AccueilLa salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 VideLa salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 0:39

Lord Marshal a écrit:
Ils ont donné une place gratuite à la fin.

Il avait déjà fait ça il y a un mois lors de l'avant dernière séance des Animaux Fantastiques, qui devaient être en 3D à la base... qui s'est lancé en 2D par deux fois, et n'a jamais réussi à se lancer en 3D.

Par contre, hier, vu comment c'était laborieux avec les problèmes de réglage 3D (heureux de lire que c'est résolu, mais franchement, ils auraient pu s'en apercevoir avant la première séance), ils auraient aussi pu faire un geste. Perso je m'en fiche, ayant la carte Le Pass et ayant déjà vu le film en projo presse, mais à côté, j'avais des gens qui venaient pour la première fois voir un film en IMAX, et franchement ils ont pas du en penser grand bien.


La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 0:49

Lord Marshal a écrit:
Ce soir 19h30 seance un peu laborieuse. Film lancé en VF au lieu de VOST, qui a pris 10min à être corrigé et relancé.
Et ensuite, à environ la moitié les sous-titres ont disparu, ce qui a semblé gêner peu de monde car contrairement au démarrage en VF pas de mouvement de foule pour aller se plaindre :-)

Sinon même place que hier et aujourd'hui aucun artefact. Ça devait être un problème de réglage, apparemment le nouveau matériel n'est pas totalement maîtrisé encore.
On peut même dire que c'était catastrophique ce soir !

15 min de VF puis film relancé en VOST pendant 50min avant que les sous-titres ne disparaissent par magie pour laisser place à une VO pendant les 85 dernières minutes; et avec en bonus les lumières non rallumées à la fin du générique. Obligé de sortir dans le noir !  No

Et j'ai bien eu des problèmes de dédoublement d'image dont parle Jake Sully sur les côtés de l'image, avec un bon mal de crâne.


La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 1:07

Au pire, si vous trouviez le rendu des anciens projecteurs, RDV au Pathé de la Vilette qui vient d'ouvrir avec une nouvelle salle IMAX... qui utilise notre ancien matos ! Vive le recyclage 😂


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1761
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 7:49

mnbd a écrit:
Au pire, si vous trouviez le rendu des anciens projecteurs, RDV au Pathé de la Vilette qui vient d'ouvrir avec une nouvelle salle IMAX... qui utilise notre ancien matos ! Vive le recyclage 😂

Si il y a bien qqch qu'on ne regrette pas c'est la luminosité et la définition de l'IMAX numérique !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6001
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 9:37

Après si ça peut vous rassurer, les débuts de l'IMAX laser de Toulon en Avril ont été catastrophiques aussi! je me rappelle que pour Civil War, les lumières se sont éteintes 20 minutes après le début du film, et le projecteur a planté peu après...

Pour Independance Day, la séance un matin n'a carrément jamais démarré.... du coup le cinéma nous avait offert 2 places (étant aussi Le Pass ça m'as surtout permis d'amener ma copine au cinéma à moindres frais^^)

Donc oui le temps de rodage de l'IMAX laser semble assez long... mais depuis septembre il n'y a plus jamais eu de problèmes dans la salle


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12225
Inscription : 04/07/2007

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 19:15

Peut être des soucis de formation du personnel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 20:54

Ça fait en effet quelques temps qu'il commence à y avoir pas mal de raté au Gaumont et bien avant l'arrivée de l'imax laser...

Films en 2D au lieu de 3D, coupure pour remettre le film au début, séance en retard et suppression des bandes annonces, cordon devant la salle qui n'est jamais retiré alors que la salle est déjà prête à accueillir le public....

Le Gaumont DV reste un des meilleurs cinémas mais c'est vrai qu'en 2016 y'a pas eut que des bons signaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12225
Inscription : 04/07/2007

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:24

Pas Imax mais le projecteur home cinéma ultime
Un peu cher peut être... Very Happy
http://www.pc21.fr/fiche/vpl-vw5000-sony-vpl-vw5000es---projecteur-sxrd---3d---5000-lumens--i1477676.html

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4117
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Sam 24 Déc 2016 - 16:23

Mauvaise nouvelle aujourd'hui: problème de projecteur obligeant l'exploitant à rembourser les places pour la séance VOSTFR de 13h30. Heureusement, la personne à l'accueil a très bien géré la situation en proposant une place pour les séances de lundi, mardi ou mercredi.

Je découvrirai donc cette nouvelle configuration Imax laser la semaine prochaine.


La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2016 - 12:37

Nous avons donc finalement pu découvrir la mise a jour de la salle IMAX.
D'un point de vue du son, il n'y a rien à dire, le nouveau système gagne certainement en propreté dans le bas. Enfin selon moi, c'est surement une question de réglage, (Je n'ai pas eu vent de travaux acoustiques ?) quoi qu'il en soit ce système immersif fait bien son travail.
A voir dans le temps, et à travers les films, le mix de Star wars me paraissait un peu retenu aussi. On verra cela avec le mix du film de Nolan, qui nous donne des mix un peu plus brutaux à chaque fois.

Néanmoins du coté de l'image mon avis est un peu plus mitigé. Bien sur on gagne en clarté, en piqué et en profondeur des noirs. Mais beaucoup d'images fantômes avec c'est lunettes, qui pour moi viennent essentiellement de la taille et de la forme des lunettes.

Dommage pour cette mise à jour qui nous expose à une gène jamais ressentit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4117
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 30 Déc 2016 - 15:08

Raf a écrit:

Néanmoins du coté de l'image mon avis est un peu plus mitigé. Bien sur on gagne en clarté, en piqué et en profondeur des noirs. Mais beaucoup d'images fantômes avec c'est lunettes, qui pour moi viennent essentiellement de la taille et de la forme des lunettes.

Dommage pour cette mise à jour qui nous expose à une gène jamais ressentit auparavant.

C'est le bémol que je relève aussi.
Heureusement ce n'est pas tout le temps mais avec l'ancienne technologie, je n'avais jamais eu ce problème :/


La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 20:50

Testé le même système IMAX Laser 4K / 3D Dolby au Futuroscope (Kinemax). Même si c'était beaucoup moins flagrant qu'au DV sur les artefacts de projection 3D, il y en avait quand même un petit peu (mais pas au point de me filer la gerbe comme au Gaumont).

On a donc affaire à un problème de réglage d'une part... mais aussi un problème de choix de technologie d'autre part.


La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016) - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2017 - 14:03

Jake Sully a écrit:

On a donc affaire à un problème de réglage d'une part... mais aussi un problème de choix de technologie d'autre part.

Je pense qu'en effet le système Dolby 3D s'adepte mal a la taille de l'écran de l'IMAX de chessy. Pour avoir testé de nombreuses fois ce système que ce soit au Pathé Beaugrenelle, au Pathé Wepler ou encore chez Europacorp je n'ai jamais eu de problèmes.

Malheureusement à l'heure actuelle il n'y a plus beaucoup d'alternative au système Dolby 3D.
Les systèmes à polarité 3D RealD et IMAX 3D utilisant des écrans métallisés dit "Silver Screen" disparaissent à cause d'un décret de la CST et de la SACD, les salles avec ce type d'écrans ne respectant pas l'intégrité des oeuvres en 2D.
Et le système à shutters actifs type Xpand à été abandonné à cause de son cout et de sa fiabilité depuis 2013 déjà.

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle IMAX du Gaumont Disney Village devient IMAX Laser (14 décembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro
» Salle 4DX au Gaumont Disney Village
» Cinéma Gaumont Disney Village: Chaud devant!!
» Cinémas Gaumont [Disney Village - 1997]
» [Discussion] Le Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-