AccueilLet it Go: Phénomène si inévitable que ça?  VideLet it Go: Phénomène si inévitable que ça?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 18:26

C'est une vraie question que je me pose... Partout je vois des gens parler de Let it Go en disant "J'en peux plus de cette chanson", "elle me casse les oreilles" etc... C'est vraiment si difficile que ça d'éviter cette chanson? Moi-même cela fait plusieurs mois que je me retiens d'écouter toute chanson de La Reine des Neiges (afin de les apprécier complètement à mon prochain visionnage)... et vous savez quoi? J'y arrive sans problème. Je ne prétends n'avoir jamais entendu cette chanson chantonnée mais ça reste assez rare, et à chaque fois, ça ne serait pas arrivé si je n'en n'étais pas fan. Depuis la sortie de ce film même, je l'aurais au final rarement entendue si je n'étais pas gaga du film, et je ne vis pas dans une grotte pourtant.
Et puis en quoi est-ce si difficile d'éviter une chanson quand on ne l'aime pas? Je ne dis pas que c'est possible à chaque fois, mais changer de station de radio par exemple (quand c'est notre radio, bien sûr) ça n'a rien de compliqué.

J'en parle parce que j'ai l'impression que les gens se servent de cette chanson pour basher le film, basher un phénomène qui ne leur plait pas et qu'ils ne parviennent pas à fuir (car après, l'univers du film est effectivement difficile à éviter) et ça commence à sérieusement m'agacer. Je me trompe peut-être mais dans la façon dont les gens critiquent cette chanson, j'ai l'impression qu'on dit qu'elle est objectivement mauvaise parce qu'on l'a trop souvent entendue, et non pour ce qu'elle est.

Je n'ai pas envie de prendre les gens de haut, après tout je ne suis pas à votre place, mais j'aimerais juste mieux comprendre, parce que pour moi, cette haine me parait drôlement improbable.


Dernière édition par Brozen le Mar 6 Déc 2016 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 18:39

Bonsoir Brozen;

je dois dire que je partage ton avis. J'ai l'impression que Frozen a pris un phénomène de folie jamais atteint les quelques années après sa sortie; et que maintenant la popularité de ce film chute vitesse grand V. Ca fait "drôle" de voir quasiment que des commentaires négatifs sur la chanson ou sur le film en général; lui qui a été si glorifié et qui était au centre de toutes les attentions...

Je suis de ton avis; on peut sans difficulté se tenir à l'écart de toute chanson de Frozen. Mon ressenti ces quelques derniers mois est que; de la même façon qu'il y a quelques temps on vouait un culte à ce film; maintenant la mode est de le descendre... Bizarre !

En tous cas personnellement je suis toujours fan de ce film et de ses chansons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 18:53

Bonsoir petite abeille! Very Happy

La Reine des Neiges est victime du sort qui attend toute oeuvre, produit ou autre ayant un succès phénoménal. Celui de se faire des tonnes d'ennemis qui partent du principe que le film est mauvais, sans chercher à le comprendre.
Je pensais que les gens seraient différents ici, mais en allant lire le topic de Moana, j'ai été catastrophée de la façon dont les gens défoncent Frozen pour dire du du bien du dernier Disney. Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement aimer le film, chacun son opinion, mais ce que j'ai vu était du vrai bashing inutile.

Et autant je veux bien qu'on soit peut-être fatigué des personnages de Frozen si on ne les aime pas. Ils envahissent, même trois ans après, tous les rayons de jouet des magasins. Mais une chanson, je dois dire que ça me dépasse.


Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 19:20

Hehe Razz

Oui c'est aussi le ressenti que j'ai Sad

Effectivement Frozen s'en ai pris pas mal la figure dans le topic de Moana ! C'est agaçant aussi de toujours le prendre comme référence de comparaison quand il y a un nouveau film Rolling Eyes

L'impression que j'ai eu, et dont j'ai parlé; est qu'effectivement il semble que certains trouvent nécessaire de descendre Frozen dans le but d'augmenter la popularité de Moana ! Raisonnement que je ne comprends pas bien; personne ne rendra Moana plus populaire en descendant les films précédents !

Ca me dépasse quelques peu aussi; je pense qu'il faut essayer de faire abstraction de ces commentaires; si on aime pas le film, ok, on en parle pas ! Il en va de même pour les chansons !

Enfin si ça peut te rassurer je ne partage pas ce qui a pu être dit sur le film dans le topic de Moana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 19:28

Bonsoir les filles!

Comme vous l'avez peut-être deviné, La Reine des Neiges fait partie de mes films favoris (oui, ce n'est pas juste un de mes Disney préférés). J'ai d'ailleurs réagi sur le topic de Vaiana quand on s'est tout à coup mis à le descendre comme pour glorifier le dernier né des studios. J'ai un problème alors parce que j'adore les deux films pour ce qu'ils sont. Je trouve très triste qu'il y ait eu du bashing bête et méchant qui se soit développé ici et ailleurs pour le plaisir de défoncer un film populaire. Trois ans après, personne ne semble l'avoir oublié et comble du paradoxe, c'est surtout le cas de ses détracteurs.

Non, tout comparer à La Reine des Neiges ne relève pas de l'inévitable (on pourrait ironiquement croire qu'il est tellement parfait que certains s'en servent comme modèle puisqu'ils ne peuvent pas s'empêcher de toujours s'y rapporter lol) mais plutôt à de l'acharnement et à de la mesquinerie, je ne vise absolument personne ici, c'est un constat global. Ça devient même blessant envers ceux qui aiment ce film et qui sont parfois réduits à des bêtas aveugles sans réflexion. Je trouve absurde de dire que How far I'll go est meilleure que Let it go qui sont deux chansons qui n'ont absolument rien à voir

Il ne faut pas déconner, j'ai dû entendre Libérée Délivrée quelque fois à la radio dans le cadre de spots publicitaires mais autrement...pas du tout. Quasiment personne n'en parlait autour de moi. Personne ne vous force à écouter en boucle des chansons ou à regarder un film que vous n'aimez pas à moins que vous ne soyez sadomasochistes. Si vos enfants ont plus de 5 ans, ils peuvent regarder le film seuls comme c'était le cas pour moi à cet âge, mes parents me laissaient regarder des Disney sans qu'ils soient obligés de toujours être là. 

Brozen j'ai aussi arrêté d'écouter en boucle les chansons du film pendant des mois et résultat, je les aime toujours autant à chaque visionnage.
J'adore La Reine des Neiges qui m'a bouleversée comme jamais auparavant un Disney "moderne" ne l'avait fait. Il n'est sûrement pas exempt de défauts mais il me touche d'une manière incommensurable et après trois ans, je le compte toujours comme mon deuxième Disney préféré. Elsa est pour moi le personnage Disney le plus complexe jamais créé et Let it go une formidable ôde à la libération des contraintes morales et sociétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 20:30

abeille charmante: Quand tu dis qu'il ne faut pas parler d'un film quand on ne l'aime, qu'est-ce que tu veux dire exactement? Parce qu'après, donner un avis négatif sur un film, ça ne sera jamais un mal en soit. ^^ Après, effectivement autant cracher sur un film que l'on n'aime pas sur un topic qui ne lui est pas dédié, c'est de l'acharnement auquel on peut (j'aurais presque envie de dire "on se doit de") s'abstenir.

DisneyWorld: Coucou! ^^ Ca me rend toujours heureuse de voir des personnes autant adorer ce film, trois années après. D'ailleurs, si je n'ai pas (encore) répondu aux mauvais commentaires destinés à La Reine des Neiges sur le topic de Moana c'est parce que je ne savais pas quoi dire de plus que ce que vous avez déjà dit toi et l'Oncle Walt... mais franchement ça me titille, je pense que je vais finir par m'énerver. Surtout que là, j'ai l'impression de parler dans le dos des gens, ça m'énerve.

Je suis tout à fait de ton avis pour les chansons et pour les films Disney en général.


Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 21:07

Citation :
 Surtout que là, j'ai l'impression de parler dans le dos des gens, ça m'énerve.

Je n'appelle pas vraiment ça parler sur le dos des gens puisque tu t'exprimes publiquement sur un topic explicite ^^ On ne dénonce personne en particulier mais un phénomène qui s'est malheureusement accentué de manière inexorable :/ 
Il était temps de crever l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 21:18

Ah oui c'était peut être pas clair Razz

Je voulais dire que ceux qui n'aiment pas et/ou en ont marre de Frozen devraient s'abstenir de toujours le ramener sur le tapis, car pour beaucoup ce sont eux qui en parlent en premier lieu. Qu'ils fassent une comparaison pour dire que ceci a été mieux géré que dans frozen une fois ok; mais après ça devient lourd pour ceux qui apprécient le film.

Disneyworld je te rejoins complètement; comparer ces 2 chansons qui n'ont pas le même thème, pas le même esprit; c'est vraiment chercher loin juste pour descendre frozen encore une fois Rolling Eyes

quand je pense qu'il y a pas si longtemps on lisait partout que frozen était le meilleur Disney, que Let it go était une chanson magique pleine de psychologie sur l'acceptation de soi ou je sais pas quoi et tout le tralala; ça fait drôle de voir comment on est passés de l'extrême inverse !
Après je peux tout à fait concevoir une certaine lassitude de la pat de certains; pas de soucis; mais nul besoin d'aller critiquer le film sous toutes les coutures à n'importe quel prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 21:44

C'est toujours pareil, plus le succès est grand, plus il se fait des ennemis. Ceux qui aiment en parlent sur le moment, puis ne le font plus pendant que ça devient hors contexte, alors que ceux qui n'aiment pas sont premièrent noyés sous les critiques positives, puis à la fin de la hype, c'est eux qui prennent le dessus. Puis il y a aussi ceux qui sont foncièrement contre, et ce avant d'avoir vu le film (ou même sans l'avoir vu) et qui se font un plaisir de le descendre.

Personnellement je trouve très peu de points négatifs sur ce film excellent qu'est la reine des neiges :/.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 21:41

Oui c'est ça mais sincèrement c'est la première fois que j'assiste à ce phénomène à une telle échelle Shocked Je sais bien que souvent les films populaires ont leur lot de "grincheux" mais là, ça dépasse tout ce que j'avais vu jusque là.

Quand j'ai un coup de cœur pour quelque chose, je me "force" à ne pas me focaliser trop dessus pour ne pas me lasser d'une manière bête, par exemple, je mets un point d'honneur à ne pas réécouter les chansons de Vaiana ni à regarder les extraits disponibles sur YouTube jusqu'à ce que je reçoive la BO ^^
Donc si on est capable de se "retenir" en étant fan alors les détracteurs peuvent assez aisément échapper à ce qui ne leur plaît pas...

Si La Reine des Neiges a eu autant de succès, ce n'est pas pour rien quand même, à un moment donné il faut arrêter la mauvaise foi. Il a su parler à de nombreuses personnes d'une manière très forte et on ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 18:43

J'adore la chanson de la Reine des Neiges ; je l'ai en plusieurs langues, ça me détends dans les embouteillages Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 19:01

Ca me fait vraiment plaisir de voir qu'il existe toujours des gens pour apprécier la chanson, je n'y croyais plus. Very Happy

Surtout au point de les écouter en plusieurs langues! Comme quoi on n'est pas obligé de s'en lasser. ^^


Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 19:24

Ben moi j'adore toujours la chanson également, je ne m'en lasserai jamais (même si ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté ^^), et en plusieurs langues également ! Smile
J'aime particulièrement.la version japonaise, grecque, russe, arabe..

Je ne suis pas du genre à rejeter une chanson pour l'avoir trop entendu ^^ Il est vrai que durant une période je me suis assez éloigné du film mais c'est en grande partie à cause de tout le tapage qui a été fait autour durant 3 ans... Même lors de ma séance de Vaiana j'ai eu droit à une pub pour des jouets Frozen ! geek

Pour revenir au sujet de base, je ne pense pas que ce soit un phénomène si inévitable que ça ! Il y a toujours moyen de ne pas écouter une chanson qu'on n'aime pas...


Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 9:33

Oui voilà, je suis capable d'éviter une chanson de Maitre Gims et de m'abstenir de crier sur tous les toits que c'est nul parce que je n'aime pas ça.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Empty
MessageSujet: Re: Let it Go: Phénomène si inévitable que ça? Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 14:14

Perso je suis toujours autant fan de Let it Go et surtout de For The First Time in Forever que j'écoute en pleins de langues!
Frozen est un film cher à mon cœur que je ne cesse d'aimer de plus en plus. Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  937942


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?  Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Let it Go: Phénomène si inévitable que ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Inévitable Orlando 2018, année paire oblige! (1er au 31 juillet)
» [Musique] Le phénomène « We Are Happy From » !
» Phénomène Raven [Disney - 2003-2007]
» Phillipe, Eric, Aladdin, Simba ou le phenomene Flynn (eugene)
» Phénomène Raven et Raven [Disney - 2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-