AccueilBig Thunder Mountain (1992) - Page 6 VideBig Thunder Mountain (1992) - Page 6 VideBig Thunder Mountain (1992) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 18:12

Je suis d'accord avec BadenRhu sur ce point, c'est clair qu'il y a un contraste monstrueux entre l'image/la franchise très "kid-friendly" de ce ride, et la réalité du terrain une fois qu'on est dedans. Laughing


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador14

Dark Vador14

Masculin
Âge : 23
Messages : 542
Localisation : Sur l'Etoile Noire !
Inscription : 18/09/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 18:13

Je suis d'accord avec BadenRhu.

Si Crush se montre comme une attraction à sensations familiales, je trouve quand même qu'il est assez violent pour les plus jeunes. ^^
(Pauvres enfants de 5/6 ans qui montent là-dedans...)


Fan de Star Wars ! Twisted Evil
Et... fan de Tomb Raider bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 18:32

fauna a écrit:
Ce sujet est fait pour discuter de l'actualité de BTM, de son expérience du ride et que voulez vous, actuellement le quotidien de cette attraction qui sort d'une longue réhabilitation est rythmé par les pannes et les ressentis de chacun sur les nouveaux effets. C'est ça l'actualité du moment pour BTM, il est donc naturel que chacun témoigne de son expérience.

Si ça parle malheureusement plus de pannes que d'autres choses, c'est juste parce que c'est une réalité qui s'impose depuis la réouverture.

C'est son actualité donc en parler c'est tout à faire normal, certes, pour les nouveaux qui viennent ou ceux qui partagent simplement leur expérience. Mais quand c'est les mêmes personnes qui reviennent tous les jours juste pour dire que c'est tombé en panne, que tel effet est en panne etc... Par exemple Freddy qui vient encore rabâcher que le splash ou la cascade est off alors qu'on le sait depuis la réouverture et qu'on en connait la raison (enfin sans certitudes), je vois pas trop l'utilité.

Et puis on parle de son actualité, ok, y'a eu 2 jours sans aucun problème y'a quasi eu aucun message, la y'a panne comme par hasard c'est de nouveau full.

Sinon pour crush d'accord avec Baden, c'est une attraction à sensations mais familiale certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 21:59

La TOT est aussi une attraction familiale :
. taille requise : 1.02 m (comme BTM)
. il y a beaucoup d'enfants dedans, même des petits
. certains ressortent pétrifiés (comme dans BTM)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 22:04

Pour moi, crush' coaster est aussi familial, mais dans un autre genre.

J'entend par "familial" une attraction que toute la famille peut faire, ensemble, sans qu'il se crée de groupe "bourrin" et "princesses".

Pour comparaison, mes parents m'ont toujours dit que j'étais pétrifié dans l'attraction Blanche Neige, qui je l'avoue, peut être terrible, quand on a 5 ans :-)
C'est pas pour autant que ce n'est pas une attraction familiale.

Pour moi, dans les attractions familiales, je vois :

- BTM bien sûr
- PM
- Star Tours
- Pirates
- toute la zone Fantasyland (surtout celle ci)
- Buzz Lightyear

- Crush Coaster
- Zigzag
- Parachutes
- RATTR
- Cinémagique/Animagique Theatre
- Disney Art of Animation
- Stitch/Disney junior

On est quand même vachement dans la cible "familiale" du parc avec toutes ces attractions. :-)

BTM n'est pas pour moi la seule familiale du DLP, c'est simplement la plus fédératrice, avec Space Mountain.
Qui ne parle pas de DLP sans parler du fameux "train de la mine" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
matth002

matth002

Masculin
Âge : 32
Messages : 188
Localisation : Reims
Inscription : 06/11/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 22:24

Personne Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 22:33

Dans le "milieu" du parc d'attractions, une attraction est considérée comme familiale dès lors qu'un enfant de quatre ans moyen peut faire l'attraction, ce n'est pas du tout le cas de Crush's Coaster. La ToT c'est plus discutable, cependant le taux de visiteurs qui n'ose pas faire l'attraction est élevé, l'attraction est beaucoup plus impressionnante que BTM, aussi bien par son aspect extérieur que par son ambiance. Je ne pense pas que la ToT rentre dans cette catégorie.

Dans tous les cas Disneyland Paris est à la ramasse sur ce secteur, pour donner une idée les deux MK américains ont chacun quatre rides à sensations familiales contre un seul à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 23:13

study
Sur le fond, je suis d'accord, DLP manque un autre bon gros coaster familial ou un splash, mais bon, pour moi, Star Tour est aussi une attraction à sensations familiales (que tu ne comptes pas). et CRush, oui, je le mets dans cette catégorie. La taille, c'est 5 cm de différence avec BTM. Ma fille l'a fait à quatre ans et demi et a adoré. Après, je ne dis pas que tous les enfants de cet âge sont prêts à le faire, mais j'ai vu des gamins de 10 ans pétrifiés par BTM aussi. Comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Dim 8 Jan 2017 - 11:08

chris500 a écrit:
La TOT est aussi une attraction familiale :
. taille requise : 1.02 m (comme BTM)
. il y a beaucoup d'enfants dedans, même des petits
. certains ressortent pétrifiés (comme dans BTM)

Me demande si à ce niveau Armaggedon est pas la pire
pour faire pleurer les enfants...!
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Une journée tout en panne Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:00

Gyldas65 a écrit:
Ce cas BTM est vraiment entrain de devenir une véritable névrose pour certains quand même. Inquiétant...

Bonjour, alors je ne sais pas trop ou poster donc je vais le faire ici vu que je vais parler de BTM.

Pour commencer j'ai eu la chance de pouvoir faire un séjour de 6 jours à Disneyland Paris (du 3 au 8 Janvier 2017) heuresement vu les "petits problèmes" rencontrés. Alors pour commencer la première journée première attraction donc Mardi 3 on reste bloqués dans BTM au 2eme lift bon j'avoue j'étais un peu content de pouvoir voir l'intérieur de la bête. Mais on est resté 20min à se geler le temps que les pauvres CM viennent nous secourir lol. Bon après elle était "momentanément interrompu" souvent comme certaines autres attractions. Donc on a perdu bien 1h mais c'est pas grave. La pire journée à été celle du samedi on arrive à 8h pour les EMH à Disneyland Park j'avais prévu de faire Space mountain et là il ne marche pas. Bon je me dit ca peut arriver donc un tour de buzz et un tour de Peter Pan et c'est parti pour Phantom Manor. Et stupéfait de voir qu'elle était aussi en panne. Bon aller cest pas grave on va faire un tour de BTM voir si on a de la chance de profiter de l'attraction avec tous les effets car sans parler de l'eau, plusieurs fois on l'a faite sans effets au premier lift je parle des chauves souris tout ça, sans la fumée, et une fois sans rien du tout. Donc en route pour BTM et là fermé aussi. La ca commençait à faire beaucoup. Je regarde sur l'application Disneyland pour voir le temps à indiana jones 30min je me dit aller c'est parti en arrivant là queue était pleine, cest sur qu'avec BTM fermé beaucoup vont à indiana jones. Bon cest pas grave on va dans l'autre parc avec encore une fois Studio tram tour fermé à cause du froid mais bon je l'ai faite le dimanche. On va à ratatouille une CM nous préviens que certains effets ne marche pas donc demi tour et en en fin de journée on se dit qu'on va quand même faire phantom manor pour ca réouverture. Et en arrivant surprise encore fermé et cette fois ci jusqu'au lendemain.

Voilà je me dis que j'ai eu la chance de pouvoir y aller 6jours mais je comprend que quelqu'un qui a réservé pour le week-end de l'épiphanie à de quoi raler.. Une journée ou j'ai passé plus de temps à entendre que rien ne marchait plutôt que faire les attractions...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:04

Fred06 a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Ce cas BTM est vraiment entrain de devenir une véritable névrose pour certains quand même. Inquiétant...

Bonjour, alors je ne sais pas trop ou poster donc je vais le faire ici vu que je vais parler de BTM.

Pour commencer j'ai eu la chance de pouvoir faire un séjour de 6 jours à Disneyland Paris (du 3 au 8 Janvier 2017) heuresement vu les "petits problèmes" rencontrés. Alors pour commencer la première journée première attraction donc Mardi 3 on reste bloqués dans BTM au 2eme lift bon j'avoue j'étais un peu content de pouvoir voir l'intérieur de la bête. Mais on est resté 20min à se geler le temps que les pauvres CM viennent nous secourir lol. Bon après elle était "momentanément interrompu" souvent comme certaines autres attractions. Donc on a perdu bien 1h mais c'est pas grave. La pire journée à été celle du samedi on arrive à 8h pour les EMH à Disneyland Park j'avais prévu de faire Space mountain et là il ne marche pas. Bon je me dit ca peut arriver donc un tour de buzz et un tour de Peter Pan et c'est parti pour Phantom Manor. Et stupéfait de voir qu'elle était aussi en panne. Bon aller cest pas grave on va faire un tour de BTM voir si on a de la chance de profiter de l'attraction avec tous les effets car sans parler de l'eau, plusieurs fois on l'a faite sans effets au premier lift je parle des chauves souris tout ça, sans la fumée, et une fois sans rien du tout. Donc en route pour BTM et là fermé aussi. La ca commençait à faire beaucoup. Je regarde sur l'application Disneyland pour voir le temps à indiana jones 30min je me dit aller c'est parti en arrivant là queue était pleine, cest sur qu'avec BTM fermé beaucoup vont à indiana jones. Bon cest pas grave on va dans l'autre parc avec encore une fois Studio tram tour fermé à cause du froid mais bon je l'ai faite le dimanche. On va à ratatouille une CM nous préviens que certains effets ne marche pas donc demi tour et en en fin de journée on se dit qu'on va quand même faire phantom manor pour ca réouverture. Et en arrivant surprise encore fermé et cette fois ci jusqu'au lendemain.

Voilà je me dis que j'ai eu la chance de pouvoir y aller 6jours mais je comprend que quelqu'un qui a réservé pour le week-end de l'épiphanie à de quoi raler.. Une journée ou j'ai passé plus de temps à entendre que rien ne marchait plutôt que faire les attractions...
Bienvenue à Disneyland Paris Very Happy


Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Disney12Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:09

velocerator a écrit:
Fred06 a écrit:


Bonjour, alors je ne sais pas trop ou poster donc je vais le faire ici vu que je vais parler de BTM.

Pour commencer j'ai eu la chance de pouvoir faire un séjour de 6 jours à Disneyland Paris (du 3 au 8 Janvier 2017) heuresement vu les "petits problèmes" rencontrés. Alors pour commencer la première journée première attraction donc Mardi 3 on reste bloqués dans BTM au 2eme lift bon j'avoue j'étais un peu content de pouvoir voir l'intérieur de la bête. Mais on est resté 20min à se geler le temps que les pauvres CM viennent nous secourir lol. Bon après elle était "momentanément interrompu" souvent comme certaines autres attractions. Donc on a perdu bien 1h mais c'est pas grave. La pire journée à été celle du samedi on arrive à 8h pour les EMH à Disneyland Park j'avais prévu de faire Space mountain et là il ne marche pas. Bon je me dit ca peut arriver donc un tour de buzz et un tour de Peter Pan et c'est parti pour Phantom Manor. Et stupéfait de voir qu'elle était aussi en panne. Bon aller cest pas grave on va faire un tour de BTM voir si on a de la chance de profiter de l'attraction avec tous les effets car sans parler de l'eau, plusieurs fois on l'a faite sans effets au premier lift je parle des chauves souris tout ça, sans la fumée, et une fois sans rien du tout. Donc en route pour BTM et là fermé aussi. La ca commençait à faire beaucoup. Je regarde sur l'application Disneyland pour voir le temps à indiana jones 30min je me dit aller c'est parti en arrivant là queue était pleine, cest sur qu'avec BTM fermé beaucoup vont à indiana jones. Bon cest pas grave on va dans l'autre parc avec encore une fois Studio tram tour fermé à cause du froid mais bon je l'ai faite le dimanche. On va à ratatouille une CM nous préviens que certains effets ne marche pas donc demi tour et en en fin de journée on se dit qu'on va quand même faire phantom manor pour ca réouverture. Et en arrivant surprise encore fermé et cette fois ci jusqu'au lendemain.

Voilà je me dis que j'ai eu la chance de pouvoir y aller 6jours mais je comprend que quelqu'un qui a réservé pour le week-end de l'épiphanie à de quoi raler.. Une journée ou j'ai passé plus de temps à entendre que rien ne marchait plutôt que faire les attractions...
Bienvenue à Disneyland Paris Very Happy

Je précise que je n'y vais pas tout le temps donc heuresement qu'on a pris 6 jours. Mon neveux de 7 ans m'a dit à propos de BTM "c'est un tas de ferraille qui marche jamais elle est tout le temps en panne et quand elle ne l'est pas la plupart des trucs et des lumières ne marche pas. Ils ont dépenser beaucoup de sous pour rien." Même lui a remarqué qu'à chaque fois les effets sans parler de l'eau ou je lui avait expliquer qu'elle gelait ne marchent pas.. mais heuresement que la thematisastion de montagne est belle..
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:17

Fredd a écrit:
chris500 a écrit:
La TOT est aussi une attraction familiale :
. taille requise : 1.02 m (comme BTM)
. il y a beaucoup d'enfants dedans, même des petits
. certains ressortent pétrifiés (comme dans BTM)

Me demande si à ce niveau Armaggedon est pas la pire
pour faire pleurer les enfants...!

La dernière fois que j'ai fait la TOT, arrivé dans la bibliothèque, au premier coup de tonnerre un enfant s'est mis à hurler et est parti en courant avant que la porte se referme.
Derrière sa mère dépitée essayait de le rattraper. Il faut que la TOT continue à effrayer, qu'on puisse bien se marrer ! ^^


Sinon je me dit que je suis content d'avoir réservé 2 jours pour mon prochain séjour disney, comme ça on aura peut-être la chance d'avoir un jour où on est sûr de faire BTM !
En tous cas super impatient de refaire cette attraction. C'était il y a deux ans la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:27

Fred06 a écrit:
velocerator a écrit:

Bienvenue à Disneyland Paris Very Happy

Je précise que je n'y vais pas tout le temps donc heuresement qu'on a pris 6 jours. Mon neveux de 7 ans m'a dit à propos de BTM "c'est un tas de ferraille qui marche jamais elle est tout le temps en panne et quand elle ne l'est pas la plupart des trucs et des lumières ne marche pas. Ils ont dépenser beaucoup de sous pour rien." Même lui a remarqué qu'à chaque fois les effets sans parler de l'eau ou je lui avait expliquer qu'elle gelait ne marchent pas.. mais heuresement que la thematisastion de montagne est belle..
Oui enfin, le "tas de feraille" n'est juste que l'une des attractions les plus populaires, les plus emblématiques et les plus mythique des parcs Disney donc faut pas dire des conneries non plus Rolling Eyes De plus, mise à part les multiples problèmes techniques que subit l'attraction actuellement, la réhabilitation est loin d'être inutile et l'attraction a retrouvée toute sa beauté.


Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Disney12Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:30

velocerator a écrit:
Fred06 a écrit:


Je précise que je n'y vais pas tout le temps donc heuresement qu'on a pris 6 jours. Mon neveux de 7 ans m'a dit à propos de BTM "c'est un tas de ferraille qui marche jamais elle est tout le temps en panne et quand elle ne l'est pas la plupart des trucs et des lumières ne marche pas. Ils ont dépenser beaucoup de sous pour rien." Même lui a remarqué qu'à chaque fois les effets sans parler de l'eau ou je lui avait expliquer qu'elle gelait ne marchent pas.. mais heuresement que la thematisastion de montagne est belle..
Oui enfin, le "tas de feraille" n'est juste que l'une des attractions les plus populaires, les plus emblématiques et les plus mythique des parcs Disney donc faut pas dire des conneries non plus Rolling Eyes De plus, mise à part les multiples problèmes techniques que subit l'attraction actuellement, la réhabilitation est loin d'être inutile et l'attraction a retrouvée toute sa beauté.

Comme je l'ai précisé c'est mon neveux de 7 ans qui a dit ça. Cela dit c'est vrai que sans parler d'un tas de ferraille je trouve ça aberrant qu'après autant de mois et d'argent investi les effets ne fonctionnent pas tous tout le temps. Sans parler de la cascade et du splash down.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:39

Fred06 a écrit:
velocerator a écrit:

Oui enfin, le "tas de feraille" n'est juste que l'une des attractions les plus populaires, les plus emblématiques et les plus mythique des parcs Disney donc faut pas dire des conneries non plus Rolling Eyes De plus, mise à part les multiples problèmes techniques que subit l'attraction actuellement, la réhabilitation est loin d'être inutile et l'attraction a retrouvée toute sa beauté.

Comme je l'ai précisé c'est mon neveux de 7 ans qui a dit ça. Cela dit c'est vrai que sans parler d'un tas de ferraille je trouve ça aberrant qu'après autant de mois et d'argent investi les effets ne fonctionnent pas tous tout le temps. Sans parler de la cascade et du splash down.
Le soucis, c'est la réouverture anticipé de l'attraction par DLP qui aurait du rouvrir courant Janvier donc une grosse bourde de la part de DLP. Les effets d'eau son désactivés en hiver et pour l’absence de fumée dans le lift C, c'est les cuves qui n'ont pas le temps de se recharger entre deux trains, un gros défaut de conception qui sera (on l'espère) réglé prochainement.


Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Disney12Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:42

Fred06 a écrit:
velocerator a écrit:

Oui enfin, le "tas de feraille" n'est juste que l'une des attractions les plus populaires, les plus emblématiques et les plus mythique des parcs Disney donc faut pas dire des conneries non plus Rolling Eyes De plus, mise à part les multiples problèmes techniques que subit l'attraction actuellement, la réhabilitation est loin d'être inutile et l'attraction a retrouvée toute sa beauté.

Comme je l'ai précisé c'est mon neveux de 7 ans qui a dit ça. Cela dit c'est vrai que sans parler d'un tas de ferraille je trouve ça aberrant qu'après autant de mois et d'argent investi les effets ne fonctionnent pas tous tout le temps. Sans parler de la cascade et du splash down.

Parceque quand avant de partir je lui ai montré la vidéo de l'ouverture et quand il l'a faite c'est sur que c'était pas la même chose... Ou alors ils devraient dire franchement "Cette attraction est en phase de test et d'amélioration, il se peut que certains effets ne fonctionnent pas correctement." Au moins c'est clair. Et rajouter "En période hivernale pour l'ensemble des parcs certains effets des attractions et particulièrement les effets aquatiques sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement."
Au moins personne ne peut se plaindre car ils seront prévenus à l'avance. Le gros probleme de DLP c'est de ne pas prévenir. Si on est prévenu on ne peut rien dire et au moins on sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 10:50

velocerator a écrit:
Fred06 a écrit:


Comme je l'ai précisé c'est mon neveux de 7 ans qui a dit ça. Cela dit c'est vrai que sans parler d'un tas de ferraille je trouve ça aberrant qu'après autant de mois et d'argent investi les effets ne fonctionnent pas tous tout le temps. Sans parler de la cascade et du splash down.
Le soucis, c'est la réouverture anticipé de l'attraction par DLP qui aurait du rouvrir courant Janvier donc une grosse bourde de la part de DLP. Les effets d'eau son désactivés en hiver et pour l’absence de fumée dans le lift C, c'est les cuves qui n'ont pas le temps de se recharger entre deux trains, un gros défaut de conception qui sera (on l'espère) réglé prochainement.

Ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas la première réhabilitation, en californie la cuve pour la fumée se recharge assez vite non ? Pourquoi il n'ont pas fait la même chose à Paris. Ou alors si elle ne se recharge pas assez vite non plus c'est qu'ils ont fait deux fois la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 12:38

Pour les effets de fumée, on peut aller brûler des cierges je pense. regardez Ratatouille : les effets qui déconnaient d'emblée (effet de chaleur et jets d'eau), bah, trois ans après, ils déconnent toujours (voire sont désormais définitivement absents).
Donc, si la fumée vient d'une erreur de conception, il faut pas rêver, ça ne s'améliorera pas, d'autant qu'ils ont eu des mois pour tester tout ça.
En tout cas, si tout ça se révèle exact (temps de recharge trop lent des cuves), c'est juste hallucinant comme défaut. Du vrai amateurisme malgré les millions dépensés...
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 12:43

Mr.Freddy a écrit:
Pour les effets de fumée, on peut aller brûler des cierges je pense. regardez Ratatouille : les effets qui déconnaient d'emblée (effet de chaleur et jets d'eau), bah, trois ans après, ils déconnent toujours (voire sont désormais définitivement absents).
Donc, si la fumée vient d'une erreur de conception, il faut pas rêver, ça ne s'améliorera pas, d'autant qu'ils ont eu des mois pour tester tout ça.
En tout cas, si tout ça se révèle exact (temps de recharge trop lent des cuves), c'est juste hallucinant comme défaut. Du vrai amateurisme malgré les millions dépensés...

C'est ça.. des millions dépensés c'est pas pour dire mais jai fait Crush bien 10 fois aussi pendant mon séjour et pareil plein de fois les effets sur les "tunels" en toiles étaient absent, et les projections aussi. Les seuls effets qui marchaient toujours ce sont le son et tout le début avant et pendant le lift. Sinon tous les autres effets cest aléatoire. Et la c'est pas un problème de froid. Et pour BTM j'ai essayer quand même de prier la bonne étoile, mais je pense que la fée bleue ne veut plus en entendre parler Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 12:52

J'ai enfin ridé mon cher BTM hier! Ca faisait un bail et je bouillais d'impatience à l'idée de retester la bête après sa  cure de jouvence sujet à pas mal de polémiques chez les fans.

Mon humble ressenti et vécu concernant cette fameuse réhab du ride ET de Rivers of the Far West:

Points positifs:

-Déco, apparence... un air de flambant neuf: Wow! Juste wow quand même! La peinture, le nettoyage, de nombreux détails de retour, voire même peut-être nouveau dans la file d'attente, j'ai observé (et j'ai eu le temps vu la file d'attente moooonstrueeeeeuse x) ) un tas d'accessoires dans la queue que je n'avais jamais remarqué (et pourtant je suis un vieux de la vieille, j'avoue que je ne souvenais plus du labo de géologie/chimiste qui est superbe!). Bref on a l'impression de voyager dans le temps (retour en 92!) tant tout est si nickel niveau déco, nettoyage, peinture, éléments cinétiques en fonctionnement (machine en marche dans la file, les ânes plus vivants que jamais) etc... Un vrai gros taf à saluer!

-Les geysers et les berges: Quel bonheur, oui quel bonheur de retrouver les geysers! Je trouve que l'on a beaucoup râler sur ce forum (hélas un râlage souvent justifié) mais bon sang on a pas assez souligné le retour inespéré de cet élément de Frontierland. Une vraie arlésienne de la réhab qui enfin a vu le bout du tunnel et ça fait biiiiien plaisir!! Bravo encore une fois!
Les berges de Phantom Manor ressurgissent également du néant, on regrettera néanmoins l'absence du (des?) cercueil qui pendouillait au dessus de la flotte mais vu l'état général admirable de la berge, je ne vais pas chipoter sur ce point.

-Les nouveaux effets de BTM: Outre un retour à l'aspect désertique originel du ride, BTM s'offre donc quelques modifications que j'attendais au tournant.
Les chauves-souris bénéficient d'un nouvel éclairage, ce court passage prend une autre dimension plutôt agréable même si j'émettrai un petit bémol (voir plus bas). Concernant la fameuse scène finale, j'ai eut droit au mapping et de chaque côtés, yeepe! Champagne! X)
J'avais déjà vu ce bel effet en Californie et ma foie c'est diablement efficace et réussi!
Par contre (mais je m'en doutais) pas de fumée...
Quoi qu'il en soit, voici un exemple d'update comme je les aime: On actualise une attraction légendaire sans la dénaturer. Encore une fois, bravo donc!

-L'ambiance sonore: La scène finale possède une nouvelle ambiance superbe et le fait d'avoir boosté les hurlements des coyotes apporte énormément à toute cette zone de Frontierland. Les cris s'entendent depuis Boots Hill et c'est parfait!

Points négatifs (selon moi bien sûr):

-Déco, apparence... un air de flambant neuf: Héhéhé certains diront que je troll un peu mais pas si paradoxalement que ça, le formidable travail effectué à ce niveau possède selon moi quelques gros défauts d'immersion. La montagne retrouve sa couleur pétante rouge, très très bien, mais je reste dubitatif quant au travail sur la végétation. Dame nature ne va pas tarder en s'en mêler c'est sûr, mais tout celà fait un peu trop propret à mon sens. Je comprend la volonté de retrouver l'effet de perspective forcée d'antan et de renouveller le végétal de cette zone mais pour l'instant, l'implantation et le positionnement des arbres et des plantes fait encore trop artificiel. Certaines berges ressemblent à de petits jardinets ! (héhé j'exagère peut-être un peu mais pas tant que ça au final)
Qui plus est personnellement, Je n'ai rien contre une montagne un poil plus envahie par la végétation, celà rajoute du cachet authentique à l'attraction je trouve. De la même manière certains éléments en bois de la Big Thunder Mining Company manque de patine et font un peu trop neufs.

-Effets en rade du ride: En ce qui concerne mon passage dans l'attraction: Pas de fumée (hé oui pas de surprise de ce côté là) lors de la scène finale (heureusement, le fait d'avoir eu le mapping de chaque côtés m'a permi de vivre quand même cette scène avec une certaine cohérence narrative). Ensuite une biquette sans vie (à côté des ânes aux mouvements impeccables... dommage!), une machine sans vie (celle non loin de la biquette), un effet splash non présent ( ce qui est volontaire, rapport au froid il me semble non?), le moulin de la file sans mouvement et je crois qu'on a fait le tour. Les opossums ne tournent plus mais ça on le savait,je comprend le sacrifice de cet effet un peu trop aléatoire même si ça me frustre un peu. Au final pas de très gros éléments "bad show" si ce n'est la chèvre, la fumée (pour ceux qui savent en tout cas), et le splash (son absence enlève beaucoup de peps à la scène à mon sens)

-Update de la scène des chauves-souris: Cette scène est certes plus visible et les nouveaux éclairages mettent subrepticement  le travail de la roche de cet endroit en valeur, travail jusque ici invisible. Cependant je trouve que le fait de trop voire le plafond de la grotte casse l'effet de vitesse de ce tunnel. On voit désormais clairement qu'on ne va pas aussi vite que ce que l'on veux nous le faire croire... et c'est dommage car cet effet marchait très bien jusqu'à maintenant! Simplement apercevoir les chauves-souris suffisait à mon avis!

Globalement, je dirai qu'il s'agit d'une formidable réhab doublée d'un update vraiment sympathique et très bienvenue.
Evidemment certains points de détail restent perfectibles mais quant on connaîs la difficulté de Dlrp à faire fonctionner impeccablement bien tous ses effets dans un ride, hé bien c'est pas si mal! Et j'ai personnellement, et pour une fois, l'impression que tous ces petits soucis devrait se régler et que l'on aura bientôt la chance, même si celà ne dure pas longtemps, de faire ce ride avec TOUS ses effets en marche! Allez on y crois!

Pour finir je préciserai que je n'ai pas eu le droit à une panne... et j'en suis bien content, content pour moi (surtout après 50 bonnes minutes d'attentes), et surtout content pour les pauvres castmembers qui ont vraiment du vivre l'enfer depuis la réouverture. Pour preuve l'un d'entre eux a fait la blague de faire semblant d'annoncer une panne à ses collègues au micro... Le visage décomposé d'épouvante des pauvres cm (j'exagère pas) ainsi que le gros "ouf" de soulagement dans les regards de ces derniers en disent long sur ce qu'ils ont dû traverser ces dernières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 18:34

Mr.Freddy a écrit:
Pour les effets de fumée, on peut aller brûler des cierges je pense. regardez Ratatouille : les effets qui déconnaient d'emblée (effet de chaleur et jets d'eau), bah, trois ans après, ils déconnent toujours (voire sont désormais définitivement absents).
Donc, si la fumée vient d'une erreur de conception, il faut pas rêver, ça ne s'améliorera pas, d'autant qu'ils ont eu des mois pour tester tout ça.
En tout cas, si tout ça se révèle exact (temps de recharge trop lent des cuves), c'est juste hallucinant comme défaut. Du vrai amateurisme malgré les millions dépensés...

Perso sur rat je le fais à chaque visite et l'eau je l'ai toujours, la chaleur c'est vrai que c'est ultra aléatoire...

Sinon pour les cuves me semble quand même que c'est différent aux US, je pense pas qu'il y ait besoin de longs tuyaux qui acheminent sous le lac comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 19:19

Esthétiquement parlant, c'est une réussite. Niveau technique c'est un dramatique échec. Il est inadmissible que le lift C fonctionne aléatoirement alors que ça fait 14 mois que l'on nous le vend comme nouveauté. Certain ici sont résigner à dire que DLP étant incapable de faire fonctionner ses effets correctement ça reste convenable. Je suis désolé mais c'est indamissible. DLP pouvait enfin prouver quil pouvait se décrotter de cette mauvaise image. C'est raté. Ca ratera pour les nouveaux effets de POTC et autre SM. DLP est définitivment et mystérieusement incapable de maintenir sa technique. C'est quand même le seul resort oû quand on fait une attraction on n'est jamais sur d'avoir 80% d'effets fonctionner. Je trouve cela regrettable, honteux et scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred06

Fred06

Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Juan-les-pins
Inscription : 09/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 20:53

°o°Benoit°o° a écrit:
Esthétiquement parlant, c'est une réussite. Niveau technique c'est un dramatique échec. Il est inadmissible que le lift C fonctionne aléatoirement alors que ça fait 14 mois que l'on nous le vend comme nouveauté. Certain ici sont résigner à dire que DLP étant incapable de faire fonctionner ses effets correctement ça reste convenable. Je suis désolé mais c'est indamissible. DLP pouvait enfin prouver quil pouvait se décrotter de cette mauvaise image. C'est raté. Ca ratera pour les nouveaux effets de POTC et autre SM. DLP est définitivment et mystérieusement incapable de maintenir sa technique. C'est quand même le seul resort oû quand on fait une attraction on n'est jamais sur d'avoir 80% d'effets fonctionner. Je trouve cela regrettable, honteux et scandaleux.

Oui c'est grave quand même. Ils sont très fort sur les thematisations, les décors, les ambiances. Mais alors les effets... je sais pas si c'est une question de budget ou que les imagineers ne sont vraiment pas bon pour ça mais c'est dommage d'avoir une thématique aussi réussite que Thunder Mésa et avoir BTM et PM qui ne sont pas fonctionnel tous les deux toute la journée ou alors c'est vraiment rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 21:38

D'ailleurs c'est moi ou le premier tunnel avant le lift A et un peu plus long qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» big thunder mountain
» Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-