AccueilDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 VideDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 11:28

nastico a écrit:
On peut ne pas aimer Illuminations car moins magique que Dreams, c'est une chose et c'est mon cas. On peut également en avoir marre car le regarder pour certains tous les mois est un peu lassant (ça n'engage que vous, mais même moi à 5-6 fois par an je suis un peu lassé).

En revanche, dire que c'est cheap, bâclé et qu'il vaudrait mieux ne rien faire, ça va peut être un peu loin non? Aucun visiteur ne dira jamais une chose pareil, car les tableaux en mettent plein les yeux, et on y voit des licences qu'on aime voir. Le visiteur qui ne vient pas tous les jours comme vous n'en a rien à cirer que telle ou telle fusée n'a pas décollé, faut peut-être revenir un jour sur terre. Par contre, la personne qui le voit pour la première fois en 2019 en ressortira à coup sûr en étant impressionné par le gigantisme du truc.

Il y a une différence entre l'avis des fans, qui peut se défendre certes, et oser dire des choses comme "il faudrait mieux ne rien faire". Je vous mets d'ailleurs eu défi de trouver un show de cette qualité n'importe où en Europe.

Désolé j'ai plutôt tendance à respecter les avis en général, mais là je trouve qu'on frôle l’extrémisme. Dans ce cas, on va aussi devoir fermer BTM car le mapping fonctionne aléatoirement, Pirates car le crabe ne bouge pas les pinces, et Phantom Manor quand la troisième bougie en partant de la gauche de la scène de l'escalier clignote trop vite...

+10000

En tant que visiteur lambda (une visite en 15 ans), Illuminations fut un de mes meilleurs moment dans le parc. En rentrant et en parcourant ce forum, je suis allé voir dreams en vidéo, vu que tout le monde le trouvait mieux.

Et c'est vrai que Dreams est bien plus réussi, mais ce n'est pas pour autant qu'à une prochaine visite éventuelle, je n'irai pas revoir Illuminations, et que je ne serais pas emballé à la fin du spectacle.

Je plains également les inspecteurs des travaux finis, qui dans chaque attraction ne font que checker les effets fonctionnels / en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 8:30

nastico a écrit:
On peut ne pas aimer Illuminations car moins magique que Dreams, c'est une chose et c'est mon cas. On peut également en avoir marre car le regarder pour certains tous les mois est un peu lassant (ça n'engage que vous, mais même moi à 5-6 fois par an je suis un peu lassé).

En revanche, dire que c'est cheap, bâclé et qu'il vaudrait mieux ne rien faire, ça va peut être un peu loin non? Aucun visiteur ne dira jamais une chose pareil, car les tableaux en mettent plein les yeux, et on y voit des licences qu'on aime voir. Le visiteur qui ne vient pas tous les jours comme vous n'en a rien à cirer que telle ou telle fusée n'a pas décollé, faut peut-être revenir un jour sur terre. Par contre, la personne qui le voit pour la première fois en 2019 en ressortira à coup sûr en étant impressionné par le gigantisme du truc.

Il y a une différence entre l'avis des fans, qui peut se défendre certes, et oser dire des choses comme "il faudrait mieux ne rien faire". Je vous mets d'ailleurs eu défi de trouver un show de cette qualité n'importe où en Europe.

Désolé j'ai plutôt tendance à respecter les avis en général, mais là je trouve qu'on frôle l’extrémisme. Dans ce cas, on va aussi devoir fermer BTM car le mapping fonctionne aléatoirement, Pirates car le crabe ne bouge pas les pinces, et Phantom Manor quand la troisième bougie en partant de la gauche de la scène de l'escalier clignote trop vite...

+10000

Je suis un visiteur lambda (2 séjour par an maximum) et je n'aime pas illumination. J'étais sur le parc en début de semaine et bien je ne suis pas allé le voir, c'est tout. Very Happy La saison est suffisamment riche en spectacles pour que j'y aie trouvé mon compte ailleurs.

N.B. tu a remarqué toi aussi pour la troisième bougie dans phantom manor ? J'ai été choqué, c'est tout bonnement inadmissible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 10:55

nastico a écrit:
On peut ne pas aimer Illuminations car moins magique que Dreams, c'est une chose et c'est mon cas. On peut également en avoir marre car le regarder pour certains tous les mois est un peu lassant (ça n'engage que vous, mais même moi à 5-6 fois par an je suis un peu lassé).

En revanche, dire que c'est cheap, bâclé et qu'il vaudrait mieux ne rien faire, ça va peut être un peu loin non? Aucun visiteur ne dira jamais une chose pareil, car les tableaux en mettent plein les yeux, et on y voit des licences qu'on aime voir. Le visiteur qui ne vient pas tous les jours comme vous n'en a rien à cirer que telle ou telle fusée n'a pas décollé, faut peut-être revenir un jour sur terre. Par contre, la personne qui le voit pour la première fois en 2019 en ressortira à coup sûr en étant impressionné par le gigantisme du truc.

Il y a une différence entre l'avis des fans, qui peut se défendre certes, et oser dire des choses comme "il faudrait mieux ne rien faire". Je vous mets d'ailleurs eu défi de trouver un show de cette qualité n'importe où en Europe.

Désolé j'ai plutôt tendance à respecter les avis en général, mais là je trouve qu'on frôle l’extrémisme. Dans ce cas, on va aussi devoir fermer BTM car le mapping fonctionne aléatoirement, Pirates car le crabe ne bouge pas les pinces, et Phantom Manor quand la troisième bougie en partant de la gauche de la scène de l'escalier clignote trop vite...

Je ne suis pas complétement d'accord.
Au sein des shows nocturnes Disney, Illuminations souffre énormément de la comparaison. Pour le moment, j'ai pu le comparer avec Dreams, Happily ever After et Remember Dreams Come True en shows de châteaux, et il est le seul où je me suis ennuyé dès le premier visionnage, et que je ne suis jamais retourné voir de mon plein gré.

Ce n'est pas parce que c'est du Disney qui donc a quand même un minimum de standing Disney, qu'on ne peut pas dire que c'est "cheap pour du Disney" ! Perso je le met au même niveau que le show nocturne d'Universal Orlando: c'est cheap, pas de storyline, on nous présente une suite de licence sans réel fil conducteur, et il y a des gros problèmes de rythme.
La même chose sur un film Disney, en perdant l'aspect "wouah" de la pyro, je pense que les visiteurs s'en rendraient compte Wink

Et pareil, ce n'est pas parce que le public européen ne connait pas mieux qu'on peut se permettre de faire "moins bien". On est à Disneyland Paris !
Et croire que les visiteurs ne le remarque pas... Quand on discute avec eux, ils préfèrent généralement "le show de quand ils sont venus la dernière fois" !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 11:21

Lonk a écrit:

Et croire que les visiteurs ne le remarque pas... Quand on discute avec eux, ils préfèrent généralement "le show de quand ils sont venus la dernière fois" !
Ca, je suis totalement d'accord ! On me l'a dit aussi, et j'avoue que on a plus l'habitude de voir des spectacle pyrotehncique ou de projections avec une histoire attachée (on a un spectacle sans pyro mais avec des projections sur la façade de notre magnifique cathédrale à Amiens, et les deux versions ont raconté une histoire).

Maintenant, est ce "mieux aimer le précédent" veut dire qu'on n'aime pas l'actuel ?
Moi, perso, j'aime bien, mais c'est surement parce que ce que j'attends de ces spectacles n'est pas la même chose que ce qu'attendre d'autres (et j'aimerai un peu plus de pyro d'ailleurs....)

Après, l'avantage avec Illuminations, c'est que le prochain sera surement considéré comme mieux (c'est plsu facile de monter de niveau quand on est au plancher....) ! Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 11:33

Comme je l'écrivais sur un autre topic:
"if it ain't broken don't fix it" scratch
Il n'y avait aucune raison de changer Dream au taux de satisfaction si élevé.
Epcot : Reflections of Earth : 20 ans
Disneyland : Fantasmic : depuis 1992 (27 ans)
Magic Kingdom : MSEP : 1977 - 1990 ou 91
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 11:53

Nouveauté facile et pas cher pour DLP lors des 25 ans...


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 15:50

Attention je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le comparer. Je réagissais juste au "autant ne rien faire si c'est pour faire ça".

Je le connais par coeur ce show, et il me saoule en théorie. Par contre en pratique quand je viens, ça reste de l'émerveillement. Et je serais dégoûté que Illuminations disparaisse pour ne rien mettre à la place, car c'est définitivement et objectivement bien bien mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 16:13

XenoYoSh a écrit:
Nouveauté facile et pas cher pour DLP lors des 25 ans...
ok, c'est moins cher qu'une attraction. mais ce n'est pas moins cher que dream...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 17:31

Pourquoi Illu serait plus cher que Dreams ? Toute la conception a été faite pour Shanghaï, non ? DLP se contentant d'adapter le contenu à notre château, avec quelques modifications de scènes.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 425715
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 17:53

Je pense qu'il y a eu des modifications du hardware.
Pour le reste, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 18:03

Ben justement il me semblait avoir lu que la mise à niveau matérielle avait été faite avant la fin de Dreams... mais je peux me tromper !


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 425715
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 18:37

Grumpy44 a écrit:
Ben justement il me semblait avoir lu que la mise à niveau matérielle avait été faite avant la fin de Dreams... mais je peux me tromper !

Ces mises à niveau avaient été fait pour préparer l'arrivée de Illumination.
Après il ne faut pas déconner non plus, Illumination n'a pas coûté plus cher que Dreams... Dreams il a fallut tout créer : penser le spectacle (soit du coût main d'oeuvre pour toute la partie étude), rajouter une étoile pliantes dans la tour principale, faire des infrastructures techniques sur les toits pour accueillir avec sécurité des piétons et des feux d'artifices, des écrans d'eau, ... et tout un film de 20 min.

Avec Illu, nous sommes partie d'une bonne base en changeant (et j'en suis casi sur) quelques projos et éclairages et réadapter un film existant sur notre château...


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 19:08

imagineer brice a écrit:

Avec Illu, nous sommes partie d'une bonne base en changeant (et j'en suis casi sur) quelques projos et éclairages et réadapter un film existant sur notre château...

Oui les projos avaient été changés de 720p a 1080p

La bonne base... ouais mais elle est foutue.... Les écrans d'eau sont surement HS, l'étoile est la 30 secondes sur la durée de tout Illu...


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 20:48

HRJunior a écrit:
Les écrans d'eau sont surement HS,
Et pourquoi donc ? tu est allé vérifier le mécanisme ?
HRJunior a écrit:
l'étoile est la 30 secondes sur la durée de tout Illu...
Donc elle fonctionne... Rolling Eyes


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 22:08

frodon69 a écrit:
HRJunior a écrit:
Les écrans d'eau sont surement HS,
Et pourquoi donc ? tu est allé vérifier le mécanisme ?

On le voit a travers les multiples vitraux qui sont manquants !
traces de rouille sur le mécanisme pour descendre!


HRJunior a écrit:
l'étoile est la 30 secondes sur la durée de tout Illu...
Donc elle fonctionne... Rolling Eyes
Je dis pas le contraire.. juste que la base est la mais a peine utilisée !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 7:27

HRJunior a écrit:
imagineer brice a écrit:

Avec Illu, nous sommes partie d'une bonne base en changeant (et j'en suis casi sur) quelques projos et éclairages et réadapter un film existant sur notre château...

Oui les projos avaient été changés de 720p a 1080p

La bonne base... ouais mais elle est foutue.... Les écrans d'eau sont surement HS, l'étoile est la 30 secondes sur la durée de tout Illu...

Je ne rebondissais uniquement que sur la question du coût de l'investissement pour installer Illu. Wink Je ne disais pas que le show utilise les effets de Dreams correctement.


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 10:32

Pour ceux qui se posait la question, Disney Illuminations est autorisé par la Préfecture, à être joué du 1er janvier et 31 décembre 2020: RAA, page 98 et suivantes http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/41462/312415/file/RAA%20D77-076-07-01-2020.pdf

A noter la demande assez tardive de Disney émise cette année pour ce renouvellement (une demande du 10 décembre), signe qu'ils n'ont su qu'assez tardivement quand ils devraient arrêter le show pour lancer la rénovation du château pré-30 ans. Après, ils sont autorisés à jouer le show pour cette année 2020... mais cela ne signifie pas qu'il le sera toute l'année (on verra bien comment cela va se goupiller dans les mois à venir).


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 10:39

Jake Sully a écrit:
Pour ceux qui se posait la question, Disney Illuminations est autorisé par la Préfecture, à être joué du 1er janvier et 31 décembre 2020: RAA, page 98 et suivantes http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/41462/312415/file/RAA%20D77-076-07-01-2020.pdf

A noter la demande assez tardive de Disney émise cette année pour ce renouvellement (une demande du 10 décembre), signe qu'ils n'ont su qu'assez tardivement quand ils devraient arrêter le show pour lancer la rénovation du château pré-30 ans. Après, ils sont autorisés à jouer le show pour cette année 2020... mais cela ne signifie pas qu'il le sera toute l'année (on verra bien comment cela va se goupiller dans les mois à venir).

C'est toujours le grand mystère !!!! Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 153419 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 153419 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 153419


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 10:50

Quitte à me répéter, on sait déjà que le show ne sera pas joué pour les visiteurs normaux le soir de la Magical Pride, puisque le parc sera réservé à l'événement à partir de 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 9:14

J'ai enfin pu voir le show ce mardi ! Vraiment super !
J'avais lu beaucoup de critiques négatives car "contrairement à Dreams il n'y a pas d'histoire". Ok, mais en même temps c'est assumé de mon point de vue car on nous emmène au royaume des rêves, donc dans le monde Disney, et donc on voit un peu tout. Enfin tout, j'exagère un peu mais bon.

J'ai aussi énormément apprécié, et peut-être ont-ils pris en compte les nombreuses remarques à ce sujet, que la majeure partie du show soit en français contrairement à Dreams. D'ailleurs c'est bien articulé car Libérée, délivrée est en VF ici mais en VO pour Mickey et le Magicien, de même pour Le Roi Lion.

Je suis toujours bluffé par la synchro entre les feux d'artifice (bon pas très écologique cependant mais bon), la musique, les jets d'eau, tout, tout, tout ! Le bouquet final est juste majestueux !

Petit bémol mais pas que pour ce show car cela concerne les 3 shows que j'ai fait : Illuminations, Mickey et le Magicien et Mickey et son orchestre philarmagique. Ce sont les mêmes dessins animés qui sont utilisés à chaque fois : rien sur les aristochats par exemple, Rox et Roucky, les 101 dalmatiens, Raiponce, etc... Cela n'enlève rien à la qualité de ces shows, j'ai vraiment tout adoré, mais je me suis fait cette réflexion. 3 fois la petite sirène dans la journée alors que pas une fois certains, c'est dommage.

Je ne suis pas fan de Star Wars, mais la partie SW de Illuminations est superbe !

Bravo pour ce show !
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 10:43

Totalement d'accord avec toi sur la diversité des films choisis. Les hit sont souvent un peu trop présents, mais on dirait que c'est la même chose partout. Je suis revenu d'Animal Kingdom limite dégoûté du Roi Lion tellement c'est omniprésent en ce moment Smile

Après l'absence de fil conducteur ne me gêne que moyennement, après tout Happily Ever After au MK n'est pas plus construit qu'Illumination, et est pourtant considéré comme l'un des, voir le meilleur show extérieur du monde. Il est juste 100000 fois plus magique car il n'y a quasiment pas de licences et que les effets sur le château sont vraiment plus travaillés.

Je reste sur ma position qu'Illumination est digne de se trouver dans un parc Disney, mais qu'il a fait son temps et qu'un peu de vraie magie ne serait pas de trop là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 11:42

On en reparlera en 2022 pour les 30 ans de DLP... espérons une bonne mise à jour du show, voire son remplacement complet par un spectacle inédit.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 425715
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 13:12

nastico a écrit:
Après l'absence de fil conducteur ne me gêne que moyennement, après tout Happily Ever After au MK n'est pas plus construit qu'Illumination, et est pourtant considéré comme l'un des, voir le meilleur show extérieur du monde. Il est juste 100000 fois plus magique car il n'y a quasiment pas de licences et que les effets sur le château sont vraiment plus travaillés.

Euh "Happily Ever After" est composé uniquement de licences (Aladdin, Raiponce, Hercule, Le Roi Lion, Dumbo, Zootopia, ... c'est des licences). Un show sans Licence c'était par exemple "IllumiNations: Reflections of Earth" à Epcot.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 13:32

Je me suis mal exprimé, je parlais de licences récentes comme Star Wars et ce genre de choses. HEA est plus axé sur les classiques, sur ce qu'on s'attend à voir dans un parc Disney.
Pour moi un classique n'est pas une licence à proprement parler, c'est une catégorie à part. Et c'est typiquement ce qui manque dans Ilmlumination. Du coup oui, on voit ce dont on entend parler en ce moment, mais la nostalgie qui fait la magie n'est pas présente.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 20:58

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 29 Screen50
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-