AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 18:02

C'est quand même un comble s'il n'y a pas de prince dans ce remake. Plus les nouvelles sortent, plus je sens le film bien féministe, tout ce que je ne veux pas. On dit que l'objectif de Blanche-Neige sera de poursuivre ses rêves, pas de finir avec le Prince. Mouais. L'arc autour de Blanche-Neige dans la série Once Upon A Time arrivait très bien à faire d'elle une féministe sans pour autant tellement dénaturer le personnage de base, et elle finit tout de même avec le Prince. Bref, je le sens pas du tout ce film. J'espère me tromper

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 18:53

@ILoveDisney<3 a écrit:
C'est quand même un comble s'il n'y a pas de prince dans ce remake. Plus les nouvelles sortent, plus je sens le film bien féministe, tout ce que je ne veux pas. On dit que l'objectif de Blanche-Neige sera de poursuivre ses rêves, pas de finir avec le Prince. Mouais. L'arc autour de Blanche-Neige dans la série Once Upon A Time arrivait très bien à faire d'elle une féministe sans pour autant tellement dénaturer le personnage de base, et elle finit tout de même avec le Prince. Bref, je le sens pas du tout ce film. J'espère me tromper

Après ce n'est pas la première adaptation où Blanche-Neige ne finit pas avec le Prince, dans la version de 1997 elle tombe amoureuse d'un mineur  ( et par la j'entend quelqu'un qui travaille dans les mines ) et honnêtement de toute les romance qu'a eu blanche - neige dans toute les adaptation que j'ai vue c'est celle là que je préfère

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Hannah10

Seven aime ce message

max92

max92

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 19:35

Oui, ce n'est pas la première fois qu'une adaptation du conte remplace le prince par une tierce personne ( Le plus horrible des contes comme tu viens de le citer ou Blanche-Neige et le Chasseur )

Mais c'est clairement renoncer au défi du remake que d'adapter le prince charmant
Le prince charmant du dessin animé est très peu développé ( en grande partie à cause de la difficulté des animateurs à le faire réaliste, en plus des scènes avec lui qui ont étés coupés ), les scénaristes auraient pu totalement écrire le personnage à leur sauce sans qu'on puisse réellement dire que c'est trahir le personnages puisqu'il est vulgairement une page blanche
Et si l'idée d'un prince les dérange, pourquoi ne pas faire de lui un messager d'un pays voisin ou un valet au service d'une autre personne ?

Après, ils ne veulent pas du prince car ils trouvent ça désuet, why not, mais que propose-t-il à la place ? Une pâle copie de Robin des Bois qui va certainement voler à la Reine pour le redonner aux plus pauvres et qui va tomber sous le charme de Blanche-Neige en mode Belle Marianne ?
Littéralement, il remplace une idée qui est ouverte à une relecture voir une refonte intéressante et qui ne détruirait pas forcément le personnage pour une approche relativement banale, plus proche de la version BN et le Chasseur que le Disney ?
Et encore, d'avis très personnel, ce seras la énième fois qu'on va faire de la Reine une mauvaise régente ( rajoutant une couche alors à cette impression de prendre une idée basique et peu inspirée ). Comme je l'avais dit plus tôt, il serait intéressant de faire de la Reine une gouvernante aimée dont personne ne soupçonne la cruauté pour que Blanche-Neige puisse se trouver dans une profonde solitude ( et si Disney cherche à faire du féminisme facile, ce serait un rebond facile sur le fait de savoir écouter une femme, parallèle à la culture du viol ect ... )
Et pour la tacle facile, Jonathan ? Il n'y avait pas de prénom encore plus moderne et donc magique que Jonathan ? Parce que, ente Blanche-Neige, Grimhilde, Humbert le Chasseur et les Sept Nains, on peut admettre que Jonathan fait royalement tâche ( en espérant que c'est un nom pour le scénario et pas le nom officiel )

Après, restons optimiste, peut-être que ça seras sympas et que l'alchimie marchera mais là, sur le vif, je sens que Jonathan va me rester en travers de la gorge ( et pas la pomme ... )

Southside, Sherekhan 66 et Seven aiment ce message

Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 11:15

Mais c'est qu'il est mignon cet acteur ! Il a effectivement le physique (et la voix !) pour incarner le Prince... On verra bien quel rôle ce Jonathan va avoir dans le film.

Ou alors... Ce Jonathan, Blanche Neige va-t-elle le rencontrer avant les Sept Nains, est-ce lui qui va la conduire à travers la forêt vers la chaumière des nains ? Comme s'il voulait la protéger mais qu'il n'avait aucun intérêt à la tuer. Un ami du Prince qu'elle aime ? Un homme en qui elle aurait confiance ? Les pistes peuvent être assez intéressantes, mais ça risque aussi de nuire à l'aura du Prince.

Le fait d'annoncer le casting au compte goûte, sans queue ni tête, me donne très mauvaise impression, comme s'ils ne savaient pas quelle piste et quelle direction donner au projet. C'est étonnant qu'on ait aucune nouvelle des casting du Prince et, pire encore, des Sept petits hommes à verticalité contrariée.

Quant à cette histoire de féminisme, il faut vraiment arrêter que Disney arrête avec ça. Si pour eux le féminisme c'est être une femme badass qui n'a besoin de personne pour réussir ses rêves et qui ne pense pas à l'amour (avec un Prince ou non d'ailleurs), ils doivent sérieusement revoir leur définition... Mais ça expliquerait beaucoup de choses...

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Mec_me10

Southside, Sherekhan 66 et Seven aiment ce message

Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 16:44

@Thumper a écrit:
Mais c'est qu'il est mignon cet acteur ! Il a effectivement le physique (et la voix !) pour incarner le Prince... On verra bien quel rôle ce Jonathan va avoir dans le film.

Ou alors... Ce Jonathan, Blanche Neige va-t-elle le rencontrer avant les Sept Nains, est-ce lui qui va la conduire à travers la forêt vers la chaumière des nains ? Comme s'il voulait la protéger mais qu'il n'avait aucun intérêt à la tuer. Un ami du Prince qu'elle aime ? Un homme en qui elle aurait confiance ? Les pistes peuvent être assez intéressantes, mais ça risque aussi de nuire à l'aura du Prince.

Le fait d'annoncer le casting au compte goûte, sans queue ni tête, me donne très mauvaise impression, comme s'ils ne savaient pas quelle piste et quelle direction donner au projet. C'est étonnant qu'on ait aucune nouvelle des casting du Prince et, pire encore, des Sept petits hommes à verticalité contrariée.

Quant à cette histoire de féminisme, il faut vraiment arrêter que Disney arrête avec ça. Si pour eux le féminisme c'est être une femme badass qui n'a besoin de personne pour réussir ses rêves et qui ne pense pas à l'amour (avec un Prince ou non d'ailleurs), ils doivent sérieusement revoir leur définition... Mais ça expliquerait beaucoup de choses...

C'est vrai que c'est problèmatique qu'ont est aucune nouvelle pour les nain étant donné qu'ilson sont quand même dans le titre

Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 14:35

@Sherekhan 66 a écrit:
C'est vrai que c'est problèmatique qu'ont est aucune nouvelle pour les nain étant donné qu'ilson sont quand même dans le titre

Je pense que le titre de ce live-action sera juste "Blanche Neige" pour plusieurs raisons. Déjà car les titres courts sont plus faciles à retenir pour le public (et c'est le cas encore aujourd'hui lorsqu'on parle du dessin animé souvent on le raccourcit par le prénom de l'héroïne) et deuxièmement car le terme "nain" a une connotation trop négative à notre époque actuelle. Et puis le film se concentre surtout sur Blanche Neige, donc ça serait logique qu'il y a que son nom à l'affiche Razz

Mais j'ai comme un pressentiment qu'il n'y aura pas de "nains" dans cette adaptation. Affaire à suivre Wink

« Je suis une princesse, toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans de sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons et tant pis si elles ne sont ni jolies ni élégantes ni jeunes. Elles sont toujours des Princesses, c'est notre privilège. »
- Sara Crewe, La Petite Princesse (1995)

Sherekhan 66 aime ce message

Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 21:15

@Seven a écrit:
@Sherekhan 66 a écrit:

Je pense que le titre de ce live-action sera juste "Blanche Neige" pour plusieurs raisons. Déjà car les titres courts sont plus faciles à retenir pour le public (et c'est le cas encore aujourd'hui lorsqu'on parle du dessin animé souvent on le raccourcit par le prénom de l'héroïne) et deuxièmement car le terme "nain" a une connotation trop négative à notre époque actuelle. Et puis le film se concentre surtout sur Blanche Neige, donc ça serait logique qu'il y a que son nom à l'affiche Razz

Mais j'ai comme un pressentiment qu'il n'y aura pas de "nains" dans cette adaptation. Affaire à suivre Wink

Les pire c'est qu'il y a de forte chance pour que ça se déroule comme tu le dit

Seven aime ce message

Delight

Delight

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 1:30

Normalement les nains devraient en être. Rachel Zegler a découvert qu'elle auditionnait pour ce film quand Marc Webb a dit les vrais noms des personnages présents dans l'extrait qu'elle jouait. Ces noms étaient Blanche Neige et Simplet.

Retirer les nains c'est donc retirer leurs personnalités et se priver d'une partie des éléments exclusifs à Disney. Et si Disney n'exploite pas les éléments qu'il est le seul à posséder et qui ont en partie fait le succès du film d'animation, alors ce nouveau film peut être fait par n'importe quel studio.
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 11:03

Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 11:07

@Delight a écrit:
Normalement les nains devraient en être. Rachel Zegler a découvert qu'elle auditionnait pour ce film quand Marc Webb a dit les vrais noms des personnages présents dans l'extrait qu'elle jouait. Ces noms étaient Blanche Neige et Simplet.

Retirer les nains c'est donc retirer leurs personnalités et se priver d'une partie des éléments exclusifs à Disney. Et si Disney n'exploite pas les éléments qu'il est le seul à posséder et qui ont en partie fait le succès du film d'animation, alors ce nouveau film peut être fait par n'importe quel studio.

Rien n'empêche que les sept nains soient remplacés par des enfants orphelins tout en gardant les mêmes prénoms. Du moins, c'est ce qui me parait le plus plausible mais je peux toujours me tromper, après tout je ne travaille pas chez Disney et je ne suis pas devin Razz

En revanche, je peux te citer l'exemple de Maléfique qui a remplacé Flora, Pâquerette et Pimprenelle en Hortense, Capucine et Florette. Et le Roi Hubert (père de Philippe) devient le Roi John. Disney possèdent les droits de ces prénoms mais ils ont décidés de les changer pour une raison qui m'échappe. Pourtant ça n'en fait pas un mauvais film pour autant, et je dirais même que ces changements (autant dans les prénoms que dans la personnalité de ces personnages cités) en fait une redécouverte intéressante de l’œuvre.

C'est pour ça que je me dis que si les nains ne sont pas présents dans cette adaptation cela peut toujours être intéressant de voir une palette de nouveaux personnages qui les remplacent, du moment qu'ils sont bien développés Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 904185

« Je suis une princesse, toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans de sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons et tant pis si elles ne sont ni jolies ni élégantes ni jeunes. Elles sont toujours des Princesses, c'est notre privilège. »
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 13:20

Rachel Zegler est actuellement à Londres pour les répétitions.

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Screen31

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Banniz11
Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Sherekhan 66 aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 14:05

J'espère qu'ils vont gardée le nœud dans ses cheveux pour le film je trouve çà trop jolie

max92

max92

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 14:10

Pour ce qui est du scandale tout récent, je considère que c'est un truc sans importance ... Le clash entre star, ce n'est pas la première fois et pas la dernière et les gens en font des caisses juste parce que ces types sont célèbres.
Ce n'est qu'ironiquement un retour de bâton pour Rachel qui s'est vu critiqué devant l'ironie de son combat quand un type a dit qu'elle s'entendait bien avec Ansel Elgort qui a eu des accusations.
En somme, une énième polémique de Twitter qui seras aussi vite oubliée qu'elle sera créer

Par contre, je ne pense pas que Disney abandonnera les nains et ils ont même plutôt intérêt à ne pas le faire !
Alors oui, les adaptations de Blanche-Neige ont déjà remplacés les nains par d'autres personnages ( des voleurs, des célibataires excentriques, des chevaliers, des géants ... ) mais Disney avait fait une adaptation relativement fidèle au conte d'origine.
Et les nains ont leur importance dans le conte. Narrativement, ce sont eux qui héberge Blanche-Neige en échange de garder la maison ( ce qui explique aussi pourquoi elle ne fait pas grand chose, si ce n'est le ménage, car elle ne peut pas faire grand chose dans cette maison au milieu de la forêt ) et qui vont la sauver à plusieurs reprises quand elle seras piégée par la Reine. Analytiquement, les nains sont, pour faire simple, une forme de safe space où Blanche Neige peut grandir sereinement mais ce n'est pas pour autant un endroit où elle peut vivre éternellement ( représenté par la Reine qui la retrouve ) et c'est pour cela que les nains forment la transition vers le prince qui la réveille et l'épouse ( éveil à la sexualité et acceptation de l'âge adulte ) alors que les nains sont "assexués" étant donné qu'ils sont considérés comme un groupe sans nom, sans identité fixe.

Dans le Disney, il est potentiellement les personnages les plus appréciés des fans, avec la Reine. Ils sont le ressort comique ( montrant l'étendu des qualités d'animation et de comédie de l'équipe ) et des personnages profondément plus humain et attachant ( avec leurs noms et personnalités assortis, leurs chansons, la dynamique entre eux ou la relation avec Blanche-Neige ... Comparé à une relation moins amicale dans le conte, un peu en mode "contrat de collocation" ).

Ce que je pense, hypothèse personnelle, c'est juste qu'ils cherchent encore leurs nains. Le casting n'est pas encore fini ( puisqu'il y a eu recherche d'une actrice pour jouer la jeune Blanche-Neige ) et je pense que des acteurs nains, ça ne doit pas courir les rues
Ils doivent peut-être hésiter entre prendre les acteurs que tout le monde connaît et a déjà vu dans des rôles de nains, prendre des acteurs méconnus pour l'originalité ou faire comme les Fées dans Maléfique et choisir des acteurs pour les rendre nains numériquement ( ce qui serait un comble pour un remake qui a voulu que Blanche-Neige soit latine mais je digresse ... )

Thumper aime ce message

Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 9:46

@max92 a écrit:
Par contre, je ne pense pas que Disney abandonnera les nains et ils ont même plutôt intérêt à ne pas le faire !
Alors oui, les adaptations de Blanche-Neige ont déjà remplacés les nains par d'autres personnages ( des voleurs, des célibataires excentriques, des chevaliers, des géants ... ) mais Disney avait fait une adaptation relativement fidèle au conte d'origine.
Et les nains ont leur importance dans le conte.

Tu veux qu'on lance les paris ?  Laughing
Je suis sûr à 80% que les nains ne seront pas présents car on parle d'un film américain. J'imagine déjà le hashtag "dwarfism shaming" ou "body shaming" se faire sur Twitter si les nains ont exactement le même ressort comique que dans le dessin animé. En plus de ça, le film Little Man a fait polémique des années plus tard car il utilisait la CGI pour rendre l'acteur principal nain. Ou tout récemment Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains où les nains étaient littéralement dégoutés par leurs apparences à cause d'une malédiction (là pour le coup le film force un peu trop là dessus, à croire qu'être atteint de nanisme c'est comme avoir la lèpre  Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 485184 )

Après, si les sept nains sont bel et bien présents dans ce film tant mieux pour les fans, je suis très content pour eux. Mais personnellement je n'ai pas envie de retrouver un copier-coller du dessin animé, je souhaite voir une autre version de cette histoire qui peut être tout aussi intéressante que le dessin animé  Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 1f60a

Bien sûr, mon commentaire n'a pas pour but de dézinguer ton message max92, j'aime juste partager mes pensées avec toi et les autres membres Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 23 598828

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23