AccueilEurovision - Page 17 VideEurovision - Page 17 VideEurovision - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 19:12

link a écrit:
Facile d'avoir ce discours-là quand on a une langue aussi jolie que le français !
L'année prochaine, c'est un flamand qui représentera la Belgique, et je préfère franchement que le futur représentant reste sur la voie qu'à choisi la Flandre depuis quelques années : chanter en anglais. Déjà qu'on n'a pas beaucoup de chances de gagner, si en plus on s'handicape avec une langue pas vendeuse hors de nos frontières...

Puis ça n'est qu'un concours de chant Rolling Eyes

En même temps, les Pays-Bas ont déjà, dans le passé, gagné trois fois le concours avec des chansons en néerlandais (1957, 1959, 1969) alors qu'avec leurs langues, l'Espagne et l'Italie n'ont gagné que deux fois.

J'aime bien par exemple cette chanson de l'édition 1998 (elle a fini 4ème sur 25):



Votre avis? Est ce que cela vaut la 23ème place?


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 23:09

Pour moi, même si je pense que la France ne méritait pas le top 5, elle méritait quand même une meilleure place que l'année dernière.
A part le refrain, je trouve la chanson plutôt bonne, avec une vraie énergie (contrairement à Anggun) et la performance en live est bien maitrisée.

Même les commentaires d'étrangers sur la vidéo Youtube sont étonnés de ce mauvais classement.



Eurovision - Page 17 Moz-screenshotEurovision - Page 17 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 23:11

Moi qui n'aime pas la chanson, je pense qu'elle méritait d'être devant la Grèce et devant les Pays-Bas. Mais bon, d'autres auraient mérité d'être devant eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 21:21

Contente que ça soit le Danemark qui ai gagné, j'ai trouvé que c'était une belle performance. Pour ce qui concerne la France, pas trop de grande surprise, j'ai trouvé la chanson nulle. Pourtant Amandine a une belle voix, mais j'ai trouvé que la chanson n'allait pas.
Et les commentateurs... Je préfère même pas en parler, ils m'ont saoulé toute la soirée. Je prie pour qu'ils les changent l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Eurovision 2014 Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 9:13

Comme les années passées, et puisque personne ne l'a encore fait, voici un sujet pour parler du concours de l'Eurovision 2014.

Voici un lien youtube avec un recap des chansons :



J'ai une préférence pour la Hongrie  et alors je déteste la France ! C'était surtout celui que je ne voulais pas parmi les trois proposés (bon dans le genre nul la Pologne et la Lituanie ne sont pas mal non plus...)

J'aime bien Malte et le Royaume-Uni est pas trop mal.

Sinon les autres ne se démarquent pas trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 11:20

Ohhhhh!!! J'allais le faire!!!!!!  Wink 

Pour commencer, j'aimerais dire ce qui m'a le plus étonné quand je regardais les tops youtube: AUCUNE chanson se démarque!!!! Autant l'année dernière, Emmelie Deforest était classée première dans 99% des tops, tout comme Loreen pour 2012, autant là, je serais incapable de prédire le ou la gagnante rien qu'en regardant les tops sur youtube! Et c'est géniale, enfin un peu de suspens!

Ensuite, je vais être directe, mon top 10 (par contre je n'ai écouté encore aucune chanson en entière, je me base uniquement sur les extraits donc mon top a tendance à changer après le show):
- 10: Danemark_ paroles simple mais la chanson est vraiment sympathique. J'adore! Elle met vraiment de bonne humeur et donne envie de danser. 1 point
- 9: Moldavie_ c'est très spécial et j'adore (un peu comme mon numéro 8  Eurovision - Page 17 153419 ), sombre à souhait. 2 points
- 8: Lithuanie_ pays qui ne fait jamais dans la simplicité, autant la chanson de l'année dernière je la détestais autant celle de cette année pour le peu que j'ai écoutée me plaît énormément! C'est spéciale et elle n'et pas très appréciée, mais temps pis. 3 points
- 7: Estonie_ personnellement je la trouve mieux que Euphoria, même si elle vient après et qu'on peut considérer que Tanja s'en est inspiré (de nombreux youtubers le pense), je la trouve fraîche et entraînante, et Tanja a une super voix. 4 points
- 6: Hongrie_ que je classais avant 5ème, mais je dois dire que la chanson est super, je suis vraiment fan! 5 points
- 5: Italy_ qui depuis trois années me colle sur les fesses avec de super chansons, autant celle de l'année dernière était magnifique mais n'apparaissait pas dans mon top 10 quand même, autant celle là... La chanteuse a une voix superbe et j'adore le côté rock et l'originalité de la chanson. 6 points
- 4: Slovénie_ magnifique chanson, mon premier coup de coeur. 7 points
- 3: Grèce_ je suis quand même fan de ce style de musique quand elles ne sont pas trop soûlante et qu'elles ne se ressemblent pas. Et celle là apporte quelque chose que certaine musique électro n'apporte, alors... j'adore! 8 points
- 2: Arménie_ encore de la dubstep, ça va devenir à la mode dans l'eurovision. Rien à dire si ce n'est magnifique chanson, superbe, amazing (dédicace à Tanja). 10 points
- 1: UK_ surpasse largement la chanson de Bonnie Tyler. Quelle voix! Les paroles m'ont l'air correcte, et la chanson et d'une modernité et d'une originalité que j'apprécie énormement! 12 points <3

Après, je donnerais quand même certaine mentions: Israel (bon, encore de la musique dance, mais la voix de Mei est juste parfaite, et c'est une chanson intelligente avec de belles paroles), Pologne (au début je n'aimais pas du tout, mais finalement c'est plutôt originale), Suède (le refrain vaut cette mention ainsi que la jolie mélodie), Biélorussie (paroles pourries, ok, mais le rythme me plait beaucoup, et puis le chanteur ne ce prend pas trop au sérieux) et Allemagne (meilleur que Cascada, on retrouve la signature de l’Allemagne dans la chanson, Elaiza représente bien leur pays).

Les chansons que je respecte: Autriche (choix culotté, la chanson est pas mal, belle voix, super personnage), la Suisse (très sympathique), Finland (j'aime bien mais sans plus), Azerbaidjan (si chaque année il nous sortait pas le même style de chanson, elle monterait dans mon estime), les Pays-Bas (calme, reposante, agréable), Islande (la version originale y est pour beaucoup), Belgique (jolie ballade, un peu trop triste), l'Espagne (je ne l'aime pas beaucoup, mais je dois bien avouer que sa voix est magnifique, et la chanson aussi) et l'Albanie (mais je préférais la chanson en version originale, dommage, ça reste quand même plus supportable que l'Ukraine).

Les Eurovision - Page 17 458193 :, Russie (non vraiment, sympathique, mais sans plus), Ukraine (déçu, je préférais largement la première version, la ça fait trop musique de pub, tellement déçu du changement de version, sinon elle serait dans mes mentions), Saint Marin (l'année dernière était tellement parfaite, là je la trouve un peu vieillotte cette chanson), Monténégro (ça fait vieux à des moments, et à d'autres c'est joli), Norvège (jolie mais me procure pas grand chose), Irlande (je devrais aimer, mais je n'aime pas), Macédoine (ce style de musique dance que je n'aime pas du tout) et Roumanie (au début je frisais la crise cardiaque quand je la voyais souvent première, mais ça c'est calmé. C'est le style de musique dance comme Glorious de Cascada qui se ressemble toute, pas originale, seule la voix de Paula vaux mon intention à cette chanson, mais Playing with fire vaux 1000000000 fois cette chanson).

Les sans commentaires:  Malte (bof), Lettonie (beurk), Georgie (beurk), Portugal (bof)

Voila, je n'ai pas mis la France, mais si je devais la mettre quelque part, ça serait sans doute chez les musiques que je respecte, au début je pensais réellement que la chanson nous donnait une mauvaise image, que les paroles étaient pourris et le côté Papaoutai me perturbait beaucoup tellement c'est flagrant! Mais je suis passée à côté de ça, les paroles sont ok, quand on compare avec d'autres chansons françaises, et puis les pays s'en foutes de nos paroles, ils comprennent pas! Et la, c'est le rythme qui joue, et dite ce que vous voulais, mais le rythme est plutôt pas mal, moi la musique me plait bien, c'est originale et décalé, et en plus, dans les tops que j'ai vu, ils sont mieux classés en général qu'Amandine l'année dernière!

M'enfin si je devais parier notre place: entre 15 et 20!
Les potentiels gagnant je pense sont (par logique des tops et aussi par rapports au pays qui sont souvent bien classés): Espagne, Hongrie, Arménie, Suède, UK et peut être Roumanie (malheureusement), Azerbaidjan, Italie, Norvège et Estonie.

Voila voila  Very Happy !


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 21:30

Faut la France nous ponde un truc comme a fait la Finlande il y a quelques années avec le groupe Lordi.
Metal powaaaaa de toute manière  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 16:14

Merci Zazu pour le sujet  cheers !!!!

Je suis une habitué de l'Eurovision, et comme d'habitude je vais me la jouer mauvaise langue  Razz 

Déjà, encore une fois je trouve ça déplorable qu'il y ai tant de chansons en anglais, faudrait que le jury en tiennent rigueur, je trouve ça hors jeu ( au moins chanter la moitié la chanson dans la langue du pays ) ! Et je vois de loin ce qui va se passer lors des demi-finals ( qui ne concerne pas le Big 5 ), ils vont remballer la plupart des pays qui ont l'audace de ne pas chanter en anglais comme des moutons  tongue. L'an dernier j'étais scandalisé par l'élimination de l'Israël et San Marino, deux magnifiques chansons chantées en Hébreux/Italien ( ils étaient mes favoris avec L’Islande ), et je n'étais pas la seule à être choquée, pas mal aimait bien la chanson de San Marino...

Sinon pour la chanson française de cette année, je n'étais emballé par aucune des trois propositions, mais je trouvais un plus à Twin Twin, je suis assez satisfaite de ce qui a été choisi en me basant sur ces trois là. Je préfère nettement la chanson d'Amandine Bourgeois qui a concourue l'an dernier, mais le fait de passer en premier, je crois que ça a fait pas mal de préjudice. Nous verrons bien ce qu'il feront lors du show final, et si ça se trouve on sera surpris au niveau du classement, comme pour Jessy Matador en 2010.

Je vais me retaper le recap de plus près pour vous partager mes favoris ^^.

EDIT: Je suis perdue !!! Je me suis tapé plein de tops et recaps, pour me faire une idée, puis ceux qui m'avaient quelque peu attirés, je les ai écoutés en entier. Et franchement rien me va, pas de coup de coeur, je sent que cette année ça va être pauvre  No Je suis deg, j'attend toujours impatiemment ce concours. Je me tape les recaps des années précédentes, et à choisir, le meilleur show pour moi est de loin celui d'Oslo en 2010, il y avait du tout: Rock, tube d'été, ballade, du kitch et j'avais plein de coup de coeur ( Norvège, Icelande, le Danemark, la Grèce, même si ils chantaient quasiment tous en anglais  Rolling Eyes ).....Tout ce qu'on attend de l'eurovision quoi. Alors quitte à déserter sa langue maternelle, arrêtez de proposer de la bouze....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Ven 4 Avr 2014 - 22:55

La France va-t-elle encore finir dans les bons derniers ? Va-t-elle encore persister à chanter en français par orgueil culturel ?
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 11:10

Dernier cette année? Je ne crois pas. Bon, c'est vrai qu'on fait de pire en pire au niveau des résultats au fur et à mesure des années mais à partir d'un moment on ne peux plus que redescendre! La chanson française cette année passe mieux que celle d'Amandine l'année dernière, après c'est le genre de chanson qu'on adore, ou qu'on déteste, la preuve sur les 5 derniers tops que j'ai regardé sur youtube: le premier il nous avais classé 7ème, le deuxième 34ème, le troisième PREMIER, le quatrième deuxième et le cinquième neuvième! Même si seul le premier compte et non les 36 autres, c'est plutôt pas mal, et comme je l'ai dit plus haut, les tops sont très diversifiés, il est impossible de prédire un réel gagnant, on peut avoir de grosses surprises, comme pour 2011!

Dory: moi je trouve que c'est plutôt diversifié ^^. Même si c'est vrai qu'on retrouve pas mal de ballades et pas mal de musique dance/électro mais je trouve que pourtant dans ces deux catégories il y en a beaucoup qui se démarquent par leur originalité. Tiens je me suis amusé à faire ça  Wink :
en rouge, ceux qui se démarquent, en noir, ce qu'on entend tous les jours (façon de parler)

ballade: Suède, Albanie, Azerbaidjan, Belgique, Pays-Bas, Monténégro, Norvège, Slovénie, Espagne, Royaume-Uni, Arménie.

pop: Ukraine, Hongrie, Biélorussie, Danemark.

dance/électro: Estonie, Moldavie, Israel, Lituanie, Irlande, Macédoine, Grèce, Roumanie, France.

kitch: Lettonie, Russie, Saint-Marin, Malte, Géorgie, Pologne, Autriche, Suisse, Allemagne,

tube été: Portugal.

rock (ou presque): Islande, Finland, Italie.

Ça n'est que mon avis  Wink ! Je ne me suis pas totalement appuyé sur mes préférences, par exemple j'adore la Grèce et l'Estonie, et pourtant elle n'ont rien de spécial au final ^^! J'espère vraiment que tu auras un coup de cœur, les directs peuvent changer beaucoup de chose.

Vandecourevoye a écrit:
Va-t-elle encore persister à chanter en français par orgueil culturel ?

Au fait, c'est moi ou il y a très peu de chansons avec des paroles dans la langue du pays? Seul l'Italie, le Portugal, la France et le Monténégro chante dans leur langue  affraid ! La Slovénie, l'Israel, la Pologne et l'Espagne font moitié moitié... je ne sais pas trop quoi penser  Neutral .


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised


Dernière édition par DisneyensiD le Sam 12 Avr 2014 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 15:32

Dire que avant l'eurovision etais un divertissement tres médiatisé (on avait une grille de notation dans les programmes télé ) mais on peut voire les audiances des dernières années qui est en baisse


Eurovision - Page 17 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 16:37

DisneyensiD a écrit:
moi je trouve que c'est plutôt diversifié ^^. Même si c'est vrai qu'on retrouve pas mal de ballades et pas mal de musique dance/électro mais je trouve que pourtant dans ces deux catégories il y en a beaucoup qui se démarquent par leur originalité. Tiens je me suis amusé à faire ça  Wink :
en rouge, ceux qui se démarquent, en noir, ce qu'on entend tous les jours (façon de parler)

Ben ce qui est drôle, c'est que dans les dernières années, mes favoris étaient des ballades ! Donc je devrais trouver mon bonheur, mais là j'arrive pas, je sais pas souvent les chansons sont monotones. En écoutant le top, j'avais flashé sur Monténégro, j'ai donc voulu l'entendre en entier, mais en faite le reste est bof bof finalement, pareil pour l'Autriche.

Sinon je te remercie d'avoir pris la peine de classer les chansons  Smile, je pourrais y voir un peu de plus près les titres que tu as marqué en rouge. Mais moi ce qui m’effraie le plus, c'est que j'ai un coup de coeur qui se fera ensuite jarter en demi-final  No C'est arrivé tellement de fois ! Et j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé pour San Marino l'an dernier, elle était assez apprécié sa chanson  Shocked. C'est la troisième fois que Valentina se présente, même si ça chanson n'est pas exceptionnelle ( celle de l'an dernier elle pétait tout ! ), j'espère qu'elle participera au moins une bonne fois pour toute à la final, la pauvre sinon....

Vandecourevoye a écrit:
La France va-t-elle encore finir dans les bons derniers ? Va-t-elle encore persister à chanter en français par orgueil culturel ?

Ah ! ça c'est propre aux français, l'orgueil culturel ! Je rajouterais à ton interrogations en reprenant les dires d'Amaury Vasili " Les autres pays n'ont ils pas de couilles ? ". Si la France chantait en anglais, ça peut nous faire remonter en classement certes, mais la langue suffit pas, il y a la mise en scène, le rythme, le charisme du représentant, le jury ( de merde ). De toute façon que ce soit en français ou pas, la France ne veut pas être hôte c'est évident, sinon ils feraient appel à des artistes de renommés ( bon je suis consciente que les artistes doivent le vouloir aussi ). Pour moi un représentant idéal, Charles Aznavour, ça ferait de lui le représentant doyen et on aurait les votes de l'Arménie dans notre poche  Eurovision - Page 17 477267.

Je regrette tellement ce show là.... où j'avais bouder la victoire de l'Allemagne  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 17:13

Dory, comme je suis d'accord avec toi à propos de Valentina  No ! J'apprécie sa persévérance, mais la chanson qu'elle a proposé l'année dernière était tellement parfaite... an fait celle de cette année, c'est un peu un mélange de ses deux précédentes chansons: une ballade (2013) en anglais (2012). Je ne sais pas si je veux qu'elle passe en finale. D'un côté oui pour la récompenser de ses efforts, et de l'autre non car sa chanson de 2014 est moins bien que celle de 2013 qui n'a pas passé la finale.

A suivre, mais je suis comme toi, l'année dernière, 4 de mes chouchous ne sont pas passés en finale.


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 14:17

Voici l'ordre de passage de la première demi-finale de l'ESC 2014, elle se déroulera le 6 Mai:

01 Arménie Aram MP3 Not alone
02 Lettonie Aarzemnieki Cake to bake
03 Estonie Tanja Amazing
04 Suède Sanna Nielsen Undo
05 Islande Pollapönk No prejudice
06 Albanie Hersi One night's anger
07 Russie Les jumelles Tolmatchevy Shine
08 Azerbaïdjan Dilara Kazimova Start a fire
09 Ukraine Mariya Yaremtchouk Tick-Tock
10 Belgique Axel Hirsoux  Mother
11 Moldavie Cristina Scarlat Wild soul
12 Saint-Marin Valentina Monetta Maybe (Forse)
13 Portugal Suzy Quero ser tua
14 Pays-Bas The Common Linnets Calm after the storm
15 Monténégro Sergej Ćetković Moj svijet
16 Hongrie András Kállay-Saunders Running

Note: j'espère que le fait de passer premier ne va pas nuire à l'Arménie  No !

Voici l'ordre de passage de la seconde demi-finale de l'ESC 2014, elle se déroulera le 8 Mai:

01 Malte Firelight Coming home
02 Israël Mei Finegold Same heart
03 Norvège Carl Espen Silent storm
04 Géorgie The Shin & Mariko Three minutes to Earth
05 Pologne Donatan & Cleo My słowianie (We are Slavic)
06 Autriche Conchita Wurst Rise like a Phoenix
07 Lituanie Vilija Matačiūnaitė Attention
08 Finlande Softengine Something better
09 Irlande Can-Linn feat. Kasey Smith Heartbeat
10 Biélorussie Teo Cheesecake
11 Macédoine Tijana To the sky
12 Suisse Sebalter Hunter of stars
13 Grèce Freaky Fortune feat. Risky Kidd Rise up
14 Slovénie Tinkara Kovač Spet (Round and round)
15 Roumanie Paula Seling & Ovi Miracle

Et voici le Big Five qui participera d'office à la finale du 10 Mai, ainsi que le pays hôte:

Allemagne Elaiza Is     it right?
Espagne Ruth Lorenzo Dancing in the rain
France Twin Twin Moustache
Italie Emma La mia città
Royaume-Uni  Molly Children of the Universe
Danemark Basim Cliché love song


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 23:11

Je fais partie de ceux qui boycottent. Non seulement notre pays est incapable de choisir quelqu'un qui pourrait nous apporter la victoire mais en plus sachant que les votes sont politiques donc que tous les pays de l'est votent entre eux même avec les Shaka Ponk on serait incapables de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 11:59

C'est sur que si vous vous attendez à ce qu'un jour la France gagne... moi personnellement je m'en contre-fiche que notre pays gagne ou pas, ce que je veux c'est passer un bon moment et découvrir de nouveaux chanteurs, de nouvelles chansons! Et puis à quoi ça nous avancerais de gagner? C'est vrai que ça serait pas mal d'être bien classé depuis le temps qu'on se ramasse  Suspect , mais gagner? Après c'est vrais que les votes géo-politiques peuvent être vraiment saoulant, mais (vous allez peut être dire que je suis un peu naïve :3) ils sont pas flagrants non plus!
  Après, quand on voit les chansons que la France propose et les chansons que les autres pays proposent, faut pas s’étonner d'être rarement dans un top 10! Et je pense que déjà, si un jour on arrive à se classer dans un top 10,on peut considérer ça comme une victoire! Alors pour cette année je ne sais pas comment ça va se passer, mais si on passe pas premier pour la final (comme l'année dernière  What a Face ), on peut plutôt bien se classer! Je sous entend par là de 20 à 10  Eurovision - Page 17 153419 .


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 13:22

Ben si on veut être bien classé, faut carrément envoyer une célébrité, en 2009 on a envoyé Patricia Kass en Russie et je trouvais que sa chanson était trop monotone, pas vraiment de refrain.... Mais dans la salle ça s’entendait qu'ils l'adoraient et on a terminé 8ieme !!!

Je me fiche que la France gagne également, mais que la chanson soit classé dans le top 10 au moins et qu'elle marque les esprits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 14:27

C'est drôle Dory mais j'avais quasiment le même Top 3 pour l'année dernière. J'ai adoré l'Islande. Aussi, j'ai été dégoûté qu'il n'ait pas fait un top 15 et encore plus qu'Israël et Saint-Marin n'aient pu accéder à la finale. Déçu aussi pour Amandine Bourgeois qui ne méritait pas un si mauvais classement.

Je suis aussi d'accord concernant les langues, quel dommage que la majorité des pays ne chantent qu'en anglais et ne fassent même pas un mix. A l'époque où c'était obligatoire, il y avait des chansons en hébreu, en néerlandais, en suédois, en italien qui étaient très bien classés ou qui ont gagné le concours.

Aussi, je trouve la remarque sur l'orgueil culturel franchement déplacé et prétentieux. C'est la langue du commerce et du tourisme mais depuis quand l'anglais est-elle la langue de la culture ? Les européens seraient-ils aussi fermés d'esprit pour faire un blocage sur des chansons chantés en des langues minoritaires malgré la beauté de la voix et de la musique ?

Cette année, ma chanson préférée est Moj svijet du Monténégro. Je trouve que ce pays mérite de voir une finale de l'Europe et d'être bien classé. Sinon, j'aime beaucoup l'Irlande avec Heartbeat. J'aimais bien la Suède et le Portugal mais c'est tellement répétitif au final.

Pour la France, je trouvais les choix au départ pas terrible. Au final, le pire aurait été Destan, pas original du tout et la France n'a jamais été bien classée quand elle chantait en mélangeant français et anglais. Twin Twin n'est pas du tout ma tasse de thé mais vu comme ils semblent impliqués et modestes (eux-mêmes visent un TOP 15 au moins), je leur souhaite bonne chance. Et puis, depuis quand les français ont massivement soutenu un candidat à l'Eurovision ?

De toutes manières, France 3 ne veut pas organiser le concours. Mais ils persistent à y participer car la France est dans le Big 5, ce serait donc très mal vu pour eux de ne pas participer.


Eurovision - Page 17 Moz-screenshotEurovision - Page 17 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 15:09

Moby a écrit:
Pour la France, je trouvais les choix au départ pas terrible. Au final, le pire aurait été Destan, pas original du tout et la France n'a jamais été bien classée quand elle chantait en mélangeant français et anglais. Twin Twin n'est pas du tout ma tasse de thé mais vu comme ils semblent impliqués et modestes (eux-mêmes visent un TOP 15 au moins), je leur souhaite bonne chance. Et puis, depuis quand les français ont massivement soutenu un candidat à l'Eurovision ?

Quand on écoute ceux qui gagnent tous les ans, le style se rapproche plus de Destan que de Twin Twin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 13:36

Pas forcement... Paut être parce que se sont des chansons assez commerciale et que Destan fait commerciale aussi?  scratch 
Enfin moi j'aurais honte personnellement d'être représenté par ce pseudo boys band, je suis contente du choix finale de la France! En ce qui concerne Joanna, je pense que si c'était elle qui nous représenterait, on aurait était classé comme Angunn et Amandine: mal! Twin Twin ça bouge, c'est facile à retenir et c'est complètement déjanté, souvenez vous de la Grèce l'année dernière, ça s'élevait à peu près au même niveau et ils sont arrivés 6ème! Je ne dis pas qu'on arrivera jusqu'au top 10 (faut pas non plus trop espérer), mais comme ils disent, le top 15, ça serait déjà pas mal!
Et oui après, tant qu'on enverra pas des "artistes" (je met entre guillemet parce que les noms qui suivent je ne les considère pas vraiment comme des artistes) comme Tal, Shy'M ou même Maitre Gims, il y en a qui ne seront pas content!


Eurovision - Page 17 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 14:58

Oui mais si tu regardes dans les autres pays, c'est les Tal, Shy'm et autres artistes du même genre qui y vont aussi. C'est aussi souvent des finalistes de télé crochet de type The Voice ou autres quand on regarde les vidéos des chansons.

Et certes Destan c'était moyen, mais pour ma part c'était le moins pire des trois. La Grèce a fini 6e mais c'était à ch*** (enfin question de goût), et oui effectivement Twin Twin c'est du même genre, mais c'est loin de représenter les chansons de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurovision - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 17 Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 15:17

C'est une tradition chez moi tout les ans au mois de mai , c'est soirée eurovision , on rigole bien entre les costumes(on a bien rit avec celle qqui avait des robes qui se dépliait en ailes de papillons dans le dos une année Laughing) les chansons et les candidats .

J'avoue que je trouve qu'il on fait un mauvais choix en sélectionnant twin-twin (j'aime pas du tout mais ça n'engage que moi), ils auraient mieux fait de mettre Destan, ils sont plus dans l'air du temps on aurait pu gratter facilement des points en jouant sur leur côté "petits minets de boys band" style one direction et compagnie, niveau tactique ça aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-