AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:59

Les paroles ont changé OK, mais le ton employé par Belle lors du chant n'est clairement plus le même entre l'animé et le film, elle n'a plus l'air d'avoir le même caractère non plus.
On peut trouver des arguments dans les deux sens, je trouve qu'il y a quand même de bonnes idées.

J'aim'rais tant m'envoler de mes propres ailes
Je voudrais que ma vie change

L'idée des "propres ailes" montre sa détermination de ne pas devenir la femme soumise de Gaston (qui a organisé un mariage sans son concentement), elle veut fuir ce village, cette vie, ou plutôt retourner d'où elle vient (?). Le "tant" aurait pu être évité en prononçant le "e" du mot précédent par contre.
Ça n'a vraiment rien d'étrange
Le terme "étrange" fait référence à la personnalité de Belle perçue par les villageois, notamment lors de la première partie de la chanson.
Ce monde est bien trop petit pour moi
Je ne sais pas trop quoi penser de la dernier phrase, on dirait que "monde" se réfère au village et donc qu'elle veut partir à la découverte d'autres horizons (Paris ?).

Je suis trop lent à réfléchir et écrire Crystal, je ne te vole pas d'idées Very Happy
Il y a d'autres paroles du DA qui m'ont aussi toujours dérangé, surtout dans Gaston, tu n'es pas la seule.
Quand j'étais petit je pensais que Belle voulait voyager dans l'espace justement Laughing.

Well Moi aussi j'adore Plumette Wink J'aime bien l'aspect des objets, je me demande comment certains marchent d'ailleurs, surement pas comme dans le DA.

PS : Sans vouloir en prendre plein la face, par pitié, calmez-vous, ce n'est qu'un film.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 21:12

rock_zoe a écrit:
Dingoofy a écrit:



J'ai dis peut-être 5pages auparavant que peut-être que j'allais aimé, peut-être que ceux qui aiment les BA vont détester. On a JAMAIS dit que le film serait nul, juste qu'on le sentait pas, qu'on aimait pas ça ou ça pour telle ou telle raison.

On doit mettre de l'eau dans notre vin ? Et ceux qui adorent non ?! Je me souviens de quelqu'un qui a pleuré devant la bande annonce, pourquoi notre réaction serait excessive et pas la sienne ?! Parce que sa réaction à elle est positive envers le film ?!?! (Pour la personne qui avait pleuré : Je comprends bien, ça m'est déjà arrivé de pleurer devant de trucs comme ça et tant mieux pour toi si ça te plait, soyons claire, je donne juste ton exemple car il est trés parlant d'une réaction à l'opposée de la mienne, je crois que c'était Miss Aurore, mais je n'en suis plus certaine).



Oui c'est moi  Wink    j'assume et je ne suis pas la seule.  Ca ne me gêne pas de le dire en prime, même si je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs ici et des avis hyper négatifs sur le film.
Cette dernière bande annonce a soulevé en moi beaucoup plus d'émotions que la précédente. Les images, la musique, les costumes, les décors, le rythme de la BA enfin le tout m'a franchement beaucoup touché beaucoup plus que je n'aurais plus l'imaginer d'ailleurs.
Je vous rassure, ça va mieux, je peux regarder à nouveau cette BA sans mon mouchoir, c'était juste la première fois  !! La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 53119
Comme quoi les sensibilités sont différentes d'une personne à l'autre et tant mieux. Heureusement que nous ne sommes pas tous faits dans le même moule.
Après je n'ai pas une culture cinématographique poussée comme certains sur ce topic donc pas d'avis très objectifs  par rapport au côté technique de la chose.
Je prends les images de plein fouet et j'adore.
Je crois qu'il y aura beaucoup de gens dans mon cas qui vont aller voir ce film en salle, des néophytes donc qui en sortiront comblés.

Après je trouve trop dommage de s'étriper pour des avis contraires, surtout pour un film. Ca monte franchement dans les tours là et c'est triste.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 21:43

Kevsora a écrit:
Tu n'as qu'a remonter une page ou deux et tu verras que j'avais posté des images inédites enfin des trucs qui font avancer la conversation quoi.
En effet, j'ai lu trop vite et ai cru te voir participer au grand débat sur qui a plus tort que l'autre. Wink

Kevsora a écrit:
Ce sont tes impressions ce n'est pas une vérité absolue! Si tu aimes ce que t'entend ,ce que tu vois libre à toi ! mais n'empêche pas les autres de s'exprimer .
Chacun est libre de penser comme il veut! vous en verrez des commentaires qui vous semble négatifs, vous en verrez de plus en plus!! car la sortie approche et rien ne fait l'unanimité ! Bon sang on n'est même pas libre de partager ses ressentis si ca ne plait pas toujours aux mêmes !!!

Et devinez quoi ben j'aime pas tellement ce que j'entend ce soir non plus et C'est mon droit le plus absolu , je n'ai même pas a me justifier.
Pourquoi dis-tu cela alors que suis le premier à dire à quel point je n'aime pas la tournure que prend ce film et que j'invite tout le monde à donner son avis quel qu'il soit ? Je pense que tu m'as mal lu mais bon moi aussi. Wink

Sur ces belles paroles, merci à ceux qui ont fait l'effort de reprendre la discussion sur le film, allons-y gaiement (gaiement, j'ai dit ! Wink).


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 21:50

Alors je suis bien contente que l'on ai droit à cette fameuse vf. Car j'aime entendre et découvrir de nouvelle traduction. De plus ce film me donne beaucoup beaucoup trop l'impression d'un copier coller du dessin-l'animé, ce qui pour mon est une paraisse créative honteuse. Au moins, à l'oreille, on aura un peu de changement.
Pour la voix, j'aime pas du tout, car j'ai l'impression d'etendre le style The Voice et compagnie. Faut voir dans le contexte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 21:58

[quote="Dash"]
Kevsora a écrit:
Tu n'as qu'a remonter une page ou deux et tu verras que j'avais posté des images inédites enfin des trucs qui font avancer la conversation quoi.
En effet, j'ai lu trop vite et ai cru te voir participer au grand débat sur qui a plus tort que l'autre. Wink

Kevsora a écrit:
Ce sont tes impressions ce n'est pas une vérité absolue! Si tu aimes ce que t'entend ,ce que tu vois libre à toi ! mais n'empêche pas les autres de s'exprimer .
Chacun est libre de penser comme il veut! vous en verrez des commentaires qui vous semble négatifs, vous en verrez de plus en plus!! car la sortie approche et rien ne fait l'unanimité ! Bon sang on n'est même pas libre de partager ses ressentis si ca ne plait pas toujours aux mêmes !!!

Et devinez quoi ben j'aime pas tellement ce que j'entend ce soir non plus et C'est mon droit le plus absolu , je n'ai même pas a me justifier.
Pourquoi dis-tu cela alors que suis le premier à dire à quel point je n'aime pas la tournure que prend ce film et que j'invite tout le monde à donner son avis quel qu'il soit ? Je pense que tu m'as mal lu mais bon moi aussi. Wink

quote]

C'était avant que tu édites le message , le message n'était pas clair et m'as semblé très agressif et injustifié à mon égard mais je ne suis pas rancunier donc ça passe pour ce soir. En espérant qu'on pourra discuter sainement à l'avenir Smile . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 21:59

Par rapport à cette version française, je suis déçue que ça ne soit pas Manon Azem qui ait continué le doublage d'Emma. C'est d'ailleurs très étrange car c'est bien souvent toujours la même doublure au fil des films.
Je ne suis pour autant pas choquée par ce que j'ai entendu, même si je suis assez d'accord avec la personne sur le sujet (je ne sais plus qui, désolée, mais il y a tellement de messages !! ) qui a dit que la voix était un peu trop enfantine.
A voir ce que ça donne après plus de 2H de film. Si c'est vraiment choquant ou si au final ça passe bien.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 907
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 22:02

Enfin ce spot est traduit en français ! Moi aussi j'ai comme l'impression d'entendre le timbre d'Emmylou Homs. Pourtant en écoutant l'extrait je n'entends pas la voix d'Anna, l'intonation est différente. Je serai contente si c'est elle qui double officiellement Belle, j'avais beaucoup aimé ce qu'elle avait fait dans la Reine des Neiges. Les paroles je suis un peu partagée, c'est surtout la dernière phrase qui me gène. Je n'ai rien contre le fait de réécrire le texte original, pourquoi pas, mais il faudrait que j'écoute la chanson dans son intégralité pour me faire une opinion.
J'aime également la voix d'Emma, qui je trouve n'a pas à rougir de sa performance. Mais pareil, je n'en ais pas assez vu pour me faire une idée. J'espère juste que ce sera Bruno Choël et Frédérique Tirmont pour les voix VF de Lumière et Mme Samovar...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 22:17

Je pense comme la plupart, je crois que c'est bien Emmylou Homs, sa voix est malheureusement beaucoup trop éloignée d'Emma Watson. Je crois qu'ils auraient dù mettre Manon Azem pour les dialogues et elle pour le chant.

Je sais que certains sont fatigués d'entendre le même style de voix type Emmylou Homs ou Cerise Calixte mais moi ça ne me dérange pas car elles collent au personnage et leur jeune âge. Pour la traduction, c'est délicat, j'ai dù mal à trancher sur cette question tant j'aimerai retrouver les mêmes paroles et d'un autre coté comme l'a souligné Dash le ton est plus adulte c'est tout à fait compréhensible à ce qu'on les modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 22:25

Certains sont déjà en mode dissertation pour 30 secondes de chant, attendez le résultat final avant de tout jeter au feu  Evil or Very Mad

Et puis, en même temps, faut mieux un peu de réécriture que tout copier intégralement sinon, autant rester sur l'orignal si c'est ainsi fait.

Le Livre de la jungle a réussi ce défi. Etre un homme comme vous est suffisamment différente de la version animée pour la VO.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 BtHVqdR  La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 907
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 22:51

Ce que je trouve amusant c'est que beaucoup de gens sont agacés depuis le début que le film soit un copié collé du dessin animé. Et maintenant avec la publication de ce spot avec les paroles en français différentes de l'original, c'est de nouveau un scandale. Je ne parle pas des personnes qui partagent leurs avis ici sur ce forum, mais des avis qu'on retrouve un peu partout sur internet. Je pense que changer les paroles françaises peut être une bonne chose, ça rajoutera un élément de découverte lors du visionnage, je connais les paroles du DA par coeur, à force de l'avoir vu et revu, c'est un de mes Disney préféré. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal non plus, mais j'espère que ce sera réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 22:58

Alors là on est vraiment en plein doute total, Manon Azem a donné une interview à Téléstar pour évoquer son départ de Section de Recherches sur TF1 et dans ses projets de 2017, elle mentionne qu'elle travaille sur un livre audio consacré à La Belle et La Bête. C'est très flou mais on dirait qu'elle est impliquée au film d'une manière ou d'une autre.

http://www.telestar.fr/article/manon-azem-section-de-recherches-tf1-je-ne-pouvais-pas-rester-sara-cazanova-toute-ma-vie-interview-264502
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 23:00

De toute façon avec internet, pour n'importe quel sujet, de manière générale, et surtout en France, il y aura toujours des personnes pour râler (je ne vise personne en particulier, je m'inclus même dedans !)



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 23:15

Ayuna 👏 tout simplement.

akibedisney75 Les enregistrements de la dernière BA et du spot sont loin d'être parfaits (on a été habitué à mieux), je ne les voient pas du tout dans le film alors que celui-ci est déjà doublé... Je ne sais pas ce que l'on peut conclure mais ça laisse de l'espoir et l'espoir fait vivre 😊.
Je vois mal "Alors on ne veut plus de toi pour le doublage d'Emma Watson mais si tu pouvais bien faire la voix de Belle pour un livre audio...".

Disney n'a pas attendu 3 semaines pour diffuser le spot si c'était prévu. Ça se sent que ça a été fait en vitesse mais je salue quand même le travail qui a été fait pour le public.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 23:29

C'est exactement pour ça que je me dis qu'on est vraiment en plein doute et qu'également je me demande pourquoi elle serait dans un livre audio et non dans le film, c'est curieux. Il y a également aussi un truc qui me turlupine depuis tout à l'heure sur le spot mais pas au niveau du doublage mais au niveau de la communication :

Pourquoi Disney France a attendu 3 semaines/1 mois et le début de la polémique BFM d'hier pour avoir la VF de ce spot comme démenti officiel alors que les autres versions l'ont dévoilés 1 semaine après et nous on l'a eu en VOSTFR alors que le doublage s'est à priori fait en Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 23:49

Comme il s'agit d'un spot tv et non d'une "vraie" bande-annonce, peut-être qu'il n'est pas d'usage de les doubler, il y en a eu d'autres en plus, de spot, non doublés. Il n'y a que les versions allemande et espagnole (d'Espagne) qui l'ont doublé.
Lors du doublage des films est-ce que la société de doublage n'envoie pas directement les enregistrements à la société de mixage final basée à Londres (cf cartons de doublage) ?
Est-ce que Disney France ne doit pas atteindre pour recevoir l'enregistrement complet du film et des chansons ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne, si quelqu'un pouvait nous éclairer, ça serait gentil 😉.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 0:00

C'est le bronx ce topic... BREF.

Bon, j'ai failli vomir après avoir entendu la VF Laughing La voix ne colle pas du tout à l'actrice ni au personnage bon sang ! Comme dit Jojo, cette voix ressemble trop aux autres, comme Raiponce ou "Vaiana". Mes oreilles saignaient tellement que je n'avais même pas fait attention aux changements de paroles à la première écoute.
Comme l'explique bien Rwo, ce changement est assez inutile. La raison "labiale" ne tient pas pour moi, car dans le DA cela passait déjà très bien. Puis c'est sûr que niveau trad, rythme etc, ces nouvelles paroles sont moins réussies que celles de la version de 1991.


Petit "HS" : Les parisiennes/parisiens quel(s) ciné(é) me conseillerez-vous pour aller voir le film en VO ? Les ciné de ma ville ne proposent que les VF... J'ai bien envie d'aller au Grand Rex, mais si j'ai bien compris, les séances VO passent uniquement le soir, et ça m'embêterait de dormir sur place que pour une séance de ciné x) Merci d'avance pour votre aide (ici ou par mp, comme vous voulez).


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 0:21

Figaro210 a écrit:
Certains sont déjà en mode dissertation pour 30 secondes de chant, attendez le résultat final avant de tout jeter au feu  Evil or Very Mad
Laisse donc les membres analyser les éléments du film à leur portée comme ils l'entendent. C'est très bien au contraire et bien plus intéressant que les messages qui le leur reprochent. Wink
C'est typiquement ce genre de remarque condescendante qui gangrène ce sujet.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mioumiou

mioumiou

Messages : 2802
Inscription : 21/03/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 0:28

Naudirasley a écrit:
C'est le bronx ce topic... BREF.

Bon, j'ai failli vomir après avoir entendu la VF Laughing La voix ne colle pas du tout à l'actrice ni au personnage bon sang ! Comme dit Jojo, cette voix ressemble trop aux autres, comme Raiponce ou "Vaiana". Mes oreilles saignaient tellement que je n'avais même pas fait attention aux changements de paroles à la première écoute.
Comme l'explique bien Rwo, ce changement est assez inutile. La raison "labiale" ne tient pas pour moi, car dans le DA cela passait déjà très bien. Puis c'est sûr que niveau trad, rythme etc, ces nouvelles paroles sont moins réussies que celles de la version de 1991.


Petit "HS" : Les parisiennes/parisiens quel(s) ciné(é) me conseillerez-vous pour aller voir le film en VO ? Les ciné de ma ville ne proposent que les VF... J'ai bien envie d'aller au Grand Rex, mais si j'ai bien compris, les séances VO passent uniquement le soir, et ça m'embêterait de dormir sur place que pour une séance de ciné x) Merci d'avance pour votre aide (ici ou par mp, comme vous voulez).

Opera ou montparnasse


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 0:39

Attendons de voir s'il y a des séances en IMAX VOST.
Il est préférable de voir le film en IMAX car le cadre de l'image aura 26% de plus.
La salle IMAX du Pathé de La Villette le diffusera peut-être en VO.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 0:41

Dash a écrit:
Figaro210 a écrit:
Certains sont déjà en mode dissertation pour 30 secondes de chant, attendez le résultat final avant de tout jeter au feu  Evil or Very Mad
Laisse donc les membres analyser les éléments du film à leur portée comme ils l'entendent. C'est très bien au contraire et bien plus intéressant que les messages qui le leur reprochent. Wink
C'est typiquement ce genre de remarque condescendante qui gangrène ce sujet.

Ahah je suppose que j'étais visé, je n'avais pas prédit que le code des listes pour exposer les points de comparaison entre les VFs transformerait mon post en impressionnant pavé ! Laughing

Je reprécise que ces trente secondes ne sont pas affreuses (il n'y a bien que le "moi" final qui ne passe pas du tout à mes oreilles). Mais cette réadaptation n'a aucune justification solide qui justifie son existence au détriment de sa prédécesseur qui avait tant de valeur nostalgique en plus de ses autres qualités : une traduction globalement plus fidèle (soit littéralement très proche), un rythme respecté, une sonorité générale et une synchronisation labiale impeccables (faut-il rappeler que live ou animation, c'est là le même problème qui se pose ?).

La seconde fois où l'on voit Belle chantant, les paroles ne sortent clairement pas de sa bouche.

Tout ça ne concerne que ces trente secondes. Tout ce que j'espère c'est qu'ils n'aient pas trop touché au reste des chansons et des textes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 1:13

Disney D23 annonce un aperçu des coulisses du film :
d23.com a écrit:
While we wait for Beauty and the Beast to enchant us once again when the live-action musical debuts in theaters March 17, D23 Gold Members can pore over the pages of the newest issue of Disney twenty-three, where stars Emma Watson (Belle), Josh Gad (LeFou), and director Bill Condon share secrets from the set of the highly anticipated film. From unique challenges to unforgettable moments, the cast and crew share just how much magic (and hard work!) it takes to transform one of the most beloved animated films of all time into a stunning live-action feature.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 D2310


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 D23i10



Une photo de deux des triplettes au cours du  tournage :

Et Dan Stevens entouré de danseuses durant les préparations :


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
AshRiot

AshRiot

Masculin
Âge : 42
Messages : 189
Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand
Inscription : 24/11/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 9:32

Aura t on le droit a "histoire éternelle" dans ce film, tel est la question Surprised

D'ailleurs j'imagine déjà les posts d'insultes si "C'est la fête" a été retouché Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/kevin_ash
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 9:43

S'ils nous font le coup d'en faire un "Soyez notre invitée" ou "Conte vieux comme le temps" je lance une pétition pour un redoublage avant la sortie vidéo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Lotso84

Lotso84

Masculin
Âge : 40
Messages : 168
Localisation : Marseille
Inscription : 15/03/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 39 Horlog11Ven 3 Fév 2017 - 10:00

Il est vrai que lorsque l'on est habitué a une version en entendre une autre est assez deroutant...J'avoue pour ma part que cela m'a egalement surprit...Apres je reste open sachant que de toute facon cest surtout la version americaine qui m'interessera...Mais javoue que en ecoutant ca fait tres vf canadienne lol
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-