AccueilLes restrictions budgétaires  - Page 3 VideLes restrictions budgétaires  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les restrictions budgétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 18:49

Ce n'est pas étonnant en effet, préparons nous dans ce cas à des temps d'attente complètement abberant sur ces deux DR dans les semaines à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 21:37

disneylandmagic a écrit:

Mais perso j'estime que en période des 25 ans on ne devrait pas avoir de coupe budgétaire, ce n'était surement pas le moment pour en faire!

A nouveau, pour prolonger mon précédent message, vous réfléchissez en puristes intransigeants. Mais la vérité, c'est que l'économie (pour ne pas dire le capitalisme exacerbé) se fiche d'un anniversaire Wink Il faut accepter de le voir, ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 21:53

Je comprends ton discours Coaster, mais il y a un entre deux, l'avis des "puristes" comme tu dis, c'est la recherche de l'expérience ultime, du fan service, de la qualité jusqu'au boutisme... Mais la politique de cost killing fini rarement bien également, entre ces deux extrêmes il y a un équilibre à trouver que DLP peine à mettre en place.

Je pense que DLP navigue un peu à vue en ce moment sans réel plan à long terme, c'est assez inquiétant, aujourd'hui on sait que deux choses fonctionnent le low-cost ou au contraire le haut de gamme. Autant dire que le low-cost DLP ne peut même pas y penser, c'est le haut de gamme, le premium que Disney doit viser, hors ce n'est pas leurs dernières actions qui les y mèneront, hormis l'augmentation des tarifs je ne vois pas ce qui tend vers cette voie dans les prises de décision récentes, ce n'est probablement pas en laissant les guests ce dispatcher seules dans certains ride (avec les complications que cela risque d'engendrer: débit ralenti, conflit etc...) qu'ils vont y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 22:20

Je te trouve que vous dégainez un peu rapidement l’argument du low-cost. On parle quand même d’un parc qui propose de nombreuses attractions, une parade, des spectacles. C’est pas Walibi Belgique hein (pour citer le nom d’un parc situé dans mon pays).

Alors, bien sûr, pour les puristes qui viennent régulièrement dans le parc, on ne peut que tomber d’accord avec toi : DLP semble naviguer à vue et l’expérience est clairement en recul. Je ne parle même pas des bourdes qui s’enchaînent (BTM, pour ne citer que lui). Toutefois, il faut reconnaître que la situation fluctue. Au cours des dernières années, DLP a tout de même pris des initiatives intéressantes : Mickey et le Magicien, La Forêt de l’Enchantement, Dreams, Swing into Spring. Il y a bien longtemps qu’on n’avait plus vu des shows aussi pertinents.

Le problème, c’est qu’ils donnent pour ensuite retirer. Mais, en l’occurrence, ne perds tout de même pas de vue que le resort a clairement été impacté par les attentats. Il suffit de voir la profusion d’offres alléchantes que le parc enchaîne. J’y retourne encore trois jours en juillet pour un tarif franchement intéressant. Ils « cassent » les prix (même si les tarifs ne sont pas pour autant donnés, soyons bien d’accord). On sent bien que la destination n’est clairement pas au top de sa forme qu’elle avait partiellement retrouvée.

Après, ce que je veux simplement faire comprendre, c’est que je ne suis pas convaincu que le guest lambda soit aussi sensible que nous à l’effritement sporadique de l’offre.

J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer la situation d’amis qui sont allés récemment pour la première fois depuis bien longtemps dans le parc et qui n’ont rien trouvé à redire sur BTM ou Ratatouille, qui sont tout de même deux attractions que l’on décrie énormément. L’amie du couple en question a même trouvé qu’il n’y avait pas autant de personnages lors de leur dernier séjour.
Tout est donc relatif.

Et, quoi que vous en disiez, un parc qui ouvre 365 jours par an, avec des infrastructures et des spectacles qui trouvent peu d’équivalence dans d’autres parcs, est forcément obligé d’ajuster sa politique économique. Les autres parcs à travers le monde connaissent également des périodes de pain noir.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 24
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 22:34

Coaster a écrit:
Je te trouve que vous dégainez un peu rapidement l’argument du low-cost. On parle quand même d’un parc qui propose de nombreuses attractions, une parade, des spectacles. C’est pas Walibi Belgique hein (pour citer le nom d’un parc situé dans mon pays).

Alors, bien sûr, pour les puristes qui viennent régulièrement dans le parc, on ne peut que tomber d’accord avec toi : DLP semble naviguer à vue et l’expérience est clairement en recul. Je ne parle même pas des bourdes qui s’enchaînent (BTM, pour ne citer que lui). Toutefois, il faut reconnaître que la situation fluctue. Au cours des dernières années, DLP a tout de même pris des initiatives intéressantes : Mickey et le Magicien, La Forêt de l’Enchantement, Dreams, Swing into Spring. Il y a bien longtemps qu’on n’avait plus vu des shows aussi pertinents.

Le problème, c’est qu’ils donnent pour ensuite retirer. Mais, en l’occurrence, ne perds tout de même pas de vue que le resort a clairement été impacté par les attentats. Il suffit de voir la profusion d’offres alléchantes que le parc enchaîne. J’y retourne encore trois jours en juillet pour un tarif franchement intéressant. Ils « cassent » les prix (même si les tarifs ne sont pas pour autant donnés, soyons bien d’accord). On sent bien que la destination n’est clairement pas au top de sa forme qu’elle avait partiellement retrouvée.

Après, ce que je veux simplement faire comprendre, c’est que je ne suis pas convaincu que le guest lambda soit aussi sensible que nous à l’effritement sporadique de l’offre.

J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer la situation d’amis qui sont allés récemment pour la première fois depuis bien longtemps dans le parc et qui n’ont rien trouvé à redire sur BTM ou Ratatouille, qui sont tout de même deux attractions que l’on décrie énormément. L’amie du couple en question a même trouvé qu’il n’y avait pas autant de personnages lors de leur dernier séjour.
Tout est donc relatif.

Et, quoi que vous en disiez, un parc qui ouvre 365 jours par an, avec des infrastructures et des spectacles qui trouvent peu d’équivalence dans d’autres parcs, est forcément obligé d’ajuster sa politique économique. Les autres parcs à travers le monde connaissent également des périodes de pain noir.

+1 ! Tout ce que je pense est là !! Merci !!
Tu viens de me redonner le sourire, après ces quelques jours où je me demandais pourquoi j'aimais DLP.


Les restrictions budgétaires  - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4395
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 22:46

Salvalia a écrit:
des effets des attractions HS une fois sur 2

Ma foi, c'est mieux que rien, une fois sur deux...ça pourrait etre une fois sur 3....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 23:06

SpaceAG25 a écrit:
Coaster a écrit:
Je te trouve que vous dégainez un peu rapidement l’argument du low-cost. On parle quand même d’un parc qui propose de nombreuses attractions, une parade, des spectacles. C’est pas Walibi Belgique hein (pour citer le nom d’un parc situé dans mon pays).

Alors, bien sûr, pour les puristes qui viennent régulièrement dans le parc, on ne peut que tomber d’accord avec toi : DLP semble naviguer à vue et l’expérience est clairement en recul. Je ne parle même pas des bourdes qui s’enchaînent (BTM, pour ne citer que lui). Toutefois, il faut reconnaître que la situation fluctue. Au cours des dernières années, DLP a tout de même pris des initiatives intéressantes : Mickey et le Magicien, La Forêt de l’Enchantement, Dreams, Swing into Spring. Il y a bien longtemps qu’on n’avait plus vu des shows aussi pertinents.

Le problème, c’est qu’ils donnent pour ensuite retirer. Mais, en l’occurrence, ne perds tout de même pas de vue que le resort a clairement été impacté par les attentats. Il suffit de voir la profusion d’offres alléchantes que le parc enchaîne. J’y retourne encore trois jours en juillet pour un tarif franchement intéressant. Ils « cassent » les prix (même si les tarifs ne sont pas pour autant donnés, soyons bien d’accord). On sent bien que la destination n’est clairement pas au top de sa forme qu’elle avait partiellement retrouvée.

Après, ce que je veux simplement faire comprendre, c’est que je ne suis pas convaincu que le guest lambda soit aussi sensible que nous à l’effritement sporadique de l’offre.

J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer la situation d’amis qui sont allés récemment pour la première fois depuis bien longtemps dans le parc et qui n’ont rien trouvé à redire sur BTM ou Ratatouille, qui sont tout de même deux attractions que l’on décrie énormément. L’amie du couple en question a même trouvé qu’il n’y avait pas autant de personnages lors de leur dernier séjour.
Tout est donc relatif.

Et, quoi que vous en disiez, un parc qui ouvre 365 jours par an, avec des infrastructures et des spectacles qui trouvent peu d’équivalence dans d’autres parcs, est forcément obligé d’ajuster sa politique économique. Les autres parcs à travers le monde connaissent également des périodes de pain noir.

+1 ! Tout ce que je pense est là !! Merci !!
Tu viens de me redonner le sourire, après ces quelques jours où je me demandais pourquoi j'aimais DLP.

J'en suis ravi ! On l'aime parce qu'il peut aussi être sublime. Mais quand on aime, il faut accepter aussi les revers (même si ça ne signifie pas qu'on doit les accepter sans broncher). J'ai parfois l'impression de lire des gosses capricieux pour qui DLP est toute leur vie. Il ne sort généralement pas grand-chose de bon quand on ne sait pas prendre un minimum du recul vis-à-vis d'une passion.

Donc, oui, en ce moment, pour les puristes, DLP, c'est moins bien. Ca a déjà été pire, ce sera sans doute mieux. Encore une fois, on ne peut pas reprocher à un parc ouvert toute l'année d'avoir des baisses de régime. C'est toujours facile de dire ce qu'il faut faire mais je serais curieux de voir ce que ferait concrètement chacun d'entre nous s'il était propulsé à la tête du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1851
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Lun 19 Juin 2017 - 0:07

jeremiggy a écrit:
Blob a écrit:
Suppression de la position "Greeter" sur certains rides

Il me semble que c'est déjà le cas (si j'interprète bien ce terme avec lequel je ne suis pas familiarisé).
Hier sur blanche neige et pinnochio il ni avait personne pour faire le dispatch des guests dans les trains, c'est la première fois que je voyais ca pour ma part. C'est assez étrange car finalement vous ne croisez aucun cast de l'entrée de la file jusqu'à l'embarquement mais ça semblait se passer sans heurts.

Il ne s'agit pas du greeter qui a ce rôle !
Par contre, ce que tu cites est déjà en place depuis plusieurs années (généralement le matin et le soir, quand le staff est plus faible)
Cette situation risque de ne pas changer: en gros, en milieu de journée, quand les équipes du matin et du soir seront présentes en même temps, la personne sera là, mais toujours personne le matin et le soir Smile Il n'y a pas vraiment de restrictions à faire à ce niveau là !

L'idée ici est de supprimer des positions "obligatoires" sur certaines attractions (typiquement, tu ne verras jamais small world avec personne à l'entrée à l'heure actuelle, car c'est tout simplement interdit)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Lun 19 Juin 2017 - 8:09

Alors c'est quoi répéter? Je ne connaissait pas ce terme.
En tout cas en ce qui concerne la personne faisant le dispatch dans les wagons sur pinochio et blanche neige moi j'avais l'habitude de les voir même pendant les heures de magie supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2447
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Lun 19 Juin 2017 - 9:53

Oui c'est un parc qui ouvre toute l'année et alors? Le reste des parcs Disney du monde aussi et on est les seul à subir autant de pannes et d'effets en rade. Va en Californie ou à Tokyo, ouverts toute l'année, avec bien plus d'attractions et tu verras bien la différence. On peut défendre des choses (comme le retour des spectacles de qualité, le retour des personnages,amélioration de la restauration,parcs plus propres..) mais pour moi on ne peut pas défendre DLP quant à l'expérience globale donnée aux visiteurs car elle est très en dessous de ce qu'on est en mesure d'attendre d'un parc Disney point. Et c'est d'autant plus scandaleux quand on nous vend des attractions remises à neuf et qu'on constate que rien ne fonctionne. Je veux dire il y a quand meme un sacré soucis. Et pour revenir au restrictions budgétaires, en plein 25 ans ca le fait moyen surtout dans un moment de célébrations et de soit disant ré-enchantement de la magie...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Les restrictions budgétaires  - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Les restrictions budgétaires  - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Lun 19 Juin 2017 - 16:07

disneylandmagic a écrit:
Oui c'est un parc qui ouvre toute l'année et alors? Le reste des parcs Disney du monde aussi et on est les seul à subir autant de pannes et d'effets en rade. Va en Californie ou à Tokyo, ouverts toute l'année, avec bien plus d'attractions et tu verras bien la différence. On peut défendre des choses (comme le retour des spectacles de qualité, le retour des personnages,amélioration de la restauration,parcs plus propres..) mais pour moi on ne peut pas défendre DLP quant à l'expérience globale donnée aux visiteurs car elle est très en dessous de ce qu'on est en mesure d'attendre d'un parc Disney point. Et c'est d'autant plus scandaleux quand on nous vend des attractions remises à neuf et qu'on constate que rien ne fonctionne. Je veux dire il y a quand meme un sacré soucis. Et pour revenir au restrictions budgétaires, en plein 25 ans ca le fait moyen surtout dans un moment de célébrations et de soit disant ré-enchantement de la magie...

Tokyo où tu n'as jamais mis les pieds, j'imagine ? Je trouve toujours amusant de parler d'une situation qu'on ne connaît que par des biais indirects. Je serais curieux de voir les avis des puristes disney dans ces différents pays vis-à-vis de leur propre resort. La grogne vis-à-vis des hausses de prix aux US est un bon exemple pour qui ne se borne pas à se draper dans sa sinistrose française. Je n'ai pas non plus souvenir que tous les mecs sur ce forum qui sont partis dans un parc à l'étranger en soient revenus sans la moindre critique...

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs, surtout quand on ne la voit qu'à travers des cartes postales ou l'avis de mecs qui ont déjà un a priori contre DLP Wink

Après, encore une fois, clairement, en ce moment, DLP ne gère pas correctement son affaire. Evidemment qu'il est scandaleux que BTM soit dans un état pareil après une réhab. Et si c'était le seul problème, on pourrait encore comprendre...

Mais ce serait appréciable que tu te donnes la peine de comprendre ce que je dis. Parce que là tu déformes juste mon point de vue.

Je n'ai pas dit que l'expérience n'était pas dégradée. Je dis juste que ladite expérience a toujours fluctué (je vais même jusqu'à dire que cela doit forcément être aussi le cas dans les autres parcs : nul n'est parfait en permanence, bon sang!) et je dis aussi que je ne crois pas qu'une expérience dégradée soit le point de vue majoritaire des visiteurs lambda qui viennent une fois toutes les lunes. C'est en tout cas presque exclusivement le cas parmi mes connaissances qui ne sont pas des fanas absolus. Sans déconner, je pense qu'avec l'offre actuelle des 25 ans, pour quelqu'un qui ne vient pas 8 fois par mois, une expérience globale dégradée au point de ne mériter qu'un jet d'orties ne doit probablement pas être un point de récrimination énorme.

Enfin, tu n'es quand même pas naïf au point de croire que le plan de réenchantement n'est pas, à tout le moins en grande partie, un simple discours marketing... Si ?

Après, voilà, comme toujours avec les mecs trop centrés sur leur passion, un débat nuancé tourne vite court Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 11:44

Allez, boum, encore une collègue qui revient du resort avec sa fille.

Elles en sont ravies.

https://i.servimg.com/u/f11/15/64/98/93/sans_t10.jpg

Une preuve de plus que pour le visiteur lambda l'expérience globale n'est clairement pas dégradée. La preuve également que DLP ne ressemble pas à la vision cauchemardesque de fans blasés que vous pouvez en avoir. A nouveau, ça ne signifie pas que tout est parfait sur le parc.

Disons que ça amène juste la nuance qui manque à nombre d'entre vous dans vos raisonnements sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 11:57

En même temps, cette semaine, entre le beau temps et l'affluence assez réduite, fallait de la mauvaise volonté pour avoir une mauvaise expérience (surtout pour un lambda qui ne connait pas les choses parfaitement, et ne voit pas forcément quand il peut y avoir une merde quelque part).


Les restrictions budgétaires  - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 12:04

Bah je lisais pourtant des fans ici-même qui se plaignaient des pannes à répétition hier, parlant de "journée catastrophique". Tout le monde n'a apparemment pas le même sens du mot catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 12:05

Hier, samedi, jour bien chargé, on les voyaient bien les restrictions budgétaires.
- Labyrinthe ouvert de 11h à 17h, un gâchi, du coup difficile à faire.
- Je préfère ne pas parler des horaires du Disneyland Railroad, impossible à faire également sans 2h de file, en plus avec un seul train !
- Casey junior une file d'attente longue puisqu'un seul train !
- Le Thunder Mesa River Boat qui s'arrête à 18h !
- BTM et ses quelques pannes journalières...
Le parc est ouvert jusqu'à 23h !!! Du coup les files d'attentes des attractions ouvertes ne désemplissent pas.

J'avais cru lire sur le forum que c'était pour renforcer le secteur restauration. Ok, mais alors pourquoi à 19h30, faut-il faire le tour du parc Disneyland pour trouver un Fast food ouvert !

Vers 19h : aucun fast food ouvert dans Frontierland. 1 seul Fast food ouvert dans Fantasyland !
Au Chalet de la Marionnette : 3 files ouvertes aux caisses et juste 2 serveurs, comme souvent. Pas de renfort là !!!!


Les restrictions budgétaires  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 12:06

Coaster a écrit:
Bah je lisais pourtant des fans ici-même qui se plaignaient des pannes à répétition hier, parlant de "journée catastrophique". Tout le monde n'a apparemment pas le même sens du mot catastrophique.

J'ai bien dit en semaine. On était déjà le week-end hier Wink


Les restrictions budgétaires  - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 24
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 12:37

fauna a écrit:
Hier, samedi, jour bien chargé, on les voyaient bien les restrictions budgétaires.
- Labyrinthe ouvert de 11h à 17h, un gâchi, du coup difficile à faire.
- Je préfère ne pas parler des horaires du Disneyland Railroad, impossible à faire également sans 2h de file, en plus avec un seul train !
- Casey junior une file d'attente longue puisqu'un seul train !
- Le Thunder Mesa River Boat qui s'arrête à 18h !
- BTM et ses quelques pannes journalières...
Le parc est ouvert jusqu'à 23h !!! Du coup les files d'attentes des attractions ouvertes ne désemplissent pas.

J'avais cru lire sur le forum que c'était pour renforcer le secteur restauration. Ok, mais alors pourquoi à 19h30, faut-il faire le tour du parc Disneyland pour trouver un Fast food ouvert !

Vers 19h : aucun fast food ouvert dans Frontierland. 1 seul Fast food ouvert dans Fantasyland !
Au Chalet de la Marionnette : 3 files ouvertes aux caisses et juste 2 serveurs, comme souvent. Pas de renfort là !!!!

Thunder Mesa n'a pas dépassé les 25 minutes (avec 40 minutes vers le soir bon ok)
Casey aussi.
Disneyland Railroad bien loin des 2 heures d'attentes...
Le labyrinthe n'a jamais eu plus de 5 minutes d'attentes..
Donc bon.. C'était pas une catastrophe non plus.

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Image10
Les restrictions budgétaires  - Page 3 Image11
Les restrictions budgétaires  - Page 3 Image13
Les restrictions budgétaires  - Page 3 Image12


Les restrictions budgétaires  - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 1000
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 13:44

Quel est ce site avec l'historique des temps d'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1761
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 14:15

C'est l'application MagiPark sur iPhone.

https://appsto.re/fr/oSG51.i
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 14:30

Ah DLP, je t'aime mais je crois que tu est plus chargé et plus en panne que depuis m'a dernière visite de mai 2016( pass fantasy 1 an 4 visites 2jours 2 adultes 2enfants 7 et 4ans . 1 an d'aventure où ont à pris du bon temps mais où ça a été frustrant et dur toutes ces rénovations et les temps attentes week et vacances . prime au wds où à 10h30 t'a plus de fastpass pour rat , crush tu peux prendre ton temps , grosso modo toutes les attractions du resort dépassait les 30 min facile voir 1 h par instant avec les réhabs qui n'arangeait rien forcement. Alors , pour les 25 ans forcement toute la famille est motivé pour repartir pour 1 an mais je m'interroge si on doit revenir cette année. Franchement si c'est pour subir plus d'attente, merci les restrictions et plus de monde année des 25 ans oblige et des pannes à gogo . à voir donc mais pour l'instant retour prévu pour octobre saison halloween, saison que nous n'avons jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5133
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 15:21

Pat le bzh a écrit:
Ah DLP, je t'aime mais je crois que tu est plus chargé et plus en panne que depuis m'a dernière visite de mai 2016( pass fantasy 1 an 4 visites 2jours 2 adultes 2enfants 7 et 4ans . 1 an d'aventure où ont à pris du bon temps mais où ça a été frustrant et dur toutes ces rénovations et les temps attentes week et vacances . prime au wds où à 10h30 t'a plus de fastpass pour rat , crush tu peux prendre ton temps , grosso modo toutes les attractions du resort dépassait les 30 min facile voir 1 h par instant avec les réhabs qui n'arangeait rien forcement. Alors , pour les 25 ans forcement toute la famille est motivé pour repartir pour 1 an mais je m'interroge si on doit revenir cette année. Franchement si c'est pour subir plus d'attente, merci les restrictions et plus de monde année des 25 ans oblige et des pannes à gogo . à voir donc mais pour l'instant retour prévu pour octobre saison halloween, saison que nous n'avons jamais fait.

Oui, je te conseille donc de revenir en 2022 pour les 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 15:36

Lord Marshal a écrit:
C'est l'application MagiPark sur iPhone.

https://appsto.re/fr/oSG51.i

Cette application existe-elle pour d'autres portable que l'iphone sous un autre nom peut-être s'il te plait? Car je ne l'ai pas trouvé (j'ai un Samsung galaxy A3).
Merci d'avance


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1761
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 16:39

Non quand j'avais un Android je ne l'avais pas.

Je n'avais pas trouvé d'équivalent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 16:54

Lord Marshal a écrit:
Non quand j'avais un Android je ne l'avais pas.

Je n'avais pas trouvé d'équivalent non plus.

ok merci tant pis Sad


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 20:09

Merci, SpaceAG25, de relever le décalage entre les déclarations prétendument vraies (puisqu’ils y étaient) de certains membres quant aux temps d’attente… et la réalité du terrain. Franchement, vos fantasmes font pitié ! Ouvrez un peu les yeux parce que le constat est cinglant !

« Longue file d’attente pour Casey ».

40 minutes en fin de journée, moins de 20 minutes le reste du temps…

« Plus de 2H pour le Railroad »

Il n’a pas dépassé les 90 minutes…

« Le labyrinthe difficile à faire »

Pas plus de 5 minutes sur l’ensemble de la journée.

C’est fou ce que certains d’entre vous sont prêts à inventer ou à déformer pour se donner de la contenance. Atterrissez un peu ! Ou, du moins, ayez l’honnêteté de ne pas donner des informations clairement bidonnées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les restrictions budgétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pa et restrictions
» restrictions PA
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Achat PA et restrictions ?
» Jours de restrictions WE 1er mai PA francilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-