AccueilPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 VidePensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 VidePensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que DLP doit nous divulguer un peu plus de chose sur ses pannes avec les guests ?
Oui
Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Sondag1346%Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Sondag15
 46% [ 36 ]
Non
Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Sondag1354%Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Sondag15
 54% [ 43 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 13:34

chris500 a écrit:
xavier.delcourt a écrit:
Donc sa veut dire qu'en 75 voir 80% des employés font mal leurs boulot si il nous parle de sa.... Tu sais les gens ne peuvent pas savoir ce que disent les autres donc c'est pas de leurs fautes non plus quand même.... Par contre les gens ici sur le forum sont pas vraiment guest lambda....
Perso je trouve que tout le monde devrait savoir pourquoi l'attraction est panne car quand tu payes ton billet chère et que l'attraction est souvent en panne, tu peux avoir quand même certaines explications.... Après moi si l'attraction est panne je m'en fou un peu le vus que j'y vais dés que j'ai envie d'aller dans un des deux parcs.... Après on sait bien que le froid et dur pour tout le monde mais quand tu regardes hier il aurait mieux fallut laisser l'attraction fermé comme sa ils auraient put essayer de travailler sur tous les problèmes que possède l'attraction... Après pour moi elle n'est pas catastrophique cette réhab c'est juste les pannes qui gâchent vraiment tout en faite...
Quand tu dois prendre le train et que ce dernier est en panne, tu vas embêter le contrôleur pour connaitre le détail du problème technique ? A quoi ça va te servir de savoir si c'est une panne d'aiguillage, de freins, de motrice ou plateau repas ?
Le fait d'être habitué ne donne pas accès à des informations supplémentaires, et les casts ne donnent que les informations minimum à la compréhension de chacun.

Perso je soutiens LaRouQuine sur sa position.

Pas besoin de demander au contrôleur, la SNCF fait une annonce dans le train pour expliquer ce retard et il y a aussi un message d'excuse de ce retard. Je sais, je l'ai vécu le 18 décembre (et bien d'autres fois) et d'ailleurs il y a un pourcentage de dédommagement pour le désagrément subit.
Le problème c'est que la direction Disney n'assume jamais rien ! Cela fait 15 jours que BTM à réouvert après 1 an de réhabilitations et au cours de ces 15 jours, les pannes se sont multipliées.

Hier, les conditions climatiques n'étaient pas favorables à l'ouverture de BTM et bien autant l'annoncer, plutôt que de laisser les guests revenir sans cesse pour voir si ça va ouvrir. Finalement, l'attraction ouvre 1h15 dans la journée et bien tant mieux pour ceux qui sont là à ce moment là et les autres finalement, n'auront pas perdu de temps à revenir voir plusieurs fois dans la journée si ça ouvrait.

Certains CM donnent  directement une explication, sans d'ailleurs avoir besoin de la réclamer, alors qu'ils ne devraient pas.Quand ils en sont à la troisième ou 5 ème évacuation de la journée, il est légitime quelque part d'avoir envie de donner une explication.

Je travaille en Service Public, quand j'ai une panne de nos systèmes de gestion et que nous ne  pouvons assurer certains services, je donne des explications, j'estime que c'est la moindre des politesses. Je ne vais pas juste mettre "service fermé" et c'est tout. D'ailleurs, systématiquement les usagers demandent des explications et c'est bien naturel.


Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Sam 31 Déc 2016 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 13:40

LaRouxQuine a écrit:
J'utilise l'expression guest lambda, en m'incluant aussi,  ce n'est pas là hautain pour moi,  mais une réalité. Si Disney traitait dnune manière  spécifique les PA, ca se saurait. Oui, le guest est privilégié. Mais quand il paie cher,  ce qui n'est pas notre cas,  nous autre PA.  Ou en tout cas pas assez.

Oui,  je viens aussi ici pour avoir des infos supplémentaires. Mais certains devraient comprendre que certaines informations opérationnelles doivent être gardées pour nous.  Rien ne m'a jamais empêché de dire que certaines pannes étaient  liées aux guests ou a la machine,  sans pour autant entrer dans les détails. Et je ne me suis jamais pour autant sentie au dessus de la masse,  en tant que CM,  en ne voulant pas donner certaines infos. Et quand je redeviens simple passeport annuel,  je commence pas a vouloir savoir pourquoi telle attraction est en panne.  

Maintenant, si vous pensez avoir de bonnes idées  sur comment faire mieux notre travail,  c'est les personnes au dessus de nous qu'Il faudra viser,  parce que comme je l'ai déjà dit,  nous,  casts opérationnels,  à  notre échelle,  on ne peut rien changer. On ne fait que se conformzr aux directives de la hiérarchie.

Ritchie a écrit:
En tant qu'ancien Cast, et surtout, en tant que personne dotée - je l'espère du moins - d'un minimum de bon sens, je soutiens à 100% le dernier post de LaRouxQuine.

1) L'expression "guest lambda" ne devrait offenser personne. Du point de vue d'un Cast, tout le monde est un "guest lambda". En ce sens qu'un fan régulier ne veut pas mieux qu'un guest occasionnel, et à ce titre, la même qualité de service est due à TOUT LE MONDE.

2) Du coup, en tant que fans, sachez que les informations concernant les problèmes techniques de l'attraction, les mesures d'évacuation, de sécurité, de gestion de la foule, etc... sont des informations qui ne vous sont pas dues. Les CM ont une clause à respecter à ce sujet, et sachez donc que 80% des infos "exclusives" qu'on peut trouver sur les sites comme DCP viennent donc de CM qui n'ont pas su tenir leurs langues. Tant mieux pour vous si vous aimez avoir des infos officieuses, mais juste parce que vous y avez eu accès ne signifie pas qu'elles vous sont dues en temps normal.

Voilà. Wink


si vous relisez bien mon propos, je ne dis pas que cette expression de  "guest lambda" est péjorative, si cela diférencie juste le guest du CM
et je dis aussi que je comprends tout à fait l'explication donnée
moi même comptable j'ai une obligation de confidentialité

par contre j'ai juste appuyé sur ce terme de "guest lambda" car il est possible que cela fasse partie du pourquoi certains dans la page précédente ont insinué qu'elle pouvait n'être pas sympatique CE QUI m'étonnerai fortement
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 13:56

Nick Wilde a écrit:
Au niveau du temps d'attente les 120 minutes étaient faux, d'ailleurs j'étais vraiment surpris mais le temps d'attente n'a pas dépassé 20 minutes avant la panne de 17h30.

C'est à se demander si certains cast members ne sont pas ivres pour rentrer des temps d'attente pareils, la "hiérarchie" ferait mieux de s'intéresser à ça plutôt que de vouloir camoufler les sources des pannes, parce que c'est "confidentiel" bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 14:29

LaRouxQuine a écrit:
Je me porte très bien dans mon boulot de castmember, merci à vous de vous en inquiéter.

Je ne remets pas en cause le fait que vous veniez nous demander si on est en panne, bien au contraire. Mais quand c'est la énième personne qui vient demander quel est le problème technique qui cause la panne, oui c'est chiant, non vous n'avez pas besoin de savoir que c'est un défaut capteur ou je ne sais quoi, et non on n'a pas le droit de vous donner l'origine du problème. Si maintenant, vous êtes tombés sur un castmember qui vous l'a dit, tant mieux pour vous. Moi je respecte les consignes de ma hiérarchie, cad "problème technique" et c'est tout, même si je trouve pas ça toujours réglo vis a vis du guest. Et sérieusement, ça vous avance à quoi, vous, guest lambda, de savoir que c'est un défaut capteur ?

Le froid est difficile pour tout le monde. Pour nous castmembers aussi. Les évacs ne sont drôles pour personne, y compris pour nous. Mais je continuerais à dire qu'il y a des infos que vous ne devriez pas connaître, et que certains castmembers oublient qu'ils ne devraient pas non plus divulguer. Vous avez le droit de savoir et nous le devoir de vous informer qu'il y a une panne et qu'on s'excuse pour la gène occasionnée. En revanche, pas besoin de savoir pourquoi.

Maintenant, certes c'est chiant, mais pas catastrophique. Pour moi catastrophique, c'est des blessés, un mort. On est loin de ce résultat. Oui il y a un problème sur BTM. Ce n'est peut être qu'un enchainement de circonstances défavorables en ce moment (réouverture + froid), mais clairement oui, c'est chiant pour vous. Moi aussi, quand je suis là en tant que guest lambda, cad les 3/4 de l'année, ça m'exaspère. Mais à notre échelle, nous castmembers, nous ne sommes qu'opérationnels, et les derniers de la chaine. Ce n'est pas à nous de vous expliquer ni de vous donner certaines infos. Et si Disneyland ne le fait pas, c'est leur choix, bon ou mauvais.

Maintenant, merci de ne pas juger mon travail sans le connaître. Je sais très bien ce que je dois faire, et je réponds avec plaisir à une question quand on vient me demander des renseignements. Quand j'ai face à moi quelqu'un qui insiste pour connaître quelque chose qu'il n'a pas à savoir, oui c'est un relou, peu importe ce que vous direz. Et je ne suis pas la seule à le penser parmi mes collègues.

Désolé mais SI on a besoin de savoir. D'abord parce qu'il y a eu une réhab de 14mois, forcément la première question qui nous vient en tête après une tel rehab et de tels pannes c'est : "Comment c'est possible ? Il est ou le foirage ?!". Et justement toute la question est la : c'est un foirage humain, un pas de chance, une question météo ?

J'ai attendu l'ouverture de BTM pour aller valider mon PA et j'arrive : panne. J'y retourne une semaine après : panne, rebelote la semaine d'après. Heureusement j'ai réussi par coup de chance à faire BTM les 3 fois, mais quand même, ça devient redondant. Et surtout cette question qui persiste : Et pour ceux qui ne viennent qu'une fois ? Je rève d'aller en Floride et vu mes faibles économies, je ne pourrais y aller qu'une fois. J'aurais droit qu'à une fois pour faire l'attraction de la petite sirène, si elle est en panne, autant te dire que ça me foutrait sacrément les boules.

Mais si en plus je calcule pour venir juste après une rehab, et que j'apprends que c'est une erreur humaine : Au prix des économies, de l'organisation et du billet d'entrée, je suis en droit d'être en colère. Je ne parle pas d'une erreur humaine "Lamdba et normale" genre mauvais déclenchement et panne de quelques heures, mais bien d'une erreur type mauvaise conscience "Ca fonctionne encore mal mais osef on va rouvrir au public".

Alors forcément, perso je pense à ces gens. Et aussi à moi : Si c'est une question météo, bah tant pis, ça ira mieux dans quelques mois. Si c'est une question de mauvaise réhabilitation, clairement, au vu du prix, je suis en droit de m'attendre à mieux.

Après, dernière reaction : les fans. On sait qu'il y en, suffit de voir le nombre de message sur ce forum. Et ceux la poseront la question par passion, pour comprendre, pour découvrir tous les mécanismes.

Alors certes, tu ne peux rien dire, ordre de ta hiérarchie : Bravo à ta conscience professionnelle. Seulement, c'est pas la peine pour autant de nous traiter de relou, ça c'est pas professionnel et clairement ça donne direct l'impression que tu n'est pas agréable dans ton travail. Déjà de notre coté, on a toutes les raisons invoquées au dessus, et surtout, nous on sait pas forcément que les CM n'ont pas le droit de donner des infos.

J'imagine que ça doit être pénible de répéter à longueur de temps que tu ne peux pas donner d'infos, seulement, c'est comme le guest qui va demander si c'est en panne ou non, il est en droit de demander des explications. D'autant plus quand Disneyland n'a fait aucun communiqué la dessus. Alors oui c'est moche : Vous êtes ceux qui n'ont rien le droit de dire, vous êtes ceux qui s'en prennent plein la tête mais que veux-tu, vous êtes nos premiers interlocuteurs. Après c'est à toi de rediriger vers City Hall (où perso je ferais un passage si la prochaine fois BTM est en panne), d'expliquer que tu ne peux rien dire, de rassurer etc...

Peu importe si tu penses qu'on est des "relous", c'est ton travail et aussi pénible soit-il, tu dois le faire et ça, sans venir dénigrer les personnes que tu rencontres sur des forums : C'est l'un des principes du service public (même si je t'accorde que tu es dans le privée, ce principe est trés bon et peut s'impliquer à tout travail), ne jamais dénigrer son travail même en dehors de son travail de manière publique. Si tu veux dire un truc qui va pas, oui, ok, d'ailleurs la section "Anecdote de CM" est excellente à lire, mais dénigrer les guests, ne le fais pas, c'est anti-pro, et surtout sur un forum remplis de guests. Car oui expliquer que de toutes façons vous avez rien le droit de dire, c'est intéressant et compréhensible pour vous, se faire traiter de relou l'est beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 14:55

Faut avouer que vous êtes gonflants à toujours demander le pourquoi du comment à chaque panne, c'est juste pour vous faire mousser auprès de vos potes après, ou bien en discuter "entre grands" avec les Teams ou les Casts alors qu'ils s'en tapent de vos avis.

De mon côté ça ne me dérange pas de renseigner les guests quand mon attraction est en panne, c'est mon job, mais on n'a PAS le droit d'en dire plus, c'est tout. Et d'ailleurs on est juste des Casts, pas des employés de la maintenance. Ca vous apporte quoi de savoir qu'une vis s'est barrée, qu'un cable a laché ou qu'un guest s'est tiré de son harnais ? Les 3/4 des gens vont rien piger et l'autre partie va nous dire "Bah y'a juste à la remettre cette vis LOOOL". Ahah qu'est-ce qu'on rigole ! Au final on est en panne et c'est tout.

Alors allez boire un chocolat chaud, allez prendre un Fastpass ailleurs, et attendez que ça passe.

Edit NicoetSab: Merci de ne pas utiliser de codes internes de sécurité Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 15:06

cl0 a écrit:
Faut avouer que vous êtes gonflants à toujours demander le pourquoi du comment à chaque panne, c'est juste pour vous faire mousser auprès de vos potes après, ou bien en discuter "entre grands" avec les Teams ou les Casts alors qu'ils s'en tapent de vos avis.

De mon côté ça ne me dérange pas de renseigner les guests quand mon attraction est en panne, c'est mon job, mais on n'a PAS le droit d'en dire plus, c'est tout. Et d'ailleurs on est juste des Casts, pas des employés de la maintenance. Ca vous apporte quoi de savoir qu'une vis s'est barrée, qu'un cable a laché ou qu'un guest s'est tiré de son harnais ? Les 3/4 des gens vont rien piger et l'autre partie va nous dire "Bah y'a juste à la remettre cette vis LOOOL". Ahah qu'est-ce qu'on rigole ! Au final on est en 101 et c'est tout.

Alors allez boire un chocolat chaud, allez prendre un Fastpass ailleurs, et attendez que ça passe.

Pour le coup autant la rouquine était  claire dans don propos  et argumentée

Autant toi tu sembles  juste venir quasi insulter tes clients, ceux pour lesquels tu as 1 travail. Et heureusement  que les forums  donnent  1 aspect anonyme car je ne t ilzgi es pas oser aller dire ça  en fasse à  n importe quel guest sur le parc sous peine de faute  professionnelle à  mon avis...

Je crois que c'est  ce que voulait dire la personne au dessus au sujet du service public. .. vous bossez dans le tourisme avec ces inconvenients et c'est  votre travail.
Mais venir insulter vos clients sur le forum en plus de ne pas être  sympatique bah c'est  pas pro du tout.

Quand à ta dernière phrase elle est dénuée de sens car tes clients payent leurs entrees qu ils ne sont pas tous là pour 4 jours. Que c est peut etre leur unique journee ou la dernière de leur sejour. Peut etre ne viennent ils sue tous les 4 ans ( ou tous les 4 jours). Peut etre viennent ils de loin et doivent ils bientôt repartir pour de longues heures de route...

C'est  moi où  on sort pas du hors sujet là ? ??


A part ça il fonctionne aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 15:13

Oui il fonctionne parfaitement aujourd'hui et c'est plutôt une bonne nouvelle quand même. L'attraction a ouvert à l'heure et aucune panne a signaler aussi . On peut dire que c'est le jour et la nuit sur l'attraction quand même. Enfin faut espérer que sa continue comme sa jusque la fin de la journée...
Mais bon après on fait rien de mal quand on veut savoir au contraire... Et au contraire sa nous rassurerait de savoir d'où vient le problème , on est quand même compréhensif et les gens seraient plus détendu quand même...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 15:35

Lnpulga a écrit:
Autant toi tu sembles  juste venir quasi insulter tes clients, ceux pour lesquels tu as 1 travail. Et heureusement  que les forums  donnent  1 aspect anonyme car je ne t ilzgi es pas oser aller dire ça  en fasse à  n importe quel guest sur le parc sous peine de faute  professionnelle à  mon avis...

Je crois que c'est  ce que voulait dire la personne au dessus au sujet du service public. .. vous bossez dans le tourisme avec ces inconvenients et c'est  votre travail.
Mais venir insulter vos clients sur le forum en plus de ne pas être  sympatique bah c'est  pas pro du tout.

C'est exactement ce que je voulais dire. Si on veut être pro, on l'est jusqu'au bout, y compris en dehors de son taf.

Je trouvais déjà Larouxquine un peu violente dans ses mots (notamment le mot "relou") mais effectivement argumentée, ce qui était intéressant et ce pourquoi j'ai répondu, mais je crois que pour Clo, c'est peine perdu, ne te casse pas la tête Lnpulga.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 17:40

xavier.delcourt a écrit:
J'espère pour toi, tu nous diras sa Wink

Non, on écrit "ça" et pas "sa"! Evil or Very Mad Pitié, je n'en peux plus de lire cette faute dans (presque) tous tes messages!! Rolling Eyes C'est valable aussi pour ceux qui commettent la même erreur car malheureusement tu n'es pas le seul... Respectez la charte du forum, écrivez dans un français correct, d'avance MERCI Exclamation

mnbd a écrit:
Oui, on critique, car la prestation pour laquelle nous avons payé n'est pas assurée !

Exactement, c'est aussi simple que ça!! Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 904185


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 10:46

rock_zoe a écrit:
Désolé mais SI on a besoin de savoir. D'abord parce qu'il y a eu une réhab de 14mois, forcément la première question qui nous vient en tête après une tel rehab et de tels pannes c'est : "Comment c'est possible ? Il est ou le foirage ?!". Et justement toute la question est la : c'est un foirage humain, un pas de chance, une question météo ?

(..)
On peut te dire problème technique, guest malade dans la file d'attente, problème météo, ou tout autre terme générique, mais en quoi tu as besoin de savoir que le problème technique est dû au capteur 42-12 situé dans le lift A côté gauche quand une mouette passe au dessus en faisant un angle de 17.2° ? Ca va changer quoi à ton niveau, vu que tu ne peux pas aider la maintenance pour le coup.

Les explications de panne (transports, administration, ...) reprennent toujours un terme générique sans rentrer dans le détail, et c'est suffisant pour l'information.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1787
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 11:05

Ce n est que mon avis, mais les gens sont plus compréhensifs quand on explique une panne par exemple. De juste dire "c est en panne", les gens ont l impression que c est toujours la même chose alors que si tu explique un peu plus pourquoi, ca passe mieux. Tout reste histoire de communication.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 12:23

lara2783 a écrit:
Ce n est que mon avis, mais les gens sont plus compréhensifs quand on explique une panne par exemple. De juste dire "c est en panne", les gens ont l impression que c est toujours la même chose alors que si tu explique un peu plus pourquoi, ca passe mieux. Tout reste histoire de communication.
Tout à fait d'accord avec toi.
Bon pour hier il y a qu'une panne d'und si je me trompe pas sur l'ensemble de la journee donc on peut quand même dire que c'est bien !


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Mahina

Mahina

Masculin
Âge : 24
Messages : 123
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/12/2016

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 13:23

Je crois que vous n'avez pas exactement compris le concept de confidentialité...


Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 4xbz
Quelques info:
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 13:44

Si si, on a compris, ils sont liés par leur contrat à DLP, et ne peuvent divulguer certaines informations, sous peine de sanctions. Néanmoins, ça, c'est la théorie... Dans la pratique, il arrive très régulièrement que les guests qui ont PAYÉ pour leur billet, et donc pour un SERVICE, n'aient pas accès à celui ci ! Alors la moindre des choses, c'est de lui dire pourquoi ce service n'est pas fourni, plutôt que de lui dire (cordialement, et avec beaucoup de tact) d'aller se faire fo*tre, et que de toute façons, il n'aura rien en compensation ! Ce que l'on reproche, ce n'est pas pas tant la réticence des CM à donner des informations, mais plus la politique assez honteuse de DLP à ce sujet !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 14:02

cl0 a écrit:
Au final on est en panne et c'est tout.

Oh il est passé inaperçu celui-là.

-

Si je résume, d'un côté on a des CM qui ne veulent rien lâcher de plus qu'un "c'est en panne" quelque soit le problème, et de l'autre des fans qui veulent à tout prix savoir tous les détails techniques de la panne.

Je pense personnellement que la meilleur solution est un entre-deux. La SNCF a été beaucoup citée, et à juste titre. Car d'un côté, dire "on est en panne" à chaque fois, c'est frustrant et ça n'apporte rien. De l'autre côté, décrire le problème précis, c'est pas l'affaire des guests, et même si on aime bien nous les passionnés avoir tous les détails possible, faut respecter cela. Et surtout respecter les opérateurs et ne pas les harceler.

Donc oui, la SNCF là dessus est pas mal : décrire le problème d'une manière simple et générale.
Je pose la question sans sarcasme : pouvez-vous en parler à vos supérieurs les CM ? Demander un peu plus de flexibilité quant à dévoiler l'origine d'un problème...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 14:06

On est d'accord, je ne demande pas le numéro du capteur qui a pété, ou encore la taille de la mouette qui a chié dessus, juste autre chose que "problème technique". Cela dit, il est facile de trouver un CM sympa qui vous donnera un peu plus de détails ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 14:15

L'appellation "CM sympa" ne me plaît guère :-)

Je ne suis pas CM, mais un "CM sympa" comme tu dis, enfreint les clauses de confidentialité de son contrat en dévoilant les causes de pannes.

Ca ne signifie pas que les autres sont cons, ils éxécutent simplement ce que l'on leur dit en amont, on y peut rien. =)
Si ton employeur te dit "ne dit rien, juste que c'est en panne", tu dit juste que c'est en panne. Sinon cela va à l'encontre de ta clause de confidentialité que tu as signé avec ton employeur.


Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 14:28

En même temps tu as des cm  qui respectent leurs contrats a ne pas dire l'origine des pannes et tu as les cm qui laissent fumer les guests sous leur nez sans intervenir... Bref, y a de tous Cm pour faire un monde.

Et je pense que disney devrait revoir sa politique. Bon hier btm marchait bien, c'etait top, par contre, une soirée pas trop chargée en guests pour un 31 dec. D'hab les temps d'attentes sont fous, on ne circule pas dans les allées on pietine. Là, c'était vraiment pas le cas?


Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:11

Concernant la responsabilité du CM de divulguer une information consideree comme confidentielle....si il divulgue cette info à quelqu'un qui se fait passer pour un guest alors qu'il est là pour tester le guest service, un genre de testing comme il en existe dans le commerce ou l'hotellerie...si le CM perd sa place pour repondre à votre curiosité, vous y pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:21

chris500 a écrit:
rock_zoe a écrit:
Désolé mais SI on a besoin de savoir. D'abord parce qu'il y a eu une réhab de 14mois, forcément la première question qui nous vient en tête après une tel rehab et de tels pannes c'est : "Comment c'est possible ? Il est ou le foirage ?!". Et justement toute la question est la : c'est un foirage humain, un pas de chance, une question météo ?

(..)
On peut te dire problème technique, guest malade dans la file d'attente, problème météo, ou tout autre terme générique, mais en quoi tu as besoin de savoir que le problème technique est dû au capteur 42-12 situé dans le lift A côté gauche quand une mouette passe au dessus en faisant un angle de 17.2° ? Ca va changer quoi à ton niveau, vu que tu ne peux pas aider la maintenance pour le coup.

Les explications de panne (transports, administration, ...) reprennent toujours un terme générique sans rentrer dans le détail, et c'est suffisant pour l'information.

Le terme générique aide déjà beaucoup, après connaître le soucis dans le détail ça sera pour deux raisons :
- Pour les passionnés, certains aiment comprendre et connaître le détail
- Pour savoir si c'est toujours le même soucis (Ici pour BTM, c'est surtout la question qu'on se pose, pourquoi et comment après une telle rehab l'attraction est autant en panne) et donc savoir si effectivement, au prix du billet, on se fout de notre gueule ou pas x)

Personnellement les explications génériques me conviennent très bien, je ne connais absolument pas les différents lift et hormis ce soucis de panne redondante, quand on me dit "Soucis météo", je sais que dans quelques mois ça sera Ok, "Guest malade", je sais que quelques heures après ça pourra rouvrir.

Ici, c'est vrai que le contexte de BTM n'aide pas à cette histoire de questions techniques ou terme générique suffisant : Comme on a un contexte particulier, à savoir la rehab de 14mois et les pannes redondante, on se pose encore plus de questions.

Je pense qu'hormis le cas BTM actuel, on se contente largement d'un terme générique.

Kermi a écrit:
L'appellation "CM sympa" ne me plaît guère :-)

Je ne suis pas CM, mais un "CM sympa" comme tu dis, enfreint les clauses de confidentialité de son contrat en dévoilant les causes de pannes.

Ca ne signifie pas que les autres sont cons, ils éxécutent simplement ce que l'on leur dit en amont, on y peut rien. =)
Si ton employeur te dit "ne dit rien, juste que c'est en panne", tu dit juste que c'est en panne. Sinon cela va à l'encontre de ta clause de confidentialité que tu as signé avec ton employeur.

Je pense que c'était juste pour marquer la différence entre ceux qui classe les questionneurs en relou et ceux qui nous donne le maximum d'informations possibles (sans forcément aller à l'encontre de la clause de confidentialité). Mais comme l'a soulevé newpupuce, rien n'est tout noir ou tout blanc, les CM n'ont plus ;-)

Pour ma part, ça me dérange pas cette clause de confidentialité, mais dans un cas comme celui de BTM actuellement, Disney devrait communiquer de son côté pour expliquer un peu le soucis (ou au moins s'excuser, avoir un truc officiel etc)...


Dernière édition par rock_zoe le Dim 1 Jan 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:21

Dinsey a autre chose a faire de son argent que de le gaspiller a flicker ces centaines d'employés. Remarque ça pourrait etre " drole " enfin, on aurait plus de fumeurs dans le parc en dehors des zones, car tous cm a proximité d'un fumeur qui fait rien...


Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:40

newpupuce a écrit:
Dinsey a autre chose a faire de son argent que de le gaspiller a flicker ces centaines d'employés

A savoir que ce que tu appelles du flickage est fait pour ameliorer le service client...et ça ne repond pas à ma remarque, le risque de licenciement possible pour satisfaire la curiosité de certains guests....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:46

et donc le risque de licenciement serait possible aussi, si le cm ne fait pas son boulot  et demande d'éteindre aux guests leurs cigarettes? Du coup, les fumeurs guests prennent un risque de voir un cm se faire virer ou sanctionner pour manquement aux réglements, : faire respecter les interdictions.


Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 TenorPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 16:20

Heuu, loin de moi l'idée de pousser les CM a violer les clauses de confidentialité de leurs contrats, mais si tu te fais virer juste pour avoir dit la panne exacte à un guest, ça va loin o_O

Généralement pour un truc comme ça, c'est un avertissement tout au plus. Bon c'est déjà pas mal, je dis pas non plus "Violez vos clauses de confidentialité pour nous, vous n'aurez qu'un avertissement" XD Mais juste qu'ils ne risquent pas le licenciement, ou alors comme l'a cité newpupuce, au même titre que ceux qui ne réagissent pas à la fumée de cigarette
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1787
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Causes pannes Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 16:44

J'ai parfois l'impression que le parc en fait c'est un abri pour tous les agents secrets du monde et qu'ils préparent en secret tout un tas de projets ultra confidentiels. On demande pas que les CM détaillent toutes les pannes du monde mais pour BTM qui l'ai souvent, ça devient frustrant et incompréhensible d'entendre ("c'est une panne") quand ça sort de réhab. Alors que si vous communiquez un minimum, le ressenti des gens sera meilleur.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'une rubrique dédiée aux productions Fox devrait être ouverte sur le forum ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Que pensez-vous de Disney Fastoche ?
» Que pensez-vous de la qualité des dvd Disney ?
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-