AccueilMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 VideMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 VideMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mélodie du Sud [Disney - 1946]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag1337%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag15
 37% [ 41 ]
Très bien
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag1325%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag15
 25% [ 28 ]
Bien
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag1321%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag15
 21% [ 24 ]
Moyen
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag1310%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag15
 10% [ 11 ]
Pas mal
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag134%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag15
 4% [ 4 ]
Nul
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag133%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Sondag15
 3% [ 4 ]
Total des votes : 112

AuteurMessage
LesTrésorsdeWaltDisney

Autre / Ne pas divulguer

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Empty
MessageSujet: Mélodies du Sud (1946) Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 18:17

Bonjour les fans ! Tout le monde connaît la musique (Zip-A-Dee-Doo-Dah) tout le monde dira OUI ! Mais peu de personnes dira de quel film vient la musique. Et c'est une bonne question. En 1946 est sortit le film "Mélodie du Sud" (Song of South en VO) qui se base sur les histoires de l'Oncle Rémus. Véritable chef-d'œuvre de Walt Disney, il se trouva malgré tout blacklisté à cause de certaines infox le considérants comme raciste. Pourquoi ? Le film se bas à l'époque d'avant la guerre de sécession et montre dans certaines séquences du film, des esclaves en train de travailler pour leurs maîtres. Autre chose aussi, le personnage Oncle Rémus qui fait aussi une polémique ainsi que le caractère des personnes blanches non racistes mais qui a fait aussi polémique chez le public. Malgré cela le film a obtenu un Oscar pour ma musique (Zip-A-Dee-Doo-Dah). Malheureusement, malgré quelques rares sorties en VHS, le film n'est aujourd'hui sur tous support, malgré quelques très rares exemplaires en VHS et en DVD de la série "Édition Fans" non officielle. Le film n'est en aucun cas raciste et c'est pour cela que je vous propose se chef-d'œuvre en HD et restauré en trois parties sur ma chaîne Vkontakte.

BON VISIONNAGE A TOUS cheers

Lien du film: https://vk.com/video568297249_456239060
Revenir en haut Aller en bas
https://disneytresors.blogspot.com/
jambonpremierprix

MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 21:33

J'ai pris le temps de lire tous les messages et je suis atterré par le manque de recul de la plupart des dcpistes.
Je pense que Disney comme toutes les entreprises tentaculaires suit le vent comme une girouette. Le combat pour l'égalité réelle est légitime (non le privilège blanc n'est pas un complot judéo-maçonnique...), par contre supprimer une chanson d'un parc les groupes qui se battent pour l'égalité n'en ont pas grand chose à faire. Je suis moi même un fervent militant pour l'égalité réelle et je n'ai aucun problème avec le film Mélodie du Sud. Je crois même qu'il est salutaire de garder une trace du passé pour éduquer les générations futures. Vous imaginez un jour que les petits français oublient l'implication de leurs parents dans la mort de milliers d'algériens, dans la mort de milliers de juifs déportés, dans la mort d'arabes qu'on noyait dans la Seine.
A côté de ça je trouve que les studios vont dans le bon sens en mettant en avant des personnages non-blancs: oui ces gens là ont aussi des histoires à raconter.

Pandawan, Djidane, Southside, Jake Sully et stitchangel aiment ce message

dazel

MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 8 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 10:33

Ah la France, c'est tellement un horrible pays plein de blancs privilégiés qu'il n'y a plus aucun demandeur d'asile qui veut venir.

Parler de privilège blanc est aussi infondé que de parler de privilège noir dans les pays africains.

Mélodie du Sud [Disney - 1946]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8