AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 9 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 9:44

Surtout allaiter quand tu bosses je pourrais pas. Quand t'as une montée de lait et que tu sais rien faire ben t'as envie de pleurer car moi ça faisait un mal de chien....


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 9:46

kirari a écrit:
Ben oui c'est surtout ça. Quand t'as un mega ecart de salaire, c'est un peu chaud si Mr veut prendre son congés. Mais Mike va vouloir, je le connait. Je pense que ce qu'on va faire c'est que je vais prendre un mois, et lui il prendra le mois d'après.
Mais il a dit aussi qu'il faut calculer par rapport au mode de garde qu'on va choisir, voir si c'est rentable ou pas etc...
Faire un mois chacun, ça va être un sacré casse-tête par rapport aux employeurs et à la CAf car ça veut dire modifier les contrats de travail tous les mois et idem pour le complément versé par la CAF ( qui en plus paie avec un mois de décalage)
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 10:02

Ah mais on va pas alterné tous les mois. En gros moi je cumule les 16 semaines de congés mat + 4 semaines de congés parentale, et ensuite Mike enchaine avec 4 semaines de congés parentales aussi.
Donc en gros ça ferait un parent en permanence avec bebe jusqu'a ses 4 mois révolus Wink. Pour l'instant c'est ce qu'on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 20:07

kirari a écrit:
Ah mais on va pas alterné tous les mois. En gros moi je cumule les 16 semaines de congés mat + 4 semaines de congés parentale, et ensuite Mike enchaine avec 4 semaines de congés parentales aussi.
Donc en gros ça ferait un parent en permanence avec bebe jusqu'a ses 4 mois révolus Wink. Pour l'instant c'est ce qu'on voudrait.

Je trouve ça sympa comme idée ! les deux parents peuvent profiter de bébé.
Plus j'avançais dans la grossesse plus j'avais du mal à me dire qu'il fallait reprendre après le congé mat. J'ai donc pris un congé parental jusqu'aux 6 mois de ma fille... dur dur de laisser ces petites crevettes !!


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 9:25

Oui, c'est important pour nous qu'on ait tous les 2 la meme implication pour le bébé. Meme si 4 mois c'est effectivement encore tout petit 😢, ça reste mieux que rien et c'est toujours ça de gagner je pense. Prendre 6 mois serait un luxe! En plus comme on a aucune de nos familles a coté, ça va etre encore plus douloureux je pense.

Hier soir j'ai pu a nouveau regarder Moana et qu'est ce que j'aime ce Disney I love you, c'est definitivement mon 2eme preferé avec Raiponce. J'ai encore pleuré d'emotion comme une folle à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 9:43

kirari a écrit:
Oui, c'est important pour nous qu'on ait tous les 2 la meme implication pour le bébé. Meme si 4 mois c'est effectivement encore tout petit 😢, ça reste mieux que rien et c'est toujours ça de gagner je pense. Prendre 6 mois serait un luxe! En plus comme on a aucune de nos familles a coté, ça va etre encore plus douloureux je pense.

Hier soir j'ai pu a nouveau regarder Moana et qu'est ce que j'aime ce Disney I love you, c'est definitivement mon 2eme preferé avec Raiponce. J'ai encore pleuré d'emotion comme une folle à la fin.

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un luxe de pouvoir prendre un congé parental sur la longue durée, le système est mal fait pour qu'on reste avec nos petits.... Aie pas évident quand la famille est loin !!

Nous aussi on est des fans de ce dernier disney. On va justement aller acheter le déguisement ce matin, ma fille en rêve et je lui ai promis que ce serait son cadeau pour son excellent bulletin !! J'ai hâte qu'il sorte en dvd !!!

mon film disney préféré c'est ratatouille, quel est celui que tu préfères?


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 16:26

Je trouve ça super que Mickael veuille prendre un congé parental pour votre enfant !! Je ne connais pas beaucoup d'hommes dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1668
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:24

Waw Kirari tu anticipes vachement du coup ! Very Happy

Ici j'ai la grande chance d'avoir... 5 mois de congé maternité grâce au congé maternité + congé d'allaitement de mon employeur belge. Mon homme aurait droit au congé parental français mais franchement... on pourrait pas trop se le permettre financièrement. Du coup je pense que je prendrai un congé parental (mais belge du coup) qui peut être pris à 20% (du coup tu bosses 80% pendant 20 mois maximum). Ca permet de maintenir un salaire de 80% et il y a un complément versé par l'état de +/- 120€/mois.
Bref, on est bien content que je bosse en Belgique. Laughing
Si le système avait été aussi favorable pour mon homme, je pense que ça lui aurait bien plu de faire "papa au foyer" un petit peu mais malheureusement c'est impossible.


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 9 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:10

willowbank a écrit:
mon film disney préféré c'est ratatouille, quel est celui que tu préfères?

Raipooonnnnccceeee 😍! Elle est trop pétillante de vie, et Flynn est trop beau! Je compte plus le nombre de fois où je l'ai regardé mais ça dépasse très facilement les 100 Laughing. Déjà quand c'était au ciné je suis allée le voir 8 fois (j'avais un pass à l'époque), je ne m'en lasse pas.

Meril06 a écrit:
Je trouve ça super que Mickael veuille prendre un congé parental pour votre enfant !! Je ne connais pas beaucoup d'hommes dans ce cas.

Je t'avoue que ça m'a énormément surprise de l'apprendre. Je le vois tellement pas livré à lui seul avec un bébé. C'est mon premier enfant donc ça me fait peur en quelque sorte Laughing.

SweetPeps a écrit:
Waw Kirari tu anticipes vachement du coup ! Very Happy

Ici j'ai la grande chance d'avoir... 5 mois de congé maternité grâce au congé maternité + congé d'allaitement de mon employeur belge. Mon homme aurait droit au congé parental français mais franchement... on pourrait pas trop se le permettre financièrement. Du coup je pense que je prendrai un congé parental (mais belge du coup) qui peut être pris à 20% (du coup tu bosses 80% pendant 20 mois maximum). Ca permet de maintenir un salaire de 80% et il y a un complément versé par l'état de +/- 120€/mois.
Bref, on est bien content que je bosse en Belgique. Laughing
Si le système avait été aussi favorable pour mon homme, je pense que ça lui aurait bien plu de faire "papa au foyer" un petit peu mais malheureusement c'est impossible.

aaah c'est trop top d'avoir un congé allaitement!
C'est vrai qu'on peut opter pour le 80% aussi, mais moi ça m'intéresse pas vraiment.
Et oui, on est très prévoyant, comme toujours, on commence à collecter les infos très en avance (même si certains me diront que ça porte malheur).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 20:21

C'est quand même un vrai casse tête ces histoires de congé et cie... on a eu de la chance quand on a eu Louise j'étais au chômage... et là on aimerait aussi en profiter pour faire bébé2 ^^. Bon sinon aujourd'hui je me suis lancé pour tester le cinéma avec Louise... du coup on a été au macdo (ou Louise a tout mangé pour une fois... elle avait meme encore faim après donc on a acheté des popcorn), puis cinéma pour Vaiana et ça c'est super bien passé !!! Elle a ete hyper sage et on a adoré le film (meme si Louise a eu un peu peur parfois), elle chantait meme les chansons qu'elle connaissait! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 7:48

Elle grandit et elle s'assagit Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 9:03

Meril06 a écrit:
Elle grandit et elle s'assagit Wink

Ca dépens des fois DCP LOUNGE CLUB - Page 9 153419 DCP LOUNGE CLUB - Page 9 153419 Bon par contre là ça fait 2 soirs de suite qu'elle me fait des caprices pour dormir, elle ne s'endort pas, demande 50 jeux/histoires, dit qu'elle a peur, qu'elle a mal, qu'elle a ceci cela..... Bon je mets ça sur le compte qu'elle se lève plus tard (9h) et surtout que la semaine dernière Ludo était en vacances donc avec elle toute la semaine et que là d'un coup il est reparti en formation donc pas là de la semaine (ne rentre que vendredi soir), ça doit la perturber un peu.... mais bon c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 39
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 9:53

Ici on attend avec grande impatience la sortie en DVD de Vaiana !
Et dans l'intervalle on passe souvent les chansons qu'on connait maintenant par cœur DCP LOUNGE CLUB - Page 9 153419

Curieusement ma fille réclame plus la chanson de Maui (pour les hommes - you're welcome) que celle de Vaiana .... Elle doit la trouver plus entrainante je suppose!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 10:42

Hawaii je pense aussi que c'est a cause du rythme de la chanson, elle est beaucoup plus entrainante. La version anglaise est vraiment super top, j'ai un peu plus de mal avec la VF qui n'a pas la meme pointe d'humour.

Hier on a réservé pour notre traditionnel séjour d'hiver à DLP. 2 nuits en suite honeymoon au newport du 03 au 05 decembre 😍. Je crois que j'ai jamais réservé si tôt un séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 13:52

Ah oui Kirari vous n'avez pas trainé pour réserver! Nous on ne sait pas du quoi quand on pourra y aller... on verra si il y a d'autres ventes privées et en fonction des jours que mon homme peut poser...mais ça risque de ne pas être pour tout de suite... surtout qu'en Juin mon cousin ce mari et ça oblige mon homme à poser 2 jours car c'est à l'autre bout de la France...si on est à Rennes on en a pour 9h de route (super pour une journée sur place......), si on est à Colmar 5h30.... je lui ai dis qu'on viendrai mais franchement je regrette un peu car ça va être prise de tête car beaucoup trop de route juste pour une journée sur place et surtout énormément de frais..... je crois qu'il ne s'en rend pas bien compte car il a beaucoup d'argent... il a voulu se marié dans le sud car la famille de sa future femme habite dans le sud mais lui sa famille on est tous de Normandie donc il y en a beaucoup qui ne vont pas pouvoir venir à cause du trajet et des frais..... enfin bref...

Moi dans Vaiana c'est aussi "pour les hommes" ma préférée, même si j'apprécie de plus en plus "le bleu lumière" (pour Louise c'est celle là la 1°) mais aussi "l"explorateu"... en fait globalement j'ai adoré la bande son, les images sont également magnifiques (mention spéciales quand Vaiana est bébé et que la mer s'ouvre et qu'on voit les tortues et cie....waouh)...
Il y a cependant 2 défauts pour moi qui ne vont qu'il n'est pas dans mon top 3 Disney:
-1° il n'y a pas de vrai méchant (en gros on a 3 passages avec des "méchants"
Spoiler:
mais pas de vrai qu'on voit pendant tout le film comme Scar, Jafar, Mère Gothel...etc... !
-2°: je ne suis pas fan des "amis du héros" (Pua et Hei hei), Pua on ne le voit pas beaucoup et Hei hei est franchement débile, ok il rend le film plus drôle mais je n'accroche pas... ils sont bien loin des Timon, Pumba, Mushu, Meiko, Olaf, Sven (d'ailleurs Louise a bien remarqué quand Maui se transforme en Sven), Pascal...etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 14:13

sosso a écrit:
il a voulu se marié dans le sud car la famille de sa future femme habite dans le sud mais lui sa famille on est tous de Normandie donc il y en a beaucoup qui ne vont pas pouvoir venir à cause du trajet et des frais..... enfin bref...

Alors c'est que mon avis et je connais pas ton cousin, mais tu ne devrais pas t'avancer et juger aussi rapidement comme quoi il est riche, il se rend pas compte etc... crois moi, ce sont des choses qui blessent vraiment quand tu organises ton mariage et que tu sais que tu as des invités qui viennent de loin, parce que ça finit toujours par se savoir ce qu'il snest dit dans le dos. Et puis quand les mariés sont pas de la meme région, il faut toujours faire un choix et une des familles est toujours plus pénaliser. Si ça te génère tant de soucis et que t'as pas envie d'y aller, dit le lui. Deja avec la mutation de ton homme il pourra pas tant vouloir, et franchement, y a rien de plus enervant pour des mariés que quelqu'un qui te fait bien sentir qu'il est venu surtout parce qu'il s'etait engagé à venir au moment de l'annonce et s'est senti obligé(vécu).

La logistique de l'orga d'un mariage, c'est vraiment pas aussi simple que tout le monde semble le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 16:17

kirari a écrit:
sosso a écrit:
il a voulu se marié dans le sud car la famille de sa future femme habite dans le sud mais lui sa famille on est tous de Normandie donc il y en a beaucoup qui ne vont pas pouvoir venir à cause du trajet et des frais..... enfin bref...

Alors c'est que mon avis et je connais pas ton cousin, mais tu ne devrais pas t'avancer et juger aussi rapidement comme quoi il est riche, il se rend pas compte etc... crois moi, ce sont des choses qui blessent vraiment quand tu organises ton mariage et que tu sais que tu as des invités qui viennent de loin, parce que ça finit toujours par se savoir ce qu'il snest dit dans le dos. Et puis quand les mariés sont pas de la meme région, il faut toujours faire un choix et une des familles est toujours plus pénaliser. Si ça te génère tant de soucis et que t'as pas envie d'y aller, dit le lui. Deja avec la mutation de ton homme il pourra pas tant vouloir, et franchement, y a rien de plus enervant pour des mariés que quelqu'un qui te fait bien sentir qu'il est venu surtout parce qu'il s'etait engagé à venir au moment de l'annonce et s'est senti obligé(vécu).

La logistique de l'orga d'un mariage, c'est vraiment pas aussi simple que tout le monde semble le croire.

Je t'assure qu'il ne s'en rend pas compte pour le coup, son père l'a dit à ma mère quand elle lui a parlé que certains membres ne pourraient pas venir par rapport aux finances (entre le train ou la voiture et le logement sur place, ça fait quand même un coût de + 300€), d'ailleurs mon cousin nous parlé de couchage dans le domaine où il fait son mariage.... 200€ par nuit.... franchement tu connais beaucoup de gens qui peuvent débourser 400€ (parce que la mariage étant le samedi, il faut forcément dormir le vendredi et le samedi soir sur place) pour aller à un mariage? Sans compter le cadeau...
Oui il faut faire des choix de lieu mais pour le coup la famille de sa femme n'a pas à se déplacer alors qu'ils ont beaucoup plus les moyens que sa famille à lui (donc la mienne, lol), sans compter que ma grand-mère a des graves problèmes de pieds (elle s'est fait bouffer un pied dans un escalator il y a 5 ans...) donc il lui faut de l'espace dans une voiture..etc, et que ma tante a actuellement un cancer (en cours de chimio) et donc ne sera certainement pas en état de faire le trajet.... d'après ce que mon oncle a dit à ma mère, sa femme a fait des caprices pour que ce soit chez elle quand même.... tant pis pour nous

Je me doute bien que la logistique/organisation d'un mariage n'est pas simple (bon là eux ils ont un wedding planer pour les aider aussi! lol) et qu'il y a toujours des mécontents et pour le coup j'en fais partie DCP LOUNGE CLUB - Page 9 153419  mais j'aimerais vraiment y aller parce que c'est un cousin que j'apprecie beaucoup et avec qui j'ai de bons souvenirs...

En plus j'ai repondu la semaine dernière car sur le faire part c'était indiqué "reponse avant fin février" et la semaine dernière mon oncle nous a mis la pression comme quoi mon cousin n'avait eu aucune réponse.... bref du coup dans le mail je lui ai dis que Louise et moi on viendrait mais pour Ludo je ne pouvais pas lui donner de réponse et il m'a repondu que c'était pas grave car il devait payé le traiteur que 2 semaines avant le mariage.... j'avoue que j'aurais sû j'aurais attendu d'en savoir plus quant à la mutation de Ludo pour lui dire pour nous 3 directement...

Si ça avait été pendant des vacances, ça aurait été beaucoup plus simples pour nous car là c'est difficile de poser des jours, Louise va être crevé pour l'école, et en vacances on aurait pû dire "bon bah on va partir 1 semaine, on visitera la région" mais là non DCP LOUNGE CLUB - Page 9 458193 ! Idem si on était toujours sur Rouen on aurait loué un truc pour partir toute la famille ensemble (c'est d'ailleurs ce que vont faire ma mère, mes tantes...etc) mais là avec la mutation de Ludo c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 16:32

sosso a écrit:
tu connais beaucoup de gens qui peuvent débourser 400€ (parce que la mariage étant le samedi, il faut forcément dormir le vendredi et le samedi soir sur place) pour aller à un mariage? Sans compter le cadeau...

Oui, les 3/4 de nos invités qui venaient de normandie justement...

Je ne vais pas m'etendre sur le sujet, ça sert pas vraiment par ce qu'on tombera pas d'accord. Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne peux vraiment pas partager ton opinion parce que meme avec tout ce que tu avances, t'es entrain de dire qu'aller a ce mariage pour ta famille est une corvée!
Une fois qu'on est passé de l'autre coté, on a plus du tout la meme vision des choses, et la bride en moi qui a du choisir entre 2 familles à privilégier ne peut qu'etre peiné vu que ces memes remarques blessantes, on la lui ressort regulierement. Bref.

Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 16:53

Sosso je comprend le mail que t'a envoyer ton oncle, 1 mois 1/2 après l'envoies des faire-part je n'avais aucune réponse de mon côté, c'est quand même super frustrant de voir que personne ne répond, j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait. 15 jours avant la date que j'avais mise sur le faire-part j'attendais toujours des réponses. Pour toi c'est compréhensible j'ai envie de dire car y'a la mutation de ton homme mais les autres n'avaient peut être pas d'excuses.

Pour les mariés originaire de 2 régions différentes c'est aussi notre cas mais on a la chance que nos 2 départements d'origine soit côte à côte donc il y avait "que" 1h45 de route pour ceux qui sont le plus loin (y'en avait qui habite Paris mais ils ont dormit chez leur parents).

Toi seule peut prendre la décision après lui ça le peine peut être aussi de le faire si loin mais il le montre pas.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 17:30

kirari a écrit:
sosso a écrit:
tu connais beaucoup de gens qui peuvent débourser 400€ (parce que la mariage étant le samedi, il faut forcément dormir le vendredi et le samedi soir sur place) pour aller à un mariage? Sans compter le cadeau...

Oui, les 3/4 de nos invités qui venaient de normandie justement...
Je ne vais pas m'etendre sur le sujet, ça sert pas vraiment par ce qu'on tombera pas d'accord. Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne peux vraiment pas  partager ton opinion parce que meme avec tout ce que tu avances, t'es entrain de dire qu'aller a ce mariage pour ta famille est une corvée!
Une fois qu'on est passé de l'autre coté, on a plus du tout la meme vision des choses, et la bride en moi qui a du choisir entre 2 familles à privilégier ne peut qu'etre peiné vu que ces memes remarques blessantes, on la lui ressort regulierement. Bref.
Alors non je ne suis absolument pas en train de dire qu'aller à ce mariage est une corvée!!!! Justement si on se prend autant la tête pour y aller c'est qu'on a envie d'y aller! Je dis juste que c'est un sacré budget et une sacré organisation surtout quand tu ne sais pas où tu sauras, ni si le conjoint aura ses congés.... franchement Louise au bout de 5min en voiture "on est bientôt arrivés?", je ne me vois pas faire 5h30 de route et pire 9h toute seule avec elle moi qui n'est déjà pas rassurée en voiture, quand au train...si on est à Rennes changement à Paris, si on est à Colmar le retour le dimanche matin part à 8h d'Avignon, si on se couche à 3h du mat je ne me vois pas faire ça avec Louise (surtout qu'il faudra aussi trouver quelqu'un avec un siège auto pour venir nous chercher/nous déposer à la gare)!
Je comprends que tu aies pu être peiné par ces remarques mais c'est pas facile non plus d'être à la place des gens qui n'ont pas forcément les moyens de sortir + de 400€ pour aller à un mariage (et c'est mon cousin hein, c'est pas mon frère, mon fils, mon père)

Nel a écrit:
Sosso je comprend le mail que t'a envoyer ton oncle, 1 mois 1/2 après l'envoies des faire-part je n'avais aucune réponse de mon côté, c'est quand même super frustrant de voir que personne ne répond, j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait. 15 jours avant la date que j'avais mise sur le faire-part j'attendais toujours des réponses. Pour toi c'est compréhensible j'ai envie de dire car y'a la mutation de ton homme mais les autres n'avaient peut être pas d'excuses.

Pour les mariés originaire de 2 régions différentes c'est aussi notre cas mais on a la chance que nos 2 départements d'origine soit côte à côte donc il y avait "que" 1h45 de route pour ceux qui sont le plus loin (y'en avait qui habite Paris mais ils ont dormit chez leur parents).

Toi seule peut prendre la décision après lui ça le peine peut être aussi de le faire si loin mais il le montre pas.
Oui c'est pour ça aussi que j'ai répondu mais au final il me dit qu'il ne doit payer le traiteur que 2 semaines avant le mariage donc que ce n'est pas grave pour la reponse de Ludo... (le mariage est en Juin) du coup je me suis mise la pression pour répondre pour rien... surtout que mon oncle était au courant de ma situation (d'ailleurs lui aussi m'a mis la pression car au début je lui avais dis que je ne pouvais pas repondre sans savoir où on serait ni si Ludo pourrait du coup poser des jours et qu'il m'a dit "oui bah sinon il y a le train hein"...)....

Alors oui je me suis sentie obligée de repondre vite sans même connaitre notre situation, mais non ce n'est pas une corvée d'y aller, ça me ferait très plaisir d'y aller mais c'est aussi très compliqué avec Louise et Ludo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 18:08

Si il connaissait ta situation je trouve pas sympas de te mettre la pression comme ça. D'ici juin tu y verra plus clair pour pouvoir t'organiser Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 18:16

Nel a écrit:
Si il connaissait ta situation je trouve pas sympas de te mettre la pression comme ça. D'ici juin tu y verra plus clair pour pouvoir t'organiser Wink

Oui c'est sûr, enfin je n'aurais pas repondu en Juin non plus! On en saura plus mi-Mars sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 7:58

Non mais sosso, là n'est pas la question. Un mariage est un cout pour tout le monde, invités comme mariés, et oui ça peut couté très cher juste pour une journée. Ne te fais pas de fausses idées, nous ne sommes pas riches et nos invités non plus, ils ont tous du faire des sacrifices pour pouvoir etre là et t'en fait pas qu'on a été conscient de cela.
En plus, ce qui m'as mis hors de moi j'avoue c'est ce coté "pourquoi sa famille à elle est privilégiée et nous on doit se bouger?" Parce qu'en gros tu pars du principes que l'autre famille on s'en fout parce qu'ils sont "pétés de thunes" (tu sais pas non plus si de leur coté y a des problèmes médicaux par exemple) et que la fille de toutes façons elle a fait un caprice donc voilà vous vous devez subir.

tu es entrain de dire que:
1- tu ne veux plus y aller, tout en voulant y aller à la fois.
2- que t'as dit oui un peu sans reflechir parce qu'on t'as mis la pression
3- que ça t'emmerdes a cause de la logistique que ça va t'engendrer.

Le ratio envie/pas envie est tellement defavorable que je ne vois pas pourquoi tu persistes a vouloir y aller. D'un point de vu totalement exterieur tout ce qu'on lit c'est que ça te fait chier d'aller a ce mariage et encore plus parce que c'est juste un cousin. D'où mon avis primaire: dit leur que tu te rettractes. Ils prefereront ça.

Je reagis comme ça parce que oui j'ai été confronté a ce genre de propos dit dans le dos ( et qui m'a été rapporté), les personnes en questions sont venus au mariage, mais crois moi, on etait tout sauf ravi de les voir et s'ils s'etait retracter ça nous aurait fait economiser aussi plus de 1000 euros de notre coté.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Je ne te fais pas de leçons de moral ni te dis comment tu dois penser/agir, tu es une grande fille tu fais ce que tu veux. Je sais que tu ne pense pas faire du mal ni que ce que tu dis est mal, et que tu te dis aussi que ça arriveras pas aux oreilles des concernés, mais un desistement honnete sera toujours plus apprécié qu'une présence "sous la contrainte".
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 10:32

Bien sûr que c'est un coût pour tout le monde... mais concrètement quand tu te maries, c'est normal que tu dépenses beaucoup d'argent, c'est ton mariage. Après oui ça me fait un peu chier de dépenser 400€ pour y aller alors qu'on va avoir des frais avec le déménagement, changement de maison et compagnie (sans compter que nous aussi on a un mariage à organiser) et que sans savoir où on sera, ni sur Ludo pourra poser des jours, ni comment je vais faire avec Louise... désolé mais oui niveau finance et organisation c'est un gros casse tête (et je ne dis pas que pour les mariés ce n'est pas le cas mais c'est leur mariage...).
Par contre je te confirme que je connais la situation de la famille de la mariée et qu'il n'y a pas de soucis de santé comme dans celle de mon cousin (la mienne donc).

Après encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai du mal avec l'argent que ça va nous couter et l'organisation que je n'ai pas envie d'y aller!! Franchement si je n'avais pas envie d'y aller je ne me prendrais pas la tête et j'aurais dit dès le début qu'on ne pouvait pas venir! Là ce que je regrette surtout c'est qu'on m'ait mis la pression et que j'ai repondu sans même savoir comment on allait pouvoir venir! Si je ne dis pas de bétise, il me semble que toi aussi tu n'es pas trop rassurée en voiture... imagine donc faire 5h ou 9h seule en voiture avec une enfant qui déjà lorsqu'il y a 30min de route ne tient pas en place et demande toutes les 5min si on est bientôt arriver et que c'est loin!

Mais non contrairement à ce que tu penses, si j'y vais ce n'est pas sous la contrainte et ça ne me fait pas chier! Ce qui me fait chier c'est que c'est compliqué pour pleins de raisons: financier mais aussi organisation (déménagement en cours, on ne sait pas si Ludo pourra poser des jours, long trajet pour une journée, hors vacances scolaires...)! Si Ludo n'était pas muté et qu'on était toujours sur Rouen ça aurait été bien plus pratique puisque même si Ludo n'avait pas de congé, j'aurais pû partir avec le reste de ma famille (7h de route depuis Rouen mais au moins en étant plusieurs dans la voiture, c'est plus facile d'occuper Louise). En gros sa mutation ne tombe pas au bon moment!

Je comprends ton point de vue mais à priori je dois mal m'exprimer sur le mien pour que tu penses que ça me fait chier d'y aller! Juste c'est la manière d'y aller qui me fait chier mais si je peux y aller j'en serais très heureuse (et c'était peut être aussi le cas des personnes qui ont eu du mal à venir à ton mariage mais qui sont venus quand même....si ils ont fait l'effort de venir malgré les soucis d'organisation, c'était qu'ils voulaient vraiment être là! Ou peut être pas hein, je ne les connais pas après tout! lol)!!

ps: petite précision, je l'avais invité au baptême de Louise et il n'est pas venu parce que justement ça faisait loin (ils habitent Londres) (ils n'ont pas d'enfant).


Dernière édition par sosso le Jeu 23 Fév 2017 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 9 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 11:09

kirari a écrit:


Je reagis comme ça parce que oui j'ai été confronté a ce genre de propos dit dans le dos ( et qui m'a été rapporté), les personnes en questions sont venus au mariage, mais crois moi, on etait tout sauf ravi de les voir et s'ils s'etait retracter ça nous aurait fait economiser aussi plus de 1000 euros de notre coté.


Moi ce que j'ai du mal à comprendre dans vos histoires, notamment avec l'exemple de Kirari, c'est d'inviter une personne alors que vous n'avez pas envie qu'elle vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-