Accueil...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Vide...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Vide...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 14:28

...Mais qui ont connus disneyland dès ces débuts...
Bonjour... Voilà, j'aimerais profiter des opportunités adagio ou autres pour emmener certainement une dernière fois mes parents chez mickey.. 84 et 83 ans... Comment envisager une balade, sans attractions ou peu..???
Juste pour voir une petite étincelle dans leurs yeux, celle qu'ils avaient lorsqu'ils y était avec leurs enfants et petits enfants...
Sachant qu'ils ont beaucoup de mal à marcher..
Ouais.. Pas facile.. Si vous avez des idées des informations


Des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
DebbieR

DebbieR

Féminin
Âge : 43
Messages : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 27/08/2015

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 17:20

Lors de mon dernier séjour à Noël, j'ai vu quelques seniors avec leur famille, notamment aux inventions, se faisant prendre en photo individuellement avec chaque personnage. C'était très touchant. C'est un budget, mais ça leur permettra de profiter des personnages tranquillement, sans être debout.
S'ils ont beaucoup de mal à marcher, tu peux louer des fauteuils roulants dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 18:11

Peut-être qu'il y a une piste à creuse du côté certificat médical pour qu'ils bénéficient d'un accès prioritaire à certaines attractions. Dans ce cas comme pour les accès handicapés les CM peuvent même stopper certaines attractions pour laisser aux gens le temps de s'installer.

Cela pourrait leur permettre de faire ITSW ou des attractions tranquilles et assises dans ce genre là?

Sinon le fauteuil roulant me parait une excellente idée

Je trouve ça super de pouvoir encore venir à Disneyland à cet âge là!


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 18:24

très bon sujet ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  904185 toutes les générations doivent pouvoir se rendre au Parc, pour ma part avec mon épouse on souhaite y aller le plus longtemps possible (moi 57 et ma femme 61). Il faut mettre en place des navettes (petit train) qui transportent les guests très âgés où elles souhaitent se rendre !!
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 17:15

merci pour vos réponses....
pas vraiment question de faire les parcs...un adagio...quelques bons moments au Disney Village...les boutiques...les restos...peut être celui du New port...l'ambiance...et si la météo est avec nous..ce sera formidable...
un petit train , pourquoi pas...je serai curieux de savoir combien de kilomètres fait un guest lambda sur une journée à Disneyland...pas question de faire tout ça aux vues de leurs problèmes de santé...
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 21:32

re bonjour...
pensez que je puisse déposer mes parents en voiture ,à l'hôtel Newport ,alors que nous n'avons pas de réservation ,ceux ci ne pouvant que très difficilement marcher...Or le trajet parking/Newport est assez long....au pire les navettes depuis le parking dépose minute de la gare???Et tout ceci pour accéder au restaurant de l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 20:18

peu ...voire pas de réponse et surtout pas du service de renseignements par mail ...4 envois ,aucune réponse...soit jeune...viens...débourse...mais quand tu vieilliras tu te démer.....as !!!
nous passerons donc un week end "à l'arrache" ...comme ça vient...ou pas chez mickey ...
Revenir en haut Aller en bas
Keithy

Keithy

Masculin
Âge : 29
Messages : 121
Inscription : 06/02/2016

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 20:46

Je ne connais rien aux infrastructures de Disneyland Paris mais je viens de lire ton premier message, l'initiative est vraiment sympa, c'est une bonne idée et j'espère qu'elle sera réalisable.

Il n'y a pas moyen pour les seniors de bénéficier des "accès" pour les personnes à mobilité réduites sans avoir à donner 82373 certificatifs?
C'est quand même pas normal que le service de renseignement ne donne pas suite à tes mails...

J'espère que tu trouveras une solution :/
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 21:16

merci...on va trouver les bonnes solutions...le parking Winnie...la dépose minute à la gare...repos à l'adagio après le Ludwig...retour au village pour finir la journée dans les boutiques ,Starbuck ,happy hour du Ludwig ,"Earl of sandwichs"....lundi en comité réduit aux parcs..
Revenir en haut Aller en bas
famille patate

famille patate

Féminin
Âge : 44
Messages : 206
Localisation : seine maritime
Inscription : 24/07/2010

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 15:07

pilepoil a écrit:
re bonjour...
pensez que je puisse déposer mes parents en voiture ,à l'hôtel Newport ,alors que nous n'avons pas de réservation ,ceux ci ne pouvant que très difficilement marcher...Or le trajet parking/Newport est assez long....au pire les navettes depuis le parking dépose minute de la gare???Et tout ceci pour accéder au restaurant de l'hôtel...


Le jour ou disneyland a été fermé à cause des attentats, j'avais une réservation à l'invention. J'ai pu me garer sur le parking du dlh en donnant mon numéro de réservation pour le restaurant (conseil donné au téléphone quand j'ai demandé si l'invention était ouvert, la personne m'a redonné mon n° de résa).

Je tenterais donc ma chance au Newport avec ce fameux n°.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne34

jocelyne34

Féminin
Âge : 61
Messages : 67
Localisation : pezenas
Inscription : 03/05/2014

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 18:29

moi Jai 55 ans et Jai l intention d aller a Disney tan que je pourrez.... mais c vrai que un petit train dans le parc serai le top ! surtout pour les personne âgés d un certain âge
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 20:37

de retour d'un (nouveau) séjour à Disney ,je me dis que résolument rien n'est fait pour accueillir les personnes très agées...il suffit de lire le peu de réponse ici ,par rapport à un sujet du genre "que pensez vous des chaussures de cendrillon ??" ou autres...les arrières grands parents ...on s'en fout...j'ai fais comme j'ai pu ce week end là...de plus il pleuvait...ce sera un bémol pour moi...je pensais pouvoir offrir un dernier instant de magie à mes parents dans des conditions d'accueil convenable..ce ne fut pas vraiment le cas...
j'y retournerai en octobre avec mon petit fils...bien accueilli car à son age grand consommateur de Disney ...en décembre avec mon épouse pour son anniversaire..et en juin pour le mien..avec les jumeaux qui devraient arrivés en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 21:25

Je vais souvent à DLP avec ma grand mère âgée de 78 ans et à chaque fois elle est reçue comme une reine ( On la laisse passé devant tout le monde lors du contrôle des sacs et pleins d autre choses ) .
Du coup , Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le fait que Disney s en fout des personnes des 3ème âges. Tu es mal tombé. Retente avec tes parents mais plutôt vers juin pour que tu es un temps meilleur .


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 21:44

nous avons eu affaire à un gars de la sécurité très sympa qui nous à fait passé par le contrôle cast pour le village...et asseoir mon père afin qu'il se repose un peu..et il l'a pris sur lui ,par sûr que si une information de ce genre arrive aux oreilles des hautes sphères de la sécurité ,ça ne lui retomberait pas sur le dos...
mais bon..si tu trouves que c'est une preuve de grand intérêt de Disney que de faire passer les personnes agées en priorité..soit...et pour le reste...aucun banc entre la dépose minute RER et les contrôles...tu passes au parking avec la carte handicapé avec la personne à bord...ça passe...tu dépose la personne au plus près ,tu revient au parking...désolé...la personne n'est pas à bord,direction le parking visiteur..parking handicapé Hotel Disneyland impossible puisque pas de réservation hôtel...nous étions à l'Adagio...repas au Ludwig...retour chaotique au parking RER comme on peut...
je n'y retournerai pas avec eux...cela leur donne encore plus l'impression d'être à part dans notre belle société ,prompt à s'émouvoir à tout bout de champ ,mais qui ne prend aucune initiative pour régler des problèmes de fond..
merci pour ton message plein de gentillesse..
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 11:21

Vous avez eu de la chance, car moi, je viens avec ma mère de 80 ans et je n'ai jamais eu aucune considération particulière.

Toutefois, lorsqu'elle est trop fatiguée, je loue un fauteuil roulant, il est même gratuit avec les passeports.

Vous pouvez faire faire un certificat médical précisant que la station debout leur est pénible, vous allez à City Hall avec, et ils auront une carte afin de monter dans les attractions sans attendre, comme pour les personnes handicapées.
Je l'ai fait avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 11:39

Si il n'y a pas plus de réponses dans ce post, c'est seulement que le cas ne s'est pas présenté pour beaucoup de membres de ce site sans doute. Quel intérêt de donner son avis sur un sujet qu'on ne connait pas bien ? Je ne crois pas qu'on puisse en déduire qu'il y a un mépris envers les personnes âgées

Personnellement j'ai souvent eu la preuve du contraire à disneyland.

Ensuite, il y a des expériences plus ou moins agréable, quels que soient les âges, cela peut arriver à tout le monde.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-paradize

Crazy-paradize

Féminin
Âge : 30
Messages : 1283
Localisation : Une petite bulle de joie
Inscription : 29/08/2012

...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Empty
MessageSujet: Re: ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés... ...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...  Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 12:11

Je me permets d'intervenir, ma grand mère ne pouvant rester longtemps en station debout à déjà fait un petit séjour avec nous.

Comme pour tout séjour, jeune ou moins jeune il faut simplement s'organiser ! (Et oui, rien ne nous tombe tout cuits dans la bouche Wink )

- Location d'un fauteuil roulant (Gratuit pour les pass ou 20€)
- Certificat médical pour les attractions (Suffit de passer à City Hall le donner)
- Nous sommes arrivées sur les coups de 10h30 et non 10h afin de ne pas faire beaucoup beaucoup de queue.
- En période creuse (avec ou sans elle) comme sa le séjour est plus agréable !
- Réservation du restaurant avec explications de la situation. Il y a des parkings visiteurs aux Hôtels pour ceux qui ont réservé un restaurant Wink
- Sortir la carte prioritaire pour ne pas ou faire peu la queue pour les attractions
- Arrivé assez tôt pour être bien placé lors des parades (mais sa c'est aussi pour tout le monde) et avec le fauteuil roulant c'est encore mieux pour que la personne puisse resté assise

De plus, si je ne me trompe pas, dans le parc tu peux régulièrement trouvé des petits bancs.

Bref, un peu d'organisation, qui certes est peut-être plus compliqué que pour les autres séjours Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
...Et pour les seniors... Voire les seniors très âgés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand une chaîne Disney pour les séniors?
» De très bons et... très mauvais souvenirs... Mon séjour du 14 au 16 novembre 2008 au Disneyland Hôtel
» Besoin d'aide pour un cadeau très personnel
» Présentation + TR de mon séjour au Disneyland Hotel du 30 Octobre au 5 Novembre 2012 :D Pour te faire le plus beau des Anniversaires Moon <3
» Besoin de vos conseils pour préparer un séjour très spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-