Depuis quelques mois je m’amuse à répertorier les brèves sur Google News relatives à DLP. Et en particulier celles des sites poubelles avec des titres bien P*taclic !
Je vous en partage quelques-unes, que j’ai bien évidemment lues (après avoir accepté les Cookies pas du tout intrusifs) pour voir de quoi il était réellement question :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les derniers jours avant la fermeture de Splash Moutain (donc déjà on parle de Disney à Orlando), certains
abrutis visiteurs s’amusent à prélever de l’eau de l’attraction et à la revendre sur internet. Truc de fou dis donc !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah cette fois on nous précise bien que c’est sur notre parc ! Mais le soufflet retombe bien vite quand on comprend que le « secret » en question est que le "land" Toy Story est imaginé pour nous faire croire que nous sommes à la taille des jouets d’Andy. Enorme !

Whaouh, une nouvelle attraction à DLP ! En plus on dirait qu’elle sera au Studio ! Eh non les gars, désolé mais en fait on va juste vous rajouter (courant d’année prochaine hein, faut pas abuser) un parcours faisant apparaitre Ashoka et son univers dans une attraction déjà existante. En soi je valide l’idée mais de là à parler de « nouvelle attraction », il serait bon ton de se calmer

Et ce fameux lot de consolation est constitué de … suspense… le parcours Ashoka en 2024 énoncé ci-dessus et un nouveau macdo en 2026 ! Hitek, ne nous prendriez nous pas légèrement pour des billes ?
J’essaierais d’en poster d’autres à l’occasion !
PS : Plus généralement, je constate que les médias « d’information » présentent un nombre affligeant de titres P*taclic du genre, et ce dans tous les domaines. Google News, auparavant pas si mauvais comme source d’information, est vraiment devenu une poubelle. Entre les articles trompeurs, ceux qui sont illisibles si on n’accepte pas les cookies et ceux réservés aux abonnés, je me rends compte à quel point cette plateforme est devenue avide de clics. Mais c’est une autre discussion !
PS2 : Aller je vous en poste quand même deux qui reviennent en permanence, hors sujets sur Disney mais qui reprennent toujours les mêmes codes. Merci à Tuxboard et JeuxVidéo.com !