AccueilAller à WDW à quelle période? VideAller à WDW à quelle période? VideAller à WDW à quelle période? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aller à WDW à quelle période?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 15:13

Bonjour à tous,

Certains se rappellent peut-être de moi, je suis partie en last minute en Floride et à WDW il y a 9 mois d'ici.
J'ai pu avoir pas mal d'infos sur le forum et elles m'ont été très utiles, d'autant plus que je m'y prenait beaucoup trop tard!

Je suis en train de rêver à un nouveau séjout et cette fois je veux m'y prendre à temps. Ca ne se fera de toute façon pas avant 2018 (voire 2019) car pour l'instant nous avons d'autres projets qui "bouffent" tout notre capital. Wink

J'ai une question générale sur la période. Je vois que beaucoup d'entre vous qui ont des enfants en âge scolaire choisissent de partir à la Toussaint. Et au contraire, une minorité part à Pâques ou à noël par exemple. Quelles sont les raisons de ce choix? Pour noël je peux imaginer que les gens privilégient les fêtes de famille.

C'est pour l'instant impossible en Belgique si on ne veut pas faire rater les cours vu que nous n'avons qu'une semaine à Toussaint. Mais comme notre système scolaire (et de congés) est en pleine réforme il est prévu que nous ayons 15 jours à Toussaint.

Est-ce que le thème d'Halloween joue dans la décision? Car le thème de noël doit être superbe également. Il y a peut-être moins de thématisation en avril ...
Et au niveau du monde, est-ce que ça se vaut?

Merci d'avance pour vos réponses à cette question très généraliste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Re: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 15:26

Le Spring Break américain est hyper populaire et attire les foules (vers le mois de mars en principe). C'est donc une période chargée en terme d'affluence mais aussi au niveau des prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Re: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 15:41

En ce qui nous concerne, les vacances scolaires n'ont jamais été un frein pour le depart à la Toussaint. Bon ok notre fils etait en maternelle, et on l'a fait manquer ... j'espere que ca nuira pas à sa future scolarité (mdr)

pour le printemps, tout va dependre de la position de paques. D'une année sur l'autre ca peut etre tout à fait bien, ou un enfer sans nom
par exemple en 2018 on a une conjonction spring break + paques (1er avril) et la faut absolument eviter le resort entre le 7 mars et le 15 avril (à la louche)
d'autres années, ca sera different comme en 2017 ou paques est mi avril et ca cree une periode peu favorable plus longue, mais avec deux semaines plus calmes de chaque coté du lundi de paques.

bref pour avril y'a pas de regle sur l'affluence


En avril y'a le Flower & Garden Festival qui est bien sympa sur EPCOT

Apres y'a pas de bonne ou de mauvaise saison. Y'a simplement la saison qui se goupille le mieux pour les contraintes de chacun. De toute facon faut faire avec, et chaque saison aura ses avantages et ses inconvenients.




Spoiler:

Aller à WDW à quelle période? 3ont4Q


Aller à WDW à quelle période? 1524898809 Aller à WDW à quelle période? 1533279605  Aller à WDW à quelle période? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Re: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 16:02

Merci pour vos réponses. Je suis en train de me dire que je vais aussi comparer les prix entre les différentes périodes.
C'est vrai que la fois dernière on avait réussi à jongler avec le spring break et la semaine de Pâques la plus chargée en terme d’affluence. Mais les parcs étaient quand même bien remplis ...

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Re: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 17:28

il y a un autre paramètre, c'est que tu n'es plus "First Timer" donc tu connais déjà les parc, leurs plans, leurs attractions, etc... Certes en période de forte affluence c'est pas super cool d'aller à WDW mais tu visiteras le parc d'une autre façon si tu tombes à ces dates là


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Re: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 18:55

Ok oui tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Aller à WDW à quelle période? Empty
MessageSujet: Re: Aller à WDW à quelle période? Aller à WDW à quelle période? Horlog11Lun 23 Jan - 19:08

N'empêche, je viens d'aller sur le poste des dates de séjour et la grande majorité des séjours indiqués se passent en deuxième partie d'année (à partir d'août) et particulièrement en octobre /novembre. Mais c'est peut être un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aller à WDW à quelle période?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Quelle période aller aux parcs?
» Quelle période choisir
» Quel est la meilleure période (financière) pour aller a DP ?
» A quelle période les offres de noel commencent ????
» Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-