AccueilDiscussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 VideDiscussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 VideDiscussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Ven 11 Aoû - 1:51

minniegigi a écrit:
au GFC pas de soucis pour le gouter le dernier jour par contre au compass aucune idée , on a pu quand même aller boire un verre le dernier soir avant de repartir mais c'est au bon vouloir des cast

nous toujours du 8 au 9 octobre au ranch avec pension complète premium mais le budget diminuant avec les travaux cuisine on risque de supprimé la pension ou de ne prendre que la demi

Ah ça les travaux , cela entame notre budget loisirsDisney..J'espère que tu passeras quand même un bon séjour.Pour ma part je n'ai jamais pris de demi pension dans mes séjours, mais maintenant avec la disparition du petit dèj, et sachant que pour mon conjoint le petit dèj, c'est sacré..J'y pense.. mais la premium cela fait vraiment cher surtout pour les enfants et sur 3 nuits Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 458193


Tramontane a écrit:
J'ai un Soucis Resto... on a la demi pension plus... on hésite à manger deux soir à l'hôtel et à midi grignotage ou à faire un soir à l'hôtel et un midi au parc... dilem...

Je dirais que ça dépend beaucoup de ce que tu fais habituellement et de ton "programme".Moi je ne fais jamais de restaus à table/buffet à midi, car sinon je me traine tout l'après midi avec mon estomac plein.Alors je sais que diététiquement parlant on devrait manger plus à midi, mais moi c'est juste pas possible; en plus avec un petit déjeuner , je n'ai jamais assez faim pour ça à 12h .Moi je dirais plus deux soirs mais pourquoi forcément à l'hôtel?Tu peux manger ailleurs que dans ton hôtel pour changer?

steflo318 a écrit:
Tramontane a écrit:
J'ai un Soucis Resto... on a la demi pension plus... on hésite à manger deux soir à l'hôtel et à midi grignotage ou à faire un soir à l'hôtel et un midi au parc... dilem...

Un soir à l’hôtel et un midi au parc non?
Ça évite de faire deux fois la même chose....surtout avec la demi pension plus qui vous ouvre les portes de pas mal de restos!


Nous on n'a pas choisi encore...on aimerait faire deux buffets (mais pas le Plazza ou l'Agrabah qu'on connait déjà bien), et sinon pt-être le Catain Jacks, ou le Rainforest qu'on ne connait pas


Vous pensez que le parc sera décoré comme les autres années pour Halloween? Quand on est venu à Pâques il n'y avait aucune décoration de Printemps, c'était le lancement des 25 ans et on avait été un peu déçus de ne pas trouver les oeufs ou le petit train de Minnie, j'espère vraiment que pour Halloween il y aura de belles décos  Very Happy




Je te conseille le Rainforest sans soucis, j'aime beaucoup ce restau et c'est un passage obligé quasiment à chacun de nos séjours maintenant.J'aime l'ambiance, et les plats sont bons, même si ça reste assez "cher" mais tout est relatif à ce niveau là chez Disney ( parc-village-hôtel)

Perso j'ai été très surprise ( en bien) par le restau du New-York : PArk Side.Super bon et varié, des CM au top, très bon accueil.Le buffet était vraiment appétissat , il y avait du classique, du chinois, des burgers etc..Vraiment je recommande, je pense y retourner aussi .


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Ven 11 Aoû - 10:53

D'habitude on a la pension complète...ma deuz est allergique à une quinzaine d'aliments... donc bon on galère sec, on vient avec des provisions pour le petit dej, les hôtels et restos sont exemplaire quand on leur explique la situation, la dernière fois en esc ils nous on installé un frigo dans la chambre pour qu'on puisse garder la nourriture au frais, le blue lagon avait fait une salade de fruit avec ce qu'ils avaient en cuisine pour qu'elle ai un dessert... bref disney pour les allergiques j'avoue que je suis chaque fois plus que heureusement surprise! Par contre impossible de manger au fast food... bref prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Ven 11 Aoû - 20:34

oui le park side n'est pas mal non plus , mon mari allergique à plein de choses y trouve de quoi se nourrir , le seul hic c'est la salade de fruits il adore ça mais il y a toujours des ananas dedans et il y est allergique,

une fois aux inventions j'ai demandé si il y avait des ananas et le cuistot m'a répondu non madame il n'y en a pas donc il en prends et bingo tombe sur de gros morceaux d'ananas heureusement que je regarde avant, depuis il n'ose plus y toucher et prends des fruits frais qu'il mélange lui-même lolllll

au compass en mars au gouter le cast est allé lui chercher des fruits coupés pour qu'il se fasse sa salade


Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Sam 12 Aoû - 4:20

Je me doute bien que cela doit être difficile pour les allergiques.JE t'avais croisé sur d'autres sujets Tramontane, je me rappelle que tu avais déjà parlé de ces galères.Manger à l'extérieur demande toujours de l'anticipation du coup.

Minniegigi , je me souciens aussi que tu avais déjà parlé de l'allergie de ton époux.Pas cool de dire qu'il n'y a pas d'un aliment si l'on est pas sur car cela peut avoir de graves conséquences sur un allergique.Mieux vaut dire que l'on ne sait pas, même si je me doute qu'il le pensait réellement.
Pour ma part j'ai appelé un chargé de clientèle qui m'a bien donné les mêmes infos sur la DP standard. A savoir qu'elle est valable pour un petit dèj au DLH + un repas dans les restaus de la liste ou en valeur faciale pour 28€ adulte/16 € enfant .Pour un prix de 35/25 € je trouve que ça vaut le coup, car la premium est carrément hors budget pour 5 et sur 3 jours ( 972€ affraid )


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Aoû - 23:35

Hello les gens, tout le monde est en vacances?

Pour ma part mes congés se terminent dans 3 jours.La reprise va être dure après 3 semaines...Mais bon faut bien bosser pour aller à Disneyland Laughing

Nous nous sommes décidés pour la demi pension standard, qui nous permettra donc d'avoir le petit dèj au Disneyland hôtel ( petit dèj très important pour mon conjoint) et des coupons pour 3 repas , probablement à l'Agrabah café ( compris dans la DP standard) , peut être Plaza ( compris aussi), et les Inventions en coupon valeur faciale..
On a payé un peu plus d' 1/3 du voyage maintenant , ils nous restera a régler ces deux tiers avant le 19 septembre.

Plus la demi pension standard ,  que nous rajouterons et paierons  début octobre.

Réserver le parking début septembre pour les 4 jours au Q park près de la gare de Marseille.


Planning prévu

Jeudi 19 octobre :

Départ prévu de Nice vers 8h30 pour environ 2 heures de route, le temps de se garer au Q park puis embarquement dans le Ouigo prévu pour 11h25 pour un départ à 11h54.

Nous arriverons vers 15h à la gare de MLV ( 15h07 heure prévue par Ouigo),  direction le Disneyland Hôtel, check-in qui , j'espère, ne prendra pas trop de temps.

On dépose les bagages et prenons possession de notre chambre, qui normalement devrait être prête .Puis nous allons sur le parc Disneyland, nous resterons dans ce parc  uniquement ,puisque de toutes façons le jeudi 19 octobre le parc Studios ferme à 18 h et le Disneyland à 20h , je pense réserver les Inventions pour 21h ce jour là, après avoir regardé Illuminations ou aller à la piscine puis partir manger au Rainforest?

J'avoue que ça m'embête d'arriver aussi tard et que le parc ferme aussi tôt mais bon , on a pas trop le choix car niveau congés on peut pas venir plus tôt en dates, et au niveau de l'heure, le Ouigo du matin c'est hard avec nos 2 heures de route+ temps de se garer et d'embarquer ..cependant j'avoue que j'hésite à prendre celui de 8h25 quitte à perdre 35€ puisque j'ai déjà réserver..

Vendredi 20 octobre

Après un bon petit déjeuner , j'espère pas trop tard  , nous irons aux Studios je pense, rentrerons nous reposer à l'hôtel avec peut-être un petit snack ,  puis finirons la journée sur le parc Disneyland avec un repas à l'Agrabah ou au Plaza garden.
Les parcs fermant encore à 18 et 20h nous sommes restreints avec ces horaires, mais il y aura sûrement un peu moins de monde que le lendemain, premier jour des vacances scolaires d'octobre, Week-end et proche d'Halloween qui plus est donc à mon avis ce sera pas la même limonade.

To be continued...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
steflo318



Féminin
Âge : 44
Messages : 93
Localisation : Rhône
Inscription : 17/05/2016

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Ven 18 Aoû - 10:05

Bonjour

Ah non pour moi les vacances sont terminées depuis 3 semaines hélas!!!

Bon courage pour la reprise Crikee!

De notre côté je pense que les restos sont enfin planifiés, j'appellerai la centrale pour réserver la semaine prochaine (un peu compliqué car c'est une surprise pour les enfants donc il ne faut pas qu'elles soient là qd j'appelle!)

On a finalement décidé que le budget resto serait "light" pour une fois, donc on mangera à :
Agrabah
Hakuna Matata
Vapiano
Earl
et sans doute la Grange (j'ai encore qqs hésitations pour celui-ci)



Nos séjours dans les parcs :

juillet1992 : Walt Disney World : MK et Epcot
octobre 1999 : DLP - 2 jours au Séquoia
septembre 2001 : DLP - 4 jours au Ranch Davy Crokett
septembre 2009 : DLP - 2 jours New Port
janvier 2010 : DLP - 2 jours au New York
avril 2014 : DLP - 3 jours au New York
février 2016 : DLP - 3 jours au Ranch Davy Crokett
mars 2017 : DLP - 3 jours au Sequoia
octobre 2017 DLP - 3 jours au New-York
mai 2018 : DLP - 2 jours au Séquoia      
novembre 2019 : 3 jours au Cheyenne

[i]Janvier 2022 : 2 jours au Marvel
[i]Mars 2023 : 3 jours au New Port
Revenir en haut Aller en bas
mel&ju

mel&ju

Féminin
Âge : 38
Messages : 438
Localisation : Nice
Inscription : 06/07/2015

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Ven 18 Aoû - 14:24

Crikee j'habite Saint Laurent du Var et nous avons pris celui du matin mais Aix ! Je voulais profiter un max. Même si ça fait se lever tôt y'a du temps dans le train pour une petite sieste et se reposer puis avec l'adrénaline ça passe tout seul Wink

Nous allons tester le resto Inventions aussi !! Jamais fait ! Mais j'hésite car mon fils veut faire l'Auberge ! 

C'est vrai que ça fait raler quand les parcs ferment tôt ... je vais aller voir si les horaires sont sortis pour mes dates tiens !


7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017
NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 
Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Ven 18 Aoû - 18:08

C'est clair que ton train est un peu tard mais bon si tu as 2h de route c'est vrai que c'est pas facile... Nous on le prend d'Aix (après presque 1h de voiture) à 8h40 et arrivée à 11h34 et déjà je trouve ça tard :/
Pour les restos j'attends fin septembre pour pouvoir réserver la grange, la cantina et le petit dej au plaza gardens (qui risquent de me dire que c'est 3 jours avant...)


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Sam 19 Aoû - 4:58

steflo318 a écrit:
Bonjour

Ah non pour moi les vacances sont terminées depuis 3 semaines hélas!!!

Bon courage pour la reprise Crikee!

De notre côté je pense que les restos sont enfin planifiés, j'appellerai la centrale pour réserver la semaine prochaine (un peu compliqué car c'est une surprise pour les enfants donc il ne faut pas qu'elles soient là qd j'appelle!)

On a finalement décidé que le budget resto serait "light" pour une fois, donc on mangera à :
Agrabah
Hakuna Matata
Vapiano
Earl
et sans doute la Grange (j'ai encore qqs hésitations pour celui-ci)

Je me doutais bien que certains avaient repris sunny , c'est toujours bien les vacances et dur la reprise.J'espère que ça a été pour toi.Merci pour ma reprise Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 340646
Sympa quand même ton planning restau, j'aime beaucoup Earl et hakuna matata.J'avais été un peu déçue d'Agrabah mais au final je vais probablement y aller Very Happy ( à suivre suite à mon appel à la centrale de résa)
La grange fait partie des possibilités puisque compris dans la DP standard..Je ne connais pas non plus..

mel&ju a écrit:
Crikee j'habite Saint Laurent du Var et nous avons pris celui du matin mais Aix ! Je voulais profiter un max. Même si ça fait se lever tôt y'a du temps dans le train pour une petite sieste et se reposer puis avec l'adrénaline ça passe tout seul Wink

Nous allons tester le resto Inventions aussi !! Jamais fait ! Mais j'hésite car mon fils veut faire l'Auberge ! 

C'est vrai que ça fait raler quand les parcs ferment tôt ... je vais aller voir si les horaires sont sortis pour mes dates tiens !

Ah une voisine  Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 340646 , on est pas beaucoup sur le forum à habiter les A.M ( beaucoup du Var et du 13 par contre).
Je suis tout à fait d'accord avec toi  sur le fait de profiter et de l'adrénaline, mais j'ai bien peur que Monsieur, qui n'est pas aussi "fan" que moi de DLP (même s'il a été agréablement surpris lors de sa première visite en mars 2016) ne soit pas tout à fait d'accord..surtout que c'est lui qui conduit Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 458193
On a déjà pris le train du matin en mars dernier donc, et il état énervé et fatigué du lever si matinal, et son "plus jamais ça" m'a fait réfléchir sur les horaires Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 153419 , après, monsieur étant plus fourmi que cigale l'argument de la perte d'une demi journée pourrait lui parler..Je vais tenter ce WE geek
C'est cool que ton fils veuille faire l'Auberge, chez moi seule Iris 6 ans est emballée, le papa ,vu le prix a failli tomber à la renverse, ma grande est moyennement attirée, et mon fils préfère les Inventions.
On devait aller à l'Auberge en avril , pour ma première, avec ma soeur,et nos deux filles mais un événement ( la perte de son téléphone) nous a obligé à annuler .;Du coup je n'y suis toujours pas allée, mais à 5 j'avoue que le budget est plus que conséquent Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 675824
Les Inventions a toujours été mon restau préféré jusqu'en 2015( année ou j'ai fait 3 séjours) ou j'ai remarqué une grosse baisse de la qualité par 2 fois, et, vu le prix je n'y suis plus retournée..
Sauf en août 2016 pour un Brunch ( Alice Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 425715 )

On ira donc certainement aux Inventions , plutôt qu'a l'Auberge car c'est un peu moins cher, c'est dans notre hôtel et ça plaira à tous j'espère.Ma fille est en amour devant les personnages.

fantagarro a écrit:
C'est clair que ton train est un peu tard mais bon si tu as 2h de route c'est vrai que c'est pas facile... Nous on le prend d'Aix (après presque 1h de voiture) à 8h40 et arrivée à 11h34 et déjà je trouve ça tard :/
Pour les restos j'attends fin septembre pour pouvoir réserver la grange, la cantina et le petit dej au plaza gardens (qui risquent de me dire que c'est 3 jours avant...)

Comme tu dis, c'est un dilemme, car arriver à 12h ça parait déjà tard effectivement sur une journée courte, mais 15h le temps d'être sur le parc ça veut dire en profiter 3,4 heures Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 213516
Quand est ton séjour déjà Fantagarro?
Moi j'ai justement appelé aujourd"hui la centrale pour avoir les horaires et j'ai pu réserver, même jusqu'au 21 octobre, alors qu'une fois elle m'avait dit c'est vraiment pile à partir de 2 mois avant...


Donc puisque j'en parle dans mes réponses, vous aurez compris que j'ai appelé aujourd'hui la Centrale de réservation des restaurants.
J'étais déprimée par la fin proche de mes congés et du coup je me suis plongée dans l'organisation.
J'ai donc eu les horaires de fermeture que j'vais demandé pour les 19,20 et 21 octobre puisque ce sont les trois soirs ou nous aurons la DP et que nous ne faisons des "rstaus" que le soir.
J'ai demandé les restaus compris dans la DP standard sauf Cantina et Chuck wagon car trop loin , si on réside au DLH je me vois mal aller jusqu'au Cheyenne et Santa Fé pour diner. Donc

19 et 20 octobre :

Captain Jack's : 18h45 Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 458193
Inventions:22h45
Agrabah: fermé
Plazza garden : 19h15
La Grange ( DV): 22h45
Restau des Stars ( WDS):ouvert uniquement le midi

21 octobre ( week-end donc)

Captain Jack's : 20h30
Inventions:22h45
Agrabah: 19h
Plazza garden : 21h
La Grange ( DV): 22h45
Restau des Stars ( WDS):ouvert uniquement le midi

Du coup je lui ai demandé si je pouvais réserver pour le 19 octobre même si on était que le 18, elle a "demandé" et puis m'a dit que c'était ok même jusqu'a samedi.Du coup, un peu prise de cours j'ai vite réfléchi en me disant qu'il valait mieux que je réserve quitte à changer après?
J'ai donc réservé:

Inventions pour le 19 à 21h15

Plazza garden pour le 20 à 19h15

Agrabah pour le 21 à 19h


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Sam 19 Aoû - 8:48

Super que tu ai pu réserver ^^
Tu as raison au pire tu réfléchis et tu changes tes réservations mais au moins tu as tes créneaux de bloquer au cas où ^^
Mon séjour est du 26 au 30 novembre donc j'ai encore un bon mois avant de réserver !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Sam 19 Aoû - 13:02

je ne me suis pas encore penchée sur le choix des restos...
on débarque a 7 donc faudra pas trainer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 41
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Sam 19 Aoû - 15:11

Pas de congés pour moi non plus. Beaucoup de boulot par contre . Je décompte les jours avant notre départ le 3 septembre . Les restaurants sont réservés. La marraine pour l achat de nos pass est prévue. J ai au passage Aussi réservé un voyage en Car d'une journée le 28 octobre histoire de voir pour la première fois la saison d Halloween. Et youpie, pour une fois mon mari nous accompagne! Deux amies et leurs enfants seront Aussi de la partie. Et une de mes amies et moi préparons déjà un séjour pour avril. Enfin à ce stade on réfléchis surtout à l hôtel et aux dates Car les réservations sont pas encore ouvertes pour avril. Bref boulot et projets disney


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Sam 19 Aoû - 22:59

Bonsoir, je me permet de rejoindre votre petit groupe Very Happy  moi aussi j'ai un séjour automnale qui m'attend mais avant de vous expliquer tout sa je vais me présenter.

Je suis Berth fan de l'univers Disney depuis belle lurette ma tribu se compose de de mon amoureux Ju avec qui je suis marié depuis 8 ans et demi et de nos 5 enfants Elisabeth, Gwennaelle 16 ans (que j'ai eu d'un premier mariage) Rose, Charly 8 ans - Théa, Louise 6 ans et demi - Amaury, Marius 4 ans dans 10 jours et Terry, Jules 8 mois aujourd'hui, en presque 8 ans nous sommes allez à DLP une bonne 20 ène de fois et avons depuis pas mal d'année des PA (actuellement 5 Magic + et 1 Infinity).

Notre séjour : nous partons du vendredi 29 Septembre au samedi 8 Octobre.... Ah oui un détail important nous sommes Suisse et nous serons en début des vacances scolaire d'Automne à se moment là, depuis quelques année nous séjournons souvent à la même place un gîte super chouette à moins de 15 minutes des parcs, donc pour dans 41 jours même emplacement que d'habitude, nous adorons se gîte que les enfants appelle "la maison Disney" et les propriétaires.
Durant se sejour des amis viendrons nous retrouver sur place, tout d'abord le parrain et la marraine d'Amaury suivi du parrain de Rose et de la marraine de Théa et en même temps la marraine de Terry sera elle avec sa famille au parc donc on passera aussi du temps ensemble. Merci les billets à 35€ et à 39€.

Voilà pour le moment se que je peu vous dire de se séjour à venir, quand nos compagnons de sejour et nous aurons choisi les restaurants je passerai vous les donner Wink

En attendant je vous souhaite de bon preparatif et je vous dit à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 3:54

fantagarro a écrit:
Super que tu ai pu réserver ^^
Tu as raison au pire tu réfléchis et tu changes tes réservations mais au moins tu as tes créneaux de bloquer au cas où ^^
Mon séjour est du 26 au 30 novembre donc j'ai encore un bon mois avant de réserver !

oui c'est ce que je me suis dit, car vu que peu de restau seront ouvert surtout le soir à ce moment là, autant réserver, quitte à changer, Je pense conserver l'invention , après le Plazza et l'Agrabah le problème est que c'est un peu "tôt" pour nous qui dinons plutôt à 20h30 en général voir plus.Mais vu que le vendredi le parc ferme à 20h pas le choix que de manger à 19h15 maxi..Pour le samedi ça m'embête un peu aussi les 19h mais l'Agrabah étant fermé les jeudis et vendredis soirs, c'est la seule occasion d'y manger ( d'autant que ces deux derniers sont compris dans notre formule Standard..

Pour le train je lui en ai donc reparlé et il hésite aussi, déjà sur le fait que ce soit très tôt ( train à 8h25 donc embarquement à 7h55), et en plus il me dit que l'entrée dans Marseille vers 7h00 va être galère vu que c'est en semaine ( lors de notre dernier voyage c'était un dimanche et y'avait "degun" ( personne) comme on dit chez nous dans la rue...

A savoir qu'il nous dépose à la gare puis qu'il part garer la voiture au Q PArk ( donc je compte quand même une bonne demi heure , en cas de souci avec la résa du parking ou rue bloquée ou autre.Ce qui fait qu'on doit être à MArseille à la Gare St Charles à 7h15 pour qu'il nous dépose puis aller garer la voiture et revenir à pied à temps pour 8h

Tramontane a écrit:
je ne me suis pas encore penchée sur le choix des restos...
on débarque a 7 donc faudra pas trainer non plus...

Oui c'est clair que quand on a des grandes tablées, c'est encore plus dur à caser .
Pour le choix ,je n'étais pas vraiment pressée car je pensais y réfléchir encore qqs jours mais en appelant pr avoir les horaires elle m'a proposé de réserver  sunny   avec la DP standard on a pas trop de choix de restau mais on a des coupons en valeur faciale donc on peut aller ailleurs.A 28€ le coupon sur 35 € payé ça nous fait le petit déj à 7€, ça vaut le coup.;Après visiblement pas mal de restau sont fermés les jeudis et vendredi puisque hors vacances ou dernier service à 19h15 maxi

Val2707 a écrit:
Pas de congés pour moi non plus. Beaucoup de boulot par contre . Je décompte les jours avant notre départ le 3 septembre . Les restaurants sont réservés. La marraine pour l achat de nos pass est prévue. J ai au passage Aussi réservé un voyage en Car d'une journée le 28 octobre histoire de voir pour la première fois la saison d Halloween. Et youpie, pour une fois mon mari nous accompagne! Deux amies et leurs enfants seront Aussi de la partie. Et une de mes amies et moi préparons déjà un séjour pour avril. Enfin à ce stade on réfléchis surtout à l hôtel et aux dates Car les réservations sont pas encore ouvertes pour avril. Bref boulot et projets disney

Cool pour les projets Disney, c'est toujours sympa de savoir qu'après un séjour on projette déjà le suivant.Bon courage pour le boulot et les derniers jours avant le départ.
Pour ma part j'espère pouvoir caser un séjour en novembre 2017 ou janvier 2018 mais ce sera probablement sans mon conjoint et avec 2 enfants et pas les 3 donc plus simple d'avoir un prix correct sans chambre familiale.

Berth a écrit:
Bonsoir, je me permet de rejoindre votre petit groupe Very Happy  moi aussi j'ai un séjour automnale qui m'attend mais avant de vous expliquer tout sa je vais me présenter.

Je suis Berth fan de l'univers Disney depuis belle lurette ma tribu se compose de de mon amoureux Ju avec qui je suis marié depuis 8 ans et demi et de nos 5 enfants Elisabeth, Gwennaelle 16 ans (que j'ai eu d'un premier mariage) Rose, Charly 8 ans - Théa, Louise 6 ans et demi - Amaury, Marius 4 ans dans 10 jours et Terry, Jules 8 mois aujourd'hui, en presque 8 ans nous sommes allez à DLP une bonne 20 ène de fois et avons depuis pas mal d'année des PA (actuellement 5 Magic + et 1 Infinity).

Notre séjour : nous partons du vendredi 29 Septembre au samedi 8 Octobre.... Ah oui un détail important nous sommes Suisse et nous serons en début des vacances scolaire d'Automne à se moment là, depuis quelques année nous séjournons souvent à la même place un gîte super chouette à moins de 15 minutes des parcs, donc pour dans 41 jours même emplacement que d'habitude, nous adorons se gîte que les enfants appelle "la maison Disney" et les propriétaires.
Durant se sejour des amis viendrons nous retrouver sur place, tout d'abord le parrain et la marraine d'Amaury suivi du parrain de Rose et de la marraine de Théa et en même temps la marraine de Terry sera elle avec sa famille au parc donc on passera aussi du temps ensemble. Merci les billets à 35€ et à 39€.

Voilà pour le moment se que je peu vous dire de se séjour à venir, quand nos compagnons de sejour et nous aurons choisi les restaurants je passerai vous les donner Wink

En attendant je vous souhaite de bon preparatif et je vous dit à bientot.

Bonjour Berth, bienvenue à toi , dcpiste de  Suisse, je n'en croise pas souvent sur le forum.Tu es presque aussi loin de Disney que nous dans les Alpes Maritimes Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 153419 , de quel Canton viens tu?
Ah une maman de famille nombreuse aussi ( j'ai moi même 6 enfants de  bientôt 25 ans,23 ans, bientôt 20 ans ( qui va à Disney avec son copain le 7 septembre) , et de mes 3 "petits " de 11,8 et 6 ans Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 44340
C'est cool que vous ayez un gîte pas trop loin de Disney, et plus d'une semaine c'est super.Vous mangez sur le parc?
C'est clair que les billets avec les pass à 35 et 39 sont bien pour inviter les amis ou famille  sunny
A bientôt pour tes préparatifs donc.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
celine66



Messages : 109
Localisation : SUD : pays catalan!!!
Inscription : 22/04/2011

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 9:43

Bonjour! Nous serons au parc du 18/10 au 21/10 au séquoia lodge, mais cette fois ci en chambre goldens Forest club. Hier j'ai pris connaissances des horaires de fermetures des parcs! Du coup je sais pas comment faire comment pour les repas du soir le parc fermé tôt. Je pensais manger un ou deux soirs au plaza gardens car les enfants dorent et aussi afin d'être sur place au moment du dernier show... bref si vous avez des idées!
je sais pas comment m'organiser, je ne suis pas venue depuis deux ans. Niveau restaurant au village je sais pas si les nouveaux sont bien et si les restaurants comme le rainforest, café Mickey... sont toujours bien. Sinon l'invention est comment car j'ai jamais tenté vu les tarifs sachant que c'est un buffet.
Sad


En amoureux:
[strike]Première visite en novembre 2001 au Cheyenne
[strike]Disneyland california : voyage de noce 2004
[strike]puis novembre 2007 au Cheyenne : cadeau de grossesse
Depuis on a agrandi la famille  Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 892973 :
[strike]04/05/06 janvier 2010 au Sequoia

06/07/08 décembre 2010 au Sequoia
03/04/05 mai 2011 Au Cheyenne
14/15/16/17/18 novembre 2011 au Sequoia Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 904185
On fête la naissance de la petite dernière:
17/18/19/20 décembre 2012 au Sequoia santa
du 21/10 au 24/10/2013 Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 795199 Au séquoia
Du 19 au 22 Novembre 2014 au sequoia, avec la petite dernière💋elle a adoréDiscussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 425715
cadeau de ma maman Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 795199 Du 14 au 17 avril 2015 au Cheyenne
[/strike]
pour fêter l'anniversaire de ma filleDu 18/10/2017 au 21/10/2017 au sequoia en Golden Forest club avec vue sur le lac Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 795199
Prochain séjour fin octobre 2021? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 11:40

Crikee06 a écrit:
fantagarro a écrit:
Super que tu ai pu réserver ^^
Tu as raison au pire tu réfléchis et tu changes tes réservations mais au moins tu as tes créneaux de bloquer au cas où ^^
Mon séjour est du 26 au 30 novembre donc j'ai encore un bon mois avant de réserver !

oui c'est ce que je me suis dit, car vu que peu de restau seront ouvert surtout le soir à ce moment là, autant réserver, quitte à changer, Je pense conserver l'invention , après le Plazza et l'Agrabah le problème est que c'est un peu "tôt" pour nous qui dinons plutôt à 20h30 en général voir plus.Mais vu que le vendredi le parc ferme à 20h pas le choix que de manger à 19h15 maxi..Pour le samedi ça m'embête un peu aussi les 19h mais l'Agrabah étant fermé les jeudis et vendredis soirs, c'est la seule occasion d'y manger ( d'autant que ces deux derniers sont compris dans notre formule Standard..

Pour le train je lui en ai donc reparlé et il hésite aussi, déjà sur le fait que ce soit très tôt ( train à 8h25 donc embarquement à 7h55), et en plus il me dit que l'entrée dans Marseille vers 7h00 va être galère vu que c'est en semaine ( lors de notre dernier voyage c'était un dimanche et y'avait "degun" ( personne) comme on dit chez nous dans la rue...

A savoir qu'il nous dépose à la gare puis qu'il part garer la voiture au Q PArk ( donc je compte quand même une bonne demi heure , en cas de souci avec la résa du parking ou rue bloquée ou autre.Ce qui fait qu'on doit être à Marseille à la Gare St Charles à 7h15 pour qu'il nous dépose puis aller garer la voiture et revenir à pied à temps pour 8h

C'est clair que Marseille en semaine c'est la misère et contrairement au dimanche où il y a dégun (t’inquiètes j'avais compris car je viens de Marseille Wink ) ça peut vite bouchonner à ces heures là et être galère déjà pour rentrer dans Marseille et après au niveau de St Charles...
C'est pour ça aussi qu'on part d'Aix même si de toute façon c'est un peu plus près car dans le sens où l'on passe niveau bouchon ça va !
Mais de toute façon on prévoit toujours très large (on décolle de la maison 2h avant l'heure de départ du train car on a environ 40/45 minutes de trajet et du coup ça laisse 1 bonne heure et quart au cas où sachant que c'est bien plus petit que Marseille donc plus rapide pour se garer et rejoindre la gare et bien moins galère au niveau de la vérification ouigo pour accéder au quai !

Pour les heures de repas effectivement ça fait tôt :/ il te reste plus que les buffets des hôtels ou de disney village :/


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 41
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 20:11

celine66 a écrit:
Bonjour! Nous serons au parc du 18/10 au 21/10 au séquoia lodge, mais cette fois ci en chambre goldens Forest club. Hier j'ai pris connaissances des horaires de fermetures des parcs! Du coup je sais pas comment faire comment pour les repas du soir le parc fermé tôt. Je pensais manger un ou deux soirs au plaza gardens car les enfants dorent et aussi afin d'être sur place au moment du dernier show... bref si vous avez des idées!
je sais pas comment m'organiser, je ne suis pas venue depuis deux ans. Niveau restaurant au village je sais pas si les nouveaux sont bien et si les restaurants comme le rainforest, café Mickey... sont toujours bien. Sinon l'invention est comment car j'ai jamais tenté vu les tarifs sachant que c'est un buffet.
Sad

Les inventions c est génial. Les personnages qui passent aux tables et prennent le temps, c'est le rêve pour les enfants. Côté repas , c'est un buffet froid et chaud où on retrouve plein de choix: charcuteries (Ca j'avoue que c'est de l'industriel donc bof), poissons et fruits de mer, plats chaud tels que pâtes, plats mijotés, viandes etc, desserts multiples Comme Gateaux, crêpes ... c est pour moi le meilleur buffet de Disneyland Paris mais le prix fait mal aux fesses. Enfin Ca c'est une généralité dans les parcs.


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
celine66



Messages : 109
Localisation : SUD : pays catalan!!!
Inscription : 22/04/2011

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 20:26

Merci val2707! Je vais voir alors car on n' ira sûrement pas au plaza le soir, je vais peut être essayer l'invention. Je continue à lire les projets des autres membres et commencer à faire mon planning au niveau des repas afin de réserver.


En amoureux:
[strike]Première visite en novembre 2001 au Cheyenne
[strike]Disneyland california : voyage de noce 2004
[strike]puis novembre 2007 au Cheyenne : cadeau de grossesse
Depuis on a agrandi la famille  Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 892973 :
[strike]04/05/06 janvier 2010 au Sequoia

06/07/08 décembre 2010 au Sequoia
03/04/05 mai 2011 Au Cheyenne
14/15/16/17/18 novembre 2011 au Sequoia Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 904185
On fête la naissance de la petite dernière:
17/18/19/20 décembre 2012 au Sequoia santa
du 21/10 au 24/10/2013 Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 795199 Au séquoia
Du 19 au 22 Novembre 2014 au sequoia, avec la petite dernière💋elle a adoréDiscussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 425715
cadeau de ma maman Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 795199 Du 14 au 17 avril 2015 au Cheyenne
[/strike]
pour fêter l'anniversaire de ma filleDu 18/10/2017 au 21/10/2017 au sequoia en Golden Forest club avec vue sur le lac Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 795199
Prochain séjour fin octobre 2021? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 41
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 21:20

Pour avoir testé le plaza plusieurs fois, c'est très largement au dessus point de vue nourriture et choix. J'y retourne le 4 septembre .


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 23:01

le plazza est un super resto c'est sûr

pour le petit dèj au plazza on a pu le réserver directement en réservant l'hôtel en juin

bon quelques changement si on gade le ranch pour l'instant on va enlever la pension complète car après l'accident du 13 aout ben les frais de réparations risque d'être à notre charge , ça compromet même le séjour
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 20 Aoû - 23:03

Crikee06 merci pour ton accueil, je viens du canton de Neuchatel c'est du côté du Doubs, Ont est environ à 550km de Disney....

Ont est très très Davy Crockett Ranch (famille nombreuse oblige) mais 1 semaine entière même avec la réduction PA infinity ont est au double du prix même si la réduction était très intéressante on préfère le calme du gîte que nous fréquentons depuis bien 6 ans maintenant, et au final nous avons pas beaucoup plus de route à faire moins de 5 minutes.

Côté repas ont mangent le midi sur les parcs et le village certains soir aussi mais on privilégie les repas du soir au gîte histoire que les soirées soit un peu plus calme vue que 3 de nos loulous sont encore jeune voir très jeune (les 2 garçons)

Comme tu dit les billets privilège des PA sont super interessant...

Côté preparatifs je suis dans le choix des restaurant, c'est compliquer vue que tous nos compagnons de voyage sont tous des novices Disney du coup il se repose tous sur moi et je devrai sans doute faire le choix des Resto en tenant compte de leurs budgets.

Mon idée première de plan repas en sachant que les soir sont noté gite mais tout dépendra des enfants, de la fatigue etc....
Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Image11

La suite des preparatifs à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 41
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû - 19:32

C'est vrai que ce n'est pas évident pour les choix de restos quand on part en grand groupe mais encore moins quand on se repose sur toi Car les autres sont novices du parc. J'ai le cas pour ma journée du 28/10 et je n'ai pas encore trouvé la solution . Nous serons 10. Mes Filles ne mangent pas grand chose (2,5 et 5 ans). Le fils d'une de mes amies mange bien mais n à que 5 ans donc pas de grandes quantités non plus. Les deux plus jeunes enfants de la seconde amie mangent peu mais une des deux à deja 13 ans donc plus de tarif enfant pour elle. Par contre son grand de 15 ans est très difficile et mange comme un ogre. Visiblement un menu fast food ne serait pas suffisant pour lui. Enfin , mon mari mange pas mal et mes deux Amies et moi mangeons normalement . Que choisir pour satisfaire tout le monde sachant qu'un restaurant Buffet sera trop cher pour mes amies mais qu'un fast food ne nourrira pas le plus grand ...combler l'appétit, les goûts et le portefeuille de tout le monde, ce n'est'pas si simple


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû - 10:10

Je viens d'aller voir les horaires des parcs du 2-4 novembre et ce fut la bonne surprise! Ouvert jusqu'à 22h!!!!! Et une h de magie en plus dans les deux parcs!
Bon Ca annonce bcp bcp de monde et je ne regrette pas d'avoir pris une suite du coup...
autre point positif on aura aucun scrupule à profiter du goûté a l'hôtel meme si il est un peu loin du parc ( le Newport... c'est pas non plus très loin)
Ce séjour s'annonce bien!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû - 10:33

Val2707.... Oui comme tu dit s'est compliquer de contenter tout le monde, de mon côté se sont que des adultes qui mange de tout qui nous accompagne, mais malgré tout pas évident j'ai pas envie qu'ils soient déçu de leurs sejour, du coup sa me stress beaucoup je choisir pour tous.

Tramontane tu as bien raison de profiter du goûter sa vous fera une bonne pause et comme tu dit vous êtes pas si loin du parc au final.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Horlog11Dim 27 Aoû - 4:04

Berth a écrit:
Crikee06 merci pour ton accueil, je viens du canton de Neuchatel c'est du côté du Doubs, Ont est environ à 550km de Disney....

Ont est très très Davy Crockett Ranch (famille nombreuse oblige) mais 1 semaine entière même avec la réduction PA infinity ont est au double du prix même si la réduction était très intéressante on préfère le calme du gîte que nous fréquentons depuis bien 6 ans maintenant, et au final nous avons pas beaucoup plus de route à faire moins de 5 minutes.

Côté repas ont mangent le midi sur les parcs et le village certains soir aussi mais on privilégie les repas du soir au gîte histoire que les soirées soit un peu plus calme vue que 3 de nos loulous sont encore jeune voir très jeune (les 2 garçons)

Comme tu dit les billets privilège des PA sont super interessant...

Côté preparatifs je suis dans le choix des restaurant, c'est compliquer vue que tous nos compagnons de voyage sont tous des novices Disney du coup il se repose tous sur moi et je devrai sans doute faire le choix des Resto en tenant compte de leurs budgets.

Mon idée première de plan repas en sachant que les soir sont noté gite mais tout dépendra des enfants, de la fatigue etc....
Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 Image11

La suite des preparatifs à suivre ....

Ah d'accord, tu es quand même beaucoup plus près de Disney que moi  drunken , pour nous c'est 950 kms ..
Oui c'est sur qu'en famille nombreuse l'hébergement est très cher..
Effectivement avec de jeunes enfants, le calme est super important pour vous reposer et pour leur jeune âge c'est très bien d'avoir trouvé ce gîte.

Sympa ton planning de repas.Je vais me faire à peu près pareil sur mes Notes de l'iphone , on a pas eu l'occasion de reparler des restaus, il va falloir le faire si on veut changer des restaus ou horaires...

Val2707 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas évident pour les choix de restos quand on part en grand groupe mais encore moins quand on se repose sur toi Car les autres sont novices du parc. J'ai le cas pour ma journée du 28/10 et je n'ai pas encore trouvé la solution . Nous serons 10. Mes Filles ne mangent pas grand chose (2,5 et 5 ans). Le fils d'une de mes amies mange bien mais n à que 5 ans donc pas de grandes quantités non plus. Les deux plus jeunes enfants de la seconde amie mangent peu mais une des deux à deja 13 ans donc plus de tarif enfant pour elle. Par contre son grand de 15 ans est très difficile et mange comme un ogre. Visiblement un menu fast food ne serait pas suffisant pour lui. Enfin , mon mari mange pas mal et mes deux Amies et moi mangeons normalement . Que choisir pour satisfaire tout le monde sachant qu'un restaurant Buffet sera trop cher pour mes amies mais qu'un fast food ne nourrira pas le plus grand ...combler l'appétit, les goûts et le portefeuille de tout le monde, ce n'est'pas si simple
Oula je comprends bien, déjà qu'en famille de 5 ce n'est pas évident.
Mon conjoint n'aimpe pas les hamburgers, ni fast food en général ( sauf hot dog mais sans "trucs sucrés dedans" comme il dit), la petite ne mange quasi rien, celui de 8 ans n'aime que les pâtes et les choses simples..Il n'y a guère que la grande de 11 ans et moi qui mangeons à peu près tout..
Alors j'imagine à 10!!!! sans parler du côté financier en plus  Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 458193

Tramontane a écrit:
Je viens d'aller voir les horaires des parcs du 2-4 novembre et ce fut la bonne surprise! Ouvert jusqu'à 22h!!!!! Et une h de magie en plus dans les deux parcs!
Bon Ca annonce bcp bcp de monde et je ne regrette pas d'avoir pris une suite du coup...
autre point positif on aura aucun scrupule à profiter du goûté a l'hôtel meme si il est un peu loin du parc ( le Newport... c'est pas non plus très loin)
Ce séjour s'annonce bien!
Super pour toi! Effectivement pour notre venue aussi , les 1 heure de magie dans chaque parc seront en place, ça peut être sympa.Pour nous ce sera 20h/18h jeudi et vendredi, et  22h/20h  samedi et dimanche , j'imagine qu'il n'y aura ps trop de monde le jeudi et le vendredi mais comme le vendredi soir c'est les vacances samedi et pire dimanche seront blindés...

Sinon j'ai repris le boulot lundi dernier.La semaine fut dure et longue, pas facile de se remettre dans le rythme, et encore, pour le moment on n'a pas les enfants à gérer le matin pour l'école... une semaine et ce sera la rentrée des enfants et donc stress en perspective..
Donc je me dis que dans 7 semaines on part pour DLP Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) - Page 6 44340


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'un séjour à l'automne 2018 (septembre -octobre -novembre)
» Echange autour d'un séjour en Automne 2016 (Septembre octobre Novembre)
» Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023
» Trip Report du 20 et 21 juin 2013, du 4 et 5 septembre, du 11 octobre, de la soirée Halloween du 31, séjour du 21 et 22 novembre au Santa Fé et visite surprise du 31 décembre :)
» Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-