J'ai pris le temps de lire tous les messages et je suis atterré par le manque de recul de la plupart des dcpistes.
Je pense que Disney comme toutes les entreprises tentaculaires suit le vent comme une girouette. Le combat pour l'égalité réelle est légitime (non le privilège blanc n'est pas un complot judéo-maçonnique...), par contre supprimer une chanson d'un parc les groupes qui se battent pour l'égalité n'en ont pas grand chose à faire. Je suis moi même un fervent militant pour l'égalité réelle et je n'ai aucun problème avec le film Mélodie du Sud. Je crois même qu'il est salutaire de garder une trace du passé pour éduquer les générations futures. Vous imaginez un jour que les petits français oublient l'implication de leurs parents dans la mort de milliers d'algériens, dans la mort de milliers de juifs déportés, dans la mort d'arabes qu'on noyait dans la Seine.
A côté de ça je trouve que les studios vont dans le bon sens en mettant en avant des personnages non-blancs: oui ces gens là ont aussi des histoires à raconter.
Pandawan, Djidane, Southside, Jake Sully et stitchangel aiment ce message