06/11/2016: Une magnifique rencontreAujourd'hui, c'est une des journée les plus attendue du voyage puisque nous nous rendons à Discovery Cove pour nager avec les dauphins. Cette journée a été ajoutée assez tard puisqu'au tout début de la planification du voyage j'avais regardé les prix sur le site officiel du parc et j'avais trouvé les prix un peu cher. Donc j'avais prévu à la base une journée plage du coté de Clearwater.
Jusqu'au jour où en faisant un tour sur le site attradiondirect.ie je me suis rendu compte que les prix étaient plus intéressants que sur le site du parc, en plus les tickets donnent droit à l'accès à Sea World et Aquatica pendant 14 jours, parking compris (sauf qd on oublie et qu'on paie le parking comme un boulet...). Après une petite on s'est décidés et on a réservé.
Ce matin, le réveil sonne très tôt puisque j'avais prévu d'être à 7h sur place pour le check in. A la réservation on a pas une heure prévue pour la nage avec les dauphins donc plus on arrive tôt pour le check in, plus tôt on est programmé.
On connait déjà la route, puisque Discovery Cove est situé juste à coté de Sea World donc en un bon quart d'heure on est sur place. Par contre on a un petit 1/4 d'heure de retard sur notre prévision puisqu'il est déjà 7h15, mais ce n'est pas très grave.
On arrive donc dans le hall qui est magnifique. Il y a déjà pas mal de monde devant nous mais heureusement ça avance très vite. On est donc redirigé vers un compteur où on nous explique un peu le fonctionnement du parc, on fait une photo, et on nous remet notre carte d'accès avec un plan. On nous dit aussi que notre interaction avec les dauphin aura lieu à 8h40 à la starfish cabana.
On pénètre donc dans le parc et un photographe nous prend en photo (qui est gratuite, c'est la seule gratuite d'ailleurs lol). Première constatation, c'est vraiment magnifique, on se croirait au paradis.
Première étape, le petit déjeuner. Pour info, la nourritures et les boissons (même alcoolisées) sont comprises dans le prix à volonté pendant toute la journée. Nous entrons donc dans le cabane qui abrite le restaurant et on nous donne pour commencer une assiette avec du bacon, des œufs brouillés, des patates et un espèce d'hamburger. On prend aussi des viennoiseries, du yaourt, des fruits, des bâtonnets à la cannelle et du jus d'orange. Enfin, on bon petit déjeuné quoi.
Ensuite on cherche les vestiaires et les casiers. On va chercher notre combi, on a le choix entre une combi ou alors juste un espèce de gilet. Comme je me dis que l'eau doit pas être super chaude je prends la combi. Le gars qui s'occupe des combi me propose un M (je fais 1m98 et 100kg hein...), je le prend pour essayer quand même et j'arrive même pas a faire rentrer mes cuisses MDR. Du coup, il me donne un L, c'est un peu serrant mais bon ça passe. Pour Coralie aucun soucis, elle prend une combi et on lui donne direct la bonne taille.
Quelque chose qui nous a fait rire dans les toilettes, les essuies mains :-).
Une fois prêts, l'heure de notre rendez vous avec les dauphins approchent, on cherche donc notre bassin et j'y met les pieds pour voir un peu la température. Hé ben finalement elle est bien chaude l'eau. Les gens à coté de moi se disent la même chose et du coup le soigneur leur répond que les dauphins vivent dans les eaux chaudes, à part les bélougas.
Je demande alors au soigneurs où nous devons nous rendre et il nous montre la cahute juste derrière. On se rend donc vers cette fameuse cahute et la on nous dit "ha non ici c'est la seehorse et vous c'est la starfish". Ok donc on va voir ailleurs et on se demande c'est quoi starfish, on croise un gars du parc on lui demande où on doit aller et il nous répond avec un fort accent français. On lui parle du coup en français et il nous demande d'où on vient. Il nous montre donc la bonne cabane où nous devons aller.
Juste devant la cabane, je vois un autre vestiaire avec des combis. Comme l'eau est chaude et que je suis serré dans ma combi je décide de changer pour prendre juste un gilet. Au final je trouve que j'avais un peu l'air con avec ce truc (surtout avec la masque et le tuba) mais tan pis, j'étais mieux la dedans.
On arrive donc enfin à la bonne cabane à 8h30 et nous sommes les premiers. Nous signons une décharge et on nous indique qu'on peut aller s'assoir dans la section A. A ce moment là, je regarde le plan du parc et je vois qu'il y a une étoile de mer sur notre cabane. C'est à ce moment là que je comprend ce que c'est "starfish", il aura fallut le temps LOL.
Pendant qu'on est assis, une femme assise juste a coté commence à nous parler en français. C'est une belge qui vit dans le Missouri depuis 15 ans et qui est venue passer le week end avec son fils pour faire Sea World et Discovery Cove.
Ensuite nous avons droit à une petite vidéo reprenant les consignes de sécurité et des infos sur les dauphins.
On se dirige alors vers le bassin par groupe de 8-10 personnes où on se place en demi cercle. La soigneuse appelle alors le dauphin avec qui nous aurons la chance de pouvoir nager. Notre dauphin s'appelle Capricorn, il est âgé de plus ou moins 50 ans alors que la plupart des dauphins vivent 20 ans dans la nature. Si j'ai bien compris c'est le plus vieux dauphin en captivité et le plus grand de sea world. C'est aussi une star puisqu'il a joué dans le film JAWS3.
Le dauphin passe plusieurs fois devant nous pour que nous puissions le toucher et pendant ce temps là la soigneuse nous donne beaucoup d'explications sur la vie et l'anatomie des dauphins. J'arrive quand même à comprendre pas mal de choses parce que la soigneuse parle pas trop vite.
Ensuite vient le moment de la nage proprement dite. On a le choix entre aller en deep water (profond) ou shallow water (pas profond). Coralie n'étant pas trop à l'aise dans l'eau choisi d'abord en petite profondeur mais quand elle voit que les enfants vont en grande profondeur elle change d'avis.
Avec le groupe il y a un photographe et un cameraman pour immortaliser le moment.
Je passe d'abord, on doit nager jusqu'à la soigneuse qui est plus ou moins au milieu du bassin. Elle nous explique comment tenir le dauphin et ensuite il nous ramène jusqu'au groupe en nageant (c'est pas énorme comme nage mais c'est très chouette), ensuite on donne un poisson au dauphin comme récompense.
C'est ensuite au tour de Coralie qui en revenant se casse presque la figure en après avoir lâché le dauphin et boit la tasse. Malgré ça elle a adoré et est contente d'avoir été en eau profonde.
Quand tout le monde est passé on passe un par un pour faire des photos avec le dauphin et lui faire un bisou.
On fait aussi une photo en couple.
Pour terminer, le dauphin repasse plusieurs fois devant nous, puis fais 2-3 sauts et nous dit au revoir avec sa nageoire caudale.
On a vraiment adoré cette rencontre, c'est quelque chose qu'on avait jamais eu l'occasion de faire et on ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Ca a duré plus longtemps que ce que je pensais donc QUE DU BONHEUR :-).
En sortant du bassin, la soigneuse nous indique de suivre le photographe en direction de la cabane à photos. Parce que bien évidement si on veut des souvenir de cette rencontre il va falloir mettre la main au portefeuille. Et pas qu'un peu... 269$ + taxes pour le pack avec toutes les photos et le film sur DVD. C'est quand même pas donné hein. On hésite mais on sera raisonnable et on prendra un pack un peu moins cher (je sais plus combien exactement mais je dirais +- 150$) comprenant 6 photos + 2 portes clés + le cd avec toutes les photos mais pas le DVD. Le tout est a payer et retirer lorsque l'on quitte le parc.
Ensuite on retourne sur notre transat profiter du soleil et je vais chercher un cocktail et un paquet de "goldfish".
Après on va faire un tour dans la rivière calme qui fait un grand tour dans le parc dans des décors magnifiques. Etant donné qu'il y a des endroits où Coralie n'a pas pied, elle prend une "frite" pour flotter. Cette balade était bien sympa, surtout avec un masque et un tuba.
On retourne alors un peu sur nos transat pour sécher.
Vers 11h10, on décide d'aller manger pour anticiper le monde au comptoir, et surtout parce qu'on commence à avoir faim. On a la choix entre une dizaine de plats. Moi je prendrai un Bacon Beach Burger avec des frites et Coralie une salade.
Allé on reprend un plat pour la route ;-), un BBQ Pulled Pork Sandwich.
Pour digérer, on fera une petite sieste au soleil.
Coralie n'a pas trop envie de bouger du transat donc moi je décide d'aller faire un tour dans le grand reef où on peut nager avec des raies. Pas facile de rentrer parce que l'eau est vachement froide par rapport aux autres bassins, mais une fois qu'on y est ça va.
Au début je vois des petites raies puis j'en vois une énorme qui arriver et qui passe juste en dessous de moi, c'est vraiment super impressionnant.
Je rejoins alors Coralie et on pars faire un petit tour à pied pour faire quelques photos.
On passe alors dans une volière où on peut prendre des petits pots de nourriture pour que les oiseaux viennent sur nous.
Puis on voit les loutres, il y a possibilité de les voir dans l'eau derrière une vitre mais on est resté dehors.
Après ça on passe près du grand reef et je montre les énormes raies à Coralie, elle n'ira pas plus loin qu'où elle a de l'eau au niveau des genoux.
Le ciel commence alors à se couvrir et on décide que c'est le bon moment pour aller se changer, il pleuvra alors 2-3 minutes, rien de bien méchant.
Avant de sortir on passer payer les photos et on reprend la route en direction du POP. On a vraiment passé une super méga journée.
C'est notre dernière nuit au POP, on a une petite boule au ventre car après 9 nuits passées dans cet hôtel on se sentait déjà à la maison. on fait donc nos valise qu'on va déjà mettre dans la voiture. On va faire un tout à la boutique puis à celle du AoA. On passe à la réception faire le check out pour ne pas devoir passer le lendemain matin étant donné qu'on part assez tôt et hop au lit.