AccueilJardins Extraordinaires (2017) VideJardins Extraordinaires (2017) VideJardins Extraordinaires (2017) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jardins Extraordinaires (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Jardins Extraordinaires (2017) Empty
MessageSujet: Jardins Extraordinaires (2017) Jardins Extraordinaires (2017) Horlog11Mar 29 Aoû 2017 - 0:02

Les Jardins Extraordinaires sont l'un des cinq Univers de Villages Nature Paris (avec l'Aqualagon, la Ferme BelleVie, la Promenade du Lac et la Forêt des Légendes).

Il s'agit d'un ensemble de quatre jardins, un pour chaque élément : Jardin de l'Eau, Jardin de l'Air, Jardin du Feu et Jardin de la Terre.

Il y aura beaucoup de choses à dire sur ces jardins et je ne peux me lancer une description détaillée de tout ce qu'on y trouve mais on aura tous l'occasion d'en parler ici au fil des découvertes de chacun.

En partant du côté de l'Aqualagon, on commence logiquement par le Jardin de l'Eau. C'est très joli, plutôt valonné, avec des geysers, des rivières un peu partout, un pont qui crée une cascade, des rochers qui me rappellent ceux d'Adventure Isle à Shanghai Disneyland et les différentes Épuisettes de la Découverte que je vous laisserai... découvrir.

Le Jardin de l'Air se reconnait à une éolienne et sa végétation légère qui bruisse en fonction du vent. On y trouve les Jardins Filtrants qui épurent 10% de l'eau usée des bassins du Parc avant d'être rejetée dans le lac.

Le Jardin du Feu est particulièrement original avec son sol qui ressemble à de la roche volcanique, ses plantes aux couleurs noires et rouges, son Brasero où seront proposées des soirées au coin du feu et son Nid géant.

Dans le Jardin de la Terre, on trouve notamment un Labyrinthe des Animaux dans lequel des petites boîtes à lettres proposent des énigmes dont les réponses sont des animaux qui se cachent à l'intérieur. Il y a aussi les Orgues à Senteur qui permettent de sentir des odeurs de fleurs, un Potager ou encore le Cabinet de Curiosités qui consistent en plusieurs sculptures de métal représentant par exemple un cheval ou un épouvantail.

Une activité nommée À la Recherche du Cristal Perdu ! sera proposée pour ceux qui aiment les énigmes et les chasses au trésor.

Personnellement, c'est mon deuxième Univers préféré après l'Aqualagon, le lieu est particulièrement original et dépaysant. La végétation est extraordinaire et apporte beaucoup de couleurs, plus que je n'en avais jamais vues dans un jardin. La pollinisation bat son plein et c'est un véritable paradis pour les abeilles que l'on peut observer en plein travail. Bref, j'ai beaucoup aimé ! Dommage que les bâtiments des appartements qui entourent les jardins gâchent un peu la vue par moment.


Jardins Extraordinaires (2017) Banniere-chronique-disney Jardins Extraordinaires (2017) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jardins Extraordinaires (2017) Empty
MessageSujet: Re: Jardins Extraordinaires (2017) Jardins Extraordinaires (2017) Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 13:31

J'ai beaucoup aimé le Jardin de l'Eau. Bon à la base j'aime bien tout ce qui est avec de l'eau, mais là en plus c'est particulièrement réussi. Les plantes ne sont pas toutes poussées, mais ça rend déjà très bien alors au printemps prochain Jardins Extraordinaires (2017) 425715

Sinon, les immeubles d'appart ne m'ont pas tant gênés que ça. Ils vont être amenés à être plus verts aussi, lundi il y avait encore des gens qui "plantaient" sur les murs pour combler les trous.

J'ai aussi hâte de les découvrir de nuit, là en fermant à 20h00 il fait pas encore assez noir.
Revenir en haut Aller en bas
troisamours



Féminin
Âge : 50
Messages : 38
Localisation : Disney
Inscription : 08/11/2015

Jardins Extraordinaires (2017) Empty
MessageSujet: Re: Jardins Extraordinaires (2017) Jardins Extraordinaires (2017) Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 10:25

MAGNIFIQUE.... absolument magnifique.... j'ai adoré tous les jardins...tous les arbres et plantes ne demandent qu'à pousser... c'est merveilleux, harmonieux....

j'ai même eu le plaisir de le dire à la chef de ses jardins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins Extraordinaires (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc Sec [Disney+]
» Hortitour à Disneyland Paris
» Le Mickey des jardins de Versailles.
» Orlando Project 2017: 18/02/2017 - 04/03/2017
» Les Jardins Féeriques [Main Street, U.S.A. - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-