AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 8:23

L'Oncle Walt a écrit:
Plus j'entends parler du film, moins je comprends ce qu'ils essaient de nous vendre. Toutes les modifications ont l'air d'être des contradictions totales avec l'histoire de base. On a des sept nains qui ne seront pas vraiment des sept nains, un love interest qui ne sera pas vraiment un love interest, une princesse qui ne cherchera pas l'amour, voudra être responsable et ne sera pas sauvée par son prince. Pourquoi faire un remake de Blanche-Neige et les Sept Nains s'ils ont honte de Blanche-Neige et les Sept Nains?
À vouloir à tout prix renforcer la personnalité de Blanche-Neige, ils risquent juste d'en perdre ce qui faisait sa pureté.
Les actrices parlent de comment la définition de "Fairest of them all" va revenir à son sens premier, passant de "La plus belle de toutes" à "La plus juste de toutes", là encore, est-ce vraiment pertinent de faire ça? N'est-ce pas plus terrifiant d'imaginer une femme jalouser sa belle-fille pour sa beauté au point de vouloir la tuer plutôt qu'une reine qui craint de perdre son pouvoir? Personnellement, mon choix est vite fait.
La tendance de ces remakes à vouloir dénigrer l'amour et rabaisser la passion amoureuse à une chose futile a tendance à m'énerver prodigieusement. Il y a une raison pour laquelle, plus de 80 ans après sa sortie, des millions de petites filles continuent encore à s'habiller en Blanche-Neige et à la prendre pour modèle. Pas parce qu'elle est passive, soumise ou je ne sais quelle critique stupide qu'on entend depuis trop longtemps. Mais parce qu'elle est attentionnée, aimante et sincère. Parce qu'après avoir été humiliée, menacée et chassée, elle trouve en elle la force de garder le sourire. Entre une version qui récompense son héroïne pour avoir continué à croire et à rêver et une autre qui ne semble exister que pour prôner un faux message d'émancipation, je pense deviner laquelle des deux continuera d'inspirer le jeune public.
Le remake entend moderniser un dessin animé qui ne correspond plus aux mœurs de notre époque mais à en lire les déclarations de l'équipe, son propos a l'air ironiquement bien plus daté et dépassé qu'un film vieux de bientôt un siècle.

Pourquoi le faire? Pour le fric.
Après force est de constater que la version d'origine est très datée (non pas techniquement) pour l'image de la femme. Elle ne correspond plus vraiment au standard d'identification de notre époque. Bref, Disney se serait épargné toutes ces polémiques s'il n'était pas aussi cupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 10:57

Flounder69 a écrit:
Après, concernant le discours de Rachel Zegler, il ne faut pas oublier que pour l'instant elle n'a pas la possibilité de beaucoup parler du film et doit broder autour de thèmes un peu vagues, génériques et attendus. Et encore, elle parle beaucoup et laisse passer beaucoup plus d'infos que d'autres actrices (contrairement Halle Bailey par exemple qui, pendant 3 ans, n'a quasiment rien dit de plus que "Je suis très reconnaissante" et évoquait à peine "Part Of Your World", et qui ne s'autorise à vraiment parler du film que tout récemment avec la D23 et la sortie du teaser). Et il ne fait pas oublier non plus qu'elle sera l'incarnation de la vision d'un réalisateur et de toute une équipe autour d'elle, tous les changements apportés à l'histoire ne seront pas que de son fait.

Blanche Neige est trop souvent (et injustement) pointée du doigt comme une représentation arriérée de femme passive qui fait juste le ménage et la cuisine en attendant son prince charmant. Et le baiser de l'homme sauveur est souvent sujet à controverse. Forcément, et avec toutes les polémiques qui ont entouré ce nouveau film avant même le début de son tournage, le discours est trop orienté sur l'émancipation de Blanche Neige. Mais on a eu aussi ce genre de discours pour toutes les princesses Live Action (même Aurore et Cendrillon). On verra bien ce qu'il en sera réellement dans ce film. Mais elles insistent aussi beaucoup sur la bienveillance du personnage, son humanité... La modernité venant principalement du fait de montrer deux femmes au pouvoir, à la tête d'un royaume.

Quand Rachel Zegler dit qu'elle n'a vu le film qu'une fois petite, elle pointe le coté très sombre qui lui a fait peur enfant. Un aspect sombre qui est d'ailleurs utilisé dans les parcs, avec son attraction nommée "L'aventure effrayante de Blanche Neige". Et il faut reconnaitre que les premiers films Disney sont particulièrement sombres, bien plus que ce qu'on ne les autoriserait à faire de nos jours. Mais ça montre bien à quel point le film Blanche Neige et les Sept Nains est iconique, car tout le monde connait les personnages, même en ayant très peu vu le film.
Elle se dit grande fan de Disney, donc je pense que n'importe quel rôle, et encore plus une princesse, était un rêve pour elle. Donc pas vraiment surprenant qu'elle "se soit battue" pour le rôle (même si je pense qu'elle a eu le rôle assez facilement, elle même dit que le processus d'audition a été très rapide, et ils sont allés la chercher directement après avoir vu quelques scènes de West Side Story).


Étonnamment, on en apprend déjà pas mal sur le film, et je suis assez curieux (et un peu inquiet) de voir comment tout va se mettre en place car parfois les éléments me semblent un peu contradictoires.

Gal Gabot dit que la Reine a 7 ou 8 costumes, avec des inspirations animales, qui évoluent avec le personnage. La reine semble avoir au moins un numéro musical. On sait qu'elle incarne aussi la sorcière (elle passait presque 3/4 heures au maquillage pour qu'on lui applique les prothèses). Mais Gal Gabot a un accent assez prononcé, je me demande si elle arrivera à masquer ça pour ne pas qu'on la sente derrière la sorcière (et que la supercherie ne fonctionne pas).

Elles insistent beaucoup sur le fait que cette Blanche Neige n'est pas principalement guidée par l'amour, mais par le souhait de devenir une reine juste pour succéder à son défunt père, et qu'elle n'est pas sauvé par un prince. Mais dans le même temps, le personnage d'Andrew Burnap (qui n'est pas un prince) semble avoir une importance dans le récit car il est souvent évoqué dans les interviews (bien plus que les possibles nains/créatures magiques). On connait la présence de la sorcière, donc potentiellement toujours une histoire de pomme empoisonnée ? Est-ce qu'elles cachent le fait que cette Blanche Neige sera elle aussi réveillée par un homme, non plus par un prince qui arrive à la fin mais par l'homme qu'elle a côtoyé tout le long de l'intrigue? Mystère. Rachel Zegler ayant déclaré "Et peut-être qu'elle trouvera l'amour. Peut-être qu'elle trouve l'amitié. Mais ce qui est vraiment important, c'est qu'elle trouve sa propre voix.". Enfin bon, tant qu'on évite le scénario à la Maléfique, avec sa méchante qui ne l'est pas tellement, des personnages amusants et adorés rendus détestables, et les hommes qui sont soit mauvais soit inutiles...

Je me demande si certaines chansons d'origines seront reprises, réécrites ou si toutes seront complétement gommées. Elles sont si iconiques, c'est un peu étrange d'imaginer un film musical Blanche Neige, par Disney, sans elles.
Et je suis vraiment curieux de voir les costumes. La photo du costume de Blanche Neige qui a fuité ne doit très probablement pas rendre justice au travail de Sandy Powell. Après tout les incroyables costumes qu'elle a créé dans sa carrière, je peux pas croire qu'elle se soit planté sur ce film.


Peut être mais même si elle est fan de Disney elle n'aurait pas dû accepter le rôle donc elle n'a que peut d'attache 

Car moi dans l'histoire je pense au actrices ( blanche ou pas ) qui on postulé pour le rôle qui on vue le film original énormément de fois dans leur enfance et après et qui on rêve incarné un personnage aussi emblématique et qui doivent être bien dégoûté en voyant que c'est une écervelé imbue de sa personne ( désolé du terme mais elle m'énerve vraiment cette fille ) qui se moque pas mal du personnage ou du film original qui a eu le rôle 


Par exemple je n'ai aucune envie de devenir acteur mais si j'avais envie de le devenir et qu'on me proposerait le rôle de John Smith ( par exemple) je n'accepterait pas étant donné que je n'apprécie pas le personnage à la base et je préférerais laisser le rôle à quelqu'un qui l'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 11:22

Kevsora a écrit:
Quand je l'entend parler je me dit limite qu'elle aurait du postuler pour Megara dans le remake de Hercule qui arrive (ça correspondrait plus à mon sens) . 

Oh non pitié, je n'aurais pas voulu d'elle pour Mégara ! Surtout que c'est quasi certain qu'elle n'aurait pas "postulé pour jouer Mégara" (elle ne l'a déjà pas fait pour Blanche Neige), on lui aurait juste attribué le rôle et elle l'aurait modifié à sa sauce vu qu'elle n'y a aucune attache et qu'elle ne le connaît pas.

Pareil je trouve ça horrible que la Blanche Neige de 2024 à pour but de devenir reine et d'affirmer son pouvoir (un peu comme Jasmine de 2019).
L'un des points forts de la Blanche Neige de 1937 est qu'elle n'en a que faire d'être une princesse. Elle se moque de devenir reine. Tout ce qu'elle souhaite c'est rencontrer l'amour et partir avec son "prince" (je mets entre guillemets car bien qu'il soit prince et que Blanche Neige chante "un jour mon prince viendra", à ma connaissance elle ne sait pas qu'il est prince vu qu'ils ont à peine échangé...) Blanche Neige rêve juste comme toutes les jeunes filles de son âge d'être amoureuse. Excusez-moi mais je pense que même en 2022, ma majorité des filles de 14 ans pensent plus aux garçons que d'être une femme au pouvoir. De même pour les jeunes filles de 18 ans (puisqu'ils ont voulu changer l'âge de la nouvelle Blanche Neige...)

Un truc qui me révolte aussi c'est justement qu'on accuse la Blanche Neige de 1937 d'être soumise et passive alors qu'elle n'a que 14 ans !
C'est comme si on accusait Penny qui doit avoir 9 ans, d'être soumise et passive avec Médusa (bon l'exemple est peut-être pas le bon car malgré son jeune âge elle a du répondant et elle ose s'échapper à plusieurs reprises... mais n'en reste pas moins une victime).

Bref ce remake pseudo moderne avec des idées datées va être un gros succès au box-office comme d'hab, et un mois après on en entendra déjà plus parler, comme d'hab.

Le film de 1937 a tellement marqué le monde que ce remake insignifiant ne lui arrivera pas au quart de la cheville et on l'oubliera dès l'avoir vu (pour ceux qui auront la motivation de le regarder)...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
NickToon

NickToon

Masculin
Âge : 25
Messages : 21
Localisation : Voie lactée
Inscription : 12/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 14:09

Le problème est parti de donner aux contes des intentions qu'ils n'avaient nullement. Maintenant, dans la tête des créateurs, il faut toujours prôner un message au détriment de la faculté à, tout simplement, faire rêver, stimuler notre imaginaire. Plus aucune pureté dans ces histoires, et ça rend ces adaptations involontairement plus cyniques... et adaptées à nos temps cyniques.

Heureusement, si Pinocchio a démontré une chose, c'est qu'il nous a permis de nous rappeler ce qui nous enchantait, nous terrifiait, nous avait ému dans l'original. Ce sera sûrement pareil en l'occurrence.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 15:45

Pas vraiment d'accord avec toi sur un point précis. On a tendance à l'oublier, mais les Contes de Charles Perrault et les Fables de La Fontaine ne sont pas des récits pour les enfants, faits pour enchanter les lecteurs. Ce sont des récits qui ont une visée éducative pour les femmes cultivées qui les lisaient dans les Salons en vogue du XVIIème siècle. Ces deux types de texte possèdent d'ailleurs une morale.

Le but n'était pas de faire rêver ou de développer l'imagination. Du moins pas lors de leur création. C'est arrivé bien après, quand on a commencé au XIXème siècle à enseigner aux enfants les contes et les fables.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Mec_me10

fauna, Balthazar P., Seven et NickToon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NickToon

NickToon

Masculin
Âge : 25
Messages : 21
Localisation : Voie lactée
Inscription : 12/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 17:13

C'est juste ! Je me suis emmêlé les pinceaux et je pensais effectivement à leurs réadaptations comme en l'occurrence les films d'animation. Il y avait bien des morales (sinon ça ne s'appellerait pas des fables...), même dans ces films, mais elles n'écrasaient pas leur facteur d'imaginaire qui, à mon sens, s'est perdu avec ces remakes, d'où mon impression qu'ils craignent leurs ainés.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Maxres10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Étoilé



Masculin
Âge : 35
Messages : 10
Inscription : 29/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 12:23

Il est vrai que cette jeune femme a l’air très prétentieuse. C’est bien dommage d’avoir ce côté très repoussant quand on est aussi talentueuse.

Il faut se faire à l’idée que le but de ce film est de déconstruire l’histoire (avec un grand H) d’une certaine façon. Il y a une ambition politique et idéologique claire : La femme doit devenir un nouveau stéréotype car les anciennes valeurs sont totalement has been.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 12:40

Ciel Étoilé a écrit:
Il est vrai que cette jeune femme a l’air très prétentieuse. C’est bien dommage d’avoir ce côté très repoussant quand on est aussi talentueuse.

Je dirais même plus, quel dommage d'avoir ce côté très repoussant alors qu'on est sensé incarner une jeune princesse innocente, pure et à l'opposé total de la prétention, l'arrogance et tout ce qui caractérise Rachel Zegler.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 13:14

Thumper a écrit:
Merci  @Flounder69 pour la traduction.

Je reste vraiment sur mes positions concernant cette nouvelle version du personnage, et je dois dire que les propos de Rachel Ziegler ne me plaisent pas le moins du monde.
Qui est-elle pour dire que le personnage de Blanche Neige dans le film d'animation de 1937 ne fonctionne plus en 2022 ? Il fonctionne toujours, il fonctionnera toujours et ce n'est pas sa version qui changera la donne (malheureusement ou heureusement, c'est selon). Et j'ai envie de dire que sans ce personnage démodé, elle n'aurait pas ce rôle...
Comprendre ce qu'est une adolescente ? Elle est sérieuse ? Ou alors j'ai mal compris ce qu'elle voulait dire, ce qui est encore pire ! L'idée aurait été géniale si on ne parlait pas de Blanche Neige quoi, et surtout si Inside Out 2 ne sortait pas à peu près dans les mêmes dates que ce film. On dirait qu'elle vend son film en précisant que Blanche Neige va permettre de comprendre ce que ressent une adolescente de 2022. On est dans un conte de fées, on veut de la romance, que ça se termine par "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants"... En disant ça, je m'imagine tellement une Blanche Neige allongée sur son canapé-lit en train de regarder les influenceuses beauté sur YouTube pour savoir comment elle doit mettre ce fameux fond de teint à la mode et qui se fait expliquer par sa meilleure amie si elle doit ou non donner son Snap à M. Prince. Oui je ne suis pas du tout dans le cliché Razz Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Mais quelle angoisse....
Et alors le coup de grâce c'est ça : "et de voir qu'il n'y a désormais plus d'attente pour un homme, ce qui est vraiment sympa". Donc une femme qui attend de rencontrer un prince charmant (et qui en rêve) ne peut pas être indépendante et n'a pas sa place dans la société de 2022 ? Ca m'embête un peu, surtout que tu remplaces "femme" par "THUMPER" et c'est tout moi quoi, ça veut donc dire que je suis forcément un homme faible si je rêve du grand amour ? J'ai vraiment du mal avec sa vision des choses...

Concernant Gal Gadot, je suis un peu plus rassuré. J'ai hâte de voir ce qu'elle a fait de cette méchante iconique qu'est la Méchante Reine. J'ai hâte de la voir en costume et surtout, j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner dans la version Sorcière.
J'aimerai juste qu'ils arrêtent de trouver des excuses aux méchants pour expliquer leurs actes. Ou alors qu'ils fassent avec Madame de Trémaine dans le Cendrillon de Branagh, une petite explication rapide en fin de film et c'est plié. J'ai peur qu'ils atténuent la menace que représente la Reine, surtout que la grande force (et le génie aussi d'une certaine manière) de Blanche Neige et les Sept Nains c'est justement l'absence de relations physiques entre Blanche Neige et la Reine. Elles ne se croisent pas, sauf bien sûr dans la version Sorcière. Là, je pense qu'il y aura des scènes entre Rachel et Gal... Ils avaient déjà fait le coup avec Maléfique et Aurore dans Maléfique, alors que jamais elles ne se croisent dans La Belle au Bois Dormant...

Je rajouterai que le coup de comprendre ce qu'est une adolescente à déjà était fait dans le teen movie très librement inspiré de blanche neige " Sydney White " avec Amande Bynes donc même ça ça sera pas nouveau 
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 12:14

A prendre avec des pincettes, une image de la Méchante Reine aurait "soi-disant" fuité.
La qualité de l'image est tellement médiocre qu'il m'est difficile de savoir s'il s'agit d'un montage photo ou d'une photo authentique.

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Gal-gadot-reina-malvada-evil-queen-blancanieves-disney-live-action-29024.jpg_286843749


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Cessnd10

Lolo88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 16:24

Seven a écrit:
A prendre avec des pincettes, une image de la Méchante Reine aurait "soi-disant" fuité.
La qualité de l'image est tellement médiocre qu'il m'est difficile de savoir s'il s'agit d'un montage photo ou d'une photo authentique.

Je pense, à mon grand regret, que c'est un fake ... Quelques éléments font tiquer comme la couronne qui tient un peu sur rien et l'absence de collerette qui fait bizarre je trouve.
Mais c'est dommage car le visage dégage un vrai truc, digne de ce que j'attend de ce personnage

Il ne manque plus qu'un "leak" de Jonathan et on aura fait le tour des personnages principaux ( oui, je parie tout ce qu'on veux que les nains seront ultra secondaires et oubliables dans ce remake, trop occupé à rendre Blanche-Neige "féministe" et sa relation "progressiste" )

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1013
Inscription : 12/04/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:03

Comment vont-ils faire pour le baiser de fin? Car certaines associations crient au viol quand le prince embrasse l'héroïne sans avoir son consentement (ben oui elle dort mon con!) et en plus, c'est la faible femme qui est sauvée par le viril prince abuseur de jeunes filles. Hou la la, dur dur, Disney va avoir Sandrine Rousseau et toutes se copines démocrates sur le dos.

Globoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:16

max92 a écrit:
Je pense, à mon grand regret, que c'est un fake ...

J'ai eu les mêmes soupçons. Mais d'après la source de la photo, elle aurait été prise durant la D23 donc je la poste ici ne serait-ce que pour voir vos attentes concernant la Méchante Reine  Wink
Donc comme j'ai dit il faut le prendre avec de très grandes pincettes. Mais dans le fond, même si c'est très certainement un fake, ça ne m'étonnerait pas que la Méchante Reine est un look assez similaire dans le live-action. Quand on voit la robe de Blanche Neige, on se doute déjà qu'il y aura certainement d'autres références esthétiques au dessin animé.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:52

Je tique aussi sur l'aspect de la couronne mais je me dit que ça pourrait très bien être une simple tiare cousu sur le tissus qui recouvre la tête?
Quand je vois l'aspect de la tenue principale de Blanche Neige, je me dit que l'une des tenues de Grimhilde (puisqu'elle est sensé en porter plusieurs si j'ai bien compris) pourrait très bien ressembler de près ou de loin à sa tenue de souveraine que l'on connait bien.
Maintenant je trouve ça étonnant que cette photo ne fuite que maintenant alors qu'il n'aura que quelques heures pour qu'un numéro musical entier d'un autre film Disney n'arrive sur la toile...
Quoi qu'il en soit, il est clair pour moi que je suis très curieux de voir Gal dans la peau de cette méchante reine. Tout le reste ne m'intéresse plus du tout tant on semble s'éloigner de l'essence même des personnages.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 18:20

Seven a écrit:
A prendre avec des pincettes, une image de la Méchante Reine aurait "soi-disant" fuité.
La qualité de l'image est tellement médiocre qu'il m'est difficile de savoir s'il s'agit d'un montage photo ou d'une photo authentique.

Il a été confirmé par ceux ayant assisté à la D23 que cette image est bel et bien fausse. Wink


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Banniere-chronique-disney

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Ven 14 Oct 2022 - 16:22

Balthazar P. a écrit:
Non mais c'est pas une attaque personnelle pirat (on va pas recréer les querelles d'autres sujets)
Non non non,  je me sers juste de ton dernier message car autour de moi on me rabâche cette histoire :
" Hé Balthazar toi qui est FAN disney (ne le prends pas comme un insulte Balthazar, ne le prends pas comme une insulte... oups trop tard), tu as du entendre parler du scandal sur l'actrice qui va jouer Blanche neige qui est pas blanche, toi aussi ça te vénère grave mec ???"
Suspect
et je vois que ça continu ici. je trouve ça vraiment dommage.

Moi je m'en fous comme de l'an quarante qu'elle soit blanche ou non. D'autant que dans le film de 1937, ça n'a aucune importance et que cela n'a jamais RIEN raconté de pertinent sur le personnage. Donc je trouve qu'il faut arrêter avec ce pseudo scandal.

Et ensuite, si ton hypothèse est la bonne au sujet de Rachel, mais qu'elle importance ça peut bien avoir qu'elle aime le personnage ou non ?
Elle peut carrément le détesté, c'est pas ça qui va l'empêcher d'être professionnelle et de servir son travail de comédienne et l'écriture du personnage. Tu crois que les acteurs qui jouent des salopards, des violeurs, des tueuses en série, des vicelardes, tiens les acteurs qui ont incarnés Hitler (allez c'est parti pour le point godwin) ont un profond respect et une profonde admiration pour leur personnage ?
ça m'étonnerait.

c'est quand même ça la base du travail de comédien.
C'est comme les avocats. Tu imagines le bordel si ils ne défendaient que les personnes qu'ils apprécient ?
Il n'y a pas d'affecte à avoir au delà du fait d'aimer faire son job et de le faire correctement.

Et en plus, ça l'aide surement à faire évoluer le personnage dans une direction plus contemporaine. Donc tant mieux si elle n'aime pas.

Et puis bon soyons honnête elle fait quand même beaucoup d'exercice promo, elle ne dit pas vraiment de mal du film ou du personnage, plutôt que le film est très vieux (et c'est pas vraiment subjectif) et que on ne peut plus écrire de personnages héroïnes féminin comme en 1930, ce qui est assez logique tout de même.
à coté de ça elle dit que les costumes sont magnifiques, les équipes fantastiques, que Gal gaddot est "insérer compliment désinteressé de vôtre choix". Bref. C'est pas du bashing non plus. Juste elle joue pas les fangirl écervelées. Et on n'en veut pas des niaiseuse qui adore Disney, on veut des artistes et des pro.

Balthazar P.


Alor j'avais supprimé mon compte avant de pouvoir te répondre mais maintenant  je vais fait le faire

Alor que tu t'en fiche qu'elle soit pas blanche ça te regarde tout comme ça me regarde d'y accorder de l'importance et sa peau à une importance étant donné que c'est l'origine de son prénom et j'ai le droit de m'en plaindre même 10 ans après les faits 

Et ensuite tu compare Blanche - Neige une princesse douce et innocente à des personnage de tueur de violeurs et même Hitler  ? C'est quoi le rapport ? 


Et ensuite si elle n'aime pas et comme on la vue recement dénigre le personnage qu'elle est censé interpréter qu'elle laisse le rôle à une actrice qui apprécie le personnage et qui rêverait de l'incarner 

Bof faire évoluer le personnage dans une direction contemporaine si c'est juste pour avoir droit un personnage qui n'a aucun trait de personnalités en dehor de vouloir s'émanciper ( La Cendrillon du film de 2021 en est  le parfait exemple pour moi ) merci mais non merci 

Et entre jouer les fangirl ecervelé et joué les peste arrogante hautaine prétentieuse détestable il y a un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 14:35

Rachel Zegler pour Vanity Fair : "J'ai été une grand fan de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Je dois croire aux signes."

"Les gens font ces blagues sur le fait que nous sommes le Blanche-Neige "politiquement correct", et d'une certaine manière, oui un peu, parce qu'il en avait besoin. C'est un dessin animé de 85 ans, et notre version est une histoire rafraîchissante sur une jeune femme qui a une fonction au-delà de "Un Jour mon Prince Viendra".

"Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une tournée de presse plus stressante que celle que j'ai dû faire pour West Side Story. Devoir répondre à beaucoup de questions culturelles" (son personnage est portoricain, tandis que Zegler est colombien américain) "et en même temps répondre à pourquoi ai-je été choisie pour une princesse Disney qui n'est pas associée à ma couleur de peau - c'était bizarre."


Vanity Fair a écrit:

With starring roles as a musical heroine, a dystopian warrior, a Disney princess, and more—is there anything she can’t do?

After landing the iconic role of Maria in Steven Spielberg’s Oscar-winning West Side Story, then 17-year-old Rachel Zegler kept climbing. In the coming months she has leading roles in the Hunger Games prequel The Ballad of Songbirds and Snakes, DCEU Comics’ Shazam! Fury of the Gods, and Disney’s Snow White remake. “I’ve been a huge fan of everything that I’ve gotten to do so far,” the New Jersey native says. “I have to believe in manifesting.”

ZEGLER’S DAD works in construction, and her mom worked in camera film sales. “We make adoption jokes all the time: Where did I get my singing from?”

AWARDS SEASON had its fair share of unforgettable memories. “My custom Dior dress ripped at the Critics Choice Awards as I was leaving. Lady Gaga taps me on the shoulder: ‘I can’t let you leave like that.’ So she and Alana and Este Haim are MacGyvering a safety pin to save my dress. And then I kind of just hobbled out in complete shock.”

SHE JUST WRAPPED Snow White. “People are making these jokes about ours being the PC Snow White, where it’s like, yeah, it is—because it needed that. It’s an 85-year-old cartoon, and our version is a refreshing story about a young woman who has a function beyond ‘Someday My Prince Will Come.’ ”

SHE LEARNED she’d been cast as Anthea, a superhero goddess in the Shazam! sequel, from director David F. Sandberg personally. “I answered a little too quickly and casually, thinking he was my Postmate!”

HER CHARACTER in Songbirds and Snakes, Lucy Gray Baird, is a singer who uses her voice as protest. “She plants the seed, in my opinion, for what Katniss becomes.”

SHE’S DEALT with controversy. “I don’t think there could be a more stressful press tour than what I had to do for West Side Story. Having to answer for a lot of cultural questions”—her character is Puerto Rican, while Zegler is Colombian American—“and at the same time answer for why I got cast as a Disney princess that isn’t associated with my skin color—it was bizarre.”

UP NEXT, she hopes to make her Broadway debut, either in original material or a dream revival of Natasha, Pierre & The Great Comet of 1812.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 1122_r10


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1013
Inscription : 12/04/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 19:02

Personnellement je n'attends plus rien des live action donc ça peut être raté, je ferai comme les autres, je regarderai une seule fois et pas 10 fois comme les DA. Après, plus le temps passe et plus je me dis que j'aurais préféré des live action qui s'éloignent des DA d'origine. Donc si ce BN s'en éloigne, pourquoi pas.
Pour l'histoire de la couleur de peau, ce n'est pas ça qui me dérange. Ce qui m'agace comme sur d'autres sujets, c'est que si on prenait un personnage non blanc et qu'on le remplaçait par un blanc, ce serait des hurlements de la part de certains qui crieraient au racisme et à l'appropriation culturelle. Mais bon, dans le sens contraire, ça passe.

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mar 18 Oct 2022 - 19:25

Maintenant que je suis calmé je reconnait que mon excès de rage envers Rachel Zegler était exagéré 

Elle ne m'a rien fait après tout je veux bien lui laisser sa chance dans le rôle mais par pitié que le personnage ne soit pas juste défini par le fait de vouloir devenir reine et qu'elle est une véritable personnalité à côté et que l'envie de devenir reine ne soit qu'un désir parmi tant d'autr
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 13:22

Swan Guevara a écrit:
Maintenant que je suis calmé je reconnait que mon excès de rage envers Rachel Zegler était exagéré 

Très franchement, je comprends très bien ton agacement pour cette actrice.

Si on doit faire une comparaison, j'ai mille fois plus d'empathie pour Halle Bailey qui s'en prend plein la tronche alors qu'elle prône un discours bienveillant sur son rôle d'Ariel. Elle aime son personnage et met un point d'honneur à exposer son caractère curieux qui fait la force d'Ariel. Tandis que Rachel Zegler insiste énormément sur le fait que Blanche Neige sera totalement « différente et moderne contrairement à l'original ». Entre une actrice qui souhaite étirer un trait de personnalité de son personnage et un actrice qui dénigre carrément son personnage, le choix est vite fait je trouve...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Cessnd10

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 14:09

Seven a écrit:
Swan Guevara a écrit:
Maintenant que je suis calmé je reconnait que mon excès de rage envers Rachel Zegler était exagéré 

Très franchement, je comprends très bien ton agacement pour cette actrice.

Si on doit faire une comparaison, j'ai mille fois plus d'empathie pour Halle Bailey qui s'en prend plein la tronche alors qu'elle prône un discours bienveillant sur son rôle d'Ariel. Elle aime son personnage et met un point d'honneur à exposer son caractère curieux qui fait la force d'Ariel. Tandis que Rachel Zegler insiste énormément sur le fait que Blanche Neige sera totalement « différente et moderne contrairement à l'original ». Entre une actrice qui souhaite étirer un trait de personnalité de son personnage et un actrice qui dénigre carrément son personnage, le choix est vite fait je trouve...


Et c'est très dommage car Rachel Zegler est vraiment une très bonne actrice et après avoir vue dans West Side Story je commencer vraiment a la voir dans le rôle ( malgré sa peau mate ) Mais son dénigrement envers le personnage gâche un peu tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Dim 6 Nov 2022 - 20:05

Invité a écrit:
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Image55D'ailleurs j'adore son sac à dos

J'espère que c'est signe qu'elle apprécie vraiment le personnage et qu'elle ne demandera pas une réécriture inutile  comme les 2 autre

J'étais bien naïf à l'époque


Kevsora a écrit:
J'ai un peu rattrapé la conversation . Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous .

Je n'ai rien contre l'actrice. Elle est dans l'idée dominante de notre époque. Il y a comme un conflit générationnel  dans l'approche de l'histoire.

Après concernant la façon de s'exprimer de Rachel je pense que sa jeunesse lui fait dire beaucoup de choses . Probablement aussi l'envie de faire ses preuves ( Elle débute à peine). Du coup  je ne suis pas étonné qu'elle survende un peu sa version pour susciter (peut-être) l'envie...
Elle ne révolutionnera rien je pense et même si le personnage diffère de l'original est-ce que ça fera le poids au vu de toutes les héroïnes fortes qu'on a déjà eu avant ? Et je parle aussi bien en animation qu'en live action . Quand je l'entend parler je me dit limite qu'elle aurait du postuler pour Megara dans le remake de Hercule qui arrive (ça correspondrait plus à mon sens) . Le film Cendrillon de 2015 montrait qu'il y avait moyen de conserver une certaine naïveté et candeur au personnage mais bon...

Je n'attends pas tellement grand chose de cet énième remake, ça n'effacera pas l'aura de l'original qui est en plus historiquement important . On aura sans doute un truc à la Pinocchio (fade et vidé de substance et de magie) .

Il serait dommage de se passer de beaucoup de chansons je trouve . Je suis curieux par contre de voir comment elle va s'adapter aux chansons qui resteront. C'est qu'elle chante remarquablement bien par contre . Peut être que si certaines chansons sont coupées on y aura peut-être droit sur bo ou en générique ( Who knows) ?

Après je vous cacherai pas que je m'attends plus à regarder ça sur disney+ ça m'a pas l'air fou sur le papier. En tout cas pas au point de forcément me déplacer en salle pour le voir (avec toutes les adaptations qu'on a déjà eu). Enfin on verra...

Concernant la Reine bon courage à Gal Gadot pour succéder à toutes celles qui l'ont précédée ( je pense particulièrement à Lana Parilla,Charlize Theron , Miranda Richardson etc...).
Je vois pas ce qu'elle peut apporter de plus niveau profondeur au personnage . Il existe beaucoup de livres dans l'univers étendu de ce personnage qui font déjà le taf comme vous l'avez dit plus haut.
Le nombre de tenues différentes pourquoi pas ? Tant qu'on ne tombe pas dans le cliché comme dans "Mirror, Mirror" avec une Julia Roberts peu convaincante.

En ce qui concerne les nains ( du moins ce qu'il en restera) j'en attends rien . J'ai trouvé les versions films toutes plus ou moins oubliables .

Pareil le prince qui saute en réponse au "syndrome du prince charmant " et pour éteindre une polémique ,peu d'intérêt...
On aura droit à un personnage niais et inutile comme le remplaçant de Shang dans le remake de Mulan là.

Pour la réinvention on repassera je pense . C'est impossible de surprendre à ce stade .
C'est donc dommage d'enlever tout ce qui fait l'essence du film de base et du conte . Il ne manquerait plus que la pomme disparaisse et on aurait une autre histoire . Espérons que cette nouvelle histoire se démarque des nouvelles histoires actuelles .

Au moins l'intérêt avec " La petite sirène " c'est que vu la difficulté technique du film on a peu vu d'adaptations à gros budget en film . Par contre des films live réussis sur Blanche-Neige Il y en a pléthore. Un peu comme Cendrillon ou encore Robin des bois d'ailleurs . Encore un remake inutile !

Je suis surpris de voir à quel point je suis blasé en écrivant tout ça tellement c'est devenu habituel ...


Personnellement je ne pense pas que l'âge de Rachel Zegler soit une excuse sur sa façon de s'exprimer 

Elle Fanning  était encore plus jeune que Rachel quand elle a joué  Aurore et pourtant elle n'a jamais dénigrer le personnage original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 11:38

N'empêche ils aurait pas pu engager  cette jeune femme qui à joué Blanche- Neige à DisneyWorld qui a prit sur son temp pour apaiser un enfant autiste 

Je sais pas si elle sait joué où chanter mais niveau personnalité elle avait l'air de mieux correspondre au rôle que Rachel Zegler mais bon 

https://www.letribunaldunet.fr/famille/enfant-autiste-crise-parc-disney-calme-calin-blanche-neige.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 11:53

Voici une interview de Rachel Zegler où elle déclare que Blanche- Neige est la princesse préfèré de sa mère 



Donc en gros elle dénigre la princesse préfèré de la femme qui la mise au monde c'est encore pire que ce que je pensais Smile

Ha oui sifflet en travaillant sera dans le film apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 12:21

Bah pour le coup perso j'aime pas spécialement les acteurs ou chanteurs qu'aime bien ma mère. Il m'arrive même d'en dénigrer certains.
Le seul souci ici c'est que Rachel n'a pas d'attache particulière au personnage et ne souhaite pas lui rendre hommage mais le dénaturer à sa manière (enfin, elle et les réalisateurs et scénaristes, je sais qu'elle n'est pas seule décisionnaire).


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Ursula des mers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Disney Adventure [Disney Cruise Line - 2025]
» Vaiana [Disney - 2025]
» Zootopie 2 [Walt Disney - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-