AccueilPortailVoyage de noces à Disneyland Paris EmptyVoyage de noces à Disneyland Paris EmptyVoyage de noces à Disneyland Paris EmptyVoyage de noces à Disneyland Paris VideVoyage de noces à Disneyland Paris EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage de noces à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akihide

Akihide

Masculin
Age : 24
Messages : 5
Localisation : Marseille
Inscription : 23/01/2017

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 14:28

Bonjour à tous Smile !



Le 22 septembre prochain, moi et ma douce allons nous marier, et nous rêvons d'un voyage de noces à Disneyland. Or, non-habitué aux joutes des réservations, je viens vers vous pour juger de notre plan, et savoir si l'on peut optimiser/mieux organiser/(payer moins) ce séjour, qui sera dans tous les cas inoubliable !

Nous avons prévu de partir immédiatement en train dans la nuit du 22 au 23, après la salle des fêtes, prendre le train de 6h11 au départ de Marseille, pour une arrivée à Marne-La-Vallée vers 9h50, rester 3 nuits/4 jours, et aller dans un hôtel parisien (bas de gamme, c'est histoire de pas tronquer la dernière journée à Disney), pour visiter Paris une journée de plus et partir en train en soirée tranquillement.

Pour le coup, on souhaitait une chambre très romantique, c'est le voyage de noces (à défaut d'être la nuit de noces qui est retardée d'une nuit la faute au voyage en train), mais la Sleeping Beauty au DLH est hors budget pour nous. Comme les autres chambres du CC ne nous avaient pas l'air spécialement romantiques en elles-mêmes, on a regardé ailleurs, et craqué pour la Honeymoon au Newport, avec ses rideaux au lit Smile.

En ce qui concerne les restaurants, on a décidé pour les 4 soirs de manger au moins au Blue Lagoon, au Walt, et à l'Auberge de Cendrillon, pas encore décidé pour le quatrième soir, et pour le midi, moi par habitude, elle par appétit de moineau, on se passe de repas, ou peut-être une fois, on prendra un bon petit dej le matin. Au pire une gourmandise ! J'ai toujours fait ça au parc personnellement Smile.

Simulation faite sur leur site, 3 nuits du 23 au 26 septembre, suite Compass Club, Demi-Pension Plus (à changer?), Photopass, Assurance frais de dossier etc. on culmine à 2400€.

Dans ma tête, c'est tout ficelé, et c'est bien là le problème, car je suis très inexpérimenté, nous sommes jeunes (21 et 20 ans), et les conseils de quelques loups de mer nous seraient bien utiles Very Happy D'où quelques questions :



1/ Dans un cadre romantique (même extrêmement kitch), il y a-t-il quelque chose non-mentionné à ne pas rater ?

2/ Au niveau demi-pension, on avait opté pour la Plus à l'origine, mais l'Auberge et Cendrillon sont Premium. Au contraire du Blue Lagoon. Vaut-il mieux prendre la Premium, la Plus ou sans demi-pension dans ce cas là ? Les petits déjeuners sont déjà dans le forfait suite apparemment.

3/ Disney fait-il un geste si nous leur disons que nous arrivons tout droit de la salle des fêtes ? Ou ne pas y compter ?

4/ Au niveau tarif, y a-t-il moyen d'optimiser, ou d'arriver à un meilleur prix que celui simulé sur le site ?

5/ Sur un autre topic, j'ai lu que la "Compass Club Suite" sur le site n'est pas la Honeymoon présentée sur une autre partie du site, qui est pourtant répertoriée comme "Compass Club Suite". Quelqu'un pour défaire les noeuds dans ma tête à ce propos ?

6/ Au niveau resto', quel 4ème choisir pour compléter le voyage ?

7/ Une quelconque autre suggestion à proposer ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande, c'est très important pour ma chérie et moi Smile. Elle n'a jamais vu Disney, j'ai envie de lui offrir un voyage unique.

Bonne journée à tous ~
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1245
Inscription : 03/09/2012

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 17:38

vous dormez quand entre la noce et votre première journée sur le parc, dans le train ? Shocked

pour le 4ème restaurant, si tu veux rester dans le haut du panier, le California Grill
sinon pourquoi pas un buffet, Inventions ou Agrabah (pittoresque, et pourquoi pas, romantique) ? Le Plazza Garden, le décor victorien pourrait être romantique, mais il y a trop de bruit et trop de circulation

pas bien compris l'hôtel parisien bas de gamme scratch A la fin du 4ème jour à Disney, vous allez à Paris dans un hôtel pour la nuit, et vous visitez Paris le lendemain, c'est ça ?
Parce que pour vraiment profiter du 4ème jour, vous pouvez aussi dormir dans un hôtel partenaire (le Radisson et son petit déjeuner d'enfer par exemple) et aller à Paris le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Pium54

Pium54

Féminin
Age : 42
Messages : 38
Localisation : Lorraine
Inscription : 06/05/2013

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 17:54

5/ Sur un autre topic, j'ai lu que la "Compass Club Suite" sur le site n'est pas la Honeymoon présentée sur une autre partie du site, qui est pourtant répertoriée comme "Compass Club Suite". Quelqu'un pour défaire les noeuds dans ma tête à ce propos ?

J'ai vu passer cette interrogation sur un autre post aussi et Comme j'ai réserve une suite compass club aussi j'ai téléphoné au Newport bay club qui m'a passé le compass club.
Alexandre, le cast member qui m'a renseignée aujourd'hui m'a confirmé que l'intitulé suite compass club correspond bien aux ex honeymoon er sont Bien situées dans le phare .


Séjours effectués :

Novembre 2010, 2j/1n au davy crockett ranch
Aout 2013, 2j/1n au davy crockett ranch
Juillet 2015, 2j/1n au séquoia lodge
Février 2016, 2j/1n au disneylandhotel, surclassé en chambre familiale
Juillet 2017, 3j/2n au Newport bay club ( suite compass club)
Décembre 2019 2j/1n à l'hôtel cheyenne
Juillet 2020 2j/1n à l'hôtel New York Art of Marvel
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1188
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 18:16

Bonjour,

Alors moi, honnêtement, je laisserai un laps de temps de 24-48h entre le mariage et votre séjour à DLP. Entre le stress du mariage qui va retomber plus la fatigue de la journée/soirée vous allez être crevés et vous ne profiterez pas de votre 1ère journée au parc  Sleep . Va se rajouter à ça le stress de rater le train etc... Autant que vous profitiez à fond de votre soirée sans avoir un oeil sur la montre, vous vous reposez et le lendemain vous partez. Enfin, moi c'est ce que je ferai...

Pour ce qui est du coté romantique, tu peux faire appel à Disney Spécial Activities DLP.DISNEY.SPECIAL.ACTIVITIES@disney.com , c'est un service de prestations pour avoir des petits cadeaux dans la chambre. Je n'ai jamais fait appel à eux mais si tu fais une recherche sur ce forum tu devrais pouvoir trouver des avis. Mais, il ne faut pas se leurrer, ça reste quand même très cher par rapport à ce qu'ils proposent. affraid

Par rapport aux restaurants, il y a aussi le Bistrot chez Remy aux Walt Disney Studio (perso j'adore le cadre), tu peux voir aussi du côté des hotels (le Manahattan à l'Hotel New York, le Yacht Club au Newport etc...)


JulieMinnie Voyage de noces à Disneyland Paris 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Akihide

Akihide

Masculin
Age : 24
Messages : 5
Localisation : Marseille
Inscription : 23/01/2017

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 8:25

Bon matin tout le monde Smile

@Caribou Oui, c'est le plan de ma chérie, moi aussi je suis pour dormir et laisser passer 24H (surtout que c'est moins cher de ne pas arriver un samedi), mais pas réussi à la convaincre pour le moment Laughing ... On verra si j'y arrive ou pas ! J'aime beaucoup Agrabah moi, de toutes les fois où j'y suis allé. Merci pour les suggestions je vais lui montrer les cartes/photos Smile Pour l'hôtel t'as très bien compris, mais j'avoue qu'un hôtel partenaire c'est pas bête, ça nous évite le rer B de nuit tard le soir... Smile Merci !

@Pium54 Merci de l'info, c'est rassurant Smile !

@JulieMinnie Honnêtement moi aussi ! Je tente de la convaincre petit à petit, mais elle ne se voit pas dormir la première nuit à la maison (quitte à zapper la première nuit Laughing ), je cherche des solutions... J'ai vu le DLP ouais, mais, même si je me renseignerai plus, c'est que des services payants en plus, pas des réductions ou quoi, et ce qu'on a prévu nous convient très bien, mais je vois le principe. Merci Smile ! Pour les restos, je vais lui montrer les cartes et les photos. C'est vrai que j'avais pas pensé aux hôtels !

Je suis toujours ouvert à d'autres suggestions ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
Akihide

Akihide

Masculin
Age : 24
Messages : 5
Localisation : Marseille
Inscription : 23/01/2017

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 13:28

Désolé du double post, mais une évolution : réussi à convaincre Madame pour partir le lundi matin au final Cool Un peu moins cher, plus reposés et plus pratique au final... !
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1188
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 14:08

Ah bah voilà, vous serez plus zen et il y aura moins de monde dans les parcs...Voyage de noces à Disneyland Paris 904185


JulieMinnie Voyage de noces à Disneyland Paris 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 764
Inscription : 27/11/2013

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 21:43

C'est le week-end du semi-marathon DLP.

Prends aussi cette donnée en compte pour ta résa. Certains runners resteront plus longtemps et/ou occuperont aussi des chambres clubs ou des suites.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Akihide

Akihide

Masculin
Age : 24
Messages : 5
Localisation : Marseille
Inscription : 23/01/2017

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 8:28

@JulieMinnie Oui, exactement ! C'est à peu près l'argumentaire !

@chrispub Bien vu, raison de plus de ne pas y aller pendant le week-end, et surtout de réserver vite ! Merci ! Smile

Je prends toujours toutes les suggestions évidemment ^.^
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Age : 46
Messages : 3199
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 11:53

Attention à ton choix de restos : en semaine au mois de septembre certains risquent d'être fermés ou de ne fonctionner que le midi...A surveiller donc quelques semaines avant le départ. Si tu cherches un resto romantique, je choisirais à ta place le california grill et le yacht club (ce dernier a en plus l'avantage d'être dans ton hotel) ; par contre l'auberge de cendrillon perso j'éviterais car c'est toujours très bruyant avec beaucoup d'enfants qui courent partout...
Tu peux demander une déco romantique en chambre en passant par Disney special activities (ils proposent des trucs assez sympas...par contre c'est assez cher !).
Tu peux aussi prévoir un passage au celesta spa de l'hotel Disneyland ; certains soins sont disponibles en couple...
Dernier détail, ce n'est pas le RER B qui t'amènera à Paris mais le RER A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akihide

Akihide

Masculin
Age : 24
Messages : 5
Localisation : Marseille
Inscription : 23/01/2017

Voyage de noces à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Voyage de noces à Disneyland Paris Voyage de noces à Disneyland Paris Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 11:25

Rebonjour tout le monde ! Merci calvin7 pour les conseils Smile !

Nous avons réservé hier soir pour 3 nuits/4 jours du 25 au 28 Septembre ! Je repasserai vous raconter un peu le voyage Smile Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de noces à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-