AccueilThe lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 VideThe lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 VideThe lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 22:39

Une petite question Firefox. Tu as attendu combien de temps le bus du Magical Express ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 1:07

Je suis arrivé a la réception du magical express après 22 h 30 il n'y avait déjà presque plus personne. Le bus était déjà là donc j'ai juste eu à passer dans la file vide (  comme vu dans l'épisode 0 ) et a rentrer direct dedans.
Nous étions 8 à l'intérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 1:20

S'il t'appelle Firefox, je peux t'appeller par ton prénom Mozilla ? Langue

Sinon, sympa cette nouvelle vidéo, n'étant plus retourné au Resort depuis 2011, j'ai pu découvrir quelques nouveaux trucs à travers ton expérience comme le Magic Band, les Fastpass+ ou les attractions les plus récentes de Fantasyland.

Intéressant aussi de voir les divergences d'opinions, pour moi le Magic Kingdom a longtemps été le moins bon des Parcs du Resort (maintenant, c'est plutôt à Disney's Hollywood Studios que revient cette place), aussi j'ai hâte de voir ce que tu as pensé d'Epcot (j'ai vu que tu n'avais pas aimé mais j'attends de voir ça en vidéo) et surtout de Disney's Animal Kingdom, qui est pour moi le meilleur de tous.


The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Banniere-chronique-disney The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 2:25

Oui la vidéo d'EPCOT est en phase de montage, mais il faudra peut être patienter un peu car je dois tourner et publier une critique ciné avant cela.

En guise d'apperçu, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé EPCOT, juste que je m'attendais a mieux. C'est malheureusement le parc qui m'a le moins séduis et le moins surpris.
En cause, une théma souvent simpliste, pour la taille que ça représente c'est bien trop peu de divertissement surtout en partie World showcase qui de plus, est assez old school par endroit parfois trop.
Je pensais être conquis par ce concept de tour du monde justement mais j'ai amplement préféré la partie africaine et asiatique de DAK en comparaison qui sont vivantes et exotiques. A l'inverse du world showcase ou j'ai trouvé cela trop contemplatif surtout que la disposition en cercle autour du lac ( qui prend un peu trop de place je trouve ) rend les pavillons petits et empêche de faire des espaces et allées ou l'on circule avec de la théma a 360 degrés autour de soi. Il y a pourtant un potentiel énorme dans cette idée de culture national mais ça pousse pas assez loin.

Alors oui si on savoure lentement et qu'on est adhère a cette idée de parc moins riche en amusement dans la partie showcase, EPCOT est en effet un parc de 2 jours.
Mais je n'y ai pas trouvé mon compte globalement. Futur World semblait plus approprié à mes attentes. Ça fait déjà moins expo ou musée ici. Et ce genre de visite ou je découvre et apprend ne me déplait pas mais je pensais y trouver un peu plus et en venant a WDW dans EPCOT, ce n'est pas l'attente première que je fixais.
Vous le verrez vite dans la vidéo mais moi qui exècre la reine des neiges et tout le tapage qu'on en fait surtout, bah je dois dire que Frozen ever after est pour moi la bénédiction du parc. Je suis limite entrain de revenir sur mes positions tant cette attraction fait du bien dans un parc comme EPCOT.
C'est peut être un sacrilège pour certains mais pour moi il faudrait largement que le plupart des pavillons soient aussi fun que ça pour me faire passer 2 jours là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 3:02

Pour moi, l'un n'empêche pas l'autre et je ne suis pas contre l'intégration d'attractions avec les Personnages Disney à partir du moment où c'est cohérent avec le thème de la découverte de la culture d'un pays.
Par exemple, Gran Fiesta Tour starring The Three Caballeros dans le pavillon Mexico est une excellente idée car elle respecte vraiment cela. Même Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy passerait parfaitement dans le pavillon France et y serait d'ailleurs plus cohérent qu'au sein de Toon Studio (donc un studio de tournage de dessins animés) à Paris. Bon, j'ai pas spécialement envie qu'ils l'y mettent maintenant car je préfère conserver l'exclusivité à Disneyland Paris mais bon, en tout cas, je n'y trouverais rien de choquant en terme de thématique car il y a un véritable hommage à la culture française, à la gastronomie de notre pays et à la ville de Paris. Et pour le coup, je ne vois aucun autre endroit à Walt Disney World Resort où cette attraction aurait pu aller.

Le problème de Frozen Ever After au pavillon Norway, selon moi, c'est que c'est clairement une attraction faite pour Fantasyland au Magic Kingdom, cela ne propose en rien une plongée dans la culture de la Norvège.
Mais après oui, de ce que j'en ai vu, l'attraction a l'air très réussie.

En gros, dès que je me dis que telle attraction aurait pu tout aussi bien aller dans un autre Parc du Resort, c'est qu'il y a un souci.
Par exemple, Star Tours: The Adventures Continue aurait dû aller au Magic Kingdom (Tomorrowland), idem pour les Lands sur Star Wars et Toy Story qu'ils y construisent.

Au Magic Kingdom, depuis l'ouverture de Disney's Animal Kingdom, certaines attractions d'Adventureland ne font plus tellement sens mais doublon en moins bien et toutes les attractions avec des animaux auraient dû être rethémées. J'aurais fait de Jungle Cruise (doublon avec la Californie et même principe générale de safari que celui avec de vrais animaux : Kilimandjaro Safaris) une attraction suivant le même principe mais sur l'univers d'Indiana Jones (puisqu'ils n'ont pas Indiana Jones Adventure: Temple of the Forbidden Eye, ç'aurait été parfait). Je me serais aussi débarrassé de Walt Disney's Enchanted Tiki Room (doublon avec Flights of Wonder) pour en faire autre chose (d'autant que c'est également un doublon avec la Californie). Tout le reste ne pose aucun souci puisque ça ne concerne pas les animaux.

Le même problème se pose entre Tomorrowland et Future World qui, observez bien les noms quand même, veulent dire exactement la même chose : le pays/monde de demain/du futur.
J'aurais fait de Tomorrowland un ensemble d'attractions exclusivement consacrées à l'espace, l'aurais renommé en ce sens (Discoveryland ?) et y aurais fait construire là Mission: SPACE et Star Tours: The Adventures Continue. Quant à Walt Disney's Carousel of Progress, il me semble évident qu'il aurait dû aller à Epcot, on voit même la maquette de la ville imaginée par Walt en traversant le bâtiment avec Tomorrowland Transit Authority !


The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Banniere-chronique-disney The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 9:45

Merci pour cette vidéo. Heureusement que je regarde mes sujets surveillés car je n'ai pas reçu les notifs


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 11:04

Clairement le land qui a besoin d'etre updaté est bien Tomorrowland. C'est vieillot, fouillis et surtout ca n'a plus rien de futuriste. Alors peut etre qu'ils veulent un land "rétro" mais dans ce cas ca ne colle pas avec le nom du land.
Concernant Star Wars Land et Toy Story Land aux Disney's Hollywood Studios, je dirais que le parc est en phase de transformation et que son thème n'est de toute facon plus le tournage des films et les coulisses du cinéma. Alors oui ca aurait eu sa place au MK mais bon c'est aussi la facilité de se dire il faut rebooster ce parc; on a Star Tours et Toy Story Mania bon ba pourquoi pas proposer encore plus avec ces licences deja exploitées dans le parc...
Après EPCOT je suis d'accord avec Dash. On peut y mettre du Disney tant qu'on reste dans une approche culturelle du pays en question. Pour Frozen ca a ete aussi la facilité de remplacer un ride qui n'avait presque plus d’intérêt pour les guests par une attraction sur le sucés de Frozen. Mais on se dirige, je pense vers un parc qui mettra ici et la des franchises car c'est ce qui marche auprès du public. Ratatouille serait effectivement parfait au pavillon francais (peut etre dans une version différente de la notre) cela m'étonnerait que WDI n'y ait pas songé.

On peut dire que ce Resort se transforme beaucoup ces dernières années (New Fantasyland, Disney Springs, Avatarland, Toy Story Land, Star Wars Land, de nouveaux projets pour Epcot, le magicband...) et ca lui fait un bien fou! Car pendant un temps, WDW se reposait un peu plus sur ses lauriers, la concurrence a du bon!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 23:38

Je suis on ne peut plus d'accord de façon général avec vous deux Dash et disneylandmagic.

Par contre je viens de tilter que l'attraction de los tres caballeros était fermé je crois à EPCOT étant donné que je me souviens d'une grande palissade près du temple et d'un message de Ima classique disant qu'ils réhabilitent cet espace, donc ça a pu jouer aussi sur mon feeling moyen du world showcase.

Frozen ever after est en effet une facilité je ne dirais pas le contraire à ce niveau, et un film réalisé avec uniquement le background d'un pays tel que la Norvège sans jamais la citer nettement dans le film. Mais bien que le conte soit Danois il me semble, la version Disney met en scène des trolls, énorme symbole de la tradition norvégienne. Dommage qu'il n'y ai pas des vikings un peu comme les bandits dans Raiponce ça aurai pu coller et poursuivre l'oeuvre de Maelström.
Mais bon même si la culture et la Norvège ne sont plus que diminué dans la mise en lumière du ride, la continuité n'est pas fatalement brisé à mes yeux. ça fait très Fantasyland en effet, mais si il fallait remplacer Maelström qui se faisait plutôt vieux apparemment, le choix du ride et du thème futur était de toute façon difficile à caser. Le but était de changer l'attraction, et non de la mettre à jour et c'est plutôt réussi je pense même si je n'ai pas testé Maelström pour pouvoir comparer. Là on a une attraction d'une qualité incroyable bien qu'un peu confiné par le choix du parc et des anciennes infrastructures.
ça passe et c'est assez honorable pour moi vu le défi, rappelons qu'ils ont agrandi le ride également par rapport à l'ancien parcours avec l'ajout de deux nouvelles scènes en début d'attraction.

Il est totalement vrai que des rides comme Mission Space et Star tours ou ce genre d'équivalent et ce genre de thème quant à eux manquent plus que cruellement à Tomorrowland. J'ai vraiment eu l'impression de visiter à peu de choses prêts le land tel qu'il a ouvert dans les années 70 surtout à l'extérieur.

Pour patienter en attendant l'épisode 2 à EPCOT, je vous propose ce petit gif de mon souvenir incontournable du MK, la fameuse photo ou l'on se transforme en fantome décomposé que l'on peut trouver à Memento mori dans Liberty square Wink :
The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 170405122025533728
J'ai également ramené une photo de Splash mountain que je vais tâcher de scanner pour la poster ainsi qu'un tee shirt avec les deux vautours de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 4:23

ker mary a écrit:
super video encore.

Du coup avec le temps qu'il faisait le fait que tu ai été mouillé dans splash moutain la deuxième fois ça ne t'as pas trop géné pour la suite?

Non j'avais veste et polaire. Et il faisait doux quand même . Froid pour l'époque et le lieu sans doute mais doux pour un français. 15 min après j'étais sec c'était tout sauf inconfortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 17:28

sympa la photo !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 23:49

Citation :
Pour patienter en attendant l'épisode 2 à EPCOT, je vous propose ce petit gif de mon souvenir incontournable du MK, la fameuse photo ou l'on se transforme en fantome décomposé que l'on peut trouver à Memento mori dans Liberty square Wink :
elle coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 19:19

22/23 dollars avec taxes, dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 15:41

"L'épisode 2 : The lonely fox in discovery" sera publié sans doute demain, au plus tard après demain.
Il y aura un retour plus complet et plus détaillé sur cette seconde journée à EPCOT avec tout le contenu visité, avec les attractions les plus marquantes de ma visite mais aussi les quelques déceptions de ce parc qui comme vous l'avez lu est pour moi le moins "trippant" du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 0:33

Allez partons à l'assaut d'EPCOT en ce jeudi 16 mars 2017.

D'avance désolé pour les petits coups sur le micro, et les mauvais reflets sur l'objectif.
Je profite des petits défauts pour dire que j'ai pu constaté là bas dans les parcs la présence de courants d'air qui sont bien plus discret à DLP ou j'ai l'impression d'etre plus à l'abri ( et mon appareil aussi ) Mais bon ça n'explique pas tout, il est bientot temps pour moi de changer d'appareil photo quand même.  Laughing

2 ème journée donc et on commence tot avec les EMH comme prévu dés 8 h du matin.
Vous l'aurez compris c'est gigantesque et plutot beau, mais c'est pas grandiose pour un parc avec une telle ancienneté et avec un tel concept. ça devrait avoir de la gueule et de la bouteille si j'ose dire mais je trouve que c'est assez satisfaisant sans plus. Une fois passée la sphère de Spaceship Earth, malheureusement aucun autre édifice de taille avec de la majesté ne sera en vue ...

Je profite du début de journée pour attaquer l'attraction qui sera sans doute la plus prisée, direction la nouveauté ouverte l'an passé, Frozen ever after.
Je déteste ce film mais dans le world showcase ou les rides manquent cruellement à l'appel, surtout avec une rehab que je n'avais pas anticipé de Gran fiesta tour, et bien cette attraction est une vrai bénédiction.
Quelle mauvaise surprise de constater que presque la totalité de pavillon ne font aucun lien entre Disney et les pays alors que pourtant il y aurai tant à faire que de simple batiments typique avec un simple restau et une boutique des plus grossièrement touristiques pourtant dans un parc Disney. Certes le but n'est pas un parc trop enchanteur mais là j'ai trouvé dans le world showcase un très joli tour du monde mais des moins attractifs et des plus passif. ça manque d'activités et c'est parfois même vieillot et plus du tout d'actualité par endroit. Donc a part le plaisir des yeux et le simple fait de se promener autour du lac l'aventure et l'excitation se font demander au World showcase.
Mais revenons en a Frozen, c'est dernier cri. Certes je conçois que ça dénote beaucoup meme trop pour certains avec la vision voulu du parc, mais ça apporte au moins un peu de sourire et de fraicheur ici. Il est vrai que l'attraction est plus adaptée à un MK qu'à EPCOT mais son charme et l'inspiration norvégienne évidente dans la version Disney en vaut la chandelle. Pour moi la meilleure attraction d'EPCOT et une des plus immersives de tout le resort.
A part cela une petite photo prise avec Donald en caballero dans le pavillon Mexicain, une rencontre vraiment unique dont j'ai retiré une photo en boutique ( il faut que je vous la scanne ) et en soirée petit diner du pauvre devant la fontaine du très jolie pavillon Américain avec cuisse de dinde à déguster. En mode aventurier comme toujours, mais là je déplore également au world showcase le grand manque de fastfood ! Obliger de mettre plus de 25 $ pour manger dans la plupart des pavillons en plus moins rapidement.
Et sinon y a pas plus simple ? Bah non a part des stands de bretzels ... Et puis je suis à l'opposé du Electric Umbrella ( fast food dans lequel j'ai mangé à midi ) et je dois dire que j'espérais ne pas avoir a  y retourner pour en faire au moins deux différents étant donné que je ne passe qu'une journée à EPCOT. Mais comme je devrais me retaper le demi tour du lac  Neutral  ... cuisse de dinde à 10 mètres. C'est pas grave je le saurais pour la prochaine fois, ne pas zapper le dinning plan. C'est noté.

Passons à Futur World ou le constat est plus joyeux déjà. Ici les attractions ne manquent pas, mais sont elles pour autant inoubliables ? Oui quelques une.
Pris par le doute, étant un peu diminué sur la voix et la gorge et voulant passer le reste de la journée dans de bonnes conditions je n'ai testé Mission space qu'en version verte. Donc je suppose que l'orange est de qualité avec les G en plus mais sinon la verte m'a un peu laissé sur ma faim, là aussi ça manque d'émerveillement. Même si le parc est plus terre à terre on devrait quand meme s'émerveiller des perspéctives d'avenir et d'utopie technologique mais là c'est juste une belle attraction pour moi, quand Space mountain ou Star tours existent, Le principe de Mission space est un peu déjà vu, moins magique. A faire juste pour les sensations recherchés j'imagine sinon ça n'es jamais qu'une boite dans laquelle on t'enferme fasse a un petit écran ...

Presque sans faute pour la suite de l'aventure, Test Track. Fait deux fois et là j'ai adoré. C'est fantastique et là l'imagination fait tout le taff dans un décors effectivement digne d'une attraction TRON. Le post show avec les voitures Chevrolet complète a merveille cette expérience. J'aime également le principe de méler dark ride et grande vitesse sur la fin pour la surprise finale. Avantage et défaut en meme temps, la file SR qui m'a aidé oui, juste dommage qu'on ne puisse pas construire son véhicule dans celle ci contrairement aux deux autres. On est des pestiférés les gens seules  Laughing  ??

Passons à Soarin : Une grande décéption, encore une attraction d'une passivité exemplaire ou on s'asseoit et on regarde sans même qu'on soit en mouvement ici. Certes c'est réellement bien foutu et on s'y croirait mais je retiendrais la paire de jambe qui pend devant moi, le véhicule des plus mous, je pensais que ça allait un peu plus pencher que ça. Le décollage est baclé, on a l'impression de ne pas avoir quitté le hangar franchement. Bon j'étais placé toute à droite donc les coulisses étaient au plus proche et l'écran n'était pas au centre. Peut etre que ça a joué sur mon ressenti mais comme quoi, c'est encore un grand must qui est des plus sympathique car là c'est le Disney fan exigeant qui parle et donc c'est vraiment cool c'est une bonne idée et bien réalisée, mais chez Disney quand on veut de l'immersion et un peu d'amusement dans mon cas bah on je vais être franc, on repassera ... Ah et puis oui comme dis plus haut l'attraction se situe dans la land qui ressemble à un centre commercial dont le ride est placé au sous sol. Là encore une fois ça n'aide pas à donner de la majesté à ce parc franchement, quand on voit les extérieurs des versions californienne et chinoise c'est déjà forcément plus accrocheur au moins.

Parlons des attractions clé comme Seas with nemo and friends qui quand on connait Crush coaster ne représente que bien peu de choses, mais ça va quand même. Par contre un ride qui n'est pas a 360 degrés bon, encore un peu simple du coup. Le postshow avec les aquariums est plus intéressant.
Spaceship earth est plutot bien mais dans la catégorie des "une fois suffit"
J'ai beaucoup aimé le pavillon Imagination, moi qui est un grand nostalgique de Chérie j'ai rétréchie le public quel bonheur de retrouver Nigel Channing et Wayne Zalinski.
Donc Journey into imagination with figment est vraiment la base d'une bonne attraction, c'est déjà un peu plus marrant, et même surprenant avec l'explosion de la scène finale. Ici l'association du génie humain, de son imagination et d'une attraction divertissante se sont parfaitement rejoints. Chose qui devrait etre le cas pour toutes les autres

Le show du soir Illuminations reflections of Earth fut pour moi le plus pauvre en comparaison des autres. Là encore je ne dirais pas que je n'ai pas aimé car ce serait faux de dire ça, mais le même constat revient encore. J'ai déjà vu mieux et un peu plus impressionnant que ça soit au MK, DAK ou DHS et meme a DLP avec Dreams et le show star wars des WDS. Nous sommes vraiment très éloigné du show pour pouvoir profiter au maximum des images sur le globe. Seule élement majeur du show, pas grand chose d'autres autour, la grande torche la plus proche de l'endroit ou j'étais n'a pas fonctionnée, toutes les autres autour du lac marchaient.

Donc en conclusion, la surprise se sera concentré sur Frozen ever after et Test track tout deux les vrais raisons de se déplacer à EPCOT, le reste étant à faire une fois selon moi. Avec le rythme que j'ai eu je ne me voyais pas passer deux jours à EPCOT comme certains me l'ont pourtant conseillé. J'ai pu faire l'essentiel en une journée largement, et je n'ai pas eu forcément l'envie d'enchaîner a fond certains rides comme je l'ai pourtant fait sur les 3 autres parcs.
Moins de magie, moins de théma exceptionnelle, moins de divertissement, pas beaucoup de fastfood ( c'est subjectif mais ça fait partie de mon constat ). Donc une très jolie promenade, qui était plaisante mais j'en veux plus moi.

Voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Axel-Pan

Axel-Pan

Masculin
Âge : 27
Messages : 76
Localisation : Marseille
Inscription : 17/03/2015

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 9:28

Salut Epic Say !

Déja, félicitation pour tes vidéos youtube, que ce soit tes critiques de film ou ton trip vidéo c'est génial !!

Je continue de suivre ton TR et encore merci Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 11:27

Merci pour cette suite et cette vidéo


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 16:58

Mais... mais... tu n'as pas fait The American Adventure ?? affraid
J'ai compris qu'en plus Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros était en réhab, du coup forcément si t'as loupé les deux meilleures attractions de World Showcase, je comprends un peu mieux ton avis.


The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Banniere-chronique-disney The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 18:07

Je comptais la faire juste après ma cuisse de dinde, vu que j'étais à deux pas. Elle a fermée 2 minutes avant que je la termine, j'ai pu apercevoir les derniers guests y rentrer depuis la fontaine Evil or Very Mad  

Si en plus les meilleurs attractions ne ferment pas en même temps que le parc aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 14:54

Je me suis fait la même remarque concernant les rides au world showcase, il y quand même de quoi s'occuper entre les vrais rides (Mexique et Norvège) et les films ou similaire (usa, Canada, Chine, France). Après, la plupart de ces attractions sont très vieilles mais ça permet d'etre assis et au frais Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 21:52

Demain je publie ma critique du film"La Belle et la Bête" ( pour ceux que ça intéresse d'ailleurs il y aura mon avis et le lien de ma critique dans le topic concerné du forum Wink )
Ensuite j'attaque le montage de l'épisode 3 qui se passe donc à DAK, "The lonely fox in adventures".

Certainement le parc le plus exemplaire pour moi à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 0:14

tu n as pas fait Universe of energy non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 0:23

Si, mais je n'en garde pas non plus un souvenir mémorable.
Là encore le rêve d'Ellen et toute la mise en scène, j'ai pas plus accroché que ça au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 17:50

Mais bon, quand même, technologiquement, ça reste une merveille avec les théâtres mobiles (une révolution en 82 et toujours spectaculaire aujourd'hui). Après, les films devraient être refaits... Mais je trouve que c'est une des attractions qui réussit bien à marier le côté éducatif et le divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 18:15

Oui c'est évidemment la partie que j'ai préféré. A ma grande surprise voire les rangés de sièges se déplacer et la salle s'ouvrir pour aller vers les dinos cool rien à dire. La partie écran j'ai trouvé ça mou avec des séquences souvent un peu longuette et là encore beaucoup de passivité si on exclu la salle véhicule pas beaucoup de choses qui se passent aux alentours avant et après les dinosaures.
Comparé à bien d'autres shows avec écrans qui étaient beaucoup plus attractifs et divertissants ( Muppets vision 3D, It's tough to be a bug, Philarmagic ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 20:17

C'est reposant on va dire mais très daté comme plusieurs autres attractions D'EPCOT


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Kinect Héros : une aventure Disney • Pixar
» [Vidéo] Envie de partager une video assez rare : THE MAKING OF CAPTAIN EO
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-