AccueilHotel pour les parcs de Floride VideHotel pour les parcs de Floride VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hotel pour les parcs de Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Mar 17 Jan 2017 - 18:43

Bonjour à tous,

Je compte aller en Floride cet été (en gros du 14 au 26 août environs).
Nous y étions allé il y a très longtemps (15 ans !) avec une agence de voyage. Nous avions un hôtel à quelques minutes à pieds de Seaworld avec des navettes gratuites tous les jours pour les 4 parcs Disney et les 2 Parcs Universal.
Idéalement, je cherchais quelque chose dans le genre (pour ne pas avoir à louer de voiture) et je ne trouve aucun hôtel proposant ce genre de prestation.

Certains parmi vous ont-ils déjà fait ça et quels hôtels me conseilleriez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Mar 17 Jan 2017 - 19:08

Normalement autour d'Universal pas mal d’hôtels proposent des navettes vers Universal et/ou WDW.
Perso je n'ai pas testé, la seule fois ou je n'ai pas loué de voiture j'ai logé dans un hôtel partenaire d'Universal puis dans un hôtel Disney Wink .

Dans ton cas il faut voir en fonction de ton budget ce qui est envisageable mais l'option que tu envisages risque de te faire perdre pas mal de temps dans les transports sans oublier les différentes contraintes imposées par les horaires des navettes de hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Mar 17 Jan 2017 - 20:34

egalement, depuis 15 ans, les choses ont changé pour les navettes.
pour WDW il n'y a en general plus que 2 arrets possibles (TTC et EPCOT) qui vont t'obliger à prendre la navette, puis un autre bus si tu vas à DHS ou DAK

comme le dit @polo85 ca va te prendre un temps fou en fonction de l'hotel. Par exemple un hotel sur international drive pourrait necessiter jusqu'à 90 minutes de trajet (aller uniquement) pour aller dans un parc disney

egalement, la plupart de ces hotels n'ont que deux ou trois depart le matin, et le soir
tu dois le plus souvent reserver à l'avance, et c'est dans la limite des places dispo dans le bus
le nombre limité de departs signifie que tu ne seras pas maitre de tes horaires. Et que, par exemple, tu ne pourras pas forcement assister aux spectacles nocturnes, car tu devras quitter le parc avant pour etre à l'heure pour ta navette.


Pour etre tout à fait franc, un hotel "hors site" ne s'envisage que si tu as une voiture.
Les navettes, ca a le merite d'exister, mais c'est vraiment tres contraignant.

Tu as aussi vite fait de prendre un hotel sur site à WDW, et un hotel sur site à Universal, pour beneficier des avantages liés à ces hoteils, et effectuer un transfert entre les deux en cours de sejour par taxi par exemple

ca n'est pas forcement le moins cher, mais c'est ce qui te permettra de profiter le plus des choses

car, si c'est pour economiser 100€ sur le sejour, et passer des heures en transports, ca n'est pas forcement le plus interessant sur le sejour.


Spoiler:

Hotel pour les parcs de Floride 3ont4Q


Hotel pour les parcs de Floride 1524898809 Hotel pour les parcs de Floride 1533279605  Hotel pour les parcs de Floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 12:12

Nous avons fait 2 hôtels "hors site" à Orlando : le Hilton Grand Vacation Club Seaworld (autour de 100€/nuit) et le Polynesian Isles Resort (autour de 80€ frais compris la nuit). Dans les deux cas, nous avions une suite ultra spacieuse dans un resort proposant de superbes équipements (dont nous n'avons malheureusement pas pu profiter puisqu'il s'agissait de nuit "tampons" avant Universal et WDW.

On a trouvé ça hyper agréable de grandes suites, on a enfin pu faire à manger nous même et surtout (truc de femme mais bon...) la lessive !
Nous avions une voiture donc c'était super simple pour nous mais sans... tu risques un peu de passer ta vie dans un bus je pense. Si nous devions y retourner, pour WDW, nous retournerions on site mais pour Universal, entre une suite jacuzzi Hilton à 100€/nuit et la simple chambre du Hard Rock Hotel à 250€/nuit... on retournerait au Hilton !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Hotel pour les parcs de Floride 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

faut arrêter avec les "truc de femme"...Mon mec fait autant si ce n'est plus la lessive que moi.. et je n'apprécie pas plus que ça, moi femme, de la faire.

Et sinon faire des lessives dans un hôtel Disney ou Universal y'a rien de plus simple non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 13:42

J'ai testé cette résidence. Ce sont de petits appartements avec le petit déjeuner, j'ai utilisé la navette pour seaworld et pour universal. Pour Disney par contre je logeais dans le site.

Marriott Residence Inn Orlando at Seaworld
11000 Westwood Blvd, Orlando, FL 32821
Floride, État-Unis

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 17:11

Chewbette ne le prend pas mal... je disais ça par rapport au mien Hotel pour les parcs de Floride 153419 (qui même s'il est une bien meilleure fée du logis que moi pour l'aspirateur et le nettoyage, prend peur à la vue de la machine à laver Wink ).

Oui on a aussi fait la lessive au POR mais faut savoir qu'on était assez loin des machines, faut se promener avec son linge, rester à l'hôtel tant que tu le fais (tu vas pas l'abandonner la journée dans la machine) alors qu'en suite c'était "comme à la maison" (et pas besoin de payer en plus Razz ). Mais oui c'est tout à fait faisable Wink

Mais euhh... cool quoi Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Hotel pour les parcs de Floride 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Hotel pour les parcs de Floride Empty
MessageSujet: Re: Hotel pour les parcs de Floride Hotel pour les parcs de Floride Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 18:19

Alors pourquoi généraliser à un "truc de femme" dans ta réplique? pour moi ces phrases de prime abord "anodines" continuent d'engendrer les bon vieux clichés de genre.. Mais ce n'est pas le sujet et j'étais cool Laughing , mais pour moi cela a assez d'importance pour ne pas laisser passer sans rien dire.. voilou. Smile

Sinon il y'a longtemps j'allais dans des motels sur Idrive mais on avait toujours une voiture, et depuis que j'ai goûté aux joies du onsite je n'ose pour le moment pas imaginer y retourner "sans"..
Revenir en haut Aller en bas
 
Hotel pour les parcs de Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur moyen pour réserver hotel + parcs à Disneyworld ?
» Billets des parcs Disney Floride
» Achats billets parcs Floride
» idee d'un depart en floride + parcs...conseils
» Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-