AccueilFantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? VideFantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? VideFantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle version de Fantasmic préférez-vous ?
Version Disneyland
Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Sondag1347%Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Sondag15
 47% [ 34 ]
Version Disney's Hollywood Studios
Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Sondag1353%Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Sondag15
 53% [ 38 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 11:28

A vous de choisir votre version préférée entre celle de Disneyland et celle de Disney's Hollywood Studios.

Pour vous aider à faire votre choix voici une vidéo trouvée sur You Tube qui fait le comparatif entre les deux spectacles : cliquez ici !

Pour ma part j'ai préféré la version de Californie car, même si l'on est assis à même le sol et non dans un théâtre prévu à cet effet, j'ai trouvé qu'il s'y passait plus de choses.
La séquence avec Peter Pan ajoute un plus indéniable, quant à la présence de Mickey Steamboat Willie au gouvernail du Mark Tawin original, je trouve çà lourd de sens et donc d'émotions.

De manière générale, j'ai trouvé que la version de Floride se reposait beaucoup trop sur les projections sur l'eau et que çà manquait de rythme. Je me suis même un peu ennuyé à certains passages (et pourtant c'est la première fois que je voyais ce spectacle)

Et vous quelle version préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 11:57

Hum, tu as raison sur certains points.

Mais j'ai quand même voté pour la version floridienne, qui a toujours été prévue pour être là où elle est.

Le décor est donc plus grandiose, complêtement adapté, ce n'est pas un recyclage de Tom Sawyer Island. De plus nous sommes dans un théatre à ciel ouvert, parfait pour le thème d'Hollywood et des comédies musicales événementielles (regarde l'ambiance avant le show, qui est impossible à reproduire à Frontier), alors que Fantasmic à Frontierland, c'est... bizarre.

Après tu as le côté pratique: gradins en escaliers, plus de place, possibilité de s'installer à l'avance sans gêner les visiteurs, système audio plus moderne, pas besoin de fermer une partie du parc etc. Quand au show lui-même, certes il manque les séquences que tu cites mais elles ont été remplacées par d'autres comme Pocahontas que je trouve très sympa. Et puis l'utilisation du Mark Twain ou du Columbia (qui n'est PAS le navire de Crochet), c'est sympa mais ça fait un peu recyclage, en Floride tous les props sont utilisés uniquement pour le show.

Globalement je trouve ça moins spectaculaire en Californie donc. Le seul intérêt étant qu'on est au plus près de l'action, avec nottament le lac en flammes à quelques mètres de nous. Mais l'avantage des deux versions en général étant qu'elles se complêtent et valent toutes les deux le coup.



Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 13:59

Grandmath, tu m'as ôté les mots du clavier. Je n'ai pas grand chose à rajouter, Fantasmic! aux Disney's Hollywood Studios est tout simplement le plus beau spectacle nocturne jamais réalisé par Disney...suivi de très près par Braviseamo à Tokyo Disney Sea.
La version californienne de Fantasmic! arrive selon moi en 3ème position.
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 15:43

Ai-je dit que le Sailing Ship Columbia est le navire du Capitaine Crochet ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: difficille est le choix! Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 16:22

Je n'ai pas pu voir Fantasmic en Californie lors de mon passage car pas joué ce soir là, mais j'ai trouvé cette vidéo trés intéréssante.
J'ai assisté à Fantasmic plus d'une vingtaine de fois lors de mon année à Chefde France et j'avoue que le voir en vidéo me faistoujours triper!

Je ne voterais pas, car je trouve que ces deux shows sont totalement complémentaire,
La Californie semble plus intime, la scéne du serpent au début du show donne un petit frisson, la scéne de Peter pan me laisse sur ma faim, trop loin ou trop éloigné.
La scéne ou Ursula apparait fait un peut cheap car juste une projection, je m'attendais voir un animatronic apparaitre comme le dragon!

Pour la floride, un grand show époustouflant, peut-étre comme le disait l'auteur du topic, beaucoup de projection d'image sur l'eau, mais utile aux changements de décors!
La scéne du serpant prend la toute sa place et fait monter la pression avant l'apparition de Maléfice.
Je suis heureux de voir que sur les deux versions la scéne du steamboat est présente, quand au final comme toujours trés explosif "Some imagination"
Donc pas de vote car les deux versions sont trés sympa!
A quand une version Française.flower
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 19:03

La Rouquine a écrit:
Ai-je dit que le Sailing Ship Columbia est le navire du Capitaine Crochet ?!

Non non, je signale juste que ça fait partie du recyclage, on prend les deux bateaux du Lac et on les utilise dans le show comme si il s'agissait de Steamboat Willie et du bateau de Crochet. C'est pratique certes, mais cheap sur le fond.



Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
clem77630

clem77630

Masculin
Âge : 35
Messages : 86
Localisation : a moin d'une heure de la Magie ...
Inscription : 04/01/2008

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 19:15

c'est vrai que le Spectacle Fanstamic me fais B A V E R !!!

j'aimerais tellement le voir . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 23:58

Comme beaucoup, je dirais que la version de Californie a ses atouts et il est indéniable que l'utilisation du Columbia et du Mark twain apporte un côté grandiose, mais il n'empêche, le fait que la version de Floride se déroule dans un amphitéhâtre conçu spécalement pour, avec une bonne visibilité peu importe où on se trouve fait que je vote sans aucun problème pour celle d'Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 22:18

Pour ma part, la version de Floride remporte mon avis sur beaucoup de points :
-Un théâtre grandiose et spécialement construit pour
-La présence bien plus importante de performers sur celle de Floride que Californie (car malgré la scène de Peter Pan, ils ne sont pas plus d'une vingtaine à mon avis, alors que la scène de Pocahontas de Floride montre au bas mot une bonne quarantaine !)
-Ensuite, les moyens dont dispose les DHS : tous les décors sont uniques (et non pas des réutilisations comme en Californie)
-L'avancée technologique des effets d'eaux car, regardez la scène des méchants avant le dragon : on y voit un nombre bien plus important de méchants comparés à la Californie
-La scène de la jungle en californie m'a beaucoup déçue car trop courte, pas assez de mouvement (le serpent avance puis...?) alors qu'en Floride, Jafar en serpent à une raison de se trouver là : il veut attraper Mickey!

Voilà, pour moi la Floride est supérieur à celle de Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 18:30

Pour les mêmes raisons, je préfère la version floridienne qui est un peu une "amélioration" de la version californienne, même si je trouve que le Mark Twain est plus esthétique que le Steamboat Willie.
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 10:05

pour ma part je trouve la version de floride beaucoup plus frandiose et impressionnante (pour avoir vu les deux la taille des écran d' eau et des autres effets sont beaucoup plus grands que en californie) je préfère donc celle de floride de plus la scène: en californie c' est une sceène en bbois au pied d' une colline avec une maison, en floride c' est une montagne prévu à cet effet donc plus de possibilités et plus d' effets spéciaux. ainsi que des effets pareil quu' en floride mais plus recherchés (maléfique ne fait qu' une explosion traduite par une fumée en calofornie quand en floride une explosion qui scintille) j' adore fantasmic de hollywood studio
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Jeu 31 Juil 2008 - 0:25

Je préfère Fantasmic à Disney's Hollywood Studios pour tout ce qui a été dit plus haut ! J'aime particulièrement bien le final, et l'apparition de Mickey au sommet du décor ! Smile


Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 14:48

Pas de vote, car pas vu la version Californienne, mais pour la version Floridenne: c'est un show magnifique, d'une rare intensité, à faire absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami

Féminin
Messages : 96
Inscription : 02/09/2008

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 15:36

La version californienne n'est pas très bien filmée. Quand je l'ai vue en vraie c'était magnifique.
Je pense que le bateau de Peter Pan est plus intéressant que Pocahontas.
En même temps je n'ai pas vu en vrai celui de la Floride donc je ne peux pas dire.
Je préfère aussi quand c'est complètement en plein air (California)..
Bon sinon le spectacle est magnifique franchement je l'ai vu 2 fois et la musique est géniale.

Je pense qu'on ne peut pas seulement juger en regardant seulement la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
UlTiMaTe-PaRkS

UlTiMaTe-PaRkS

Masculin
Âge : 34
Messages : 310
Localisation : bruxelles
Inscription : 04/06/2008

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 15:54

Nico Robin a écrit:
La version californienne n'est pas très bien filmée. Quand je l'ai vue en vraie c'était magnifique.
Je pense que le bateau de Peter Pan est plus intéressant que Pocahontas.
En même temps je n'ai pas vu en vrai celui de la Floride donc je ne peux pas dire.
Je préfère aussi quand c'est complètement en plein air (California)..
Bon sinon le spectacle est magnifique franchement je l'ai vu 2 fois et la musique est géniale.

Je pense qu'on ne peut pas seulement juger en regardant seulement la vidéo.

en Floride aussi tu es en plein air tu sais lol et c'est vri ue pocahontas n'est pas très interressant mais bon Very Happy


°O° If You can dream it, You can do it °O°
Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Signp112
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 10:38

Les deux versions ont leurs plus et leurs moins:
WDW:
+les jeux d'eau sont plus développés
+le cadre est meilleur (gradins, montagne...)
+la scène avec les singes est plus captivante qu'à Disneyland
-pour moi, la scène avec les méchants; ça s'enchaîne mal et on arrive pas à entrer dedans...
-je trouve que même si il est grandiose, le décor fait paraître le dragon, le bateau, ect... tout petit
Disneyland:
+le dragon est bieeeennnn plus crédible
+la scène de Peter Pan est mieux que celle avec Pocahontas.
+la scène avec Pinocchio et les éléphants occupe bien plus que celle des bulles
+le Mark Twain (non mais le Streamboat Willie est une horreur!)
+le final (meilleur lasers et plus de synchronisation entre la pyro et la musique)
-on est debout
-les jets d'eau son très basiques (surtout quand on a WoC juste à côté)
Pour moi le décor n'est pas un moins, parce qu'il a du charme.

En gros, si on parle du spectacle en lui-même, sans hésiter l'original!!!!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 100932
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 16:00

il n'y a qu'un obstacle à ce que celui de Californie soit le meilleur, c'est l'emplacement.

Le fait d'avoir une zone dediée donne un plus au spectacle, et de mon point de vue c'est la version Floridienne qui l'emporte

La version Californienne dans l'amphiteathre de DHS ... on aurait sans doute une tres bonne recette.


Spoiler:

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 3ont4Q


Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 1524898809 Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 1533279605  Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 1 Juin 2014 - 20:32

C'est vrai que l'emplacement à DHS apporte un vrai plus au show, mais je sais que si je devais choisir entre les deux, je penserais plutôt au déroulement du spectacle. Tout ceux qui ont votés pour le show de WDW ou presque ont parlé de l'amphitéatre et rien d'autre, ce qui montre bien qu'en elle-même, la version de Disneyland est meilleure.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 100932
Revenir en haut Aller en bas
Lusticot



Messages : 170
Inscription : 09/05/2014

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 1:27

La version Disneyland est mieux. D'une part, parce qu'elle se passe dans un lieu improbable et c'est ça que je trouve génial justement, c'est plus authentique. C'est génial de savoir que tout est dissimulé en journée et apparaît comme par magie. En plus, quand on compare les dragons, il n'y a pas photo : celui d'Anaheim en jette nettement plus que celui d'Orlando. Et le bateau d'Orlando est vraiment nul et sans détail comparé à Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 11:52

J'adore les deux shows, ils ne sont pas radicalement identiques mais construits autour de la même storyline et partageant plusieurs scènes et effets, chacun ayant ses forces et ses faiblesses.

Même si rien ne vaut le final grandiose de la version de Floride avec Mickey au sommet de la montagne au coeur de cet amphithéâtre qui lui donne plus de grandeur et plus de présence, j'ai une légère préférence pour celui de Californie. Il est plus court mais plus dynamique, se reposant moins sur les écrans d'eau que celui de Floride (qui, du coup, tire un peu en longueur parfois.) Et bien sûr le dragon est absolument incroyable, ridiculisant celui de Floride. Quant aux scènes de Pocahontas et Peter Pan, je trouve franchement qu'elles se valent, la première exploite le décor et la scène de l'amphithéâtre, la seconde le bateau du parc "disponible" sur le lieu du show.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Cyrmo

Cyrmo

Masculin
Âge : 40
Messages : 158
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/04/2012

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 23:59

Alors là, je suis surpris !
Pour moi la comparaison était forcément en faveur de Disneyland et il était impossible de considérer celle des Hollywood Studios comme meilleure.

Je les ai vu un bons nombres de fois sur place, et il n'y a qu'une seule chose où je suis totalement d'accord : il s'agit de l'emplacement, meilleur en Floride, avec un amphitheatre prévu et optimisé pour le spectacle. Je suis aussi d'accord concernant le décor. Et c'est globalement tout.

La version de Floride est à mon avis mieux rythmée, avec des scènes plus dynamiques qu'en Floride. Alors oui, les bateaux sont les mêmes que ceux utilisés sur Rivers of America la journée, mais cela ne gène pas le spectacle.
En Floride, le tableau de Peter Pan qui utilise le Jolly Rogers est remplacé par une scène sur Pocahontas dont la lisibilité n'est pas la plus extraordinaire. Et voir Peter Pan se battre avec Crochet à quelques mètres devant soi est très saisissant... J'adore Tic-Tac qui poursuit le bateau également. C'est ce genre de détails qui a mon sens écrase littéralement le Fantasmic de Floride.
Oui, 3 fois oui, les écrans d'eau sont utilisés trop fortement dans la version de Floride, avec de gros creux qui peuvent faire décrocher légèrement du spectacle.
Le dragon est aussi plus majestueux, plus impressionnant et réaliste qu'en Floride. Là-bas il est entier, crédible grâce à des mouvements fluides et moins mécaniques. Aux Hollywood Studios, il fait vraiment pâle figure. Il serait d'ailleurs temps qu'il fasse l'update, globalement les dernières fois où je l'ai vu beaucoup d'effets ne fonctionnaient plus.
En Californie, ils ont eu un super upgrade en 2009, ce serait bien qu'ils en profitent pour mettre enfin celui de Floride à niveau.

Par contre, quelle que soit la version, Fantasmic est le plus réussi des spectacles nocturnes de Disney, c'est clair.
Par contre, ne parlons pas de celui de Tokyo... que j'ai trouvé plus que décevant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealand-park.com
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 20:10

Pour moi, sans aucun doute, c'est Californie. J'adore l'ambiance "pré-show" en Floride mais rien ne vaut le coté "intime" du show au Disneyland original. La scène de Peter Pan avec le Columbia et ses coups de canon, ça na pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 11:02

J'ai voté celui de Californie car je trouve que c'est le plus charmant. Celui de Hollywood Studios est plus "Hyper grand" et puis il est au bout du parc donc c'est comme si il avaient un grand espace vide et puis qu'ils y ont rajouter juste pour utilisé de l'espace. Alors que celui de Californie est plus comme le dit si bien masmiles2, il est plus "intime" et a son côté charmant qui le différe de toute les autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 14:23

Tu les as testées ?


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ? Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 14:42

J'ai assisté a celle de DHS mais sinon en voyan la video de celle de DL je l'ai préféré largement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios] Fantasmic! ne sera plus quotidien
» [Disney's Hollywood Studios et Disneyland Park] Star Tours: The Adventures Continue (2011)
» [Disney's Hollywood Studios] Changements de nom (anciennement Disney-MGM Studios)
» [Disneyland Park] Fantasmic!
» Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-