AccueilLa Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] VideLa Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] VideLa Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 14:41

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] 3aa67e10

Mercredi prochain, la chaîne CStar diffusera un documentaire inédit sur la place de la musique dans les films Disney.

Synopsis :
Non content d'avoir révolutionné l'animation, Walt Disney a compris très vite que la musique pouvait devenir un élément-clé du succès de ses films. Ainsi dès « Blanche-Neige et les 7 nains » en 1938, il donne une place centrale aux chansons avant de faire appel à ses auteurs-compositeurs issus de la pop pour écrire des mélodies originales dans « Mary Poppins » en 1964. Depuis, les studios Disney ont travaillé avec beaucoup de chanteurs et chanteuses, de Louis Prima pour « Le Livre de la jungle » à Anaïs Delva pour « La Reine des neiges », en passant par Céline Dion pour « La Belle et la Bête ». Le document revient sur l'univers musical de Walt Disney et son histoire, avec des témoignages d'artistes tels que Gwen Stefani, Jenifer, Melody Gardot ou Ne-Yo.

J'espère qu'ils vont nous présenter quelque chose de qualité, je suis très curieuse de voir cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Sphinxou

Sphinxou

Féminin
Âge : 29
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/04/2016

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 9:40

Je l'ai raté ! Il était comment du coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sphinxou.wordpress.com
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 16:24

Je l'ai regardé en diagonale mais il y avait des erreurs grossières assez honteuses (Walt né en 1909 m'a dresse les cheveux sur la tête). Les chansons de Disney sublimes avec les compositeurs mais le parallèle avec We love Disney (même si cetait le but de le vendre) Ca gâchait un peu la magie à mon sens.
En conclusion sympa mais manque de source, des erreurs quand même très grosses et de la PUB à We love Disney


La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 18:40

Merci pour ton avis!
Je n'ai pas pu regarder l'émission finalement, mais je ne m'attendais pas à quelque chose de grande qualité et ton commentaire me conforte dans cette idée x) J'essaierai de le regarder en replay cependant, car je suis curieuse de la voir en entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 18:56

Oui voila comme ça a été dit il y avait quelques erreurs pour le côté historique de la chose. C'est intéressant mais voilà le coté promo de We love Disney et Disney loves jazz casse un peu le côté sérieux de la chose. Mais j'ai appris quelques petites anecdotes ( surtout concernant la composition de When you whish upon a star je vois plus la chanson de la même façon , mais ça c'est peut être parce que j'ai pas commandé l'art of de Pinocchio).
Par contre il y a un truc qui m'a géné ils ont interviewé China moses et pas une seule fois elle n'évoque son rôle de Tiana et pas une seule fois elle parle Français ( peut être que tous les passages en anglais vont être recyclé dans une émission américaine ).
Pour ceux qui l'on raté le documentaire est disponible en 1080p sur le site de Cstar.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 17 Déc 2016 - 22:13

Kevsora a écrit:
Par contre il y a un truc qui m'a géné ils ont interviewé China moses et pas une seule fois elle n'évoque son rôle de Tiana et pas une seule fois elle parle Français ( peut être que tous les passages en anglais vont être recyclé dans une émission américaine ).
C'est plutôt le contraire : ce genre de reportage est généralement réalisé avec des moyens a minima. Il utilise par conséquent beaucoup d'images acquises au préalable par la même production dans le cadre d'autres projets, et s'appuie énormément sur des images tirées d'EPK, ces modules vidéos créés par une maison de disque pour promouvoir un projet auprès des médias.
Et dans ce reportage, il y en a beaucoup, notamment l'EPK de "Jazz loves Disney" où tous les intervenants s'expriment en anglais.

Bref, tout comme Jenifer, Nolwenn, Thomas Dutronc ou Alizée nous parlant de leur rapport aux chansons Disney, ce n'est pas la production qui a fait une demande auprès de leur management respectif en demandant "Tel artiste peut-il débloquer une heure pour être filmé face caméra en s'exprimant sur ce qu'il aime dans les chansons de Disney, s'il vous plaît ?", mais simplement du remplissage à peu de frais avec des images toutes faites !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 17 Déc 2016 - 22:20

Merci pour les eclaircissments Pooh ça explique pas mal de chose et ce sentiment que j'avais que ces passages n'était pas exclusif à ce reportage en français .
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Lun 2 Jan 2017 - 22:53

J'avais enregistré la rediff du 26 décembre que j'ai regardé ce soir ; reportage intéressant au final, les détails sur le Jazz, en particulier sur les Aristochats, ainsi que le travail avec l'orchestre pour Fantasia étaient passionnantes.

J'ai aimé aussi cette anecdote qui indiquait que les trois petits cochons avaient franchit le rideau de fer car Staline en était fan Laughing

On m'a offert We love Disney 3 & We love Disney Jazz : super Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: [Cstar] La Story Musicale de Disney (diffusion le 08.07.2017) La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 18:11

Coucou ^^

Je viens de voir que serait diffusée ce soir sur Cstar, canal 17, une émission sur l'histoire des chansons Disney.
Petit résumé du site "cesoirtv.com"

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Disney10

N'hésitez pas à partager vos retours (bons ou mauvais) sur cette émission sur ce topic.
Bises et bonne soirée à toutes et à tous La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] 937942


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 19:50

Oh cool, ça doit être intéressant! Je regarderai ça, merci de l'info! ^^


La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 20:53

Merci à toi Brozen, au moins j'ai pas écrit ce post pour rien La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] 53119
Pour ceux qui l'auront loupé, normalement, il devrait être en ligne en replay sur le site de Cstar (enfin normalement La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] 861934 )


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 22:14

Je le regarde actuellement... bon on apprend pour ainsi dire rien de nouveau, mais un doc sur Disney c'est toujours sympa Wink
Gros point noir c'est l'illustration des chansons par leur reprises de We Love Disney... Quand on sait que la plupart sont ratées La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] 458193
Et les transitions publicités vraiment pourries (cf à la scène de Bambi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 22:57

Honnêtement, 2h au lieu de 1h30 n'auraient pas été de trop, car j'ai l'impression qu'il y avait plus à dire sur le sujet. Et d'ailleurs, j'ai trouvé que, sur la fin, on s'éloignait du sujet du reportage qui était quand même "la musique dans l'univers Disney". Et j'ai aussi l'impression qu'il n'y avait pas un enchaînement logique avec les différentes parties, un enchaînement plus chronologique aurait été judicieux. Mais cela reste agréable de regarder un reportage sur Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Dim 9 Juil 2017 - 8:41

Pas un mauvais documentaire... mais ça aurait pu être mieux.
On apprend pas mal de choses intéressantes sur les chansons Disney. On nous explique bien pourquoi elles marquent les esprits et ce que certaines représentent pour la boîte. Les personnes interviewées sur les chansons connaissent bien Disney, et c'est aussi très appréciable. C'est sympa de pouvoir voir Alan Menken, bien que dommage que ce soit le seul compositeur de chansons que l'on voit. C'est agréable d'avoir Emmanuel Curtil en voix-off, sa voix sachant toujours s'exprimer d'une façon dynamique qui tient éveillé le téléspectateur. Mais il y a quand même pas mal de défauts. Le documentaire fait au final souvent du hors-sujet, en s'attardant beaucoup sur des éléments qui ne tiennent pas de la musique, en abordant des éléments comme le passage à la 3D, les premières émissions télé ou les personnages (ça a plus ou moins toujours un lien avec les chansons... mais ils s'y attardent tellement qu'on n'a plus l'impression que le documentaire est centré sur les chansons), cela donne l'impression que le doc a du mal à se centrer. De plus, l'histoire de Disney est un peu racontée à l'envers. On évoque La Reine des Neiges, puis on parle du début des années 90 et on repasse au vivant de Walt. La progression inverse dans le temps est assez confuse. Et je trouve dommage que l'on n'ait pas abordé les moments où les films Disney n'osaient plus mettre de chanson, le doc ne montre que les bons aspects du studio et c'est aussi dommage. Cela m'agace aussi un peu qu'à chaque chanson, on s'intéresse à la personne l'ayant chanté dans We Love Disney, alors qu'ils n'ont fait que des reprises (pas de très bonne qualité de plus, je trouve), mais que l'on n'interview quasi jamais les personnes ayant joué les personnages dans les films. De plus, on notera des erreurs gênantes, comme dit plus haut. Comme quand ils décrivent Sous l'Océan comme le thème principal de La Petite Sirène, alors que ce rôle est plutôt tenu par Partir Là-Bas. Et ce moment où ils disent qu'Anaïs Delva a failli être la voix d'Anna qu'ils décrivent comme "la petite fille rousse" en montrant un passage du personnage à 5 ans, et qu'ils parlent d'Elsa comme "le personnage principal", alors qu'elle agit beaucoup moins qu'Anna, je dois avouer qu'en tant que grosse pro-Anna ça m'a bien gavée. Razz
Sinon, c'est pas catastrophique, ça apprend suffisamment de choses intéressantes... mais ce n'est pas le documentaire le mieux réalisé qui soit.


La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Empty
MessageSujet: Re: La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 23:03

Le 23 décembre 2020 à 21h est diffusée La Magie Musicale de Disney sur Cstar.
À vérifier mais il s'agit certainement de la même émission renommée.


La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Banniere-chronique-disney La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017]
» [Disney sur Glace] 100 ans de Magie (2005) - En France en 2016
» Les émissions National Geographic
» La Reine des Neiges : Magie des Aurores Boréales [Disney - 2016]
» 4,5 jours au coeur de la magie à Tokyo Disney Resort juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-