AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 14:57

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Bandeau-artdevivre

Je remarque en faisant une recherche qu'il n'existe aucun topic consacré à cette ville nouvelle, fruit du partenariat public (EPA et SAN) et privé (Disney).

Je propose de rassembler dans ce topic l'actualité de cette ville et de ses développements à venir, mais aussi vos opinions et avis la concernant.

Petit rappel en guise d'introduction:

Val d'Europe est composé des 5 communes faisant partie du territoire "Disney": Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Serris, Chessy et Magny-le-Hongre. Toutes ces communes existaient déjà avant l'implantation de Mickey mais se sont énormément développées depuis, surtout au niveau des équipements publics, grâce à la taxe professionnelle générée par l'activité touristique.

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vue

Plus communément, on évoque Val d'Europe (souvent en le critiquant d'ailleurs) en pensant au nouveau Centre Urbain situé à Serris, qui comprend entre autres le Centre Commercial International du même nom et la Vallée Shopping Village. Euro Disney garde quasiment tout pouvoir sur son développement, afin de garantir un environnement de qualité et homogène à ses parcs de loisirs.

Ce Centre Urbain tout neuf (7 ans) se compose de différents Quartiers mêlant bureaux et résidentiel: La Gare, Le Parc, Le Lac, Le Golf, Le Val de France.

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Cog_dima_Sari

Au niveau des avantages de la ville, on cite souvent:

- la propreté, la sécurité, le calme
- la ville à taille "humaine"
- les nombreux espaces verts: la ville à la campagne
- la pléthore de commerces et de services
- l'offre en matière de transports
- la proximité avec DLRP pour les loisirs
- un taux de chômage proche de 0%

Mais on critique également (à raison ou à tord):

- le pastiche niveau architectural (parisien, italien etc.)
- le côté ville-dortoir où il ne se passe rien le soir
- la centralisation des commerces en un seul endroit, qui entraîne une desertification des rues piétonnes
- le contrôle et le cahier des charges imposé par Disney aux habitants
- le manque d'histoire/ le côté artificiel
- le manque d'activités et de divertissement "hors Disney"
- peu de mixité sociale

Visionner la vidéo d'introduction à Val d'Europe:

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Film-vde


Dernière édition par Grandmath le Ven 18 Jan - 15:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 14:59

Pour se repérer:

Carte et développement du site

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Val

Dessin d'illustration

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Val_d_10

Les différents quartiers de Val d'Europe

Quartier de la Gare

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale 15-05-06-ref-b-no06-e53f9

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Hr_VAL05

Centre Commercial et Vallée Shopping Village

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Centre10 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vallee10


Quartier du Parc

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Tosc46bis2

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Hr_VAL02


Quartier du Lac

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale 24522532

Quartier du Golf et Magny-le-Hongre

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Quarti10

Parc d'Entreprises Goodman (anciennement Arlington)

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Bandeau-parc-entreprises

Serris Bourg, Chessy, et

Bailly Romainvilliers

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale 788622a5-6c01 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Marriott_Village_D_ile_De_France_ext_1

Des projets pour demain

Lycée à sections internationales (Ouvert)

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Perspe10

Piscine municipale (2011)


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Swimpuq6

Nouvel Hopital de Marne-la-Vallée (2012)

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Hop

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Bando-sante


Les Villages Nature (2015)

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Villages-nature



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Jeu 9 Déc - 12:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:00

Et vous qu'en pensez vous? Ville de clichés? Injustement critiquée? Ville modèle?

Aimeriez vous y habiter, oui ou non, pourquoi?

Vous qui y habitez, donnez votre témoignage!



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:03

Perso je ne pourrais pas y vivre. Pour moi Val d'Europe c'est sympa mais sans vie. Le soir venu, il y a quoi à faire à part l'Agape Café ou le Disney Village ? Pas grand chose. Il me manque le vécu historique d'une ville comme Paris pour me sentir bien. C'est trop froid, trop loin de Paris. Et puis étant cast-members, aller faire mes courses et tomber sur des collègues c'est un peu usant Very Happy

Je préfère le dynamisme de la capitale pour sortir, les choix culturels y sont plus conséquents (cinémas en VO par exemple! Musées, concerts, théâtres...).

Pour répondre au sondage, je choisis Non je n'aime pas.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 38
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:18

Hé bien moi qui vient de ma campagne profonde (avec le 450 habitants de chez ma mère et la ruralité qui va avec), c'est vrai que j'aime beaucoup le cachet que cette ville a : elle est au moins uniforme !


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:24

C'est dans l'actualité pour moi!

J'ai grandi en Seine-et-Marne jusqu'à mes 22 ans, et depuis je suis sur Annecy en Haute-Savoie mais on envisage de rentrer sur la région Parisienne d'ici fin 2008... Un peu crève-coeur pour moi de quitter Annecy et mes montagnes... on a donc trouvé notre nouvel endroit "de rêve" et ce sera, si tout se passe bien, Val d'Europe (où ses proches environs).

Ce qui nous attire, tu l'as assez bien résumé dans tes points positifs GM: le calme, la propreté la sécurité... Les bâtiments récents voir neuf nous font rêver...On est très shopping donc Val d'Europe et son shopping village ça nous attire...

Quand on était étudiants, on passait notre temps à Disney: sur le parc, au resto, au ciné, aux bars des hotels pour boire un verre... Disney c'était vraiment notre coin donc ça nous plait de retrouver tout ça...

Paris ça nous fait pas rêver du tout (en tout cas pas pour y habiter) donc la distance est idéale: ni trop loin, ni trop près.

Et voilà je crois que j'ai tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:30

personnelment pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:41

Perso, les premiers quartiers résidentiels me laissaient un peu de marbre, mais j'aime beaucoup la tournure que prennent les derniers projets en date: La Place de Toscane, Le Carré Elysée, La Cité des Arts, ou les futurs Villa Médicis et Carré Bourbon, ainsi que le Relais Spa de la Place d'Ariane!

Carré Bourbon - ouverture fin 2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Carreb10

Villa Médicis - Ouverture été 2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale 24522470

Le Carré Elysée - déjà ouvert

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Carre_10

Place de Toscane - ouvert

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Toscan10

Relais Spa Val d'Europe - ouverture imminente

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Grande_vue_des1



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Ven 9 Mai - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:44

C'est Magnifique, enfin ça a l'air magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 15:45

Dans les points négatif de chessy, bailly, centre
urbain et montévrain ou j\'habite, je rajouterais plusieurs points négatif:
- Les nuisances sonores induits par l\'exploitation des 2 parcs (eventuellement bientôt 3). J\'entend depuis la gare du val d\'europe le nouveau feu d\'artifice (pendant les répétitions) et le feu tiré du lac disney, le stunt show, le sifflement du train,... Des habitants de chessy se plaigne du tictac d\'It\'s a small world. Bailly/magny sont épargné pour l\'instant mais avec un 3ième parc?
-Les nuisances aérienne, j\'ai l\'impression que l\'on est sous un couloir d\'approche de roissy, ou de décolage.
-Une ville pas finit, des travaux à chaque coin de rue (avenue de l\'europe, castorama, le parking, les résidences du coin, l\'hôpital et maintenant le village pour les SDF.
-Une zone de restauration (les terrasses, place d\'ariane, place toscane) sans loisir (ciné, bowling, ...) car confié à disney. Mes voisins préfére aller à bay 1 qui mélange les deux.
-Une zone à touristes (avec les prix qui vont avec) mais qui acceuille 20% de logements social et des habitants n\'ayant pas les moyens adéquoite et qui vont ailleurs.
-Les nuissances routiére induits par les touristes qui vont dans les parcs, le parc d\'exposition, ...


Dernière édition par sebden le Ven 9 Mai - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 36
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 16:24

Personnellement je n'ai fait que "passer" à Val D'Europe, étant à l'hotel Elysee pour aller à Disney, j'ai fais hotel/navette, ou hotel/gare RER , donc j'ai pas vu grand chose...

Par contre j'ai vu le reportage du 13h15 samedi dernier sur France 2 sur justement Val D'europe....Et certaines choses m'ont beaucoup dérangées (meme si je suis certaine que les journalistes ont faient expres de grossir certaines choses pour le coté sensationnel du documentaire)...J'ai un peu l'impression que c'est une ville completement renfermée sur elle meme, ça m'a un peu choqué de voir des habitants refuser la venu de SDF dans des habitats faient pour eux (d'apres ce que j'ai comprit) ...Avec une dame allant jusqu'à dire dans un français presque sans fautes de grammaires "on prefere les gens normal comme vous ou nous"... J'ai presque eu l'impression d'une secte par moment, où il faut que personne ne vienne deranger ou salir leur ville...Ce que je peux comprendre, mais là ça a l'air vraiment super special, je pourrais personnellement pas vivre dans une ville aussi "clean" , y'a rien qui depasse on a l'impression d'evoluer dans un plateau de cinema tout en plastique ...


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 16:37

Pour moi, je vivrais bien à Val d'Europe !
Cela correspond bien à mon caractère : j'aime la tranquillité et vivre dans une ville où je suis en sécurité.
Après, le manque de vie, ou d'ambiance, on a le resort à 10min à pied, ou bien le RER qui dessert le coeur de la capitale, donc pour moi, Val d'Europe serait l'endroit où j'irais bien vivre, dès que j'ai fini mes études :d
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 16:58

Y vivre non , je prefererais de loin Paris sunny
Revenir en haut Aller en bas
Magicflo

Magicflo

Masculin
Âge : 37
Messages : 282
Localisation : Montevrain
Inscription : 02/04/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 17:07

J'y suis aller que 3 fois je trouve ca simpas apres je ne sais pas si il y a grand chose a y faire mais on reconnais a certais endrois la marque disney !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinside.com
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 17:10

J'aime trop ma Belgique pour la quitter :p (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 17:16

C'est superbe, le coté "faux" ne me dérange pas. J'aime même beaucoup. Par contre le coté lisse, froid, sans vie me gêne. La mentalité des habitants me gêne également, on dirait une bande de bourges vivant reclus se félicitant entre-eux à longueur de journée d'etre les "mâitres du monde"...

Bref trop politiquement correct pour moi, on dirait un village de témoins de Jéhova.

Donc j'ai voté oui, car architecturalement je trouve ça phénoménal et magnifique, mais non, alors non, pour rien au monde, je ne voudrais y vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: m Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 17:20

Lyly a écrit:
Par contre j'ai vu le reportage du 13h15 samedi dernier sur France 2 sur justement Val D'europe....Et certaines choses m'ont beaucoup dérangées (meme si je suis certaine que les journalistes ont faient expres de grossir certaines choses pour le coté sensationnel du documentaire)...J'ai un peu l'impression que c'est une ville completement renfermée sur elle meme, ça m'a un peu choqué de voir des habitants refuser la venu de SDF dans des habitats faient pour eux (d'apres ce que j'ai comprit) ...Avec une dame allant jusqu'à dire dans un français presque sans fautes de grammaires "on prefere les gens normal comme vous ou nous"... J'ai presque eu l'impression d'une secte par moment, où il faut que personne ne vienne deranger ou salir leur ville...Ce que je peux comprendre, mais là ça a l'air vraiment super special, je pourrais personnellement pas vivre dans une ville aussi "clean" , y'a rien qui depasse on a l'impression d'evoluer dans un plateau de cinema tout en plastique ...

On en parlait d'ailleurs sur le topic des médias. Voilà ce que je disais:

Citation :
Je n'ai vu que les 10 dernières minutes.

Réaliste je trouve pas... je l'ai trouvé très orienté. Sous couvert d'être objectif, le choix des images, la narration, la voix, la musique, les effets de style (flous et ralentis), le choix des interviewés etc.

Pour moi qui aime cette ville, j'ai ressenti à la vue de ces images un sentiment de malaise, je ne m'y suis pas du tout reconnu. Je pense que les journalistes essaient de la comprendre et de l'analyser, sans la vivre. Val d'Europe est différente et donc fait peur, c'est une création public-privé qui ressemble à un temple de la consommation, l'ennemi de l'Homme.

Ma mère a récemment visité VDE sans à priori et a été enchantée. Elle a aimé les nombreux espaces verts, la qualité de l'air, le fait qu'il n'y ait pas de publicités dans les rues, le choix de commerces, les infrastructures de transport et l'esthétisme de certains immeubles et de la Vallée Village. J'ai de nombreux cousins qui sont de passage et ont logé chez Ptitmath à Montévrain, avec et sans enfants. Jamais ils n'ont été horrifiés de ce qu'ils ont vu, ils ont trouvé ça pratique et agréable, tranquille. Je ne dis pas qu'il faut absolument trouver cette ville extraordinaire, mais admettons qu'elle répond aux besoins des gens ni plus ni moins (d'ailleurs le taux de satisfaction des habitants est très élevé). Elle est pensée intelligemment, même si elle est encore jeune et qu'elle doit se développer.

Pour moi le reportage n'a pas du tout mis ça en valeur. Autant les publications made-in-Disney en font parfois trop, autant en général les médias ne voient que le côté négatif.

Certes, la femme interrogée fait un peu peur. Mais on retrouve le même genre de propos dans beaucoup de quartiers parisiens (en général les beaux) et ça n'est pas représentatif de la majorité. Les habitants ont peur pour leur ville car ils s'y sont installés pour une raison précise, et ils ont peur que ça change (nottament avec l'arrivée des SDF). C'est aussi parce qu'il y a beaucoup d'amalgames, on le voit dans le reportage: ils croient que les SDF s'installent là définitivement, qu'ils vont devoir payer pour eux etc. alors que ce n'est pas du tout le cas.

Moi je pense un peu comme Magie Dlrp. Je suis habitué à vivre dans un quartier calme et propre de Paris, et j'ai envie que ça continue, voilà pourquoi Val d'Europe me plairait bien. J'aime le sentiment de sécurité, de pouvoir me ballader à toute heure sans risquer de me faire aggresser (bien sûr ça peut arriver partout, mais le fait que ce soit rare est appréciable), pouvoir aller presque partout à pied sans prendre la voiture ou les transports en commun. Et puis, j'aime beaucoup des aspects d'une ville (densité d'habitants, dynamisme, services et commerces) mais j'adore aussi la nature. Val d'Europe est une parfaite synthèse des deux.

J'aime la centralisation des transports pour voyager (Rer, TGV, eurostar, bus directs vers les aéroports). De plus je pense que le développement du Val d'Europe va considérablement augmenter son attrait: imaginez la nouvelle offre de loisirs proposée par les Villages Nature d'ici 2 ans! Sans compter l'immense Centre de Conventions qui servira de salle d'expo, concerts, salons, foires ou séminaires (mais ça je m'en fiche lol). En plus de nouveaux équipements très pratiques dans la vie quotidienne (Hopital, piscine....). De plus en plus de grands groupes choisissent Val d'Europe ce qui créé un bassin d'emplois important: plus besoin de se taper une heure de transport pour aller travailler!

En bref, je trouve la ville jeune, incomplète. Mais son développement est bien pensé et j'adore suivre son évolution semaines après semaines. J'aime le fait que tout aille vite, et savoir que d'ici 10 ans elle sera quasiment achevée. Je pense qu'on peut vite se l'approprier et se sentir chez soi. Quand à son modèle, on aime ou pas, mais ça la rend différente, et c'est déjà beaucoup!



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Le Gougnafier

Le Gougnafier

Masculin
Âge : 33
Messages : 134
Localisation : Esbly
Inscription : 20/08/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 18:19

Pour ma part je suis née et vis dans un petit village juste à coté de val d'Europe (par chez nous on dit val d'eu Wink ) et ce qui m'impressionne toujours c'est la vitesse à laquelle les nouveaux lotissement poussent. Il suffit de partir en vacance pour que à notre retour de nouvelles routes soit "apparut".
D'un autre coté Val d'europe nous a apporté un centre commercial qui nous facilite la vie, on a plus besoin d'aller jusqu'à Noisiel pour trouvé une Fnac. De plus le SAN grâce à ces subventions, si petite soit-elle, a permis à mon club de théâtre de ce développer et les nouveaux équipements, le ferme des communes de Serris entre autre, nous permettent avoir un lieu où nous représenté.
Par contre c'est vrai que Val d'europe fait très inhumain et certaine résidence font très "ghetto" pour riches. De plus à cause de son implantation les prix de l'immobilier ont flambé et pas mal de jeunes on du mal à trouvé de quoi se logé, c'est vrai les prix sont pas les même qu'à Paris mais si on compare à ce qu'ils étaient il y moins de dix ans la différences est flagrante.
Certain on parlé de nuisances, pour ma part ce que j'entends le plus c'est de temps en temps le sifflet du Lily Brown ou du Mark Twaine et en été le feux d'artifice. Mes parents m'ont parlé du concert de Elton John qu'ils avait entendu dans le jardin et des essai de feux d'artifice avant l'ouverture du parc qui firent tremblé les vitres (a l'époque on habitait plus prés du resort).
C'est vrai que Val d'europe à ces inconvénients (comme chaque chose) mais il re-dynamisa la région.
Revenir en haut Aller en bas
Sunil_Minnajeb



Messages : 145
Inscription : 18/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 19:05

Pour ma part, j'ai voté oui. Je vis dans un quartier répugnant de saleté, où ont voit des gens sortir leurs poubelles dés le matin, et souvent même deux ou trois jours avant la date du ramassage. Il y a souvent des déchets sur la route et le trotoir, c'est sale, vieu, repoussant. Quand au reste de la ville, même si c'est un peu mieux, c'est quand même pas ça. Alors quand je vois une jolie ville comme Val d'Europe, et quand je lis que c'est propre et calme je me dis que oui, j'aimerais bien y vivre pourquoi pas. Et pour ce qui est de l'absence d'activités le soir, ça ne me gêne pas plus que ça, je ne suis pas quelqu'un qui aime sortir le soir, et de toutes façons il y a le DV pas loin. Pour le coté factice, l'abscence d'histoire, ça ne me gêne pas non plus. Je me suis souvent demandé ce que ça donnerait, une ville qui ressemblerait à Disney. Et puis, si on lui en laisse le temps, elle finira pas en avoir une d'histoire, cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 19:14

Faut quand même savoir qu'on habite pas à Val d'Europe, mais à Chessy, Serris, Bailly, etc... Val d'Europe c'est un secteur, une notion, aucun panneau de ville n'existe avec ce nom-là. On peut dire que c'est une ville nouvelle dans la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, mais aucune commune ne porte ce nom.

Après, je suppose que GM parlait du centre urbain, autour du centre commercial. Personnellement je n'aime pas trop la ville, en général j'entends. Je préfèrerai donc largement m'installer dans les lieux reculés de Chessy (juste derrière le DLP par exemple, là où se construisent actuellement plusieurs dizaines de pavillons) ou Bailly-Romainvilliers, plutôt que dans le centre urbain, même s'il y a un certain charme qui se dégage de ce secteur d'habitations récentes, très haussmaniennes, en décalage...

Je répondrai donc "Y vivre non, mais j'aime bien cette "ville"".
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 19:26

Ca me fait un peu penser à Celebration la ville en Floride à dix minutes des parcs (Il y a un topic dans le forum pour plus d'infos). J'aimerais beaucoup la visiter. Sauf que contrairement au Val d'Europe, c'est une ville... il n'y a pas plusieurs villes...
Je suis jamais aller au Val d'Europe, mais ce devrait être vraiment interessant d'y habiter, en revanche... c'est dommage que l'on ne propose pas suffisament d'activités en dehors des parcs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 19:47

Le secteur de marne la vallée (Val d'europe) est une ville nouvelle nouvelle génération. Elle n'est pas construite sur une dalle comme evry où l'on peut faire le tour sans croiser une route, en passant sur des passerelle. Elle ne ressemble pas au secteur 1 de marne la vallée (porte de paris) où c'est un assemblage d'immeubles de 10 étages construit autour d'un centre commercial sans espace vert.

Donc le val d'europe, comme le val de bussy est un mélange d'espace vert, de construction, de voie de circulation. A montévrain le quartier qui est proche de la gare c'est 33% de chaque. Au val d'Europe, comme au val de bussy on assure un mélange entre immeuble HLM et parc privé. Un visiteur ne pouvant pas faire la faire la différence entre les 2 immeubles.

Alors comme toute ville nouvelle les équipements public ne sont pas encore construit. Ainsi la futur piscine ouvrira dans 2 ans, la médiathéque a ouvert 5 ans après les premiére habitation. D'autre équipement ne sont plus adapté, ainsi la mairie de serris trop petite est devenu une annexe et l'année derniére une nouvelle mairie à ouvert au centre urbain.
Revenir en haut Aller en bas
SirDonald

SirDonald

Masculin
Âge : 39
Messages : 29
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 11/04/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 21:18

Je suis un Val d'Européen depuis très très peu de temps et pour ce que j'ai pu en voir, c'est un petit centre bien agréable.

Perso, je trouve pas que la ville ait un côté artificiel : d'abord on sait que c'est pas une vraie ville, et puis côté architectural, c'est partout la mode des bâtiments imitation style haussmanien & co (je suis passé dans la banlieue sud ouest de Paris récemment, c'est encore pire). Et j'ai pas vraiment senti ce sentiment de "sécurité" absolue (et tant mieux, on n'est pas dans une résidence surveillée !).

Côté négatif, je dirais que le gros centre commercial posé en plein milieu, c'est pas le top côté urbanisme (surtout si on aime pas faire les boutiques).

Mais son principal avantage pour le CM que je suis : on ne fait pas plus près du parc et je peux me lever au dernier moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THM



Masculin
Âge : 52
Messages : 14
Localisation : nimes 30
Inscription : 01/05/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 21:25

Salutations
ça m'a l'air bien sympa de vivre dans ces nouvelles villes aussi bien d'un point de vue architectural,proximité de commerces, qualité de vie (tranquilité,sécurité..) et surtout proximité des parcs mais au fait une telle nouveauté n'a t'elle pas un prix? combien coute un logement (location ou achat) dans ce cadre presque "idylique"
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Horlog11Ven 9 Mai - 21:41

SirDonald a écrit:
Je suis un Val d'Européen depuis très très peu de temps
Valeuropéen. Smile


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Banniere-chronique-disney Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-