AccueilQu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? VideQu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? VideQu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 14:16

En lisant un nouveau Pré-TR relatif à WDW (je les lis quasiment tous) et en constatant que plusieurs DCPiens avaient déjà dans leur signature un TR relatif à cette destination, une question m'est soudainement venue à l'esprit Very Happy

Je constate qu'une petite poignée d'entre nous a pu aller à WDW ET Disneyland, mais que pas mal de DCPiens retournent à WDW.

Pourquoi y retournez-vous plutôt que d'aller faire un tour "sur l'autre rive" pour admirer LE parc d'origine, là où Walt s'est promené, émerveillé et a même habité. Je pourrais poser la question pour celles et ceux qui ne sont jamais allé à WDW mais je pense que le raisonnement est un peu différent, du genre "quitte à traverser l'atlantique, autant aller à WDW, nettement plus grand".

Je parle en connaissance de cause, ayant eu la chance d'aller à WDW deux fois, en 1989 avec mes parents et en 1998 pour mon voyage de Noces, ainsi qu'à Disneyland/California Adventure en 2015. Pour moi, il m'apparaissait assez logique, évident ou tout terme qui y ressemble d'aller voir le parc originel, celui où tout a commencé. MAIS cela n'a pu se faire que dans le cadre d'un "USA Road Trip " de 30 jours mêlant côte Est (New-York et Boston) et parcs de l'Ouest Américain/Las vegas/San Francisco. Dans d'autres circonstance, je me serais sans doute posé la question que je pose aujourd'hui ici.

Est-ce une question de non attirance pour ce parc, de coût, de distance ? Une question liée au fait que c'est bien plus petit que WDW et du coup en 3 jours c'est plié et il faut trouver d'autres choses à faire dans le coin pour "rentabiliser" le voyage. Autre motif ?




Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 14:33

Hello !

Bien qu'ayant à mon actif une seule visite à Anaheim (après deux trips à WDW à l'époque) je me sens concernée par ta question.

Pourquoi retourner en Floride alors que l'orignal, le superbe MK, nous tend les bras ?

Je pense que beaucoup de personne se sentent dépassées par l'immensité de WDW.
Quand on rentre on se rend compte qu'il nous reste tellement de choses à voir et à expérimenter dans ce resort, une seconde visite s'impose !
Je crois n'avoir jamais lu un first timer dire qu'il en a fait le tour, qu'il aurait pas rajouté quelques jours de visite.

En plus de vouloir approfondir, il y a le côté pratique de la destination qui se rapproche du système all inclusive.
On part pour une semaine ou plus, tout est bien encadré, organisé, en vase clos, sans prise de tête. C'est très family friendly.
La côte ouest demande plus d'organisation (et je parle évidement pas de roadtrip)

Anaheim, malgré sa très grande richesse et beauté, et souvent bouclé en 3 ou 4 jours même pour des fans.
Il faut donc rajouter et agrémenter le séjour avec d'autres choses à visiter.
Ce qui est génial. Mais qui peut être très intimidant pour certains.

Personnellement si on me demande quel parc à ma préférence je choisis le MK d'Anaheim sans l'ombre d'une hésitation. L'émotion ressentie là bas est indescriptible pour la fan que je suis.
Un vrai moment disney. Magique.
Et depuis ma visite l'offre à DCA s'est décuplée. Si je devais y aller aujourd'hui je serais à coup sûr encore plus sous le charme.

Malgré tout notre futur voyage sera à WDW, une fois de plus.

Pourquoi ?
Car j'ai envie d'une expérience family friendly, j'ai envie de quelque chose de complet, je veux la totale, je vais faire plaisir à ma fille de 5 ans et pas me taper 13h de vol Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 153419

Les parcs nationaux je les ferais, en plus d'un retour à DL, c'est évident. Mais quand elle sera plus grande....



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 14:43

Hello,
eh bien pour ma part, on a décidé d'aller à WDW et UO en floride en août 2017 afin de célébrer notre voyage de noces. On l'attend avec impatience depuis notre mariage le 30 juillet 2016.
Ce sera aussi l'occasion pour nous, de fêter notre anniversaire de rencontre pendant notre séjour.

Ayant fait pas mal de parcs en Europe, nous avons quelques projets futurs.
Il n'y rien de valider pour le moment, mais nous souhaiterions aller :

- à Port Aventura en Espagne.
- en Nouvelle-Zélande ( là ou les tournages du seigneur des anneaux ont été tournés par exemple )

Ces séjours nous permettront en + de découvrir des cultures différentes : Américaines et Néo-Zélandaise.
L'Espagne quant à elle par exemple, c'est une culture que je connais plutôt bien, ayant des origines Portugaises ( ma femme a des origines quant à elle italienne )


Aller rendre visite dans le parc originel comme tu l'expliques, peut faire l'objet d'un voyage futur. Qui sait?
Mais dans ce cas là, dans l'éventualité d'un voyage vers ce parc, on prendra la temps de planifier la découverte de celui-ci et la ou les régions à visiter etc...

Le fait de voyager à l'étranger pour s'amuser, passer des bons moments dans des parcs, c'est génial ^^ Mais j'avoue qu'une partie du voyage est fait de la découverte de différentes cultures.

Pour le coup, notre voyage a WDW et UO s'organise sans grand soucis grâce à l'aide des membres du forum et ce voyage  nous permettra de découvrir la culture américaine que nous ne connaissons pas  ^__^

Comme certains le diront surement, ou comme certains le répètent sans cesse, WDW est immense et un voyage ne suffira pas à tout découvrir.
Aujourd'hui, nous n'avons pas d'enfant mais demain, l'idée d'un beau voyage aux USA passera par la case WDW ( j'en suis presque sur )

Mais je n'enlève rien à "ce parc originel " qui nous visiterons sans nul doute dans le futur.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 14:48

En ce qui me concerne, c'est la taille du resort

Sans remettre en question l'interet de DLR, ca ne sera jamais une destination principale pour la majorité des voyageurs européens (par rapport au temps de trajet)
DLR va donc s'inscrire dans un projet plus global (SF, LA, LV, ouest americain)

Et un road trip à l'ouest, on le fait une fois, c'est rare qu'on le fasse plusieurs fois.
Pour mon cas par exemple, j'ai fait plusieurs road trips. Dont la traditionelle boucle SF -> Bryce -> MV -> GC -> LV -> LA
et pour le suivant, la destination s'articulait sur une boucle sur Salt Lake City, avec remontée sur le montana (Glacier NP), descente sur le Wyoming (Yellowstone, Grand Teton) etc. Donc, forcement pas en possibilité de passer par DLR

Peut etre que je referais un Road Trip sur l'ouest americain pour faire decouvrir ca à ma femme et mon fils, mais ca sera dans cette optique de decouvrir un truc nouveau, et pas de "retourner"


A coté de ca, la zone d'Orlando offre beaucoup plus de possibilités. D'une part, du à l'offre en terme de theme parks (WDW, UOR, SW, KSC, etc) mais aussi parce que c'est beaucoup plus resseré, avec enormement de stations balneaires, et de zone d'interet (St Augustine, AMI, KW, Sanibel, etc.)
et la possibilité de road trip est plus importante si on part de ce principe.
en ce qui me concerne, ces roads trips m'ont mené sur des boucles vers NOLA, en remontant ensuite sur Memphis et Nashville, en repartant via Atlanta.
Un autre etait basé sur la coté EST, entre New York et Orlando

Il est donc beaucoup plus facile de retourner sur la coté EST pour profiter des parcs Disney, que ca ne l'est de retourner sur la cote Ouest. Pour les raisons invoquées au dessus, liées aux distances, et à la concentration de l'offre, et les possibilités pour utiliser Orlando comme base de depart, ou comme point d'excursion. Alors que Anaheim est quand meme relativement *paumé* à ce niveau la, etant donné les distances separant les differents points d'interet (LA -> Monument Valley, c'est un poil plus long que Orlando -> Key West ou Orlando -> NOLA, lol)

donc, voila, en gros, c'est purement un probleme de situation géographique et de durée du sejour

faisant des vacances de 3 semaines, Orlando s'impose, meme sans penser à Disney en particulier

si je devais programmer un sejour d'une semaine, la il me semble assez evident que mon choix se porterait à nouveau sur DLR, puisque le resort serait alors l'objectif principal.
Mais DLR est trop "specifique" pour etre une destination aussi populaire pour ceux qui , comme nous, viennent de tres loin.


et puis, bon, y'a peut etre aussi le fait que par chez nous, il reste beaucoup de gens qui ne savent pas qu'il y a deux resorts aux USA et que WDW est plus *vendu* en agence de voyage que DLR
d'ailleurs dans les agences, pour les voyages organisés, ils incluent en general une visite à DHS ou à MK, et les voyageurs n'ont souvent meme pas idée de la realité du resort.


Spoiler:

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 3ont4Q


Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 1524898809 Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 1533279605  Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 18:02

En ce qui nous concerne effectivement nous retournons à WDW.
Pourquoi ce choix ? tout simplement parce que les enfants sont encore trop petits pour faire un road trip de 3 semaines dans l'Ouest.

Nous avons adoré WDW comme d'autres l'ont dit pour son côté "pratique" on peut tout faire sans trop bouger avec de jeunes enfants c'est très appréciable.

Nous avons prévu un séjour de 3 semaines du coup ce sera en Aout mais dans quelques années, le temps que les enfants soient capables de profiter des grands parcs nationaux .
Nous ferons donc un road trip " classique" , LA, San Francisco , Las Vegas , incluant les parcs nationaux et Disneyland pour 4/ 5 jours pour finir notre séjour .

Mais il est probable que nous retournerons une 3è fois à WDW avant de réaliser ce projet .
Surtout maintenant que je sais que Splash Mountain sera fermé lors de notre prochain séjour on est " obligé " d'y retourner une autre fois pour que mon petit dernier puisse faire cette attraction Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 153419
Oui oui je sais c'est une excuse bidon mais il fallait bien que je trouve un truc pour y retourner encore une fois Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 44340
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 19:07

Pour moi , disons que je suis plus fan de DLR que de WDW ,et que je fais le même type de séjour en temps 8 jours max donc c'est possible de le placer aussi bien sur Anaheim ou j'ai déja fait deux séjours ou sur Orlando ou j'en suis à 8.Cette année je retourne encore à WDW mais en septembre 2018 cela sera Anaheim.Vu mon type de fonctionnement je me fais plaisir dans les deux mais je suis un grand fan de la Californie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 11:04

Merci pour ces premières réponses variées.

Il faudra que je te contact un jour tarf pour la partie des parcs de l'ouest que je n'ai pas faite, à savoir en particulier la région de Yellowstone.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 11:15

Fgth a écrit:

Il faudra que je te contact un jour tarf pour la partie des parcs de l'ouest que je n'ai pas faite, à savoir en particulier la région de Yellowstone.

faut que je regarde si j'ai encore les photos, lol c'est des diapos, t'imagines de quand ca date Langue et que je retrouves mon scanner
si j'ai le temps, pourquoi pas un TR vintage, mdr. Mais bon, j'ai beaucoup de projets en ce moment, faut que je degage du temps.


Spoiler:

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 3ont4Q


Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 1524898809 Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 1533279605  Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 11:56

ça peut être amusant de les ressortir et les scanner Smile

J'ai encore un album photo chez moi de mon Road Trip de 1989 avec mes parents (un truc de fou d'ailleurs quand j'y repense) avec une photo de mon frère et moi dans les "télécabines" du Magic Kingdom, franchement c''est vintage et collector mais très sympa à revoir


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sap

sap

Féminin
Âge : 45
Messages : 266
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 21:59

Pour ma part, je ne suis jamais allée à Anaheim et il est pour moi évident que nous le ferons dans les prochaines années.

Je ne pourrais pas dire pourquoi nous avons été en premier à WDW plutôt qu'a Disneyland. Surement différente influences externes ( rêve de longue date, les nombreux TR du forum, Bab's, la grandeur des parcs, les offres sur internet...).

L'année dernière le choix de la destination c'est fait sur un coup de tête en me baladant sur le site de WDW en rentrant de N.Y. surement influencer à ce moment là par une pseudo dépression post NY.

Cette année nous retournons à WDW, pourquoi? Je ne sais pas, je n'ai pas fait de dépression post WDW, mais c'est vrai que ces vacances étaient absolument parfaites, nous avons adoré chaque moment et adoré la Floride. Nous n'avons pas beaucoup réfléchis et réserver encore sur un coup de tête.
(le timing et les finances nous le permettent encore une fois cette année) Cette année nous commencerons nos vacances par un passage à NY.
Je sais par contre que c'est la dernière fois avant longtemps que nous irons à WDW. Le monde est grand et je n'ai pas envie de passer a coté d'autres destinations que j'aimerais faire avec mes enfants avant qu'ils soient grands et plus très motivés à partir avec leurs parents.
La Californie en fait parti et comme beaucoup de monde nous ferons un roadtrip qui inclura Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 8:08

Je pense programmer Disneyland aussi dans un futur voyage.

Mais cette année c'est retour à WDW après 2 ans seulement parce que je suis restée sur un goût de trop peu pour notre 1ère fois en Floride et je parle déjà d'y retourner pour les 50 ans. Wink

Il est vrai que les 2 destinations sont bien différentes aussi et que WDW comme certains l'on dit plus haut est plus une destination tout compris où tu as tout sur place et où tu peux passer 2 à 3 semaines sans bouger du resort, ce qui est beaucoup plus confortable pour des familles avec enfants en bas âge.

En ce qui me concerne, je n'irais pas du côté ouest avec un enfant en dessous de 12 ans pour un Road Trip de 3 semaines.

Pour Anaheim, on est sur une approche différente puisque celui-ci est généralement inclus dans un Road Trip.

Pour ma part, je ne me vois pas ne pas le faire au moins une fois, ne fut ce que pour son côté pèlerinage en hommage à Walt et pour voir là ou tout a commencé. Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 937942

J'y pense d'ailleurs de plus en plus pour 2019. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 11:00

humm, mais pourquoi 2019 Wink (Attend peut-être 2020 plutôt si on pense à la même chose).

J'aime bien le "pèlerinage, il y a un peu de ça, il faut quand même être honnête. C'est une sensation tellement particulière pour un "fan" d'être là-bas, c'est difficile à décrire (même dans mon TR et mes vidéos), mais j'imagine celle encore plus extraordinaire (pour le côté "ultime") de visiter des lieux mythiques comme les studios de Burbank, Le Walt's Office dans la fameuse caserne des pompiers du parc Disneyland, les archives qu'ont pu visiter par exemple Grandmath et ses ami(es) lors d'un Road Trip mémorable (je vous invite à regarder toutes ses vidéos d'ailleurs, à la fois drôle et émouvant) ou tout autre endroit très marqué de l'empreinte de Walt Disney (en ce moment il me semble que Mouetto est en voyages de noces en Californie et à Aulani et l a posté quelques photos de ce genre de lieux).

En tous les cas c'est intéressant de voir que la plupart des participant à ce topic qui ne sont pas encore allés à Disneyland envisagent de le faire.

Il est aussi intéressant, et là je parle également à titre personnel mais je pense que ça concerne les "multi récidivistes", de voir comment on voit WDW avec le temps.

J'y suis allé en 1989 au cours d'un Road Trip ultra speed qui est passé en 16 jours par New York, Buffalo, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, le Grand canyon, New Orleans, Miami, Orlando et Washington (ouf !) et le Magic Kingdom n'était qu'un passage parmi d'autres endroits (on avait aussi visité Sea World mais je ne sais même plus si c'était à San Diego ou Orlando). Sur le moment, je ne me rendais pas compte (j'avais 18 ans), DLP n'existait pas et Disney se résumait pour moi aux Picsou magazines que je lisais.

En 1998, je me suis marié et il était évident que nous irions passer plus d'une semaine à WDW car nous nous connaissions depuis 1992 et qu'une de nos premières grosse sortie" à cette époque fut Disneyland Paris (en juin 92 de mémoire). La vision de WDW était alors différente de 1989 évidemment.

J'ai en tête de retourner à WDW, sans doute 2020 si je veux être certain de faire SWland, et je pense que j'aurais encore une autre vision du site.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 22:02

Intéressant ce topic  Very Happy !

Pour ma part j'ai fait l'inverse de beaucoup, je suis d'abord allé à DLR puis à WDW, budget oblige et aussi par manque de temps, à l'époque de mon voyage j'avais 21 ans, j'étais étudiant en BTS et je travaillais à coté donc pour avoir des vacances qui coïncident avec les cours et le taff c'était compliqué ^^.

Après, à choisir si on me proposait entre, passer un séjour à WDW et un séjour à DLR, je choisirai sans hésiter une seconde DLR  Very Happy (je risque d'en choquer plus d'un) .

WDW est un resort immense, et c'est surtout je pense le resort à faire au moins une fois dans sa vie pour tout fan de parcs à thème en général (pas forcément de Disney en particulier). Par contre pour les fans de parcs Disney, DLR sera le resort à faire au moins une fois dans sa vie (bon WDW aussi  Razz ), le parc Disneyland dégage une certaine âme et comme beaucoup on fait la remarque, c'est là que tout à commencé, c'est un lieu historique pour moi.

WDW pour beaucoup aura de nombreux points positifs par rapport à DLR, forcément la taille ça compte dans ce cas de figure Laughing beaucoup plus de parcs, plus d'attractions, le fait d'être dans une énorme bulle qui fait la taille de la ville de Paris, resort bien plus connus du grand public (j'ai trouvé la dernière fois un guide à l'Espace Culture de Leclerc sur WDW alors que pour trouver quelque chose sur DLR il faut regarder les guides de L-A et encore n'espérer que trouver 2 ou 3 paragraphes), le système Magic Band est une bénédiction pour tout voyageur comme moi qui aime l'organisation carré à l'avance, etc..


MAIS, je trouve aussi que DLR possède certains atouts par rapport à son pas-si-petit frère de Floride.

Le climat, car oui le climat de Floride peut parfois être très désagréable, dans la même journée vous pouvez vous ramasser une averse digne d'une moisson (qui ne durera heureusement souvent que quelques minutes) et dans l'après midi étouffé sous un zénith. En Californie, il fait beau (quasiment) toute l'année (sauf à SF et son célèbre brouillard Razz ). La moyenne des précipitations est de 1260mm pour Orlando, alors qu'à L-A on atteint seulement les 396mm. Lors de mon séjour fin octobre début novembre j'ai eu un magnifique ciel bleu avec des températures comprises entre 25 et 30°, un bonheur  cheers .

La qualité des attractions, DLR se compose que de 2 parcs mais il possède presque autant de grand hit que WDW, un comble.
WDW:
MK: IASW, Space Mountain, Splash Mountain, BTM, HM, POTC
AK: Expedition Everest, DINOSAUR, Kali River Rapid, Kalimanjaro Safaris
DHS: Star Tour, ToT, TSM, Fantasmic
EPCOT: SOARIN, Mission Space, Test Track

DLR:
DL: IASW, Space Mountain, Splash Mountain, BTM, HM, POTC, IJA, Star Tour, Matterhorn, Fantasmic..
DCA: ToT, Radiator Spring Racer, California Screamin, SOARIN, TSM, Grizzly River Run, World of Color..

La taille, car oui en effet le resort de Floride est énorme, ça a son avantage certes mais aussi son inconvénient je trouve, notamment la perte de temps, pour aller de son hôtel à un parc ou d'un parc à un autre, il faut compter en moyenne entre 15 et 30 minutes. À Anaheim pas ce soucis, vous passez de DCA à DL en 5 minutes, de votre petit motel du coin au resort en 10 minutes et pour les plus chanceux séjournant dans les hôtels Disney en même pas 5 minutes ^^, pareil pour le Disney Downtown, cette proximité a vraiment son avantage je trouve surtout quand on rentre d'une journée épuisante.

Et aussi, énorme atout non négligeable, DLR est le resort proposant le plus de SR (single rider), et ça pour un voyageur solitaire comme moi c'est juste une bénédiction Very Happy car autant attendre 45min ou plus quand tu es accompagné ça va, on discute, on rigole et au final le temps passe assez vite, autant pour un voyageur solitaire, heu c'est juste très très long ^^.

Et puis s'en parler des avantages/inconvénients, DLR possède des lands vraiment très immersifs, je pense notamment à News Orléans Square et Cars Land, 2 des plus beaux lands Disney (pour moi) et dégage vraiment une âme, tout ça je ne l'ai pas vraiment trouvé à WDW  Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 458193 à part à Animal Kingdom l'un des plus beau parcs au monde, j'ai pas trop aimé EPCOT bizarrement  Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 458193 , DHS c'était vraiment pas le bon moment pour y aller, beaucoup d'attractions fermées et au final même si le parc est plus beau je trouvais que nos WDS qu'on critique tant, proposait autant de contenus (après TSL et SWL ça risque plus d'être la même par contre ^^), le Magic Kingdom bien en dessous de notre Disneyland Park ou de Disneyland même si j'ai beaucoup aimé ce parc notamment HM, la partie New Fantasyland ou PhilharMagic.

Bref, si certains hésitent encore, franchement n'hésitez plus et foncez vous n'allez pas regretter je pense cheers et puis vous avez le parc Universal à Hollywood qui est à faire également avec son authentique Tram Tour et qui a énormément évolué ces 5 dernières années  Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 904185  ! Je précise que je dis tout ça alors que je n'ai pas eu la chance de faire IJA (en réhab  Sad ) qui est considérée pour beaucoup de fans comme l'une des meilleure attractions qui existe au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 22:28

Comme beaucoup on a commencer par WDW, ensuite on a fait un combo WDW/DLR et ensuite 2 autres voyages à WDW dont le dernier avec nos 2 enfants. Comme cela a été expliqué plus haut le all inclusive, le fait de pouvoir rester sur place sur une longue durée et la facilité de déplacement à fait qu'on a choisi WDW sans réfléchir plus que ça.

Par contre depuis notre retour l'appel de la Californie ce fait sentir et on a grandement envie de retourné à DLR, notre prochain voyage sera la c'est sur, maintenant quand je sais pas au vu de nos finances. Mais ce topic est super intéressant en tout cas.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 14:48

En ce qui nous concerne, rien ne nous retient d'aller à Disneyland Very Happy  c'est dans nos projets pour 2021 ou 2022. ça peut sembler loin, même j'aime faire les choses dans l'ordre ( mon ordre Wink )

- 2 séjours à N-York de 7 et 15 jours j'en suis amoureuse et c'était pour moi puis pour monsieur l'étape "obligatoire"  , le premier pieds à poser aux USA.

- Ensuite la Floride, pourquoi ?  plus grand, plus "abordable" en terme de planning, moins de stress,  avec visites off (Universal, Sea World,...) , location de voiture histoire d'apprivoiser les routes US.

- le voyage suivant sera New York  avec La côte Est donc "petit road trip" avant ou après.

et enfin La Californie avec grand road trip donc vers 2021-2022 (faudra bien ça pour tout préparer et épargner  Laughing  donc un retour vers WDW ne sera pas de si tôt après celui-ci.

Mais c'est certain Disneyland pour un fan c'est une étape importante, marcher dans les pas de Walt, voir ce qu'il a vu, ....

Ce sont des destinations de voyage qui se préparent différemment même si je sais que parmi nous, certains font des voyages "courts" à Disneyland.


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 15:16

Merci Luffy, c’est en fait une question que je me suis souvent posé en voyant l’engouement logique et immense pour WDW (enfin toute proportions gardées hein, ça doit représenter un infime pourcentage des dizaines de milliers de membres de DCP) et le faible nombre de personnes qui sont allées à Disneyland (là on passe à un pourcentage lilliputien je pense, sans doute même inférieur à celui des DCPiens ayant visité au moins un des parcs asiatiques).

Rares sont ceux qui ont fait l’inverse par contre. Après tout on pourrait penser que c’est une démarche logique, découvrir le premier parc puis un véritable complexe de vacances en allant ensuite à WDW. De toute façon, je pense que la visite de l’un donne envie de visiter l’autre, et c’est pour ça que je demandais ce qui retenais les DCPiens d’aller à DLR (bah quoi, j’ai le droit de penser qu’ils ont absolument tous envie d’y aller en fait Very Happy)

Si on me posait la question par contre, ayant eu la chance en 2015 d’assister aux 60 ans de DLR (ah, quel plaisir de voir Paint the Night, Fantasmic et Forever Disneyland Fireworks !!!), c’est vers WDW que je me tournerais de nouveau, pour retrouver cette immensité, cette variété, voir des choses que je n’avais pas pu voir et toutes les nouveautés depuis 1998 surtout !!!
Après, rien à mon avis ne pourra remplacer le fait de se trouver face à la caserne de Main Street à Disneyland, devant le château ou au pied du Matterhorn. Et de constater qu’un si petit parc recèle tant d’attractions comme tu le dis. Sans parler de l’entretien du par cet de la présence de Cars Land pas exemple (j’avais adoré new Orleans Square également, à faire le matin sans personne).


@NEL : Le combo WDW/DLR, là c’est le top du top. Il ne manque plus qu’une petite DCL pour terminer, ou un passage à Aulani Very Happy On avait envisagé d’ailleurs d’aller à Aulani à la fin de notre Road Trip mais ça coûtait tellement cher !!! Sinon, tu prévois un DVC la prochaine fois (que ce soit à WDW ou DLR) ?


@MaCnhattan : Si rien ne retient, fonce Very Happy Oui 2021 ou 2022 peut sembler loin mais je pense que le passage à DLR je l’avais prévu dès que j’ai pensé à notre Road Trip, donc des années avant son organisation concrète qui avait pourtant déjà commencé environ 18 mois avant le départ de mémoire. Là je parle bien de WDW pour mai 2020 Wink J’ai envie de boucler la boucle en quelque sorte, revenir là où nous avons fait notre voyage de noces il y a 19 ans. En tous les cas je te souhaite de réaliser tous tes projets, que ce soit les « petits » voyages ou les grands..


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 17:34

Fgth a écrit:
@NEL : Le combo WDW/DLR, là c’est le top du top. Il ne manque plus qu’une petite DCL pour terminer, ou un passage à Aulani Very Happy On avait envisagé d’ailleurs d’aller à Aulani à la fin de notre Road Trip mais ça coûtait tellement cher !!! Sinon, tu prévois un DVC la prochaine fois (que ce soit à WDW ou DLR)

La DCL j'en rêve, on fera une un jour mais je sais pas quand. Aulani j'avais regardé mais c'est pas donné et même si c'est beau mon mari est pas plus emballé que ça. Oui la prochaine fois sera en DVC comme à chaque fois qu'on part, après lequel je sais pas encore comme le budget est pas la on a pas regardé et comme on a utilisé 3 ans de points en juillet dernier va falloir attendre un peu lol. On avait raté WOC de peux en 2010 donc on l'a jamais vu, la Paint the night a l'air juste somptueuse et à l'époque Carsland été en construction, on aura pas mal de nouveauté à voir lol. J'avais adoré faire le combo WDW/DLR c'était pour mes 30 ans en plus lol, on avait laissé notre fils aux grands-parents.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 17:55

Je pense que les 2 resort valent le détour même s'ils n'ont pas les mêmes points forts...
Perso j'ai commencé par 3 séjours à WDW avant de visiter Anaheim puis de retourner à WDW ;au départ comme dit précédemment, ce qui rassure avec WDW c'est qu'on est en all inclusive dans une sorte de bulle réconfortante...donc pas trop de risque à se lancer !
A Anaheim, c'est déjà un peu moins vendu "clé en main" donc il faut se renseigner un peu plus et comme l'a dit Fgth, on trouve peu d'infos sur les forums français car l'énorme majorité des guests français privilégient WDW ; les TR sont donc également beaucoup plus rares pour les parcs Californiens.

Si je devais comparer les 2, je dirais que le magic kingdom originel devrait être un must do pour tout fan Disney digne de ce nom. Je garde un souvenir exceptionnel de ce parc, une émotion toute particulière qui est difficilement exprimable. Et je pense sincèrement que la visite VIP des appartements privés de Walt restent à aujourd'hui le plus beau souvenir Disney de toute ma vie !
Quant à Cars land dans le parc DCA, c'est juste OUAH !

Mais le resort floridien a également beaucoup d'atouts, notamment sa superficie énorme qui permet de passer facilement 2 semaines de vacances sur place sans s'ennuyer (et donc rentabiliser le billet d'avion Wink ) Et il faut bien reconnaitre que AK est un des plus beaux parcs Disney au monde (après Tokyo Disneysea selon moi) !

Donc pour conclure...ben il faut visiter les 2 !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrid91



Féminin
Âge : 37
Messages : 70
Localisation : essonne
Inscription : 22/03/2014

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 18:27

c'est exactement la question que je me pose depuis mon dernier trip en octobre 2015 ou après avoir fait 3 fois WDW on a longuement hésité d'aller à DLR. Mais c'est finalement WDW qui a eut raison de nous.

Mais WDW c'est indescriptible comme sensation, quand on y a gouter on peut plus s'en passer; et me dire que vais aux USA sans aller à WDW c'est pas possible....

Peut-être l'appréhension d'être déçu parce qu'il n'y a que 2 parcs ( même si cars land fait de l'œil à mon fils!!).
Et me dire que j'ai qu'une petite touche Disney dans mon voyage puisque si je le fais c'est un trip avec visites des parcs nationaux....

Mais bon faudra bien se lancer un jour lol


wdw sept 2010
wdw/universal/sea world dec 2012
wdw/universal mai 2014
wdw/universal/aquatica oct 2015
Prochain séjour  wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 14:50

Et bien moi il s'est avéré que je suis tomber amoureux de Disneyland Resort et j'y suis donc allé deux fois. Mais évidemment que WDW est à faire et c'est bien pour cela que je le prévois en 2019.

Mais pourquoi ce choix de Disneyland Resort

- Pour des raisons historiques! Fouler le parc dans les pas de Walt Disney de son appartement sur Main Street en passant par le Chateau ou encore New Orleans Square, l'émotion et le ressent sont juste indescriptibles!

- Pour l'ambiance et le contenu des parcs

Disneyland Park est d'un charme incroyable ce parc est beau et très agréable à arpenter et on s'y sens bien tout comme California Adventure. Les attractions y sont vraiment nombreuses dans le Resort. Beaucoup sont les attractions d'origines. Quel plaisir de faire le vrai Pirates, le vrai Haunted Mansion et j'adore tout les petits dark rides qu'on trouve un peu partout! C'est vraiment un endroit magique! Bon et puis oui il y Splash, Indiana Jones Adventure, Cars ou Soarin, tout ces rides qu'on adore!

- Pour la taille du Resort

Un atout je trouve! Tout est à coté, on peut flâner tranquille d'un parc à l'autre.

- Pour le lieu

Hollywood et Universal, les plages de Santa Monica, le chic de Bervelly Hills, tous ces lieux mythiques sont à coté! Le charme et la beauté de San Francisco a 45min en avion, Las Vegas, les parcs nationaux bref de quoi se faire un magnifique road trip en incluant Disneyland Resort!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 18:16

Moi je suis allé 4 fois à Disneyland et 6 fois à WDW !!

La visite à Disneyland a toujours été dans le cadre d'un roadtrip dans l'Ouest Américain.
Ce parc a été le 1er créé par Walt Disney et je le trouve nettement mieux que le MK de Floride.

Mais WDW, c'est tellement gigantesque, 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques que tu peux y rester 10 jours sans changer d'hôtel contrairement à un roadtrip dans l'Ouest Américain et tu restes dans une bulle Disney pendant tout le séjour. Même si maintenant, je passe quelques jours à Universal Studios.

En tout cas cette année, ni de Disneyland, ni de WDW mais 3 jours à Tokyo Disneyland !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 1:56

Comme il a été rappelé, WDW est un resort avec une offre bien plus grande que le resort californien et surtout il est à côté d'un resort concurrent, Universal, en plein développement depuis quelques années qui rivalise sans souci avec ce dernier, ce qui augmente la plus value de la zone pour un touriste.
Autre chose en effet, ce sont des séjours qui s'associent souvent à d'autres visites. Pour ma part je ne suis jamais allé aux USA avec pour seule destination des parcs d'attractions, il y a donc tout un budget plus important encore à prendre en compte.

Aujourd'hui je suis moins tenté d'aller dans ces deux resorts, le resort californien n'a pas pour l'instant de nouveautés depuis ma dernière visite qui me font vibrer (le thème de Cars ne m'attire pas du tout par exemple) et WDW commence à sortir de tout un tas de chantiers qui ont affaibli son offre quand parallèlement l'instauration du nouveau système FP a toujours été selon moi un entubage profond. Donc je me tâte et attend de voir la suite surtout quand on voit que les tarifs ne cessent d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 14:43

@Nel : Au même titre que nous avions hésité à poursuivre notre voyage à Aulani après Disneyland Resort (on a vite changé d’avis quand on a vu les prix et comparé avec d’autres hôtels d’autres îles d’Hawaï, et au final nous sommes allé voir mon beau-frère à Boston), je me tâte pour poursuivre une visite de WDW par une DCL. Le prix est là aussi élevé (si on compare à d’autres croisières sur de gros paquebots) ais bon, ma femme semble OK pour me faire plaisir Very Happy Mais la question rejoint un peu celle que j’ai posé initialement, on peut aussi se demander « qu’est-ce qui retient un visiteur de WDW de faire une DCL ». Au passage, j’envisage de passer par le DVC pour WDW donc avis au « revendeurs de points DVC » Wink

@Calvin7 : Quelle chance tu as eu de visiter les appartements de Walt Disney, ça doit être absolument génial et très émouvant ! Dans l’idéal il faudrait avoir la chance de pouvoir faire un coup WDW, un coup DLR, genre une fois tous les 4-5 ans chacun Very Happy D’ailleurs j’envie les CM qui peuvent loger et aller dans les autres Resort Disney pour bien moins cher. Ah, si seulement j’avais pu être Imagineer... C’est vrai que le concept de bulle à WDW ne se rencontre pas ailleurs. Certes à DLP on est pas comme à DLR qui est quand même au milieu de la ville (et de ses motels Very Happy), on est assez isolé, mais à WDW, la première fois qu’on y va, on est sidéré par la taille (souvent rappelé par Tarf a raison). Quasiment où que l’on soit sur le Resort on ne voit que du Disney. Mais du coup elle peut faire peur aussi ! D’où parfois l’envie d’aller d’abord se frotter à un Resort à taille humaine très proche du nôtre puis de sauter le grand pas et se plonger dans l’immensité de WDW. D’ailleurs je me souviens qu’à mon retour de WDW en 1998, ayant eu beaucoup de mal à obtenir des infos (et des infos fiables) en dehors des sites américains (le net balbutiait en plus à l’époque) pour préparer mon voyage de noces, j’avais créé ce qui devait être le premier et surtout plus gros (et de loin) site en français sur WDW, qui expliquait à peu près tout (transport, chaque parc, chaque attraction, chaque hôtel). Un gros boulot (j’avais été bcp inspiré par le premier site de Deb Wills de Allears ©️) qui m’avais permis de faire la connaissance de ce cher Grandmath en 1999 avant même que DCP existe. Déjà là je m’étais rendu compte du travail à fournir et de l’immensité du lieu.

@Astrid91 : J’ai bien fait de créer ce topic alors chère voisine essonnienne Very Happy Bon, ce sera pour une prochaine fois alors DLR j’espère. Tu ne pourras pas être déçue je pense, certes il n’y a que deux parcs et un petit Downtown Disney mais tout y est beau. Après, je ne suis sans doute pas objectif car nous y sommes allés dans les conditions très particulières des 60 ans du Resort avec absolument tout ce qu’on pouvait imaginer (aucun ride fermé, juste une panne une fois à Matterhorn et surtout les 3 show nocturnes qui t’émerveillent et te donnent les larmes aux yeux). Sinon, si tu as besoin de conseils pour préparer un Road Trip dans l’Ouest, n’hésite pas Wink

@Disneylandmagic : Un chanceux qui est allé deux fois à DLR, ça commence à se faire rare si je me fie à la section que je modère Very Happy Et une autre personne qui  fait la démarche inverse, plus rare là aussi. Le dépaysement est quand même très différent entre el fait de passer de DLP à DLR et passer de DLP ou DLR à WDW, il y a de quoi être perdu, et se dire qu’il y a presque trop de choses à voir ! Et pourtant visiter DLR et DCA prend aussi du temps si on veut bien faire les choses, les parcs sont certes l’un en face de l’autre (ça c’est génial il faut dire) mais avec une telle densité de rides, surtout à Disneyland, qu’il faut bien 3 jours. Je ne m’attendais pas à autant aimer DCA d’ailleurs, hormis la partie proche de Monster Inc qui n’est pas très joyeuse. Et ce côté « faire le vrai pirate, le vrai HM », c’est un petit plus sympa. Tout comme ce côté si étrange de déjà vu et de nouveauté.

@Normand50 : 4 fois Disneyland, je pense que c’est un record ici (à vérifier avec les globe-trotters des parcs Disney à travers le monde). Pour les 6 fois à WDW, je pense qu’il y a au moins des ex-aequo Very Happy Tu as posté un TR sur tes Road Trip dans l’Ouest ? Sinon, Tokyo, là c’est encore autre chose. Dans mes rêves les plus fous je ferai comme certains, combiner Tokyo, Shanghai et/ou Hong-Kong.

@Yoda : Il est vrai qu’il ne faut pas oublier la présence d’Universal pas loin (moins d’une heure) de DLR. Certes ce n’est pas le complexe (qui s’agrandit) d’Orlando mais il a son charme aussi. Je n’ai pas eu la chance de faire le Land Harry Potter (il allait ouvrir quelques mois après ma visite) mais ça peut faire une bonne motivation pour découvrir la côte ouest même s’il est moins aboutit que sur la côte Est. Sinon, je suis comme toi, dans l’attente des dernières nouveautés, d’autant qu’après SWland et TSPL, je doute qu’il y a de très gros rides en préparation à WDW d’ici 2019-2020. Et quand je vois les vidéos d’Avatarland qui circulent en ce moment, je me dis que SWland va être encore un cran au-dessus et ça me met eau à la bouche !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 14:57

Fgth a écrit:
@Normand50 : 4 fois Disneyland, je pense que c’est un record ici (à vérifier avec les globe-trotters des parcs Disney à travers le monde). Pour les 6 fois à WDW, je pense qu’il y a au moins des ex-aequo Very Happy Tu as posté un TR sur tes Road Trip dans l’Ouest ? Sinon, Tokyo, là c’est encore autre chose. Dans mes rêves les plus fous je ferai comme certains, combiner Tokyo, Shanghai et/ou Hong-Kong.

Non je n'ai pas posté de TR sur mes Road Trip dans l'Ouest Américain Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 224944
J'y suis allé en 2001, 2002, 2005 et 2012 et aussi en 2008 (mais pas d'arrêt à Disneyland)

Y'a aussi les croisières DCL dont je n'ai pas parlé (2008, 2010, 2011, 2013, 2016) et la prochaine en septembre 2017.
Là dessus, doit y avoir des TR.

Par contre, tu me proposes 7 jours à WDW ou 7 jours en DCL, je prends la croisière. C'est incomparable par rapport aux parcs.

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 15:55

Normand50 a écrit:
Fgth a écrit:
@Normand50 : 4 fois Disneyland, je pense que c’est un record ici (à vérifier avec les globe-trotters des parcs Disney à travers le monde). Pour les 6 fois à WDW, je pense qu’il y a au moins des ex-aequo Very Happy Tu as posté un TR sur tes Road Trip dans l’Ouest ? Sinon, Tokyo, là c’est encore autre chose. Dans mes rêves les plus fous je ferai comme certains, combiner Tokyo, Shanghai et/ou Hong-Kong.

Non je n'ai pas posté de TR sur mes Road Trip dans l'Ouest Américain Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 224944
J'y suis allé en 2001, 2002, 2005 et 2012 et aussi en 2008 (mais pas d'arrêt à Disneyland)

Y'a aussi les croisières DCL dont je n'ai pas parlé (2008, 2010, 2011, 2013, 2016) et la prochaine en septembre 2017.
Là dessus, doit y avoir des TR.

Par contre, tu me proposes 7 jours à WDW ou 7 jours en DCL, je prends la croisière. C'est incomparable par rapport aux parcs.


Tu vois même si on m'offrait une croisière je passerai mon tour c'est juste pas possible pour moi Very Happy en décembre je bouclerai mon 9em trip a WDW et en septembre prochain mon 3em à Anaheim Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ? 7232
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous "retient" d'aller à Disneyland/DCA après être allé à WDW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ?
» Jusqu'à quel point être vous FAN ?
» Quel personnage Disney aimeriez-vous être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-