AccueilPortailQuelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? EmptyQuelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? EmptyQuelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? EmptyQuelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? VideQuelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ?
Les 101 Dalmatiens - 101 dalmatians - Stephen Herek (1996)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag134%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 4% [ 1 ]
102 Dalmatiens - 102 dalmatians - Kevin Lima (2000)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag134%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 4% [ 1 ]
Alice au Pays des Merveilles - Alice in Wonderland - Tim Burton (2010)
 4% [ 1 ]
Maléfique - Maleficent - Robert Stromberg (2014)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag1313%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 13% [ 3 ]
Cendrillon - Cinderella - Kenneth Branagh (2015)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag1313%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 13% [ 3 ]
Le Livre de la Jungle - The Jungle Book - Jon Favreau (2016)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag1333%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 33% [ 8 ]
Alice de l'Autre Côté du Miroir - Alice Through the Looking Glass - James Bobin (2016)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag130%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 0% [ 0 ]
Peter et Elliott le Dragon - Pete's Dragon - David Lowery (2016)
 4% [ 1 ]
La Belle et la Bête - Beauty and the Beast - Bill Condon (2017)
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag1325%Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Sondag15
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
teklow13

teklow13

Masculin

Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Ven 24 Mar 2017, 01:49

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin

Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Ven 24 Mar 2017, 01:52

C'est plutôt réussi :
1. Peter et Elliott le Dragon - Pete's Dragon - David Lowery (2016)
2. Le Livre de la Jungle - The Jungle Book - Jon Favreau (2016)

Ca passe :
3. La Belle et la Bête - Beauty and the Beast - Bill Condon (2017)

C'est moyen  :
4. Cendrillon - Cinderella - Kenneth Branagh (2015)
5. Maléfique - Maleficent - Robert Stromberg (2014)

C'est raté :
6. Les 101 Dalmatiens - 101 dalmatians - Stephen Herek (1996)
7. Alice au Pays des Merveilles - Alice in Wonderland - Tim Burton (2010)
8. Alice de l'Autre Côté du Miroir - Alice Through the Looking Glass - James Bobin (2016)
9. 102 Dalmatiens - 102 dalmatians - Kevin Lima (2000)
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Ven 24 Mar 2017, 02:48

Sans hésiter Le livre de la jungle. Je le préfère d'ailleurs de loin au DA, beaucoup plus mature et surtout il ne ressemble pas du tout au DA d'origine, on reste plus dans l'esprit de Kipling. Mise à part Bagherra qui reste bien fidèle au DA (son côté bourru, mais très protecteur et qui pense à tous le peuple de la jungle et à Mowgli), on est loin du DA.

Sinon, le remake Les 101 dalmatiens est également très bon (je l'ai revu avant les fêtes) et j'ai du plaisir à le regarder.

D'ailleurs, il faudrait que je regarde Cendrillon, car j'adore le conte et le DA et Cendrillon est mon histoire préféré, c'est une très belle histoire qui a de belles possibilités.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Dumbo Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Latest?cb=20140731211721
http://club.disneymagie.fr/
teklow13

teklow13

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Ven 24 Mar 2017, 10:48

Je fais ce sondage, et en même temps je suis contre cette nouvelle mode commerciale du studio.
Ca donne quelques bons films (je trouve par exemple Peter et Eliott le dragon supérieur à l'original), mais dans l'ensemble ça relève d'un manque de créativité et une ambition avant tout commerciale visant toucher facilement le public (et ça marche) qui me fatiguent un peu. Çà a même tendance à m'exaspérer quand je vois la multitude de projets en cours de développement.
J'ai peur, après la folie des suites, que l'on tienne la nouvelle plaie du studio...
Brozen

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Ven 24 Mar 2017, 19:08

J'ai voté pour Le Livre de la Jungle.
Je déteste cette nouvelle politique du studios, de tout remaker au profit des projets originaux, moi aussi. C'est pourquoi je suis la première que ça énerve d'avoir à ce point-là adoré le remake de Jon Favreau. On sent bien que le film n'adapte pas vraiment l'oeuvre de Kipling, et s'en remet plutôt au DA, mais au moins il a su différer radicalement du DA de 1967 par son ambiance. C'est bien plus mature et épique. Visuellement c'est une vraie claque. Et certaines scène m'ont vraiment prises aux tripes.
C'est terrible, car je crois que je passe un encore meilleur moment en visionnant celui de 2016 qu'en visionnant celui de 1967. Mais comme le remake n'ose pas dans son histoire se détacher suffisamment du DA, et que le DA est culte, le film original est bien plus présent dans mon esprit. C'est pour ça que je crains fortement que les remakes tombent dans l'oubli au fil des décennies. Les DA sont les originaux, on pense davantage à eux.

Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Lun 27 Mar 2017, 18:21

Pour ma part j'ai adoré Maléfique : les décors sont magnifiques, le casting est au top et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de la Belle au bois dormant du point de vue de la "méchante".
C'est l'un des remakes Disney que je préfère Wink
Par contre je n'ai encore jamais vu Le Livre de la Jungle donc je ne peux pas avoir d'opinion sur celui-ci.
Nakou

Nakou

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Lun 27 Mar 2017, 21:45

J'ai voté pour Le Livre de la Jungle, mais ce n'est pas très équitable car je l'ai découvert en Imax et c'était une claque dont je ne me remets pas x) Il était visuellement incroyable, et tellement prenant, je l'ai tellement vécu / ai flippé pour les persos que c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué.

Pourtant les 101 et 102 dalmatiens m'avaient beaucoup plu également quand j'étais petite, tout comme j'ai aimé Maléfique quand bien même beaucoup de mes proches l'ont considéré comme un mauvais film. J'ai relativement bien aimé La Belle et la Bête (le plaisir coupable de voir Emma Watson dans ce rôle y joue sans doute), mais j'ai trouvé le premier Alice assez spécial et Peter et Elliot assez... vide? Je n'ai pas vu les autres.

Du coup, parmi ceux là, ma préférence va au Livre de la Jungle, car je trouve que pour une fois l'adaptation surpasse l'original, à mon goût en tout cas.

Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/
Forum: http://www.animationsource.org/forum/
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Mar 28 Mar 2017, 11:22

Je vais voter pour Cendrillon malgré des longueurs et son côté parfois kitsch, le côté princesse marque un point dans mon cœur Razz Le réalisateur a au moins posé sa patte esthétique et artistique.

Ceux que j'aime bien:
- Cendrillon (2015)
- Le Livre de la Jungle (2016)
La Belle et la Bête (2017) mais celui-ci est beaucoup aidé par le côté comédie musicale et son histoire parce qu'en soi, ce n'est pas du tout extraordinaire Neutral

Ceux que je trouve mauvais:
- Alice au pays des merveilles (2010)
- Maléfique (2014)
- Alice de l'autre côté du miroir (2016)

Donc voilà...dichotomie claire entre ceux que j'aime bien, mais que je n'adore pas, et ceux que je trouve tout simplement mauvais.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Mar 28 Mar 2017, 20:15

Voici mon top des remakes Disney, sachant que je n'ai toujours pas vu Peter et Elliott e Dragon j'en ai pourtant entendu du bien mais j'avoue qu'il ne me tente pas spécialement, même si je finirai bie par le voir un jour...)

1-Maléfique (il a beaucoup de défaut mais c'est celui qui m'a le plus dépaysé par rapport au DA original. Il a l'audace de proposer quelque chose de différent. De plus j'adore l'actrice principale ainsi que les décors et la musique. J'avoue que je suis assez intrigué par la suite ^^)
2-Le Livre de la Jungle (grosse claque visuelle et ambiance sombre fort appréciable par rapport au DA trop fade à mon sens (j'ai énormément de mal à rentrer dans l'jistoire du DA tant l'intrigue mets du temps à se mettre en place...)
3-Alice au Pays des Merveilles et Alice de l'Autre Côté du Miroir (je place ces 2 films au même niveau, je trouve qu'ils exploitent bien l'univers d'Alice et surtout ils présentent des personnages vraiment cocasses à l'image de la Reine Rouge ou du Chapelier)
4-La Belle et la Bête (Bonne appréciation globale du film, des personnages, des décors, des chansons... Le film est très plaisant sans pour autant parvenir à égaler le film original...)
5-Les 101 Dalmattiens et les 102 Dalmatiens (Rien que pour Glenn Close qui est juste excellente ! ^^ Mais e n'ai pas revu les films depuis longtemps, je les classerai peut-être mieux quand je les aurai revu)
6-Cendrillon (Vraie grosse déception par rapport aux remakes "live"... Ont a des belles scènes, de beaux costumes, mais le film pue le kitsh a plein nez et il n'apporte vraiment rien de plus par rapport au DA original. Qui plus est je nai d'atomes crochus pour aucun des acteurs mis à part Helena Bonham Carter qui fait une courte apparition...)

Voilà voilà, mais dans l'ensemble je reste contre le principe des remakes. Une fois de temps en temps, oui, mais à la chaîne, non ! ><)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Quelle(s) adaptation(s) ou remake(s) Live d'un film d'animation Disney préférez-vous ? Horlog11Sam 14 Sep 2019, 12:14

Vue que je ne peut voter que pour un seul film je vote pour Cendrillon que je préfére aux dessin animé(qui est pourtant l'un de mes Disney préférè )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1