Accueilmondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Videmondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
niiniine_91

niiniine_91

Féminin
Âge : 30
Messages : 239
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Inscription : 19/06/2015

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 14:38

Alors par contre l'arrivée au chateau je dit oui 1000 fois ca serait magnifique 😍


Sur les parcs au moins une fois par mois Smile

Premier séjour : Du 07 au 08 janvier 2016 au santa fé bounce sunny
- Du 31 janvier au 01 février 2016: en séquoia en Golden forest pour l'anniversaire de ma grande soeur mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 937942 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 795199
- Du 12 au 13 Mars 2016 au Newport en compass club vue lac pour mon anniversaire  mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 937942
- Du 27 au 29 Mai 2016 au Newport en compass avec un petit surclassement vue lac pour la fête des mères (et des pères)  mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 937942
- Du 13 au 14 Aout 2016 : Newport en compass club
- 25 Septembre 2016 : Appart Hotel Chessy Semi marathon Disneyland Paris  mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 795199
- Du 22 au 24 septembre 2017 : Hotel Cheyenne pour le semi marathon albino
- Du 21 au 23 septembre 2018 : Hotel New York pour le semi marathon cheers

- Du 02 au 03 février 2019 - Séjour surprise pour les 30 ans de ma soeur mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 937942

STITCH mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nounou_9

Nounou_9

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : Nord
Inscription : 27/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 15:23

koalaxav a écrit:

Quelques compléments :
- il y a avait une photolocation avec Jack Sparrow à Pirates des Caraïbes ?! Je l'ai vu qui faisait le con avec les casts mais où était le photographe ?  scratch

Oui il y en avait une, en tout cas quand je suis passé. Le peu de monde dans la file m'a surpris du coup je me suis arrêté pour la photo! Ceci dit la photolocation n'était pas mise en évidence.

Par contre je n'ai pas eu Nick et Tristesse mais Judith et Joie!
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 15:29

Nounou_9 a écrit:
koalaxav a écrit:

Quelques compléments :
- il y a avait une photolocation avec Jack Sparrow à Pirates des Caraïbes ?! Je l'ai vu qui faisait le con avec les casts mais où était le photographe ?  scratch

Oui il y en avait une, en tout cas quand je suis passé. Le peu de monde dans la file m'a surpris du coup je me suis arrêté pour la photo! Ceci dit la photolocation n'était pas mise en évidence.

Par contre je n'ai pas eu Nick et Tristesse mais Judith et Joie!

Ok merci, je me disais que c'était étonnant de le voir là sans photographe...

Oui ils ont alterné les personnages De Nick et Judy et Joie et Tristesse pour je pense faire durer les photolocations le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 15:39

Zut ! je ne l'ai pas vu !mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 287560
J'ai bien regardé les CM par contre qui étaient déchainés pour encourager les coureurs...

A l'arrivée à l'espace challenge, j'ai couvert mon dossard "faut pas me l'abimer, je collectionne mes dossards" et la bénévole m'a gentiment fait une marque au verso en me disant qu'elle faisait de même.

L'idée du tampon Mickey est excellente : ça ne détériore pas le dossard
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 15:55

Brittania a écrit:
Zut ! je ne l'ai pas vu !mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 287560
J'ai bien regardé les CM par contre qui étaient déchainés pour encourager les coureurs...

Peu on dû le voir car peu de photos de lui sur le #rundisneyfrance

Bon impatient de voir les photos du photopass même si je crois que je me suis vu sur une publication de Disneyland paris et je me vois aussi dans la vidéo de départ de ED92... mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 16:48

Bonjour à tous, je ne suis pas revenu sur le forum depuis le vendredi j'ai profité du week-end avec famille/cousin et les courses.

Je mets les points positifs ici (car après ^^):

- Bonne ambiance sur le parcours merci au CM
- Personnage inédit ou rare que certain on put rencontrer
- Arrivé dans les studios sympathiques
Pour faire plus générale j'ai passé un bon weekend dans l'ensemble. Je dois absolument repasser à city hall pour faire un remerciement pour tous les cast-membres présent sur le parcours avec les médailles pour moi ils sont les derniers remparts à un échec total de runDisney !

Le 5K je l'ai fait en groupe on s’est marrer sur le parcours tranquille, la zone dans le noir j'ai pas d'enfant mais j'ai pensé à tout ceux autour de moi quand je voyais des fusés passer pour un chrono inexistant... Je pense qu'un gamin se serait fait renversé j'aurai décalqué le CMOS - c'est le nom des secouristes à Disney - Les photolocations prise d'assaut je suis parti dans le milieu des vagues je pense et je n’ai pas vu un grand nombre de perso, j'ai vu ceux de notre dame de paris super car pas souvent présent, mais l'équation énormément de coureur pas beaucoup de personnage ne marche pas. Il faudra que Disney soit réduise le nombre de dossard comme proposé plus haut, soit rajoute un max de personnage pour répartir la charge.

LE MANQUE de médaille INADMISSIBLE le chiffre donner était bien rond 400 je pense et je dois être pas loin du vrai que c'est les dossards qui ont été rajouté à l'arrache car ils n’ont pas dû avoir le temps de commander le reste derrière. Ou alors ils se permettent de faire du surbooking, si ça commence comme ça à la deuxième édition, alors en 2018….

10K nouveauté avec le challenge donc super idée. Mais la réduction du parcours et donc la suppression du ravitaillement annoncé @Coaster encore une fois quand tu annonces tu fais et les coureurs ont peut-être pris de quoi boire en fonction de ses annonces et aurais pris plus si ce n'était pas annoncé. Encore une fois Disney nous parlait sécurité, là c'était criminelle, provoqué une déshydrations peut-être catastrophique pour ne prendre que cette exemple. Car ceux qui ont la vingtaine comme moi, de la flotte, repos et roulé jeûneuse, mais faut penser à autrui et ne pas se dire moi je peux faire 10K sans boire donc les autres oui. D'ailleurs ce que j'ai dû faire avec mon costume super aéré XD et pas chaud Langue vu que je courais avec la copine moins rapide et qu’on a fait trop d’arrêt photo.

Semi : alors ça à commencer par le discours d'un mercenaire ^^ vous l'avez tous vu c'était le directeur d'un des bureaux des Disney, alors lui, ne lui convier jamais femmes, enfants, vie et autre. Ils auraient pu adapté son discours en restant très flou, mais alors le « sa c'est super bien passé pour le 5K et 10K » non juste le manque de médailles cette phrase aurais dû sauter. Par la suite on a eu le droit à « Hydrater vous c'est super important à chaque ravitaillement » quand on repense au 10K on se dit que c'est une blague. Et alors le must c'était le nombre de participants 7000 et la choqué au vu du nombre de l'an dernier et du nombre de dossard mise en vente, seulement environ 50% de vendu, et 50% par rapport à l’an dernier.

Tu te rappel @Koalaxav je parlais d'un petit flop pour le semi? Moi je signe XD et toi qu'en dis-tu au vu du nombre ?

Après je suis parti première vague, peut-être trop tôt je n’ai pas eu de photographe sur Spiderman et une photolocation avec un photographe qui m'a dit je sais pas où est le personnage... Je me suis demandé si j'allais pas attendre avant de repartir XD Au final j'ai eu énormément de photo tous faites, sauf les princes XD très contant d'avoir eu celle de Zootopie Smile

L'arrivé sympa, avec les persos en haut pour faire un seflie rapide. Je suis resté un bon moment pour attendre mon père et là au moment où le speakeur félicite les arrivants 'Pour la première édition du semi-marathon de Disney' Just Magic lol!!!

Si je dois donner des axes d'améliorations, j'ai détaillé mes propositions dans un doc rien que sur l'organisation d'avant la course j'ai deux pages, pour Rundisney, DisneyLand Paris et je dois les traduire pour la Disney World Company car oui si on veut pas que l'année 2018 soit pire que cette année faut dire les choses

Pré-course
- Dates fixe pour les réservations séjour et nuité sechès
- Dates fixe, respecter, et non tardive pour la vente des dossards et la plateforme
- Une vrai communication, avec un site à jour
- Un guide tôt et complet

Course
- Meilleur organisation des SAS
- Plus de personnage/ou moins de participant cela va de paire
- Ravitaillement placé sur des zone non coupé (car la coupure permet aussi d'empêcher les gens d'être récupérer par la voiture balai et donc de finir la course certes bon geste mais le manque est trop important pour aller dans le point positif)
- Réelle sécurité des parcours où annoncer le besoin de lampe frontale très clairement dans le guide.
- Médailles et  Tee-shirt en nombre
- Pas de surbooking
- Je trouve que les Grand Grand panneau pour se prendre en photo après le semi de 2016 ont manqué ils étaient vraiment sympas

Général :
- espère que les remarques faites par les clients seront écoutées XD

Pour ce qui est du costume, chaud XD Heureusement chaque ravitaillement 1 verre d’eau 2 sur la tête 2-3 powerarde et je n’ai pas eu besoin d’aller au WC avant les 30 minutes qui on suvie mon arrivé et sur la ligne j’ai siffler deux bouteilles de powerade. J’ai donc bien bien consommé et transpiré XD

Le bouclier je l’aurai porté à bout de bras au 10K mais attaché au Semi le bruit m’a un peu soulé au début c’était du a la boucle de la ceinture qui n’a pas été utile.
Premier cosplay partiellement adapté pour la course, je m’en suis bien sorti même si le faite qu’il soit épais et lourd n’a pas été facile mais j’ai rien lâché j’ai marché seulement sur les ravitaillements et pause au photolocation.

@Koalaxav
Oui le bouclier dans le dos c'était surement moi Smile J'ai utilisé de la tresse de pêche 9.4kg de charge au début je voulais utiliser des aimants j'en avait avec une force d'attraction de 4Kg mais pas suffisant avec l'épaisseur de tissus il me faudrait des 8 ou 12 je pense. Il m'aurait permis d'enlever le bouclier et de le remettre pour les photos XD
J'ai eu de la chance le file à casser pile devant la ligne d'arrivé à quoi 10-20M XD

@Coaster c'est très très simple Disney nous a casser les B.... pas de guide pour la sécurité et tout. Bon je disais déjà que c'était du mytho et on a eu la confirmation... Dès que tu dis que tu mets la sécurité en avant tu le fais on alors on ferme sa bouche pour rester poli. Je sais pas si tu es ou étais CM avant mais le parti non éclairé il y avait de l'éclairage mais Disney ne l'a as pas allumé. A Disney quand tu es CM tu as un panneau avec des clés ce sont les points les plus importants, et bah sache que la PREMIÈRE clé c’est la clé Sécurité, merde alors ^^ quand tu as une petite flaque d'eau je devais mettre le cône jaune. Donc la très très simple soit Disney allume l'éclairage présent et j'insiste pour le mot présent, soit tu le dis dans le Guide ; car il doit servir à ça et permettre d’informer qu’une lampe frontale est nécessaire, mais bon soyons honnête Disney n'aurais jamais eu le courage de marque que dans leurs courses, dans leur parc, avec maître mot la sécurité il faut sa propre lampe…

Tu avais eu une phrase tu trouvais bizarre que les gens disent on paye donc on doit avoir. Je suis entre autre chose informaticien tu me payes pour réparer ton PC je te le rend dans un pire état tu auras le smile?

Parce là c'était le cas les gens ont payé pour une course familiale, avec une médaille annoncée à coût sûr à l’arrivé, et une sécurité maximal (XD), on fait la course dans des zones non sécure, pour certain pas de photo, et pour les même bien souvent car je pense que le pire c'est que ça a dû être de pair, pas de médaille. Imagine un peu le gamin qui finit le 5K et qui n’a pas de médaille ? Ce n’est pas abusé ?

Les personnages qui restent pas assez longtemps c'est la faute de Disney, Ok les personnages doivent rouler car le costume et chaud mais ce n’est pas le pire enfaite, le pire c'est le poids des têtes des personnages, vous pouvez même pas imaginer le poids sur la nuque souvent de fille qui sont à l'intérieur. Je crois que le roulement est 20min en hiver 15min en été si ma mémoire ne me fait pas défaut. Eh bien tu embauches pour avoir le nombre suffisant, je te donne un exemple soirée d'halloween le soir il y avait des intérims juste pour le soir certain on fait le liner à autopia (celui qui met la ceinture et donne les consignes) toute la soirée. Eh bien ils font la même chose.

Et si Disney veut plus être responsable très bien il renomme le weekend en ChronoRace week-end Disney-Val d'europe- Magny-Le-Hongre le nom est clairement moins vendeur, mais tu comprend direct que c'est un présta (j'ai utilisé le nom de chrono juste pour l'exemple) et donc tu ne t'attend pas à une presta Disney tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:14

Communiqué de presse de Disneyland Paris :

Citation :

Plus de 20 000 coureurs pour le Disneyland® Paris Magic Run Weekend - Rendez-vous en 2018 !

20 030 coureurs, âgés de 1 à 82 ans ont pris part ce week-end à la seconde édition du Disneyland® Paris Magic Run Weekend, soit près de 5 000 runners de plus que pour la première édition en 2016.

Pour rappel, le Disneyland® Paris Magic Run Weekend, c’est 4 jours de sport et de divertissement pour une expérience de rêve dans les Parcs Disney.

Pour 2017, l’organisation avait fait le pari d’introduire une course supplémentaire, le 10km. Cette nouvelle distance a rencontré un grand succès avec 6 462 personnes au départ le samedi matin. Sans conteste la course la plus festive du week-end, le 5km, qui se tenait cette année en soirée, a réuni 5 364 participants de tout âge. Le Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe a quant à lui rassemblé 7 135 sportifs le dimanche matin. Enfin, 1 069 enfants de 1 à 12 ans ont participé aux runDisney Kids Races.

Et la magie était bien sûr au rendez-vous tout au long du week-end avec Mickey et ses Amis présents sur les parcours. Plus de 100 Personnages Disney sont venus encourager les participants !

Cette édition aura également été marquée par la présence de Laura Flessel, Ministre des sports et double championne olympique d’escrime, pour donner le départ du Disneyland® Paris 5Km, aux côtés des deux ambassadeurs de la course Michaël Jérémiasz et Paula Radcliffe.

Fort de son succès, Disney Business Solutions a pour ambition d’inscrire ce rendez-vous sportif dans la durée. Une édition 2018 est d’ores et déjà programmée. Le Disneyland® Paris Magic Run Weekend aura lieu en 2018 du 20 au 23 septembre !

Les réservations de séjour sont accessibles pour l’édition 2018 sur la plateforme :
http://run.disneylandparis.fr/reservations

Les futurs coureurs peuvent dès à présent réserver leur participation pour toutes les courses du week-end :
● les runDisney Kids Races ; des courses magiques pour les coureurs en herbe
● le Disneyland® Paris 5Km ; en soirée pour des étoiles plein les yeux
● le Disneyland® Paris 10Km ; à vivre en famille ou entre amis à travers les Parcs Disney® !
● le semi-marathon Disneyland® Paris - Val d’Europe ; le plus magique des semi-marathons




À propos du Disneyland® Paris Magic Run Weekend
Bien plus que de simples courses, le Disneyland® Paris Magic Run Weekend c’est quatre jours de sport et de divertissement dans l’univers unique de Disney. Du jeudi au dimanche, entre amis ou en famille, chacun pourra profiter de la magie de Disneyland® Paris avec des courses pour les petits et grands mais aussi une exposition, une soirée d’ouverture et de nombreuses autres animations ; sans oublier l’ensemble des attractions des Parcs Disney® qui restent accessibles tout le week-end.

À propos de Disney Business Solutions, organisateur du Disneyland® Paris Magic Run Weekend
Disney Business Solutions est l'entité en charge du tourisme d’affaires et de l’événementiel au sein de Disneyland® Paris, première destination intégrée en Europe (hôtels, restaurants, espaces locatifs, activités, ...). Leader du marché, Disney Business Solutions organise près  de 850 événements par an depuis 24 ans. Ses équipes s'appuient sur la puissance de l’ADN Disney, créateur du storytelling, et mobilisent leurs expertises pour placer l'émotion au cœur des événements et les transformer ainsi en histoires inoubliables.

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 22007470_10159455883890615_7974993170347186998_n


On parle de l'édition 2018 : ICI


Dernière édition par nicoetsab le Lun 25 Sep 2017 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:16

Mail reçu à l'instant !

"Cette année, plus de 20 000 coureurs ont participé au Disneyland®️ Paris Magic Run Weekend."

Alors il y a eu - de 3000 personnes pour le challenge, 4000 personnes en plus pour le Semi (ca fait 7000) donc j'en déduit qu'il y a eu 13000 personnes pour le 5K et la courses enfant......

Vivement les chiffres de la préfecture de police mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232

Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:19

Pour le coup tu oublies les 6000 participants du 10k.

Et si tu veux le détail des chiffres tu les as dans le communiqué

Citation :
Pour 2017, l’organisation avait fait le pari d’introduire une course supplémentaire, le 10km. Cette nouvelle distance a rencontré un grand succès avec 6 462 personnes au départ le samedi matin. Sans conteste la course la plus festive du week-end, le 5km, qui se tenait cette année en soirée, a réuni 5 364 participants de tout âge. Le Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe a quant à lui rassemblé 7 135 sportifs le dimanche matin. Enfin, 1 069 enfants de 1 à 12 ans ont participé aux runDisney Kids Races.


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:20

biloutin07 a écrit:
Mail reçu à l'instant !

"Cette année, plus de 20 000 coureurs ont participé au Disneyland®️ Paris Magic Run Weekend."

Alors il y a eu - de 3000 personnes pour le challenge, 4000 personnes en plus pour le Semi (ca fait 7000) donc j'en déduit qu'il y a eu 13000 personnes pour le 5K et la courses enfant......

Vivement les chiffres de la préfecture de police mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232


Pour 2017, l’organisation avait fait le pari d’introduire une course supplémentaire, le 10km. Cette nouvelle distance a rencontré un grand succès avec 6 462 personnes au départ le samedi matin. Sans conteste la course la plus festive du week-end, le 5km, qui se tenait cette année en soirée, a réuni 5 364 participants de tout âge. Le Semi-Marathon Disneyland®️ Paris - Val d'Europe a quant à lui rassemblé 7 135 sportifs le dimanche matin. Enfin, 1 069 enfants de 1 à 12 ans ont participé aux runDisney Kids Races.

A priori, c'est ce qu'ils annoncent, 20 030 coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:24

Brigade a écrit:
10K nouveauté avec le challenge donc super idée. Mais la réduction du parcours et donc la suppression du ravitaillement annoncé @Coaster encore une fois quand tu annonces tu fais et les coureurs ont peut-être pris de quoi boire en fonction de ses annonces et aurais pris plus si ce n'était pas annoncé.

C'est quoi cette histoire de réduction du parcours ? Moi j'ai fait le parcours annoncé dans les guides et j'ai eu tous les points de ravitaillement au passage ? Il s'est passé quoi ?

Brigade a écrit:
Tu te rappel @Koalaxav je parlais d'un petit flop pour le semi? Moi je signe XD et toi qu'en dis-tu au vu du nombre ?

J'ai tellement pensé à toi quand ils annonçaient le nombre de coureur et que j'ai vu les résultats le soir ! Wink

Brigade a écrit:
Après je suis parti première vague, peut-être trop tôt je n’ai pas eu de photographe sur Spiderman et une photolocation avec un photographe qui m'a dit je sais pas où est le personnage... Je me suis demandé si j'allais pas attendre avant de repartir XD Au final j'ai eu énormément de photo tous faites, sauf les princes XD très contant d'avoir eu celle de Zootopie Smile
@Koalaxav
Oui le bouclier dans le dos c'était surement moi Smile

Si t'es parti dans la première vague alors en effet c'était toi, j'en ai vu qu'un de Captain America aux alentours.
Ahaha moi à part superman j'ai fait toutes les photolocations, même clochette qui se sentait bien seule car personne ne prenait le temps de s'arrêter à moins d'un kilomètre de la fin !
EDIT : ah bah non pas Jack Sparrow en fait puisqu'il faisait son show.
Mais de ce que j'ai vu je n'ai pas manqué de points de photos sur mon parcours, il était où le photographe sans personnage @Brigade ?


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:27

non non le challenge à regroupé 3000 personnes maximum donc ils sont regroupés dans les deux courses.

mais je veux bien reprendre les chiffres donc :

10K : 6642 - 3000 = 3642

5K : 5364

Semi : 7135 - 3000 = 4135

Enfants : 1069

Challenge : 3000

Donc oui dans l'absolu plus de 20000 participants, mais dans le detail cela fait 17000 coureurs uniques.

C'est juste une histoire de chiffre de communiqué de presse, rien de bien méchant, mais c'est plus vendeur 20 000 que 17000 :-)


PS : Pour l'anecdote, Dimanche matin, quand le speaker à annoncer 7000 coureurs, Daniel Delcourt à essayer de parler pour lui couper la parole afin d' évoquer des milliers de runners ! ( et a deux reprise la meme scène) Ce fût cocasse, car M. Delcourt savait très bien qu'il y avait moins de monde que N-1 !
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:31

biloutin07 a écrit:
Donc oui dans l'absolu plus de 20000 participants, mais dans le detail cela fait 17000 coureurs uniques.

C'est juste une histoire de chiffre de communiqué de presse, rien de bien méchant, mais c'est plus vendeur 20 000 que 17000 :-)


PS : Pour l'anecdote, Dimanche matin, quand le speaker à annoncer 7000 coureurs, Daniel Delcourt à essayer de parler de lui couper la parole pour évoquer des milliers de runners ! ( et a deux reprise la meme scène) Ce fût cocasse, car M. Delcourt savait très bien qu'il y avait moins de monde que N-1 !

Génial @biloutin07 elle est énorme celle là.
Oui Daniel Delcourt était drôlement chiant avec ça.
D'ailleurs en parlant des speakers invités à la ligne de départ, c'est trop tôt pour que Catherine Powell viennent nous encourager ? Ses gardes du corps n'étaient pas dispo ? Parce que bon la présidente de Disneyland Paris pour nous saluer c'est normal non ?


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:33

nicoetsab a écrit:
Communiqué de presse de Disneyland Paris :

Citation :

Plus de 20 000 coureurs pour le Disneyland® Paris Magic Run Weekend - Rendez-vous en 2018 !

20 030 coureurs, âgés de 1 à 82 ans ont pris part ce week-end à la seconde édition du Disneyland® Paris Magic Run Weekend, soit près de 5 000 runners de plus que pour la première édition en 2016.

Pour rappel, le Disneyland® Paris Magic Run Weekend, c’est 4 jours de sport et de divertissement pour une expérience de rêve dans les Parcs Disney.

Pour 2017, l’organisation avait fait le pari d’introduire une course supplémentaire, le 10km. Cette nouvelle distance a rencontré un grand succès avec 6 462 personnes au départ le samedi matin. Sans conteste la course la plus festive du week-end, le 5km, qui se tenait cette année en soirée, a réuni 5 364 participants de tout âge. Le Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe a quant à lui rassemblé 7 135 sportifs le dimanche matin. Enfin, 1 069 enfants de 1 à 12 ans ont participé aux runDisney Kids Races.

Et la magie était bien sûr au rendez-vous tout au long du week-end avec Mickey et ses Amis présents sur les parcours. Plus de 100 Personnages Disney sont venus encourager les participants !

Cette édition aura également été marquée par la présence de Laura Flessel, Ministre des sports et double championne olympique d’escrime, pour donner le départ du Disneyland® Paris 5Km, aux côtés des deux ambassadeurs de la course Michaël Jérémiasz et Paula Radcliffe.

Fort de son succès, Disney Business Solutions a pour ambition d’inscrire ce rendez-vous sportif dans la durée. Une édition 2018 est d’ores et déjà programmée. Le Disneyland® Paris Magic Run Weekend aura lieu en 2018 du 20 au 23 septembre !

Les réservations de séjour sont accessibles pour l’édition 2018 sur la plateforme :
http://run.disneylandparis.fr/reservations

Les futurs coureurs peuvent dès à présent réserver leur participation pour toutes les courses du week-end :
● les runDisney Kids Races ; des courses magiques pour les coureurs en herbe
● le Disneyland® Paris 5Km ; en soirée pour des étoiles plein les yeux
● le Disneyland® Paris 10Km ; à vivre en famille ou entre amis à travers les Parcs Disney® !
● le semi-marathon Disneyland® Paris - Val d’Europe ; le plus magique des semi-marathons




À propos du Disneyland® Paris Magic Run Weekend
Bien plus que de simples courses, le Disneyland® Paris Magic Run Weekend c’est quatre jours de sport et de divertissement dans l’univers unique de Disney. Du jeudi au dimanche, entre amis ou en famille, chacun pourra profiter de la magie de Disneyland® Paris avec des courses pour les petits et grands mais aussi une exposition, une soirée d’ouverture et de nombreuses autres animations ; sans oublier l’ensemble des attractions des Parcs Disney® qui restent accessibles tout le week-end.

À propos de Disney Business Solutions, organisateur du Disneyland® Paris Magic Run Weekend
Disney Business Solutions est l'entité en charge du tourisme d’affaires et de l’événementiel au sein de Disneyland® Paris, première destination intégrée en Europe (hôtels, restaurants, espaces locatifs, activités, ...). Leader du marché, Disney Business Solutions organise près  de 850 événements par an depuis 24 ans. Ses équipes s'appuient sur la puissance de l’ADN Disney, créateur du storytelling, et mobilisent leurs expertises pour placer l'émotion au cœur des événements et les transformer ainsi en histoires inoubliables.

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 22007470_10159455883890615_7974993170347186998_n


On parle de l'édition 2018 : ICI


Il s'avancent un peu pour les inscriptions non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:35

Questionnaire : mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:38

Citation :
D'ailleurs en parlant des speakers invités à la ligne de départ, c'est trop tôt pour que Catherine Powell viennent nous encourager ? Ses gardes du corps n'étaient pas dispo ? Parce que bon la présidente de Disneyland Paris pour nous saluer c'est normal non ?

Pas de Baskets à Talons mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232
mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 100932
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:41

Je viens de publier mon compte rendu sur mon semi marathon http://www.geekandsport.be/retour-sur-le-semi-marathon-2017-de-rundisney/

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:51

500 caractères... pour certains ca va être court !!

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:56

dale_lejeune a écrit:
Je viens de publier mon compte rendu sur mon semi marathon http://www.geekandsport.be/retour-sur-le-semi-marathon-2017-de-rundisney/

Bonne lecture Smile

Bravo pour ton temps, vu que tu avais 5km d'avance sur moi quand je t'ai vu je ne me doutais pas que tu allais faire un massacre. 15e donc félicitation !!! cheers

biloutin07 a écrit:
Citation :
D'ailleurs en parlant des speakers invités à la ligne de départ, c'est trop tôt pour que Catherine Powell viennent nous encourager ? Ses gardes du corps n'étaient pas dispo ? Parce que bon la présidente de Disneyland Paris pour nous saluer c'est normal non ?

Pas de Baskets à Talons mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232
mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 100932

J'espérais que quelqu'un la fasse celle là mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 953922


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 17:58

biloutin07 a écrit:
500 caractères... pour certains ca va être court !!


Pas grave j'ai déjà fait un mail à Rundisney XD Je mettrais juste les grand titres Langue
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 18:00

koalaxav a écrit:
dale_lejeune a écrit:
Je viens de publier mon compte rendu sur mon semi marathon http://www.geekandsport.be/retour-sur-le-semi-marathon-2017-de-rundisney/

Bonne lecture Smile

Bravo pour ton temps, vu que tu avais 5km d'avance sur moi quand je t'ai vu je ne me doutais pas que tu allais faire un massacre. 15e donc félicitation !!! cheers

biloutin07 a écrit:


Pas de Baskets à Talons mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 7232
mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 100932

J'espérais que quelqu'un la fasse celle là mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 953922

merci, je suis le premier surpris de mon temps Smile Mon plan d'entrainement a été efficace il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 18:05

dale_lejeune a écrit:
merci, je suis le premier surpris de mon temps Smile Mon plan d'entrainement a été efficace il me semble

Pour l'avoir testé suite à tes conseils je dois dire que je le trouve vraiment bien fait.
Après j'ai beaucoup de mal avec les séances fractionnées mais ça aide.

Par contre mes trois semaines sans courir à la fin de l'entrainement n'ont pas aidé et donc j'étais au dessus de mon objectif. Mais je ne baisse pas les bras et faire 1h45 l'an prochain Wink


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf

Messages : 118
Inscription : 08/05/2010

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 18:11

Bonjour les runners,

Voici mon CR de mon we semi-marathon.

Pour ne pas être influencé par d'autres commentaires, je n 'ai pas encore lu vos CR.

Je logeais au séquoia, je suis arrivé samedi 09.00 hrs, check in : nickel.
J'ai affaire à un cm qui connaît les infos pour les runners, il m'informe du chek out et des modalités du petit déj.

Sur une bonne impression , je vais à l'aréna. J'y arrive à 09.30 hrs.
Vide !!!! Les "employés" attendent le client.
Je prends mon dossard vite fait bien fait et là surprise je suis en sas c ( temps annoncé 01.50 hrs ).
J'ai un gros doute sur l'équité des sas.
Je demande à mon "employé" , à quel endroit puis-je retirer les bracelets famille pour la ligne d'arrivée.
Réponse , je ne sais pas , euh ok. Même problème que l'année dernière.
Je vois un stand info : je pose la même question.
Réponse : vous êtes au bon endroit mais il n'y en à plus. Je peux vous proposer Main Street.
Je trouve cela amer. Samedi 09.30 hrs plus de bracelet, il faut pas déconner. J'ai pas eu la chance de pouvoir venir jeudi...
Bon, je ne fait pas un caca nerveux. Ma famille sera dans village.

Le jour J:

L'avantage du sas c, je pouvais arriver jusque 07.00 hrs.
Je me suis dit qu'il fallait mieux arriver en avance sentant le soucis d'attribution des sas.
Juste avant de rentrer dans le sas, je suis surpris , il n'y a plus les photographes derrière l'aréna avec des décors.
Je suis dans le sas à 06.25 hrs après 3 contrôles de lettre "c".
Il y a déjà bcp de monde. La configuration est semblable à l'année dernière.

Il y a sur le podium 2 gugus et un Dj qui font passer le temps.
Les départs sont donnés à l'heure. Toute les 1.10 min go. Les groupes avancent vite.
Surprise, alors que le sas b est déjà bien avancé, les 2 animateurs nous quittent. L'homme déclare qu'il doit aller sur la ligne d'arrivée ! Ok le sas A sont des fusées mais vers 07.30 hrs, il faut pas exagérer. La femme, je ne sais même pas où elle est partie. Bref le sas c : rien à foutre.

Mon départ:
Mon impression était la bonne , la lettre d'attribution des sas correspond à rien.
Sans prétention, en regardant l'âge ou la morphologie de certains runners B , je vais certainement courir plus vite.
Je suis le 16 ou 17ème départ.
Après 100 m, je comprends très vite qu'il va falloir jouer des coudes pour passer.
Je suis étonné par le nombres de runners qui dépassent , comme moi, le peloton. Cela confirme une fois de plus l'attribution des sas.
J'ai beau dire, je passe à gauche , centre , voir droite. Pas de réaction chez certains ( une minorité ).
Il en a été comme cela sur les 7 premiers k. Dommage, je n'ai pas su profiter du contexte parc.

Au niveau de l'ambiance, dans les parcs, un cran en dessous de l'année dernière.
Certains CM se donnent à 200 % , d'autre juste un timide allez. Main Street reste quand même un passage d'enfer.

Sur le parcours hors parc, il m'a semblé avoir moins de musiciens. Il y a , également, bcp moins de spectateurs locaux.

Retour dans le monde disney, sentiment identique, moins de spectateurs aussi bien dans les hôtels que Village.
Qui dit moins de runners, dit forcement moins de spectateurs CQFD.

Je passe l'arrivée en 01.43 h et quelques secondes. Je voulais 01.45 hrs, je suis heureux.
Dommage pour le sas et le manque d'ambiance par rapport à l'année passée.

Coups de gueule:

Au risque de me faire incendier par certain du forum, je trouve qu'il faut un minimum de respect pour le terme course.
Marcher après 1km de course, il ne faut pas déconner. Je ne m'inscris pas sur un 21 k, il y avait d'autres courses plus facile.
Je sais que ce semi est une course festive. Cela est très bien.
Mais le minimum est au moins de courir même à faible allure les premiers K.


Dernière édition par Plouf le Lun 25 Sep 2017 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 18:12

koalaxav a écrit:
dale_lejeune a écrit:
merci, je suis le premier surpris de mon temps Smile Mon plan d'entrainement a été efficace il me semble

Pour l'avoir testé suite à tes conseils je dois dire que je le trouve vraiment bien fait.
Après j'ai beaucoup de mal avec les séances fractionnées mais ça aide.

Par contre mes trois semaines sans courir à la fin de l'entrainement n'ont pas aidé et donc j'étais au dessus de mon objectif. Mais je ne baisse pas les bras et faire 1h45 l'an prochain Wink

Mon épouse aussi. Du coup elle fait le fractionné sur Tapis avec un bon film. Cela aide pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 18:25

Plouf a écrit:
Coups de gueule:

Au risque de me faire incendier par certain du forum, je trouve qu'il faut un minimum de respect pour le terme course.
Marcher après 1km de course, il ne faut pas déconner. Je ne m'inscris pas sur un 21 k, il y avait d'autres courses plus facile.
Je sais que ce semi est une course festive. Cela est très bien.
Mais le minimum est au moins de courir même à faible allure les premiers K.

Regarde à partir de 2min50 et tu comprendras pourquoi je disais dans mon CR que les invités dans le SAS A étaient à revoir :


Oui je sais la source est ED92 et ici beaucoup n'aiment pas mais j'avais pas d'autre vidéo qui montrait cela...


mondaymotivation - [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017  (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21 - Page 21 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
 
[Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)
» Disneyland Paris Run Weekend 2019
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-