AccueilVos prix de billets d'avion - Page 3 VideVos prix de billets d'avion - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos prix de billets d'avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 14:15

Petit rectificatif, je viens de regarder, 3h55 d’attente à Francfort. Pour une arrivée à 17h55 a Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 14:55

Nous devions partir avec Lufthansa cet été...Petit mail de leur part pour nous notifier l'annulation de nos vols la semaine passée...Résultat +1300€ de surcout et on part avec aircanada...
Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 15:51

Merci c’est rassurant 😅. Y’a pas que des bons échos de cette compagnie mais en fait j’ai l’impression que c’est pareils pour toutes. Je sais pas trop quoi en penser du coup.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 16:57

hilness a écrit:
Nous devions partir avec Lufthansa cet été...Petit mail de leur part pour nous notifier l'annulation de nos vols la semaine passée...Résultat +1300€ de surcout et on part avec aircanada...

Vous auriez du les appeler et pour qu'ils vous trouvent un vol équivalent sans surcout. Ils sont censés être obligé de le faire puisque l'annulation n'est pas de votre fait.
En tout cas pour ma part c'est toujours ce qu'il s'est passé quand j'ai eu des annulations.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 17:45

Bonjour hilness tu sais la raison de l’annulation ?
Car on part aussi cet été avec lufthansa et ton message ne me rassure pas
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1864
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 17:58

jo1301 a écrit:
hilness a écrit:
Nous devions partir avec Lufthansa cet été...Petit mail de leur part pour nous notifier l'annulation de nos vols la semaine passée...Résultat +1300€ de surcout et on part avec aircanada...

Vous auriez du les appeler et pour qu'ils vous trouvent un vol équivalent sans surcout. Ils sont censés être obligé de le faire puisque l'annulation n'est pas de votre fait.
En tout cas pour ma part c'est toujours ce qu'il s'est passé quand j'ai eu des annulations.

Tout à fait Suspect, c'est le seul bémol quand tu passes via un intermédiaires (hors agence)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 19:18

yan-au-cine a écrit:
Salut tout le monde, je prépare mon voyage pour la floride du 10 février au 24 février 2024,  avec 1 semaine à Walt Disney World ! Ça sera notre premier voyage aux US. Je regarde depuis longtemps, et ce tous lors jours. Pour l’instant j’en suis à 2300 euros pour 2 adultes et 2 enfants avec Lufhtansa. Avec 2 valises en soutes faudra ajouter 240 euros. Tout n’est pas encore ouvert notamment Air France et autres. Est ce un bon prix ou je me calme et j’attend un peu ?
Franchement pour la période et sans les valises soute ça me semble quand même un peu cher Wink
Pour te donner une idée en Février 2020 j'ai payé 370€ par personne chez British Airways avec le bagage en soute Twisted Evil Maintenant c'est quand même à pondérer car c'était un très bon tarif et surtout les prix des vols ont subi une hausse depuis Vos prix de billets d'avion - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 19:52

Le prix fait rêver effectivement, mais comme tu dis, tout augmente. J’hésite à attendre que d’autres compagnies ouvrent la resa pour la destination. Et puis je suis 11 mois du départ. Combien de temps avant avais tu réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 21:50

J'ai checké et j'avais réservé en Avril donc assez "tôt".
De manière générale sur ce que j'ai pu constater les tarifs à l'ouverture des prix ne sont généralement pas trop mauvais mais ce n'est pas une généralité, donc je ne vais pas te dire que tu pourras trouver moins cher c'est possible tout comme l'inverse. Je vais te donner un conseil "général", si le prix te convient réserves et ne regardes plus jamais les prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8090
Inscription : 29/04/2010

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Sam 11 Mar 2023 - 22:08

jo1301 a écrit:
Vous auriez du les appeler et pour qu'ils vous trouvent un vol équivalent sans surcout. Ils sont censés être obligé de le faire puisque l'annulation n'est pas de votre fait.
En tout cas pour ma part c'est toujours ce qu'il s'est passé quand j'ai eu des annulations.

Si les passagers sont informés plus de quinze jours avant le départ, la compagnie aérienne peut bien évidemment proposer une alternative mais elle n'en a pas l'obligation légale, elle peut se contenter de rembourser intégralement le montant payé par le passager et c'est tout.  

Concrètement, la compagnie aérienne a l'obligation de proposer une des deux options (réacheminement ou remboursement) et dans la pratique de plus en plus de compagnies aériennes choisissent ou incitent le remboursement intégral et ensuite débrouillez-vous, c'est la solution la plus rapide, la plus facile et la moins onéreuse. Une attitude pas nécessairement très commercial, mais comme les concurrents font pareils... Cela concerne surtout les compagnies low cost et de petites compagnies régulières aux capacités limitées en terme de réseaux et fréquences.

Bien entendu, si la compagnie aérienne est à même de proposer une alternative acceptable sur un autre vol opéré par ses soins, elle le fera. C'est dans son intérêt car elle conserverait la vente.

Tout dépend de la destination, mais avec Lufthansa il est également possible de demander si éventuellement une alternative existe sur une autre compagnie aérienne du groupe (même actionnaire) comme Swiss International Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings. Nothing ventured, nothing gained.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 15:41

Nous avons eu une alternative proposée.
Via leur compagnie lowcost...Eurowings...les avis sont catastrophiques et nous ne pouvions voyager en famille ! Seulement 2 sièges de réserver les 2 autres "au petit bonheur la chance"...Malgré le paiement de sièges mieux placés sur la resa initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 18:44

Je pense tous ceux qui prenaient le Frankfort Orlando sont dans le même cas, ils font maintenant la liaison via Eurowings où il y a moins de services inclus comme les écouteurs ou la couverture.

Après pour moi ça reste le plus pratique depuis Lyon donc ça ira bien de toute façon depuis le covid Lufthansa a déjà bien baissé en qualité.

L'an dernier j'ai volé avec eux et pas de choix de repas juste des pâtes, pas de snacks.

Pour les places je les choisis toujours gratuitement au moment de l'enregistrement.

En 2022 j'ai payé 490€ pour Lyon-Orlando via Frankfort sans valise et cette année je suis à 545€ mais je repars de San Francisco au retour.
J'ai acheté en novembre pour 2022 et en septembre pour 2023 pour des vols fin août à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1864
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 21:23

hilness a écrit:
Nous avons eu une alternative proposée.
Via leur compagnie lowcost...Eurowings...les avis sont catastrophiques et nous ne pouvions voyager en famille ! Seulement 2 sièges de réserver les 2 autres "au petit bonheur la chance"...Malgré le paiement de sièges mieux placés sur la resa initiale...

Eurowings <> Eurowings Discover Wink
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 10:57

Myosotis a écrit:
Je pense tous ceux qui prenaient le Frankfort Orlando sont dans le même cas, ils font maintenant la liaison via Eurowings où il y a moins de services inclus comme les écouteurs ou la couverture.

Après pour moi ça reste le plus pratique depuis Lyon donc ça ira bien de toute façon depuis le covid Lufthansa a déjà bien baissé en qualité.

L'an dernier j'ai volé avec eux et pas de choix de repas juste des pâtes, pas de snacks.

Pour les places je les choisis toujours gratuitement au moment de l'enregistrement.

En 2022 j'ai payé 490€ pour Lyon-Orlando via Frankfort sans valise et cette année je suis à 545€ mais je repars de San Francisco au retour.
J'ai acheté en novembre pour 2022 et en septembre pour 2023 pour des vols fin août à chaque fois.

Nous partons avec eux fin avril. Nous avions initialement réservé avec LH en juin, puis notre vol a basculé vers Eurowings courant novembre, je crois.
Fort heureusement, les places côte à côté prépayées étaient toujours côte à côte, et pour moi, c'est le principal.
J'avoue que je me contrefous des écouteurs, c'est souvent de la m***, je préfère de loin amener mon matos avec noise-reduction (ça c'est mon côté mère indigne qui veut pas entendre ses propres marmots Vos prix de billets d'avion - Page 3 44340 )
Pour info, nous avons payé pas loin de 3K€ pour deux adultes + deux enfants + places réservées dans les 4 vols et valises en soute.
J'ai trouvé qu'on ne sortais pas si mal. Maintenant, j'ai peur d'une annulation, ou pire... d'une grève pale


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 12:09

LazyMom a écrit:


Nous partons avec eux fin avril. Nous avions initialement réservé avec LH en juin, puis notre vol a basculé vers Eurowings courant novembre, je crois.

Parfait si tu peux nous faire un petit compte rendu du vol à ton retour (confort, divertissement et surtout nourriture lol), merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 12:11

Myosotis a écrit:
LazyMom a écrit:


Nous partons avec eux fin avril. Nous avions initialement réservé avec LH en juin, puis notre vol a basculé vers Eurowings courant novembre, je crois.

Parfait si tu peux nous faire un petit compte rendu du vol à ton retour (confort, divertissement et surtout nourriture lol), merci d'avance

J'ai prévu un TR... Si je m'y tiens ! geek


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1864
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 15:09

Perso quand j'ai demandé à l'agence, il y a 15 jours, ils m'ont dit que mes vols (Bruxelles > Francfort > Orlando) (22/04) était maintenu aux conditions de base (via Lufthansa donc).
Si ca switch, je ne manquerais pas de revenir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:31

Calirto a écrit:
Perso quand j'ai demandé à l'agence, il y a 15 jours, ils m'ont dit que mes vols (Bruxelles > Francfort > Orlando) (22/04) était maintenu aux conditions de base (via Lufthansa donc).
Si ca switch, je ne manquerais pas de revenir là-dessus.

Si je regarde sur le site de Lufthansa tu es bien aussi sur le nouvel avion d'Eurowing Discover, je pense tous les vols Frankfort-Orlando ont basculé sur cet avion.

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:33

Calirto a écrit:
Perso quand j'ai demandé à l'agence, il y a 15 jours, ils m'ont dit que mes vols (Bruxelles > Francfort > Orlando) (22/04) était maintenu aux conditions de base (via Lufthansa donc).
Si ca switch, je ne manquerais pas de revenir là-dessus.

Je viens de vérifier de mon côté, et j'ai bien le logo Eurowings pour mon vol FRA-MCO (quant au vol NCE-FRA, c'est bien Lufthansa)
Par contre, j'ai l'impression que le prix sur le site est 400€ inférieur à la facture initiale, et je ne trouve pas d'information à propos des bagages que nous avions ajouté scratch

Edit concernant les bagages : je viens de trouver, nous avons bien un bagage en soute par personne.
En revanche, cela n'explique toujours pas la différence de 400€ (en notre faveur) entre la facture initiale et le décompte actuel... Je vais demander à mon conjoint si il a vu un mouvement de ce type sur sa carte


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1864
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:53

Myosotis a écrit:
Calirto a écrit:
Perso quand j'ai demandé à l'agence, il y a 15 jours, ils m'ont dit que mes vols (Bruxelles > Francfort > Orlando) (22/04) était maintenu aux conditions de base (via Lufthansa donc).
Si ca switch, je ne manquerais pas de revenir là-dessus.

Si je regarde sur le site de Lufthansa tu es bien aussi sur le nouvel avion d'Eurowing Discover, je pense tous les vols Frankfort-Orlando ont basculé sur cet avion.

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Captur10

Elle (la personne de l'agence) de ne pas me tracasse (quoiqu'il arrive elle devra se bouger), moi perso l'aller je m'en fou (journée foutue quoiqu'il arrive), le retour il faut impérativement qu'il reste tard (pour l'instant elle m'a dit qu'il était décalé de 30min), après que ça soit EW, Lufth ou tartempion je m'en fou (j'évites CrashAir en revanche Vos prix de billets d'avion - Page 3 153419 ).
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Vos prix de billets d'avion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos prix de billets d'avion Vos prix de billets d'avion - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 17:13

Non mais c'est mieux de le savoir par exemple tu prends tes propres écouteurs voir une petite couverture si besoin.
Les horaires ne bougeront pas sauf de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
 
Vos prix de billets d'avion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Billets 3j au prix de 2.
» 11/02/18 AUGMENTATION des prix des billets US pour WDW et DLR
» Augmentation des prix des billets
» Prix des billets de WDWR et DLR
» Prix des billets 2014 WDW/UOR (multiday tickets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-