AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr - 17:36

Il est clair que les attractions de Disney sont en générales de meilleurs qualité. EP, c'est plus la quantité avec quand même quelques bons trucs mais sans vraiment le "wahou!" qu'on retrouvera ailleurs.
Un parc somme toute très classique (facon de parler car il y a pas mal d'exclus, water coaster, hyper ...), mais surtout très grand et très fournit.

Niveau théma, on peut pas en redire grand chose, c'est souvent impeccable, mais le must reste leur hôtelerie qui selon moi, est à des lustres devant Disney (le fait que ce soit plus récent ?).

D'ici quelques jours, on sera fixé sur la nouveauté 2009 qui se voudrait le "wahou" que beaucoup attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr - 17:51

[quote="Max"]mais le must reste leur hôtelerie qui selon moi, est à des lustres devant Disney (le fait que ce soit plus récent ?).
[quote]

Il ya aussi la restauration à table qui est très très bien, des employés souriant et chaleureux.
Disney devrait s'en inspiré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Trip Report] Europa Park (22 avril 2008) Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 16:32

Je reviens d'une petit séjour sympa dans la région des mangeurs de choucroutte et comme promis, voici mon trip report sur le parc que beaucoup n'hésitent pas à comparer à Disneyland: Europa Park.

Tout d'abord je voudrais dire à quel point ce séjour fût agréable: je remercie vivement le patron de la résidence Elz Park (que je recommande vivement) ainsi que tous les sympathiques habitants du village de Rust dont je suis littéralement tombé sous le charme!

Alors Europa Park... Un des rares gros parcs européens que je n'avais pas encore visité. Un peu loin pour y aller une seule journée, nous avions décidé de coupler cette visite avec celle de l'Alsace, ce qui pour le coup propose une alternative plus qu'intéressante à Disneyland, en terme de séjour de courte durée.

Le parc se situe au coeur du petit village de Rust, perdu dans la campagne allemande, à quelques kilomètres à peine de la frontière française.
C'est d'ailleurs assez surprenant de trouver un des plus grands parcs d'Europe au coeur d'un village perdu dans la nature... Cela ne pose semble-t-il de problème à personne et l'accès au parc est très facile.

Cette journée fût plutôt calme (pluie, hors vacances scolaires), nous n'avons pas dû faire de file ni nous battre pour avancer dans les allées, ce qui sans doute nous a rendu la visite beaucoup plus agréable, surtout pour une première.

Nous nous dirigeons donc tout d'abord de notre hotel vers le parc, à pied, jusqu'à l'entrée qui en rappelle vaguement une autre... Sur le parking s'étale l'hypercoaster Silverstar, dont je vous reparlerai plus tard.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 1.200842518168

A peine les tourniquets franchis, nous nous trouvons dans une "Main Street" à l'Allemande,assez kitsh et flashy, sans pour autant être dénuée de charme. L'endroit est agréable et très beau, mais aussi quelque peu "bizarre".

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 2.2008425181741

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 4.2008425181814

"Bizarre"... C'est un mot qui peut résumer à lui seul ce parc, tant les choses que vous pouvez voir ici sont inhabituelles, saugrenues, inattendues voir parfois déplacées... mais c'est aussi ce qui fait l'identité de ce parc...

Nous nous dirigeons pour commencer vers la zone Italie, et nous commençons par l'attraction "Geisterschloss", autrement dit le château hanté du parc. L'extérieur fait assez train fantôme de foire, comme en témoigne l"animatronic" qui nous accueille.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 55.2008425182011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 5.2008425183846

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 6.2008425183935

On m'avait prévenu des similitudes entre ce chateau hanté et le Phantom Manor du parc Disneyland... Et bien on ne m'avait pas menti, puisque cette attraction possède également ses propres... strech rooms! Certes l'ambiance est tout autre qu'à Disney (ici le pendu nous tombe dessus!) et on ne peut pas dire que le parc fasse dans la finesse. La suite de la visite se fait dans des "doombuggies" (système omnimover) et là aussi certaines scènes rapellent franchement son homologue parisien (les statues de têtes parlantes notament).
Pour résumer je dirais que l'ensemble ressemble à un mix entre un train fantôme de foire et Phantom Manor. C'est kitsh, mais plus effrayant qu'à Disney. Ca sent un peu le réchauffé mais j'ai malgré tout apprécié la visite.

En sortant, nous tombons sur une attraction appelée "Ciao Bambini". Alors voilà une autre "bizarrerie" du parc. C'est un petit dark ride avec des poupées qui chantent en italien. Une sorte de small world de bas étage. Je n'ai rien compris. Passons.

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier français. La vision de la sphère d'Eurosat me rapelle un autre parc floridien... L'attraction qui s'y trouve est tout autre: il s'agit d'un coaster indoor qui vous emmène dans l'espace.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 7.200842518227

La montée se fait en spirale et dans le noir total (c'est assez flippant) et la descente se fait à grande vitesse, avec des courbes assez serrées. C'est plutôt intense. Les effets sont assez pauvres (quelques malheureux lasers et un tunnel lumineux). Chouette attraction mais j'ai connu mieux ailleurs...

A coté se trouve le Silverstar, l'hypercoaster B&M du parc. Thémé sur l'écurie de formule 1 Mc Laren Mercedes, cette attraction n'a rien à faire dans le quartier français. Mais bon on est à Europa Park et au bout de quelques minutes on fini par ne plus faire attention à ce genre d'incohérence. Le coaster est posé sur le parking du parc (tiens je croyais que c'était une spécialité de Six Flags ça??). La zone d'embarquement et la file d'attente ressemblent à une sorte de grosse expo en l'honneur du sponsor. Le coaster en lui-même est plutôt impressionnant, surtout de part sa hauteur. C'est vachement mais alors vachement haut. Je flippe un peu ma race et manque de me pisser dessus. Malheureusement, une fois la première descente passée, cela se calme fortement "grâce" aux nombreux trim brakes présents le long du parcours. Du coup c'est assez mou dans l'ensemble. Pas aussi impressionnant que cela en a l'air. Dommage.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 8.2008425182417

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 10.2008425182443

Dans la même zone se trouve l'attraction "L'univers de l'énergie" (tiens la aussi ça me rappelle un truc). Elle est abritée au rez de "spaceship earth". Il s'agit d'un DR ou l'on voit des dinos animatroniques très mal faits. L'attraction homonyne d'EPCOT propose aussi des dinos, mais on vous y explique en quoi ils ont un rapport avec l'énergie. Ici même pas. Bref un plagiat éhonté. Mais on rigole quand même bien.

Direction ensuite la Suisse et ses 2 attractions principales: le bob suisse et le Matterhorn Blitz.
La première est un bob qui circule dans un petit village suisse. La théma est sympa, le coaster est pas terrible. Il s'agit du même type que la trace du hourra du parc gaullois sauf que c'est beaucoup plus court. Pas vraiment très intéressant. Même le bob d'Efteling est mieux.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 9.2008425182559


La deuxième attraction du land, Matterhorn Blitz, est une wild mouse assez spéciale dans un décor montagnard, au milieu des piles de bois coupé par Charles Ingalls et des cages à poules. La montée se fait en ascenseur, c'est cool. Le parcours est beaucoup plus long que celui des autres wild mouse et l'ensemble est très fun et plutôt impressionnant. Bref j'adore, même si c'est là aussi assez kitshounnet.

La prochaine étape, c'est la Grèce. Son attraction phare: Poséidon. Un water coaster "fait maison". Je n'avais jamais ridé ce type de bidule et franchement, c'est plutôt réussi. La combinaison coaster/flume ride apporte vraiment quelque chose de nouveau. De plus la théma est très réussie (file d'attente, station). J'aime beaucoup. Ca ne mouille pas des masses, mais ça tombe bien il fait dégueulasse et nous sommes déjà trempés avant d'entrer dans l'attraction. Probalement la meilleure attraction du parc.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 14.200842518287

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 15.2008425182828

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 16.200842518293

La zone, probablement la plus belle du parc, propose aussi une mad house, la Malédiction de Cassandre. Plus petite que les autres mad houses que j'ai pû faire. Mais bon de toute façon je n'aime pas les mad houses: c'est toujours la même chose et ça fout la gerbe.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 13.2008425182951

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 17.2008425183015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 11.2008425183044

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 12.2008425183116

Enfin, on y trouve Atlantis Abentuer, un DR interactif inspiré par Disney/Pixar Le monde de Némo et Buzz l'éclair bataille laser. Il faut vraiment le voir pour le croire. Imaginez Buzz avec une théma Nemo et vous obtenez Atlantis Abentuer. Même la tortue à l'entrée ressemble à Crush. Le pire, c'est que l'attraction en elle même est du même niveau que Buzz, du coup c'est assez réussi. Mais quand même... Niveau imagination ça craint un max.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 28.2008425183235

Nous changeons ensuite de zone pour nous diriger vers la Russie. La grosse attraction là bas c'est Euromir. Un spinning coaster de chez Mack. Un des trucs les plus bizarre que j'aie jamais ridé. Une sorte de voyage dans l'espace (encore un) , la montée se fait en indoor et en spirale (encore!) et le voyage dans l'espace se fait... en extérieur... c'est très logique. C'est assez intense et fun, mais c'est aussi une véritable faute de goût. Heureusement la réplique de la station Mir dans la file d'attente ajoute un peu d'intérêt à l'ensemble.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 18.2008425183329

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 19.2008425183353

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 20.2008425183434

Suite bientôt........................................
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 17:47

Merci pour ce TR, j'ai hâte de lire la suite. Wink

Ma visite à EP il y a plusieurs années m'avait laissé un bon souvenir, surtout le quartier Grec assez réussi en effet ou le coin des pays nordiques ainsi que le personnel très agréable.

Pour Geisterschloss il y a eu dans les années 90 une transformation / réaménagement critiqué de l'attraction au goût parfois douteux pour certains (comme tu as du le voir certaines scènes sont un peu brut), bref, je serais curieux de connaitre (si tu en as un souvenir), ton avis sur le thème musical de l'attraction que j'avais estimé assez bien trouvé lors de ma visite bien que son potentiel soit pour moi mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 18:03

Le suite vient d'ici ce soir, je l'espère Very Happy

Je ne me souviens plus très bien du thème musical du chateau hanté, je ne l'ai fait qu'une seule fois. Je crois que cela fait assez mortuaire, avec des orgues. Je ne l'ai pas trouvée moche mais elle ne m'a pas laissé non plus un souvenir impérissable. Faudra que je vois ça sur la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 18:52

..........................suite


La ballade en Russie se poursuit avec l'attraction "La ballade en traineau en Russie" (Ca ne s'invente pas!). Là encore, une attraction d'origine extra-terrestre, à bord de traineaux qui vous emmènent dans plusieurs tableaux enneigés avec de petites poupées le tout sur une musique énervante. Ciao Bambini 2, tout aussi nul et bizarre. What the fuck??????????

Juste en sortant nous manquons de nous faire écraser par le départ de la parade du parc (qui ne fût pas annoncée et aucune personne pour gérer les visiteurs). Assez longue mais toujours aussi kitsh. Sympathique tout de même, la musique était pas mal.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 22.2008425204531

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 23.2008425204612

A noter que dans cette zone se trouve également l' "autodrom Lada", avec des voitures qui fonctionnent probablement mieux que celles de la marque pré-citée. Là, c'est la copie d'Autopia, avec véhicules à essence et odeurs de carburant. Le cadre est malgré tout nettement plus joli que celui d'Autopia.

Juste a coté se trouve un show laser situé dans une théatre tournant (là j'aimerais savoir si avant ce théatre n'était pas une sorte de carousel du progrès...). C'est vraiment de mauvais goût mais très réussi techniquement.

Nous décidons de déjeuner dans la zone voisine, l'Angleterre. Zone assez jolie qui abrite une sublime reproduction du Globe Theater et 2 nouvelles petites attractions: "London Bus", une sorte de tapis volant en mibi-bus londonnien, et Crazy "cars quatre roues rallye" Taxis (vous aurez compris de quoi il s'agit...).

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 21.2008425204740

Nous entamons l'après-midi avec la zone hollandaise. L'attraction principale s'appelle "Piraten in Batavia"... Il s'agit évidemment d'un dark ride en bateau inspiré de l'attraction "Pirates des Caraibes". Cette version est particulière, les animatroniques ne sont pas aussi développés qu'à Disney, mais l'ensemble rend pas mal. Les décors sont plus exotiques (normal vu la localisation de l'histoire) et, depuis cette année, un restaurant se trouve dans le ride à la fin de l'attraction... (no comment). La bonne idée c'est que le bateau circule entre ce restaurant et une grande scène centrale qui peut donc proposer des spectacles aux personnes assises dans le restaurant. J'imagine que cette dernière salle a été totalement refaite et que donc le final du ride a disparu.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 27.2008425204855

Nous continuons notre visite avec la zone nordique, superbement réalisée, avec son attraction Fjord Rafting très bien intégrée.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 26.2008425204930

Un pas plus loin se trouve la zone portugaise, zone qui est en fait constituée uniquement par l'attraction "Atlantica Supersplash". Alors là je ne sais trop que dire. Ca ressemble vachement à Poséidon (d'ou la question de l'utilité de cette attraction) sauf que c'est beaucoup plus court et un peu plus haut. Les bateaux sont plus grands et plus larges. La théma n'existe que dans la file d'attente (qui diffuse en permanence la BO du film "Pirates des caraibes"!) et la station d'embarquement. Le reste du ride laisse ses structures totalement visibles et elles sont particulièrement moches! L'attraction procure peu de sensations (une montée, on pivote, petite descente puis remontée en marche arrière, on pivote, grosse descente en marche avant, et fin). Je ne comprends pas du tout quel était le but d'EP en construisant ce ride, sauf peut-être celui de vendre ce modèle fabriqué par Mack à d'éventuels clients.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 24.2008425205116

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 25.2008425205139

Nous décidons de regagner l'entrée du parc car il est l'heure de partir. Nous voyons au loin le parcours de buches de la zone Autrichienne mais il se remet à pleuvoir donc nous ne le ferons pas. De même pour le e-powered Alpen Express.

La journée se termine et dans l'ensemble nous avons plutôt apprécié...


Les + du parc:
- Le nombre d'attractions. Il est impossible de faire toutes les attractions du parc, sans parler des spectacles en une seule journée, même lorsque le parc est vide. Le rapport quantité/prix est donc imbattable!
- La théma générale du parc et de certains quartiers en particulier (comme la Grèce, la Scandinavie ou l'Angleterre).
- Des attractions originales et exclusives.
- La localisation du parc dans un charmant village au coeur d'une sublime région, très agréable pour un court séjour.
- Le personnel serviable et parlant français.
- Le resort avec ses magnifiques hôtels, dont le sublime Colosseo que nous avons pû voir. J'y retournerai uniquement pour cet hôtel qui est hallucinant!

Les - du parc:
- Les incohérences thématiques.
- Le manque de théma sur certains ride comme Atlantica Supersplash.
- Les bizzareries Kitshounesques.
-Mauvaise planification, répartition des zones, gestion de l'espace
- Le fait de trop s'inspirer de Disney

Dans l'ensemble EP est un parc que je recommande fortement. Il a beau pomper sur Disney sur quelques points, il n'en possède pas moins sa propre identité. Du coup ça en fait un parc à part, qu'il ne faut absolument pas manquer.

Beaucoup n'hésitent pas à affirmer qu'EP surpasse Disney... Je suis désolé mais la réponse est non. Il fait par contre clairement partie des meilleurs parcs d'Europe au même titre qu'Efteling, Phantasialand ou Port Aventura.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 19:00

Je termine avec quelques jolies photos de Silverstar vu depuis notre appartement, dont une de nuit. L'éclairage est très réussi, avec ses "crépitements magiques" le long de la descente.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 1.200842521023

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 2.200842521053

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 3.200842521144
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 19:13

Pour répondre rapidement à ta question envers l'utilité d'Atlantica Supersplash, ce n'est pas pour vendre l'attraction puisque déja existante à Tusenfryd, bien que forcément, ca fait toujours ca de plus dans la vitrine Mack qu'est EP.
Non, la raison se trouve plutôt du coté de Poséidon, litérallement envahit les beaux jours par les visiteurs. Les visiteurs ont donc une grosse attraction aquatique en plus !

Maintenant, il est vrai qu'on peut le classer dans la catégorie "water Coaster" mais ca reste pour beaucoup un shoot the chute amélioré.

Sinon, merci pour ce TR.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 19:46

Et merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr - 22:20

Je dois dire que je partage totalement l'avis de Gregzzz. Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pluto

Pluto

Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr - 5:43

Merci pour ton Trip Report Very Happy


Your coasters resources in hi-quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr - 12:15

Merci pour ton sympathique trip report, j'aime bien ta manière de décrire ton séjour Wink En tous cas merci pour les tuyaux Very Happy


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr - 20:32

Très intéressant trip-report, merci, gregzzz !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Banniere-chronique-disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr - 21:06

Merci à vous pour vos sympathiques commentaires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr - 8:44

Merci pour ce trip-report... J'ai failli visiter ce parc à l'automne dernier, j'ai du anuler au dernier moment... J'espère que ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr - 18:30

Génial ce trip-report!! Il donne vraiment envie d'y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 2 Mai - 21:42

"Merci beaucoup pour ton trip report! je vais normalement aller dans ce parc d'ici quelques temps (le 24 mai il me semble) avec toute ma famille: mes deux frêres de 12 et 13 ans et mes parents...je ne connais pas du tout ce parc et si vous aviez quelques attractions à me conseiller où autres petites suggestions je les prend volontier! ça à vraiment l'air pas mal (dommage qu'il ai fait si gris... Smile ) je vous donnerez mon avis quand je rentrerai! merci!"

PS: sorry! je viend de voir qu'il y avait déjà un autre sujet...j'irais donc voir...peut-être faudrait-il mieux répondre dans l'autre partie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai - 9:25

Pas de souci pour ta question Daphné!

Les attractions à ne pas manquer: Eurosat, Euromir, Poséidon, Silverstar, Piraten in Batavia, Fjord rafting, Atlantica Supersplash, Le chateau hanté, Matterhorn Blitz, Atlantis Abentuer, Pegasus et les Bob si tu as le temps.

Il y a également d'autres choses sympa, tu peux simplement profiter du parc et de sa théma, de ses spectacles, de son ambiance.

SI tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 15:36

Trip-report vraiment très réussi, j'y étais le 14 Avril il pleuvait aussi mais pas beaucoup, en tout cas il n'y avait personnes.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 16:00

Merci bouh196 !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 20:37

gregzzz a écrit:
Pas de souci pour ta question Daphné!

Les attractions à ne pas manquer: Eurosat, Euromir, Poséidon, Silverstar, Piraten in Batavia, Fjord rafting, Atlantica Supersplash, Le chateau hanté, Matterhorn Blitz, Atlantis Abentuer, Pegasus et les Bob si tu as le temps.

Il y a également d'autres choses sympa, tu peux simplement profiter du parc et de sa théma, de ses spectacles, de son ambiance.

SI tu as d'autres questions n'hésite pas!

Merci beaucoup gregzzz!!! j'ai bien pris note! pour le reste j'irais en savoir plus sur leur site. comme je n'ai qu'une journée je vais essayer d'en profiter un max! là comme ça...je voudrais juste savoir...il y a vraiment des trucs qui nous tombent dessus dans le manoir? j'aime bien me faire peur mais là c'est la crise cardiaque!mdr
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 21:30

lol... Rassure-toi, rien ne te touchera! Si tu as survecu à Phantom Manor, tu ne crains rien du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mai - 20:48

ok! dans ce cas...[confiance aveugle Neutral ] mdr lol!
maintenant c'est clair j'ai trop hâte d'y aller! hallala ça va être long les cours...encore merci!+
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 11 Mai - 18:01

J'y suis allé 2 fois à Europapark et j'ai beaucoup apprécié, les attractions "à sensation" heu j'ai pas aimé la maison hanté, j'ai eu peur mdr rien ne vaut le phantom manor ^^ Sinon le parc est bien fait sauf que j'ai du mal à me repérer et je trouve que les files d'attentes sont horrible, Sinon dans l'ensemble c'est un très bon parc aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecifrat



Féminin
Âge : 50
Messages : 11
Localisation : montreuil
Inscription : 12/01/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai - 7:54

Bonjour!

Je reviens d'un super week-end à Europa park et c'était le top!!!

POur moi c'est de loin le meilleur parc que j'ai fait!

Non seulement les attractions sont géniales, ma préférée: le silver star mais en plus même quand il y a du monde, on passe vite dans les files d'attentes!!!!

cela fait la 4ème fois que j'y vais et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner!!

Et le top, les toilettes!!!!
Quel bonheur!! C'est toujours propre et ça sent toujours très bon alors qu'à Disney... c'est une infection...

en résumé c'est le meilleur parc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-