AccueilPlanification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 VidePlanification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 VidePlanification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planification WDW - Disney Planner est un dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregs2005

gregs2005

Masculin
Âge : 44
Messages : 470
Localisation : Soyaux, France
Inscription : 17/09/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 14:07

Nous sommes au pop century!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amasacor

amasacor

Féminin
Âge : 41
Messages : 42
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 18/05/2008

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 14:45

salut

ça y est pour ma part je viens de contacter THIERRY pour la première fois , pour partir si tout va bien en 2009 et profiter ainsi du grand gathering!!!
si tu me lis disney planner merci déjà pour ta gentillesse et merci d'avoir pris 1h de ton temps précieux pour m'expliquer le principe de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Juin 2008 - 3:07

youpla boom!!!!

Je depoussiere ce vieux Topic, à moi de certifier sur parole que Disney Planner est un Dieu.

Contrairement a Timon et Zuzu j'ai choisi une planification detaillée. J'y étais du 17 au 25 Juin dernier, et autant dire ici on est en pleine saison estivale avec une forte attendance estivale. Bref autant dire que la mission était difficile à accomplir.

Et ben le Disney Planner, comment fait-il pour assurer à 10 minutes près sur une journée de 10-12 heures une planification aussi précise?? Chapeau bas ses conseils, indications, planifications nous a permit de profiter au maximum de notre séjour. Et puis même si vous voulez pas respecter à la lettre la planif, il y a toujours moyen de la moduler en fonction des imprévus, fatigue du moment etc...

Grâce à son aide, le maximum d'attente fût de 20 minutes... Bien joué, surtout quand on voyait des 100 120 minutes d'attente sur les panneaux d'information en journée pour certaines attractions..


Bref Merci Merci Merci mille fois...

Ps: bien sur il ne peut pas prendre en compte les pannes d'attcation de machine fast pass, les pauses pipi, les loupages de bus a 20 secondes près, ni les averses journaliere entre 17h et 18 h etc... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 15:42

J'ai décidée de me laissé tenté par l'aventure. j'ai demander a Thierry de me faire ma plannification, tout les commentaires que j'ai lu sur ce forum m'on donné envie d'essayer. Je vous dirai si tout c'est bien passé fin septembre quand je reviendrais.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Solèneland

Solèneland

Féminin
Âge : 39
Messages : 280
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/04/2008

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Juin 2008 - 18:40

Je ne savais même pas qu'on pouvais faire apel à quelqu'un pour ce
genre de chose, je trouve sa chouette, en éspèrant y aller un jour, je
n'hésiterai pas du coup.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 14:40

Il est vrai qu'organiser un tel séjour (souvent unique dans sa vie) prend du temps et quand on est novice, il est bon de bénéficier du savoir faire de certaines personnes pour que tout soit parfait (surtout s'il s'agit d'une lune de miel par exemple - je pense au récit fabuleux de Paranaoid).

Nous avions fait de même une fois revenus de notre voyage de noces en Floride en 1998 avec la création d'un gros site en français (quasiment le seul à l'époque) donnant, sur des dizaines de pages et des centainers de photos, un maximum de détail sur les hôtels, attractions, modes de transport, passeports et ainsi de suite.

Maintenant, chacun fait à sa manière mais une aide est toujours utile selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gregs2005

gregs2005

Masculin
Âge : 44
Messages : 470
Localisation : Soyaux, France
Inscription : 17/09/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 11:03

Bonjour à tous.

Nous revenons de notre séjour à WDW!!!

Nous sommes passés par Thierry pour la planif de notre séjour.

Et nous n'avons eu aucuns regrets!!!

Pas d'attente aux attractions. Nous avons ainsi presque pu tout faire en 1 semaine seulement!!!

N'hésitez pas a passer par lui!!!

Nous n'avons vraiment pas été déçu et la prochaine foi on repassera par lui!!!

Encore merci Thierry!!!
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 12:56

A en lire les avis, Thierry a l'air d'avoir trouvé la potion magique. Je garde précieusement le lien de son site dans mes favoris en vue de mon séjour pour l'été prochain.

Mais vos commentaires parlent surtout de périodes hors-saison (mai ou septembre) a l'exception de Matttthieu (y'a combien de "t" dans ton prénom?? lol! Wink ). Or, je vais visiter le resort en juillet 2009, soit le summum de la Haute Saison après Noël. Est-ce que la planification de Thierry est aussi fiable à cette période? Pas que j'ai pas confiance (loin de là, les avis sont là pour le prouver), mais c'est vrai que je suis preneur d'autres avis pour ce même mois, rien que pour me donner une idée du temps d'attente moyen auquel je peux m'attendre avec la planif de Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 22:38

altro-m-s a écrit:
A en lire les avis, Thierry a l'air d'avoir trouvé la potion magique. Je garde précieusement le lien de son site dans mes favoris en vue de mon séjour pour l'été prochain.

Mais vos commentaires parlent surtout de périodes hors-saison (mai ou septembre) a l'exception de Matttthieu (y'a combien de "t" dans ton prénom?? lol! Wink ). Or, je vais visiter le resort en juillet 2009, soit le summum de la Haute Saison après Noël. Est-ce que la planification de Thierry est aussi fiable à cette période? Pas que j'ai pas confiance (loin de là, les avis sont là pour le prouver), mais c'est vrai que je suis preneur d'autres avis pour ce même mois, rien que pour me donner une idée du temps d'attente moyen auquel je peux m'attendre avec la planif de Thierry.

Nous étions à WDW entre le 28 juillet et le 12 aout. On ne peut pas dire que ce soit la basse saison, bien au contraire !!!No

... et HEUREUSEMENT que j'avais les plannifs de Thierry !!Wink

Cela nous a vraiment permis de nous relaxer sans faire de files interminables aux attractions.
Nous n'attendions jamais plus de 10m' ..et encore...le plus souvent 5m', soit le temps de rejoindre les quais d'embarquement à partir de l'entrée d'une attraction !
Le plus longtemps que l'on a attendu c'est pour faire la photo avec Mickey et ses potes...et encore c'est parceque ce n'était pas ouvert encore quand on est arrivé dans le hall !!

La plannification détaillée à été super utile à Epcot future world par exemple !!!... où l'on se retrouvait dans des endroits où il n'y avait personne quand les autres se ruaient sur soarin !!

Bien sur tu n'es pas non plus obligé de tout suivre à la lettre mais il y a un avantage à bien y réfléchir Wink

Le pire dans l'histoire c'est qu'on devient vraiment difficile et après une semaine, nous passions devant les attractions qui affichaient 15m' d'un air dédaigneux pfffffff !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que c'est bien trop dommage de perdre son temps alors que le voyage est long et couteux, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

Ah, j'oubliais, nous avons aussi testé 15 restaurants avec service à table lors de notre séjour Rolling Eyes Very Happy , tous réservés à l'avance... là non plus nous n'avons jamais attendu plus de 5m' à l'entrée...pfff , même pas le temps de faire un peu de shopping dans les halls !!!!

Mon TR se trouve dans la rubrique...des trip reports Very Happy , mais un peu de patience, il avance doucement ... vers Mickey :

http://disneycentralplaza.com/trip-reports-disney-f12/4-semaines-floridiennes-de-folies-t7188.htm


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
guigue



Masculin
Âge : 52
Messages : 10
Inscription : 07/09/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 1:32

le GRAND GATHERING 2009 organisè par notre maitre a tous (thierry) va etre geantissime.

thierry est d une gentillesse et d une disponibilitèe enorme cheers .

j ai de suite su que ce type tenait une idee geniale , et c est les yeux fermè (vous inquietez pas ils seront grand ouvert a WDW:D ) que je lui ais fait comfiance .

thierry si tu me lis , sache que je t aime lol! (d amitièe bien entendu:suspect: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagiepasapas.forumpro.fr/index.htm
guigue



Masculin
Âge : 52
Messages : 10
Inscription : 07/09/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Lun 15 Juin 2009 - 22:37

bon et bien voila , reste plus que deux mois avant le grand depart pour le GG 2009

ca commence a chatouiller .

tout est payè , reste plus qu a changer les euros en dollars et c est parti mon kiki.

vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagiepasapas.forumpro.fr/index.htm
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 17:06

Zuzu a écrit:

Grace au trip report de paranoid2013, nous avons eu l'idée de faire appel à au service de Disney Planner.

Je détère ce topic que j'avais raté...

Ce genre de déclaration fait plaisir à lire, car il me donne vraiment l'impression d'avoir pu remercier Thierry qui nous avait tellement aidé à faire de ce voyage à WDW le meilleur voyage de noce possible...

Si nous avons vécu un vrai rêve éveillé, c'est vraiment et aussi grace à lui ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 11:10

Moi ausi j'avais raté ce topic...

Je voudrais aussi remercier Thierry "Disney Planner" pour son aide pour faire de notre voyage...un voyage de rêve.

Nous avons fait ce voyage comme quelque chose a faire "une fois dans la vie" et nous sommes déja avec un autre voyage dans la tête. Pas question de faire une bétise, nous contacterons a nouveau avec lui ;-)

Vous pouvez lire notre aventure aux USA par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 13:29

Je compte faire appel à Thierry également lorsque j'irai à WDW... malheureusement j'ai beaucuoup de mal à planifier ce voyage ; je ne suis pas seule et prévoir des vacances si longtemps à l'avance est vraiment pratiquement mission impossible. A vrai dire je désespère un peu que cela puisse se faire un jour...

Est-ce que selon vous ce serait jouable avec moins de 6 mois d'avance ? J'ai un gros doute quand même...
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 14:02

Danni a écrit:

Est-ce que selon vous ce serait jouable avec moins de 6 mois d'avance ? J'ai un gros doute quand même...

Tout dépend de l'époque de l'année où tu souhaites t'y rendre...

Le plus simple est de contacter Thierry pour avoir son avis... Il te guidera pas à pas (ah oui, tiens, pas bête comme formule ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 14:14

Oui, ça c'est sûr ! Ce serait idéalement pour mai... (ce qui fait que j'aimerais m'y mettre tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 14:18

Danni a écrit:
Oui, ça c'est sûr ! Ce serait idéalement pour mai... (ce qui fait que j'aimerais m'y mettre tout de suite !)

Tu veux parler de mai l'année prochaine ? Si c'est le cas, tu as le temps de voir venir...
Si tu parles de mai demain, là c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué !! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 14:34

Non, forcément de 2011 ! le temps, le temps... comme tu y vas ! Ca passe à une telle vitesse ! J'ai un millier de choses à faire ! (bon, d'accord, je suis multitâches, mais y'a des limites !)

(pour info mes vacances sont déjà entièrement planifiées jusqu'à fin septembre alors c'est dire si j'aime prévoir tôt...)
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 14:40

Danni a écrit:
Non, forcément de 2011 ! le temps, le temps... comme tu y vas ! Ca passe à une telle vitesse ! J'ai un millier de choses à faire ! (bon, d'accord, je suis multitâches, mais y'a des limites !)

(pour info mes vacances sont déjà entièrement planifiées jusqu'à fin septembre alors c'est dire si j'aime prévoir tôt...)

Le multitâche a effectivement toujours ses limites...

Donc oui, tu as largement le temps de tout prévoir quand même !
Dans l'ordre :
- dates de séjours et devis pour valider le voyage
- achats des billets d'avion et du forfait WDW
- réservation des restaurants en fonction de ta planif avec Thierry (ce qui peut arriver assez vite, car pour le château de cendrillon par exemple, il faut s'y prendre pile 6 mois avant...)

Et parallèlement à tout ca, ne pas oublier de rêver de tous les moments extraordinaires que tu vas passer la bas... Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 14:56

Bah oui ça c'est vraiment l'idéal ! On verra, il y a une grosse tâche de lobbying à effectué au préalable auprès de l'intéressé (non aps que la destination le rebute, mais le fait de devoir s'y prendre très tôt c'est pas son truc)
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 15:26

Danni a écrit:
Bah oui ça c'est vraiment l'idéal ! On verra, il y a une grosse tâche de lobbying à effectué au préalable auprès de l'intéressé (non aps que la destination le rebute, mais le fait de devoir s'y prendre très tôt c'est pas son truc)

En même temps, il faut vraiment prendre du temps pour tout préparer...

Même si Thierry te fera ton itinéraire pas à pas, il faudra quand même que tu le guides sur ce que tu souhaites faire...
Il faut donc que tu te renseignes bien avant sur ce qui existe et qui te tente, notamment au niveau restauration...

Enfin, tu as déjà une idée de trucs à faire et à manger dans la section TR.. Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Icon_wink

Tout découvrir puis tout choisir, c'est aussi du plaisir ! Planification WDW - Disney Planner est un dieu ! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Planification WDW - Disney Planner est un dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur Disney Planner
» CHERCHE DISNEY PLANNER POUR SEJOUR A DISNEYWORLD
» Séjour à WDW - de l'intérêt de prendre ou non un Planner
» Planification voyage + disney express
» Planification voyage à Disney du 7/12 au 9/12 - 3jr/2nuit Choix de l'hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-