Accueil[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Vide[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Vide[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titangel



Féminin
Messages : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 28/07/2013

[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 11:43

Bonjour,
Alors voilà c'est décidé avec ma petite famille on partira en Floride en juinn-juillet 2018. On prévoit de faire 3 semaines sur place, dont environ 5-6 jours à WDW...
Si vous avez des conseils, bons plans, infos diverses je suis preneuse ;-) On sera 2 adultes, un ado de 15 ans, une petite de 6 ans et un petit de 5 ans. On pense pas prendre un hotel Disney à cause du coût... Mais si j'arrive à me faire une idée de budget pour les billets d'avion et hôtel... au niveau de la vie sur place (donc nourriture, extras...) Vous avez une idée de combien il faut prévoir pour 5 ??? Et savez vous si il y a des promos comme à Paris pour les billets ?
Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 12:11

Bienvenue

pour commencer, tu trouveras pas mal d'infos sur ce forum, dans les sujets en post-it, et dans les préTR

Il n'y a jamais de promo sur les billets. Ce sont en general des promos sur les chambres, et/ou sur les repas.
Il y aura une promo (chambre, hotel et  repas offerts ) sur le site UK/IE de WDW, fin avril prochain pour les sejours.
par ailleurs cette offre va concerner des billets 14 jours pour les parcs, qui seront aussi interessants que des billets pour 6 jours de parc pris separement

Cependant, vous etes 5 donc ca limite grandement le choix si tu pars sur un hotel disney (ce que je te conseille grandement, etant donné que tu prevois tres peu de temps pour les parcs)

par ailleurs, etant donnée la composition de la famille, peut etre qu'un passage par universal serait egalement interessant

pour ton budget, juin/juillet va etre une des periodes le splus cheres pour l'avion
si tu pars de GVA tu risques de payer dans les 900€ par personne (presque 1000 francs suisse)

pour le reste du budget, tout va dependre de ce que tu fais
une location de voiture va te couter dans les 500CHF minimum pour les 2 semaines,
la voiture sera indispensable si tu loges hors site (plus $20 de parking par jour de parc) et ca, c'est à prendre en compte avant de parler de prix d'hotel sur site et hors site

Tout va dependre si tu fais un road trip ou si tu te poses à un endroit, par exemple location d'une villa, ou d'un hotel pour les 2 semaines au meme endroit
si tu as une villa avec cuisine ca changera les couts par rapport à aller au resto à chaque repas.

Avant toute chose, poses clairement les endroits ou tu veux aller

pour 3 semaines à 5 on est sur un budget vol+hotel+attractions+nourriture aux alentours de 15.000€ ou 15/16.000 francs suisse. (estimation moyenne. On sera dans une fourchette finale entre 12.000€ et 16.000€)

en detail :
- avion : 4500€ (5 billets)
- hotels : 3200€ (prix moyen @150€/nuit)
- voiture : 500€
- billets de parc : 2300€ (5 billets)
- nourriture : 4000€

total : 15.000€ sans exra. Ca c'est ton budget de base sur lequel tu dois travailler.


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) 3ont4Q


[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) 1524898809 [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) 1533279605  [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 12:25

Bonjour !

Déjà félicitations pour cette décision Smile

Je te partage mon experience de future fisrt-timer, sachant que je n'en suis pour le moment qu'à l'organisation (je ne pars qu'en août prochain !).

Au niveau de l'affluence dans les parcs, je partais moi aussi au début plutôt sur un séjour début juillet, et en fait au niveau de l'affluence il semble plus intéressant d'y aller sur la dernière quinzaine d'août où les parcs commencent à se vider un petit peu avec la fin des vacances aux USA. Après je ne sais pas ce qui est possible pour toi au niveau des dates de vacances, et je n'ai jamais testé la période de juillet !

Pour ce qui est des hôtels (j'imagine que tu vas faire un séjour ailleurs en Floride ou un road-trip si tu ne passes qu'une de tes 3 semaines à WDW), dans mon budget pour le moment les prix tournent autour des 80/100€ par nuit et même un peu moins, mais nous ne sommes que 2 adultes (et la plupart des chambres standard sont pour 4), et privilégions plutôt le prix que le confort (quand on peut avoir les deux c'est mieux hein !).

Pour un séjour avec un passage de 5/6 jours à WDW, je pense que la plupart des personnes sur ce forum te conseilleront de prendre un forfait hôtel + billets on-site, avec si tu peux une promo sur le dinning plan ou sur les nuits sèches à l'hôtel.
Ensuite c'est vrai que ça à un coût, mais apparemment quand tu dois loger en dehors de WDW, faire les aller-retours en payant à chaque fois le taxi ou la voiture que tu loues, le parking, les repas... Il semblerait que ce n'est pas forcément plus intéressant que de loger on-site, avec tous les avantages et la magie que ça implique !

Sinon pour tes recherches d'hôtels, de prix au niveau des repas, d'itinéraires etc., tu trouveras plein d'infos dans les différents TR et pré-TR. J'ai aussi reçu pour Noël le guide Petit Futé Floride 2017-2018 qui donne pas mal d'idées et d'indications utiles, personnellement ça m'a beaucoup aidé à concrétiser les choses !

Voilà, j'espère que ma presque-expérience te sera utile !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Dim 22 Jan 2017 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titangel



Féminin
Messages : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 28/07/2013

[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) [Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-) Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 14:07

Merci pour ces retours ;-)

Alors pour les dates des vacances bhein pas le choix que de partir fin juin, début juillet malheureusement... car ici on a que 9 jours à Pâques et l'automne que 2 semaines et on veut absolument partir 3 semaines...
Pour les billets d'avion alors mon estimation est moins haute car on partirait de Milan (c'est à 2h de chez moi ;-) et les prix sont hyper intéressants quand on s'y prend à l'avance. Par ex. si j'avais réservé en décembre 2016 pour partir en été 2017 j'arrivais à un total de 2600 euros pour les 5 avec American Airlines ou British Airways... ou même 3000 euros avec Swiss via Zurich. ;-)

Pour la voiture de location on a prévu environ 1200 euros pour les 3 semaines.
Par contre effectivement je n'avais pas pensé au coût du parking pour les hôtels hors du complexe...

Pensez vous que on devrait rajouter quelques jours à Orlando ? Ou faire par exemple 5 jours à Disney et 2 jours Universal...

Pour le reste du séjour on pensait descendre le long de la côte coté mer des caraïbes... à voir.
Au départ on voulait faire un séjour, road trip en Floride et faire une croisière Disney de 4-5 jours... mais les prix pour une famille de 5 sont hyper élevés...

Je m'en vais de ce pas lire les sujets en post it ;-)

Encore merci déjà pour ces conseils


1er séjour à Disneyland Paris en juillet 2013
2ème séjour à Disneyland Paris en juillet 2016
3ème séjour à Disneyland Paris en octobre 2016
4ème séjour à Disneyland Paris prévu en avril 2017
...et... séjour à WDW prévu en juin-juillet 2018 cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Voyage été 2018...c'est encore loin ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Premier voyage WDW 2018
» Voyage WDW Orlando 2018
» [ Aout 2018] 1er voyage à WDW :)
» Projet premier voyage à WDW en juin 2018
» WDW avril 2018: voyage de noce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-