AccueilPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 VidePhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 VidePhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 15:32

Je ne peux pas mieux faire. Pose longue donc ciel trop lumineux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 38
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 15:36

Et tu n'arrives pas à le ressortir avec Toshop ou lightroom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 15:48

Pablito a écrit:
@Time Lord Ta photo est floue non? Et pourquoi le bras? XD

Je n'aime pas pousser les détails au max au risque que le grain apparaisse ^^ . Et pour le bras je trouve que ça renforce encore plus le côté "miniature" des personnages et les mets plus en valeur donc ça ne m'a pas tellement dérangé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 19:06

@STiiiTch: j'adore le lac de Frontierland. Et j'aime aussi la grotte Smile
@Pablito: Pour ta photo au pavillon, j'aurais maintenu la seconde aile en net :-)
@Time Lord: Idem que Pablito: dommage pour le bras.


Fgth a écrit:
Il y avait aussi un truc qui me chipotait en ce qui concerne le galion,les couleurs sans doute (végétation, rocher, ciel).

Déjà, les HDR (avec du bracketing) en extérieur c'est hyper casse gueule et très souvent ça ne sert pas à grand chose (TOUJOURS se rappeler à quoi sert REELLEMENT le HDR et le bracketing, à compenser de forts écarts de contrastes dans une scène, genre en fenêtre dans une pièce sombre). Il faut savoir gérer les "ghosts", genre mouvements de feuillage entre deux clichés de la série de bracketing, et donc bien connaître ses logiciels de post production. Ensuite, les couleurs deviennent souvent baveuses,  saturées et irréelles, ce qui fait perdre en naturel. Or un HDR bien fait ne se voit pas. Enfin, le HDR "aplati" souvent les relief dans une forme de bouillie ce qui nuit à la netteté. J'ai très récemment fait des clichés inédits au Grand Rex lors de la rénovation de sa salle principale et le HDR avait son utilité (forts écarts de contrastes entre les lumières parfois puissantes ou "agressives" visuellement et le reste de la salle partiellement dans la pénombre, le HDR permet de gommer ces écarts et de ne pas avoir une scène soit grillée soit ultra bouchée). Tout ça pour dire que le travail présenté ici est bon mais bien souvent le HDR n'a aucune utilité, comme pour le portrait par exemple, un cliché normal et un léger post traitement doivent suffire selon moi.

Intéressant partage! Personnellement, je suis assez d'accord dans l'ensemble mais je pense que la plupart des photos d'extérieur peuvent nécessiter un traitement HDR. Pour les personnes, je suis d'accord avec toi: inutile! Sauf si elles sont mise en contexte, dans quel cas, je pourrais HDRisé le décor et détouré la personne.
Maintenant, il y a HDR et HDR au bracketing. Les nouveaux boitiers et surtout les capteurs sont devenu géniaux. J'ai fait 2 fois la même photos avec mon vieux D7000 et le D750. Un seul raw du D750 peut suffire pour 3 expositions: Descrendre les hautes lumières et augmenter les ombres peut suffire. On obtient un cliché avec un range dynamique étendu...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 9:22

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 1503818554-6
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 13:59

AcesHigh a écrit:

Intéressant partage! Personnellement, je suis assez d'accord dans l'ensemble mais je pense que la plupart des photos d'extérieur peuvent nécessiter un traitement HDR. Pour les personnes, je suis d'accord avec toi: inutile! Sauf si elles sont mise en contexte, dans quel cas, je pourrais HDRisé le décor et détouré la personne.
Maintenant, il y a HDR et HDR au bracketing. Les nouveaux boitiers et surtout les capteurs sont devenu géniaux. J'ai fait 2 fois la même photos avec mon vieux D7000 et le D750. Un seul raw du D750 peut suffire pour 3 expositions: Descrendre les hautes lumières et augmenter les ombres peut suffire. On obtient un cliché avec un range dynamique étendu...

Tu es juste monté en gamme, cela fait bien longtemps que les capteurs ont une dynamique énorme, encore plus en FF study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 38
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 16:17

@STiiiTcH J'aime bien celle là! Avec le petit effet du souffle d'explosion qui va bien Very Happy

Je ne pensais pas la publier du fait qu'elle soit pas super nette (problème de focus pendant la prise??? je sais pas du tout...) mais j'aime trop les couleurs du coup ^^'

Flora's Boutique

Flora's Boutique
Revenir en haut Aller en bas
Bailarina128

Bailarina128

Féminin
Âge : 38
Messages : 347
Localisation : Lyon
Inscription : 24/07/2015

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 19:06

@STiiiTcH j'aime beaucoup ton interprétation photographique de cette scène!

@Pablito effectivement les couleurs et la luminosité sont top!

Je suis en pause côté traitement photos, mon PC commence à ramer depuis quelque temps surtout avec Photoshop... Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 287560
Du coup, du dur d'être précise quand le mouvement de la souris ne se retranscrit pas en temps réel sur l'écran ou qu'une modification met un temps infini à s'appliquer! Evil or Very Mad
Le changement de certains composants et périphériques s'imposent!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/bailarina128/galleries/hdr-disneyland-paris
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 23:36

Magnifique photo, Pablito ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 425715
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 38
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Winchman

Winchman

Masculin
Âge : 51
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 28/08/2017

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 14:40

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et fan de Disneyland.
Voici mon premier essai en HDR.
J'attends vos remarquesPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Btm0110
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:15

Très jolie photo ! Bienvenue sur DCP !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 38
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:22

@Winchman Ca manque un peu de contraste selon moi! Le ciel est un peu trop clair également et elle penche un peu à droite. Sinon c'est une classique et la photo en elle même est bien Very Happy Essaie peut être un autre hebergeur pour éviter une trop grosse compression de la photo Smile Un compte Flickr peut être? C'est gratuit! ^^

Un peu plus d'infos sur toi aussi? Tu shoot avec quel appareil, quel objectif? Combien d'expositions pour celle ci? Tu traites les photos avec quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:22

@Pablito Merci Wink. Très belle couleurs sur le New Century avec un beau dégradé. J'aurai cependant tamponné le piquet au 1er plan (pour chipoter Langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Winchman

Winchman

Masculin
Âge : 51
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 28/08/2017

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:45

@Pablito
Merci pour les conseils.
J'utilise un canon 100D avec objectif 35-80 mm.
Pour ce qui est des ouvertures, je fais confiance au bracketting de l'appareil et modifie les photos avec Photoshop.
Ce sont mes premiers essais...
En voici un deuxième


1995 : 2 jours - 1 nuit
2009 : 3 jours - 2 nuits (Hôtel Santa Fe)
2011 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Newport)
2013 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Newport)
2015 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Sequoia Lodge)
2017 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel New York)
2018 : 5 jours - 4 nuits (Hôtel New York)
Revenir en haut Aller en bas
Winchman

Winchman

Masculin
Âge : 51
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 28/08/2017

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:46

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Mickey12


1995 : 2 jours - 1 nuit
2009 : 3 jours - 2 nuits (Hôtel Santa Fe)
2011 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Newport)
2013 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Newport)
2015 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Sequoia Lodge)
2017 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel New York)
2018 : 5 jours - 4 nuits (Hôtel New York)
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:51

Winchman a écrit:

J'utilise un canon 1100D avec objectif 35-80 mm.
En voici un deuxième
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 38
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 16:00

@STiiiTcH J'avoue que j'aurais pu le virer XD

@Winchman Joli cliché aussi mais je pense qu'on peut avoir mieux! J'aurais recadré Mickey en bas à droite pour ne pas avoir le buisson et le lettrage (quitte à tamponner) et avoir plus de ciel sur le reste de la photo! On dirait aussi qu'il est flou non?

Puisque tu parles de bracketting je suppose que tu utilises plusieurs expositions du coup Smile Je te conseille de regarder cette chaîne YoutubeDeadstar DreGGs. Il retouche uniquement à partir d'un RAW en général mais ça peut sûrement t'aider au niveau des réglages! Que ce soit dans Lightroom ou photoshop (camera raw), les réglages restent les mêmes^^
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 16:05

Pablito a écrit:
On dirait aussi qu'il est flou non?

En effet, la mise au point est mauvaise sur la photo Crying or Very sad

Par ailleurs @Winchman, tu n'aurais pas plutôt un EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III en objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Winchman

Winchman

Masculin
Âge : 51
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 28/08/2017

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 16:14

@pablito
Je confirme mon objectif est un 35-80 mais il provient de mon ancien analogique.
Pour ce qui est du flou, j'ai tiré sans pied et vu le monde j'ai du bouger...


1995 : 2 jours - 1 nuit
2009 : 3 jours - 2 nuits (Hôtel Santa Fe)
2011 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Newport)
2013 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Newport)
2015 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel Sequoia Lodge)
2017 : 4 jours - 3 nuits (Hôtel New York)
2018 : 5 jours - 4 nuits (Hôtel New York)
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 38
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 16:49

Ce qui est étrange c'est que tu es à 1/125 (apparemment) donc ça devrait pas être si flou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:01

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 1503932479-9
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:05

La fumée a été rajouté ? C'est très beau Very Happy mais la fumée fait trop sombre je trouve.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
DjowMn

DjowMn

Masculin
Âge : 33
Messages : 84
Localisation : Ouroux sur Saône
Inscription : 14/03/2015

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:38

@STiiiTcH J'adore !


Disney's Sequoia Lodge 01/03/15 -> 02/03/15
Disney's Hotel Cheyenne 03/05/15 -> 04/05/15
Magic Circus At Disneyland Paris 21/11/2015 -> 22/11/15
Magic Circus At Disneyland Paris 12/12/15 -> 13/12/15
Radisson Blu At Disneyland Paris 27/02/16 -> 28/02/16
Explorers At Disneyland Paris 20/08/16 -> 21/08/16
Magic Circus At Disneyland Paris 10/09/16 -> 11/09/16
Disney's Hotel Cheyenne 25/12/16 -> 26/12/16
Magic Circus At Disneyland Paris 04/02/17 -> 05/02/17
Magic Circus At Disneyland Paris 15/04/17 -> 16/04/17
Magic Circus At Disneyland Paris 22/07/17 -> 23/07/17
Dream Castle At Disneyland Paris 12/01/18 -> 14/01/18
Magic Circus At Disnelydand Paris 09/08/18 -> 10/08/18
Ibis Budget Marne la Vallée 09/02/19 -> 10/02/19
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 14 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 20:36

C'est la noirceur du charbon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
 
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-