AccueilAssemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 VideAssemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 VideAssemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 6:43

EGF a écrit:
NAIROLF a écrit:
Catherine Powel l'a joué fine en annonçant le prolongement de 10 ans du club actionnaire dès le début. Elle pensait nous endormir pour le restant de l'AG mais c'étaient sans compter sur les petits porteurs qui n'attendaient qu'une chose pour montrer qu'ils n'étaient pas dupes : la session de question/réponse.


La grosse minute de chahut et d'applaudissement apres une question avec le dirco juridique n arrivant pas a reprendre la salle en main Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 153419 Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 477267

C'était tellement excellent :-)


Les actionnaires plus anciens étaient vraiment émouvants . J'ai adoré Carabosse et maléfique ahah

Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponse sur le pass à vie. ;-)

Jack Sully c'était toi les 6 questions?

Comment peut on justifier une OPA en disant que ce n'était pas planifié et que c'est dû aux mauvais résultats 2016 suite aux attentats ? Personne n'était dupe.

Il y a quand même quelqu'un qui leur a dit que c'était les pannes et les palissades qui faisaient fuir les visiteurs. Ahah


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 7:56

Gyldas65 a écrit:
Acheter des Actions dans une entreprise, c'est un peu comme une partie de Poker non ?
Soit on gagne, et c'est loin d'être une garantie, soit on perd mais il faut savoir rester fairplay. Dans les deux cas. C'est pas ça le "jeu" à la base ?

Justement, non. L'actionnariat n'est pas un jeu de hasard, mais un choix personnel qui est réfléchi. On ne se positionne pas sur une société par amour de ses produits, mais au regard de ses perspectives. Encore faut-il que celles-ci ne soient pas volontairement faussées et surtout qu'un des acteurs n'abusent pas dee sa position dominante au détriment de ses autres partenaires.

Citation :
En fait j'ai une question, tout en sachant que l'action EuroDisney ne vaut plus rien (ou presque), quel est la véritable volonté des Actionnaires pour s'opposer contre cette OPA puisque de toute façon, d'une manière comme d'une autre ça sera de l'argent de perdu pour eux. C'est une question en toute franchise, parce que je ne comprends pas trop le mécontentement en fait.

Les actionnaires veulent essentiellement que la WDC ne soit pas récompensée pour sa mauvaise gestion. Surtout quand ils ont pillé la société pour la mener à la situation qui est la sienne actuellement.
Dis toi simplement que si l'argent qui a été détourné au profit de la maison mère avait été investi dans les parcs, nous aurions un complexe comme beaucoup le rêve ici.
Revenir en haut Aller en bas
ste



Masculin
Messages : 16
Inscription : 29/05/2016

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 10:16

frodon69 a écrit:
polo85 a écrit:
D'un autre côté rien ne t’empêche de vendre tes actions lors de l'OPA et avec la somme perçue d'acheter des actions TWDC, il y aura les frais de courtage mais je ne pense pas qu'il y ait un paquet d'actionnaires avec plusieurs milliers/millions d'actions Wink
Il n'y a plus qu'à trouver la banque à contacter pour les acheter en nominatif pur ; un établissement américain j'imagine Wink

C'est possible d'acheter des actions sur le marché de New York mais c'est pas forcement une bonne affaire pour un français non trader. On se prends des frais de courtage énormes (50€ minimum avec mon tarif actuel), en plus on est soumis au cours euro / dollar, il faut un compte titres (pas un PEA) et je pense qu'en plus certains documents ne doivent pas "officiellement" disponibles sur le territoire français.

Un idée a été lancée par un actionnaire lors de la séance de questions: coter la WDC sur euronext (Paris), nous pourrions acheter facilement des actions d'une société qui fait des bénéfices => le cours de l'action augmente et on touche des dividendes (payés en partie avec les redevances qui plombent nos parcs...).

Mais bon on est pas dans un conte de fées...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 11:50

Jalna a écrit:
Jack Sully c'était toi les 6 questions?

Non, moi c'était la la question au président du CS sur le fait de trouver le prix de 0.02 centime / action (à valeur constante et hors regroupement) véritablement juste, et la citation de Frank Wells à la fin de mon intervention.


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 10:26



Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
iletaitunefois



Féminin
Messages : 215
Inscription : 30/07/2012

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 10:47

bonjour à tous

et bien je vais donner mon point de vue sur cette AG à laquelle j'etait présente.

Je sais que certains d'entre vous vont me "tacler" car chacun regarde à son avantage. seulement voila je tenais à m'exprimer.

première chose, Mme Powel a quand même tenu l'intégralité de l'Ag en français (hormis les questions/réponses)

ensuite , nous avons eu la présence de M. Neumann venu de LA pour expliquer cette OPA, alors que celui-ci aurait pu le faire via vidéo conférence ou bande vidéo enregistrée. et je trouve que cela n'est pas négligeable.  après je ne commente pas son intervention.  No comment lol

aprés effectivement, rien de bien précis dans cette AG, j'ai perçu cela comme "nous ne vous dirons rien puisque de toute manière quoi qu'il arrive fin Mai, vous ne ferais plus partie de cette entreprise".

Par contre, la où je trouve cela déplorable, hormis l'intervention de certains actionnaires intéressante. nombreux sont intervenus simplement pour les avantages que d’être actionnaire donne et la perte de celui-ci.

çaa râle et je le conçois, mais il faut râler pour du constructif....pourkoi nous gardez alors que nous ne râlons que pour nos avantages, le cadeau les billets offerts ....  il suffit de voir les votes.....aucun signe de mécontentement ....

Alors oui, je vais laisser le temps faire pour voir si cette OPA se fera, je ne compte pas vendre mes actions, mais non pas pour les avantages que cela procure car je ne suis même pas inscrite au club actionnaire alors que je détiens depuis 89 prés de 5000 actions, achetées au fil des ans, car pour moi c'est un manière de m'investir dans cette aventure. j'organise des voyages de groupes, des événements privés sur le site sans jamais faire valoir mes droits. Je vends NOTRE parc à profusion, je le fais découvrir autrement à toutes les personnes que je fais venir sur place, je leur fais découvrir la magie des détails et leur montre que Disney ce n'est pas que du manèges ... car bon nombre de visiteur vienne sans même avoir pris le temps d'observer de s’imprégner de cet esprit que Walt souhaitait partager.

Alors oui bon nombre d'actionnaires sont des fans (tout comme moi), mais être fans et actionnaires ne veut pas dire profiter mais faire avancer cette entreprise "NOTRE entreprise".

A nous de nous battre pour le faire vivre et non le faire survivre. Nous avons encore ce privilège, alors utilisons le, montrons leur que nous sommes le personnes les plus proches du parc en y allant régulièrement en le faisant vivre à notre man ière avec les petits moyens qui nous sont donnés. cette entreprise nous l'avons voulu, nous la faisons vivre alors continuions quoi qu'il arrive, et pour mémoire disney c'est aussi le rêve américain d’un homme qui s'est battu pour le réaliser, alors soyons digne et à la hauteur de sa mémoire .... Faisons que cette aventure continue pour nous FANS et pour toutes les personnes a qui nous transmettons cette magie qui nous anime

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 12:32

iletaitunefois a écrit:
(...)
çaa râle et je le conçois, mais il faut râler pour du constructif....pourkoi nous gardez alors que nous ne râlons que pour nos avantages, le cadeau les billets offerts ....  il suffit de voir les votes.....aucun signe de mécontentement ....
(...)
Le vote des actionnaires présents dans la salle est assez minoritaire, donc il est logique que toutes les résolutions passent à plus de 92%


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 12:59

Etant présent à l'AG, j'ai apprécié les différentes interventions...personnellement je suis aussi mécontent, que tous ceux qui sont intervenus, de la gestion désastreuse de DLP......et du mépris de la direction de DLP pour les "petits actionnaires" qu'ils ont su pourtant trouver à chaque recapitalisation!
10 ans "d'avantages" pour les membres du club actionnaire, ou comment faire taire la grogne...c'est filou mais ça n'a pas eu l'air de prendre sur les gens présents à l'AG, et je note que le mail reçu ce matin confirmant cette durée de 10 ans, mentionne également un droit pour Disney de surseoir à ces avantages à tout moment sans avoir à donner aucune explication.....pour moi le message est clair : c'est vendez vos actions pour que TDWC ait ses 95 %, puis après .....et bien au revoir et merci!
Après avoir lu la documentation concernant l'OPA et l'éventuelle OPR qui pourrait suivre, j'ai finalement décidé de ne pas vendre et mes deux filles, qui sont actionnaires, me suivent également- dans ce choix. Au pire fin mai si OPR il y a, on nous proposera 2 euros.......mais le spectre de la dilution n'est pas à craindre car Mark Stead a répété plusieurs fois que le plan d'investissement ne se ferai que si TDWC avait 95 % et pouvait effectuer le retrait de la société de la cotation.
Par contre il s'est un peu embrouillé ensuite avec son histoire de DPS, de sorte qu'on a pas su finalement s'il n'y aurait plus d'actionnaires ou pas......


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 13:24

chris500 a écrit:
iletaitunefois a écrit:
(...)
çaa râle et je le conçois, mais il faut râler pour du constructif....pourkoi nous gardez alors que nous ne râlons que pour nos avantages, le cadeau les billets offerts ....  il suffit de voir les votes.....aucun signe de mécontentement ....
(...)
Le vote des actionnaires présents dans la salle est assez minoritaire, donc il est logique que toutes les résolutions passent à plus de 92%

J'étais également présente à l'AG. En effet les petits actionnaires sont minoritaires, ce qui explique le peu de cas que fait d'eux la maison mère. Comment veux tu avec si peu de voix dépasser les 4% de votes contre?

Et pour être constructif il faut être consulté.

mickeyfan a écrit:
Etant présent à l'AG,  j'ai apprécié les différentes interventions...personnellement je suis aussi mécontent, que tous ceux qui sont intervenus, de la gestion désastreuse de DLP......et du mépris de la direction de DLP pour les "petits actionnaires" qu'ils ont su pourtant trouver à chaque recapitalisation!
10 ans "d'avantages" pour les membres du club actionnaire, ou comment faire taire la grogne...c'est filou mais ça n'a pas eu l'air de prendre sur les gens présents à l'AG, et je note que le mail reçu ce matin confirmant cette durée de 10 ans, mentionne également un droit pour Disney de surseoir à ces avantages à tout moment sans avoir à donner aucune explication.....pour moi le message est clair : c'est vendez vos actions pour que TDWC ait ses 95 %, puis après .....et bien au revoir et merci!

Après avoir lu la documentation concernant l'OPA et l'éventuelle OPR qui pourrait suivre, j'ai finalement décidé de ne pas vendre et mes deux filles, qui sont actionnaires, me suivent également- dans ce choix. Au pire fin mai si OPR il y a, on nous proposera 2 euros.......mais le spectre de la dilution n'est pas à craindre car Mark Stead a répété plusieurs fois que le plan d'investissement ne se ferai que si TDWC avait 95 % et pouvait effectuer le retrait de la société de la cotation.
Par contre il s'est un peu embrouillé ensuite avec son histoire de DPS, de sorte qu'on a pas su finalement s'il n'y aurait plus d'actionnaires ou pas......

Oui j'ai souri également en lisant le mail... un peu paradoxal non? Maladresse ou ironie?

Bien sûr les actionnaires sont accrochés à leurs "avantages". Mais c'est aussi une façon de se sentir "de la maison" plutôt que par intérêt. Et puis ne pas oublier que certains perdent beaucoup dans l'histoire.

C'est un tout.
C'est ce sentiment de ne pas peser dans la balance et qu'on vous le renvoie sans état d'âme.

C'était quand même une AG sans réel contenu, ou les votes se faisaient à la chaîne sans beaucoup de rappel de leur objet. Une formalité. Et le visage fermé de certains interlocuteurs en disait long.

Il y aurait pu y avoir un débat car les questions étaient globalement intéressantes, mais les américains n'en voyaient pas l'intérêt.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 21:55

mickeyfan a écrit:
Etant présent à l'AG,  j'ai apprécié les différentes interventions...personnellement je suis aussi mécontent, que tous ceux qui sont intervenus, de la gestion désastreuse de DLP......et du mépris de la direction de DLP pour les "petits actionnaires" qu'ils ont su pourtant trouver à chaque recapitalisation!
10 ans "d'avantages" pour les membres du club actionnaire, ou comment faire taire la grogne...c'est filou mais ça n'a pas eu l'air de prendre sur les gens présents à l'AG, et je note que le mail reçu ce matin confirmant cette durée de 10 ans, mentionne également un droit pour Disney de surseoir à ces avantages à tout moment sans avoir à donner aucune explication.....pour moi le message est clair : c'est vendez vos actions pour que TDWC ait ses 95 %, puis après .....et bien au revoir et merci!
Après avoir lu la documentation concernant l'OPA et l'éventuelle OPR qui pourrait suivre, j'ai finalement décidé de ne pas vendre et mes deux filles, qui sont actionnaires, me suivent également- dans ce choix. Au pire fin mai si OPR il y a, on nous proposera 2 euros.......mais le spectre de la dilution n'est pas à craindre car Mark Stead a répété plusieurs fois que le plan d'investissement ne se ferai que si TDWC avait 95 % et pouvait effectuer le retrait de la société de la cotation.
Par contre il s'est un peu embrouillé ensuite avec son histoire de DPS, de sorte qu'on a pas su finalement s'il n'y aurait plus d'actionnaires ou pas......
Il y a une autre option : Au pire, à force que personne ne vende lors de l'OPA, les 95% ne seront pas atteints, le cours de bourse reprend normalement et il peut très bien baisser au prix qui sera proposé pour la nouvelle recapitalisation, on va dire 1,25€ pour être identique à la précédente, pour au final atteindre les 95% à ce moment là et bim, OPR à 1,25€ ! (bon normalement les DPS permettent d'éviter la différence de prix). Et ce n'est qu'un scénario possible...


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)
» Assemblée Générale Mixte (AGM) des actionnaires le 17 Mars 2010
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
» Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-