Accueilseul - Une visite.... seul ? - Page 2 Videseul - Une visite.... seul ? - Page 2 Videseul - Une visite.... seul ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une visite.... seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: asser seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 2:04

Depuis 2007, je "monter" à paris 2 ou 3 fois par an pour des raisons professionnelles ( 800 km de chez moi ).
Mon employeur, le ministère de la culture, prend en charge le déplacement et l'hôtel mais dès que j'ai les dates de mes déplacements, je réserve à chaque fois ( à mes frais bien sûr ) une nuit supplémentaire au Formule 1 de Noisy Champ et un billet "un jour un parc" à l'avance par internet. Toujours pour le Magic Kindom.
Ma femme et nos trois enfants attendent donc mon retour 24 h de plus que prévu...
Etre seul au parc, c'est à dire sans amis, ne me dérange pas du tout. Tant qu'à venir à paris pour le boulot, autant en profiter pour faire un tour chez Mickey.
Gérer son temps et faire ce qu'on veut quand on veut, comme ça a été dit plus haut, c'est sympa. En plus c'était toujours en période de basse saison, donc 10 mn d'attente maxi à toutes les atractions et toutes étaient ouvertes.
Dans un mois, j'y retourne avec toute la famille ( ma femme et notre fille ainée connaissent déjà ) et on va y passer trois jours...les enfants en ont marre de se contenter de photos et de vidéos!
Mais je sais que des séjours-boulot sur la capitale sont programmés pour le dernier trimestre de cette année....et mon sac à dos est prêt à repartir tout seul!


Dernière édition par sandman le Dim 20 Fév 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflection



Masculin
Âge : 52
Messages : 6
Localisation : Versailles
Inscription : 15/01/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 7:42

J'ai un PA depuis Janvier, et c'est vrai que c'est pas evident de trainer ses amis qui ne sont pas forcement fans donc je suis deja venu seul sur le resort , mais plutôt quelques heures histoire de se détendre, se ballader faire les boutiques ... même seul la musique et l'ambiance sont là!... mais c'est clair que c'est plus sympa de partager la file d'attente et les sensations des attractions! d'ailleurs je n'ai pas encore testé la TOT! ça ne me disait pas de decouvrir ça en solo.
Faudrait trouver un moyen pour les "solos" sur le parc de pouvoir se retrouver, quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 7:46

Citation :
Faudrait trouver un moyen pour les "solos" sur le parc de pouvoir se retrouver, quelqu'un a une idée ?

oui :
http://disneycentralplaza.com/fan-et-friend-meetings-f20/pour-ceux-qui-vont-seul-a-disney-t720.htm

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 892973


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 9:39

bah depuis que j'ai ma fille je viens seule et demi lool
je la traine avec moi ! la pauvre depuis ses 8 mois elle en bouffe du disney mais elle a 3 ans maintenant et est incollable mdr !

j'ai les avantage de venir seule sans les inconvenients lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
DJ

DJ

Masculin
Âge : 41
Messages : 28
Localisation : vannes (56)
Inscription : 06/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 9:50

j'ai passé une journée entiére tous seul pour la premiere fois en janvier. j'habite a plus de 500 km de disneyland en bretagne a vannes pour etre précis et par chance ( si l'on peut dire) ya un train et un seul de toute la journé qui m'amene direct a disneyland et heureusement parce que je crois pas que je me serai tapé 5 h de bagnole deja que 3h30 de train c 'est un peu long tous seul mais avec un bon Ipod vidéo ca passe. bref pour une fois j'etais tranquille dans les parc j'ai fait que 1 tour de 3 attraction et le reste je me suis promené. mais quel plaisir de pas etre accompagné par une "pseudo fan" parce que n'ayant pas d'amis je vais toujours a disneyland avec ma copine qui ne vient a disney sans avoir envie juste pour flamber devant sa famille et ces amis. alors que moi je passerai ma vie la bas un peu comme tous le monde ici. et donc c tres agréble d'etre seul la bas, mais faut quand meme aimé etre seul. mais comme d'autres l'ont dis ta quand meme l'air sans amis aux yeux des gens, quand on te demande combien tu est et que tu repond 1.

mais j'ai apprécié et j'espere bien pouvoir le refaire
Revenir en haut Aller en bas
grumpy13

grumpy13

Masculin
Âge : 37
Messages : 164
Localisation : Marseille
Inscription : 29/01/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 10:45

Ji'magine DJ, une fois à Port aventura j'avais dit à la cast membeuse que j'étais "uno" ça m'a fait bizarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colouille



Messages : 18
Inscription : 20/05/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 10:49

Je n'y suis jamais allée toute seule! Je m'ennuierais de trop! Je prèfére y aller en famille ou entre amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 12:13

Marrant, parceque moi justement je rêve d'y aller seul! C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais me prendre un PA, aifn de pouvoir allé me promener tranquillement dans le parc, sans forcément faire des attractions, mais surtout pour pouvoir faire de belles photos sans être presser de tout les côtés pour faire telle ou telle chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 12:58

Jamais seul, mais je laisse toujours ma famille au lit le matin pour faire les EMH tout seul. Et c'est une des meilleures experience pour un fan Disney. Bien sûr, me promener avec ma petite fille de 5 ans, c'est très magique mais se balader tout seul dans le parcs c'est aussi très agréable. Je profite pour faire des choses que seul un fan pourrais comprendre, comme écouter les petits bruitages du parc ou découvrir les petits détails :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Rêveur



Messages : 52
Inscription : 04/09/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 16:51

C'est intéressant de lire qu'il y a tellement de gens qui font le parc seul. L'été dernier, en tant que cast member, je l'ai fait seul une ou deux fois et je me suis senti tellement pathétique. J'avais l'impression que tout le monde était en groupes. Je pense notamment à l'ouverture de Crush's Coaster, la semaine où seuls les Cast Members pouvait essayer l'attraction. J'étais seul.

Ca me soulage un peu. Cet été, ce sera sans doute la dernière fois que je travaille à DLRP, donc je vais essayer de faire toutes les attractions que je n'ai pas encore faites (et puis refaire certaines de celles que j'ai déjà faites), même s'il faudra les faire seul!
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 18:00

Personnellement je serai incapable de visiter DLRP seul car ce qui m'interesse c'est de PARTAGER la beauté des choses dans le parc...
"ho regarde là...." "tu as vu ceci ?"....

Bref tout seul ? beurk la tristesse totale... pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 22:27

Habitant très très loin du resort et n'y allant que 2 fois pas an au maximum... en général, j'y vais avec des amis (jusqu'à 12).

Le truc c'est que je dois faire les grands classiques avec eux et que la journée ne peut pas avoir de temps mort...

Alors j'essaie d'y aller seul un jour supplémentaire. C'est l'occasion pour moi de prendre le temps nécessaire pour se balader, filmer, voir des spectacles, enregistrer des sons, voir les boutiques, flaner.... Bref, tout ce que les guests d'un jour ne vont pas faire puisqu'ils ont payé plein tarif et veulent en avoir pour leur argent :

-tu viens, on va faire la tot pour la première fois ?

-euh.. tu ne voudrais pas plutôt qu'on s'arrête une heure dans Mainstreet pour écouter les musiques.....

Non, réellement, ça ne le fait pas !!!!

Mais bon, moi je rafolle les deux façons de faire (surtout que c'est rare... sniff)
Revenir en haut Aller en bas
schmoruk

schmoruk

Masculin
Âge : 50
Messages : 22
Localisation : Senonches
Inscription : 04/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 8:02

J'y vais parfois seul pour y faire quelques photos, ça me permet de faire quelques attractions sans contraintes.

Par exemple, j'y vais demain 22/05.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 11:00

Devil a écrit:
Personnellement je serai incapable de visiter DLRP seul car ce qui m'interesse c'est de PARTAGER la beauté des choses dans le parc...
"ho regarde là...." "tu as vu ceci ?"....

Bref tout seul ? beurk la tristesse totale... pas pour moi...

+1 . J'ai visité mon "home-park" seul une fois ... mais pas deux. Alors visiter DLRP seul hum.

La notion de partage, ça vous dit quelque chose?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 12:12

SphinX a écrit:
La notion de partage, ça vous dit quelque chose?

Franchement je vois pas le rapport, c'est pas parce qu'on vient seul qu'on est égoiste... c'est peut être aussi parce que nos amis n'ont pas la même vision de DLRP que nous, dans ces cas là il vaut mieux être seul!!

Avant de connaitre DCP, je venais très souvent seule parce que ca me détendais de venir et puis pas besoin de courrir partout pour faire les attractions (parce qu'après tout pour beaucoup, c'est tout ce qui compte)! On peut manger où on veut sans se demander si les autres peuvent suivre, et on peut faire Dumbo sans que les autres ralent parce qu'il y a trop d'attente!!
Revenir en haut Aller en bas
Mal$in93®



Masculin
Âge : 35
Messages : 101
Localisation : Rosny Sous Bois
Inscription : 16/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 12:32

Tres vrais se que tu a dit M.J.F.

Je pense aussi que chaque journée est differente donc que l'on peut s'ennuyé la premiere fois ou la seconde fois que l'on va sur le resort seul mais la verité d'un jour n'est pas la vérité de toujours Wink...
Et puis il est vrais que sa fait pas de mal de se baladé ou faire les attraction seul,on voit les details que l'on ne voit pas forcément lorsque l'on est accompagné...
Comme sa a ete dit plus haut sa a ses avantages et ses inconvénients...


seul - Une visite.... seul ? - Page 2 1189407858

===> www.Malsin93r.skyrock.com <===

oO[Robin Malsin Janicki]Oo Facebook oO[Robin Malsin Janicki]Oo
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 13:31

Pour ma part, c'est régulièrement seul que je viens aux parcs mais pas pour y passer la journée. J'arrive vers 15/16h, je flane, je regarde la parade, selon les temps d'attentes, je fais ou pas des attractions puis en fin de journée, 1 verre tranquille avec un bouquin au bar du Disneyland Hôtel, une toile au Gaumont puis retour maison et là j'ai vraiment décompressé de mon boulot.
Sinon, la journée entière dans le parc, c'est quand je suis acoompagné
Revenir en haut Aller en bas
Meli-chan

Meli-chan

Féminin
Âge : 39
Messages : 34
Inscription : 15/05/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 16:11

SphinX a écrit:


La notion de partage, ça vous dit quelque chose?


Alors parce que personne ne t'accompagne tu n'as pas le droit de pénétrer dans le parc sous prétexte que que tu ne peux pas partager ?

Je suis déjà allée au parc accompagnée, et j'aimerais bien tenter l'expérience seule pour 2 raisons :
-Personne pour m'accompagner
-Ce qui me donnerait de voir le parc d'une autre façon plutôt que de ne pas y aller du tout.

Je ne suis pas en train de faire la propagnade du "seul c'est vachement mieux"
Je demandais juste si certains ici y allaient des fois seul et comment ils s'y prenaient, pour me donner des idées et peut-être me décider Smile


seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Signdisneyba5
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 16:15

alien J'aimerais essayer d'aller A DLRP seul , sa doit être pas mal !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 16:25

J'ai toujours rever de faire DLRP seul :
- Ma famille est de moins en moins d'accord pour venir et ils veulent pas faire la queue.
-A disney j'aime me prendre pour un aventurier dans la jungle ou un cow-boy dans The West ou un cosmonaute dans le futur chose que je ne peut pas faire avec mes amis car ils sont trop présé pour s'arreter et regarder le paysage ou visiter les carvernes ou autres endroits qui font la magie du parc.

Bref des que je le pourrais je viendrais plus souvent et seul.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 17:06

Moi j'ai déja été a disney seule et perso je préfére plus y aller seule...
Pourkoi? simplement car on fait ce que l'on veu, si j'ai envie de faire le space 5fois je le fait 5fois, si je veu glander dans les boutiques je fais ce que je veu...
C'est sur faire 3 heures de queu seule c'est chiant mais, ce qui et bien quand ya une place de libre on peu sauter dedans, et pas ce dire "merde faut attendre qu'il y ai 2 place"...

Mais c'est pas pareil pour walibi ou parcs asterix..
Surement car la magie disney n'est pas la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
dedee51

dedee51

Féminin
Âge : 38
Messages : 26
Inscription : 11/04/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 20:35

Moi j'aimerais bien essayer mais j'ai peur de m'ennuyer seule
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 20:39

Faut test c'est tout lol mais c'est mieux d'avoir un ami fan comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 23:04

Ca dépend de pas mal de paramètres, je m'explique : Je me souviens être venu seul y'a 2 ans, j'avais passé une journée agréable mais voilà faut être honnête y'a vraiment quelque chose en moins. En plus ce jours là, j'y étais allé car ça faisait 3 ans que je n'avais pas vu le bout du resort, alors pour un fan comme moi ça commençait à faire un peu long. C'est clair que ça offre des avantages : Tu es libre, et c'est vrai que c'est cool. Mais il faut bien reconnaitre que n'avoir personne pour discuter ou avec qui partager ses émotions que ce soit avant, pendant ou après ... ca fait un vide.


Après j'ai envie de dire chacun sa personnalité, tu ne réagiras pas de la même façon que un tel ou un autre sur ce sujet ... Moi si je me suis promis de plus aller seul sur le resort, je vais très souvent au cinéma tout seul car là c'est presque comme une drogue, je dois avoir ma séance hebdo ou je fais une dépression Laughing Beaucoup de gens ne me comprennent pas, comme quoi ça dépend vraiment de la personne et du sujet.

Je te conseille d'essayer si ça implique pas trop de dépenses, après c'est à toi de voir Smile


seul - Une visite.... seul ? - Page 2 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? seul - Une visite.... seul ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2008 - 2:33

Pour ne pas s'y ennuyer seul ( le comble quand même...) il faut visiter le parc en se fixant des objectifs.
Par ex:
Ceux qui font des maquettes de certaines attractions, peuvent prendre des photos sous tous les angles de l'élément du parc qu'ils veulent reproduire en miniature.Je l'ai fait avec l'île du BTM, et en ajoutant d'autres docs récupérées sur google earth, ça me sert pour en faire la maquette au 1/1000ème.
J'ai aussi dessiné le tracé de la file d'attente des pirates, répertorié (photos ) pas mal de petits détails du parc que les gens ne voient pas si ils ne font pas attention ( tasse qui fume sur une pub dans Main Street, hidden mickeys, éléments d'architectures originaux et autres petits secrets du parc ).
Et dans la même journée, l'affluence était tellement faible que j'ai fait autant d'attractions que si j'y avais passé une semaine!
Alors pour s'y ennuyer, il faut vraiment le vouloir...ou être dépressif!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite.... seul ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite avec deux enfants et un seul adulte
» Première visite au Val d'Europe : besoin de conseils, temps de visite, endroits sympas...
» Aller seul à DLRP ?
» Rencontre sur DisneyLand Paris
» Venir seul au resort à 16 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-