AccueilVignette Crit'Air VideVignette Crit'Air VideVignette Crit'Air VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vignette Crit'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satadily



Féminin
Messages : 14
Inscription : 27/03/2016

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 18:08

Hello tout le monde,

Petite question, on doit se rendre sur le parc la semaine prochaine et on a entendu qu'une vignette était obligatoire à Paris.

Est-ce que la zone de Disney est concernée par cette vignette ? Ou c'est uniquement Paris centre?

Merci d'avance pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1518
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 18:20

Pour l'instant, Disney n'est pas concerné par la vignette. La zone la plus étendue était délimitée par l'A86 les jours de pics de pollution.


Vignette Crit'Air Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
satadily



Féminin
Messages : 14
Inscription : 27/03/2016

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 20:26

Fairy titania a écrit:
Pour l'instant, Disney n'est pas concerné par la vignette. La zone la plus étendue était délimitée par l'A86 les jours de pics de pollution.

Merci pour la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgin4470



Féminin
Messages : 103
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 16/01/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 13:44

Bonjour,
Je viens de lire que la zone allait être étendue pour la vignette. Disney n'est toujours pas concerné?
Je suis sur le site du ministère mais je ne trouve pas l'info.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 14:04

Bah aux dernière nouvelles c'est toujours ce décret qui est appliqué. L'étendue est définie page 21.

Edit : Au passage dans la liste des véhicules non concernés il y a les véhicules immatriculés à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
virgin4470



Féminin
Messages : 103
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 16/01/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 14:12

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
regagnous

regagnous

Masculin
Âge : 53
Messages : 99
Localisation : Hérault
Inscription : 14/04/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:10

Bjr
Si je peux me permettre la question je pense n'est pas de savoir si le parc est concerné par l'achat de la vignette mais la route que chacun de nous doit prendre pour s'y rendre. En effet celui qui vient de Nord au Nord Est ne sera pas concerné mais celui venant du Sud de la région Bretagne peut-être.
Le mieux est de voir la route que vous prenez et de voir si vous êtes concerné. Après chacun fait comme il veut sachant que le PV est de 68 euros je crois. A méditer


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront

1998 Newport Bay Club / 1999 Cheyenne / 2003 Sequoia Lodge / 2009 Cheyenne / 2012 Cheyenne / 2012 Newport Bay Club / Periode Noël 2012 au Sequoia Lodge / Juillet 2017 Séquoia Lodge GFC
Revenir en haut Aller en bas
virgin4470



Féminin
Messages : 103
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 16/01/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:28

en effet mais justement je regarde depuis tout à l'heure et pas évident à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:30

Il suffit pour cela de rester sur les grands axes et de ne pas s'approcher plus prêt de Paris que l'A86.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:46

Au pire, en cas de doute, j'ai envie de dire que la vignette coûte 4 euros et des brouettes... C'est pas l'investissement du siècle Langue

Et je ne savais pas pour les plaques étrangères non concernées. Sont chiés quand même, à Berlin c'est pour tout le monde par exemple (je me suis commandé la mienne sur le net, le plus chiant n'était pas les 6€ de vignette allemande mais la compréhension du bordel Langue )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
virgin4470



Féminin
Messages : 103
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 16/01/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:49

les étrangers sont concernés à partir du 1er juillet. J'ai déjà la vignette pour Aachen (Allemagne), la suisse, l'autriche. Bientôt je ne verrais plus à travers mon pare brise mdr.
Je vais la commander c" sera plus simple comme vous dite.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 15:53

La vignette autrichienne et Suisse? Mais ça c'est pour l'autoroute non?

Mais tu as raison... si l'Allemagne ce mets à faire des vignettes pour les autoroutes et la Suisse et l'Autriche des vignettes pour la pollution... On vas devoir ce tordre le cou pour conduire!! Je fais cet été un road trip en Europe central, mon pare-brise va être sacrément coloré...

Punaise, l'Europe aurait pas l'idée GENIAL de faire des vignettes communes, au moins pour la pollution?! Langue


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
virgin4470



Féminin
Messages : 103
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 16/01/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 17:15

oui pour les autoroutes.
Nous faisons nos courses en Allemagne et il faut la vignette pour traverser la ville. Ca va être comme les cartes de fidélités, on va en avoir à la pelle lol
Mais au final je viens de commander la vignette c'est 4,80 AVEC les frais de port. Je serais tranquille et pas de prise de tête.
merci à tous pour vos commentaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 17:28

A noter que la vignette est obligatoire pour circuler en Zone de Circulation Restreinte(ZCR), et que pour l'instant en ile de France, seul Paris est une ZCR

Code de la Route a écrit:
Article R411-19-1 (différé) En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2017-782 du 5 mai 2017 - art. 5

Le fait, pour un conducteur, de circuler dans le périmètre d'une zone à circulation restreinte instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales, en violation des restrictions édictées ou lorsque le véhicule n'est pas identifié conformément aux dispositions de l'article L. 318-1 et des textes pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions :

1° De la quatrième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M2, M3, N2 ou N3 définies à l'article R. 311-1 ;

2° De la troisième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M1, N1 ou L.

Mais en cas de pollution, le préfet peut aussi mettre en place une zone de protection de l'air dans laquelle sont instituées des restrictions de circulation, et dans ce cas il devient obligatoire d'avoir le certificat d'identification du véhicule pour circuler dans cette zone

Code de la Route a écrit:
Article R411-19

Pour les mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population, le préfet définit le périmètre des zones concernées, les mesures de suspension ou de restriction de la circulation[...]

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux mesures de suspension ou de restriction de la circulation mentionnées au présent article, ou de circuler dans le périmètre des restrictions de circulation instaurées sans que le véhicule soit identifié conformément aux dispositions de l'article L. 318-1 et des textes pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions [...]


Dernière édition par Caribou le Jeu 22 Juin 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air Vignette Crit'Air Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 17:32

Et fait il y a un arrêté prefectoral interrégional appliqué en cas de pique de pollution, qui marche pour l'île de france et qui parle de catégorie 2 pour les PV et qui exclue les plaques étrangères entre autre.

Et il y a arrêté de la préfecture de Paris (donc Paris uniquement) permanent, qui parle de catégorie 3 pour le PV et qui a une liste nettement plus restreinte de dérogations. Et qui au passage va rajouter dans la liste des véhicules interdits la catégorie 5.

Heureusement les deux s'appuient sur la même vignette Wink

Sinon je ne sait pas s'ils se sont améliorés dans les délais de livraison, mais tant qu'à l'avoir achetée, surtout n'oublie pas de prendre ta preuve d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vignette Crit'Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-