AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 14:20

Est ce que vous connaissez les loyers moyens pour les logements sociaux types F3? (ça fais plus d'un an et demi que ma demande est faite, j'ai été à la mairie ce matin pour tenter une accélération du dossier, qui pourrait marcher)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 12:35

bonjour,

j'aurais voulu bosser sur le Val d'europe mais impossible de trouver du boulot la bas... pourtant j'ai entendu dans un reportage que chaque habitants devait avoir un emploi, on est loin du rêve , de la ville parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 16:24

MagicArtUnivers a écrit:
haque habitants devait avoir un emploi
Ouai, de l'autre côté de Paris Wink


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 12:45

Le SAN de Val d'Europe vient de changer de président.

Le nouveau président est Arnaud de Belenet, actuel maire de Bailly-Romainvilliers, Jean-Paul Balcou, président sortant et maire de Magny le Hongre devient le 1er vice président.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 18:47

Y a-t-il une chance pour que le projet de fusion en commune unique, porté par Jean-Paul Balcou, soit remis à l'ordre du jour ? (il l'avait dit vouloir le reproposer après les élections)
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 6:57

Walaby a écrit:
Y a-t-il une chance pour que le projet de fusion en commune unique, porté par Jean-Paul Balcou, soit remis à l'ordre du jour ? (il l'avait dit vouloir le reproposer après les élections)

Je me suis justement posé la même question, et je l’espère vraiment !


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 12:45

le nouveau président dit y être favorable, mais écrit "intecommunalité renforcée". Preuve que le sujet reste sensible sur le secteur et que personne ne sait dans quel sens irait une majorité d'élus.

Mais pour que cette fusion ait un sens, encore faut-il y mettre les moyens. Fusionner sans réduction d'effectifs, sans remise en cause des particularismes communaux est voué à l'échec.
S'il s'agit uniquement de promouvoir une fusion des déficits des uns (justement les plus favorables à cette fusion) avec les bénéfices des autres, sans projet commun autre que celui imposé par l'Etat, n'est pas forcément le projet le plus porteur.
Vouloir fusionner est une chose, mais est ce bien raisonnable quand on arrive pas à élaborer ensemble un PLH ?
Et puis porter une telle fusion au moment où le SAN va devoir s'intégrer dans une intercommunalité de 200.000 habs, est le moment opportun ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 17:43

Ah, le SAN va intégrer Marne et Gondoire?
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 14:50

En parlant de fusion et d'intercommunalité, voila où en est le SAN aujourd'hui : une pétition pour refuser l'intégration du val d'Europe au sein d'une méga intercommunalité qui ferais justement disparaître le SAN.

SAN du Val d'Europe a écrit:
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

En coulisse, se prépare actuellement la nouvelle carte des intercommunalités
de Seine-et-Marne imposée par une loi votée le 27 janvier dernier. Projet irréaliste, cette
réforme impose un calendrier précipité et risque d’aboutir à la création de grands ensembles éloignés
des habitants, inefficaces et coûteux… Le dessein du Gouvernement est en effet de constituer de très
grosses intercommunalités de plus de 200 000 habitants... Certains parlent même d’ensembles de plus
de 450 000 habitants !

Le risque de dissolution de nos 5 communes dans une méga-intercommunalité
est aujourd’hui bien réel. La disparition du SAN du Val d’Europe le 31 décembre 2015, aurait pour
conséquence de déséquilibrer considérablement nos communes. Elle anéantirait nos efforts
d’approfondissement de la construction des services publics au Val d’Europe, visant à faire mieux
ensemble, tout en dépensant moins. Elle déstabiliserait, en outre, un modèle d’aménagement que nous
ne maîtriserions plus et porterait atteinte à l’équilibre et à la cohérence d’un projet urbain pourtant
essentiel pour l’Est francilien.

Nous devons donc mobiliser toutes nos forces pour défendre l’unité du Val d’Europe
et l’identité de nos communes en refusant une intégration dans une méga- intercommunalité qui
menacerait la pérénnité des services de proximité et la poursuite d’un aménagement de qualité pour les
nouveaux quartiers.

Pour éviter la disparition du Val d’Europe le 31 décembre 2015 et l’anéantissement
de 30 ans de travail commun, nous multiplions aujourd’hui nos actions : Communiqués dénonçant
la méthode du Gouvernement, initiative d’une lettre ouverte cosignée par de nombreux élus
d’intercommunalités d’Ile-de-France, vote d’une motion demandant la reconnaissance de la spécificité
du Val d’Europe, démarches d’influences auprès des représentants de l’Etat…

Nous avons besoin de votre soutien… signez la pétition !
Ensemble défendons le Val d’Europe !

source : http://www.valeurope-san.fr/fichiers/petition_contre_mega_intercommunalite_2014_675.pdf

La pétition est disponible dans le pdf ci-dessus (à déposer dans une des mairies du Val d'Europe ou directement au SAN), ou à signer directement en ligne ici : http://jesigne.fr/pour-le-val-d-europe


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 23:14

Ils pensent qu'a faire de la m.... le gouvernement !!! En fin de compte , quelques chose qui n'était pas mal pourrait devenir plus tard une banlieue de m.... comme les autres ??!! Autour de Disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 23:53

Faudrait en peu voir à arrêter de dire n'importe quoi.

En soit, territorialement parlant, et en matière de développement urbain, il y a quand même peu de chose qui sépare le SAN Val d'Europe de la Communauté d'Agglomération Marne & Gondoire
Et de toute façon, le PIG protège le secteur de tous développement anarchique.

On a juste là à faire face aux caprices de petits élus locaux qui ont peur de perdre leur petit pouvoir.
De toute façon, à seulement 5 communes, le SAN est trop petit pour rester ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 6:47

Non, ça ne change rien, sauf que :
Le SAN dilué dans une plus large intercommunalité (et même avec Marne et Gondoire, on n'atteind pas le seuil légal de 200.000 habitants), c'est aussi une fiscalité des entreprises qui est diluée. Au moment de signer une nouvelle phase, la première qui ne soit pas intégralement financée, disperser les moyens financiers propres à maintenir la qualité des équipements présents et futurs, n'est pas sans soulever de questions.
Le SAN dilué dans une Communauté d'Agglomération, qui n'a pas les même compétences, se traduira immanquablement par un manque à ganer pour les communes qui devront alors financer la construction de leurs nouveaux groupes scolaires (dépense obligatoire), de l'extension de leurs mairies... pour faire face à un afflux programmé de population sans que leurs moyens financiers n'augmentent (bien au contraire).
Le communes du secteur en déficit structurel du fait de la répartition des équipements ne bénéficieront plus de cette solidarité intercommunale qui bien qu'optionnelle et imposée par la structure même de ce territoire.
Nous demander d'intégrer une structure voisine pour couvrir la mauvaise gestion de Montévrain ou de Bussy St Georges au détriment de nos populations, ne saurait être accepté en l'état, et surtout dans un délai aussi court qui ne laisse pas place à la négociation.
Aujourd'hui, la question de la représentativité des communes, du bassin de vie (quelle problématique commune entre Carnetin et Chessy ?) n'ont pas été réglées et doivent l'être pour 2016 au plus tard en cas de fusion.

Heureusement, la Ministre elle même a reconnu le caractère particulier du secteur IV et la nécessité de préserver, du moins temporairement, cette situation. Il reste encore à accentuer cette demande pour figer la situation instituitionnelle, a minimum le temps d'achever le projet urbain.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 16:57

J'ai voté oui. Ca fait quand même quelques années que je monte à Disneyland Paris et que je visite et dors dans cette ville. Je vis dans le sud, près de Marseille et je suis arrivé à un point où je n'en peux plus... L'idée germe dans ma tête depuis un moment déjà, mais se confirme de plus en plus, je veux vivre à Val d'Europe !

C'est une ville très agréable pour sa proximité avec les commerces, sa tranquillité, sa beauté...et parce qu'on vit à Disneyland Paris ! Pour un fan comme moi c'est un rêve, même si pour le travail je dois faire de la plonge dans un restaurant pour démarrer une nouvelle vie, ça m'est égale, je le ferai avec plaisir, car je me dirai : "Je vis à Disneyland Paris et ce soir en sortant du boulot, je pourrai manger à Disney Village !"

Je m'y vois déjà !  Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 425715 



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
RAPH01340

RAPH01340

Masculin
Âge : 51
Messages : 87
Localisation : EN BRESSE
Inscription : 01/05/2014

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 11:21

j'ai également voté oui,
Cette ville nouvelle avec ses quartiers de différent styles architecturaux ne laisse personne indiférent, on aime ou on aime pas, bien moi j'adère et cette ville m'a toujours intrigué et passionné depuis ses débuts.
j'ai vue grandir cette ville depuis mes premières venues sur le parc au début des années 2000, et une idée d'un appatement secondaire à germée dans ma tête il ya quelques années déja, pourquoi pas investir dans un appartement au val d'europe prés de Disneyland au lieu d'un appartement à la mer!!!!
Une idée qui s'est transformé en projet validé en famille, et notre projet vient de se concrétiser il y a très peu de temps en signant avec un promoteur immobilier sur le nouveau quartier des studios et des congrès... un projet  qui se concrétise enfin  cheers .... et maintenant savoir que je vais pouvoir flaner régulièrement dans ses rues avec ma petite femme et mes enfants me ravit Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 795199
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 11:52

Encore faudrait-il connaitre les conditions dans lesquelles se feraient une telle évolution du schéma départemental de coopération intercommunale de la Seine et Marne. Si tant est que cette réforme soit encore d'actualité pour le Val d'Europe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Sam 11 Oct 2014 - 13:35

Pour tout les habitants du Val d'Europe qui souhaitent participer au réunions publique du 13 au 17 octobre contre l'intercommunalité !

Pour que le Val d'Europe devienne une commune a elle seule en dehors de l'intercommunalité et préserver sa qualité de vie ,

a faire tourner !

https://www.facebook.com/events/279309992265746/


http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Reforme_intercommunale/4060/060101
Revenir en haut Aller en bas
RAPH01340

RAPH01340

Masculin
Âge : 51
Messages : 87
Localisation : EN BRESSE
Inscription : 01/05/2014

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 16:31

A la lecture de cet article de la marne, le Val d'Europe est une ville attirante et ce malgrès une conjoncture immobilière morose au niveau national, comme indiqué dans l'article "Le Val d’Europe est un micromarché florissant de l’immobilier : à contre-courant de la tendance nationale, les acheteurs affluent"

http://www.journallamarne.fr/2014/10/16/immobilier-au-val-d%E2%80%99europe%C2%A0-une-reprise-euphorique-du-marche/
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 16:12

Bonjour à tous, aucuns jugements mais je voulais voir qu'elle était la ville "bourgeoise" et plutot aisée entre bailly et magny ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairytale

Fairytale

Féminin
Âge : 41
Messages : 64
Inscription : 13/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 19:20

J'ai voté oui car le côté ville à la campagne me plaît ainsi que la proximité et l'influence de Disney. En plus ce n'est pas loin de Paris et de ces attraits architecturaux et culturels. Les seuls bémols sont pour moi le prix et surtout je ne sais pas comment va évoluer cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/frenchfairytale
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 0:15

J'ai vu quelques annonces et cet endroit me paraît cher niveau loyers Shocked un CM qui gagne un salaire proche du smic, il pourrait y habiter?

C'est combien un loyer en moyenne là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 0:38

Pour un studio (16-22m²) , il faut compter entre 400/600€ pour un loyer charges incluses. Donc oui possible pour un CM au smic (j'ai connu ça) mais bon, faut pas être hyper dépensier pour pouvoir épargner un minimum.

Forcément, une colloc' est plus avantageuse en terme de loyer et d'espace (surface doublée et loyer autour de 800-1100€ à diviser par deux bien sûr). Plus y'a de collocs, plus y'a de surface, plus la location est avantageuse si l'on peut vivre dans ces conditions ^^'

Mais sinon, oui Val d'Europe reste cher, les villes/villages des environs sont plus accessibles. Pour ma part je suis très bien ici, j'ai un chouette quartier, un appart' bien placé et tout ce dont j'ai besoin à portée Very Happy


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 12:40

Oh, super ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
JéJéTienTien



Masculin
Messages : 1
Inscription : 27/01/2016

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Mer 3 Fév 2016 - 9:37

Edit



Les petites annonces immobilières ne sont pas autorisées sur ce forum.

NicoetSab
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 Horlog11Jeu 4 Fév 2016 - 23:51

Bonsoir,

Moi je suis place de Toscane type 3 avec fenêtres donnant sur la vallée et non sur la place.

Très calme, isolation phonique impeccable, tous se fait à pied ce qui est un avantage indéniable.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 14 12381412
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-