun deux cocktails qui étaient très bons (14 dollars HT le cocktail, ce qui est un prix à peu près normal).*


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9615

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Img_9613

Bref nous avons passé une super soirée !!

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, à minuit passé (oui avec les poules, mais bon, on a encore un peu de jet lag dans les jambes  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 861934 ), grâce à un gentil chauffeur uber qui a dû nous coûter dans les 7 ou 8 dollars, et nous retrouvons Alain et Raiponce. Nous déballons rapidement chacun nos achats de la journée et nous racontons ce que nous avons fait de notre après-midi, puis nous nous couchons… Il ne faut pas longtemps au marchand de sable pour passer, après tout, demain c’est reparti pour un tour !




*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 17:28

Très sympa cette suite. On en fait des photos à New York hein Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 17:57

Merci pour cette suite, ça donne toujours autant envie d'aller visiter cette ville  ! Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna15

Hanna15

Messages : 65
Inscription : 09/11/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 18:58

Je n'avais même pas vu que tu avais fait la suite, mais retard rattrapé Smile
Merci beaucoup je me languis grâce à toi de partir à NY, vous êtes trop cut tout les 2 et les photos sont superbes!

Du coup j'ai bien envie de tester le bar Smile

Pour la visite madame liberty j'ai prit le NY city pass, mais du coup je me demande bien si j'ai le droit de choisir l'heure de ma visite vu qu'il n'y a rien de précisé .... merci grâce à toi je peux checker les derniers détails!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 19:31

Ca change des photos de gratte ciel, ce sont des chouettes coin qui me donnent plus envie de visiter New york que Manhattan.

Déformation pro... vu le gif.. tu es juge?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 8:23

J'adore ces immeubles en brique rouge avec les escaliers de secours devant, ça fait tellement typique !

Sympa de pouvoir manger sur le toit terrasse de l'hotel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 10:39

Je prends ce TR en cours, et j'adore.

J'aime beaucoup ta façon de raconter, et j'attends la suite avec impatience.

Merci de partager tout ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 11:49

Chouette suite avec des photos qui donnent toujours autant envie de découvrir cette ville mythique qu'est NY.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2104
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 18:01

Oh là, là, c'est grandiose, c'est immersif, c'est NY WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 6:44

J'adore New York, nous dès notre arrivée Taxi jaune, et nous avons bien sympathisé avec le chauffeur Haïtien, qui parlait français, merci pour ton Tr WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 10:28

Fgth a écrit:
Très sympa cette suite. On en fait des photos à New York hein Wink

Merci ! Oh oui, on ne fait que ça !! Je ne sais pas combien on a de photos à nous 4, mais c'est énorme...
Rien que pour la prochaine journée, j'en ai une soixantaine sélectionnée.

Ocemei a écrit:
Merci pour cette suite, ça donne toujours autant envie d'aller visiter cette ville  ! Smile

Merci à toi !! Cette ville est vraiment super oui !!

Hanna15 a écrit:
Je n'avais même pas vu que tu avais fait la suite, mais retard rattrapé Smile
Merci beaucoup je me languis grâce à toi de partir à NY, vous êtes trop cut tout les 2 et les photos sont superbes!

Du coup j'ai bien envie de tester le bar Smile

Pour la visite madame liberty j'ai prit le NY city pass, mais du coup je me demande bien si j'ai le droit de choisir l'heure de ma visite vu qu'il n'y a rien de précisé .... merci grâce à toi je peux checker les derniers détails!

Alors je ne sais pas du tout comment ça se passe quand tu as le NY city pass. Nous on avait fait le calcul et par rapport à ce qu'on voulait faire ce n'était pas nécessairement rentable je crois (mais c'est surtout M. Biboox qui s'est occupé de ça, alors je ne pourrai pas t'en dire plus)...

Tu pars quand du coup ? (et oui le Duplex c'est super sympa et le quartier est chouette, très animé).

ker mary a écrit:
Ca change des photos de gratte ciel, ce sont des chouettes coin qui me donnent plus envie de visiter New york que Manhattan.

Déformation pro... vu le gif.. tu es juge?

Avocat WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

oui les cast iron building sont vraiment beaux !! Après c'est aussi à Manhattan ces quartiers Wink

Meril06 a écrit:
J'adore ces immeubles en brique rouge avec les escaliers de secours devant, ça fait tellement typique !

Sympa de pouvoir manger sur le toit terrasse de l'hotel Smile

oui c'est un peu le cliché carte postale !

Et clairement le toit terrasse était vraiment un plus, on a toujours eu de la place pour s'y installer et le fait de pouvoir apporter sa propre bouffe c'était vraiment top !!

Maïna a écrit:
Je prends ce TR en cours, et j'adore.

J'aime beaucoup ta façon de raconter, et j'attends la suite avec impatience.

Merci de partager tout ça avec nous.

Merci beaucoup à toi de nous suivre et de nous encourager avec un gentil commentaire !! Wink

Nathoune31 a écrit:
Chouette suite avec des photos qui donnent toujours autant envie de découvrir cette ville mythique qu'est NY.

Merci !! j'essaye de continuer rapidement !!

isajeanpc a écrit:
Oh là, là, c'est grandiose, c'est immersif, c'est NY WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 892973

C'est ça !! cheers

Dreamsfairies a écrit:
J'adore New York, nous dès notre arrivée Taxi jaune, et nous avons bien sympathisé avec le chauffeur Haïtien, qui parlait français, merci pour ton Tr WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 425715

Ah bah voilà quelqu'un de raisonnable qui prend le taxi WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

Merci de nous suivre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 10:43

Super ce TR, NY est magique!

Pour le city pass, on en avait pris un et on avait choisi l'heure que l'on voulait. On avait choisi l'option croisière au coucher de soleil car la Statue de la Liberté était fermée suite au passage de la tempête Sandy (et c'est magnifique de voir la ville s'allumer, par contre pour les photos miss Liberty est à contre jour car le soleil se couche derrière!), on était juste aller faire la file le jour même 1H avant le départ pour prendre les billets, on avait pas réservé à l'avance. Enjoy Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 13:09

Merci de nous suivre !! La statue de la Liberté au coucher de soleil, ça doit être bien cool aussi !! Wink

Je vous mets la suite !!

*                              *
*



Dimanche 13 août - Partie 1 - Cultivons-nous !!



7:30 am. C’est reparti pour une journée !

Deuxième réveil à New York et nous avons déjà nos petites habitudes à l’hôtel. Deux d’entre nous vont démolir le buffet du petit déjeuner pour apporter des victuailles, pendant que les deux autres se préparent.

C’est rassasié que nous partons pour notre première visite (studieuse) du jour : le MET. Et cette fois, M. Biboox a pensé à prendre l’appareil photo. Bon... il va nous être moins utile qu’hier vu qu’on se rend dans un musée ce matin mais l’intention est louable. WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419


Encore une fois, le trajet en métro est super rapide. On arrive vite dans l’Upper West Side, à l’Ouest de Central Park. Le musée se situe à l’extrémité Est : plus qu’à traverser le poumon vert de New York pour s’y rendre. Il doit être 10 heures quand on s’embarque dans Central Park et on croise pas mal de personnes installées en rang d’oignons et qui semblent avoir dormies ici. Mais qu’attendent-ils donc comme ça ?? On continue d’avancer et on obtient notre réponse : il y a un festival de jazz qui se déroule dans une petite arène au cœur de Central Park le soir même. Je pensais qu’il n’y avait que les fans de Mylène Farmer pour s’infliger une nuit à la belle étoile pour avoir les meilleures places lors d’un concert.


Bref, notre curiosité est satisfaite. Ça m’aura permis de trouver la traversée du parc moins longue. (oui… je dois vous avouer que les parcs ont tendance à me faire rapidement chier).
A la sortie de Central Park, on croise ces trois merveilleux ours qui ne sont pas sans me rappeler les trois frères de Merida.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 110

C’est mignon donc forcément on prend la pose !! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 210



Sortis de Central Park, nous voilà rendus dans l’Upper East Side (logique vu qu’avant on était dans l’Ouest me direz vous) nous marchons encore un peu...

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 310

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 410

et arrivons devant le Met.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 510


Le bâtiment est imposant. On se laisse aller à quelques photos avant de pénétrer dans les lieux. Façon Gossip Girl…(oui il y aura quelques trucs en rapport avec mes séries préférées se passant à NY)...


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 710

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 810

Pour cette visite, nous n’avons pas réservé les billets en avance. Il faut dire que l’achat des billets sur place, à un guichet, est soumis au fameux principe du Pay What You Wish (même si le tarif recommandé est tout de même de $25 par personne). Un de mes amis qui va souvent à NY car il y a lui-même des amis m’avait dit “les new yorkais donnent chacun un dollar, tu fais pareil et tu prends ton air le plus snob”.

Dans l’absolu j’étais carrément pour WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

Mais arrivés là bas, je le sens moins. Un dollar c’est vraiment pas beaucoup… Avec M. Biboox, on décide qu’on donnera $10… pour deux. Personnellement, je n’ai pas le courage d’affronter le regard de gros jugement de la guichetière face à la somme que nous donnons.


M. Biboox ne se démonte pas et prend son air le plus hautain (son air naturel en fait WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 ) et annonce à la dame que nous donnerons donc $10 pour deux. Zéro jugement. Elle doit avoir l’habitude avec tous ces new yorkais qui ne donnent qu’un dollar par personne… Chère Madame, sachez que la prochaine fois nous ferons de même !!

Enfin je dis ça…WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 44340

Nous avons pour objectif d’y passer deux ou trois heures, alors évidemment, il faut faire des choix. Grâce au plan que nous avons, nous nous décidons, avec M. Biboox, sur trois parties principales : “Egyptian Art”, “Art of Oceania, Africa & the Americas” et “Contemporary & Modern Art”.

Egyptian Art parce qu’il paraît que c’est une des plus belles collections du monde, Oceania, Africa & the Americas parce que nous sommes moins familiers, Contemporary & Modern Art parce que M. Biboox aime particulièrement l’art contemporain (auquel je ne comprends souvent pas grand chose, m’enfin j’essaye WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 ) et parce qu’ils ont un certain nombre d’impressionnistes que j’aime particulièrement dans la partie art moderne (oui ça les impressionnistes, je comprends mieux WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 ).

Les autres parties relatives aux grecs et aux romains et au Moyen- ge et à la Renaissance ont l’air top mais on peut plus facilement voir de telles choses en Europe (j’ai, notamment, pas mal écumé de musée, à Rome notamment, mais aussi à Londres ou à Vienne, sans oublier Paris bien sûr). Pour ce qui est de la partie asiatique, nous sommes allés au musée Guimet il y a quelques mois, alors ça nous attire moins que le reste. De toutes façons, il faut faire des choix, et ça nous laissera des choses à découvrir pour la prochaine fois...

Alain et Raiponce ne souhaitent pas faire exactement la même chose, donc on décide que chacun avancera à son rythme et on se tient au courant dans notre conversation Messenger.

Citation :
Aparté : le wifi gratuit est accessible dans le musée, par ailleurs, il existe une application qui contient un audioguide avec pas mal de références, dont certaines en français

On commence donc par la collection égyptienne qui est d’une grande qualité et d’une grande diversité.

Les photos de musée ça rend rarement bien, mais je ne peux pas m’en empêcher, alors je vous en met quelques unes !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 910

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1010

La visite de la partie égyptienne se clôt par le spectaculaire temple de Dendur (Dendour).

Citation :
Ce temple mesure vingt-cinq mètres depuis la porte jusqu'au fond et huit mètres de hauteur. Ses murs sont décorés de bas-reliefs sur lesquels sont conservées des traces de couleur.
Il est dédié à la déesse Isis.

Lors de la construction du barrage d’Assouan, dans les années 50, le temple, ainsi que beaucoup d’autres monuments de Nubie sont menacés d’être engloutis par les eaux. Une grande campagne internationale, à laquelle participent les USA est alors mise en place pour sauver ces monuments. Pour remercier les USA de leur aide, les égyptiens leur offrent le temple de Dendur pour y être exposé au MET, à condition qu’il soit toujours visible de l’extérieur… Voilà pourquoi il est situé dans une verrière, pour être visible depuis l’extérieur ! Wink

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1110

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1210

C’est assez grandiose…

Nous croisons ici Alain, mais pas Raiponce… On comprend qu’ils se sont un peu disputés sur la manière de faire le musée… Voir un maximum de choses différentes ou prendre son temps, chacun a une manière différente de voir les choses… Du coup ils sont chacun tout seul. Bon on espère que ça va s’arranger…

On traverse quelques galeries et patios pour rejoindre la partie Océanie, Afrique et Amériques.
Se balader dans ce musée est décidément vraiment agréable !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1310

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1410

Nous entrons ensuite dans la partie Océanie, Afrique et Amériques, que nous avons vraiment appréciée. C’est une partie que nous connaissons moins, et sommes ravis de ces découvertes.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1610

Nous sommes notamment très impressionnés par une “sculpture” qui se trouve au plafond d’une des salles :

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1510

Nous nous dirigeons ensuite vers la partie art moderne et contemporain.

Alors là, je suis aux anges… Il y a vraiment une collection de qualité pour les impressionnistes, et notamment de mon petit chouchou, Monet (je suis d’origine rouennaise, alors bon ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 ).

J’ai pris je sais pas combien d’oeuvres en photo, mais je vous en ai choisi deux que j’adore; assez connues, et dont j’ignorais complètement qu’elles étaient hors du territoire national WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1711

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2011

Et puis, entre autres, l’autoportrait très connu de Van Gogh ainsi qu’une de ses toiles les plus célèbre :

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1911

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 1811

Assez décevant en termes de taille je dois dire (mais c’est souvent le cas avec des oeuvres aussi connues, on se les ai déjà représentées, et souvent on pensait qu’elles étaient plus grandes…)

Voilà, plein d’autres belles toiles, de Rousseau, de Renoir, de Degas… Mais je ne vais toutes vous les faire… En tous cas, une collection de très belle qualité et bien mise en valeur (comme tout le reste de ce qu’on a vu ou aperçu dans ce musée…).

Une fois les collections visées finies, il nous reste à monter tout en haut du bâtiment, pour profiter de la vue depuis la terrasse… La prochaine fois, on reviendra à l’apéro pour prendre une coupette, ça doit être top.

Effectivement la vue est superbe, avec central park au premier plan et quelques gratte-ciel ou autres bâtiments assez hauts derrière, on mitraille et on prend la pose !!

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2111

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2211

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2311

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2411

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2511

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2611

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2711

La fin de la visite est arrivée pour nous, d’autant qu’on commence à avoir faim. L’idée est de pique-niquer dans Central Park, alors nous nous engageons dans l’uper east side pour chercher quelques provisions.... Tout en continuant de prendre de belles photos. Le quartier est évidemment très chic, et s’y balader est bien agréable !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2811

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 2911

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 3011

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 3111

Alain et Raiponce trouvent une boutique où ils peuvent acheter une salade. Avec M. Biboox, nous faisons un choix plus discutable ( WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 44340 ), Subway (on se partage un sub 30 du jour) et un donut chez Dunkin Donut.

On se cherche un coin ombragé, et on s’installe…

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 3310

On mange notre sandwich, puis on attaque les donuts… Le mien est fourré à la crème en plus, une tuerie (et un tueur en termes de calories WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419 )...

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 3211

Bon on éliminera en marchant le reste de la journée !! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 153419

D’autant qu’on a encore un joli programme devant nous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 13:52

Bah tu vois je ne connaissais le MET que de nom et je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était seulement de l'art morderne. Tu viens de me donner envie de la découvrir.

Et ces verrières WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 425715


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 15:11

Ah le Met! Une vie ne suffira pas Very Happy . Le Louvre New Yorkais

Ton donut , c'est le Boston cream, je crois. Du moins c'est celui que je prends WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 904185

Avez-vous visité le MOMA et le Guggenheim ?

En tous cas, Merci pour ce beau partage! j'adore!


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 15:37

Top suite ... Les clichés sont toujours aussi beaux. Quelle ville !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 15:45

Je dois être une pauvre inculte car finalement je bave plus devant les photos de vos donuts que devant celles du MET... ou bien c'est que je suis un estomac sur pattes Razz

Les verrières du MET me font un peu penser au Louvre-Lens.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2104
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 19:19

Moi, le pique-nique à Central Park, un must do WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 795199 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 425715 et le MET est quand même pas mal, allez si loin pour se rendre compte que nos œuvres françaises sont petites....en taille mais pas par leur notoriétés WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 44340 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 904185 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 14:38

J'apprends quelque chose pour le prix du musée, j'aurais été débourser 25$ par personne sans chercher plus loin !
Comparé au Louvre tu en penses quoi?
J'ai 5 jours pleins de prévu sur NY, je ne sais pas si intégrer un musée à mon planning vaut vraiment le coup... scratch
merci pour ton trip en tout cas, je suis bien contente d'avoir des infos sur NY !!

miam miam les donuts!! vous avez essayé dunkin donuts?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 15:00

J'avais loupé quelques trucs oupsssssssss désolée... du coup j'ai eu droit à deux parties à lire tongue

Alors ça me fait rire quand je vois le taureau à Wall Street je repense direct au film l'apprenti sorcier que j'ai revu il y a quelques jours.

China Town ça parait tellement comme dans les films et Little Italy ça l'air joli.

Merci pour les bonnes adresses, quand j'irai un jour à NY (j'espère dans pas trop longtemps) je suivrai ton itinéraire qui est vraiment pas mal du tout ...

Le musée je dis waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est à faire absolument.

Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 15:20

De toutes façons, Le MET mérite 25$ d'entrée. Les deux fois j'ai pris le City Pass donc la visite est comprise dedans ( rapport visites-prix- payement anticipé et entrée dédiée à certains endroits, c'est ok) .
Et c'est vrai que ce système (de donner ce que l'onveut) est gênant (perso ça me gêne, donc je donne ce qui est souhaité Rolling Eyes ) Donc ce système (city pass) m'arrangeait bien.

Pour une famille ça se comprends, nous 2 adultes, le prix est justifié.


Dans certains musées, le vendredi soir, l'entrée est carrément gratuite!

New-York est réputé pour ses Musées, c'est toujours une super découverte que ce soit le Musée d'histoire Naturelle, le musée du transport - Métro), le MOMA, le Met, le Guggheim, l' Intrepid Sea Air Space Museum (pour les fans comme moi WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 477267) ,.....

j'arrête le HS sur le sujet ...mais Biboox, ce TR me ravit et tes photos sont très belles!




WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 15:46

Je suis radine donc j'aurais tendance à payer le moins possible, tout en étant super gênée de le faire (faut pas chercher WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 53119)
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 17:27

Super suite! le MET me donne super envie, j'adore l'egypte ancienne!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 17:28

J'ai pas aimé le MET du tout. J'ai trouvé ça trop grand, sans grande cohérence à l'intérieur. J'ai trouvé que le temple égyptien était tout petit en vrai, probablement parce que la pièce dans laquelle il se trouve est immense, j'étais hyper déçue. Vraiment pas accroché à grand chose. Du coup si je devais y retourner ce serai pour la terrasse que je n'avais pas pu voir car hors saison et je donnerais 1$ (j'avais le Citypass la 1ère fois).
Par contre le MOMA j'avais a-do-ré.
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Une nouvelle aventure (2019 ) ? - EX New York - WDW (POFQ) - 11 au 26 août 2017
» TR Séjour magiquissime au New-York Hôtel du 15/12/2014 au 19/12/2014 [Saison 5 - Épisode 4 partie 2 postée le 31 août 2015]
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» WDW 2017 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-