AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Lolo88

Lolo88

Masculin
Âge : 35
Messages : 119
Localisation : La Louvière
Inscription : 25/01/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 12:05

Princesse Royale a écrit:
C'est original mais extrêmement moche, selon moi, il n'y a rien qui va. On sent que Jacqueline Durran s'est vaguement inspiré du style Rococo mais rien de tous ses costumes ne va avec l'époque, c'est juste un semblant du 18ème siècle ! Tout est trop fantaisiste, à commencer par la robe de Belle qui est, à mon gout, un remake de la robe de bal d'Hermione mais en jaune...

C'est dommage car le 18ème siècle regorge de tenue somptueuse, extravagante et détaillée. Là on est typiquement dans un univers parallèle où le 18ème siècle n'a rien à voir avec le notre, et c'est fort dommage pour un film qui est censé se passer dans notre pays.


En même temps, c'est un conte de fée, ne l'oublions pas… Wink c'est un univers fantasmé où la fantaisie est de rigueur Wink


"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 13:10

Le 17 mars 2017, la version Live Action de La Belle et la Bête arrivait sur les écrans des cinémas.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Fidm2011


Pour ceux qui seraient curieux de voir ce que donne la version "Open Matte" (la version 1.9:1 du film, qui fut projetée dans les salles IMAX, avec 26% de plus que la version cinéma 2.4:1), voici quelques extraits :










La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniere-chronique-disney

claire17 et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 14:44

J'ai jamais vue autant d'autotune dans une comédie musicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 14:54

Lolo88 a écrit:
En même temps, c'est un conte de fée, ne l'oublions pas… Wink c'est un univers fantasmé où la fantaisie est de rigueur Wink

Alors ce genre de fantaisie ne me fait pas fantasmer, c'est même plutôt l'inverse. Surtout quand ce film se prétend être "historiquement correct" avec toute sorte de référence à la France du 18ème siècle. Comme je l'ai dit, c'est un faux-semblant du 18ème siècle. Il y avait une énorme matière esthétique/artistique qui aurait pu être exploité dans ce film mais qui a été remplacé par des costumes kitch, simplistes et oubliables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 15:26

Sherekhan 66 a écrit:
J'ai jamais vue autant d'autotune dans une comédie musicale

Le pire est qu’ils osent en nier l’utilisation Laughing.

Avec si peu de talent, il n’est pas étonnant d’avoir recours à diverses formes de fumisteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 15:33

Princesse Royale a écrit:
Lolo88 a écrit:
En même temps, c'est un conte de fée, ne l'oublions pas… Wink c'est un univers fantasmé où la fantaisie est de rigueur Wink

Alors ce genre de fantaisie ne me fait pas fantasmer, c'est même plutôt l'inverse. Surtout quand ce film se prétend être "historiquement correct" avec toute sorte de référence à la France du 18ème siècle. Comme je l'ai dit, c'est un faux-semblant du 18ème siècle. Il y avait une énorme matière esthétique/artistique qui aurait pu être exploité dans ce film mais qui a été remplacé par des costumes kitch, simplistes et oubliables...

Ce qui est désopilant est surtout le manque de logique dans le traitement des mentalités de l’époque.

Le racisme et l’homophobie ne sont pas présents mais la jeune fille blanche qui lit des livres offusque la population Laughing. Le thème du film étant le jugement de la simple apparence, seule la Watson s’en trouve victime. Encore un non sens qui traduit une faute digne des plus grands amateurs. 

Une technique à peine voilée qui consiste à rendre tous les personnages secondaires détestables pour essayer lamentablement d’augmenter la sympathie du personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 16:35

Southside surtout qu'ils ont dans leur casting Audra McDonald ( l'armoire ) une chanteuse a au niveau qui chante presque pas dans le film , je me demande du coup à quoi ça a servi de la prendre mais bon j'imagine qu'elle devait pas être au niveau de Emma Thompson pour Histoire éternelle ( ironie )

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 19:18

"Pourquoi faut-il que ce soit toujours vous trois ?"  J'ai rarement vu un tel besoin de parler et de revenir sans cesse sur un film qu'on dit ne pas apprécier... Je vais finir par croire que vous êtes soit des trolls, soit des malwares qui se déclenchent dès qu'on écrit "remake", "princesse" ou encore "robe" sur un sujet. La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 1f605 Il devient assez fatiguant à la longue de voir partout cette négativité débarquer... 

Message d'Alan Menken pour les 4 ans du film, accompagné de la photo de groupe prise à Paris :

Alan Menken a écrit:
Can't believe it's been 4 years since our live action Beauty and the Beast opened-- and just slightly longer since we all got to travel to Paris to promote it! Hope we can travel and gather like this again soon. 💛

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 16210810


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Hercule, MALEFIQUE91, Lolo88, claire17, L'Oncle Walt et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 20:09

J'ai revu le film la semaine dernière (pour la 1ère fois depuis sa sortie au cinéma et ayant pourtant acheté le DVD à sa sortie).

J'aime bien les décors même si je regrette qu'ils soient à 90% en CGI...
Et c'est à peu près tout ce que je peux dire de positif de ce film.
J'ai légèrement mieux apprécié le film car vu en VO (la VF était vraiment très bof de ce que je m'en souviens)


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 20:18

Flounder69 a écrit:
"Pourquoi faut-il que ce soit toujours vous trois ?"  


Peut etre sommes nous les seuls à voir la réalité ? Ta famille a t-elle travaillé sur le film pour que tu prennes aussi mal les critiques constructives ? A croire que nous appelons au boycott du film Laughing .


La réalité est constituée du positif et du négatif. Il est pathologique de ne pas accepter une autre lecture. Peut on avoir notre lecture et la partager même si elle te déplait ? Je ne sais même pas pourquoi je pose la question, c'est mon droit et je l'utilise que ça te plaise ou non  Wink .

Citation :

J'ai rarement vu un tel besoin de parler et de revenir sans cesse sur un film qu'on dit ne pas apprécier... Je vais finir par croire que vous êtes soit des trolls, soit des malwares qui se déclenchent dès qu'on écrit "remake", "princesse" ou encore "robe" sur un sujet. La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 1f605 Il devient assez fatiguant à la longue de voir partout cette négativité débarquer... 

Tu as donc un gros problème avec la réalité et la démocratie et j'en suis désolé. Si la négativité réalité te fatigue, tu peux cliquer sur le bouton "ignorer" ou consulter un professionnel afin de gérer ton intolérance à la frustration et à tout avis différent. A mort le fascisme intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 21:24

Southside a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
J'ai jamais vue autant d'autotune dans une comédie musicale

Le pire est qu’ils osent en nier l’utilisation Laughing.

Avec si peu de talent, il n’est pas étonnant d’avoir recours à diverses formes de fumisteries.

Je souriais aussi en regardant certaines vidéos où le pauvre Alan Menken affiche des sourires crispés en entendant ses compositions se faire massacrer. C'est juste dingue de ne pas avoir pris de doublures vocales pour le chant de Belle et la Bête (qui sont juste les rôles principaux)Neutral Y a rien de mal à ne pas savoir chanter, c'est un art à part entière, incompréhensible cette décision. Une comédie musicale autotunée quoi...la grosse blague. Je trouve l'effet très désagréable à l'oreille car on l'entend clairement quand Watson chante sa première chanson. Passer après Audra McDonald, ça la fout encore plus mal !

Princesse Royale a écrit:
C'est original mais extrêmement moche, selon moi, il n'y a rien qui va. On sent que Jacqueline Durran s'est vaguement inspiré du style Rococo mais rien de tous ses costumes ne va avec l'époque, c'est juste un semblant du 18ème siècle ! Tout est trop fantaisiste, à commencer par la robe de Belle qui est, à mon gout, un remake de la robe de bal d'Hermione mais en jaune...

C'est dommage car le 18ème siècle regorge de tenue somptueuse, extravagante et détaillée. Là on est typiquement dans un univers parallèle où le 18ème siècle n'a rien à voir avec le notre, et c'est fort dommage pour un film qui est censé se passer dans notre pays.

Je crois que Disney a tout simplement du mal à "rendre hommage" aux cultures à qu'ils prétendent refléter dans leurs films live. On a vu ça avec Mulan récemment. Ils ont une vision trop américano centrée qui ne porte qu'une vision superficielle sur la richesse des autres civilisations.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


MD35 aime ce message



Dernière édition par WhiteQueen le Mer 17 Mar 2021 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 21:38

WhiteQueen a écrit:


Je souriais aussi en regardant certaines vidéos où le pauvre Alan Menken affiche des sourires crispés en entendant ses compositions se faire massacrer. C'est juste dingue de ne pas avoir pris de doublures vocales pour le chant de Belle et la Bête (qui sont juste les rôles principaux)Neutral Y a rien de mal à ne pas savoir chanter, c'est un art à part entière, incompréhensible cette décision. Une comédie musicale autotunée quoi...la grosse blague. Je trouve l'effet très désagréable à l'oreille car on l'entend clairement quand Watson chante sa première chanson. Passer après Audra McDonald, ça la fout encore plus mal !

Critique constructive mais j'ai peur que tu deviennes aussi la cible d'insultes à peine voilée par certains parce que tu ne penses pas comme eux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 22:20

Les sublimes concepts arts de Joanna Bush, à voir en détails sur joannabush.com :

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 08_bel10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 11_vil10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 14_gas10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 09_mau10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 10a_ma10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 04_cot10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 05b_vi10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Beauty17

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 06_bel10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 16_tav10

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 01b_vi10


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniere-chronique-disney

MadEye, ILoveDisney<3, MALEFIQUE91, claire17, L'Oncle Walt, 3tigrou et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 22:36

Southside a écrit:
WhiteQueen a écrit:


Je souriais aussi en regardant certaines vidéos où le pauvre Alan Menken affiche des sourires crispés en entendant ses compositions se faire massacrer. C'est juste dingue de ne pas avoir pris de doublures vocales pour le chant de Belle et la Bête (qui sont juste les rôles principaux)Neutral Y a rien de mal à ne pas savoir chanter, c'est un art à part entière, incompréhensible cette décision. Une comédie musicale autotunée quoi...la grosse blague. Je trouve l'effet très désagréable à l'oreille car on l'entend clairement quand Watson chante sa première chanson. Passer après Audra McDonald, ça la fout encore plus mal !

Critique constructive mais j'ai peur que tu deviennes aussi la cible d'insultes à peine voilée par certains parce que tu ne penses pas comme eux Wink.

Surtout que la communication faite autour des films et des making of enjolive énormément la production où tout le monde est toujours "so happy and so friendly", où on est dans le monde des bisounours où tout le monde trouve que tout est merveilleux et fabuleux ^^' On me fera pas avaler que Menken a approuvé le "chant" autotuné des acteurs...

Je n'aime pas ce film pour plein de raisons mais je trouve toujours intéressant de regarder le processus créatif qui conduit à des cheminements de choix plus ou moins glorieux. Je reste baba devant les premiers concept arts (dont ceux de Joanna Bush, partagés ici)...moins devant le résultat final qui m'a paru très écrémé par rapport aux premières ébauches qui avaient du potentiel monstrueux !

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 22:56

WhiteQueen a écrit:


Surtout que la communication faite autour des films et des making of enjolive énormément la production où tout le monde est toujours "so happy and so friendly", où on est dans le monde des bisounours où tout le monde trouve que tout est merveilleux et fabuleux ^^' On me fera pas avaler que Menken a approuvé le "chant" autotuné des acteurs...

Merci de préciser qu'il s'agit bien d'un processus qui s'inscrit dans la communication du film. Il est désolant de voir que beaucoup prennent pour argent comptant les déclarations des membres de l'équipe du film sans prendre du recul sur le fait que tous ses propos sont répétés et analysés dans le cadre de la promotion du film.

Il est d'autant plus triste de se faire dézinguer quand on apporte une autre lecture Smile. Quoi qu'ils le font souvent en groupe derrière le dos des gens donc c'est plutot flatteur  Laughing . Telle est la place des lâches, loin derrière mon dos  Cool .

Citation :
Je n'aime pas ce film pour plein de raisons mais je trouve toujours intéressant de regarder le processus créatif qui conduit à des cheminements de choix plus ou moins glorieux. Je reste baba devant les premiers concept arts (dont ceux de Joanna Bush, partagés ici)...moins devant le résultat final qui m'a paru très écrémé par rapport aux premières ébauches qui avaient du potentiel monstrueux !

Belle mentalité Wink . Quel plaisir de lire du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 0:08

Je me permets de dire que la réaction de  @Flounder69  n'est pas difficile à partager.
Les commentaires comme ceux qui ont suivi son message ne risquent pas de faire évoluer le débat. Il n'est pas question de liberté d'expression ou de savoir être à l'écoute ou même de devoir célébrer une oeuvre peu importe sa qualité, mais il s'agit simplement de voir que quand un membre du forum décide, de bon coeur, de fêter l'anniversaire d'un film (qui, déjà de base, a beaucoup divisé) et qu'il encourage, via diverses images, vidéos et anecdotes de production, à en (re)parler dans la sérénité, la moindre des choses est de répondre avec tact.
J'entends par là qu'il est inutile de venir rebalancer pour la trente millième fois les critiques sur l'autotune, sur les incohérences historiques/esthétiques/culturelles, sur l'actrice principale etc... Tout ça, on est au courant, ça fait quatre ans qu'on en entend parler et il n'y a plus besoin d'en rajouter. Le but du commentaire est d'attirer la positivité et non ce qu'on peut lire en-dessous.
Dans ce genre de situations, il y a deux choses idéales à faire, soit participer à la conversation en restant modéré (afin de respecter l'intention de l'auteur du post) comme  @Princess Meg , soit se retenir de parler s'il n'y a rien de positif ou de constructif à dire.
Imaginons, au hasard, qu'une personne sur le forum publie un com' festif et enjoué sur la page d'un film comme Maléfique, je n'aurai pas idée d'aller lui cracher mon mépris pour ledit remake malgré ce que j'en pense. C'est à nous de faire cet effort.
Pas besoin de rappeler quelle est mon opinion concernant La Belle et la Bête mais il faut savoir tourner la page. Ou simplement accueillir avec bienveillance les avis des autres.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Hercule, MadEye, ILoveDisney<3, Flounder69, Nico543, Princess Meg, claire17 et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 0:26

L'Oncle Walt a écrit:
Je me permets de dire que la réaction de  @Flounder69  n'est pas difficile à partager.

Si tu trouves normal d'avoir recours aux insultes parceque sa sensibilité a été heurté, il sera très difficile d'être conciliant en retour. Quand on se permet de jeter des invectives, il ne faut pas s'étonner du retour de flammes.


Citation :
Les commentaires comme ceux qui ont suivi son message ne risquent pas de faire évoluer le débat.

Personne n'a la prétention de vouloir faire évoluer le débat. Certains membres ont voulu s'exprimer, c'est leur choix. Flounder a tout à fait le droit d'exprimer son désaccord et sa tristesse quant à nos réactions mais en aucun cas il ne peut se permettre d'avoir recours aux insultes. D'autant que ses justifications sont ridicules et qu'il se cache derrière des insinuations douteuses et d'une bassesse hallucinante pour valoriser son point de vue.


Citation :
Il n'est pas question de liberté d'expression ou de savoir être à l'écoute ou même de devoir célébrer une oeuvre peu importe sa qualité, mais il s'agit simplement de voir que quand un membre du forum décide, de bon coeur, de fêter l'anniversaire d'un film (qui, déjà de base, a beaucoup divisé) et qu'il encourage, via diverses images, vidéos et anecdotes de production, à en (re)parler dans la sérénité, la moindre des choses est de répondre avec tact.

Je ne vois pas en quoi les réponses des autres membres en désaccord avec lui manquent de tact.

Citation :
J'entends par là qu'il est inutile de venir rebalancer pour la trente millième fois les critiques sur l'autotune, sur les incohérences historiques/esthétiques/culturelles, sur l'actrice principale etc... Tout ça, on est au courant, ça fait quatre ans qu'on en entend parler et il n'y a plus besoin d'en rajouter. Le but du commentaire est d'attirer la positivité et non ce qu'on peut lire en-dessous.

Inutile selon certains et cela je peux l'entendre. Cependant, il n'est pas interdit de le faire. On fait tous face au risque du désaccord lorsque nous postons sur le forum. Bienvenue en démocratie.

Citation :
Dans ce genre de situations, il y a deux choses idéales à faire, soit participer à la conversation en restant modéré (afin de respecter l'intention de l'auteur du post) comme  @Princess Meg , soit se retenir de parler s'il n'y a rien de positif ou de constructif à dire.

Il est très difficile maintenant de respecter cet auteur quand on constate le dédain dont il a fait preuve. Le respect se doit d'être réciproque.


Citation :
Imaginons, au hasard, qu'une personne sur le forum publie un com' festif et enjoué sur la page d'un film comme Maléfique, je n'aurai pas idée d'aller lui cracher mon mépris pour ledit remake malgré ce que j'en pense. On a tous un effort à faire là-dessus.
Pas besoin de rappeler quelle est mon opinion concernant La Belle et la Bête mais il faut savoir tourner la page. Ou simplement accueillir avec bienveillance les avis des autres.

Tu en as parfaitement le droit. Libre à cette personne d'ignorer ton commentaire en espérant qu'elle ne t'insulte pas en retour.

PS : Le fait que vous postez du contenu intéressant ne vous donne pas le droit de manquer de respect à qui que ce soit. Dussiez vous être vexés ou mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 9:18

Sérieux ? Vous vous lisez ? À passer à  la moulinette de l'aigreur le moindre mot, la moindre phrase de l'autre et à la commenter pour entretenir une polémique pathétique en tenant de ralier celles et ceux qui passent dans le coin ? Vous avez vraiment besoin de ça pour vous sentir exister ?
Vous ne vous aimez pas, soit ! Vous avez des conceptions radicalement opposées de ce que doit être un échange, soit aussi.
Mais arrêtez ce jeu malsain de marquage à la culotte. C'est super pénible.

Ignorez-vous et arrêtez de polluer les topics de commentaires sur vos commentaires. Quant à jouer, après coup, les innocentes effarouchées, cela ne trompe personne.

Bref retour au sujet et essayons de remettre un peu de sens et de magie Disney dans ce topic. Allez, hop, je commence tiens :
perso, je kiffe ce film malgré ses imperfections, son auto-tune, ses facilités (je suis pas vraiment quelqu'un qualifiable de naïf). Pour moi, en fait, c'est un film doudou que j'aime revoir et qui fait du bien. Et puis, Disney a produit bien pire à mes yeux que cette gentille bluette. Ah oui, j'allais oublier, put... cette chanson de la Bête nan mais que de frissons à chaque coup !


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Dcpleg26 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 BannierePubFace La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Well, Pooh, Flounder69 et Lolo88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 9:31

« Film doudou », pas mal ! C'est vrai que bien que le film n'est pas aussi soigné que je l'aurais voulu, j'y reviens sans véritable déplaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 9:40

Timon Timauvais a écrit:
Sérieux ? Vous vous lisez ? À passer à  la moulinette de l'aigreur le moindre mot, la moindre phrase de l'autre et à la commenter pour entretenir une polémique pathétique en tenant de ralier celles et ceux qui passent dans le coin ? Vous avez vraiment besoin de ça pour vous sentir exister ?

Vous ne vous aimez pas, soit ! Vous avez des conceptions radicalement opposées de ce que doit être un échange, soit aussi.
Mais arrêtez ce jeu malsain de marquage à la culotte. C'est super pénible.

Ignorez-vous et arrêtez de polluer les topics de commentaires sur vos commentaires. Quant à jouer, après coup, les innocentes effarouchées, cela ne trompe personne.

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing .
J'ai plutôt l'impression que tu as plus besoin de venir jouer le donneur de leçons pour te sentir exister. Ne jamais sous estimer le pouvoir de la projection. Tu peux très bien rappeler les règles sans porter de jugements de valeurs. Mais vu que tu es administrateur de ce magnifique forum qui prône respect et bienveillance, tu peux surement t'octroyer le droit de nous juger et de nous féminiser (pour quelles raison d'ailleurs ?). Encore un élément qui ne trompe personne Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 10:02

Rwo a écrit:
« Film doudou », pas mal ! C'est vrai que bien que le film n'est pas aussi soigné que je l'aurais voulu, j'y reviens sans véritable déplaisir.

C'est précisément ça. Oui, j'en entendais beaucoup, sans doute trop mais ce que j'ai, fonctionne sur moi. Je suis sous le charme. Presque un plaisir coupable. Le truc que tu regardes en te disant "oui bon, ils auraient pû faire ça mieux" mais que tu aimes voir et revoir.
Le Aladdin live me fait un peu le même effet et Dieu sait que je suis ravagé de ce qu'ils ont fait de Jafar qui a perdu tellement de charisme au passage mais bon, quand même, je revois le film avec plaisir.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Dcpleg26 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 BannierePubFace La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniere-chronique-disney

ILoveDisney<3, Flounder69 et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 8:39

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Tinkerbel1979 qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 16212010


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Dcpleg26 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 BannierePubFace La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Flounder69 et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Merci encore La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 14:20

Je te remercie à nouveau ici aussi. Je ne suis pas habituée qu'on attache de l'attention à ce que je pense ou dit. Encore plus quand il s'agit de ma passion sur Disney. Merci encore. La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 892973

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 22:09

Je viens de lire le post de Tinkerbel1979, et je suis d'accord avec elle ^^

J'ai vu que le film enflammait le débat à son propos. Pour moi, ça prouve une certaine réussite du film, qu'on le veuille ou non, puisqu'il continue à faire parti des sujets actifs du forum What a Face

Personnellement, j'ai aimé aussi cette version même si mon coeur balance plus pour le DA ^^

Je pense que c'est un film qu'il faut voir juste pour la magie qu'il apporte sans chercher d'anachronisme. Un peu comme lorsqu'on regarde Roméo+Juliet de Baz Luhrmann (un qui est également aimé ou détesté, y a pas de juste milieu). Soit on est touché par l'ensemble de l'oeuvre soit on ne l'est pas, c'est en fonction de son ressenti qui est propre à chacun Wink

Les costumes, les décors, la musique, j'ai trouvé que c'était un enchantement... Un conte comme je les apprécie.

C'est un film que je reverrai avec un grand plaisir La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 153419


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 22ul La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 J6jn La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Flounder69 et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 9:43

Pour ma part c'est même pas un film douloureux que je reverrai avec plaisir, j'apprécie vraiment trop peu d'éléments dans le film pour que ça me donne envie de le revoir contrairement à d'autres remakes que je n'aime pas forcément mais que je reverrai sans trop de déplaisir (même si y en a aucun qui me vient en tête, les seuls que je reverrai pour sûr sont des remakes que j'adore tels Maléfique ou Alice au Pays des Merveilles ^^).

J'ai apprécié mon visionnage mais surtout pour les conditions extérieures (c'était une soirée film sympa passée avec ma mère) plutôt que pour le film lui-même).
Du coup effectivement le film reste regardable si on occulte totalement le film de 1991 et si on veut juste passer un moment sympa devant un film avec de jolis décors et de jolis costumes.
Pour ma part ce n'est clairement pas ce que je recherche dans un film, à mes yeux il est nécessaire que j'adhère aux personnages et que je trouve l'histoire intéressante, surprenante. Ce qui n'est pas le cas concernant La Belle et la Bête de 2017 (seul Gaston tire quelque peu son épingle du jeu).

Si j'ai mis 4 ans avant de souhaiter regarder à nouveau le film, et mis encore une semaine après ça pour trouver l'envie de commenter le film sur ce topic, c'est bien la preuve que je n'ai pas accroché. Malgré tout j'aime venir et échanger et/ou voir les débats concernant le film. À mes yeux La Belle et la Bête, tout comme Le Roi Lion, sont les deux étendards des remakes les moins ambitieux et les plus opportunistes en surfant sur l'immense succès de leur film d'origine. Et je trouve ça fortement intéressant de voir a quel point les avis peuvent diverger sur ces films.

Rien d'étonnant à ce que le film fasse encore parler de lui aujourd'hui vu qu'Emma Watson reste très populaire encore aujourd'hui. Même si selon moi d'autres films plus récents mériteraient davantage d'attention sur le forum (je pense notamment à Maléfique : Le Pouvoir du Mal qui est mon plus récent coup de cœur au niveau des films "live" Disney).


PS: Par contre je vais faire mon pointilleux mais, @Tinkerbel1979, la phrase c'est "sans m'occuper des gens qui jacassent", pas "sans aucun fait des gens qui jacassent". ^^


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 35 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

WhiteQueen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» La Belle et la Bête (2017): les nouvelles chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-