AccueilLes restrictions budgétaires  - Page 14 VideLes restrictions budgétaires  - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les restrictions budgétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 19:38

ManuV a écrit:
Et bien bon séjours au Japon, si c'est si bien que cela !
Moi, la vie japonaise n'est pas mon trip du tout, trop disciplinés.
Chacun son truc !

je ne vois pas bien le rapport What a Face
je n'ai pas dit que le Japon c'était le top. Je dis juste que la gestion et les guests aux deux parcs de Tokyo sont super ! Et un parc bien organisé permet aussi de tolérer les temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 20:19

Pour les files d'attentes aux fast food, il y a clairement des améliorations à faire Very Happy Comptez les déplacements que font vos serveurs à Disney. Allez à Mc Do ou Burger King et comptez là aussi les déplacements... Il y a beaucoup trop de déplacements inutiles à DLP et, donc, de temps perdu pour servir un client. Pourtant, le nombre de menus limité devrait permettre de faciliter ces déplacements mais, généralement, les préparateurs de commande se marchent dessus, se croisent sans arrêt, se gênent les uns les autres, ne prennent qu'un produit à la fois.
C'est à la fois plus long de servir un client et aussi plus fatiguant pour l'employé concerné. C'est un manager Burger King qui m'a fait la remarque, personnellement... les files d'attentes sont en grosse partie bien trop longues pour cette raison, l'organisation y est très mauvaise...

Peut-être y a-t-il des soucis de formations de managers à Disney...


Dernière édition par -Momiji- le Dim 8 Oct 2017 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 20:20

ManuV a écrit:
Et bien bon séjours au Japon, si c'est si bien que cela !
Moi, la vie japonaise n'est pas mon trip du tout, trop disciplinés.
Chacun son truc !

Trop disciplinés? Bah, pour le coup, c'est pas à Tokyo que tu verras des guests déplacer les bancs pour leur confort perso ou fumer dans les files d'attentes....c'est pas à Tokyo ou tu verras les guests te doubler pendant que tu fais une photo...c'est pas à Tokyo ou tu verras les guests escalader les décors du parc ou marcher sur l'herbe...par contre, à Paris.....
Et franchement, comme il a été si bien dit, les japonais, pour faire la fête, sont loin d’être les derniers....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 20:34

Solib75 a écrit:
ManuV a écrit:
Et bien bon séjours au Japon, si c'est si bien que cela !
Moi, la vie japonaise n'est pas mon trip du tout, trop disciplinés.
Chacun son truc !

Trop disciplinés? Bah, pour le coup, c'est pas à Tokyo que tu verras des guests déplacer les bancs pour leur confort perso ou fumer dans les files d'attentes....c'est pas à Tokyo ou tu verras les guests te doubler pendant que tu fais une photo...c'est pas à Tokyo ou tu verras les guests escalader les décors du parc ou marcher sur l'herbe...par contre, à Paris.....
Et franchement, comme il a été si bien dit, les japonais, pour faire la fête, sont loin d’être les derniers....

Les restrictions budgétaires  - Page 14 573206
Tu as juste oublié la propreté des toilettes qui est incroyable Wink
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 20:51

Et les rues qui le sont tout autant, malgré une absence quasi totale de poubelles 😂. Mais là, on sort totalement du sujet !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 14:05

-Momiji- a écrit:
Pour les files d'attentes aux fast food, il y a clairement des améliorations à faire Very Happy Comptez les déplacements que font vos serveurs à Disney. Allez à Mc Do ou Burger King et comptez là aussi les déplacements... Il y a beaucoup trop de déplacements inutiles à DLP et, donc, de temps perdu pour servir un client. Pourtant, le nombre de menus limité devrait permettre de faciliter ces déplacements mais, généralement, les préparateurs de commande se marchent dessus, se croisent sans arrêt, se gênent les uns les autres, ne prennent qu'un produit à la fois.
C'est à la fois plus long de servir un client et aussi plus fatiguant pour l'employé concerné. C'est un manager Burger King qui m'a fait la remarque, personnellement... les files d'attentes sont en grosse partie bien trop longues pour cette raison, l'organisation y est très mauvaise...

Peut-être y a-t-il des soucis de formations de managers à Disney...
Je pense vraiment que c'est un soucis d'organisation à la base. Même sans être manager dans un fast food, j'ai bossé dans un mcdo pendant mes études et punaise à chaque fois je me fais la remarque que l'efficacité est nulle dans les fast food de DLP. Les CM sont lents et on a l'impression que rien n'est optimisé. Comme tu dis ils font 15 aller-retours en prenant 1 article à la fois alors que si tout était optimisé et si ils pensaient à prendre plusieurs articles à la fois ils mettraient 3 fois moins de temps. La même queue dans un mcdo ou même un BK (où ils font le burger à la demande si tu le customises) face à un fast food du parc avancera 4 fois plus vite. C'est hallucinant depuis le temps que je viens sur le parc, rien n'a été amélioré et les CM sont toujours aussi lents.
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 16:03

Là on va rentrer en conflit, la cadence d'un MC Do selon là où tu es n'est pas la même qu'à DLP. Ensuite, ça nous arrivent d'être en sous-effectif, genre un samedi soir. De plus, il y a des nouveaux tous les jours (intérimaires en plus) qui ne connaissent pas le fonctionnement de toute la machinerie, figure toi que comme tous les humains, ils apprennent. Aussi, les guests changent 36 000 fois leurs commandes et vu que des temps de cuissons ne sont pas forcément les mêmes, bah ça fou le bazard, croit moi que lorsqu'un groupe de 35 indous viennent commander des burgers, tu te marres. Aussi, on met des panneaux des menus, bah devine quoi, le guest n'a pas préparé sa commande donc il met 3 ans. Ça nous arrivent aussi de faire des bourdes mais ceux qui ralentissent le plus, ce sont les guest. Bosser à DLP est différent d'un Mac Do. Une fois de plus, arrêtez de critiquer ce que vous ne connaissez pas. Des fois j'en ai marre de certains fans Disney qui croient tout savoir mais qui disent aussi beaucoup de merde.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les restrictions budgétaires  - Page 14 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 16:12

Je pense aussi que la clientèle est plus compliqué à gerer à DLP.
Au MCDO ou BK, les gens viennent que pour manger, rapidement, et connaisse les produits (quasi) par coeur.
A disney, les gens viennent pour les attractions, et souhaite un endroit ou manger, ne connaisse pas ou peu les menus ou le fonctionnement de chaques restaurants.

Ajouté au turn-over evoqué par Donald... c'est sur que ca ne peux pas allez aussi vite.

Il y sans doute des ameliorations à faire, mais ça ne dois pas être si simple à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 16:13

donald mad duck a écrit:
Là on va rentrer en conflit, la cadence d'un MC Do selon là où tu es n'est pas la même qu'à DLP. Ensuite, ça nous arrivent d'être en sous-effectif, genre un samedi soir. De plus, il y a des nouveaux tous les jours (intérimaires en plus) qui ne connaissent pas le fonctionnement de toute la machinerie, figure toi que comme tous les humains, ils apprennent. Aussi, les guests changent 36 000 fois leurs commandes et vu que des temps de cuissons ne sont pas forcément les mêmes, bah ça fou le bazard, croit moi que lorsqu'un groupe de 35 indous viennent commander des burgers, tu te marres. Aussi, on met des panneaux des menus, bah devine quoi, le guest n'a pas préparé sa commande donc il met 3 ans. Ça nous arrivent aussi de faire des bourdes mais ceux qui ralentissent le plus, ce sont les guest. Bosser à DLP est différent d'un Mac Do. Une fois de plus, arrêtez de critiquer ce que vous ne connaissez pas. Des fois j'en ai marre de certains fans Disney qui croient tout savoir mais qui disent aussi beaucoup de merde.

Tout est dit.. attendre dans la file et arriver à la caisse sans la commande.. c'est 80 % des guests.
Exclamation


Les restrictions budgétaires  - Page 14 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 16:14

donald mad duck a écrit:
Là on va rentrer en conflit, la cadence d'un MC Do selon là où tu es n'est pas la même qu'à DLP. Ensuite, ça nous arrivent d'être en sous-effectif, genre un samedi soir. De plus, il y a des nouveaux tous les jours (intérimaires en plus) qui ne connaissent pas le fonctionnement de toute la machinerie, figure toi que comme tous les humains, ils apprennent. Aussi, les guests changent 36 000 fois leurs commandes et vu que des temps de cuissons ne sont pas forcément les mêmes, bah ça fou le bazard, croit moi que lorsqu'un groupe de 35 indous viennent commander des burgers, tu te marres. Aussi, on met des panneaux des menus, bah devine quoi, le guest n'a pas préparé sa commande donc il met 3 ans. Ça nous arrivent aussi de faire des bourdes mais ceux qui ralentissent le plus, ce sont les guest. Bosser à DLP est différent d'un Mac Do. Une fois de plus, arrêtez de critiquer ce que vous ne connaissez pas. Des fois j'en ai marre de certains fans Disney qui croient tout savoir mais qui disent aussi beaucoup de merde.

Ayant moi aussi bossé en restauration rapide j'appuie les propos plus haut. C'est de l'amateurisme à DLP niveau efficacité et on a l'impression que quand y a un méga rush, ça leur en touche une sans bouger l'autre là ou tout autres fast food s'active et passe la vitesse supérieur chaque fois que le resto se remplie. Les commandes pour 10/15 personnes ça n'arrive pas que chez Disney, tu t'adaptes mon gars, sinon tu t'appelles pas fast food c'est tout ... Surtout dans un endroit comme Disney, si t'anticipes pas que tu puisses avoir des journées blindés en restauration, mec t'es sérieux deux secondes ?

Des nouveaux, bah comme partout ils ont un temps de formation ou ils sont épaulés et rodés. On les jette pas dans le bain comme ça ... Et dans des fast food comme DLP ou t'as un choix et une simplicité de produit 10 x inférieur à un fast food normal je vois pas ce qu'il y a de compliqué à se familiariser avec 3 menues différent et une machine à boisson quand effectivement chez la concurrence t'as des tonnes de burgers, accompagnements et protéines différentes à placer dans tes produits ...

Le guest qui sait pas quoi choisir et est paumé, oui à Disney c'est particulier. Mais si on avait pas un système vieux de 20 ans aussi ...

Justement si on se permet de critiquer c'est qu'on sait de quoi en parle. Leur système est archaique ça se voit et il n'y a aucune excuse à ce niveau eux même le savent. Ils sont indéfendables sur ce terrain.


Dernière édition par Epic-say le Lun 9 Oct 2017 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 16:31

Mec, tu es jetés dans le bain direct, un intérimaire n'a pas de temps de formation, et c'est 50% de l'équipe. Mec, tu crois que dans le resto où j'étais les viandes étaient déjà épicés et coupé? Il y a toute une préparation aussi, une technique mais quand tu es balancé un premier dans un rush où tu fais 10 000 couverts et que les guests font aussi 36 changements, ce n'est pas simple. Tout le monde tourne à disney comparé à un fast food lambda où l'on reste dans un même poste pendant quelques temps, il faut du temps et les collègues ne l'ont pas forcément. Tu ne peux pas comparés avec un BK ou autres, dire qu'on est lent gratos alors que croit moi on speed, ça m'énerve. A DLP, cela ne ressemble à nulle part. Tu ne connais pas les rouages, c'est un peu plus compliqué que dire: "les CM sont lents"


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les restrictions budgétaires  - Page 14 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 16:40

Moi j'ai pas dis que les CM étaient lents, ou quoi c'est comme partout c'est stressant et on essaye de faire de son mieux. Justement je sais ce que c'est je suis loin de te critiquer.

Mais franchement le système est à la ramasse inadapté depuis bien longtemps y a pas d'autres mots.
Tu décris toi même que vos conditions sont hyper différentes et prises de tête ... ça a forcément des conséquences directes sur l'efficacité on va pas se mentir. Y a rien d'étonnant après à se retrouver dans ce genre de situation débordante ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 18:38

croire qu'a mac do ou burger king ( j'ai bossé au mac do pendant la coupe du monde 98, 80% D'etrangers), et croire que lorsqu'ils arrivent a la caisse en sachant ce qu'ils veulent est un doux rêve, donc a toi d'etre réactif et de les guider a faire le choix au plus vite et quand tu as des ecossais a moité saouls dans le lot, c'est encore plus drole ( vive la coupe du monde 98 ). Et la formation mac do c'est (a mon epoque ) expédiée. Ils te disent, tu sers le froid d'abord, le chaud en dernier et tu sers en un minum de voyage pour eviter de te fatiguer et d'allonger l'attente. Formation d'a peine une heure et hop tu es lachée dans le bain....

Donc c'est une question d'organisation.

et a mac do , on a aussi les commandes, frites sans sel, sans ketchup, sans tomates, sans salades etc... Donc y a aussi cela a gerer. Comme partout ailleurs. Et le clients infectent egalement.

Ex , j'étais en salle, un client renverse par terre son café , pile devant moi, le faisant exprés. Et me dit " comme ça , ca vous fera du travail ".

certains clients mac do, se défoulent en caisse... Comme partout ailleurs. Et y a aussi des commandes a emporter a rallongent... Des gens qui changent d'avis, rajoutent en cours de commandes, changent des choses, comme partout ailleurs.


Les restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 18:51

Allez faire un tour au Mac Do de Bussy Saint Georges ou de Couilly Pont aux Dames, et après vous ne critiquerez plus les casts Disney Les restrictions budgétaires  - Page 14 7232

Dans ces 2 Mac Do, même quand il n'y a personne (en début de service, tout les employés présents et opérationnels), on peut attendre sa commande pendant 20 minutes affraid
(expérience perso à de multiples reprises)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 18:54

Apres si le manager et les assistants managers de tes mac  do chris 500 , sont laxistes, je n'irai pas manger la bas.... Car si ils sont lents comme ça, y a fort a parier, qu'ils fassent des choses que tu n'aimerais pas connaitre et qu'ils se permettent...
j'ai connu ça , certains soirs avec un assistant manager qui copinaient.... on a eu de la chance de ne jamais avoir une plainte ou des problèmes plus sérieux sanitaires.

connaissant les trucs, je surveille ( les rares fois ou je vais a mon mac do ) ce qui se passe derriere le bin ( la cuisine comme un aigle ) parce que quand c'est la fête au comptoir, c'est la fête en cuisine aussi. Par expérience.


Les restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 19:19

Epic-say a écrit:
donald mad duck a écrit:
Là on va rentrer en conflit, la cadence d'un MC Do selon là où tu es n'est pas la même qu'à DLP. Ensuite, ça nous arrivent d'être en sous-effectif, genre un samedi soir. De plus, il y a des nouveaux tous les jours (intérimaires en plus) qui ne connaissent pas le fonctionnement de toute la machinerie, figure toi que comme tous les humains, ils apprennent. Aussi, les guests changent 36 000 fois leurs commandes et vu que des temps de cuissons ne sont pas forcément les mêmes, bah ça fou le bazard, croit moi que lorsqu'un groupe de 35 indous viennent commander des burgers, tu te marres. Aussi, on met des panneaux des menus, bah devine quoi, le guest n'a pas préparé sa commande donc il met 3 ans. Ça nous arrivent aussi de faire des bourdes mais ceux qui ralentissent le plus, ce sont les guest. Bosser à DLP est différent d'un Mac Do. Une fois de plus, arrêtez de critiquer ce que vous ne connaissez pas. Des fois j'en ai marre de certains fans Disney qui croient tout savoir mais qui disent aussi beaucoup de merde.

Ayant moi aussi bossé en restauration rapide j'appuie les propos plus haut. C'est de l'amateurisme à DLP niveau efficacité et on a l'impression que quand y a un méga rush, ça leur en touche une sans bouger l'autre là ou tout autres fast food s'active et passe la vitesse supérieur chaque fois que le resto se remplie. Les commandes pour 10/15 personnes ça n'arrive pas que chez Disney, tu t'adaptes mon gars, sinon tu t'appelles pas fast food c'est tout ... Surtout dans un endroit comme Disney, si t'anticipes pas que tu puisses avoir des journées blindés en restauration, mec t'es sérieux deux secondes ?

Des nouveaux, bah comme partout ils ont un temps de formation ou ils sont épaulés et rodés. On les jette pas dans le bain comme ça ... Et dans des fast food comme DLP ou t'as un choix et une simplicité de produit 10 x inférieur à un fast food normal je vois pas ce qu'il y a de compliqué à se familiariser avec 3 menues différent et une machine à boisson quand effectivement chez la concurrence t'as des tonnes de burgers, accompagnements et protéines différentes à placer dans tes produits ...

Le guest qui sait pas quoi choisir et est paumé, oui à Disney c'est particulier. Mais si on avait pas un système vieux de 20 ans aussi ...

Justement si on se permet de critiquer c'est qu'on sait de quoi en parle. Leur système est archaique ça se voit et il n'y a aucune excuse à ce niveau eux même le savent. Ils sont indéfendables sur ce terrain.

Epic-say a écrit:
Moi j'ai pas dis que les CM étaient lents, ou quoi c'est comme partout c'est stressant et on essaye de faire de son mieux. Justement je sais ce que c'est je suis loin de te critiquer.

Mais franchement le système est à la ramasse inadapté depuis bien longtemps y a pas d'autres mots.
Tu décris toi même que vos conditions sont hyper différentes et prises de tête ... ça a forcément des conséquences directes sur l'efficacité on va pas se mentir. Y  a rien d'étonnant après à se retrouver dans ce genre de situation débordante ensuite ...

Autant je ne suis pas souvent d'accord avec toi, autant là je te rejoins à 100% !

J'ai été Cast Member en restauration (Fuente del Oro / Hakuna Matata, puis HATspé donc autant dire que j'ai travaillé dans tous les restaurants service au comptoir / service à table / Buffet des parcs, DV et hôtels), et il est clair qu'il y a de gros problèmes de management et d'organisation !

L'excuse des intérimaires est totalement bidon, ils faisaient d'ailleurs bien souvent mieux que les CDI ! Le problème c'est la formation et, surtout, un management qui booste ses équipes, qu'elle soit en salle ou en cuisine.

Hors, aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ?

- Des restaurants qui ferment trop tôt transformant ceux de Main Street en terrain de guerre avec des CM (salle et cuisine) totalement dépassés,

- Des managers qui sont incapables de booster leurs équipes et qui n'osent pas faire de remontrance à ceux qui ne br*nlent rien (lire le point suivant),

- Des CM qui sont dans la même location depuis 10 ans, qui ont bien compris qu'ils n'auront aucune évolution car pas envie de se sortir les doigts du..., et qui se savent intransférables et inlicenciables car protégés par leurs syndicats (les équipes F&B sont les plus syndiqués avec les équipes Maintenance). Ces personnes entraînent les autres dans leur laxisme ou bien dégoûtent ceux qui aimeraient changer les choses,

- Des formations inadaptés car les managers ont eux aussi été formés sur ces mauvaises bases,

- Des équipes en cuisine incapables de gérer les demandes alors que ça fait des années qu'ils sont au même poste,

- Un Food & Beverage Director, le même depuis une décennie, incapable à se décider de déminer le terrain.

J'espère que le nouveau code du travail du gouvernement Macron donnera un levier aux managers...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 19:54

DLP est ouvert depuis 25 ans, on pourrait croire qu'il y aurait au moins depuis tout ce temps une once de réflexion au niveau de la direction opérationnelle pour éviter d'attendre entre 1h et 2h pour pouvoir manger.
Les week end d'octobre sont souvent chargés, il n'y a pas grand chose à faire au niveau de la capacité des attractions mais il ne devrait jamais y avoit un manque de staff en restauration ! On peut plus facilement accepter les files d'attente en attraction quand on ne fait pas plus d'1h de file pour manger et je ne parle pas de l'attente en boutique, parce que c'est du même acabit.

Samedi dernier, les files débordent de partout et il n'y a aucun manager pour se dire qu'ouvrir juste deux ou trois caisses par restaurant, ça va forcément coincer !!!

Personne n'accuse les CM de lenteurs, c'est l'organisation du travail dans les fast food qui est complètement à revoir, la gestion des flux est calamiteuse.
1- on prend le temps de former les stagiaires en semaine et pas le week end blindé. Ça évitera les erreurs de commandes qui n'arrangent rien au temps d'attente. Parce que ne pas avoir le bon burger, le bon dessert ou la bonne boisson, ça fait tout de même beaucoup !
2- on ne fait pas 30 pas inutiles alors que 5 sont utiles. Si les les chaînes de FF ont opté pour un poste service boisson et desserts, un poste service frites et un post service burger, c'est parce que c'est plus efficace. Non à DLP, le ou la CM qui sert passe, repasse, rerepasse, revient lire le ticket plusieurs fois.... tout ça parce qu'à DLP il faut qu'un CM fasse ce que 2 ou 3 personnes font dans le reste de la restauration rapide. Le week end c'est donc l'enfer pour les guests et aussi les CM.
3- on ne met pas une seule personne pour prendre la commande, faire la glace et encaisser, parce que forcément servir chaque client ça prend 5 minutes s'il y a une seule glace à faire (Cas du Fantasia Gelati) et surtout ne jamais demander de chantilly ! Là le temps de faire fonctionner  ou pas la bombe chantilly, ça peut prendre 15 mn (vécue deux fois pour à la fin un "nous n'avons plus de chantilly").
4- L'organisation des postes est mal pensée ! Quand il faut traverser tout l'espace pour aller chercher un produits, puis refaire le trajet en sens inverse pour un autre... en téléscopant ces collègues.
5- Sans doute que des guests ne savent pas se décider mais en même temps, il est difficile de se décider sans carte dans les mains, avec juste un écran pas toujours lisible et écrit en trop petit pour qu'on se décide avant la caisse. A part Au Cookout où un CM vient presque systématiquement proposer la carte aux guests de la file d'attente, ailleurs souvent on la cherche.
6- Un week end blindé, il ne faut bien sur pas attendre une gestion de la salle, donc on nettoie soit même la table, on se met en quête de chaises....

Avec une meilleure gestion de l'organisation de travail et un effectif revu à la hausse le week end, les guests seraient moins énervés et les CM moins sous pression.

Anecdote vécue cette été au Fuente.
Deux files d'attente, une qui avance super vite avec un CM efficace et rapide, l'autre qui avance au rythme DLP. Une CM qui semble surveiller le CM rapide qui est en fait un stagiaire, donc en tant que guest qui n'a pas envie de passer plus de 20mn à attendre pour avoir un repas, on se met dans la file rapide. J'arrive devant le CM je passe ma commande et là, celle qui observait vient remonter les bretelles du CM devant moi parce qu'il va trop vite et que ça casse le rythme de l'organisation. J'étais bouche bée !! C'est quoi ce management ! Ou comment démotiver l'efficacité.


Les restrictions budgétaires  - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 20:16

Citation :
J'arrive devant le CM je passe ma commande et là, celle qui observait vient remonter les bretelles du CM devant moi parce qu'il va trop vite et que ça casse le rythme de l'organisation. J'étais bouche bée !! C'est quoi ce management ! Ou comment démotiver l'efficacité.

Les restrictions budgétaires  - Page 14 7232 Les restrictions budgétaires  - Page 14 7232 Les restrictions budgétaires  - Page 14 7232 pale pale pale


Les restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 20:45

Je confirme que les restaurants fast food c'est le b*rdel total.
Je ne comprends pas cette idée de tout fermer sauf les deux de Main Street bien avant la fermeture du parc. Forcément que ça crée des embouteillages et des attentes énormes après (et que les CMs ne peuvent plus gérer derrière). Restrictions budgétaires okay, mais ils y ont pas mis beaucoup de réflexion derrière celle-là...

Et c'est pareil pour les fast food en pleine journée d'ailleurs. Quant à 14h30 t'attends 30 minutes pour ton hamburger qui au final est même pas chaud, ça la fait franchement mal.
Surtout quand à côté tu compares au McDonalds, à la sortie des parcs, bondé, avec les commandes qui s'accumulent... Et les tables propres (la plupart en tout cas)... Et la commande prête en 10 minutes... Et en plus c'est chaud !
Comme quoi c'est possible Langue


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 21:08

Solib75 a écrit:
ManuV a écrit:
Et bien bon séjours au Japon, si c'est si bien que cela !
Moi, la vie japonaise n'est pas mon trip du tout, trop disciplinés.
Chacun son truc !

Trop disciplinés? Bah, pour le coup, c'est pas à Tokyo que tu verras des guests déplacer les bancs pour leur confort perso ou fumer dans les files d'attentes....c'est pas à Tokyo ou tu verras les guests te doubler pendant que tu fais une photo...c'est pas à Tokyo ou tu verras les guests escalader les décors du parc ou marcher sur l'herbe...par contre, à Paris.....
Et franchement, comme il a été si bien dit, les japonais, pour faire la fête, sont loin d’être les derniers....
Et aussi tu ne verra pas un resto ou la moitié des gens ont squatté pour manger leur bouffe personnel ou bien passer leur temps a jouer a leur jeu sur leur smartphone sans consommer ou a prendre une table de 6 et être que 2 ou bien a mettre tout les sacs a dos pour réserver les tables...Et que les pauvres CM essaye de respecter les règles mais que les visiteurs se foutent carrément que ce qu'on leur dit , il devrait y avoir la sécurité un peu plus souvent pour virer ce genre d'energumène qui en plus sont souvent accompagné d'enfant bravo l’éducation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 9:54

Darby a écrit:
Je confirme que les restaurants fast food c'est le b*rdel total.
Je ne comprends pas cette idée de tout fermer sauf les deux de Main Street bien avant la fermeture du parc. Forcément que ça crée des embouteillages et des attentes énormes après (et que les CMs ne peuvent plus gérer derrière). Restrictions budgétaires okay, mais ils y ont pas mis beaucoup de réflexion derrière celle-là...

Et c'est pareil pour les fast food en pleine journée d'ailleurs. Quant à 14h30 t'attends 30 minutes pour ton hamburger qui au final est même pas chaud, ça la fait franchement mal.
Surtout quand à côté tu compares au McDonalds, à la sortie des parcs, bondé, avec les commandes qui s'accumulent... Et les tables propres (la plupart en tout cas)... Et la commande prête en 10 minutes... Et en plus c'est chaud !
Comme quoi c'est possible Langue

Bien dit , franchement c'est clair que quelquefois c'est le bordel .
Déjà , il manque clairement une offre solide de restauration dans le parc WDS , vu le monde que draine ce parc surtout à l'heure du midi .
Y'a surement plusieurs expliquations pour ce bordel , effectivement vu le monde actuellement à dlp , pas facile de faire manger tout ce monde à la même heure !
Après y'a effectivement le respect , et là de voir lors de ma dernière visite des anglais en classe decouverte mangait dans la fille d'attente leurs gros sandwichs qui déborde de partout et qui en mettent partout par terre , champ de mine !!!
Parlons pas des japonais , mais j'entends que du bien sur leur respect , leur attitude .
Je vais donc pas dire que tout est de la faute de dlp , y'a des choses à régler c'est sur ! Mais bon vite , parce que quand ça déborde aux niveaux des attractions , c'est un casse tete pour les clients et donc à un moment ;et si ont allaient manger pour souffler et là c'est peut etre pire encore !!
Tout c'est problème coute à dlp , et oui car outres l'énervement des clients qui décident de pas revenir ou ceux qui se font renbourser leurs journée .un collègue s'est vu offrir une journée à 4 pour avoir galèré lors d'un service restauration , burger froid et erreur dans la commande . il à ecrit à dlp et hop .
Non mais sérieux , y 'a des jours t'es pas apaisés en allant à dlp , et j'ai oublié la galère pour a priori le parking en travaux en ce moment .
Bon courage aux CM et guests pour les prochains weekend !
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 11:41

Quand je vois Hyperion, le cadre est vachement sympa, il y a souvent des spectacles sur la scène...Mais le service est très très lent, au moins 15 minutes pour avoir son plateau et bien souvent il n'y a pas de place car des gens picniquent à l'intérieur, et les CMs ne disent jamais rien !

Et je parle même pas de la qualité de la nourriture qui est clairement inférieure aux autres fastfoods.

Actuellement, je préfère payer quelques euros de plus pour aller au Lucky Nugget Saloon, au moins on attend sa commande à table, et on est plus rapidement servi que dans les fastfoods.


Mais clairement, dans les fastfoods DLP, ils cumulent l'inefficacité des CMs ( même si dans le lot il y en a sans doute qui font de leur mieux ) et le manque d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
dindouna

dindouna

Féminin
Âge : 36
Messages : 155
Inscription : 17/06/2012

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 14:09

oasis12 a écrit:


Actuellement, je préfère payer quelques euros de plus pour aller au Lucky Nugget Saloon, au moins on attend sa commande à table, et on est plus rapidement servi que dans les fastfoods.
.

Et les spectacles au Lucky Nugget sont cool Wink donc super ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 20:17

Franchement les gens, soyez dirigeant de fast food à DLP, je vous trouve tellement géniaux. Pour un peu nous défendre sur certains points, comparé à des mac do on a un max d'hygiène à respecter avec des démarches précise, si vous n'avez pas la chiasse c'est-à-di aussi grâce à ça. Ils font vachement gaffe avec des contrôles du service hygiène tous les deux jours, on prend plus de temps mais au moins on respecte toutes les démarches pour ne pas que vous vomissiez vos trippes. Franchement, allez révolutionner le parc, vous en avez les capacités.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les restrictions budgétaires  - Page 14 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 14 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 20:19

Ca fonctionne tellement bien qu'en Décembre dernier, j'ai trouvé un cafard dans ma pizza au Colonel Hathi's...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les restrictions budgétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» restrictions PA
» Pa et restrictions
» Achat PA et restrictions ?
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Offre spéciale et restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-