AccueilClub Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 VideClub Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 VideClub Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Lun 22 Mai 2017 - 16:56

Alors, c'est quoi l'intérêt ??? Je n'en vois aucun, si ce n'est de montrer que EDF a une couverture financière lui permettant d'éviter une situation de cessation de paiement ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Lun 22 Mai 2017 - 20:36

Pas d'allusion à la poursuite du club actionnaires pendant 10 ans dans cette note, ce n'est plus un argument de vente apparemment.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Lun 22 Mai 2017 - 23:26

À croire que certains sont prêt à passer leur petit plaisir égoïste de dire qu'un petit bout de DLP leur appartient plutôt que d'essayer une ultime sortie crise en 25 ans...
Ça fait 25 ans que tout le monde se plaint du montage financier, que tout le monde rigole du pitoyable cours de l'action depuis des années, dit que TWDC devrait gérer à 100% DLP et bim l'occasion se présente : Ho ba non je garde mes 3 actions à 2 centimes pour emmerder le monde...

- Je veux une sucette !
- Non tu n'en auras pas
- Mais Je veux une sucette !
- j'ai dis Non
- Je veux une sucetteuuuuuu !!
- Bon ok tiens
- Non j'en veux plus nananere

C'est navrant honnêtement...
Enfin bon, quand on entend le niveau de certaines questions posées en AG cela ne m'étonne pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 7:32

Après vérification, il me restait encore 14 actions et je les ai donc revendu. De toute façon, je n'ai pris qu'une seule fois, il y a fort longtemps, la carte du club actionnaires et je ne l'ai jamais renouvelé. Le Salon Mickey et les AG ne m'ont jamais intéressé.
Mon PA m'a toujours suffit.


Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 7:44

Je viens de recevoir le document de la banque et la lettre de la Présidente d'Euro Disney.
Je vais donc vendre mes 20 actions. Je sais que ce geste va être suivi de près par la Direction qui attendait ma décision qui peut tout faire basculer! Razz


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 9:43

Devil a écrit:
Ça fait 25 ans que tout le monde se plaint du montage financier, que tout le monde rigole du pitoyable cours de l'action depuis des années, dit que TWDC devrait gérer à 100% DLP et bim l'occasion se présente : Ho ba non je garde mes 3 actions à 2 centimes pour emmerder le monde...

Faudrait arrêter de dire un peu n'importe quoi. A part les gogos qui comprennent rien au fonctionnement de cette boîte, ou font fit de l'ignorer, TWDC gère à 100% depuis le début Euro Disney SCA, via sa filiale à 100% ED SAS (Powell est d'ailleurs la présidente d'ED SAS, et pas d'ED SCA. Le président d'ED SCA c'est le gérant du groupe, qui est une personne morale, c'est à dire ED SAS. Powell est la présidente du gérant). La politique mené par le resort français depuis au moins le début des années 2000, c'est Burbank qui la décide. Paris ne fait qu'appliquer, avec une marge de manœuvre plus que réduite. Quant aux actionnaires, ils n'ont été bon qu'a ramener de l'argent frais pour nourrir la bête à de multiple reprise, de sa création, jusqu'à la dernière recapitalisation. C'est un peu fort de se plaindre des actionnaires qui veulent résister après qu'on leur ait tondu la laine qu'ils avaient sur le dos, alors que le fautif de l'histoire a toujours eu le contrôle à 100% de la chose, et qu'il propose une sortie à une somme de 2€... soit quasiment 100 fois moins que ce que valait l'action lorsqu'elle fut créée.


Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 10:58

Devil a écrit:
À croire que certains sont prêt à passer leur petit plaisir égoïste de dire qu'un petit bout de DLP leur appartient plutôt que d'essayer une ultime sortie crise en 25 ans...

C'est la première fois que j'entend parler de plaisir égoïste pour un placement en bourse. Il me semble que les actionnaires sont des acteurs économiques aux motivations assez diverses, soutien à une société qu'ils "apprécient", placement ( étonnant mais ...), ... C'est assez savoureux de voir accuser les actionnaires d’égoïsme quand on sait qui est le décideur final pour tous les choix pris depuis la création du parc. La TWDC géré DLP depuis le début pour ses interets propres, assez compréhensible à qui ne confond pas petits actionnaires et décideurs.


Devil a écrit:
Ça fait 25 ans que tout le monde se plaint du montage financier, que tout le monde rigole du pitoyable cours de l'action depuis des années, dit que TWDC devrait gérer à 100% DLP et bim l'occasion se présente : Ho ba non je garde mes 3 actions à 2 centimes pour emmerder le monde...
...

Gérer à 100 % ? Allons, toutes les équipes de direction impliquées dans la gestion de DLP le faisaient en complet accord avec la TWDC, surement même en prenant en compte des interets de la TWDC qui étaient contraires à ceux de DLP. Alors l'avis des petits actionnaires ...

Comme le dit Jake Sully, il me semble assez ... fallacieux d'attribuer aux petits actionnaires une quelconque responsabilité dans les difficultés rencontrées par ED.

Il est évident que DLP est géré suivant le seul interet de la TWDC, interet économique mais aussi en terme de communication. Tout le monde peut constater que DLP est connu pour etre la première destination touristique en France, le premier employeur du coin, etc ... L'image d'une réussite pour le grand public.

TWDC a réussi visiblement a détourner l'attention de quelques naïfs qui accusent les petits actionnaires bien innocents.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 11:15

Palpatine a écrit:
86,78% ouille ouille Mad

Attention, ce pourcentage ne tient compte que des actions portées à l'OPA en mode "non-centralisé" : c'est à dire par ordre de vente sur le marché, comptabilisées deux jours après la passage de l'ordre, les frais restent à la charge du passeur de l'ordre.

Les autres actions cédées par la procédure semi-centralisée, ordre donnée en répondant aux courriers et en remplissant le formulaire, ces actions seront payées et donc comptabilisées après le dernier jour de l'ouverture de l'Offre. Les frais sont remboursés dans ce cas.


SOURCE : en bas de page 11 de la Note d'information

Citation :
Les actionnaires de la Société qui souhaiteraient apporter leurs actions à l’Offre peuvent le faire selon
l’une des deux procédures suivantes :
• Procédure non-centralisée (la « Procédure Non-Centralisée »): les actionnaires peuvent
céder leurs actions sur le marché, auquel cas le règlement-livraison des actions cédées (y
compris le paiement du prix) interviendra le deuxième jour de négociation suivant l’exécution
des ordres, et les frais de négociation (y compris les frais de courtage et de TVA
correspondants) afférents à ces opérations resteront alors en totalité à la charge des
actionnaires cédants. Les actionnaires optant pour cette procédure ne seront pas éligibles au
paiement éventuel du complément de prix auquel il est fait référence à la Section 3.3; soit
• Procédure semi-centralisée (la « Procédure Semi-Centralisée »): les actionnaires peuvent
céder leurs actions dans la Procédure Semi-Centralisée par Euronext Paris, auquel cas le
règlement-livraison des actions cédées (y compris le paiement du prix) interviendra à l’issue
de la procédure de semi-centralisation, après le dernier jour d’ouverture de l’Offre. Les
actionnaires optant pour cette procédure (et eux seuls) seront éligibles au paiement éventuel
du complément de prix (tel que mentionné à la Section 3.3 ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 11:28

Jake Sully a écrit:
La rationalisation des coûts a déjà commencé en fait (on peut rajouter aussi la fermeture de certaines bornes FP pour tout l'été, donc fermeture de la dite file en conséquence pour certaines attractions).

C'est sérieux ??????

Je n'ose pas y croire, les attentes pour Steam sont déjà délirantes et comment DLP peut en même temps vendre des FP premium et fermer les files FP ???????

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 11:34

C'est pas un soucis ce dernier point. Même avec une file FP fermée, tu peux utiliser ton premium. Dans ce cas, c'est le CM situé à l'entrée principale qui t'ouvre la file FP de façon très très ponctuelle. Et comme du coup t'es pas nombreux, tu t'insères tout seul au moment du mixage. C'est comme ça que Buzz, Indy, Peter Pan, ST, Rock, ToT ou même Ratatouille fonctionnent avec les VIP Fast Pass lorsque la file FP est officiellement fermée aux FP normaux.


Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 11:54

MisterMim a écrit:
Palpatine a écrit:
86,78% ouille ouille Mad

Attention, ce pourcentage ne tient compte que des actions portées à l'OPA en mode "non-centralisé" : c'est à dire par ordre de vente sur le marché, comptabilisées deux jours après la passage de l'ordre, les frais restent à la charge du passeur de l'ordre.

Les autres actions cédées par la procédure semi-centralisée, ordre donnée en répondant aux courriers et en remplissant le formulaire, ces actions seront payées et donc comptabilisées après le dernier jour de l'ouverture de l'Offre. Les frais sont remboursés dans ce cas

J'en doute, car doivent être déclarées auprès de l'AMF, toutes les transactions en faveur d'un des acteurs partie prenante à une OPA, quelque soit la date du paiement.
Néanmoins, on constatera que les fonds qui feront ou pas le succès de l'opération, ne se sont pas prononcés, même si on connait pour certains leur décision finale (KH Co, par exemple Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 17:44

J'ai vraiment du mal à saisir certains. La propabilité de gagner de l''argent est quasi nulle avec l'action euro disney. L'actionnariat va disparaitre  c'est une certitude, soit via l'OPA soit via une augmentation de capital.
C'est une certitude, un mega plan d'investissement est caché derrière le rachat. Donc ne pas vendre les actions, c'est ralentir le rachat qui par conséquence va bloquer les investissements et diminuer le méga plan prévu.
Ne pas vendre est un non sens total. Réfléhissez bien car au final vos actions finiront au même endroit sauf que pendant encore des années se seront des nouveautés minimes qui attendent disneyland Paris (du genre bye bye Blanche neige...).
Les actionnaires devenus actionnaires par passion du parc se coupent d'un développement sans précédent de la destination. Il ne faudra pas venir pleurer aprés que les autres resorts inaugurent StarWarsLand ou Avatarland alors qu'à Paris nous avons droit à des semi-réhabs au fonctionnement douteux ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 18:42

°o°Benoit°o° a écrit:
J'ai vraiment du mal à saisir certains. La propabilité de gagner de l''argent est quasi nulle avec l'action euro disney. L'actionnariat va disparaitre  c'est une certitude, soit via l'OPA soit via une augmentation de capital.
C'est une certitude, un mega plan d'investissement est caché derrière le rachat. Donc ne pas vendre les actions, c'est ralentir le rachat qui par conséquence va bloquer les investissements et diminuer le méga plan prévu.
Ne pas vendre est un non sens total. Réfléhissez bien car au final vos actions finiront au même endroit sauf que pendant encore des années se seront des nouveautés minimes qui attendent disneyland Paris (du genre bye bye Blanche neige...).
Les actionnaires devenus actionnaires par passion du parc se coupent d'un développement sans précédent de la destination. Il ne faudra pas venir pleurer aprés que les autres resorts inaugurent StarWarsLand ou Avatarland alors qu'à Paris nous avons droit à des semi-réhabs au fonctionnement douteux ...

Franchement ,Oui ,si les actionnaires avaient a y gagner mais non ,à la fin ,vous n'y gagnerez rien de + . La fin est hélas déjà écrite . Ne venez pas raler si le développement de Dlp reste au point mort .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 18:53

si l'OPA échoue ça reviendra comme avant... après la fete de la hausse des actions si elle echoue ,

ont se retrouvera dans la meme situation qu'avant.. action en baisse situation economique morose... ça sera pas mieux..

Il faut se le dire , le resort ne sera jamais rentable comme c'est parti la...

A moins qu'ont aiment vraiment ou pas Dlp...

Il ne faut pas faire aujourdhui ce qu'ont regrettera demain , pour gratter quelques euros.. qu'on aurait en moins plus tard...

de toutes façon ont va se retrouver avec le même soucis qu'avant , on a beau se monter la tète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 20:11

°o°Benoit°o° a écrit:
J'ai vraiment du mal à saisir certains. La propabilité de gagner de l''argent est quasi nulle avec l'action euro disney. L'actionnariat va disparaitre  c'est une certitude, soit via l'OPA soit via une augmentation de capital.
C'est une certitude, un mega plan d'investissement est caché derrière le rachat. Donc ne pas vendre les actions, c'est ralentir le rachat qui par conséquence va bloquer les investissements et diminuer le méga plan prévu.
Ne pas vendre est un non sens total. Réfléhissez bien car au final vos actions finiront au même endroit sauf que pendant encore des années se seront des nouveautés minimes qui attendent disneyland Paris (du genre bye bye Blanche neige...).
Les actionnaires devenus actionnaires par passion du parc se coupent d'un développement sans précédent de la destination. Il ne faudra pas venir pleurer aprés que les autres resorts inaugurent StarWarsLand ou Avatarland alors qu'à Paris nous avons droit à des semi-réhabs au fonctionnement douteux ...

1,5 milliards en cas d’échec de l'OPA
jusqu’à 1,5 milliards en cas de réussite de l'OPA

Ca c'est officiel , le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 20:22

1,5 milliards c'est sur oui ^^ il y a toujours eu des augmentation de capital...

mais... avons nous vraiment envie de revenir comme avant ?


Dernière édition par fafa45 le Mar 23 Mai 2017 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 20:22

EGF a écrit:
°o°Benoit°o° a écrit:
J'ai vraiment du mal à saisir certains. La propabilité de gagner de l''argent est quasi nulle avec l'action euro disney. L'actionnariat va disparaitre  c'est une certitude, soit via l'OPA soit via une augmentation de capital.
C'est une certitude, un mega plan d'investissement est caché derrière le rachat. Donc ne pas vendre les actions, c'est ralentir le rachat qui par conséquence va bloquer les investissements et diminuer le méga plan prévu.
Ne pas vendre est un non sens total. Réfléhissez bien car au final vos actions finiront au même endroit sauf que pendant encore des années se seront des nouveautés minimes qui attendent disneyland Paris (du genre bye bye Blanche neige...).
Les actionnaires devenus actionnaires par passion du parc se coupent d'un développement sans précédent de la destination. Il ne faudra pas venir pleurer aprés que les autres resorts inaugurent StarWarsLand ou Avatarland alors qu'à Paris nous avons droit à des semi-réhabs au fonctionnement douteux ...

1,5 milliards en cas d’échec de l'OPA
jusqu’à 1,5 milliards en cas de réussite de l'OPA

Ca c'est officiel , le reste ...

Donc il vaut mieux qu'elle échoue ? Difficile à comprendre !!! Donc tout les cas ,je pense aux malheureux actionnaires mais les jeux sont fait . Ça ne fera que ralentir pour un temps (1 ans d'après la notice ) le processus irrémédiable .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 20:26

Voila c'est normal que les actionnaires grattes quelques euros pendant "la fete" mais après a part l'augmentation de capital , ont reviendra comme avant !

toujours au près de la bourse et de l’économie morose qui n'est pas près de s'améliorer... !
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 21:07

Il semblerait que des petits porteurs aient reçu des menaces en vue de faire rater l'OPA. En effet, TWDC souhaitant une société plus efficace, certains cadres en place pourraient craindre cette OPA, qui ralentirait potentiellement leurs carrières.

Un trafic d'influence "à la Trump" (donc avec désinformation) n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 21:10

si les cadres pensait moins a leurs carrière tout irait mieux...

si ça peut être plus efficace , pourquoi les cadres ne pensent qu'a eux ??!!

quand ont sait qu'ont fait mal au fond de soit et qu'ont continue...

Pour les menaces qu'est ce qu'ils risquent les actionnaires ??
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 21:48

Qu'est ce qu'on lit comme stupidités ici, c'est dingue...


Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 5:54

Comment peut-on croire que la WDC serait la seule solution, alors que nous convenons tous que la situation économique d'EDL est le fait de la mauvaise gestion de la WDC ?
Comment peut on croire en un chantage à l'investissement alors qu'il ne pourra passer que par une augmentation de capital, qui de toute façon annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 6:54

Ce ne sont pas quelques actions en plus ou en moins qui changeront le cours de l'OPA.
C'est le choix de chacun de vendre ou pas et vu le montant et le nombre d'actions ce n'est pas un choix financier.

Je trouve cela curieux de tenter de culpabiliser les actionnaires pour leur faire vendre leurs petites actions comme si l'avenir de DLP reposait sur leurs épaules !
Du style si vous ne vendez pas c'est de votre faute si on n'a pas un beau parc.....

Et ces personnes là sont elles actionnaires? Parce que sinon on pourrait leur dire. : ce n'est pas grâce à vous que nous avons un beau parc.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 12:48

En tout cas , si l'OPA échoue , c'est pas a souhaiter une année comme 2016 ou une nouvelle crise économique meme qu'il y a augmentation de capital , notre resort serait obliger de toujours faire comme il a fait ( se débrouiller avec ce qu'il aurait tout en perdant autant chaque trimestre.. ) donc rester avec l’économie boursière actuelle ou être sous l'aile de maman si l'OPA réussie !


Dernière édition par fafa45 le Mer 24 Mai 2017 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?) - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 13:18

Cette situation est soit hilarante, soit triste. Sans doute les deux à la fois...

TWDC qui pleurniche parce qu'on ne revend pas ses actions après n'avoir rien promis en terme d'investissements en cas de réussite de l'OPA... Après avoir demandé aux actionnaires de remettre la main à la poche, on leur demande de se retirer...

Comment peuvent-ils s'attendre à de la bienveillance quand ils n'ont pensé qu'à leurs propres intérêts du début de DLP, avec leur montage qui leur permet de gérer seuls la société sans avoir la moitié des investissements ?
Une gestion inefficace, très peu de "cadeaux" de la maison mère (vous vous rendez compte qu'on vient d'avoir Star Tours 2 ? Avec seulement Dreams pour les 20 ans ?), une prise de conscience bien trop tardive (2012-2014) et des décisions qui depuis vont dans le bon sens mais on est loin du sans faute...

Je comprends les actionnaires blessés ou qui se sentent "insultés" par TWDC qui les a utilisés il y a 2 ans encore et les envoie promener aujourd'hui...

Si encore ils avaient promis quelque chose, mais non, rien. Pourquoi vendre si TWDC ne donne rien en retour ? Et quand bien même ils compteraient investir plus d'1,5 milliard... qu'ils l'annoncent, ils savent que les petits porteurs ne demandent que ça, de l'investissement. Après, s'ils ne sont pas trop stupides, ils se sont assurés les parts d'AIMCO, Ledbury, l'Échiquier voire AZ Valor : dans ce cas, ils sont à 93,50 %, et les petits porteurs vendeurs devraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
 
Club Actionnaires Euro Disney SCA (1989-2027?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)
» Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-