AccueilÉditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) VideÉditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) VideÉditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olikos
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Empty
MessageSujet: Babe, le cochon devenu berger (VF 1996) Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Horlog11Jeu 2 Oct 2014 - 12:50

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) J_babe10
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Logo_fans_Blu-ray Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Logo_fans_H265

Ce 24e projet de fans fut consacré à Babe, le cochon devenu berger. Le but de ce projet était de préserver le film dans sa version française originale de 1996, car le film fut redoublé partiellement pour raisons mystérieuses lors de ses ressorties vidéos. Dans la version française d'origine, c'était ainsi Barbara Delsol qui jouait le rôle titre Babe. Depuis, c'est Christophe Lemoine qui l'a remplacé. Ce sera d'ailleurs la seule modification vocale apporté au doublage français.

Le projet définitif actuel a impliqué : un responsable authoring. Ce doublage a ainsi pu être préservé dans une version stéréo.

Spoiler:

Plus de détails http://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan24_babe.php

Date de création : Mai 2009
Refonte du projet : Jamais


Dernière édition par Olikos le Sam 12 Mar 2022 - 14:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 10:58

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) J_tres10
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Logo_fans_Blu-ray Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Logo_fans_DVD Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Logo_fans_H265

Le trésor de la montagne sacrée peut gentiment être qualifié de bon nanar, même s'il compte dans ses rangs des acteurs de prestiges tels que Christopher Lee et Mickey Rooney. Réalisé en 1979 aux Royaume-Uni, le film a laissé très peu de souvenirs aux spectateurs. Il parait donc plutôt curieux que ce film dispensable pour le plus grand nombre rejoigne finalement le projet des éditions de fans. En réalité son intérêt grandit lorsque l'on est fan de Disney et plus particulièrement d'Aladdin !

L'âge d'or de Disney durant les années 1990 a cela de particulier que chacun de leurs films de cette période plagie, pour ainsi dire, des oeuvres antérieures. On retient surtout aujourd'hui le cas de l'affaire Roi Léo / Roi Lion, mais en réalité chacun des films de cette décennie a plus ou moins eu recours à ce procédé, de La belle et la bête à Tarzan, en passant par Atlantide, l'empire perdu ou encore Le bossu de Notre-Dame. Aladdin n'en fut pas épargné non plus. A l'époque, les artistes avouèrent s'être inspiré du film de 1940 Le voleur de Bagdad. C'est vrai, puisqu'on y retrouve de nombreux éléments identiques, dont la course effrénée d'un Sultan infantile sur un tapis volant ! Mais Aladdin pioche également de nombreux éléments au plus méconnu Le trésor de la montagne sacrée.

On y trouve ainsi le jeune garçon élu accompagné de son petit singe, le diamant d'innocence et la pureté du garçon qui est le seul à pouvoir récupérer un objet magique. Mais ce n'est pas tout, on y aperçoit le design typique de la ville d'Agrabah, la différenciation de couleurs entre le Sultan (blanc) et le Vizir (Noir et rouge), la jeune princesse impétueuse, le laboratoire secret du Visir dissimulé derrière un mur et, surtout, quasiment la même scène d'enfermement et d'évasion de la prison. Tout cela, sans oublier bien sûr le personnage de Khasim, interprété par Milo O'Shea, dont seront repris les traits et le physique pour Abis Mal dans Aladdin, la série !

Le film n'étant depuis longtemps plus diffusé, ni proposé à la vente, c'est donc dans cette intention que Le trésor de la montagne sacrée a trouvé tout son intérêt et est devenu le 45e projet des éditions de fans. Le film étant aujourd'hui très vieillissant et le matériel promotionnel quasiment inexistant, ce DVD ne reprend que le long métrage dans sa version française d'origine, préservée en Dolby Digital 2.0. La version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring et un spécialiste audio.

Spoiler:

Plus de détails http://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan45_tresor_montagne_sacree.php

Date de création : 12 mai 2016


Dernière édition par Olikos le Sam 12 Mar 2022 - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Empty
MessageSujet: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Horlog11Sam 15 Avr 2017 - 17:48

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) 311021_144643_PEEL_ZfRd8N Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) 311021_144643_PEEL_3WHuFS
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) 311021_144643_PEEL_Rj4hXr Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) 311021_144643_PEEL_ehfqdm
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) 311021_144643_PEEL_NGTPE4 Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) Logo_fans_Blu-ray
Farscape - Série Intégrale
Description du projet


Farscape est résolument un vrai chef d'oeuvre de science-fiction australien produit entre 1999 et 2004. Malgré tout, la série est très peu populaire en France. D'abord, parce que c'est une série qui n'a jamais été diffusée sur aucune chaîne gratuite, elle n'a été ainsi cantonnée que sur SérieClub et Sci-Fi (SyFy aujourd'hui). Ensuite, c'est une série télévisée peu engageante dans le commerce puisque réunir chaque saison coûte une petite fortune. Enfin, malgré tout le soin qu'a pu apporter l'éditeur Elephant Films, la série est truffée de problèmes audio et vidéo. Par exemple, la saison 1 a été entièrement recadrée, la saison 2 connaît de problèmes de synchronisation audio, tandis qu'une grande partie de la série a été commercialisé dans l'ordre de diffusion télévisée américaine, pourtant totalement incohérent. Malgré tout ces problèmes, mais à cause de son impopularité, aucun éditeur ne s'est depuis risqué à proposer Farscape dans de meilleures conditions, y compris au format Blu-ray. Ce projet est donc né de ce constat.

Afin d'uniformiser l'intégralité de la série, ce projet Farscape reprend les 88 épisodes de la série, ainsi que la mini-série La Guerre Pacificatrice, dans leurs uniques versions HD existantes même si celles-ci ne sont pas forcément d'excellente qualité. La raison étant simple : l'intégralité des pellicules 35mm utilisées pour le tournage furent malheureusement détruites. Il en résulte un upscale assez peu digne du support, mais d'excellente facture au vu de la perte du matériaux d'origine. Pour la partie audio, cette intégrale Blu-ray reprend les doublages français (qui compte de très grandes voix françaises) et australien d'origines en Dolby Digital 5.1 à 448ko/s, le seuil maximum autorisé par le logiciel d'authoring. Ces doublages, particulièrement la version française, ont par ailleurs été corrigés, notamment pour les quelques problèmes de synchro, tandis que certains bruitages curieusement absents de l'édition DVD commerciale (alors qu'ils étaient présents sur la version TV) ont été réintroduits. Enfin, concernant le sous-titrage de tous les épisodes, la traduction des termes et des formulations propres à la série Farscape a été harmonisé pour une meilleure cohérence sur l'intégralité de la série.

Au vu de tous ces efforts, cette intégrale de la série Farscape a finalement été naturellement rajoutée au projet des éditions de fans, en devenant la 46e création. Cette réalisation aura sans nul doute été celle de tous les records : le plus long, le plus difficile, le plus coûteux et le plus gros projet jamais réalisé à ce jour. Afin d'être préservée sur le long terme dans d'excellentes conditions, la totalité de la série a été répartie en 21 Blu-ray double-couche. Ce qui représente environ 684Go de données en tout ! La version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring, un relecteur pour le sous-tirage et un spécialiste audio.

Spoiler:


Plus de détails https://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan46_farscape.php

Date de création : 27 mai 2017


Dernière édition par Olikos le Dim 31 Oct 2021 - 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Animation japonaise (dont Pokémon)
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Films d'animation américains (Gulliver, Fievel, 4 Dinosaures)
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» [JEU ONLINE] Storybrooke Live, roleplay Once Upon a Time, par les fans pour les fans
» [Vidéo] ESC Editions & Distributions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-