AccueilStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 VideStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 VideStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 14:53

Mr.Freddy a écrit:
Tiens, Hyperscpace Mountain revient en Californie dès le mois de mai. Je serais curieux de voir si ça va réellement disparaître à DLP aussi vite que certains le prédisent, surtout au regard de sa popularité (et la saison de la force 2019 qui sera déjà très proche à l'automne prochain. Vont-ils supprimer HSM juste deux mois pour le remettre juste après ? ça n'a pas beaucoup de sens)

Le switch s'effectue rapidement entre les deux versions (On m'a parlé d'une nuit) car lors de la dernière réhabilitation tout a été fait pour pouvoir changer rapidement (Seules les enseignes doivent être physiquement remplacées, et les cadres dans la file d'attente). Dans le ride tous les nouveaux écrans sont sur enrouleur, le show peut revenir a la version normale très rapidement. Je pense qu'ils vont faire revenir la version normale rapidement et faire intervenir Hyperspace de façon saisonnière comme aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 9:38

Maxi a écrit:

Le switch s'effectue rapidement entre les deux versions (On m'a parlé d'une nuit) car lors de la dernière réhabilitation tout a été fait pour pouvoir changer rapidement (Seules les enseignes doivent être physiquement remplacées, et les cadres dans la file d'attente). Dans le ride tous les nouveaux écrans sont sur enrouleur, le show peut revenir a la version normale très rapidement. Je pense qu'ils vont faire revenir la version normale rapidement et faire intervenir Hyperspace de façon saisonnière comme aux US.

Une nuit, c'est pour le SM de Californie. En effet, que ce soit Ghost Galaxy ou HSM, il s'agit ni plus ni moins d'enclencher un programme qui change les safety vidéos, les animations projetées dans le dôme, etc... Pour ce qui est des enseignes, elles restent toujours en place chez eux, seule une pancarte rétroéclairée sous le mât de l'enseigne principale renseignant de la version en cours est installée.

Pour le nôtre, étant donné que le véritable switch n'ait jamais eu lieu, on ne sait pas combien de temps ça peut prendre, même si cela doit être effectivement très rapide également. La seule chose qui peut prendre un peu de temps sont le changement des enseignes physiques (celle de l'arche d'entrée qui est assez conséquente, puis des Fast Pass), le changement de l'affiche géante de la file extérieure, les cadres photos de la file d'attente, les macarons avec les logos sur les écrans de la safety video, etc... Après avec du personnel et de l'organisation, je pense aussi qu'en une nuit, c'est possible. Seul l'avenir nous le dira Wink

En tout cas oui, on le répète depuis l'annonce de HSM chez nous, la volonté était de permettre à notre Space Mountain d'offrir des versions différentes "switchables" facilement. HSM est temporaire, il va disparaître un jour ou l'autre, mais peut-être réapparaitre un jour en fonction d'éventuels évènements SW.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:31

oui mais la question ici, c'est est-ce qu'ils vont le supprimer à l'automne pour le remettre deux mois après lors de la saison de la Force; Autant le laisser jusque là et remettre la version classique après la saison de la Force 2019 (bon, et pour moi, autant le laisser tout court, car ça me fait vraiment marrer tous ces gens qui râlaient sur Mission 2 et qui sont prêts à le revoir maintenant car ils râlent encore plus sur HSM...)
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 17:43

Mr.Freddy a écrit:
oui mais la question ici, c'est est-ce qu'ils vont le supprimer à l'automne pour le remettre deux mois après lors de la saison de la Force; Autant le laisser jusque là et remettre la version classique après la saison de la Force 2019 (bon, et pour moi, autant le laisser tout court, car ça me fait vraiment marrer tous ces gens qui râlaient sur Mission 2 et qui sont prêts à le revoir maintenant car ils râlent encore plus sur HSM...)

C'est un peu rapide comme façon de raisonner.. Ok remettre deux mois plus tard est idiot mais laisser HSM définitivement (jusqu'à la prochaine version) ça serait vraiment une honte..

Pour ma part je ne critique pas l'idée de mission 2 mais plutôt le résultat du projet, alors qu'ici avec HSM on a aucun des deux. Ok ça marche, c'est fun, mais c'est creux et banal. C'est pas de l'IMA, c'est pas du Disney "Park".

C'est évidemment mon point de vue et je comprends que HSM puisse plaire.


Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 21:38

c'est juste ton avis que c'est une honte. Tous les gens que je connais ont adoré. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 23:02

J'ai l'impression que HSM à des temps d'attentes plus élevées que l'ancienne version space Mountain mission 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 5:31

Discovery Mountain a écrit:
Une nuit, c'est pour le SM de Californie. En effet, que ce soit Ghost Galaxy ou HSM, il s'agit ni plus ni moins d'enclencher un programme qui change les safety vidéos, les animations projetées dans le dôme, etc... Pour ce qui est des enseignes, elles restent toujours en place chez eux, seule une pancarte rétroéclairée sous le mât de l'enseigne principale renseignant de la version en cours est installée.

Pour le nôtre, étant donné que le véritable switch n'ait jamais eu lieu, on ne sait pas combien de temps ça peut prendre, même si cela doit être effectivement très rapide également. La seule chose qui peut prendre un peu de temps sont le changement des enseignes physiques (celle de l'arche d'entrée qui est assez conséquente, puis des Fast Pass), le changement de l'affiche géante de la file extérieure, les cadres photos de la file d'attente, les macarons avec les logos sur les écrans de la safety video, etc... Après avec du personnel et de l'organisation, je pense aussi qu'en une nuit, c'est possible. Seul l'avenir nous le dira Wink

En tout cas oui, on le répète depuis l'annonce de HSM chez nous, la volonté était de permettre à notre Space Mountain d'offrir des versions différentes "switchables" facilement. HSM est temporaire, il va disparaître un jour ou l'autre, mais peut-être réapparaitre un jour en fonction d'éventuels évènements SW.
Effectivement on a pas encore pu voir le temps que ça prendra, mais en tout cas de ce que je sais c’est bien une nuit pour nous aussi. Enfin c’est l’objectif qui était fixé lors de la rehab, niveau show etc. Comme en californie tout peut être swité assez facilement. Le remplacement des cadres aussi lors de la dernière rehab dans la stellar : ils est maintenant plus facile de les changer. Concernant la safety, lors dès avant premières « dans le noir », c’est celle de SM qui avait été présentée, preuve la aussi que le switch est rapide. Bref j’espere vraiment qu’il seront pas retissants à le faire vraiment, et qu’ils vont pas par volonté de non action finalement décider que « bah c’est bien comme ça on va pas s’embeter a switcher »..
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 6:20

Mr.Freddy a écrit:
c'est juste ton avis que c'est une honte. Tous les gens que je connais ont adoré. Comme quoi...

Et de mon côté tout les gens que je connais ont regrettés l’ancienne version comme quoi HSM ne fait pas l’unanimité. Tout comme Mission 2. En revanche j’entends souvent les gens mettre en avant l’incohérence tout comme le bâclage complet du projet.


Dernière édition par auxi le Mar 20 Mar 2018 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 9:13

auxi a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
c'est juste ton avis que c'est une honte. Tous les gens que je connais ont adoré. Comme quoi...

Et de mon côté tout les gens que je connais ont regrettés l’ancienne version comme quoi cette version ne fait pas l’unanimité. Tout comme Mission 2. En revanche j’etends souvent les gens mettre en avant l’incohérence en avant tout comme le bâclage complet du projet.

Moi de même, je n'aime pas du tout cette "version", et j'ai des avis qui partagent le miens également, donc les goûts et les couleurs... Comme quoi cette attraction (dans sa vue générale) "ne fait pas très Star Wars", "des projections dignent de Paint", etc... il faut être aveugle pour dire le contraire en même temps !

Après cependant, Star Wars est une marque forte, et il est donc normal que les temps d'attente soient plus importants que lorsqu'il s'agissait de Mission 2. De ce coté là, c'est réussi et c'est incontestable (ceux qui parlent d'un taux de satisfaction moyen, je sais pas d'où ils sortent ça !).

Je n'étais pas un partisan de Mission 2 c'est vrai (storyline là encore alambiquée, musique très moyenne, etc...), mais au moins, les éléments d'origine étaient intégrés dans l'histoire (à commencer par le canon, qui encore une fois n'a rien à foutre dans Star Wars). Mais à choisir au grand pire, personnellement, je choisis Mission 2 que HSM (je ne parle plus de DLTALL, on sait tous ici que ça ne reviendra jamais et que c'est passé dans les oubliettes). Après je le dis et je le répète : notre Space Mountain mérite largement mieux en terme de thème que les deux versions que je viens de citer. Mais bon ça ne sert à rien de râler... Le but est de donner satisfaction au plus grand monde, HSM semble faire le travail malgré tout. Je ne ride plus cette attraction, je me rabat sur d'autres puis voilà !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 10:23

Tout à fait d'accord. Je suis un puriste comme toi mais a choisir entre Mission 2 et Hyperspace y a pas photo pour moi c'est Mission 2. Malheureusement Hyperspace est plus populaire car la grande majorité des guests ne sont pas fan Disney et s'en foutent royalement de la cohérence de thématisation d'un land.


Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Disney12Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 11:28

velocerator a écrit:
Tout à fait d'accord. Je suis un puriste comme toi mais a choisir entre Mission 2 et Hyperspace y a pas photo pour moi c'est Mission 2. Malheureusement Hyperspace est plus populaire car la grande majorité des guests ne sont pas fan Disney et s'en foutent royalement de la cohérence de thématisation d'un land.

Je serais plus mitigé sur la dernière partie, certes les guestes ne sont pas à rechercher les petits détails ni à les comprendre mais le thème de DLTALL à très bien était appréhendé et compris par le public notamment grâce à la cohérence de tout le land.

Le problème de Mission 2 et HSM n'est pas vraiment la qualité du show qui reste meilleur que dans de nombreux parc, mais l'héritage.. Passer après DLTALL était très compliqué car même si l’exécution aurait pu être meilleure, la cohérence et l'originalité du ride reste exceptionnel.


Dernière édition par auxi le Mar 20 Mar 2018 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 12:20

auxi a écrit:
velocerator a écrit:
Tout à fait d'accord. Je suis un puriste comme toi mais a choisir entre Mission 2 et Hyperspace y a pas photo pour moi c'est Mission 2. Malheureusement Hyperspace est plus populaire car la grande majorité des guests ne sont pas fan Disney et s'en foutent royalement de la cohérence de thématisation d'un land.

Je serais plus mitigé sur la dernière partie, certes les guestes ne sont pas à rechercher les petits détails ni à les comprendre mais le thème de DLTLL à très bien était appréhendé et compris par le public notamment grâce à la cohérence de tout le land.

Le problème de Mission 2 et HSM n'est pas vraiment la qualité du show qui reste meilleur que dans de nombreux parc, mais l'héritage.. Passer après DLTLL était très compliqué car même si l’exécution aurait pu être meilleure, la cohérence et l'originalité du ride reste exceptionnel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour DLTALL : la subtilité du thème n'était pas toujours comprise et réellement appréciée. Pour beaucoup, c'était "une montagne russe dans le noir", "un voyage dans l'espace", point barre. Oui, à cette époque, notre parc voulait réellement rendre hommage à la culture européenne à travers Discoveryland, et pas faire du "tout licences". Les choses ont bien changé désormais, mais au final, les guests plutôt lambdas se retrouvent mieux dans Buzz, Star Wars, Marvel, etc... qu'un roman de Jules Verne. C'est triste à dire, mais c'est ainsi.

Pour la qualité du show, bien sûr que pour un coaster indoor, ça passe par rapport à d'autres parcs, mais on est quand même loin de la qualité Disney actuelle à mon sens. Le problème avec notre Space Mountain encore une fois, c'est effectivement la transition avec son thème d'origine. Notre attraction fut conçue pour un thème bien précis et hyper détaillé, et je persiste et signe pour dire qu'on ne peut pas y mettre n'importe quoi en remplacement. Ou alors, il faut tout raser et repartir de zéro. Les autres Space Mountain sont très neutres, ainsi je ne suis pas du tout choqué que Ghost Galaxy ou HSM soient mis en place à celui de Hong Kong et de Anaheim.

Après, à part les vrais fans, notre Space Mountain est tellement mythique que n'importe quel thème qu'on lui accolerait attirerait les foules. La seule grosse plainte générale qu'il y a eu à son sujet (fans + lambdas) était son inconfort, point qui est maintenant solutionné avec les nouveaux trains.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 12:34

Discovery Mountain a écrit:
auxi a écrit:


Je serais plus mitigé sur la dernière partie, certes les guestes ne sont pas à rechercher les petits détails ni à les comprendre mais le thème de DLTLL à très bien était appréhendé et compris par le public notamment grâce à la cohérence de tout le land.

Le problème de Mission 2 et HSM n'est pas vraiment la qualité du show qui reste meilleur que dans de nombreux parc, mais l'héritage.. Passer après DLTLL était très compliqué car même si l’exécution aurait pu être meilleure, la cohérence et l'originalité du ride reste exceptionnel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour DLTALL : la subtilité du thème n'était pas toujours comprise et réellement appréciée. Pour beaucoup, c'était "une montagne russe dans le noir", "un voyage dans l'espace", point barre. Oui, à cette époque, notre parc voulait réellement rendre hommage à la culture européenne à travers Discoveryland, et pas faire du "tout licences". Les choses ont bien changé désormais, mais au final, les guests plutôt lambdas se retrouvent mieux dans Buzz, Star Wars, Marvel, etc... qu'un roman de Jules Verne. C'est triste à dire, mais c'est ainsi.

Pour la qualité du show, bien sûr que pour un coaster indoor, ça passe par rapport à d'autres parcs, mais on est quand même loin de la qualité Disney actuelle à mon sens. Le problème avec notre Space Mountain encore une fois, c'est effectivement la transition avec son thème d'origine. Notre attraction fut conçue pour un thème bien précis et hyper détaillé, et je persiste et signe pour dire qu'on ne peut pas y mettre n'importe quoi en remplacement. Ou alors, il faut tout raser et repartir de zéro. Les autres Space Mountain sont très neutres, ainsi je ne suis pas du tout choqué que Ghost Galaxy ou HSM soient mis en place à celui de Hong Kong et de Anaheim.

Après, à part les vrais fans, notre Space Mountain est tellement mythique que n'importe quel thème qu'on lui accolerait attirerait les foules. La seule grosse plainte générale qu'il y a eu à son sujet (fans + lambdas) était son inconfort, point qui est maintenant solutionné avec les nouveaux trains.

Compliqué oui.. Peut être que de T. Baxter et T. Delaney ont trop bien bossés au point de rendre cette attraction trop peu évolutive avec les nouveaux standards de la SF même si je persiste en disant que Jules Verne et le steampunk Victorien ont encore tout leur potentiel. (bonjour Tokyo DisneySea )

D'ailleurs Discovery Mountain, je ne sais pas si tu as vu mon projet sous Planet Coaster mais il devrait te plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 16:36

Moi, je me rappelle il y a 20 ans avoir entendu un guest demander ce que faisait cette tête de mort dans l'espace... en parlant de la lune. Comme quoi, la référence à Jules Vernes et Mélies était loin d'être comprise par tous (et j'ose pas imaginer en 2018). ça ne veut pas dire que ça n'avait pas de sens, mais l'anecdote est réelle...

Pour le reste, je persiste, HSM est globalement très bien accueilli. c'est pas une poignée de fans sur des forums qui est représentatif de l'avis général
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 16:49

Mr.Freddy a écrit:
Moi, je me rappelle il y a 20 ans avoir entendu un guest demander ce que faisait cette tête de mort dans l'espace... en parlant de la lune. Comme quoi, la référence à Jules Vernes et Mélies était loin d'être comprise par tous (et j'ose pas imaginer en 2018). ça  ne veut pas dire que ça n'avait pas de sens, mais l'anecdote est réelle...

Pour le reste, je persiste, HSM est globalement très bien accueilli. c'est pas une poignée de fans sur des forums qui est représentatif de l'avis général

C’est sur que la lune de Mélies c’est subtile, tout comme le balais de fantasia accroché à la machine de la blue moon mining company mais ce sont des détails, des clins d’œil. Je faisais plus allusion au voyage de la terre à la lune et à la capacité chez le guest de s’impregner de cette atmosphère présente tout autour de SM car bon maintenant avec HSM, il n’y a plus tout ça.. l’experience débute quand la musique commence et encore ..

Mais on va pas relancer le débat, je crois que l’on a tous compris que chacun préfère sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 21:37

Mr.Freddy a écrit:
Moi, je me rappelle il y a 20 ans avoir entendu un guest demander ce que faisait cette tête de mort dans l'espace... en parlant de la lune.

Faut dire qu'avec la tête de psychopathe qu'elle avait, ils étaient pas si éloignés de la réalité au fond ! What a Face

Plus sérieusement, je reviens d'un court séjour sur place en compagnie d'amis dont la dernière visite date d'il y'a deux ans et qui découvraient HSM. Ils ont connu Mission 2 mais pas DLTALL, et leur première réaction en arrivant devant l'attraction a été de souligner à quel point l'enseigne bleue de HSM faisait tache à coté du reste ! En arrivant en gare c'était pareil, ils trouvaient vraiment que les deux thèmes se mélangeaient très mal et ne voyaient pas vraiment l’intérêt de cette version Star Wars (je précise que je ne leur avais pratiquement rien dis au sujet de HSM afin qu'ils n'aient aucun apriori négatif). Cela ne les a pas empêché de trouver le ride très divertissant et d’en apprécier l'expérience générale malgré son incohérence thématique. Ils ont également beaucoup apprécié les nouveaux trains.  

Au fond, c'est assez proche de ce que je ressent moi même, un profond mécontentement devant ce manque d'originalité et de cohérence entre l'intérieur et l'extérieur, mais qui ne m’empêche pas d’apprécier le ride pour ses points forts, rares, mais existants.

Et même en étant profondément nostalgique de DLTALL, j'ai fait mon deuil. J'ai de bons souvenirs, alors je trouve inutile de les gâcher en fustigeant systématiquement Mission 2 et HSM Wink   D'autant qu'il existe depuis quelques mois une splendide recréation de DLTALL sur NoLimits 2, ce qui fait que cette première version de notre Space Mountain n’appartiens désormais plus totalement au passé  cheers  !


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 21:55

Surtout que Mission 2 n'est PAS morte aussi. Very Happy
Donc ça ne sert à rien de faire son deuil ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 11:12

Il faut faire avec ce que l'on a désormais, et répéter la même chose ne sert à rien c'est vrai (même si j'avoue que je ne peux pas trop m'en empêcher). Surtout qu'en plus personnellement, il n'y a pas que le gâchis apporté à Space Mountain qui me chagrine, mais la perte de l'âme de Discoveryland à proprement parler, et ça date pas d'aujourd'hui, mais ça remonte à 2005 et 2006 avec l'arrivée de Mission 2 et de Buzz (que j'apprécie cela dit, mais qui fait tâche, c'est tout). Tout comme HSM d'ailleurs j'ai envie de dire, il y aurait un coaster indépendant et original sur Star Wars que cela ne me gênerait pas du tout, au contraire !

C'est encore une fois le problème de créer des concepts trop originaux, on ne peut pas y mettre n'importe quoi pour évoluer. Les Tomorrowland des autres parcs sont franchement laids, mais au moins, on peut y mettre absolument tout sans que cela choque. Tandis que le "Steampunk" est un univers vraiment immersif, tant au point de vue des storylines que de l'architecture, on ne peut pas faire les choses "à moitié" (le New Tomorrowland de 1998 à Anaheim avait pour but d'intégrer du Steampunk dans le land existant, ce fut franchement râté et ils en sont revenus au concept original, même si leur Orbitron subsiste).

Bref, perso je ne prends plus part à ce sujet-là. HSM est là, il disparaitra puis il reviendra peut-être, personne ici ne le sais vraiment. Je pense qu'on a tous fait le tour de la question, moi compris.




Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 14:03

Ajoutons qu'une fois le SWLand et le Marveland "terminés", HSM aura encore moins sa place au sein du dôme. Peut être peut on espérer un retour à la "normal" dans les prochaines années à Discoveryland. Surtout que finalement Marvel reprend le concept de Tomorrowland en y intégrant une forte licence (le Tomorrowland de HK sera plus un Marveland qu'un Tomorrowland). Donc pour la complémentarité des expériences visiteurs, peut être arriveront ils à se rapprocher du thème initial. A voir Wink.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Nécu-Reuil

Nécu-Reuil

Féminin
Âge : 35
Messages : 21
Localisation : Cantal
Inscription : 04/04/2015

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 2:40

Quand je lis les commentaires je me dis que j'aurais bien aimé connaître les anciennes versions ; je ne connais que Hyperspace Mountain. Après je dois reconnaître que je n'apprécie que moyennement cette attraction. Je ne la trouve pas super confortable et comme j'enlève mes lunettes pour la faire je n'y vois pas grand chose non plus. A la sortie je me sens un peu nauséeuse. Je me rappelle que lors de mon premier séjour en 2015 l'attraction était en rehab et j'avais été déçue de ne pas pourvoir la faire. Lors de mon séjour en octobre dernier j'ai enfin pu la faire mais je pense que se retrouver direct au dernier rang ce n'était pas l'idéal pour une première expérience. La semaine dernière j'ai refait l'attraction en étant placée au rang 8 et je trouve que c'était mieux. Puis je l'ai refaite le surlendemain à nouveau au dernier rang mais sans personne à côté (quand le cm m'a annoncé ma place et que j'ai vu que j'allais être seule j'ai dû faire cette tête je pense pale ). Je crois que niveau placement on pouvait pas faire pire mais j'ai survécu. Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 22739


1er séjour du 16 au 20 mars 2015 Hôtel Santa Fe
4 au 5 octobre 2017 en solo Hôtel Cheyenne
journée du 13 décembre 2017 sous la pluie, le froid et le vent
12 au 15 mars 2018 Compass Club Newport Bay Club
3 au 4 octobre 2018 en solo pour ma 1ère vraie saison d'Halloween Hôtel Cheyenne
11 au 13 décembre 2018 en solo Hôtel Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Sam 24 Mar 2018 - 11:16

Nous l'avons fais me semble 3 fois car trop trop de monde et jeudi en panne toute la matinée. Pas de soucis de son on a adorer comme d'habitude.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 13:15

HSM en panne depuis 12h00, hier. Quelqu’un a des infos ?


Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 13:16

SpaceAG25 a écrit:
HSM en panne depuis 12h00, hier. Quelqu’un a des infos ?
Bof, un classique de DLP Surprised


Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Disney12Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 15:23

velocerator a écrit:
SpaceAG25 a écrit:
HSM en panne depuis 12h00, hier. Quelqu’un a des infos ?
Bof, un classique de DLP Surprised

Plus d'une journée de panne c'est quand même rare Rolling Eyes . Il est toujours pas réouvert d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 25 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 18:02

Toujours pas réouvert à 18h... ça craint là non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-