AccueilLe non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 VideLe non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 13:45

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il n'est pas question de formation mais d'éducation tout simplement.
Je viens tout juste de commencer mon CDD en restauration, et malgré le stress, la nouveauté et l'exigence de certains clients, je reste tout sourire et aimable et en reçois les compliments de certains guest Smile Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac Smile


Entretien Paris le 24 février 2017
CDD Hôtesse de restauration 01/04/2017 - 30/09/2017
cheers  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 13:48

JessieT a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il n'est pas question de formation mais d'éducation tout simplement.
Je viens tout juste de commencer mon CDD en restauration, et malgré le stress, la nouveauté et l'exigence de certains clients, je reste tout sourire et aimable et en reçois les compliments de certains guest Smile Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac Smile

AH non c'est clair, comme je le disais, ceux avec qui j'ai eu de très très bon contact et que je continue du coup d'aller voir ne serais ce que pour un coucou, ce sont des CM restaurations ! J'ai plus souvent vu des guests très désagréables que des CM désagréables !

Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
sora77

sora77

Masculin
Messages : 131
Inscription : 21/09/2007

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 16:15

nounette76 a écrit:
C'est le rythme que je ne comprends pas... j'étais une fois à l'ouverture de l'hyperion. 2eme à etre servie... et j'ai attendu 25 min pour un menu adulte et un menu enfant !  
J'ai halluciné !  

L'explication est simple à l'ouverture et à la fermeture c'est à la commande, ça veut dire que la cuisine ne produit pas à foison sans quoi le gaspillage alimentaire serait énorme.
C'est pas plus agréable de manger chaud ? après 25 min ça me parait exagéré... Il faut aussi savoir que le matin les cast members sont moins nombreux, 3-4 personnes en cuisine dont certain sont occupé à mettre en place les produits ... vraiment 1 ou 2 personnes à la production (friteuse et burger)
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 16:21

je n'exagère pas... d'ailleurs ma fille que j'avais laissé en attente d'un spectacle en lui disant j'en ai pas pour longtemps" commençait à s'inquièter...

quand on arrive à mac do à l'ouverture, on n'attend pas son hamburger 25 min!

j'y étais à 11h30, une personne devant moi, 5 min pour que ça soit à moi (déjà!) et puis + de 20 min encore à attendre ma commande... Depuis, je n'y suis plus jamais retourné... et j'amène mes sandwichs!

il n'y a pas non plus 50 sortes de burgers à l'hypérion donc en préparer 3-4 de chaque pour que ça soit prêt pour 11h30 ne me semble pas être hyper compliqué...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
sora77

sora77

Masculin
Messages : 131
Inscription : 21/09/2007

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 23:22

nounette76 a écrit:
je n'exagère pas... d'ailleurs ma fille que j'avais laissé en attente d'un spectacle en lui disant j'en ai pas pour longtemps" commençait à s'inquièter...

quand on arrive à mac do à l'ouverture, on n'attend pas son hamburger 25 min!

j'y étais à 11h30, une personne devant moi, 5 min pour que ça soit à moi (déjà!) et puis + de 20 min encore à attendre ma commande... Depuis, je n'y suis plus jamais retourné... et j'amène mes sandwichs!

il n'y a pas non plus 50 sortes de burgers à l'hypérion donc en préparer 3-4 de chaque pour que ça soit prêt pour 11h30 ne me semble pas être hyper compliqué...

3-4 de chaque alors que l'on va jeter la moitié c'est pas efficace. Mcdo a des boites qui tiennent au chaud alors que nos burgers sont dans des barquettes qui sont tenus au chaud par des plaques chauffante au dessus, ça ne peut pas rester plus de 5 minutes...

Ok peut être que votre péripétie est lié aussi à la communication entre le caissier et la personne au comptoir qui aurait du anticipé pour la cuisine, vous auriez attendu moins longtemps à En coulisses ;-)
A Hyperion, quand même 5-6 types de burgers différent ...
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 8:19

J'ai travaillé dans le passé 6 ans chez Mc do et même là bas c'était à la commande pendant les heures creuses mais clairement seul en cuisine tu peux être capable de faire jusqu'à 14 burgers en même pas 4/5 minutes en les lançant sur 2 postes car t'es juste limité par le temps de cuisson des pains et des viandes (si poulet c'est un peu plus de 4 minutes) donc clairement même à la commande ça ne devrait pas être aussi long ! Et des frites ça cuit en 3/4 minutes donc le client ne devrait pas attendre plus de 5 minutes dans ces cas là et même en exagérant si beaucoup de monde allez 10 minutes mais déjà là ce serait de l'abus!
Quand à l'endroit qui garde au chaud chez Mc do c'est conservé 10 ou 20 minutes je ne sais plus !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 0:15

.


Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Dp10


Dernière édition par Sophie1993 le Mar 25 Avr 2017 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha

Messages : 29
Inscription : 04/11/2016

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 11:35

Quand DLP n'emploie que la moitié de Cast Members de qu'on a besoin, c'est pire pour les CM et c'est pire pour les guest.

Les CM sont stressés parce qu'il y a trop de monde pour bien travailler, et ça c'est dur psychologiquement. Les CM essayent d'être plus rapides, et donc la qualité du service empire. Les guests s'énervent parce qu'ils attendent trop long, et après le service est mauvais, surtout pour le prix du parc, de la nourritoure, du merchandising. Voir ces réactions, même si les guests ne sont pas méchants avec les CM, c'est pas facile. Et après il y a de situations avec de guests vraiment horribles, mais les CM ne peuvent pas bien gérer la situation parce qu'ils peuvent pas arreter le travail pour se disputer avec eux, et donc tu te sens encore pire psychologiquement, et les guests aussi.

Si, en plus, ton équipe ou ton manager t'emmerdent, c'est l'enfer.

Mais, bien sûr, la direction s'en fiche de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 22:13

.


Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Dp10


Dernière édition par Sophie1993 le Mar 25 Avr 2017 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 22:51

Autant j'ai peu de choses à redire sur les buffets et services à table, mais alors sur les fast food, c'est un festival à chaque fois. Entre le personnel souvent peu aimable et/ou compétent, la lenteur dingue du service et une offre qui va du scandaleux au très bon rapport qualité/prix, c'est à chaque fois une redécouverte ^^

Si concernant l'offre (emplacement et carte des restaurants), les CM n'ont évidemment aucune marge de manoeuvre, c'en est une autre concernant leurs compétences. Et je confirme ce qui est dit plus haut : trop d'attente par rapport à un fast food classique type McDo, que ce soit en heures creuses ou pleines, un personnel qui parait largué et pas du tout au niveau des CM d'autres divisions, une impression d'anarchie totale sitôt franchies les portes du resto ... Bref, l'impression de ne pas être à Disney.

S'ils ne sont pas tous à blâmer, et ne sont pas l'unique cause de tout cela, les intérimaires toujours plus nombreux ne sont pas étrangers à cela : ils sont formés à la va-vite, ne connaissent pas, ou très peu, leur lieu de travail, accordent une importance toute relative à l'expérience visiteur ... Leur embauche constitue certes un outil efficace pour ne pas faire exploser la masse salariale, surtout en périodes calmes, mais elle s'en ressent terriblement sur l'efficacité d'une équipe et sur le service apporté. Et ce qu'importe où ils officient (car il y en a aussi en attractions, en boutiques, en réception).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 21:51

je me suis faite également plusieurs fois la réflexion, je vais régulièrement manger sur les parcs

beaucoup de CM pas du tout pros, j'ai même déjà eu le cas de deux qui se disputaient carrément devant les guests ... il y en a aussi beaucoup qui se plaignent de leur travail, pas de sourire, des soupirs ... je crois qu'ils ne réalisent pas que beaucoup de gens aimeraient être à leur place, même si c'est difficile. D'ailleurs je pense qu'il ne devrait y avoir que des passionnés d'embauchés (oui je sais c'est utopique)

et qu'on me parle pas de travail difficile, de cadence infernale et de mauvaises conditions de travail, je suis infirmière et j'ai bossé aux urgences et malgré le stress et les difficultés je me suis toujours montrée douce et souriante avec les patients
Revenir en haut Aller en bas
Pixie-Dust

Pixie-Dust

Féminin
Âge : 28
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 16/04/2014

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 22:23

Angelys a écrit:
je me suis faite également plusieurs fois la réflexion, je vais régulièrement manger sur les parcs

beaucoup de CM pas du tout pros, j'ai même déjà eu le cas de deux qui se disputaient carrément devant les guests ... il y en a aussi beaucoup qui se plaignent de leur travail, pas de sourire, des soupirs ... je crois qu'ils ne réalisent pas que beaucoup de gens aimeraient être à leur place, même si c'est difficile. D'ailleurs je pense qu'il ne devrait y avoir que des passionnés d'embauchés (oui je sais c'est utopique)

et qu'on me parle pas de travail difficile, de cadence infernale et de mauvaises conditions de travail, je suis infirmière et j'ai bossé aux urgences et malgré le stress et les difficultés je me suis toujours montrée douce et souriante avec les patients

Oui totalement d'accord avec vous !! Malheureusement et comme dans tout emploi, certains CM ne sont la que pour le salaire et ne s'occupent pas du tout de la magie Disney.. j'hallucine quand je voit certains cast qui limitent manquent de respect aux guests.. même si je sais que c'est difficile parfois, la plus grande récompense c'est de voir qu'on a participé au bonheur des guests !


Second star to the right, and straight on ´til morning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 12:05

et en même temps à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'emplois où les conditions de travail sont idylliques .... donc quand on a la chance de bosser à Disney qui est quand même une super boîte (et je sais de quoi je parle pour avoir côtoyé et toujours côtoyé bon nombres de CM) et bien on essaye au moins de faire le minimum question sourire et politesse
Revenir en haut Aller en bas
Pixie-Dust

Pixie-Dust

Féminin
Âge : 28
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 16/04/2014

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 14:22

Oui c'est sur ! Après heureusement qu'il y a des Casts qui savent faire vivre la magie Disney !


Second star to the right, and straight on ´til morning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 15:01

bien sûr, la plupart des CM sont des vrais rayons de soleil :-)
Revenir en haut Aller en bas
francesaBelleza

francesaBelleza

Féminin
Âge : 28
Messages : 53
Localisation : Annecy
Inscription : 19/04/2017

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 20:10

Hello !
Je viens un peu tard dans le sujet mais je suis totalement d'accord. Au service à table je n'ai presque jamais eu de soucis ( sauf une fois au Bistrot chez Rémi en plus d'être glaciale c'était "génial" le " vous êtes déjà venu ? - non - bien beh vous allez devenir petit et tout sera grand. " alors que j'avais vu dans des vidéos des cast qui expliquaient tellement bien l'histoire etc bref ! )

Par contre le service fast food laisse des fois à désirer. Au caisse du Cookout, j'ai plusieurs fois même pas eu le droit a un bonjour, pourtant je commence toujours par le dire avant toute phrase, mon père avait essayé de parler un peu elle nous avait regardé fait un sourire forcé et de retour à faire la gueule.
Sans parler évidemment de ceux qui braillent partout dans le restau comme des "wesh" super l'ambiance disney ...

On peut dire ce qu'on veut mais être aimable fait partie du métier, j'ai travaillé en job étudiante en temps que mise en rayon a auchan pendant des années, levée a 3h commencer a 4h, stresse de remplir son rayon a bloc, stresse du chef qui te dit " va plus vite faut que ce soit pleins avant l'ouverture " nanana, plus après stresse des clients qui sont parfois odieux car pas content que tu remplisses les rayons en journée ( oui car y a que eux qui achètent donc les rayons se vident pas dans la journée ) ou ceux qui te gueulent dessus quand il manque un produit etc bref quelqu'il soit même quand j'avais qu'une envie c'était envoyé chier la personne je m'armais d'un grand sourire un bonjour monsieur/madame etc je rigolais un maximum avec les gens, c'est ça aussi le contact client si non on reste dans un bureau ou en arrière salle.

Heureusement ce n'est pas la majorité des Cast en restauration, beaucoup sont très agréable, et j'essaye toujours de noter un maximum de prénom de CM et de le faire remonter au city hall pour que eux soient récompenser, mais il y a quelque chose à faire je pense pour ces "cast" non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 20:56

Alors comment dire, je sais qu'on est sur un site de fans mais parfois certains commentaires sont sidérants.
Il y a une expression anglaise "you pay peanuts, you get monkeys", oui, il y a souvent un rapport entre le niveau de rémunération et l'implication des employés.

Cela n'excuse pas l'impolitesse ou les disputes devant les guests, mais ceux qui croient que les CM en restauration devraient s'estimer heureux d'avoir un boulot souvent précaire payé le minimum syndical juste parce que c'est Disney et que c'est la magie qui compte n'ont qu'à abandonner leurs boulots pour les remplacer si c'est si génial que ça mais je doute franchement qu'il y ait suffisamment de volontaires et surtout qu'ils tiennent la durée.
Parce que franchement, il y a beaucoup de personnes dont c'est le rêve de bosser dans un fast-food juste parce qu'il se trouve à Disney ? J'en doute.

L'important pour un agent de restauration rapide, c'est de servir le client correctement et rapidement, en étant poli et courtois, qu'il soit fan de Disney, des films gores chinois ou de Godard, c'est complètement hors de propos.


Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 8:59

C'est pas en restauration mais hier au Discoveryland Theater, les CMs qui s'occupent du show se mettent à discuter pendant la projection de Path Of The Jedi, et ça a gâché une bonne partie du film ( déjà que c'est pas terrible ) . Il y en a un qui testait même sa lampe rouge pendant une bonne trentaine de secondes, dans une salle toute noire forcément, ça se voit...

Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 15:49

Cassiopeia a écrit:
Alors comment dire, je sais qu'on est sur un site de fans mais parfois certains commentaires sont sidérants.
Il y a une expression anglaise "you pay peanuts, you get monkeys", oui, il y a souvent un rapport entre le niveau de rémunération et l'implication des employés.

Cela n'excuse pas l'impolitesse ou les disputes devant les guests, mais ceux qui croient que les CM en restauration devraient s'estimer heureux d'avoir un boulot souvent précaire payé le minimum syndical juste parce que c'est Disney et que c'est la magie qui compte n'ont qu'à abandonner leurs boulots pour les remplacer si c'est si génial que ça mais je doute franchement qu'il y ait suffisamment de volontaires et surtout qu'ils tiennent la durée.
Parce que franchement, il y a beaucoup de personnes dont c'est le rêve de bosser dans un fast-food juste parce qu'il se trouve à Disney ? J'en doute.
Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Mer 5 Juil 2017 - 20:59

sympa ce topic


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
bluebell

bluebell

Féminin
Âge : 31
Messages : 96
Inscription : 13/05/2015

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 14:43

Joeyx a écrit:
Cassiopeia a écrit:
Alors comment dire, je sais qu'on est sur un site de fans mais parfois certains commentaires sont sidérants.
Il y a une expression anglaise "you pay peanuts, you get monkeys", oui, il y a souvent un rapport entre le niveau de rémunération et l'implication des employés.

Cela n'excuse pas l'impolitesse ou les disputes devant les guests, mais ceux qui croient que les CM en restauration devraient s'estimer heureux d'avoir un boulot souvent précaire payé le minimum syndical juste parce que c'est Disney et que c'est la magie qui compte n'ont qu'à abandonner leurs boulots pour les remplacer si c'est si génial que ça mais je doute franchement qu'il y ait suffisamment de volontaires et surtout qu'ils tiennent la durée.
Parce que franchement, il y a beaucoup de personnes dont c'est le rêve de bosser dans un fast-food juste parce qu'il se trouve à Disney ? J'en doute.
Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Giphy

On peut parler du non professionnalisme de CERTAINS cast-members mais on peut aussi parler de l’incivilité de CERTAINS  guests ? Payer cher son ticket ne vous dispense pas de respecter la personne qui est à votre service. Après j'en conviens que le Cast-Member se doit d'être souriant , courtois quel qu'en soit la situation mais mettez vous à leur place et surtout en restauration. Je me souviens être allée dans un restaurant et je vous raconte pas le bazzart qu'il y' avait dans la salle. La nourriture était au sol , les tables sales à un point ... L'on se croirait dans une cantine après une bataille de nourriture. Je me souviens avoir vu la tête dépité d'un cast qui me disait : J'ai l'impression que les guests ne nous respectent pas. Franchement vu l'état de la salle , j'étais moi - même choquée et je n'exagère pas.
Alors certes vous payez une blinde mais pensez à la pénibilité du travail du Cast et là on me dirait mais il n'a qu'à pas travailler à Disney ! Oh mais la situation de la France est telle qu'on prend le boulot qui nous tombe dessus ... Les gens n'ont pas tous la chance de faire le métier qu'ils veulent.  

Si vous pensez que bosser en restauration c'est un travail de rêve , je vous conseille d'aller y faire un tour. Vous verrez que nettoyer les tables , sortir les poubelles et voir des gens jouer avec de la nourriture et faire des mélanges hideux sans penser au gâchis ce n'est pas si agréable que cela. 


Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Tumblr_n9xyj9Cwly1s49xrqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 20:06

Merci bluebell pour ton post qui remet bien les choses dans leur contexte.


Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 20:16

Je rejoins Bluebell, y a des torts des deux côté. Faut voir parfois comment se comportent les guest avec les Cast Members. Et pas seulement ceux qui sont en restauration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 21:12

Perso, je suis entièrement d'accord que certains guests se comportement comme de véritables animaux, à vomir.

En revanche, il faut quand même distinguer les deux cas de figures. Je vous rappelle que le CM est sur son lieu de travail, et le guest est dans un parc de loisirs. Et comme le dit la formule, le client est roi, on peut ne pas être d'accord avec cela ( c'est mon cas ) , mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration - Page 2 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 0:22

Le dernier Roi , on lui a coupé la tête.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-professionnalisme de certains CMs en restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La froideur et le manque de professionnalisme des Cast Members en 2024
» Image non présente sur certains DVD
» CDI RESTAURATION
» Métier de certains cast menber
» Fan de certains personnages où et quand les trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-