AccueilLe Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 VideLe Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 VideLe Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 9:10

Salvalia a écrit:
J'ai hâte de voir les frites qu'ils vont servir n'empêche... Tant qu'ils évitent les frites surgelées cuitent une fois à l'huile made in fast food car on en retrouve partout ailleurs dans le resort Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 7232 !

Espérons, oui. Cela dit, on trouve aussi beaucoup de frites congelées en Belgique. C'est peut-être un plat emblématique du pays mais il m'a rarement satisfait (ne me mords pas, en France aussi, on gère parfois très mal nos plats phares). Le seul endroit en Belgique où j'ai mangé des frites à se taper le cul par terre, c'était à la Friterie la Casa près de Namur. Evidemment, je n'ai pas non plus sillonné tout votre pays en long et en large Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 9:24

dnmd a écrit:
Salvalia a écrit:
J'ai hâte de voir les frites qu'ils vont servir n'empêche... Tant qu'ils évitent les frites surgelées cuitent une fois à l'huile made in fast food car on en retrouve partout ailleurs dans le resort Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 7232 !

Espérons, oui. Cela dit, on trouve aussi beaucoup de frites congelées en Belgique. C'est peut-être un plat emblématique du pays mais il m'a rarement satisfait (ne me mords pas, en France aussi, on gère parfois très mal nos plats phares). Le seul endroit en Belgique où j'ai mangé des frites à se taper le cul par terre, c'était à  la Friterie la Casa près de Namur. Evidemment, je n'ai pas non plus sillonné tout votre pays en long et en large Rolling Eyes

http://www.maisonantoine.be/ Essaye chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 9:31

Merci pour le conseil, je serai justement sur Bruxelles la semaine prochaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 9:59

Sol Carrelus a écrit:
dnmd a écrit:


Espérons, oui. Cela dit, on trouve aussi beaucoup de frites congelées en Belgique. C'est peut-être un plat emblématique du pays mais il m'a rarement satisfait (ne me mords pas, en France aussi, on gère parfois très mal nos plats phares). Le seul endroit en Belgique où j'ai mangé des frites à se taper le cul par terre, c'était à  la Friterie la Casa près de Namur. Evidemment, je n'ai pas non plus sillonné tout votre pays en long et en large Rolling Eyes

http://www.maisonantoine.be/ Essaye chez eux !

Je plussoie !

@dnmd

Il faut évidemment que ce soit de la bintje et deux cuissons dans du blanc de boeuf uniquement et pas de l'huile de friture ^^

Mais la Maison Antoine c'est juste une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 10:19

Waoh ! Vraiment intéressant cette deuxième saison du Rendez-vous Gourmand !


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 10:22

Sol Carrelus a écrit:
dnmd a écrit:


Espérons, oui. Cela dit, on trouve aussi beaucoup de frites congelées en Belgique. C'est peut-être un plat emblématique du pays mais il m'a rarement satisfait (ne me mords pas, en France aussi, on gère parfois très mal nos plats phares). Le seul endroit en Belgique où j'ai mangé des frites à se taper le cul par terre, c'était à  la Friterie la Casa près de Namur. Evidemment, je n'ai pas non plus sillonné tout votre pays en long et en large Rolling Eyes

http://www.maisonantoine.be/ Essaye chez eux !

Si un jour tu reviens à Bruxelles je connais un super endroit avec des VRAIES frites et pas du congeler, comme beaucoup d'établissement servent en Belgique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 10:36

Nathalieange a écrit:
Sol Carrelus a écrit:


http://www.maisonantoine.be/ Essaye chez eux !

Si un jour tu reviens à Bruxelles je connais un super endroit avec des VRAIES frites et pas du congeler, comme beaucoup d'établissement servent en Belgique malheureusement.

Pas taper sur les doigts ^^

Je les trouve bonnes à la maison Antoine, je suis peut-être complètement à côté de la plaque alors.

Il est où ton super endroit que je teste lors de mon prochain séjour en famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 10:46

titfab48 a écrit:
Nathalieange a écrit:


Si un jour tu reviens à Bruxelles je connais un super endroit avec des VRAIES frites et pas du congeler, comme beaucoup d'établissement servent en Belgique malheureusement.

Pas taper sur les doigts ^^

Je les trouve bonnes à la maison Antoine, je suis peut-être complètement à côté de la plaque alors.

Il est où ton super endroit que je teste lors de mon prochain séjour en famille Smile

Hihihi non non je tape pas lol! Elles sont très réputées là chez Antoine..... celle dont je parle est à côté de chez moi, une petite friterie à Wemmel, elle fait aussi des fricadelles spéciales, des poulicrock, des viandelles...


Dernière édition par Nathalieange le Jeu 12 Juil 2018 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 10:50

Je les trouve très bonne celle de la maison Antoine, en plus faut bien faire plus de queue qu'à Disneyland pendant les rdv Gourmand au chalet Savoyard parfois pour en avoir *tentative de raccrochage de HS*
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 11:26

Pour rebondir sur la tartiflette, il arrive parfois que le reblochon est un peu amer, et ça se ressent dans la tartiflette. C'était sûrement du reblochon très industriel...

Ces discussions me donnent une envie terrible d'assouvir ma gourmandise, la chaleur me coupe parfois l'appétit, mais là, ça donne faim....
Disneyland à besoin de répéter au moins trois fois un événement pour l'améliorer, en fonction des points réussis, et de ceux ratés.
Espérons que celui de cette année me fasse mentir et qu'il sera réussi des le deuxième !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:04

Pour les frites belges ,oui bintje ,frit 2X dans la graisse de bœuf .Ça serait inconcevable pour un chalet belge ,c’est une institution. Des frites surgelés classiques dans une huile végétale ,ce n’est absolument pas une spécialité belge et n’a donc aucun intérêt . Impossible de proposer des frites à la française ,ils vont pas oser ,c’est une tromperie sur la marchandise Je n’ai jamais goûté les vrais frites belges et j’en rêve . Sinon pourquoi les proposer à la place d’une autre spécialité Belge .C’est pourquoi ,j’irai les goûter dans ce chalet.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:37

Normalement, rien qu'en passant devant le chalet, on saura très vite quelles sortes de frites seront proposées... A l'odeur, on peut sentir si ce sont de vraies pommes de terre, et le type d'huile utilisée.
Pour de vraies frites, il faut surtout des pommes de terres prêts à être épluchées, ou déjà épluchées, et un appareil pour les couper rapidement.
Et surtout une bonne organisation pour le double bain (c'est technique, les vraies frites !!!).
Pas certain que tout cela soit possible dans ces chalets, mais bon, on verra bien.

C'est peut-être la seule proposition qui pourra être vite évaluée à l'odeur, le reste pourra l'être visuellement pour certaines, et sinon il faudra les goûter !

Bon, ça se sent que ça me donne faim ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:38

ManuV a écrit:
Normalement, rien qu'en passant devant le chalet, on saura très vite quelles sortes de frites seront proposées... A l'odeur, on peut sentir si ce sont de vraies pommes de terre, et le type d'huile utilisée.
Pour de vraies frites, il faut surtout des pommes de terres prêts à être épluchées, ou déjà épluchées, et un appareil pour les couper rapidement.
Et surtout une bonne organisation pour le double bain (c'est technique, les vraies frites !!!).
Pas certain que tout cela soit possible dans ces chalets, mais bon, on verra bien.

C'est peut-être la seule proposition qui pourra être vite évaluée à l'odeur, le reste pourra l'être visuellement pour certaines, et sinon il faudra les goûter !

Bon, ça se sent que ça me donne faim ?

C'est clair qu'on va sentir si ce sont des vraies avant de les voir Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 153419
Tu veux une praline ou un cuberdon pour patienter ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:48

Sol Carrelus a écrit:
ManuV a écrit:
Normalement, rien qu'en passant devant le chalet, on saura très vite quelles sortes de frites seront proposées... A l'odeur, on peut sentir si ce sont de vraies pommes de terre, et le type d'huile utilisée.
Pour de vraies frites, il faut surtout des pommes de terres prêts à être épluchées, ou déjà épluchées, et un appareil pour les couper rapidement.
Et surtout une bonne organisation pour le double bain (c'est technique, les vraies frites !!!).
Pas certain que tout cela soit possible dans ces chalets, mais bon, on verra bien.

C'est peut-être la seule proposition qui pourra être vite évaluée à l'odeur, le reste pourra l'être visuellement pour certaines, et sinon il faudra les goûter !

Bon, ça se sent que ça me donne faim ?

C'est clair qu'on va sentir si ce sont des vraies avant de les voir Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 153419
Tu veux une praline ou un cuberdon pour patienter ? What a Face

Genre comme cela ? tongue tongue tongue

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 23130610
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:49

Ouiiiiiiiiiii !

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 17:05

lol!


Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 17:58

ManuV a écrit:
Normalement, rien qu'en passant devant le chalet, on saura très vite quelles sortes de frites seront proposées... A l'odeur, on peut sentir si ce sont de vraies pommes de terre, et le type d'huile utilisée.
Pour de vraies frites, il faut surtout des pommes de terres prêts à être épluchées, ou déjà épluchées, et un appareil pour les couper rapidement.
Et surtout une bonne organisation pour le double bain (c'est technique, les vraies frites !!!).
Pas certain que tout cela soit possible dans ces chalets, mais bon, on verra bien.

C'est peut-être la seule proposition qui pourra être vite évaluée à l'odeur, le reste pourra l'être visuellement pour certaines, et sinon il faudra les goûter !

Bon, ça se sent que ça me donne faim ?

Elles peuvent être préparé en Backstage et cuit sur place non ?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 18:24

Le problème avec les pommes de terre, c'est le même qu'avec beaucoup de légumes frais (comme l'avocat par exemple) : au contact de l'air, ils s'oxydent et noircissent.
Ca peut être préparé en backstage, en effet, mais conservé dans l'eau pour éviter tout contact avec l'air, ce qui complique les choses.
L'autre solution est d'acheter des frites crues, comme le vend lustucru dans votre supermarché préféré. Mais elles sont conservées soit sous vide, sous (si j'ai bien compris) sous une fine couche d'huile de palme, qui empêche le contact avec l'oxygène.
Tout ça pour dire qu'il n'y a que peu de chance qu'elles ne soient pas congelées.....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 18:39

HS : il y a tout de même une bonne marque en Belgique avec d'excellents produits : Lutosa (www.lutosa.com)

Ils travaillent à partir de Bintje pour leurs frites surgelées (et d'autres variété qui y ressemble) et qui ont le même calibre qu'en fritkot, malheureusement ils ne fournissent que le Benelux. Elles sont bonnes à la dégustation mais je les passe dans la friteuse au blanc de boeuf pour deux bains même si elles sont déjà précuites avec une fricadelle ou autres saloperies de la marque Mora, cela fait un bon petit repas du vendredi soir quand on a pas trop envie de cuisiner Smile

Pour le coup mais à condition que Disney puisse se fournir auprès de cette marque ou une autre avec la même qualité (et Mora pour la frica), cela pourrait être un bon compromis et pas nous fournir leurs frites insipides. Parce qu'il faut tout de même être réaliste, cela m'étonnerait beaucoup qu'elles soient fraîches ou alors livrées sous vide comme en fritkot plus généralement à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 18:49

titfab48 a écrit:
ManuV a écrit:
Le problème avec les pommes de terre, c'est le même qu'avec beaucoup de légumes frais (comme l'avocat par exemple) : au contact de l'air, ils s'oxydent et noircissent.
Ca peut être préparé en backstage, en effet, mais conservé dans l'eau pour éviter tout contact avec l'air, ce qui complique les choses.
L'autre solution est d'acheter des frites crues, comme le vend lustucru dans votre supermarché préféré. Mais elles sont conservées soit sous vide, sous (si j'ai bien compris) sous une fine couche d'huile de palme, qui empêche le contact avec l'oxygène.
Tout ça pour dire qu'il n'y a que peu de chance qu'elles ne soient pas congelées.....

HS : il y a tout de même une bonne marque en Belgique avec d'excellents produits : Lutosa (www.lutosa.com)

Ils travaillent à partir de Bintje pour leurs frites surgelées (et d'autres variété qui y ressemble) et qui ont le même calibre qu'en fritkot, malheureusement ils ne fournissent que le Benelux. Elles sont bonnes à la dégustation mais je les passe dans la friteuse au blanc de boeuf pour deux bains même si elles sont déjà précuites avec une fricadelle ou autres saloperies de la marque Mora, cela fait un bon petit repas du vendredi soir quand on a pas trop envie de cuisiner Smile

Pour le coup mais à condition que Disney puisse se fournir auprès de cette marque ou une autre avec la même qualité (et Mora pour la frica), cela pourrait être un bon compromis et pas nous fournir leurs frites insipides. Parce qu'il faut tout de même être réaliste, cela m'étonnerait beaucoup qu'elles soient fraîches ou alors livrées sous vide comme en fritkot plus généralement à l'heure actuelle.

HS : Nous aussi c’est notre repas de vendredi soir Laughing
On importe le blanc de bœuf, les croquettes et les fricadelles depuis La Belgique
Par contre on fait les frites nous même, ça prend 5min.
Si ça pue le bœuf chez vous le vendredi soir, on est voisin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 18:55

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 24775010

HS : il y en a à Auchan pour le Blanc de Boeuf, les Frica aussi Smile mais je suis curieux, sur quel site tu commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 21:01

Rendez vous gourmand...des frites...
j'sais pas moi, ils pourraient pas faire des trucs qu'on voit pas partout
cuisine moléculaire, à l'azote liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 22:06

Faut aller au Futuroscope pour la cuisine moléculaire ! En quoi est-ce caractéristique à un pays/région cette cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 22:14

Bah, pourquoi pas vu qu'il y a un chalet Vegan sans région non plus Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 22:30

Là pour le coup, tu marques un points, j'ai sans doute mal formulé.

Mais le vegan est plus répandu et accessible que le moléculaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019)
» Rendez vous Gourmand de retour ?
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
» Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-