AccueilDemande d'avis sur prochain séjour VideDemande d'avis sur prochain séjour VideDemande d'avis sur prochain séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande d'avis sur prochain séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 19:39

Bonjour tout le monde,

Petite présentation, je m'appelle Laurie, fan de Disney depuis toujours, je projette de faire découvrir le parc à ma plus jeune soeur qui, à 22 ans n'est toujours pas venue dans ce parc Wink

Je viens vers vous pour avoir vos avis d'expert, car j'aimerai que ce séjour soit le plus parfait possible. Donc voici ma requête : =D

Déjà pour les dates, je suis en attente de son école pour savoir si elle a congé fin janvier ou non.
Voici donc les dates que j'ai selectionné:
  • du 28 au 30 janvier

  • 28 et 29 janvier

  • 11 et 12 février

Je ne sais pas si à cette période 2 jours suffisent, en sachant que je profiterai de ces 2 jours de l'ouverture à la fermeture des parcs. Et par la même occasion c'est des séjours en basse et très basse saison.

Après si 2 ou 3 jours sont mieux, le choix de l'hôtel s'impose, j'hésite donc entre
- séjourner au Séquoia Lodge
- séjourner au Cheyenne
- séjourner au Santa Fe

Pourquoi j'hésite entre ces 3 hôtels:
car pour le Séquoia je me dis que je suis plus près des parcs, que je peux peut être prendre une chambre Golden Forest, mais est-ce que ça vaut la peine en cette période de l'année? Le fait qu'il y ait une piscine pour après les journées de parc car celui-ci ferme tôt durant cette période.
Pour les deux autres c'est une question de prix et décoration de chambre ^^

Après, il y a le coté restauration, j'aimerai prendre une formule repas mais j'hésite entre la standard et la plus.

Après vu que c'est la première fois pour ma soeur mais pour moi la 4ème fois, auriez-vous des conseils pour que son séjour soit des plus extra ordinaire?

Merci d'avance pour vos conseils,

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 20:32

Pour ma part, je trouve que 2 jours, c'est un peu court si tu veux "tout faire". Tu feras tout, c'est certain mais en courant tout le temps. J'aime bien avoir un peu de temps pour flâner... Mais c'est une affaire de gouts!
Le Cheyenne et le Santa Fe sont des hôtels très sympa... mais j'ai toujours moins apprécié leur petit-déjeuner. Le Sequoia est tout de mêle un cran au-dessus... Et au GFC, c'est vraiment super sympa. Tu te sens quand même un peu à part, si tu en as l'occasion n'hésite pas!
Pour les piscines, quand je vais avec mes enfants, on profite de la piscine avec les plus grands les après-midi quand la petite fait la sieste. mais quand je vais "entre adultes", en général, je vais très très rarement dans les piscines. Fin de journée, un petit resto tranquille et puis gros dodo, je suis sur les genoux... Mais encore une fois, chacun ces habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 20:44

Merci Nicnouc pour les informations.
J'ai une question, pour le GFC, c'est quoi exactement que l'on a en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 22:03

Pour tout ce qui concerne les clubs tu as des services en plus, des etages privatifs et les petits dej sont toujours inclus contrairement aux chambres standards, ça peut etre tres intéressant ( meme si tu envisages de prendre une pension ou demi pension( qui du coup coutera un peu moins cher à l'achat!)) si tu as une promo pour la chambre des fois il y a peu d'ecart entre une standard et une normale ! Et 4 petits dej aux prix disney ( 16€ Par personne minimum pour le santa fé et cheyenne !) ça fait vite grimper la note ! Sinon tu as ttes les infos et difference sur le descriptif des hôtelsde disneylandparis.fr !
Sinon 2 jours en basse saison j'ai largement le tps de tt faire ( spectacles et toutes les attractions y compris labyrinthe....et il y aura certainement des attractions en renovation à cette époque !) avec ma fille de 6 ans ( petites jambes Wink ) et il nous reste svt du tps pour refaire nos maneges préférés en gérant bien les Fastpass!
Mais si tu veux prendre ton tps aller à la piscine... une journee de plus à disney c'est toujours du bonus Very Happy
Bon sejour à vous!
Revenir en haut Aller en bas
disneyfamilly

disneyfamilly

Féminin
Âge : 43
Messages : 1095
Localisation : Rhône
Inscription : 25/03/2013

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 14:27

Basse saison pour moi c est GFC d office. Je m explique.
Moins de monde doncmoins d attente aux attractions.
Le plaisir du lounge au PDJ au goûter et le soir pour une boisson chaude. Et le bar du sequoia est très agréable en hiver.
Y a aussi bien-sûr  l hôtel fp peut être moins utile quand Y va pas foule mais bien agréable quand même. Comme le parc est ouvert moins longtemps il faut bien occupé toute la journee. Alors la proximite du sequoia avec le village optimise les déplacements.
Vous êtes 2 adultes n hésite pas à aller regarder du côté des offres etrangeres car certaines offrent la pension surtout pour des séjours a partir de 2 nuits. Et 3 jours c est quand même mieux on prend vraiment son temps.
Bons preparatifs


Disneyfamilly nouveaux détenteurs de passeports Dreams

Dernières visites: 15 et 16/03/2015 au DLH, 24-25-26/08/2014 au NY, 10-11-12/03/2013 au RDC, 18-19-20/08/2012 au RDC, 8-9-10/04/2012 au RDC, [color=#000033]19-20/08/2011 au NPBC, du 20 au 23 août 2015 21 et 22 à l'Explorer, le 20 Novotel Collégien; 19 et 20 décembre à l'Explorer 1ère fois pour la saison de Noël.
26 au 28 février au NPBC en Compass Club vue lac
4 au 8 mai 2016 : 3 nuits au BnB Torcy 1 nuit à l'Explorer
13 au 15/08/2016 au Ranch Davy Crockett
24 au 26/12/2016 a l'Explorer

Demande d'avis sur prochain séjour Image10
Revenir en haut Aller en bas
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 18:45

Merci pour vos conseils, je pense que je vais opter pour le Séquoia en GFC.
Par contre coté nourriture, ... je ne sais pas si les menus dédiés en valent la peine ... mais je sais qu'en prenant la plus, je peux manger à l'hotel...
Des avis sur les restaurants compris dans les forfaits standard et plus?
Revenir en haut Aller en bas
disneyfamilly

disneyfamilly

Féminin
Âge : 43
Messages : 1095
Localisation : Rhône
Inscription : 25/03/2013

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 19:34

Je ne suis pas fan de cuisine orientale mais j adore l Agrabah. On y est allé en août et j ai mangé a m en faire péter le bide 😊. Bon il était 14h30 çà aide mais qu est ce que c était bon.
Le Plaza j aime bcp aussi mais ca peut être une loterie.
Côté plus: le buffet cape cod du NPBC . Je ne connais pas celui du sequoia. Pour l ambiance immersive tu as le Captain's Jack (anciennement Blue lagoon) et ratatouille. Les menus sont sur le site.


Disneyfamilly nouveaux détenteurs de passeports Dreams

Dernières visites: 15 et 16/03/2015 au DLH, 24-25-26/08/2014 au NY, 10-11-12/03/2013 au RDC, 18-19-20/08/2012 au RDC, 8-9-10/04/2012 au RDC, [color=#000033]19-20/08/2011 au NPBC, du 20 au 23 août 2015 21 et 22 à l'Explorer, le 20 Novotel Collégien; 19 et 20 décembre à l'Explorer 1ère fois pour la saison de Noël.
26 au 28 février au NPBC en Compass Club vue lac
4 au 8 mai 2016 : 3 nuits au BnB Torcy 1 nuit à l'Explorer
13 au 15/08/2016 au Ranch Davy Crockett
24 au 26/12/2016 a l'Explorer

Demande d'avis sur prochain séjour Image10
Revenir en haut Aller en bas
van.ou

van.ou

Féminin
Âge : 33
Messages : 452
Localisation : Lyon
Inscription : 02/07/2016

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 18:17

Bonjour,

En deux jour, c'est faisable (surtout en basse saison comme ça). Prenez votre temps, vous reviendrez surement une prochaine fois.
Pour les dates que tu as sélectionné, elles sont toutes très bien, c'est entre deux saisons, parfait.
Pour les hôtels, j'ai un gros coup de coeur pour le Cheyenne mais j'ai entendu énormément de bien sur le Séquoia à toi de voir aussi en fonction des prix Smile

Le bus est rapide même pas 5 minutes.

J'ai jamais pris de formule repas (demi pension ou pension complète), on a tout fait une fois sur place, au Cheyenne y'a un très bon buffet à volonté avec du choix. Sur les parcs, tu peux réserver à l'avance (c'est mieux) et le choix est large.

Je laisse le soin aux autres pour te renseigner sur les formules repas Smile

En vous souhaitant d'avance un très bon séjour !
N'oubliez pas de prendre un programme à l'entrée et des fast pass si trop d'attente pour une attraction que vous adorez Very Happy


Demande d'avis sur prochain séjour Giphy_10


3 Pass Annuel Magic Plus/Flex pour mon mari, notre fille & moi.
Une family amoureuse de Disney et du parc Disneyland Paris. ♡



❀ Plus de photos sur mon compte instagram : imvanou

Mes séjours :
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandfamily.blogspot.fr/
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 19:08

Merci Vanou pour ton avis, j'ai regardé des vidéos décrivant le Cheyenne et il est pas mal en effet.
Ici j'attend réponse de l'école de ma soeur pour savoir quand elle a congé pour enfin réserver Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 13:32

Je m'installe pour suivre tes préparatifs !
Pour moi 3 jours c'est le top à disney ^^ ça permet de bien prendre son temps donc si tu as le budget n'hésites pas !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 963
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 14:41

Je m'installe également...

Pour moi, 2 jours c'est juste mais je ne pars jamais hors saison (mes enfants sont à l'école, il me faut attendre les vacances) donc aux périodes que tu as sélectionné, ça devrait aller!
Je pencherais vers le Séquoia: la piscine, la possibilité d'être en GFC, la déco si chaleureuse et en adéquation avec l'hiver... bref, tu as compris que je le préfère aux autres! Mais fais selon ton budget et tes envies...

Concernant ta question sur les formules repas, tout dépend de quel(s) restaurant(s) tu compte faire: fast-food, buffet ou service à table? Je trouve que c'est une bonne chose, ça donne droit à un petit déjeuner et un repas par nuit et par personne et ça permet d'étaler la dépense car c'est payable à l'avance. Si tu hésites entre la standard et la plus, regarde sur le site officiel le comparatif entre les formules et l'offre des restaurants. Sache aussi que tu peux te servir de tes coupons repas dans tous les restaurants même s'il n'y a pas de menu dédié, ils ont une valeur monétaire.
Dans la DP standard, j'ai testé Agrabah Café cet été et j'ai adoré!
Dans la DP Plus (forcément, le choix est plus grand...), je te conseille Silver Spur Steakhouse, Bistrot de Rémy et tu peux manger dans chaque restaurant d'hôtel.

Ta sœur est-elle au courant? Tu pourrais, si ce n'est pas le cas, lui faire la surprise... Toutefois, je pense qu'elle sera ravie par votre séjour et que vous passerez un très bon moment toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 20:07

Pour répondre à ta question Littleso54, ma soeur est au courant qu'on va aller à Disney, mais ne sais pas quel hotel, quelle chambre, quels restos... et elle ne sait pas encore les dates ^^
J'ai juste eu droit a: je mange de tout sauf des bananes donc fait comme tu veux Very Happy
Je compte lui faire pour Noel une petite affiche disant juste les dates et des photos de disney en général. Le reste elle verra cela sur place.

J'ai testé ausi le Silver Spur Steakjouse lors de mon dernier séjour et j'ai adoré, d'ailleurs s'il est ouvert lors de notre venue je compte bien y reserver une table. Je pense peut être aussi tester le restaurant de l'hotel en buffet... ou peut etre le Plazza Garden ... j'ai un vaste choix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 18:58

Voila, je viens de réserver cette après midi Smile
Je séjournerai au Sequoia Lodge, en Golden Forest Club avec vue sur le lac le dimanche 28 et lundi 29 janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 19:04

ah super hâte de voir la suite de tes préparatifs


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 963
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 19:09

Waouh! J'en connais 2 qui vont passer un super séjour, d'autant plus qu'à cette période il ne devrait pas y avoir trop de monde dans les parcs. Profitez-en à fond!!

Il ne te reste qu'à te pencher sur les restaurants et à réaliser l'affiche pour Noël (on aura le droit de la voir???)...
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 19:29

Tu as tout compris Littleso54 Smile
Et bien entendu, je le partagerai dès que je l'aurai terminé.
Sinon j'ai du informé ma sœur du séjour pour qu'elle puisse quand même bloquer ces dates ^^ mais ne sait pas dans quel hôtel, quelle chambre et ce qu'elle va manger et où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 963
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 19:34

Elle aura plein de surprises!!!
Tu peux éventuellement la mettre sur de mauvaises pistes: vous ne dormez pas dans un hôtel du parc, vous allez devoir faire très attention au budget nourriture et c'est pourquoi il y a des sandwiches ou du Mc Do...
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
didie1990

didie1990

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Malmedy
Inscription : 12/09/2017

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Sam 30 Sep 2017 - 17:12

Je ne sais pas comment je vais faire les surprises, ici je réfléchis à lui faire un petit projet de scrapbooking en forme d'étoile (multiple) pour lui offrir cela comme cadeau de Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 963
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Sam 30 Sep 2017 - 17:18

Bonne idée le scrapbooking! Une année pour faire la surprise à mes enfants d'un séjour à Londres, j'avais fait une grille de mots croisés...
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Demande d'avis sur prochain séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur prochain séjour Demande d'avis sur prochain séjour Horlog11Lun 2 Oct 2017 - 9:34

van.ou a écrit:
Bonjour,

En deux jour, c'est faisable (surtout en basse saison comme ça). Prenez votre temps, vous reviendrez surement une prochaine fois.
Pour les dates que tu as sélectionné, elles sont toutes très bien, c'est entre deux saisons, parfait.
Pour les hôtels, j'ai un gros coup de coeur pour le Cheyenne mais j'ai entendu énormément de bien sur le Séquoia à toi de voir aussi en fonction des prix Smile

Le bus est rapide même pas 5 minutes.

J'ai jamais pris de formule repas (demi pension ou pension complète), on a tout fait une fois sur place, au Cheyenne y'a un très bon buffet à volonté avec du choix. Sur les parcs, tu peux réserver à l'avance (c'est mieux) et le choix est large.

Je laisse le soin aux autres pour te renseigner sur les formules repas Smile

En vous souhaitant d'avance un très bon séjour !
N'oubliez pas de prendre un programme à l'entrée et des fast pass si trop d'attente pour une attraction que vous adorez Very Happy

excuse moi mais pourquoi tu dis que c'est entre deux saisons ?
Il y aura la saison star wars et l'année dernière il y avait pas mal de monde. Mais là fin janvier ca devrait aller car pas pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur prochain séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain séjour
» Prochain séjour...
» prochain séjour
» information sur mon prochain sejour
» On prépare le prochain séjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-