Accueiljeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Videjeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Videjeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] WDW Septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 8:18

Ma femme n'avait pas hyper accroché à DLR en 2015 de mémoire, le côté trop "gnangnan le bien contre le mal" notamment


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 8:32

Fantasmic! est assez representartif de certaines attractions vs. la perception des guests.

J'explique mon point de vue :

F! est un spectacle qu'on voit une fois. Certes y'a les fans pour qui c'est un incontournable, et qui menaceront disney de ne plus revenir dans les parcs si F! s'arrete (et je caricature meme pas ...) mais pour le public lambda, ca sera un spectacle que l'on voit une fois.
C'est d'autant plus vrai que sur un sejour, court pour la plupart des visiteurs, il n'y aura qu'une seule occasion de le faire. Donc F! c'est avant tout un one time show.

Il ne beneficie donc pas (sauf exceptions mentionnées plus haut) de l'aura que peuvent avoir d'autres attractions/spectacles, que l'on pourra trouver toujours aussi bien la deuxieme, troisieme, quatrieme fois, etc ...


Et, d'un autre coté, ce spectacle est grandement survendu par beaucoup de guests.
On le voit dans beaucoup de TR ou de préTR, on est souvent dans la notion que "si tu fais pas fantasmic! ton sejour il est foutu" ... et on participe de cette conception en conseillant de prendre un package resto + F! (meme si c'est un bon truc pour ne pas attendre pour ce spectacle)

du coup, comme pour beaucoup de choses, on a un truc qui est bien, sans etre transcendentalement exceptionnel, et pour lequel on fait monter la mayonnaise, souvent pendant des mois.
Et, forcement, on s'attend à un truc de ouf, une tuerie intersiderale, et quand on arrive devant le show, bah c'est un bon show, mais c'est pas au niveau de ce qu'on avait idealisé.

bref on est dans la notion "je m'attendais à mieux", alors que pour quelqu'un qui a beaucoup moins preparé et anticipé son voyage, F! pourra etre une excellente surprise.

on est la typiquement dans la frontiere du "trop d'information tue l'information" ou on se spoile les attractions, et ou le risque, est d'idealiser son sejour (et c'est pas qu'au niveau de F!, c'est valable partout et pour tout) et au final, rever son sejour plus beau qu'il ne peut etre, et arriver à des deceptions.

bref, voila, petite reflexion generale à mediter lors de vos plannifs.


Spoiler:

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 3ont4Q


jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 1524898809 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 1533279605  jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 15:05

Je l'avais déjà vu Sans spoil aucun, juste on m'avait dit qu'il ne fallait pas le rater. J'ai juste trouvé ça mauvais. Là j'y suis allé en sachant que je n'avais pas aimé une première fois, en mode à la cool, mais c'est vraiment pas un très bon show. J'aurais l'occasion de revenir dessus. "Stop trying to make fantasmic happen"
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 2:09

Revu Illuminations ! y a quelques années j'avais pas aimé et là j'ai trouvé ça assez sympa. Toujours un peu longuet la boule qui tourne et qui montre des vidéos/images imperceptibles mais le feu en lui-même est chouette !

Epcot est passé de j'aime pas à c'est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 7:59

comme quoi tu as eu raison de lui laisser une deuxième chance...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 13:47

quelques avis en bataille :

* Animal Kingdom reste mon parc préféré des 4

* il manque un E-ticket et quelques petits flats rides, refaire Dinosaur pourrait être une solution : c'est une énorme attraction mais ratée, on dirait un C-ticket qui se déguise en E-ticket.

* Rivers Of Light est mon show préféré des 4 parcs (sans la chanson cheesy de la fin)

* River Navi Journey a eu une panne lorsqu'on était dans la file mais ça a repris assez rapidement (un GP on dirait), dommage que ce soit pas plus long et plus diversifié niveau décor car c'est vraiment un chouette ride.

* D'ailleurs c'est plus un omnimover boat ride tellement les bateaux sont collés les uns aux autres mais c'est une marque de fabrique chez Disney (Small World c'est pareil)

* Le Cellier est très bon, fidèle à sa réputation, le Coral Reef m'étonnera toujours : c'est vraiment toujours très bon et ça ne vaut qu'un seul credit repas, l'un des meilleurs qualité/prix

* Frozen Ever After : étonnement très bon ride, tout comme la mine des nains ! par contre on voulait faire Enchanted Tales with Belle pour pouvoir s'installer au frais et... on m'a choisi pour être garde !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 18:04

et du coup tu as eu le droit à la photo avec belle après. C'est cool. Non?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW Septembre 2017 jeracontemavie - [Pré-TR] WDW Septembre 2017  - Page 4 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 20:25

Oui j'ai fait la photo mais je ne suis pas très personnages. Je n'ai pas pris de Memory maker non plus (le système pour chopper toutes les photos etc). Ça restera un souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] WDW Septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» [Pré-TR] séjour WDW septembre 2017
» Pre TR : Disneyland septembre 2017
» Affluence du 6 au 8 septembre 2017!
» [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-