AccueilRetour à WDW en 2018 ! - Page 11 VideRetour à WDW en 2018 ! - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour à WDW en 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Lun 3 Sep - 9:18

Moi aussi je voudrais bien un (petit) retour sur vos vacances Wink

Bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Lun 3 Sep - 14:38

Allez c'est parti je vous raconte un peu parce que je suis revenue au boulot et que j'ai pas du tout envie de travailler What a Face (et je ne pense pas ouvrir de TR)

Le voyage s'est déroulé en 3 grosses étapes.

1) Miami
2) DCL
3) WDW

Pour la partie Miami, honnêtement, c'était pas dingue, à mon sens. Je suis très contente d'avoir visité, mais voila, 2 jours ça me semble très bien, à vrai dire j'étais très pressée d'en partir. Entre l'ultra luxe, et l'ultra pauvreté, on s'est retrouvé à prendre des lignes de bus pour aller dans des quartiers qui à mon avis n'étaient pas vraiment conseillés aux touristes, à voir des bagarres entre gens pauvres etc. Bref. Y'a des coins magnifiques et c'est beau, c'est graphique et c'est très instagramable, mais c'est pas le meilleur souvenir de mon voyage.

La DCL c'était incroyable. Je suis quelqu'un de très connectée, alors ça m'a évidemment fait tout drôle de ne plus avoir internet pendant 3 jours, mais finalement ça fait du bien.
Le bateau était complètement wahou, j'en ai vraiment pris plein les yeux, j'ai vraiment adoré Castaway Cay qui était complètement dingue, les repas, l'ambiance. Je re-signe tout de suite pour une prochaine, on a fait un placeholder justement, pour avoir la réduction + une gift card sur le bateau.
C'était reposant, très bien organisé, ultra clean, les shows étaient ouf, on était en mer, et on avait des spectacles de dingue.



Et pour terminer WDW, bon ben comme d'hab, RAS, un super séjour qu'on a fait au ralenti à raison d'un max de piscine et d'un peu de parc par ci, par là, comme d'habitude on est pas des bouffeurs de parc, on est là pour chiller. Ma nouveauté par contre, c'est que j'ai vachement pas pris de photos, par rapport aux autres fois, j'ai beaucoup plus profité de l'instant présent.

La piscine du YC/BC est une folie, je l'ai adoré, profonde par endroit de 2,4m (j'adore les profondeurs) c'était génial. Puis on avait une chambre water view donc on a bien profité de IllumiNations le soir depuis le balcon, après avoir fait du refill au lounge.

Ma découverte du séjour c'est Dinosaur qu'on avait jamais fait et qui me fait mourir de rire sur la photo, et hurler de trouille dedans ! J'ai bien aimé Slinky aussi, et puis mon candy corn soft-serve à MK, ma glace du séjour.

Voilà, comme on fait pas des trucs de foufous et qu'on passe notre temps à profiter de la vie, je pense qu'un TR ne serait pas intéressant à raconter, mais si vous avez des questions je peux y répondre par contre Very Happy


Dernière édition par Sol Carrelus le Mar 4 Sep - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Lun 3 Sep - 14:48

Contente que tout ce soit bien passé, tu peux nous en dire plus "pour avoir la réduction + une gift card sur le bateau"


Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 1573196404



Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 1571900404


Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Lun 3 Sep - 14:50

Marylene a écrit:
Contente que tout ce soit bien passé, tu peux nous en dire plus "pour avoir la réduction + une gift card sur le bateau"

Y'a un formulaire à remplir et un déposit de 250$ à payer au même moment, et tu as 2 ans pour faire une DCL, avec 10% sur le prix, et une GC de 200$ si je ne me trompe pas, à dépenser lors de la prochaine DCL.

Pour la réservation, il faut appeler je crois, je suis pas encore une pro de la DCL, mais vu qu'on a été très emballé on s'est de suite projeté dans une DCL d'ici 2ans sans aucun souci. Et c'est remboursable il me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Lun 3 Sep - 18:15

La GC est de 200$ si tu fais une croisière de plus de 7 jours et de 100$ si c'est moins.
Et en effet pour le moment ce n'est pas encore possible d'utiliser ton placeholder sans appeler (bien relou ça.. Wink ).
Par contre tu peux dans les 30 jours de ton booking de placeholder, si tu le veux, transférer ta résa à un TA (Travel Agent) et bénéficier également de leur "incentives", nous on utilise dreamfindertravel.net pour cumuler les OBC.

Le placeholder est considéré comme un "deposit" et est tout à fait annulable et remboursable, la seule exception étant si tu réserves en concierge, quand tu auras choisi quelle croisière, où il faut tout payer directement.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Mar 25 Sep - 10:28

Je reste extrêmement frustrée par ce retour de votre séjour aussi succinct Sad
Vous avez logé au Caribbean il me semble , non ? Si oui , vous en avez pensé quoi ?
Et les autres hôtels testés ? Un coup de cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Mar 25 Sep - 13:04

gina a écrit:
Je reste extrêmement frustrée par ce retour de votre séjour aussi succinct Sad
Vous avez logé au Caribbean il me semble , non ? Si oui , vous en avez pensé quoi ?
Et les autres hôtels testés ? Un coup de cœur ?

Aucun souci pour répondre aux questions par contre ! C'est l'idée de rédiger un récit jour par jour qui me démoralise d'avance Very Happy


Alors j'ai effectivement fait 2 nuits au Caribbean, et j'ai pas vraiment trouvé l'hotel pratique, en tout cas, je ne compte pas y retourner avant la fin des travaux.
Je suis une mangeuse le matin, et le food court, éloigné de ma chambre, ça ne me va pas. Autant l'offre était assez variée, pour un prix très raisonnable, étant donné la tente, autant c'était à mon goût trop loin (on était en Jamaique), en gros s'il faut marcher plus de 5min pour manger, j'aime pas Very Happy

Sur la chambre en elle même, rien à redire, propre et confortable. J'ai vu les fameux poteaux des gondolas, mais en vrai, on est pas dans ce genre d'hotel pour la "vue" on laisse jamais ses rideaux ouverts étant donné que tout le monde passe devant ta chambre, tu vis plutôt enfermé.
Le reste de l'hotel est joli, on a testé Splyglass Grill le midi, on a passé une journée à la quiet pool juste à côté, et c'était agréable, donc en gros les chambres pirates sont celles qui sont les mieux placées pour un séjour actuellement vu qu'elles ont la chance d'avoir une quiet pool et un "restaurant" ouvert.

Oui on a eu un coup de coeur, maintenant que j'ai "digéré" le retour, et que j'arrive à faire le point sur tous les hotels qu'on a fait depuis 2016 (GF/AKL/POR/POFQ/CBR/CR/YC) j'ai 2 hotels qui sortent du lot, selon la catégorie.
En moderate, j'apprécie nettelement plus le POFQ pour le fait qu'il soit compact. J'ai toujours cette problématique, d'être proche du food court, et on est jamais loin dans ce resort. J'ai apprécié sa piscine aussi, et j'ai vachement aimé manger le soir dans cette ambiance New Orleans, sur les tables dehors.

Sur le Deluxe, j'avais adoré le GF pour son monorail, et il a été détrôné par le YC, qui si on sait bien s'y prendre, permet d'aller à Epcot à pied au frais, en traversant le BC, aux DHS en bateau (pas testé à pied) et a juste une piscine de dingue, je suis très piscine, du coup forcément, c'est compliqué de rivaliser avec Stormalong Bay.
Clairement, c'est vers ce resort que mon coeur penche.

Gros point noir sur le CR, j'ai pas du tout apprécié ce resort, on peut être très loin du food court, puis la piscine est vraiment nulle, son seul avantage, aller à MK à pied un soir de MNSSHP ! mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Mar 25 Sep - 16:50

Merci pour ce retour Smile
Pour le CBR , j’ai réservé une chambre preferred , donc a priori , ça devrait aller niveau distance.

C’est clair que Stormalong bay est vraiment superbe , et cette situation de l’hôtel est vraiment top .

Tant pis pour le TR : j’aimais bien l’alternance on mange/on glandouille à la piscine et de temps en temps on va au parc Very Happy

Vous avez goûté de nouveaux trucs trop bons ?
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Mer 26 Sep - 7:54

Je suis ultra fan de ton recap hôtels Wink


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Mer 26 Sep - 11:02

Merci pour ton récapitulatif des hôtels que vous avez fait.... Dommage pour le TR mais je comprend le manque d'envie sa doit demander un instissement de dingue et je pense imaginer qu'en pleine dépression post WDW ca doit pas aider d'avoir le nez dans les photos et souvenirs.
J'espère que vous avez bien reprie le boulot Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 329135
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Mer 26 Sep - 16:58

gina a écrit:
Merci pour ce retour Smile
Pour le CBR , j’ai réservé une chambre preferred , donc a priori , ça devrait aller niveau distance.

C’est clair que Stormalong bay est vraiment superbe , et cette situation de l’hôtel est vraiment top .

Tant pis pour le TR : j’aimais bien l’alternance on mange/on glandouille à la piscine et de temps en temps on va au parc Very Happy

Vous avez goûté de nouveaux trucs trop bons ?
Ouiiii !
J'ai adoré la glace au candy corn de MK ! la version milkshake aussi mais bon par contre c'est over size, la glace est suffisante. J'ai aussi goûté les beignets du POFQ et ils sont hyper bon, et plutôt bon marché, 6,49$ les 6 un truc comme ça, c'est carrément abordable.
J'ai acheté un bucket popcorn (2 en fait) j'ai le Mickey Balloon et le chaudron pour Halloween, du coup je m'en suis servi en refill, et j'ai fait du refill au Canada, 1,75$ le refill, et c'est du popcorn sucré, au sirop d'érable, c'était super bon aussi.
On a enfin testé le fast food de Pandora, et on regrette de ne pas l'avoir testé avant !

Je te rassure on a encore fait ça, beaucoup de piscine/glandouille et du parc le soir. On a pas changé nos habitudes Very Happy
Surtout que là, on mangeait souvent au lounge le soir, et on se faisait un pique-nique sur le balcon de la chambre, en regardant illumiNations, c'était assez royal Very Happy

Niveau bouffe, je rajoute le lobster roll sur ma liste, j'avais jamais testé avant, et je m'en veux, c'est super bon ce truc What a Face

titididi38 a écrit:
Je suis ultra fan de ton recap hôtels Wink
Bientôt ton tour d'aller plouf dans Stormalong Bay !

Berth a écrit:
Merci pour ton récapitulatif des hôtels que vous avez fait.... Dommage pour le TR mais je comprend le manque d'envie sa doit demander un instissement de dingue et je pense imaginer qu'en pleine dépression post WDW ca doit pas aider d'avoir le nez dans les photos et souvenirs.
J'espère que vous avez bien reprie le boulot  Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 329135
L'idée de devoir raconter 3 semaines et demie jour par jour me démoralise d'avance dans l'immensité de la tache, la dernière fois c'était 14 jours ça se fait vite, mais là on a vraiment fait beaucoup de chose entre Miami, la DCL, et WDW.
La dépression post WDW ça va, c'est surtout que plus de 3 semaines sans travailler, ça ne m'était pas arrivé depuis un paquet d'année, presque 10ans et le temps du lycée, du coup ça fait vraiment du bien, mais je trouve vraiment difficile le retour au travail du coup  Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 153419
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 11 Horlog11Jeu 27 Sep - 15:25

Tu pourrais faire groupé ? Genre 1 partie Miami, les plus les moins, une partie MK les plus les moins, etc. Ca paraitrait peut-être moins fastidieux. C'est sûr que 3 semaines à faire jour après jour c'est pas évident et il y en a plein qui se sont arrêtés en route.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à WDW en 2018 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» De retour à WDW en Août 2018 !!!!
» Après un retour à WDW avorté en octobre 2018, WDW nour reverra en 2019
» Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018]
» Mickey et le Big Band de Noël (2017) - retour en 2018
» Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-