AccueilDisneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 VideDisneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 VideDisneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 14:03

pourtant quand le PDG de TWDC est venu a l'élysée en 2018 pour présenter les WDS 2.0 avec l'extension , ils disaient nous avions confiance a l'avenir et l'economie de l'europe..

de toutes façon, a Disney toutes les mesures sont prises , quesqu'ils attendent pour faire une derogation pour les Europėen souhaitant aller a Disney ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 14:52

Cet article confirme la baisse de fréquentation mais aussi le maintien des travaux d'extension des studios :
https://www.lepoint.fr/economie/a-val-d-europe-la-magie-de-disneyland-paris-n-opere-plus-05-10-2020-2394849_28.php


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 15:11

fafa45 a écrit:
pourtant quand le PDG de TWDC est venu a l'élysée en 2018 pour présenter les WDS 2.0 avec l'extension , ils disaient nous avions confiance a l'avenir et l'economie de l'europe..

de toutes façon, a Disney toutes les mesures sont prises , quesqu'ils attendent pour faire une derogation pour les Europėen souhaitant aller a Disney ???!!!

Comment peut-on anticiper l'arrivée d'un virus ?

SphinX, Mjinspace, guigui71 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 15:27

fafa45 a écrit:
pourtant quand le PDG de TWDC est venu a l'élysée en 2018 pour présenter les WDS 2.0 avec l'extension , ils disaient nous avions confiance a l'avenir et l'economie de l'europe..

de toutes façon, a Disney toutes les mesures sont prises , quesqu'ils attendent pour faire une derogation pour les Europėen souhaitant aller a Disney ???!!!

Et pourquoi devrait-il y avoir une dérogation pour ce genre de chose ??


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Mjinspace, Jake Sully, guigui71 et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 15:41

C'est là qu'on voit quand même que l'extension Marvel va jouer un gros rôle sur le (début) du renouvellement de l'offre du complexe, si les pays assouplissent leurs règles de déplacement avant l'arrivée des nouveautés, toutes les conditions seront réunis pour relancer de manière durable la fréquentation des WDS.

fafa45 a écrit:
pourtant quand le PDG de TWDC est venu a l'élysée en 2018 pour présenter les WDS 2.0 avec l'extension , ils disaient nous avions confiance a l'avenir et l'economie de l'europe..

de toutes façon, a Disney toutes les mesures sont prises , quesqu'ils attendent pour faire une derogation pour les Europėen souhaitant aller a Disney ???!!!

Les résultats étaient en effet très encourageants pour DLP, mais 2020 sera de toute façon vue comme une année noire pour DLP, entre l'état du second parc, la fréquentation ultra faible, aucune rentrée d'argent...

Là je dirais qu'ils misent tout pour 2021 (ou plutôt été 2021) c'est là, je pense, qu'on pourra avoir le tant espéré retour à la normale (dans le cas ou le covid serait maîtrisé bien évidemment)

Et je pense qu'on est pas prêt de voir des dérogations pour DLP ni pour quoique ce soit au final, car ça sent l'abus à foison se système.

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 15:41

SphinX a écrit:
fafa45 a écrit:
pourtant quand le PDG de TWDC est venu a l'élysée en 2018 pour présenter les WDS 2.0 avec l'extension , ils disaient nous avions confiance a l'avenir et l'economie de l'europe..

de toutes façon, a Disney toutes les mesures sont prises , quesqu'ils attendent pour faire une derogation pour les Europėen souhaitant aller a Disney ???!!!

Et pourquoi devrait-il y avoir une dérogation pour ce genre de chose ??

Non mais laisse lui il vit dans une dimension parallèle. Il est complètement à côté de la plaque à chacun de ses postes Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 7232

SphinX, magicdisney, Jake Sully, zobyeg62, Globoss, Salvalia et LaMiche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 17:41

Talloe a écrit:
SphinX a écrit:


Et pourquoi devrait-il y avoir une dérogation pour ce genre de chose ??

Non mais laisse lui il vit dans une dimension parallèle. Il est complètement à côté de la plaque à chacun de ses postes Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 7232

le non sens , c'est que DLP met tout un dispositif de mesure , comme toute les mesures sont prises alors que les visiteurs français ou belges peuvent s'y rendre...

pourquoi une partie de l’Europe ne pourrait pas s'y rendre ( hormis la ou les confinements on repris ) ??

PS : non je suis pas a coté de la plaque je sait bien que tout va pas très bien !   ce qui est pas normal , ce 2020 n'aurait pas du etre celui la ! peu etre dans un 2020 parallèle....

après tout , c'est l’être humain qui le veut que ça soit comme ça.. !


Dernière édition par fafa45 le Lun 5 Oct 2020 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 17:55

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 9k=

fafa45, stap, SphinX, williams, magicdisney, Floppylou, zobyeg62 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 2:31

peu etre que DLP devrait informer et communiquer mieux aussi la majorité des étrangers sur les conditions de voyages..
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 3:19

Ce n'est pas la faute de DLP. Cette situation est indépendante de leur volonté et ils font visiblement de leur mieux pour s'adapter.

Comme répété ci-dessus, voyager en France est aujourd'hui trop contraignant pour de nombreux étrangers. Ajoute à cela l'obligation de porter un masque sur place, les horaires réduits, l'absence de shows... et tu verras que pour de nombreux visiteurs, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Pour le commun des mortels, il y a des choses plus graves que de ne pas aller chez Mickey en 2020.
Évidemment, les visiteurs reviendront une fois que la situation s'améliorera.


Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Receiv32

SphinX, *Zazu*, Jake Sully, Globoss et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 6:43

fafa45 a écrit:
peu etre que DLP devrait informer et communiquer mieux aussi la majorité des étrangers sur les conditions de voyages..

Mais c'est pas à DLP de le faire ça tu sais Wink C'est aux agences de voyage et, pour ceux qui voyagent sans aide d'une tierce personne, aux voyageurs eux-mêmes de se renseigner sur les conditions de voyage.

Ils ont déjà du mal à communiquer sur leur propre offre, c'est pas pour indiquer que dans certains cas la France impose une quatorzaine de jours d'isolement ou la présentation d'un test négatif à l'arrivée de l'avion... Ils communiquent sur LEURS conditions pour venir à DLP (port du masque...), sur LEUR protocole sanitaire et ils ont bien raison Wink J'ai envie de dire que DLP s'en contrefout que les visiteurs hongrois doivent se plier à un isolement sanitaire d'un an avant et après leur visite. Tout ce qui importe DLP, c'est de rassurer les visiteurs qui souhaitent venir à DLP.

DLP c'est une destination touristique, pas une antenne du Ministère de la Santé.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Mec_me10

Jake Sully et zniak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 8:39

Fafa, je te donne un exemple perso. je souhaitais venir à Disneyland en octobre pour Halloween.  Sauf que depuis ce choix, si je me rends en région parisienne, le gouvernement de mon pays m’oblige à respecter une quarantaine de 10 jours à mon retour. J’ai beau être fan de DLP, d’essayer d’y venir chaque année ou tous les deux ans, être prêt à mettre la main à la poche et casser ma tirelire au détriment d’autre type de vacances ou loisirs pour être à DLP, il n’empêche: je ne peux PAS me permettre de rater 10 jours de travail à mon retour. Tout simplement parce que mon employeur ne me verserait pas le salaire. Et je ne souhaite pas non plus contraindre à ma fille de 2 ans à rester 10 jours à la maison sans sortir. Et encore, j’aurai le choix de lui faire rater la crèche (ce que je ne ferai pas), mais pour les parents d’enfants scolarisés, la question de ne se pose même pas.

Je te donne cet exemple car ça doit être une des causes majeures, voire LA raison majeure, de la non venue d’européens en région parisienne. Et contre ça, Disney ne peut RIEN faire.


drunken  drunken  drunken 

fafa45, SphinX, isanka, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 9:03

fafa45 il m'inquiète, on dirait que sa vie tourne autour de DLP

magicdisney et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 9:04

fafa45 a écrit:

ce qui est pas normal , ce 2020 n'aurait pas du etre celui la ! peu etre dans un 2020 parallèle....
Rien n'est gravé dans le marbre. Nous ne somme pas à l'abri d'un virus bien plus puissant que le COVID19 ou de l'extinction de l’espèce humaine dans les prochaines semaines via la chute d'un astéroïde, l'éruption d'un super volcan, l'explosion d'une supernova, ou pire, l’effondrement de l’Univers.


Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 K-vb-511Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 9:33

isanka a écrit:
Rien n'est gravé dans le marbre. Nous ne somme pas à l'abri d'un virus bien plus puissant que le COVID19 ou de l'extinction de l’espèce humaine dans les prochaines semaines via la chute d'un astéroïde, l'éruption d'un super volcan, l'explosion d'une supernova, ou pire, l’effondrement de l’Univers.

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Tenor10


Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°

fafa45, Globoss et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 13:33

oasis12 a écrit:
fafa45 il m'inquiète, on dirait que sa vie tourne autour de DLP

c'est pas ça , mais ça serait bien de retourner dans une période optimiste ( comparable au 90/encore début 2000 ) ou le monde était encore un peu moins instable que maintenant... Neutral Crying or Very sad Wink

il y a les meilleurs periodes de noel passé ou une comparable que j'attend au top que j'aurait voulu vivre ou voudrait vivre au moins une fois avec ma maman par exemple..


Dernière édition par fafa45 le Mar 6 Oct 2020 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 13:35

altro-m-s a écrit:
Fafa, je te donne un exemple perso. je souhaitais venir à Disneyland en octobre pour Halloween.  Sauf que depuis ce choix, si je me rends en région parisienne, le gouvernement de mon pays m’oblige à respecter une quarantaine de 10 jours à mon retour. J’ai beau être fan de DLP, d’essayer d’y venir chaque année ou tous les deux ans, être prêt à mettre la main à la poche et casser ma tirelire au détriment d’autre type de vacances ou loisirs pour être à DLP, il n’empêche: je ne peux PAS me permettre de rater 10 jours de travail à mon retour. Tout simplement parce que mon employeur ne me verserait pas le salaire. Et je ne souhaite pas non plus contraindre à ma fille de 2 ans à rester 10 jours à la maison sans sortir. Et encore, j’aurai le choix de lui faire rater la crèche (ce que je ne ferai pas), mais pour les parents d’enfants scolarisés, la question de ne se pose même pas.

Je te donne cet exemple car ça doit être une des causes majeures, voire LA raison majeure, de la non venue d’européens en région parisienne. Et contre ça, Disney ne peut RIEN faire.

haa bah oui je comprend mieux du coup !

Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 139
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 15:15

fafa45 a écrit:
pourtant quand le PDG de TWDC est venu a l'élysée en 2018 pour présenter les WDS 2.0 avec l'extension , ils disaient nous avions confiance a l'avenir et l'economie de l'europe..

de toutes façon, a Disney toutes les mesures sont prises , quesqu'ils attendent pour faire une derogation pour les Europėen souhaitant aller a Disney ???!!!

Les mesures sont peut être prises à DLP mais il faut s'y rendre avant d'y être et il y a pas mal d'étrangers qui viennent en train ou RER et qui sont en contact avec la population locale et peuvent potentiellement ramener le virus à leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 15:55

fafa45 a écrit:
oasis12 a écrit:
fafa45 il m'inquiète, on dirait que sa vie tourne autour de DLP

c'est pas ça , mais ça serait bien de retourner dans une période optimiste ( comparable au 90/encore début 2000 ) ou le monde était encore un peu moins instable que maintenant... Neutral Crying or Very sad Wink

il y a les meilleurs periodes de noel passé ou une comparable que j'attend au top que j'aurait voulu vivre ou voudrait vivre au moins une fois avec ma maman par exemple..

Bah écoute, regarde des téléfilms de Noël et des rediffs du Bigdil si t'es nostalgique, mais n'imagine pas que le monde que tu imagines dans ta petite bulle a quelque chose à voir à notre monde.

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 17:11

La phrase de La PDG de Dlp me fait flipper,elle dit dans l'article du Point je l'a cite : Mais une nouvelle fermeture des parcs si la situation sanitaire venait à s'aggraver pourrait être fatale.

Qu'est ce qu'elle entend par Fatale . On ferme définitivement la destination ?

Après c'est certain que Dlp trinque plus que les parcs français même si c'est pas comparable (quoi que avec la perte d'étranger et pratiquement que des français qui ont pu venir )Par exemple le Parc Astérix va fermer après Noël et comme chaque année ré ouvrir au Printemps.Ça fait des couts d'exploitation, des charges en moins (j'aimerais bien connaître leur chiffres à eux et si ils ont perdu plus que Dlp ) . Ils perdront donc moins de fric que Dlp ouvert à l'année et qui sait peut-être qu'au printemps l'épidémie sera maitrisé avec un vaccin mais j'y crois pas du tout . On va se taper la Covid pour au moins 2 ans et apprendre à vivre avec de plus il a muté et devient plus agressif qu'avant et pourtant on nous avait dit qu'en mutant il était devenu moins dangereux, c'est faux .
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 17:25

zelko a écrit:
La phrase de La PDG de Dlp me fait flipper,elle dit dans l'article du Point je l'a cite  : Mais une nouvelle fermeture des parcs si la situation sanitaire venait à s'aggraver pourrait être fatale.

Qu'est ce qu'elle entend par Fatale . On ferme définitivement la destination ?

La phrase intervient juste après la partie sur les licenciements massif des USA évités en France.
On va surement me traiter d'optimiste, mais je pense que une fermeture pourrait amener à des licenciements plus qu'une fermeture de la destination purement et simplement.

Mais peut-être que je vois le verre à moitié plein.


Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 17:30

NightOwl a écrit:
Ce n'est pas la faute de DLP. Cette situation est indépendante de leur volonté et ils font visiblement de leur mieux pour s'adapter.

Comme répété ci-dessus, voyager en France est aujourd'hui trop contraignant pour de nombreux étrangers. Ajoute à cela l'obligation de porter un masque sur place, les horaires réduits, l'absence de shows... et tu verras que pour de nombreux visiteurs, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Pour le commun des mortels, il y a des choses plus graves que de ne pas aller chez Mickey en 2020.
Évidemment, les visiteurs reviendront une fois que la situation s'améliorera.

Tu as parfaitement résumé les choses, et on peut ajouter aussi qu’il faut passer par paris même souvent (et les conditions de voyages sont loin d’être top dans le métro et le rer, carrément les conditions à la ratp et la sncf tout court).

Le pire c’est que dlp va augmenter le prix des billets…  pour faire venir j’aurais plutôt tabler sur une baisse, enfin au moins une promo pour ceux venant qu’une journée.
Je comprends bien qu’il y a besoin d’argent mais en déjà c’est cher en temps normal pour beaucoup mais là en pleine pandémie c’est encore pire, et faire une promo type 50/60€ l’entrée pour les 2 parcs et genre 30/40€ pour les moins de 12 ans déjà ça ferait peut-être + de monde.

Malheureusement la situation sanitaire dlp n’y peut rien mais c’est sur que la crise est mal gérée depuis le départ… je ne comprends pas qu’on ai pu ouvrir les facs avec leur capacité maximum ! Les cours magistraux sont faisables à distance sur internet sans soucis par exemple, rien que si cela avait été fait dès le départ on en serait peut-être pas ou on en est actuellement… (ce n’est qu’un exemple)

Enfin bref, les étrangers ne viennent pas et c’est normal, en Espagne une partie de la population ne peut pas sortir de leur province (équivalent du département pour nous) et je ne sais pas ce qu’il en est dans d’autres pays.

NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 17:55

C'est surtout pour mettre la pression sur les pouvoirs publiques car ils sont bien capables de refermer la destination dans les semaines qui arrivent.
Par fatale, on parle surement de mesures plus fortes dont des licenciements très probablements.

Le chômage partiel a permis de limiter pas mal les pertes financières par rapport aux autres ressorts (ça doit être vraiment catastrophique pour le coup en Californie) mais pas sûr que ça suffise en cas de refermeture de plusieurs mois.

zelko a écrit:
Après c'est certain que Dlp trinque plus que les parcs français même si c'est pas comparable (quoi que avec la perte d'étranger et pratiquement que des français qui ont pu venir )Par exemple le Parc Astérix va fermer après Noël et comme chaque année ré ouvrir au Printemps.Ça fait des couts d'exploitation,  des charges en moins (j'aimerais bien connaître leur chiffres à eux et si ils ont perdu plus que Dlp )  .  Ils perdront donc moins de fric que Dlp ouvert à l'année et qui sait peut-être qu'au printemps l'épidémie sera maitrisé avec un vaccin mais j'y crois pas du tout .

DLP a surement des pertes financières plus élevées mais ils ont la chance d'avoir derrière eux une société comme la WDC qui fait des dizaine de milliards de CA chaque année en temps normal. Pour le coup, je pense que ce sont surement les petits parcs, qui n'ont pas la même trésorerie, qui doivent bien plus morfler. Et c'est la même chose pour les restos, salle de muscu... Les plus gros s'en sortiront toujours mieux que les plus petits.

zelko a écrit:
On va se taper la Covid pour au moins 2 ans et apprendre à vivre avec de plus il a muté et devient plus agressif qu'avant et pourtant on nous avait dit qu'en mutant il était devenu moins dangereux, c'est faux .

Un jour ils t'annoncent que le virus a muté et est moins dangereux, le lendemain que le virus est resté le même pour au final te dire une semaine après qu'il serait plus agressif. La vérité c'est qu'ils ne sont sûrs de rien et que leur connaissance du virus est aujourd'hui encore très limitée.
Faut prendre tout ce qu'on entend dans les différents médias avec énormément de recul.


Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Receiv32

charlene28 aime ce message



Dernière édition par NightOwl le Mar 6 Oct 2020 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 18:06

Il est clair que si je viens à DLP (séjour plus que déconseillé en France), je sais que je devrais rester 10 jours en quarantaine à mon retour et me faire dépister. Niveau professionnel c'est impossible donc premier gros problème.

Ensuite, honnêtement payer un séjour à ce prix pour l'expérience plus que réduite/dégradée actuelle... Je passe mon tour ! Et je suis loin d'être le seul à réfléchir comme ça.

Effectivement, augmenter les prix des entrées en cette période... C'est suicidaire !

Enfin, il y a tellement d'incertitudes, tellement de craintes sur la crise financière sous jacente à cette pandémie que les gens vont encore plus faire attention à leurs dépenses et économiser.

Comme disait l'autre, je ne sais pas on l'on va mais on y va.

SphinX et charlene28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...) - Page 9 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 20:22

koalaxav a écrit:
zelko a écrit:
La phrase de La PDG de Dlp me fait flipper,elle dit dans l'article du Point je l'a cite  : Mais une nouvelle fermeture des parcs si la situation sanitaire venait à s'aggraver pourrait être fatale.

Qu'est ce qu'elle entend par Fatale . On ferme définitivement la destination ?

La phrase intervient juste après la partie sur les licenciements massif des USA évités en France.
On va surement me traiter d'optimiste, mais je pense que une fermeture pourrait amener à des licenciements plus qu'une fermeture de la destination purement et simplement.

Mais peut-être que je vois le verre à moitié plein.

Je pense globalement la même chose.
Si fermeture il y avait, il y aurait effectivement la maison mère derrière qui pourrait apporter un fort soutient financier pour compenser (et c'est déjà le cas je pense), d'autant que l'état payerais une grosse partie des salaires.

Mais cette phrase est une sorte de chantage à l'emploi (même si j'aime pas le terme), en gros si on leur ferme le robinet qui coule déjà pas bien fort, il compenserons avec des licenciements.

Une fermeture de DLP bof, si ça avait du être fait ça aurait déjà été fait. Le parc (en plus d'être sur une bien meilleurs pente économique avant le covid) est une vitrine de la marque. Quelque part je pense que c'est une pub géante pour leurs produits. Il sert de relais pour ensuite aller au cinéma, disney +, marchandise divers et varié.

Ce n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris dans la presse (papier, digitale...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» [Nostalgie] Mes articles de presse sur Disneyland Paris
» [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!)
» [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-