AccueilLes restrictions budgétaires  - Page 5 VideLes restrictions budgétaires  - Page 5 VideLes restrictions budgétaires  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les restrictions budgétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 11:58

Salles pleines ?
Y'a vraiment du monde qui mange sur place, nan car c'est pas comme si Vidéopolis était le plus grand fast-food d'Europe x)


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 11:59

Elle parle de la salle de Casey's Corner, qui, il est vrai, peut rapidement être pleine


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 12:02

Ah, ok, autant pour moi.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 12:05

Salvalia : arrête de me faire perdre mon temps. Tu te comportes comme un gosse de riche qui, parce qu’il a déboursé une somme conséquente, croit qu’il peut enchaîner les caprices. Ouvre les yeux mec : t’as pas vécu une expérience traumatisante, tu as juste eu quelques gros désagréments. Ca arrive, c’est la vie, même Disney n’est pas parfait.

Si tu étais capable de mettre ton orgeuil surdimensionné de côté un instant et que tu pouvais laisser parler ton intelligence en lieu et place de ta frustration, tu serais d’accord pour dire qu’une très mauvaise journée sur trois jours ne permet pas de qualifier un séjour de catastrophique.

Que tu ne puisses pas prendre du recul sur le moment, j’en conviens parfaitement, mais après coup, tu dois quand même être capable de relativiser un peu, non ? Laisse couler un peu de temps avant de réagir à chaud sur les forums parce que tes avis tranchés reflètent bien plus une frustration qu’un ressenti objectivé.

Et ne me sors pas le coup du « le jour où tu vivras... ». Cesse de croire que du haut de tes 20 ans, tu es le seul à avoir tout vécu. Lors d’un séjour en Espagne l’an dernier, nous avons dû changer de chambre à 22h30 en rentrant à l’hôtel. La clim était en panne. Bon sang ! Oui, ça fait chier sur le moment ! Mais ça arrive ! Le matos n’est pas infaillible et, surtout, les membres du personnel ne sont pas des robots. Quand je suis rentré en Belgique, j’en ai bien entendu parlé mais je n’ai certainement pas qualifié mon séjour (ou même cette journée) de catastrophique parce que oui, clairement, malgré les désagréments lors de ce périple, c’était un chouette moment.

Heureusement pour l’hôtel en question que je n’ai pas été hurlé partout que c’était catastrophique… Ca aurait été indécent au regard de l’expérience globale.

Et, tu vois, dans le fond, voilà ce que je te reproche : tu fais partie de ces gens qui hurlent sur les défauts sans être capable de mettre la même emphase sur les points positifs.

C’est malheureusement dans l’air du temps.

Allez, je te laisse à ta rancœur. On pourra sans doute avoir une conversation plus productive sur d’autres topics.

Lonk, le fermer pendant la parade est en effet une bonne idée mais, au final, ça ne change rien au fait que l’attraction aura un horaire réduit et que des visiteurs parviendront à s’en plaindre.

Fauna, ok, les temps d’attente constituent un point noir. Comme dans de nombreux parcs. Mais il est clair qu'on préfère attendre 20 min plutôt que 40. Après, si c'est pour attendre moins et avoir une attraction qui tombe en panne à tout va faute de moyens sur la maintenance, je préfère attendre plus longtemps et que, en contre-partie, les restrictions profitent à la maintenance. Encore faut-il voir si ces restrictions seront vraiment profitables de ce point de vue.

Pour les fast-food, comme le souligne mnbd (qui fait d’ailleurs preuve d’un bon sens qui me fait plaisir dans ses réflexions), les horaires en juillet-août sont bien plus confortables. Il ne me paraît pas absurde, dans la logique d’une économie, de fermer certains fast-food lors de périodes où l’affluence est connue pour être plus faible afin d’orienter les guests vers le village. A nouveau, en quoi est-ce que ça gâche fondamentalement l’expérience ? Je veux dire, tu serais plus satisfaite de ton séjour simplement si tu voyais que tous les restaurants sont ouverts en permanence ? Il y a quelque chose de délirant dans votre quête de « l’expérience visiteur optimum ». Cet absolu n’est vraiment plus en phase avec les réalités économiques du moment, que vous le vouliez ou non.

Newpupuce, concernant les places assises dans les restos, deux problèmes :
1. Les gens qui ne sont pas foutus de débarrasser leur table en quittant. Encore le syndrome du gosse de riche : j’ai payé cher donc que les larbins le fassent. Ca limite du coup les places.
2. Les gens qui ne sont pas fichus de faire plus de 10m pour se rendre compte que, ah ben si, en fait, il y a encore de la place au fond.

Après, je te l’accorde, certains jours, les restos sont bondés !

Bref. Je crois qu’il est facile de tirer sur l’ambulance, de critiquer DLP pour ses restrictions, de hurler au scandale. Il doit être bien plus compliqué de faire tourner cette immense usine à gaz. Beaucoup d’entre vous, au-delà d’un ton simplement vindicatif, ne semble pas se poser beaucoup de questions sur les raisons qui amènent ces restrictions et, surtout, sur les bénéfices que pourraient aussi en tirer le resort dans quelques années. Il faut parfois se serrer la ceinture pour embrasser un avenir plus radieux.

Je suis le premier à être déçu par les réductions d’horaire mais je pense aussi qu’il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce n’est pas l’horaire réduit de quelques attractions qui va gâcher mon expérience dans les parcs. Ce n’est pas la fermeture d’un restaurant qui va me mettre hors de moi. Et si je ne peux plus faire le labyrinthe de nuit, il reste toujours BTM et la maison des Robinson. Il s’agit juste de s’adapter et d’espérer que l’avenir permettra d’ouvrir à nouveau des portes qui ont été fermées.

Je pars du principe qu’un parc, on ne l’aime pas simplement quand tout va bien. C’est un peu trop facile. DLP n’est pas au meilleur de sa forme mais, à titre personnel, je suis sûr que, malgré les désagréments, j’y passerai un bon séjour début juillet. Parfois, il faut simplement profiter de l’instant présent !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 12:16

Il reste toujours BTM......biiiiip, mauvais exemple !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 12:28

Coaster a écrit:
Pour les fast-food, comme le souligne mnbd (qui fait d’ailleurs preuve d’un bon sens qui me fait plaisir dans ses réflexions), les horaires en juillet-août sont bien plus confortables. Il ne me paraît pas absurde, dans la logique d’une économie, de fermer certains fast-food lors de périodes où l’affluence est connue pour être plus faible afin d’orienter les guests vers le village. A nouveau, en quoi est-ce que ça gâche fondamentalement l’expérience ? Je veux dire, tu serais plus satisfaite de ton séjour simplement si tu voyais que tous les restaurants sont ouverts en permanence ? Il y a quelque chose de délirant dans votre quête de « l’expérience visiteur optimum ». Cet absolu n’est vraiment plus en phase avec les réalités économiques du moment, que vous le vouliez ou non.

Pour les Fast Food, le vrai problème, c'est que les horaires du jour sont mal indiqués, et que le parc est GRAND, TRES GRAND... Du coup, on se retrouve à enchaîner les déconvenues, ce qui, à la longue devient exaspèrent. C'est vrai quoi, imaginer un gros burger avec des onion rings, marcher à toute allure vers le cookout, et se heurter à des portes closes, c'est pas cool. Mais pas de panique, de bonnes Hakuna Fries avec des aiguillons de poulet, c'est pas mauvais non plus. Mais non, porte close ! Concrètement, pour le visiteur, à moins de venir embêter un CM à la guérite de son ride en espérant qu'il ait la fiche contenant les infos de la journée, ou d'éplucher 1 à 1 les horaires des restaurants dans l'application ultra mal foutue et nécessitant une bonne connexion internet, ce qui n'est pas franchement le cas, ça peut devenir une vraie galère ! Il faudrait que City Hall imprime chaque jour une fiche des restaurants ouverts, et de leurs horaires, ce serait bien plus simple, c'est pas cher à mettre en oeuvre, et ça améliore l'expérience visiteur !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 12:39

Bref ça passera en MP, quand on fait face à quelqu'un qui ne lit que ce qu'il veut bien c'est dur...

Mais pour les restos il y a déjà de l'amélioration, quand je vois pour le 13 avril on galerait à trouver un resto ouvert et là on a vu quasi tous les restos ouverts à 19H, longtemps que je n'avais plus vu ça Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:15

mnbd a écrit:


Pour les Fast Food, le vrai problème, c'est que les horaires du jour sont mal indiqués, et que le parc est GRAND, TRES GRAND... Du coup, on se retrouve à enchaîner les déconvenues, ce qui, à la longue devient exaspèrent. C'est vrai quoi, imaginer un gros burger avec des onion rings, marcher à toute allure vers le cookout, et se heurter à des portes closes, c'est pas cool. Mais pas de panique, de bonnes Hakuna Fries avec des aiguillons de poulet, c'est pas mauvais non plus. Mais non, porte close ! Concrètement, pour le visiteur, à moins de venir embêter un CM à la guérite de son ride en espérant qu'il ait la fiche contenant les infos de la journée, ou d'éplucher 1 à 1 les horaires des restaurants dans l'application ultra mal foutue et nécessitant une bonne connexion internet, ce qui n'est pas franchement le cas, ça peut devenir une vraie galère ! Il faudrait que City Hall imprime chaque jour une fiche des restaurants ouverts, et de leurs horaires, ce serait bien plus simple, c'est pas cher à mettre en oeuvre, et ça améliore l'expérience visiteur !

Oui, ça c'est vrai : l'offre n'est pas bien renseignée ! Il me semble toutefois avoir déjà consulté des panneaux, gâchés ça-et-là dans le parc, qui renseigne sur les horaires des restos. Problème : les infos n'étaient pas toujours correctes Smile

Tu as déjà eu l'occasion de leur proposer ton idée de la fiche des restaurants ouverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:16

Solib75 a écrit:
Il reste toujours BTM......biiiiip, mauvais exemple !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing Il est toujours bien ouvert en début de soirée, tout de même ? Bon, après, ok, il faut encore qu'il ne subisse pas un panne  Cool
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:22

Coaster a écrit:
mnbd a écrit:


Pour les Fast Food, le vrai problème, c'est que les horaires du jour sont mal indiqués, et que le parc est GRAND, TRES GRAND... Du coup, on se retrouve à enchaîner les déconvenues, ce qui, à la longue devient exaspèrent. C'est vrai quoi, imaginer un gros burger avec des onion rings, marcher à toute allure vers le cookout, et se heurter à des portes closes, c'est pas cool. Mais pas de panique, de bonnes Hakuna Fries avec des aiguillons de poulet, c'est pas mauvais non plus. Mais non, porte close ! Concrètement, pour le visiteur, à moins de venir embêter un CM à la guérite de son ride en espérant qu'il ait la fiche contenant les infos de la journée, ou d'éplucher 1 à 1 les horaires des restaurants dans l'application ultra mal foutue et nécessitant une bonne connexion internet, ce qui n'est pas franchement le cas, ça peut devenir une vraie galère ! Il faudrait que City Hall imprime chaque jour une fiche des restaurants ouverts, et de leurs horaires, ce serait bien plus simple, c'est pas cher à mettre en oeuvre, et ça améliore l'expérience visiteur !

Oui, ça c'est vrai : l'offre n'est pas bien renseignée ! Il me semble toutefois avoir déjà consulté des panneaux, gâchés ça-et-là dans le parc, qui renseigne sur les horaires des restos. Problème : les infos n'étaient pas toujours correctes Smile

Tu as déjà eu l'occasion de leur proposer ton idée de la fiche des restaurants ouverts ?

Devant les restaurants fermés, il y a un panneau indiquant les restaurants ouverts ce jour. Problème, les horaires ne sont pas indiqués, et parfois, ces panneaux donnent de fausses informations, car ils ne sont pas à jour.

Pour ce qui est de proposer l'idée...

1) En fait, je suis sensé le faire moi même, la comm nous envoie un tableau contenant les horaires détaillés à cet effet...
2) Je suis un peu banni de City Hall, ils n'ont pas trop apprécié l'un des posts de DFC, donc je vais éviter l'endroit pendant quelques temps...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:35

Pour les restos, on mangeait souvent le soir sur le parc avant, et bien maintenant de moins en moins car c'est toujours les mêmes ouverts après 20h00/20h30: Hypérion, Colonel Hatti et (parfois) Hakuna.

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:38

Coaster si les Fast food ouverts étaient bien indiqués ça ne poserait pas de problèmes mais c'est loin d'être le cas, donc tu perds facilement 40mn pour trouver un Fast Food ouvert et en plus ce ne sont pas les mieux qui restent ouverts. Ce serait mieux réparti (1 dans chaque land), ça aiderait.
Les Fast Food de Frontierland sont ceux qui offrent la meilleure diversité dans le choix des plats, c'est dommage qu'ils soient tous fermés en même temps.
Tant mieux si au moins le cookout reste ouvert plus tard dès juillet (Probablement grâce à La Forêt de l'enchantement).

Nous avons demander à un CM qui avait la liste des Fast ouverts pour éviter de perdre encore plus de temps et sa liste était loin d'être à jour Laughing

Je sais que le Café Hypérion et le Casey Corner seront toujours ouverts mais franchement, le Casey c'est dégueu Embarassed je préfère encore ne pas manger et le Café Hypérion, c'est l'usine et le service est cata quelque soit l'affluence. Chaque fois que j'y mange, je n'ai pas toute la commande ou alors des erreurs dans la commande.

Si je suis intervenue dans ce sujet c'était pour dire que les restrictions, j'en voyais bien l'impact, je n'ai pas crié au scandale, c'est juste dommage.

Il se trouve qu'en période estivale, pour mieux profiter des attractions, je vise la venue entre 17h et 23h, donc forcément je ne pourrai pas faire le Labyrinthe, ni le Disneyland Railroad dont les horaires seront 10h-17h il me semble, peut être le River Boat puisqu'il me semble qu'il ferme à 18h. C'est contrariant mais pas scandaleux.



Les restrictions budgétaires  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:48

Le manque de place c'est franchement honteux. A Hyperion, quand tu paies 15 euros ton pauvre burger et que tu te retrouves à devoir manger sur une poubelle, faute de place, c'est juste effarant, surtout quand des fois certaines tables sont occupées par des gens avec picnic !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:54

Ah et sinon, les horaires des resto sont mieux indiqués sur l'application depuis quelques semaines.
Il y a l'heure d'ouverture et de fermeture de chaque resto, alors qu'avant il n'y avait que "à partir de 11h00" par exemple sans heure de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 14:03

Fauna, pour les 40 minutes, tu es sûre de toi ? Parce que j'ai pu constater que tes estimations temporelles sont parfois aléatoires Laughing Blague à part, je suis d'accord avec toi. Il est assez agaçant de tourner en rond après un resto et il serait temps que DLP communique mieux de ce point de vue.

mnbd, de fait, les infos données sur les panneaux près des restos fermés sont souvent...partiellement erronées. Il faut croire que le parc ajuste presque sa politique restauration en temps réel.

Lord Marshal, comme quoi, il y a aussi du positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 14:16

Je t'assures que mes estimations sont justes et elles l'étaient pour les attractions aussi, j'ai calculé le temps au moment de l'entrée dans la file du Casey Junior et la montée dans le train, il y avait affiché 20mn mais ce n'était pas le cas à l'arrivée (38mn exactement, ok pas 40), c'était juste après la parade Wink



Lord Marshal, je suis chez SFR et à DLP j'ai une 4G 3G complètement aléatoire, à part dans Discoveryland, je ne capte rien, du coup l'appli je l'ai mais je ne peux bien souvent pas m'y connecter, c'est dommage car c'est très pratique.


Les restrictions budgétaires  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 14:19

Curieux que ça ne corresponde pas aux temps d'attente affichés sur l'appli que tout le monde loue pour sa précision mais je veux bien t'accorder le bénéfice du doute Wink

Pour l'appli, c'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de capter le réseau !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 14:20

Malheureusement, ces derniers temps, l'application DLP a tendance à régulièrement déconner.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 15:04

Coaster a écrit:

Et ne me sors pas le coup du « le jour où tu vivras... ». Cesse de croire que du haut de tes 20 ans, tu es le seul à avoir tout vécu. Lors d’un séjour en Espagne l’an dernier, nous avons dû changer de chambre à 22h30 en rentrant à l’hôtel. La clim était en panne. Bon sang ! Oui, ça fait chier sur le moment ! Mais ça arrive ! Le matos n’est pas infaillible et, surtout, les membres du personnel ne sont pas des robots. Quand je suis rentré en Belgique, j’en ai bien entendu parlé mais je n’ai certainement pas qualifié mon séjour (ou même cette journée) de catastrophique parce que oui, clairement, malgré les désagréments lors de ce périple, c’était un chouette moment.

Il y a quand même une différence entre se faire changer de chambre à 22h30 à cause d'une clim capricieuse et se faire changer d'hôtel (donc reprendre la voiture en étant levés depuis presque 24h) à 1h passée par manque de lits pour dormir. C'est ma famille et moi même (soit 3 personnes) qui avons été déplacés d'hôtel, alors je ne critique pas le changement, je n'avais jamais eu de CM aussi gentil sur le parc (et pourtant ils le sont souvent) et au moins on nous a trouvé une solution. Il faut juste comprendre que la réaction à chaud c'est de la frustration, rajoutée à la fatigue de la journée, surtout pour ma maman qui souffre de polyarthrite et de fibromyalgie et pour qui courir d'un bout à l'autre du parc sans cesse en fonction des pannes a été assez éprouvant quand même, ça fait beaucoup.

Ceci dis, je pense que ça n'a rien à voir avec des restrictions budgétaires, à la réception on m'avait simplement mentionné qu'une des 2 salles de bain du bungalow avait été condamnée suite à un incident la veille, problème de communication car c'était la chambre et non la sdb qui l'était.

Pour les fastfoods, oui le Casey reste ouvert tard mais j'y ai mangé une fois, je n'ai pas du tout aimé.
C'est vrai que lors d'une de mes précédentes visites, on avait du tourner dans le parc à la recherche d'un restaurant ouvert faute d'indications. Mon forfait ne me permettant pas d'utiliser la 3G/4G ailleurs qu'en Belgique sans payer, je ne savais pas aller vérifier sur l'application (et je ne pense pas être la seule dans ce cas), maintenant le problème ne se poserait plus Wink


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 15:11

Flo96 a écrit:


Il y a quand même une différence entre se faire changer de chambre à 22h30 à cause d'une clim capricieuse et se faire changer d'hôtel (donc reprendre la voiture en étant levés depuis presque 24h) à 1h passée par manque de lits pour dormir. C'est ma famille et moi même (soit 3 personnes) qui avons été déplacés d'hôtel, alors je ne critique pas le changement, je n'avais jamais eu de CM aussi gentil sur le parc (et pourtant ils le sont souvent) et au moins on nous a trouvé une solution. Il faut juste comprendre que la réaction à chaud c'est de la frustration, rajoutée à la fatigue de la journée, surtout pour ma maman qui souffre de polyarthrite et de fibromyalgie et pour qui courir d'un bout à l'autre du parc sans cesse en fonction des pannes a été assez éprouvant quand même, ça fait beaucoup.

Ceci dis, je pense que ça n'a rien à voir avec des restrictions budgétaires, à la réception on m'avait simplement mentionné qu'une des 2 salles de bain du bungalow avait été condamnée suite à un incident la veille, problème de communication car c'était la chambre et non la sdb qui l'était.

Pour les fastfoods, oui le Casey reste ouvert tard mais j'y ai mangé une fois, je n'ai pas du tout aimé.
C'est vrai que lors d'une de mes précédentes visites, on avait du tourner dans le parc à la recherche d'un restaurant ouvert faute d'indications. Mon forfait ne me permettant pas d'utiliser la 3G/4G ailleurs qu'en Belgique sans payer, je ne savais pas aller vérifier sur l'application (et je ne pense pas être la seule dans ce cas), maintenant le problème ne se poserait plus Wink

Il y a une différence, bien sûr. Mais je vois que ta réaction à toi est déjà bien plus nuancée. Je me doute bien qu'on ne peut pas prendre une nouvelle pareille avec le plus parfait sourire : c'est contraignant, c'est énervant et, dans l'absolu, ça ne devrait pas arriver. Et, comme tu le dis, on est d'accord sur ce point, c'est une réaction à chaud. A nouveau, elle est parfaitement compréhensible sur le moment et dans la foulée mais il faut pouvoir ensuite la relativiser.

Après, pour ta maman, je me permets tout de même de souligner que, pannes ou non, elle aurait de toute manière été fortement sollicitée. Les virées à Disney sont franchement éprouvantes pour les muscles des jambes ^^

Effectivement, dans tous les cas, les restrictions budgétaires n'ont de toute façon pas grand lien avec le problème que vous avez rencontré. Un manque de communication reste possible entre des humains. D'où la nécessité de relativiser. Sinon, on n'en sort jamais.

J'espère que votre prochain séjour se passera sans la moindre anicroche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 15:12

@Flo96 Oui vive la fin du roaming, ça fait quand même plaisir de plus devoir faire des allers/retours à Central Plaza pour aller voir le panneau d'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 17:53

Coaster a écrit:

Il y a une différence, bien sûr. Mais je vois que ta réaction à toi est déjà bien plus nuancée. Je me doute bien qu'on ne peut pas prendre une nouvelle pareille avec le plus parfait sourire : c'est contraignant, c'est énervant et, dans l'absolu, ça ne devrait pas arriver. Et, comme tu le dis, on est d'accord sur ce point, c'est une réaction à chaud. A nouveau, elle est parfaitement compréhensible sur le moment et dans la foulée mais il faut pouvoir ensuite la relativiser.

Après, pour ta maman, je me permets tout de même de souligner que, pannes ou non, elle aurait de toute manière été fortement sollicitée. Les virées à Disney sont franchement éprouvantes pour les muscles des jambes ^^

Effectivement, dans tous les cas, les restrictions budgétaires n'ont de toute façon pas grand lien avec le problème que vous avez rencontré. Un manque de communication reste possible entre des humains. D'où la nécessité de relativiser. Sinon, on n'en sort jamais.

J'espère que votre prochain séjour se passera sans la moindre anicroche !  

Je ne peux pas dire qu'elle est vraiment nuancée non plus, ça gâche un peu le plaisir du séjour ce transfert et c'est vrai que comparativement à mes autres séjours , oui je peux qualifier ce samedi de catastrophique (définition sortie tout droit du Larousse : Particulièrement mauvais, défectueux : Un rendement catastrophique. C'est du copié-collé qui s'adapte plutôt bien à la situation ici Wink ) Pour un guest qui ne vient que rarement c'est probablement "juste" décevant, déplaisant ou que sais-je d'autre mais ici, j'ai de quoi comparer donc, à mon sens, oui c'était quelque peu catastrophique (tout en étant bien d'accord que le dimanche s'est beaucoup mieux passé malgré la fatigue accumulée, comme quoi  Wink )

Pour toutes les raisons citées dans les pages précédentes (les pannes à répétitions etc etc...), certes c'est indépendant de la volonté de DLP et des CM mais ça reste très ennuyant pour nous (et encore, pas tellement pour moi qui ai l'habitude du parc mais plutôt pour les personnes qui nous accompagnaient)

Je suis bien d'accord pour ma maman, je voulais simplement signaler que, sans ces pannes, on n'aurait pas eu à enchainer autant d'aller retour entre les attractions pour voir si c'était à nouveau ouvert (le réflexe d'aller voir sur l'application n'est pas encore ancré en nous, on va s'y habituer). Maintenant tout le monde sait qu'un séjour Disney est extrêmement fatiguant je te l'accorde.

@BigBrother Je considère la fin du roaming comme un gain de temps dans les parcs Disney, essentiellement parce que les aller-retour peuvent enfin être terminés cheers


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 18:12

Pour les restaurants il serait pourtant simple d'afficher des panneaux sur chaque restaurant avec les horaires de tous les autres... Horaire que les CM écrirait au marqueur chaque matin. De cette manière, si on se retrouve porte close devant un restaurant, on peut directement savoir où aller par la suite. Ce qui évite plusieurs déconvenues de suite. Simple a mettre en place, efficace et pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 18:48

Il n'y a que moi que ça ne choque pas, ces restrictions budgétaires ? Moi j'appelle ça "un mal pour un bien". Il faudra voir sur la durée, comme toujours...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 18:55

Edward_Kenway a écrit:
Il n'y a que moi que ça ne choque pas, ces restrictions budgétaires ? Moi j'appelle ça "un mal pour un bien". Il faudra voir sur la durée, comme toujours...

Vaut mieux des restrictions qui ne choquent pas comme celles-ci, après si ça vient trop perturber l'expérience visiteur ça va devenir problématique... Je préfère toujours ça que voir les équipes de la maintenance amputées (déjà que c'est pas très joli Les restrictions budgétaires  - Page 5 7232 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Les restrictions budgétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» restrictions PA
» Pa et restrictions
» Achat PA et restrictions ?
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Offre spéciale et restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-