AccueilLes Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990] VideLes Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Les Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990] Empty
MessageSujet: Les Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990] Les Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990] Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 20:05

Je ne crois pas que le sujet existe encore
J’ai découvert juste hier ce film d’aventure familial et c’est vraiment une agréable surprise ! Je le présente rapidement :

Les Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990] 1991-naufrages-4

Les Naufragés de l'île des pirates (Shipwrecked) 1990

« Dans les années 1850, Haakon est une jeune garçon vivant avec sa famille dans une ferme en Norvège. Son père blessé connaît de grandes difficultés financières et la famille est menacée d'expulsion. Haakon decide donc de se faire engager dans la marine en tant que mousse, accompagné d’un ami de son père, Jens qu’il considère comme son grand frère.
Le capitaine du navire ainsi que l’équipage se montre bienveillant envers Haakon qui apprend le metier de marin. Lors de leur escale en Angleterre, le navire marchand accueille à bord des officiers anglais, chargés de les protéger des pirates des mers du sud. Mais Haakon est loin de se douter que parmi ces soldats, un traitre se cache et menace l’expedition. »

Je ne spoile pas le reste de l’histoire ! Le film est palpitant, bien renseigné sur la vie en mer, émouvant et amusant. C’est vrai qu’il est un peu naif, il faut le voir avec des yeux d’enfants mais on se laisse facilement emporter par l’aventure et par les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Gabriel Byrne incarne un méchant redoutable, très bien interprété. Et les pirates ont vraiment des trognes dignes de l’attraction de Disney ! Les héros sont mignons comme tout, les décors sont très bien mis en valeur tant les paysages glacés de Norvège que les iles tropicales des Fiji, en passant par le port anglais. Tout ça porté par la musique de Patrick Doyle (Eragon, Harry Potter 4, Thor, Cendrillon…) qui signe une jolie partition.


Je me suis ensuite renseignée sur le roman dont est adapté le film, c’est une nouvelle écrite par l’auteur Norvégien Oluf Falck-Ytter  sous le titre : « Haakon Haakonsen: En Norsk Robinson » et paru en 1873. L’auteur s’est clairement inspiré de l’histoire de Robinson Crusoë, et iI y a beaucoup de ressemblance avec L’ile au trésor de Stevenson ( c’est ce qui m’a frappé et c’est aussi pour ça que j’ai bien aimé) peut-être s’en est-il inspiré par la suite ? Je suis curieuse maintenant de lire l’histoire originale. En tout cas, l’adaptation film m’a bien plue, mêlant survie et piraterie, tout ce que j’aime ! C’est tout publics, bon enfant et pleins de bonnes valeurs ! Je conseille vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
 
Les Naufragés de l'Ile aux Pirates [Disney - 1990]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Disney Club [TF1 - 1990-1998]
» Le Prince et le Pauvre [Walt Disney - 1990]
» Chips, Chien de Combat [Disney Telefilms - 1990]
» Les Personnages Animés à la Rescousse [Disney Television - 1990]
» Une Maman pour Noël [Disney Telefilms - 1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-